Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Noob: la série sur les MMORPG
MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 14:51 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Je me suis faite griller et pas qu'un peu... mais je n'ai regardé les épisodes que ce matin, donc voilà...

Comme tous les finals, celui-ci était bien réussi et va nous maintenir en haleine jusqu'à la diffusion de la saison 5.

Tout d'abord le combat entre OZ et Gaea. Je pense l'avoir déjà dit, mais au cas où: je ne supporte pas Gaea, la grosse profiteuse qui pense qu'aux crédits pire que si c'était son argent IRL. Et de l'autre côté, même si je suis une fille, le côté miso d'OZ me fait toujours rire. Donc je voulais trop qu'il lui cloue le bec, mais c'est plutôt le contraire qui s'est passé.
Mais je ne perds pas espoir et je pense qu'il y aura une revanche dans la saison 5. En tous cas ce combat était épique!

La scène entre OZ et Fantöm était un peu bizarre. Ah oui, le futur n°1? Je ne pense vraiment pas que Saphir va laisser passer un truc pareil, enfin attendons voir...

Comme Vista, j'ai un peu tiqué sur la réaction de Cary après l'échec du mariage. Je pensais soit qu'elle était sincère, soit qu'elle magouillait pour choper Sourcelame. Mais ni l'un ni l'autre, elle est complètement indifférente que ce soit à l'un ou à l'autre, et honnêtement je trouve que ça manque de cohérence.

Au début, je pensais qu'Arthéon surréagissait, et j'étais d'accord avec le Farmer Chinois qui disait que si ça avait eu lieu IRL, Arthéon se serait coupé les veines.
Mais finalement, après le magnifique dialogue avec Sparadrap, je comprends mieux sa réaction car il y a beaucoup de vrai dans ce qu'il dit, et même si on peut penser qu'il se laisse aveugler par la colère, finalement il est le plus lucide de tous.
J'ai plus qu'adoré la déclaration de Sparadrap qui veut prouver qu'il n'est pas incompétent. Oh la la, ça promet du lourd pour la saison 5. Et puis ça permettra peut être la réhabilitation de Précieux au sein des Roxxor, le pauvre, il prend la relève de Dark Avenger, il me fait vraiment pitié.

Et j'ai bien aimé voir le JdG en guest, même si la scène ne servait pas à grand chose ( à moins que j'aie pas compris) L'autre qui prend un simple ballon pour du stuff, et le haka du groupe du JdG... MDR!! Et parmi les répliques: "mais pourquoi tu hurles? / ma touche majuscule est bloquée!! " lol

Au final, ce triple épisode marque la fin définitive de ce qui se profilait déjà depuis le début de la saison: la désagrégation complète de la guilde Noob. Par contre je m'interroge sur l'arrivée d'une 4ème faction alors que j'ai trouvé que le rôle de l'Ordre n'avait pas particulièrement été développé.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob: la série sur les MMORPG
MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 17:59 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Et hop.

On arrive au mois de mars, et comme c'est souvent le cas, avec le printemps arrive la nouvelle saison de Noob.

http://www.wat.tv/video/noob-saison-trailer-5r0pt_2ey3x_.html

Spoiler: Montrer
Et mon message étant loin d'être complet, petite surprise pour les fans :

http://www.wat.tv/video/noob-s05-ep00-prologue-5gn7n_2ey3x_.html

La confrontation Arthéon / Sparadrap, qui donc n'aura visiblement pas lieu dans la saison 5 " régulière ".
Quand même ça envoit du pâté, et j'étais loin d'imaginer que Sparadrap avait réussi à atteindre ce niveau de puissance même en sachant qu'il était arrivé lvl 100.
Bref, des dialogues prometteurs, un combat épique qui, bien que se finissant par la défaite de Sparadrap, ne représente qu'une demie-défaite pour notre noob préféré. Si même Arthéon reconnait qu'il est possible que Sparadrap lui montre que non, les Noob ne sont pas les baltringues qu'ils ont toujours semblé être pendant les 4 premières saisons...

