Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 336, 337, 338, [339], 340, 341, 342 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 17:57 
1 Berry

Alors je suis totalement d'accord avec toi la première partie de Grand Line a servi "d'échauffement" et donc la venue d'un nouveau membre alors que l'ellipse est passé serait étrange. Cependant Luffy, je pense, va se faire des alliés qui n'intégreront pas l'équipage et qui reviendront lui prêter main forte au moment voulu (peut être pour une bataille pour le One Piece qui sait)! :luffy langue:

MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 16:50 
1 Berry

Hola ! j'ai un peu suivi la discussion et je suis d'accord avec certain point mais pas d'autres

Pour le fait d'avoir un nouveau membre tout de suite c'est mort et à oublier très vite. Même si ça fait des mois qu'on suit leurs aventures dans le Nouveau Monde on constate qu'ils viennent tout juste de débarquer dans le Nouveau Monde. C'est un nouveau départ donc tout doit être repris du début, le caractère des membres, leurs attaques et surtout on doit prendre conscience de l'étendue de leurs évolutions.
Pour l'instant on est plus dans un état des lieux du Nouveau Monde, les New Shishibukai, Amiraux, Rookies, Alliances et autres grosses pointures. Le développement des personnages va se faire mais il est plus important de savoir les défis que vont devoir relever les Mugis. On aura tout le temps d'en apprendre plus sur les personnages avec les confrontations à venir : Marine, Big Mom, Kaidou et DoFlamingo. Il y a plein de choses à savoir comme :

- La rencontre Robin et Dragon (peut-être Sabo)
- Les recherches de Vegapunk et Franky
- La cicatrice de Zoro, accident d'entrainement ou juste pour faire classe ?
- Jusqu'où vont les progrès des Mugis ?

Avant d'avoir un nouveau membre il faut respecter l'ordre des choses et patienter, ça sert à rien de prendre tout les personnages des arcs(Smoker, Kuzan, Kinemon etc.) et d'en faire un prochain membre sans argument travaillé et cohérent.

- Arriver dans le nouveau monde.
- Etat des lieux et adaptation à l'environnement.
- Retrouver la place qu'ils avaient avant les 2ans et avoir un certaine réputation.
- Ensuite un nouveau membre est envisageable.

Avant de quitter sont Ile Luffy à dit qu'il allait se faire un équipage de 10 membres, on ne sait pas si il c'est compter dedans mais c'est probable. Comme ça à été dit, inclure un nouveau personnage prend du temps, alors je pense plutôt à un dernier membre qui arrive plus tard que 2 membres supplémentaires. De plus on sait que il y aura évidemment une confrontation entre l'équipage de Barbe Noire et les Mugis, après Impel Down l'équipage de Barbe Noir en compte 10 et les Mugis 9, et à Marine Ford on voit que les les membres forts de l'équipage du Roux sont aussi 10, pour équilibrer il faut une personne en plus chez les Mugis ou une personne en moins chez Barbe Noire.
Je part donc sur l'hypothèse d'un dernier membre après une intégration des Mugis dans la vie du Nouveau Monde.

"Cela fait 2 ans que la guerre est terminée! Qui a fait évoluer quoi au juste ? Tu t'es contenté de maintenir l'ordre des choses. Barbe blanche, lui a mis fin a l'ère précédente. La Marine a, quant à elle, réévalué ses forces armées! Mais personne n'a encore défié l'une des pointures...comme si tout le monde se préparait à un événement ; Cette guerre n'était qu'un prologue" Trafalgar Law.

Image

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 17:39 
1 Berry

C'est pour ça que je pense que Jinbei va rejoindre l'équipage : un ancien capitaine corsaire dans l'équipage au moment où la Marine révèlerait l'arrivée des Mugis au Nouveau Monde ferait revenir l'équipage au rang n°1 des rookies (parce que, pour l'instant, il est un peu dans l'ombre car dépassé par Law, CC à plus de 400 millions et par Kidd, lui aussi à plus de 400 millions, et tous les deux semblent s'être fait connaître dans le Nouveau Monde en provoquant pas mal de grabuge).

Je pense que lorsque Jinbei sera venu dans l'équipage et que le GM reconnaîtra leur équipage entier dans les journaux (avec des nouvelles primes), ce sera le signal de la fin de "l'entraînement" et que les Mugis pourront vraiment commencer le Nouveau Monde.

