Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 20:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Titre : Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
Genre : série TV
Réalisation : Naoto Hosoda (Mirai Nikki, Shuffle! TVs)
Studio : White Fox
Diffusion : 2013
Nombre d'épisodes : 13
Adapté du light novel du même nom


Image



Introduction
Hataraku Maou-sama! est un light novel écrit par Satoshi Wagahara et illustré par Oniku, publié chez ASCII Media Works. Il a débuté en février 2011 et compte à ce jour 8 volumes.
L'animé est tombé dans mon radar car il est réalisé par White Fox (Katanagatari, Steins;Gate et Jormungand) dont les dernières productions m'ont assez convaincu, et comme le studio propose finalement des trucs assez variés, donc voilà!


Image



Argument
Dans un autre monde, le Roi-Démon Satan a lancé son armée à la conquête de tous les royaumes. Un groupe de héros se dresse, mené par la guerrière Emilia, et repousse l'armée des démons. Lors du combat final dans le palais de Satan, ce dernier s'échappe par une faille inter-dimensionnelle. Emilia le suit dans le but de l'éliminer définitivement.
Satan, accompagné d'Alsiel un de ses généraux, arrive sur Terre, au Japon. Ils se rendent compte avec stupeur qu'ils ont pris une apparence humaine et qu'ils ont perdu leurs pouvoirs - le peu qui reste à Satan est anecdotique. Ils se retrouvent obligés de s'adapter à la vie japonaise dans l'espoir un jour de rentrer dans leur monde.


Protagonistes

Image
- Sadao Maou / Satan Jacob
Roi des Démons dans son monde, il travaille à temps partiel dans un fast-food. C'est un personnage mêlant un certain orgueil et un sens pratique assez étonnant : cela implique qu'il met un point d'honneur à être irréprochable et toujours à la hauteur dans son travail. Au final il s'est parfaitement adapté à la vie sur Terre et il est un employé modèle. Il a même l'intention de conquérir le Japon, même si on voit mal comment.

Image
- Emi Yusa / Emilia Justina
Grande héroïne dans son monde, elle se trouve privée de ses pouvoirs comme Satan et Alsiel. Elle travaille dans un centre d'appels. Elle a le projet d'assassiner Sadao mais le comportement inattendu de ce dernier sur Terre remet en cause ce projet.

Image
- Shirou Ashiya / Alsiel
Dans leur monde d'origine il était l'un des 4 généraux de Satan, sur Terre sa mission est d'étudier les sciences occultes humaines pour trouver un moyen de rentrer - Sadao se chargeant de gagner l'argent. Cependant dans les faits il est plutôt devenu une vraie fée du logis et un excellent cuisinier (son nom est un clin d'oeil ?^^).

Image
- Chiho Sasaki
C'est une lycéenne qui travaille à temps partiel dans le même fast-food que Sadao. Elle admire ce dernier pour son comportement exemplaire et sa capacité à s'adapter à toutes les situations. Bref elle est amoureuse de lui.


C'est parti pour les reviews!


Image
Episode 02 : Le Héros fait d'abord passer le travail et est hébergé au château du Roi-Démon

Après un premier épisode qui nous montrait Sadao et Shirou passer du statut de puissants démons à celui de japonais lambda, le second est donc consacré à leur rencontre avec Emi qui les retrouve enfin. Sa confrontation à la réalité de la vie de Sadao est très drôle avec son mode stalker et son couteau à 100 yens remplaçant son épée sacrée! La dynamique de l'épisode était finalement assez soutenue même si l'aspect comédie reposait sur le côté tsundere d'Emi - mais ses malheurs restent fun et Sadao gère ça d’une façon très zen je trouve (le coup où il baptise sa bicyclette Dullahan m'a bien fait rigoler^^)
Nous avons de plus deux éléments d'intrigues posés à la fin :
- un mystérieux sniper qui a attaqué Sadao et Emi avec des balles magiques
- et l'anomalie sur les tremblements de terre entre le ressenti chez Sadao (très faible) et Chiho (contenu des étagères par terre)
L'air de rien un épisode assez complet : espérons que la suite suivra ce rythme.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 22:08 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Moment d'auto-promotion : j'ai fait la review de l'épisode 1 pour Minorin. Et j'ai prévu de faire des reviews de tous les épisodes de la série parce que j'ai un bon feeling avec celle-ci. Mais j'ai pas encore maté l'épisode 2, la review devrait arriver dimanche théoriquement. Cela dit, l'épisode 1 a reçu le Yoka Seal of Approval donc la série part sur de bonnes bases.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Ven 19 Avr 2013 17:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 03 : Le Roi-Démon a un rendez-vous avec son junior à Shinjuku