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob: la série sur les MMORPG
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 20:50 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Et c'est reparti ! L'épisode 1 de la saison 5:
http://www.wat.tv/video/noob-s05-ep01-partie-continue-61g2v_2ey3x_.html


Des alchimistes, un troll et une quête secrète.

Un épisode bien sympa, on découvre les persos habituels avec leurs nouveaux stuffs (c'est franchement sympa à voir). Le duel d'alchimistes est amusant même si ça aurait pu être encore mieux je pense. Ensuite on a une révélation des plus intéressante sur le passé de Tenshirok et le farmeur chinois qui va avoir des conséquences assez rapidement je pense. Gaea nous fait du Gaea, tandis que Tenshirok dévoile son nouveau plan en toute légalité, et enfin Artheon reçoit une offre inattendue mais qui là aussi va avoir des conséquences.

Bref un bon épisode, très complet, qui annonce très bien la couleur concernant les différentes intrigues de l'histoire. On est partis pour avoir une saison 5 de qualité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob: la série sur les MMORPG
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 23:11 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Pas mal comme début ! J'ai toujours trouvé que les intrigues de la série était bien imaginées et bien ficelées. Ça promet en tout cas !
Je suis par contre assez étonné de la reprise de certains personnages. Je pensais qu'ils allaient continuer Dark Arthéon, mais en fait non. Et c'est pareil pour Gaea. J'aurai pas pensé qu'elle puisse avoir un double compte, se situant à la fois dans l'Ordre et à la fois dans la Coalition. Mais ça a le mérite de la faire revenir au près de nos noobs préférés, ce qui n'est pas plus mal (même si je suis dubitatif sur son compte dans l'Ordre après toutes les vacheries qu'elle a faites).
J'ai bien aimé l'élevage de troll de Tenshirok : "élevé sur IRC et perfectionné sur facebook" XD

C'est moi où à moment donné les voix étaient bizarres ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob: la série sur les MMORPG
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 01:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Comme vous je suis très content de la reprise de Noob. Néanmoins je suis assez irrité que Fabien Fournier n'est pas tenu sa promesse d'avoir de l'inédit dans la saison 5 par rapport au roman 4.5 car la on va reprendre encore la trame de la moitié du roman pendant 5 épisodes :
Spoiler: Montrer
Arthéon qui obéit à Sourcelame et à un nouveau flux, devient employé de Neuropa Entertainment ainsi qu'un worldboss neutre dans Horizon,découvre la véritable identité de Judge Dead, etc...

Et je vais encore chipoter mais en ce qui concerne Gaea, elle a son perso principale dans la Coalition (curseur rouge) de niveau 100 et une archère de niveau 64 dans l'Empire (curseur jaune), grâce à la création de 2 comptes sur ses deux ordinateurs de compétition Enitu.

Voila,voili,voilou !!

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob: la série sur les MMORPG
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 13:15 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009
Messages: 178
Localisation: En voyage sur la planète Vénus
Premier épisode visionné, je suis contente de cette reprise. Je vais surtout retenir "l'élevage de troll de Tenshirok" comme l'a mentionné Enitu, je trouve l'idée assez marrante et effectivement, quel meilleur moyen de vider un jeu de ces joueurs ?
Pour ce qui concerne les éléments inédits ou non par rapport au roman 4.5, il ne faut pas oublier que tout le monde ne lit pas les romans (oh, que j'aime les phrases à deux négations). Personnellement, j'aime bien Noob, mais je n'ai pas pris le temps de lire les romans, donc ces données que certains connaissent déjà, d'autres les ignorent. Il faut bien que sur quelques bouts d'épisodes les infos soient "mise à niveau" sinon une partie des fans serait laissée à la ramasse et ne pourrait pas profiter pleinement de l'histoire.

_________________
Carpe Diem... Et Vive Chopper !
"Je me fends la margoulette !!" Brook, T.62 - ou comment One Piece m'a obligé à ouvrir un dictionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob: la série sur les MMORPG
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 16:24 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Oh du monde! ( oui j'osais pas poster avant car ça aurait fait trois messages consécutifs, mode monologue on... ).

