Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 15:23 
500 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2012
Messages: 108
Localisation: en enfer entrain de préparer une invasion de démons avec le diable
la reponse varie d'une personne a une autre nous sommes pas tous pareil,nous réagissont pas tous ade la mème facon a se que l'on voit ou l'on lit
tous sa pour dire que sa varie d'une personne a une autre d'un mangas a un autre pour ma part je dirais que sa a changé ma facon de voir les choses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 17:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012
Messages: 19
Localisation: Pays de Wano
sosuke le maitre123 a écrit:
la reponse varie d'une personne a une autre nous sommes pas tous pareil,nous réagissont pas tous ade la mème facon a se que l'on voit ou l'on lit
tous sa pour dire que sa varie d'une personne a une autre d'un mangas a un autre


Je suis assez d'accord avec toi tous depend du manga que l'on lit mais aussi du personnage qui nous inspire j'ai un ami qui est un grand fan de zoro :Zoro nargueur: et bien j'ai remarquer qu'il etait deja plus calme et puis faut dire aussi que le gars n'arrete pas de dormir ( ouai enfin j'ai un doute parce que le gars est martiniquais donc c'est peut etre ses origines :Luffy hilare: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 21:08 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2012
Messages: 62
Localisation: X -765 ,Y 64 ,Z 5430
He bien je pense que oui, les mangas peuvent nous changer.
Depuis que lis one piece , je suis moins coincé, je peut devenir histérique pour rien et je ris en disant "yohohoho!"

_________________
Cette signature ne sert strictement a rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 21:30 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Chimeyra D Olive a écrit:
He bien je pense que oui, les mangas peuvent nous changer.
Depuis que lis one piece , je suis moins coincé, je peut devenir histérique pour rien et je ris en disant "yohohoho!"


Et tu t'es laissé pousser une coupe afro xD

Moi je crois que oui, un manga peut totalement changer la personnaliter, quelque soit ce dernier d'ailleurs. Par exemple, One Piece nous apprends plusieurs valeurs dont une revien souvent, celle de l'amitié. De plus, il a été dit dans un interview présent sur le site, qu'Oda souhaitait, par le biais de One Piece, que tout les lecteurs se fassent un nombre incalculable (oui j'egsagère et alors ?) d'ami en parlant justement de One Piece et que c'était pour ça que la valeur d'amitié est si présente.

Je ne vais pas m'eparpillé en fait un long pavé, n'ayant ni le temps ni l'envie, mais je tiens à dire que ce sujet est assez interessant.

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 22:19 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
alors allons-y pour l'effet de chaque série de mangas que j'ai lue :

dragon ball : aucun effet mdr

naruto : aucun effet mdr

full metal alchemist : je me suis interessé plus aux sciences mais c'est tout.

one piece : quand je fais un 1000 m en compet' d'athlé ou vers la fin d'un match de foot en championnat,je m'arrache désormais beaucoup plus.

eyeshield 21 : je pense désormais plus "tactique" dans quelque sport que je regarde ou que je pratique.

death note : ça a completement révolutionné ma maniere de réfléchir,je pense à tout,plutôt au maximum,quand j'y pense je pèse le pour et le contre d'un choix,ce que je ne faisait pas avant,j'ai l'impression que ce manga m'a rendu plus intelligent et enfin quand j'échafaude des plans pour voler au centre commercial je m'y crois trop de ouf!!

Peacemaker ( voir mon super topic du même nom dans le Chantier Naval ) : ça me donne envie d'avoir la classe!! ( ce dont je me fichais avant )

tout ça pour dire que certains mangas,et pas n'importe lequel,peut modifier la personnalité à plus ou moins grande échelle,selon l'impact du manga en question : on voit qu'un manga au fond vide de sens comme Dragon Ball ou Naruto n'a aucun effet comportemental sur moi,contrairement à des vrais phénomènes extremement bien ficelés comme One Piece et Death Note qui m'ont fait évoluer ( je lis au moins un de ces deux mangas depuis 3 ans et demie,depuis mes 13 ans ).
donc oui je pense que certains mangas peuvent nous faire évoluer.

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Sam 29 Déc 2012 10:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2012
Messages: 6
C'est ambigü comme sujet. Ca dépend peut être les personnalitées, si elles sont influençables ou non, n'est ce pas? Personellement j'ai un esprit plus ouvert et je suis capable de dessiner et de dire n'importe quoi. mais j'ai commencé en 6e aussi.
Donc oui, mais ça dépendrai des gens, non? Faut dire que ce manga est tellement bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Sam 29 Déc 2012 11:12 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: è-è A l'opposé de vous, et ne tentez pas de me (re)trouver
Effectivement, tout dépend de la personnalité que l'on a, mais aussi du style du manga, les sensations qu'il essaye de nous greffer.
Personnellement, comme l'a dit Marcellus', pour moi aussi, je me bat beaucoup plus au Basket, je me défonce, au Cross départemental par exemple, j'ai piqué un sprint pensant qu'on était à l'arrivé ( à 100 M quoi ... ) , nan en fait je me suis gouré il restait 1 km :Luffy erente: . Je me suis retrouvé comme un con, mais bon, je me suis accroché et j'ai gardé une bonne allure ce qui m'a permit d'arriver à une très bonne place ...