Edit :
..machine a écrit:
Ulysse49 a écrit:
Je pense que lorsque Jinbei sera venu dans l'équipage et que le GM reconnaîtra leur équipage entier dans les journaux (avec des nouvelles primes), ce sera le signal de la fin de "l'entraînement" et que les Mugis pourront vraiment commencer le Nouveau Monde.

Je ne voudrais pas être méchant, mais les messages du genre: " Cé jinbé qui rentreras dans l'equipage, jen sui sur il a dit à luffy lol "
" grandline c'est lentrainement " ou encore " je pence que Viloet rentrera car il manqu une femme de ménage et yaura bcp de poussiere"
(Vous remarquerez que j'imite vraiment très mal les Jean Kevin.)
Ça m'apporte RIEN ! Ce n'est pas intéressant à lire, ni de débattre dessus.

Personnellement, je ne pense pas avoir fait une remarque du genre "Cé jinbé qui rentreras dans l'equipage, jen sui sur il a dit à luffy lol".
Dans mon post précédent, j'ai exposé mes arguments sur le fait que je pensais que Jinbei serait le prochain dans l'équipage. Je ne vais pas les remettre ici, ce serais inutile car ce n'est pas le but du message.
Quant à " grandline c'est lentrainement ", je me suis sans doute mal exprimé : quand je parlais de " la fin de l'entraînement ", je me rapportais aux premiers évènements du Nouveau Monde qui n'ont été, selon moi, qu'une entrée en matière avant de s'attaquer à un Empereur.

Dernière édition par Ulysse49 le Dim 28 Avr 2013 12:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 20:22 
100 000 Berrys

Ulysse49 a écrit:

Je ne voudrais pas être méchant, mais les messages du genre: " Cé jinbé qui rentreras dans l'equipage, jen sui sur il a dit à luffy lol "
" grandline c'est lentrainement " ou encore " je pence que Viloet rentrera car il manqu une femme de ménage et yaura bcp de poussiere"
(Vous remarquerez que j'imite vraiment très mal les Jean Kevin.)
Ça m'apporte RIEN ! Ce n'est pas intéressant à lire, ni de débattre dessus.
Vous pensez que chacun doit apporter sa pierre à l'édifice ? Là, ça sert à rien. Vos arguments sont inutiles et stériles.

DrakeKidHawk a écrit:
Pour qu'un nouveau membre rentre dans l'équipage il lui faut :

- une couleur approprié , c'est pas bête tout les mugi en ont une
parmi : le blanc , noir et autres dérivés de couleurs

Si y a pas de couleur c'est foutu ?

Feanor a écrit:
La je ne suis pas d'accord pour Robin, autant pour Nami ok mais Robin bien que moins presente que Nami elle n'est pas mise en valeur que physiquement mais on montre aussi son intelligence, sa vigilance et sa connaissance du monde (ex: c'a a été la premiere a reconnaitre le CPO même avant Law)

Hein ? Law avait la tête de l'autre coté et il était en train de parler. C'est sur que le CP0 sont pas discret, c'est marqué sur leurs tronches.

Vayssettes D.Martial a écrit:
Ce qui serait bien ce serait un hyper bon couturier pour reparer les habits de l'équipage et comme ca nami n'aurait plus rien a depenser en vetements !!!! :Nami sourire:

Mon Dieu...

Ulysse49 a écrit:
5) A part Vivi, personne n'a jamais refusé l'offre de Luffy de venir dans l'équipage, je ne vois pas pourquoi ça changerait. En plus, tous les mugiwaras ont été contents qu'ils puissent venir.

Euh.. Justement ça peut rajouter du piquant à l'aventure. Si Luffy dit à chaque fois un truc et que cela se produit, ben c'est bon on arrête tout et Luffy est direct SDP.

Le truc c'est qu'on est déjà à DressRosa. Cela marqueras sans doute, la mise KO de Mingo. Je pense qu'à ce stage on aura fait on moins 1/4 du Nouveau Monde.

1 Arc = 1 gros perso out

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 21:44 
100 000 Berrys

Terv a écrit:
- Robin est clairement sous-exploitée, alors qu´elle revient de 2ans passés avec les révolutionnaires, ce qui, contrairement aux autres qui vont dans des îles où ils peuvent juste mieux se connaitre et s´entrainer (sauf peut-être Franky, qui a du en apprendre plus sur Vegapunk), pouvait apporter beaucoup de choses au récit (on sait si elle a rencontré Dragon?), elle ne nous fait aucune révélation, rien ne semble avoir changé.