Un épisode bien sympa, surtout pour ceux qui comme moi le lisent pas les romans; BD et autres... de la pure découverte jusqu'au bout.

Pourtant au début j'ai eu peur, les alchimistes m'ont trop gavée. J'ai rien compris à leur dispute, leurs sorts étaient sans intérêt, même Sparadrap en smourbif qui avait certainement pour mission de nous faire rire ne m'a pas arraché un sourire.

Tenshirock et l'élevage de troll " perfectionné sur Facebook ": énormissime. J'ai ha^te de voir Sparadrap vs Troll, pas sûr que ce soit le troll qui pête pas un câble ^^ ( tiens moi aussi je manie la double négation ... )

Quand à la propositioàn de travail IRL d'Arthéon, je suis vraiment intriguée.

Par contre, personne n'a noté une autre révélation de l'épisode: Tenshirock était non seulement un joueur, mais en plus un joueur d'un certain level. Tiens donc, et que s'est-il passé pour qu'il passe ainsi du côté obscur de la force? D'autres révélations en perspective...

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob: la série sur les MMORPG
MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 15:05 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Oye oye!

Comme vous le savez, Noob n'est diffusé que toutes les deux semaines.
Mais cette année, bonne nouvelle: entre deux épisodes de Noob, on va avoir une nouvelle " série": le blog de Gaea ( dont il existe déjà quatre épisodes visibles depuis la fin de l'année )






Fabien Fournier a écrit:
Comme son nom l'indique, le BLOG DE GAEA est un spinoff de NOOB qui montre le contenu du blog de notre invocatrice préférée (ou détestée, tout dépend). On y voit ses états d'âme, ses réflexions, elle tourne ses petits sketchs, etc... Peu à peu, les épisodes vont évoluer et à terme, le BLOG DE GAEA va devenir une véritable web-série à part entière, racontant l'aventure des héros de NOOB, mais dans la vraie vie. Ainsi, vous pourrez voir le quotidien de Kévin Lepape, Gabrielle Jolivet, Morgan Lavande, Stanislas Chatelain et bien d'autres, quand ils ne jouent pas à Horizon 2.0. Gaea, qui a besoin de contenu pour son blog, dans sa quête du buzz, va entraîner ses compagnons dans des conventions, des jeux de rôle papier, des GN (grandeurs nature), ils vont jouer à d'autres jeux vidéo que celui de la web-série originale, ils vont tourner des parodies amateurs (web-séries), ils vont voyager, bref... Vous voyez le genre.


Et c'est vraiment génial.

Parce que j'aime déjà beaucoup les 4 vidéos postées plus haut - même sans être fan de Gaea, c'est super dôle il faut le reconnaitre - mais en plus, découvrir nos noob IRL, miam miam.

Très impatiente de découvrir la suite!

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob: la série sur les MMORPG
MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 09:05 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Avant de parler de l'épisode 2, y a le Blog que Gaea qui a sorti un nouvel épisode, celui-là est juste excellent ^^

L'épisode 2 donc ! Je trouve que c'est passé vachement vite. Peu d'action mais pas mal d'annonces, entre Omega Zell qui va participer à un tournoi afin de se choisir une classe légendaire sous l'égide de Saphir, Artheon qui devient "World Boss Player" avec un putain de salaire (comment c'est abusé xD) et un nouvel event majeur qui est lancé.
Un épisode bien sympathique, ma préférence va à Ystos qui est à la fois flippant et amusant avec ses gros yeux ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob: la série sur les MMORPG
MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 11:31 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Hum...

Je n'avais pas commenté l'épisode 5 du Blog de Gaea, que j'ai trouvé longuet, et en dessous des 4 premiers épisodes que j'ai postés il y a quelques semaines. Mais si vous avez lu la déclaration de Fabien Fournier, alors vous n'êtiez pas surpris de voir la tournure des évènements, avec un premier aperçu des tentatives desespérées de Gaea pour faire le buzz. Inutile de dire que ce que j'ai préféré dans cette vidéo, c'est d'abord la scène avec OZ et Fantöm, mais surtout surtout surtout, la chute avec Sparadrap m'a fait hurler de rire!