Donc le plot avance mais fort heureusement Emi continue d’assurer une partie essentielle du show avec sa Tsundere-attitude ! (le travail sur ses expressions est excellent je trouve).
Sadao à Emi : « c’est le job du Roi-Démon de causer des ennuis au Héros ». Une réplique pleine de sagesse (et d’ironie) et qui résume bien ce début de série. 3 épisodes et déjà 3 visites chez la police : on peut louer l’efficacité de la police japonaise (les bicyclettes sont fichées ?), mais nos héros vont quand même finir par se faire eux-mêmes ficher. Bon Emi a menti sur son âge, pas de chance que les seuls adultes présents soient ses deux ennemis^^
Sinon Chiho décide de passer à l’action et nous avons droit à la traditionnelle séquence de rendez-vous (et préparation) ^_^ Même si Sadao ne semble toujours pas faire grand cas des charmes féminins.
Concernant le plot :
- nous avons un démon qui contacte Emi et qui doit être celui qui les a attaqués,
- quelqu’un tente de communiquer avec la Terre et Chiho réceptionne malgré elle le message,
Je pense qu’il s’agit de deux personnes différentes vu les propos et les différences d’efficacité dans les communications. Celui qu’a entendu Chiho doit être un membre du groupe de Héros, tandis que le démon mystère doit avoir des envies d’être Calife à la place du Calife. J’imagine que se débarrasser à la fois du Roi-Démon et du Héros ferait les affaires de quelques personnes. Potentiellement nous avons les 3 autres généraux de Sadao et les 3 compagnons d’armes d’Emi comme intervenants dans le récit, donc à voir qui fait quoi.
L’épisode se termine sur un tremblement de terre (ou je ne sais quelle explosion) qui enterre nos amis, cependant Sadao retrouve temporairement sa forme démoniaque ?_? Je me demande pour quelle raison ? Une volonté de sauver les gens ?^^ En tout cas ses nouveaux vêtements sont fichus ! Et dire qu’ils ont été payés avec les économies de Shirô – déjà qu’ils n’ont pas de quoi de remplir leur frigo, ce n’est pas demain qu’ils vont faire des repas luxueux avec toutes ces galères (ce qui est tout de même l’enjeu majeur de leurs aventures, bien avant la conquête du monde : comment vivre au Japon lorsqu’on n’a pas un sous).
Sinon nous avons eu droit à un opening et un ending qui ne sont pas encore les officiels a priori => j’ai lu sur Animesuki que les véritables opening et ending vont apparaître à l’épisode 5 (il paraît que c’est indiqué sur le site officiel de l’animé). Edit : ANN confirme cela et ajoute qu'il s'agirait d'un problème de production.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 19:31 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Décidément on peut dire qu’ange est définitivement tombé dans le côté obscur des séries japonaises. Avec une série qui possède un tel plot il n’en va pas autrement (Oui j’aime bien être méchant avec les séries japonaises, qui aime bien châtie bien). Moi-même je ne pensais pas la regarder en fait. Au vu du scénario je ne m’étais même pas arrêter dessus. Et puis j’ai vu des commentaires sur le net comme quoi c’était meilleur que ce que l’on pouvait espérer. Du coup j’ai pris mes gros sabots pour aller tester cela. Pour cela que j’arrive en retard aussi.