C'est tout à fait normal que Robin ne parle pas de son passage chez les révolutionnaires.
Déjà aucun mugi n'a parlé de sont entrainement. Pourquoi Robin le ferait ? On connait la liaison entre Zoro et Oeil de faucon ? Sanji a-t-il eu des infos sur la révo avec invankov ? Luffy a eu des informations sur gol D Roger (son départ, ses nakama) ?
Surtout dans le cas de Robin, il y a Dragon, personnage qui doit resté mystèrieux pour l'instant !

Terv a écrit:
Je ne fais pas beaucoup avancer les choses, j´appuie simplement ceux qui disent que d´autres membres ca ferait trop, d´autant plus qu´ils ne seraient jamais véritablement intégrés, pas aprés l´ellipse et la mort de Ace, qui pour moi a vraiment soudé l´équipage tel qu´il est. La première partie les a préparé à ce que leur réserve le nouveau monde, maintenant l´équipage est solide et il est prêt, donc ON AVANCE!

Je suis pas fan de ce "lien" qu'aurai uniquement l'équipage pré-marinford que n'auraient pas les futures membres. Ceci ne concerne que moi bien sur !
Je trouve qu'en généra tout les membres on un passé très dur presque identique (mort d'un proche et solitude) et ce qui les différencies c'est la façon d'on ils l'ont combattus et ils se sont liés ainsi.

" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 23:19 
1 Berry

J'ai un candidat intéressant à lire et à débattre pour tout le monde, à vous de voir si mes arguments sont "inutiles et stériles".

Pour moi mon candidat, cela va sans doute faire parler mais je parie sur... Ener qui sera de retour dans le Nouveau Monde. Avant de me faire lyncher veuillez prendre mes arguments en considération SVP. J'espère que vous avez lu sa mini-aventure ça fera gagner du temps.

Bon pour commencer je vais souligner trois critères à prendre en compte pour l'avoir choisi :

- Il n'est ni pirate, ni marine
- Il n'a aucune connaissance de la mer bleu
- C'est un Logia

Déjà je vais parler de sa personnalité, c'est le point le plus important et je sais que la majorité des refus viennent de là. Ener c'est le type qui se prend pour le meilleur, qui n'hésite pas à écraser les plus faibles que lui et qui veut atteindre ses objectifs par n'importe quel moyens, en gros le salaud par excellence.
Mais bizarrement tout les membres de l'équipage avaient un bon fond au départ, ça serai intéressant de voir l'influence positive des Mugis sur un type de ce genre. C'est courant dans les mangas qu'un Boss aussi mauvais qu'Ener rejoint le camp du héros pour une raison X ou Y et fini par s'y habituer sans pour autant trop changer son comportement mais en l'adaptant, c'est le cas pour :

- Végéta, DragonBall Z
- Gajeel, Fairy Tail
- Mukuro, Reborn
- Gaara, Naruto
- Scar, FullMetal Alchemist

Donc un personnage avec son caractère dans l'équipage ne serai pas étonnant, dans le Nouveau Monde pour survivre il vaut mieux s'allié à une personne qu'on ne supporte pas pour atteindre un objectifs commun. Kidd et Apoo ne peuvent pas rester dans la même pièce 5min sans se foutre sur la gueule pourtant ils ont fait une alliance.

Niveau puissance c'est OK, sa force étant basé essentiellement sur son FDD et avec son arrogance naturel en 2ans il n'a pas dû faire beaucoup de progrès, je pense même que Zoro et Sanji sont plus fort que lui. Comme l'a dit Pekoms, les Logia qui se croient invincibles ne vivaient pas longtemps et même après sa défaite contre Luffy il ne s'est pas remis en question.
De plus avoir un membre de sa trempe permet de faire un équilibre dans les combats important contre Barbe Noire et les Haut-Officiers de la Marine :

On sait qu'il y a trois Amiraux et un Amiral-Chef, et les combats des Mugis sont classés par Style et c'est pour ça qu'on a aujourd'hui un Amiral bretteur en la personne de FujiTora.

- Sakazuki Vs Luffy, le combat des Boss
- FujiTora Vs Zoro, les Bretteurs
- Kizaru Vs Sanji, pour le jeu de jambe
- New Amiral Vs New membre (Ener), ...

Pour Barbe Noire on a :

- Barbe Noire Vs Luffy
- Shiliew Vs Zoro
- Vasco Shot (ou Alvalo Pizarro) Vs Sanji
- Alvalo Pizarro (ou Vasco Shot) Vs New membre (Ener)

Et puis jusqu'ici il est le seul Boss vraiment travaillé dans les détails (choix des vetements et attaques), tellement travaillé qu'il a des points communs avec les membres de l'équipages :

- Un style venant d'un pays étranger, Zoro-Japon, Sanji-France et Ener-Inde
- Des attaques à thème, Luffy c'est des armes à feu et Sanji la cuisine, quant à lui ces des noms de divinités de plusieurs origines.