Ensuite l'épisode 2. Pas grand chose à dire, je suis toujours aussi fan du reroll d'Ystos, et je suis perplexe de voir OZ atteindre une classe légendaire.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob: la série sur les MMORPG
MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 22:11 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
L'épisode 3 est sorti... aussi pique qu'à mourir de rire.

Tabris s'attaque à la Coalition en voulant s'emparer de l'héritage de la magie, mais entre les branquignoles qui n'arrivent à rien même à 50 et Roxana qui " n'a pas d'allié", ils sont plutôt mal barrés...

Le sauvetage de Roxana est cool car inattendu, les trois grands moments d'epicness sont les confrontation de Heimdal, Ystos et surtout Spectre contre Tabris.
La façon dont Spectre dégomme Tabris est spectaculaire et laisse présager du über lourd quand on aura enfin le Duel des 3 champions ( d'ailleurs ça vient de moi ou le nom de "l'évènement" est super bizarre? un duel à trois... )

Parmi les moments à mourir de rire, mention spéciale à tout le passage centré à OZ, classe et myso à l'extrême à la fois. Je me souviendrai longtemps de " la tempête de testostérone de l'ultime Appolon". Non mais WTF?

J'ai aussi beaucoup aimé le rôle de Sparadrap dans l'épisode qui attaque Roxana en fourbasse pour venger ses familiers, et qui crie de terreur pour que son frère ( qu'il appelle par son prénom IRL en plus, la méga honte -_-' ) vienne le secourir.

Pour finir, Gaea et l'autre fille-dont-je-ne-me-rappelle-plus-du-pseudo qui se font exploser comme des ***, bien fait pour elles!


La fin laisse particulièrement songeur, l'Empire et la Coalition se mettent sur la tronche comme d'hab', et Spectre qui part comme si de rien n'était, genre pas concerné par cette gueguerre de gamins.... Finalement, il est toujours aussi ambigü, surtout que si j'ai bien compris il est intervenu pou éviter que les deux factions ne dérangent ni Fantöm ni Amaras pendant leur entrainement...

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob: la série sur les MMORPG
MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 21:46 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 194
Le moment le plus marrant c'est quand même Sparadra. Surtout quand tous le monde s'écarte. Et après qu'il demande a Thomas(Ystos) de l'aider.

Le deuxième moment c'est Spectre arrive pour dégommer Tabris et il repars après avoir fait le boulot de toutes les bouses qui sont la.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob: la série sur les MMORPG
MessagePosté: Mer 1 Mai 2013 16:24 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Ben merci à tous ceux qui ont rempli ce sujet, grâce à vous je viens de découvrir Noob. Mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre ...
J'ai regardé les 4 premières saisons d'affilée, et les 3 épisodes de la saison 5. Vu les vidéos du blog de Gaea.
J'ai vraiment rigolé, ça m'a rappelé des souvenirs de quand j'étais joueur.
C'est très drôle, la série s'étoffe, et le scénario est effectivement devenu plus conséquent. Vivement la suite ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob: la série sur les MMORPG
MessagePosté: Mer 1 Mai 2013 17:02 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Hey ! je viens de découvrir!

Première saison achevée, vive Sparadra^^

j'ai hâte de voir le plan du haker à l'oeuvre

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob: la série sur les MMORPG
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 23:58 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2012
Messages: 87
Localisation: Bah devant mon ordi,pourquoi?
moi aussi je suis un fan de cette web série et j'attends impatiemment la fin de la saison 5 et le film! :baggyvictory:
Et je me suis mis sur Warp Zone project aussi et je la conseil...Bien sur je conseil aussi le visiteur du futur(ma série préférée)et la flander's company.

_________________
Que ce soit en bien ou en mal,la Terre entière entendra parler de moi!

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com