Hé bien en fait je dois avouer que c’est clairement bon pour le moment. Le développement suit le scénario un peu crétin mais la série arrive à être intéressante malgré tout. Cela étant surtout dû à ses personnages vraiment charismatiques, bien qu’archi caricaturaux. L’animation est vraiment cool quand elle s’y met et on sort d’une monotonie de slice of life avec des mystères bien sympa. Le retour de certains pouvoirs de temps à autres est en effet très étrange et la fin de l’épisode 3 on est clairement dans ce questionnement. Probablement que les personnages de l’autre monde essaient de faire revenir leur compagnon. Chiho aurait un rôle dans tous cela puisqu’étant réceptive à ses tentatives d’ouverture de portails qui provoquent des tremblements de terre autour d’elle. C’est comme cela que je le vois en tout cas, donc quid de son origine et de son lien avec l’autre monde ? Les tentatives d’ouverture de ces portails laisseraient des traces de magie dans l’air ce qui expliquerait le retour de pouvoir de temps à autre. Mais pourquoi seulement le démon ? En tout cas chouette série sur laquelle je prends mon pied à suivre les épisodes.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 21:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Si cette série a attisé ma curiosité c'est avant tout parce que c'est White Fox qui est derrière ^_^
J'ai vu leurs 3 dernières séries : Katanagatari, Steins;Gate et Jormungand, que j'ai franchement adoré suivre. Et là Hataraku Maou-sama! confirme ce que j'ai ressenti sur ces précédentes séries : à partir d'un plot simple et classique, accompagné de personnages très archétypaux, on a à chaque fois une narration très vivante et des personnages qui dégagent une vraie personnalité. Le tout est très classique, mais dans le bon sens du terme, dans le sens où les gars de White Fox maîtrisent réellement leur classique et ne déroule pas simplement un truc mécaniquement.
Un détail amusant : sur Animesuki certains s'amusent déjà a compiler les différentes expressions d'Emi, ce qui me rappelle ce que disait Cielo au sujet des nombreuses mimiques de Koko de Jormungand qu'il trouvait assez fun - là je t'ai vendu du rêve, non ? Bon après ça ne veut pas dire qu'on peut aimer toutes les séries de White Fox, mais je trouve qu'il y a une bonne patte chez eux, et qu'ils sont capable de la déployer à travers divers types de séries et avec divers réalisateurs. Et quand un studio arrive à se créer une certaine identité, c'est souvent bon signe.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 10:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 04 : Le Héros ressent la chaleur du coeur

Un quatrième épisode surprenant dans le changement de ton. Sadao grâce à ses pouvoirs a sauvé tout le monde du tremblement de terre, ce qui trouble plus que jamais Emilia. S’en suit un flashback sur son enfance et surtout plus tard dans l’épisode il y a cet échange sur la question du « changement » de comportement de Sadao qui est abordé de front – et ce dernier a bien du mal à se justifier pour l’instant. Donc en somme plus de drama et moins de comédie.
Sur les divers éléments de l’intrigue :
- Emilia est donc bien une élue, enfant d’un humain (père) et d’un ange (mère). Ce qui introduit donc une troisième catégorie (assez logiquement) : après les humains et les démons, les anges.
- Sur la question des anges « auront-ils un rôle dans le récit ? », je me demande si la propriétaire de nos deux démons, au look de sorcière miyazakien, et qui semble au courant de tout, ne serait pas un ange ? Je pense cela à cause de la révélation burlesque que cela comporterait. Reste que son implication est mystérieuse : humaine ? démon ? originaire de quel monde ?
- Le rôle de Chiho devient plus clair et ses émotions servent donc de carburant spirituel à :
- Lucifer : dans le flashback d’Emilia, il est mentionné comme à la tête des invasions et d’une certaine cruauté. Il a tout du profil du vrai bad guy et son apparition à la fin de l’épisode fait son effet (j’adore la musique). A noter qu’il a des ailes d’oiseau noir et non des ailes de chauve-souris comme on a pu voir avec la forme démon de Sadao. Je ne sais pas s’il faut y voir un indice d’ange déchu mais vu le nom du personnage et de l’univers, c’est à garder en tête,
- A noter aussi dans ce ton plus « sérieux », l’amie d’Emilia qui évoque le tremblement de terre de Kobe fait aussi son effet.
Un épisode qui confirme la qualité de la série. Le mélange de drama et de pure comédie est un peu casse-gueule mais pour le moment ça tient, à voir dans la suite même si on devine que ça ne va pas virer dans le glauque non plus, hein^^
Prochain épisode confrontation (jusqu’où cela va aller ?) et dans doute arrivé sur Terre de deux des compagnons d’Emilia – le nombre de personnages augmente d’un coup !

PS : je rajoute un truc qui m’a intrigué : dans le flashback, Emilia enfant à les cheveux rouge et non blanc comme en adulte. Donc erreur ou bien a-t-elle un mode spécial, genre éveil de ses pouvoirs d’ange qui se manifeste par un changement de couleurs de ses cheveux ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 13:20 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
ange bleu a écrit:
[...]
- Sur la question des anges « auront-ils un rôle dans le récit ? », je me demande si la propriétaire de nos deux démons, au look de sorcière miyazakien, et qui semble au courant de tout, ne serait pas un ange ? Je pense cela à cause de la révélation burlesque que cela comporterait. Reste que son implication est mystérieuse : humaine ? démon ? originaire de quel monde ?