Il a été travaillé des pieds à la tête, pantalon du même style que Ganesh (divinité hindoue), oreilles de bouddha et tambour de Raiden. Aucun autre personnage n'a été autant personnalisé que lui excepté les membres même de l'équipage.
On ne connait rien de son histoire personnel et donc de son obsession à trouver sa "terre promisse". Un truc est sur c'est qu'on ne gâche pas un FDD et un personnage aussi intéressant comme ça, avec ou sans les Mugis il va avoir un rôle important et si il rejoint l'équipage c'est pas pour tout de suite, c'est pour plus tard après un combat contre un Yonkou serai parfait.

Pour les raisons qui peuvent le pousser à intégrer l'équipage j'en vois pas des masses. Son FDD étant vraiment puissant je le voit bien se faire pourchasser dans le nouveau monde par un membre de l'équipage de BN , un ancien prisonnier de Impel Down de préférence. Dans le Nouveau Monde il ne pourra pas s'imposer comme sur les îles célestes, il est dans un monde qu'il ne connait pas et qui grouille de personnes plus fort que lui (Yonkou, Shishibukai, Marine et d'autre Pirates). Poursuivi par un membre de l'équipage de BN il croise le chemin des Mugis qui ont acquis une certaine renommé dans le NM, étant les seuls personnes qu'il connait vraiment il se retrouve forcé de les rejoindre pour éviter une confrontation qu'il va sans doute perdre contre le membre de l'équipage de BN.
De plus si il devient Pirate c'est le seul équipage qui peut le garder sans problème, pas de possibilité de rébellion vue que il ne peut pas faire de mal à Luffy, alors que lui peut très bien s'occuper de son cas, on y ajoute Zoro et Sanji qui sont aussi capables de le battre c'est largement suffisant pour éviter un coup d'Etat de sa part. Je dit pas que si l'intègre l'équipage son intégration va être facile au contraire, une intégration difficile c'est ce qui lui faut pour changer son caractère.

DrakeKidHawk a écrit:
Pour qu'un nouveau membre rentre dans l'équipage il lui faut :

- une couleur approprié , c'est pas bête tout les mugi en ont une
parmi : le blanc , noir et autres dérivés de couleurs

- un passé douloureux , flashback ...

- un rêve devenir , trouver qqch ...

- un rôle dans l'équipage

- des compétences de combats

- et une personnalité propre à lui ( logique ).

Je sais pas si c'est nécessaire mais si ça peu faire plaisir :

- Rêve, sa terre promisse (Voir dans la Mini-Aventure)
- Couleur, le Blanc (Ile célèste)
- Pays, Inde (Vetement et la pratique du Mantra)
- Personnalité, des comme lui il n'y en a pas deux
- Rôle, bon sang j'en sais rien !

Enfin tout cela n'est que spéculation et à prendre avec des pincette. Wait and See

PS : Si possible des réponse argumenté :Luffy hilare:

"Cela fait 2 ans que la guerre est terminée! Qui a fait évoluer quoi au juste ? Tu t'es contenté de maintenir l'ordre des choses. Barbe blanche, lui a mis fin a l'ère précédente. La Marine a, quant à elle, réévalué ses forces armées! Mais personne n'a encore défié l'une des pointures...comme si tout le monde se préparait à un événement ; Cette guerre n'était qu'un prologue" Trafalgar Law.

Image

Dernière édition par Soin-Soin Le Sagouin le Jeu 6 Juin 2013 18:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 00:24 
8 000 000 Berrys

Citation:
Zoro et Sanji qui sont aussi capables de le battre

Oda a juste spécifié que s'il était pirate, la prime d'Ener serait de 500 millions de berrys. (Désolé, la flemme de chercher le lien qui le prouve).
Sanji et Zoro ont beau avoir été entraînés par les meilleurs dans leurs domaines, un coup de foudre à des dizaines de millions de volts et c'est fini quoi..
Sans compter que son Mantra est sur-développé et les 2 Mugis que tu cites n'ont qu'un Haki de 2 ans d'expérience.
Pour moi, il a le niveau d'un Amiral.
A part Luffy, aucun Mugi ne peut le battre. Même si Jinbei rejoint l'équipage, étant un HP il se ferait littéralement pulvériser.