_________________
Le Jambon, c'est bon, et le jambon blanc, c'est excellent !

Image

Merci à Bloody Dream pour ce superbe avatar !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 19:21 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Je me posais une question: dans la mesure ou je pas faire le tour du monde façon one piece en portant un chapeau de paille en tirant une charette "vogue merry" et en vivant les exploits du manga one piece au plus prêt possible, peut on dire que le manga one piece m'a changé ou qu'il a eu une influence quelconque sur moi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 20:08 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Influencer et imiter c'est différents.

Nous on parle de tous les changements possibles, comme par exemple arrêter de maltraiter un groupe ethnique après avoir lus l'arc des Hommes Poissons ou avoir envie de tout faire pour réaliser tes rêves (ou tout simplement de manger un melon au jambon du pays^^)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 11:27 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2013
Messages: 33
Moi depuis que je connais Shaman King je suis moins "coincée" je sais pas pourquoi. Mais par contre depuis que je connais Pipo je suis moins peureuse et depuis que je connais Luffy je suis complètement :luffy langue: folle !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 11:52 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
musicman a écrit:

Nous on parle de tous les changements possibles, comme par exemple arrêter de maltraiter un groupe ethnique après avoir lus l'arc des Hommes Poissons ou avoir envie de tout faire pour réaliser tes rêves (ou tout simplement de manger un melon au jambon du pays^^)


OULALA :Chopper allucine: j'espère que tu n'as pas attendu cet arc pour comprendre le principe de tolérance.

Je ne pense pas qu'un manga puisse changer fondamentalement qui que ce soit. Le manga se veut d'abord divertissant et n'aura jamais le même impact qu'un livre par exemple. Je ne pense pas d'ailleurs que le but du mangaka est d'impacter sur la personnalité de ses lecteurs. Il s'agit toujours en premier lieu de créer un univers, de se démarquer des autres par sa singularité esthétique.

Cela dit, tout mangaka délivre sciemment ou non un (ou des) message(s) dans son oeuvre. Il peut ainsi élargir notre point de vue et, de ce point de vue, modifier notre perception des choses.
La richesse du manga japonais prend source dans la diversité foisonnante des thèmes abordés. C'est peu dire que le lecteur a le choix.

Ca ne concerne pas exclusivement One Piece, mais ce qui m'a le plus travaillé, c'est la découverte puis la maîtrise progressive du Haki par Luffy.
L'idée qu'une force invisible - pas forcément spirituelle, mais mentale - puisse tous nous habiter m'a séduit. Qu'il fallait simplement en prendre conscience, l'éveiller, puis apprendre à la contrôler pour mieux avancer dans les combats de la Vie. Belle métaphore qui fait réfléchir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 18:55 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 3
Moi , personnellement , One piece m'a appris à avoir plus confiance en moi et à mes capacités . Il m'a appris à aller jusqu'au bout de mes rêves et de ne plus avoir peur des regards des autres ^^ ! One piece m'a appris à avoir confiance en moi :Luffy hilare: ! C'est aussi grâce à lui que j'ai réussi à me faire plus d'amis :) !!

_________________

"Quand croyez-vous qu'un homme meurt ?
Quand il se prend une balle en plein coeur ? Non !
Quand il est atteint d'une maladie incurable ? Non !
Quand il a avalé une soupe de champignons vénéneux ? NON !
...Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli !"
. #Dr.Hiluluk


"La passion et les rêves sont comme le temps rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi temps qu'il y aura des hommes prêt à donner un sens au mot LIBERTÉ "#Gold D. Roger


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 20:49 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010
Messages: 176
Les mangas n'ont pas eus de réelles impactes sur ma personnalité en elle-même, c'est juste un divertissement. Au niveau principe moral ou autre cela ne ma rien appris non plus. Pourtant je regardais DBZ en cassette à l'âge de 4ans, et j'ai regardé, évidemment, d'autres animés et manga ces dernières années, en abordant des thèmes plus ou moins sérieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 14:14 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2007
Messages: 19
Localisation: Sûrement ailleurs qu'ici
Peut être plus que la personnalité, les mangas ont un impact fort sur notre vision sur la culture orientale. C'est un avis personnel, mais la découverte de ce divertissement m'a fait ouvrir les yeux sur la société nippone et même plus généralement de l'Asie de l'est, mes origines asiatiques aidant le processus. Mais c'est vrai que quand j'ai commencé OP, c'est de la ou j'ai commencé à lire d'autres mangas, lire des livres d'auteurs nippons, regarder des animés, et point d'orgue partir au Japon. En conclusion, je trouve que le manga est une excellente publicité pour ce pays et sa culture, très riche et différente de la notre.

_________________
Undead


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 10:34 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Jan 2013
Messages: 28
Localisation: Dans les cheveux d'Ivankov
ça dépend si on est à fond dedans et qu'on est petit et rêveur oui mais si on lit pour le fun et qu'on a une vie a part je pense pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com