Ensuite, j'adore le personnage d'Ener.

Mais pourquoi ne pourrait-il pas rejoindre les Mugis ?
Voici mes arguments :

-Ce mec se prend pour un dieu, alors se faire commander par un autre, c'est juste improbable.
-Son FDD est tellement puissant que seuls les Amiraux et les Yonkous pourraient le battre. (et Luffy)
-Son rêve étant réalisé, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre sa vie avec les Mugis.
-Il a une nouvelle armée de "soldats jouets" dont il est le chef, pourquoi l'abandonner ?
-On a déjà une Mugi qui manie la foudre : Nami.

Pour conclure, s'il devait réapparaître dans le Shin Sekai, ce serait - avec un nouveau vaisseau et ses nouveaux sujets - soit en tant que :
-pirate adversaire visant un trône Yonkou
-pirate adversaire visant une place de Shishibukai (pourquoi pas notre Shishibukai mystère ?)
-pirate allié, après une 2ème défaite ou autre évènement marquant lui faisant changer de personnalité
-nouvel Amiral ? (Mauvaise idée. Déjà il n'a jamais été Marine, et il ne serait pas libre de tout mouvement)

Donc, il y'a très peu de chance qu'il devienne Mugi, même si le quotidien avec ce monstre de puissance serait hilarant.
Je le verrai bien faire peur à tout l'équipage en les menaçant d'un regard noir de les foudroyer :Luffy hilare:

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 02:11 
1 Berry

Je sais que si il aurait été Pirate sa prime aurait atteint 500M est pour moi c'est le minimum pour faire face à un Amiral (mais ne garanti en aucun cas une victoire), et on sait aussi que la prime de Ace est de 550M, si on part de la logique que les Primes indique la puissance Ace est plus fort que Ener. Mais Ace ne maîtrisant pas le Haki et ne pouvant rivaliser avec un Yonkou ou un Amiral (Aka Inu) il possède néanmoins une prime supérieur à la sienne. A l'heure actuel Luffy vaut sans doute plus que 500M étant plus fort et plus dangereux que Kidd (470M), quand les primes vont augmenter dans le Nouveau Monde je ne serai pas surpris de voir Zoro et Sanji dépasser la barre des 500M et les autres Supernovas aussi d'ailleurs.

Suffit de toucher un Logia pour le battre, dés qu'un Logia se fait toucher il perd souvent sont combat :

- Ace vs Barbe Noire
- Crocodile vs Luffy
- Smoker vs Law
- CC vs Luffy
- Luffy vs Ener
- Caribou vs Pekoms

Le Luffy contre Ener et le Luffy de Enies Lobbie sont totalement différent, tu met le Luffy avec le Gear Second contre Ener le combat deviens plus court, le Luffy d'après les 2ans encore plus. Son FDD est puissant, même l'un des plus puissant de One Piece, mais son utilisateur reflète bien les paroles de Pekoms, il suffit qu'un type capable de le toucher y arrive pour le battre, un coup de Reject l'a rendu inconscient alors que Luffy a pu résister à un Rokuogan et même gagner son combat.
Zoro et Sanji avait déjà les capacités physique de battre Ener la seul chose qu'ils n'avaient pas c'étais les moyens (Haki). En 2ans ils ont largement les moyen d'affronter Ener. On a tendance à le sur-estimé à cause de son FDD mais si on regarde bien depuis que les aventures dans le Nouveau Monde on débuté il nous est bien montré que un Logia peut être défait, Caribou, Smoker, CC et Mone. Kizaru et Aka Inu possède des FDD de la même catégorie que Ener ET le Haki, mais Vista, Marco, Barbe Blanche, Rayleigh et Shanks arrive à leurs faire face. Ener avec sa faible résistance physique et n'ayant pas le Haki d'armement ne peut pas faire face à un Amiral ou un Yonkou.

Je suis d'accord avec toi quand tu dit que son FDD est puissant, mais je pense qu'il est tellement puissant que Barbe Noire va vouloir le capturer.
Son rêve n'est pas réaliser du moins pas totalement, sinon pourquoi revenir sur terre alors qu'il a trouver sa terre promisse ?
Son armée de "soldat jouet" sont des JOUETS, de plus ils fonctionnent avec sont pouvoir de foudre, il peut donc les abandonner et les reprendre à sa guise.
Nami n'utilise pas que la foudre, de plus elle est obligé de faire une combinaison de plusieurs éléments pour foudroyer, Sanji utilise le feu et on a récemment vue Luffy utiliser du feu (Red Hawk) je vois pas où est le problème, ça peut même faire de bons combo avec Nami.

Pour viser un Yonkou il est trop faible.
Comme Shishibukai ont a déjà deux personnes qu'on connait, Baggy et Law le dernier doit être un nouveau qui c'est fait connaitre pendant l'ellipse

Après pour sa personnalité de bad boy et les raisons d'une intégration c'est déjà dit dans mon dernier post.

Image

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 09:58 
200 000 000 Berrys

Allez, y a un peu de nouveauté sur ce topic (même si je vous ai dit de l'enterrer, bordel T_T) et c'est bien argumenté, alors je vais répondre.

Y a pas mal de points intéressants qui jouent en la faveur d'Ener, mais j'en vois 2 qui ne son pas valables. Le premier est que je ne vois pas Ener changer au contact des Mugis, en tout cas pas au point de vouloir naviguer avec eux. Tu veux un exemple de méchant qui a choisi le côté de Luffy après avoir perdu contre lui, je te cite Crocodile. Par ailleurs on voit dans sa mini-aventure (à Ener hein) qu'il finit par se constituer une petite "armée" qui pourra lui tenir lieu d'équipage. A partir de là, je vois pas quel est son intérêt de se soumettre à un autre capitaine, même si celui-ci l'a déjà vaincu par le passé. Il sera meilleur en rival qu'en nakama.

La dernière condition non-valable est sine qua none pour son entrée dans l'équipage. Déjà, il me semble que son rêve c'était d'atteindre la lune, et c'est fait. Il lui faudrait un autre rêve qui serve celui de Luffy et qui soit en lien avec Raftel (parce que l'arrivée à Raftel sera la réalisation de tous les rêves de l'équipage - excepté celui de Brook qui aura juste à traverser Redline juste derrière Raftel). Il me semble que le seul élément laissant à penser qu'Ener pourrait avoir un objectif sur Grand Line... c'est quand Luffy lui parle d'être Roi des Pirates.

Donc non, Ener n'est pas éligible pour être nakama, même si certains éléments jouent en sa faveur.

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 11:25 
80 000 000 Berrys

Je ne penses pas qu'Ener pourra rejoindre l'équipage parce qu'il a déjà réalisé son rêve.
Hors, tous les mugiwaras que Luffy à recruter ont tous un rêve.
Donc se serait illogique qu'un personnage de One Piece qui a déjà fait son rêve vienne dans l'équipage.

Déjà, je pense qu'Ener à déjà son équipage dans le Nouveau Monde et qu'il aura assez peur de Luffy pour rejoindre son équipage.Donc Ener à déjà sans doute son équipage de "soldats jouets" pour survivre dans le Nouveau Monde.
Ensuite, nous ne connaissons pas et Oda ne voudra sans doute pas dévoiler l'enfance d'Ener.
Voilà mes petits arguments pour qu'Ener ne rejoigne pas l'équipage:

-Il a déjà son équipage de soldats jouer pour survivre dans le Nouveau Monde.
-Son FDD de type Logia est trop puissant pour qu'il intègre l'équipage.
-On ne sait pas encore quelle est sa couleur.Comme l'a dit je crois Soin-Soin le Sagouin, sa couleur approprié pourrait être le blanc de Skypiea.Logique puisqu'il vient des îles célestes.
-Son niveau est je trouves trop élevé par rapport à l'équipage lui-même.

Moi je dirais Jinbei pour ses circonstances:

-Il n'a pas de FDD, ce qui est bien puisque la moitié de l'équipage n'en a pas (si on le rajoute).
-Il a un bon niveau pour intégrer l'équipage.
-Il maîtrise parfaitement le karaté des hommes-poissons.
-Il a beaucoup aidé Luffy et son équipage notamment Luffy à MarineFord.
-J'aime bien son style de combat.
-Luffy ne l'a pas encore battu.
-Il a sans doute un rêve non réalisé.
-Il a bien défendu l'équipage il me semble.

D'ailleurs, je suis un peu d'accord avec Lightning D.Raven.Pourquoi engager Ener dans l'équipage ?Bien qu'il possède le fruit de la foudre, Nami aussi peut créer de la foudre.Donc sa sert un peu à rien d'intégrer Ener dans l'équipage.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 17:53 
35 000 000 Berrys

Soin-Soin le Sagouin a écrit:
Son FDD est puissant, même l'un des plus puissant de One Piece, mais son utilisateur reflète bien les paroles de Pekoms, il suffit qu'un type capable de le toucher y arrive pour le battre, un coup de Reject l'a rendu inconscient alors que Luffy a pu résister à un Rokuogan et même gagner son combat.
Zoro et Sanji avait déjà les capacités physique de battre Ener la seul chose qu'ils n'avaient pas c'étais les moyens (Haki). En 2ans ils ont largement les moyen d'affronter Ener.
Tu exagère carrément ! Faudrais quand même rectifier un truc : si le Haki permet de toucher un logia, il ne rend pas insensible au logia ! Avec le fluide combatif, Zorro & Sandy pourraient toucher Ener mais se feraient quand même électrocuter et brûler par la foudre de son FDD !! Luffy, qui est en caoutchouc, peut encaisser autant d'attaque de foudre qu'il veut, mais si Sandy se prend un El Thor enchainé avec une décharge de 10 millions de volts et un dragon de 60 millions de volts (les deux attaques que Luffy s'est pris au début de son combat avec Ener), il clamse vite-fait bein-fait ! Et Zorro, c'est la même chose !! Bon, ok, j'exagère un peu, après l'ellipse il pourraient quand même lui résister un peu mais sans plus... Il se feraient quand même démonter rapidement. Rappelons qu'a Skypiea Ener avait vaincu Sandy juste en le touchant avec un doigt, après sur Maxim il s'est pris un El Thor il est tombé tout de suite, et que pour Zorro c'est la même chose, une seule attaque et il pouvait plus bouger pour un bon bout de temps.

MessagePosté: Lun 29 Avr 2013 13:09 
1 Berry

Zedkam a écrit:
Tu exagère carrément ! si Sandy se prend un El Thor enchainé avec une décharge de 10 millions de volts et un dragon de 60 millions de volts (les deux attaques que Luffy s'est pris au début de son combat avec Ener), il clamse vite-fait bein-fait ! Et Zorro, c'est la même chose !! Bon, ok, j'exagère un peu, après l'ellipse il pourraient quand même lui résister un peu mais sans plus... Il se feraient quand même démonter rapidement. Rappelons qu'a Skypiea Ener avait vaincu Sandy juste en le touchant avec un doigt, après sur Maxim il s'est pris un El Thor il est tombé tout de suite, et que pour Zorro c'est la même chose, une seule attaque et il pouvait plus bouger pour un bon bout de temps.

Ah d'accord!! En suivant ta logique Luffy n'a aucune chance contre Aka Inu et Barbe Noire. Bah oui Aka Inu reste du Magma, et Luffy se bat avec ses poings alors une seul explosion Volcanique et c'est terminer vite fait. Même chose pour Barbe Noire, il annule son FDD et un coup de tremblement et Game Over. Tu pense vraiment que si tout les Logia de monstre fessait comme ça ont aurai pas des combat super Cheaté. Kizaru va à la vitesse de la lumière et lance des Laser à la même vitesse mais ça ne l'empêche pas pour autant d'avoir du mal à se débarrasser de Marco et Rayleigh. Le Haki est justement la pour montrer que peut importe la nature de ton FDD tu peut te faire battre.
Si on suit ton raisonnement Shanks, Rayleigh, Mihawk et bref toutes les personnes sans FDD n'ont aucune chance contre les FDD de monstres (Lave, Foudre, Poison, Lumière). La progression de Sanji et de Zoro n'est pas négligeable. Arriver dans le Nouveau Monde avec ou sans son FDD Ener reste vulnérable, surtout qu'il n'est pas du genre à s’entraîner.

Keruko .D.Kinlok a écrit:
Moi je dirais Jinbei pour ses circonstances:

-Il n'a pas de FDD, ce qui est bien puisque la moitié de l'équipage n'en a pas (si on le rajoute).
-Il a un bon niveau pour intégrer l'équipage.
-Il maîtrise parfaitement le karaté des hommes-poissons.
-Il a beaucoup aidé Luffy et son équipage notamment Luffy à MarineFord.
-J'aime bien son style de combat.
-Luffy ne l'a pas encore battu.
-Il a sans doute un rêve non réalisé.
-Il a bien défendu l'équipage il me semble.

Pour Jinbei ses responsabilités vont encore le tenir longtemps, après la mini-aventure de Caribou le mec va surement lâcher l'info sur Poséidon et Shirahoshi dans le Nouveau Monde ensuite elle va avoir quelque visites et c'est pas ces trois frères qui pourront assurer sa protection. Il est le seul assez fort pour dissuader des personnes aux mauvaises intentions.
Puis ont connais déjà son histoire dans les grandes lignes et on constate qu'il a déjà fait son aventure, il possède déjà une expérience des mers et du monde de la piraterie, il peut rejoindre l'équipage mais dans quel but ?
Enfin il a déjà acquis une grande réputation qui n'est plus à refaire dans le monde et il n'a plus rien à prouver sur ces capacités de combattant, et on sait que tout les membres de l'équipage avait une réputation mais au niveau local sauf pour Robin mais c'est plus sa capacité à lire qu'il l'on rendu connu, et c'est avec les aventures de l'équipage que les membres se font un nom. Son influence est plus utile en tant qu'allié que membre. Son parcours est déjà bien chargé pour y ajouter compagnon du SdP :

- Second puis capitaine des Pirates du Soleil.
- Ex-Shishibukai.
- Évader de Impel Down.
- Participation à la Grande Guerre.
- Prime excédent les 400M, plus que Luffy actuellement.
- Maitre de Karaté Amphibien.

Son nom a la même valeur que celui de Luffy dans le monde. Et suivant tes arguments Bon-Clay a quasi les mêmes critères que Jinbei.

Image

MessagePosté: Lun 6 Mai 2013 00:14 
1 Berry

J'arrive même pas à comprendre à quel moment quelqu'un a pu penser à Ener, on le connait tous et on sait qu'il ne sera jamais, au grand jamais au service de quelqu'un alors qu'il se prend pour Dieu, soit au-dessus de tout le monde.

Sanjy et Zoro ont beau avoir progressé, on sait que Ener va réapparaître dans le NM, je vois pas l'intérêt de le faire revenir au même niveau désolé.
De plus, une attaque et c'est fini pour eux, la seul solution être plus rapide, et là encore problème, avec son fdd il peut se téléporter et tout. Sanjy encore je pense qu'il à une vitesse suffisante, mais Zoro a beau être rapide, je ne le vois pas réussir à éviter un El Thor comme ça, à part si il prend Ener de vitesse mais je ne pense pas non

Jimbei est prévu dans l'équipage sauf incident, il a un style qui compléterait bien les forces des Mugis en plus.

Sinon si jamais il doit y avoir plus de 10 nakamas, je vois bien Rebecca ^^

MessagePosté: Lun 6 Mai 2013 17:55 
35 000 000 Berrys

Mon avis est qu'il n'y aura aucun nouveau membre dans l'équipage dans le Nouveau Monde.
  • Premièrement, il n'y a aucun poste que pourrait occuper cet hypothétique futur membre, les postes "évidents" dans un équipage sont tous déjà occupés. Il reste peut-être timonier (celui qui tient la barre) mais à peu près n'importe qui peut occuper ce poste.
  • Second point minime, les scènes quotidienne sur le bateau vont de venir impossible a gérer pour Oda ! Il est quasi-impossible de les faire apparaître tous et de leur faire faire quelque chose d'utile tout les 12 , lorsque Law Kinemon et Momosuke sont sur le navire, alors s'il sont douze en permanence, les scènes du navire vont de venir lourdes.
  • Enfin, point le plus important, avec leur traversée de Grandline, les épreuves traversées, et surtout les séparations puis les retrouvailles des deux ans, les mugis actuels ont tissés entre eux des liens qu'il serai quasi impossible de nouer avec un type rencontré sur le NM. On voit bien que sur le Sunny Law, Momosuke et Kinemon sont comme "a part", ou du moins en dehors du groupe que forme les mugis.
Voilà pourquoi il n'y aura pas de nouveau membre dans le NM selon moi.

A+ sur le forum !

MessagePosté: Lun 6 Mai 2013 21:36 
1 Berry

Je suis d'accord avec tous tes arguments, sauf celui là en partie.

Zedkam a écrit:
On voit bien que sur le Sunny Law, Momosuke et Kinemon sont comme "a part", ou du moins en dehors du groupe que forme les mugis.[/list]

On voit quand même que Momonosuke s'intègre à sa manière, en jouant les p'tits Shogun ( perso j'aime pas trop et vivement qu'il parte ce petit arrogant ) pareil pour Kinemon, on peut voir un peu le lien qu'il a avec Brook quand ils tuent le dragon et quand Kinemon veut le sauver de Shinokuni ! En plus ils ont un côté pervers qui va bien avec celui de Brook et Sanjy ! Même si là Momosuke l'emporte largement

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 336, 337, 338, [339], 340, 341, 342 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]