Clairement la propriété&aire à forcément un rôle au vu de sa mise en avant.
On ne saurait dire si c'est vraiment un ange ou juste une allié d'autres démons qui voudrait renverser Sadao mais la question est vraiment en suspend.

ange bleu a écrit:
- Le rôle de Chiho devient plus clair et ses émotions servent donc de carburant spirituel à :
- Lucifer : dans le flashback d’Emilia, il est mentionné comme à la tête des invasions et d’une certaine cruauté. Il a tout du profil du vrai bad guy et son apparition à la fin de l’épisode fait son effet (j’adore la musique). A noter qu’il a des ailes d’oiseau noir et non des ailes de chauve-souris comme on a pu voir avec la forme démon de Sadao. Je ne sais pas s’il faut y voir un indice d’ange déchu mais vu le nom du personnage et de l’univers, c’est à garder en tête,

Un peu déçu que le lien soit révélé si rapidement. Il y avait forcément quelque chose mais tout dans cet épisode me fait pensé que c'est un peu précipité. Après cela sera peut être pour le mieux mais le taux d'informations de cet épisode est assez grand.

ange bleu a écrit:
- A noter aussi dans ce ton plus « sérieux », l’amie d’Emilia qui évoque le tremblement de terre de Kobe fait aussi son effet.

Une possible mise en avant que le tremblement de terre de Kobe serait dû à des combats ayant eu lieu dans l'autre monde et ou d'autres démons/héros/ange, serait apparu sur la Terre ?

ange bleu a écrit:
PS : je rajoute un truc qui m’a intrigué : dans le flashback, Emilia enfant à les cheveux rouge et non blanc comme en adulte. Donc erreur ou bien a-t-elle un mode spécial, genre éveil de ses pouvoirs d’ange qui se manifeste par un changement de couleurs de ses cheveux ?

A mon avis il n'y a aucune erreur. Depuis Dragon Ball c'est assez courant de voir ce genre d'aptitudes et Emilia doit certainement avoir la capacité des anges ce qui transforme la couleur de ses cheveux.


En tout cas cet épisode était encore bien, bien chouette et je me demande ce que Lucifer va bien pouvoir nous dire dans le prochain épisode.
Curieux que je puisse voir partout que les gens n'accrochent vraiment pas à la série, d'une manière générale je veux dire.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Ven 3 Mai 2013 11:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 05 : Le Roi-Démon et le Héros sauvent Sasazuka

L’épisode est consacré au combat contre Lucifer avec au programme de l’action, des révélations et toujours une bonne dose d’humour ! Donc tout le monde reprend ses formes « originales » et se bat à grand coup de magie (sauf le prêtre qui triche un moment !).
Bah c’était très cool, avec des Démons qui se font trouer la peau et qui carburent à la peur et à la souffrance ! Parmi tous les jokes du combat, le fait qu’Alsiel prenne le temps d’aller récupérer sa cape de Général m’a tué^^ et lorsque Maou n’est pas content, il ne fait pas bon d’être dans le secteur.
Plus globalement :
- Nous avons enfin l’opening et ce que je retiens entre autres c’est Chiho qui pratique le Kyûdô (tir à l’arc traditionnel japonais),
- Chiho apprend donc la réelle nature de Maou et Cie, et évidemment ça ne change rien pour elle (vu les circonstances de toute façon !), et j’adore la raison pour laquelle elle a été captée par le Sonar magique^^;
- Emi a toujours autant de mal à se décider même si à la fin elle fait le débriefing chez nos amis Démons tout de même (elle se croit déjà chez elle),
- Maou fait tout le boulot au final. La raison invoqué à son comportement c’est que les habitants de Tokyo ont été gentils avec lui. C’est au final un problème d’environnement ? J’imagine que la suite creusera sans doute cet aspect,
- les compagnons d’Emi étaient au courant du « complot » et vont servir de lien avec leur monde d’origine a priori,
- le but de Lucifer était finalement de retourner au Paradis. C’est un détail intéressant car ça confirme l’existence de ce lieu particulier – j’imagine que l’entrée en scène d’ange(s) est pour plus tard,
- sinon il reste donc à la fin dans le monde humain et curieux de voir sa vie « humaine » vu qu’il a l’apparence d’un lycéen,
- l’épisode doit conclure le premier volume du LN.

Voilà c'était un great épisode!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Dim 5 Mai 2013 15:13 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
ange bleu a écrit:
Voilà c'était un great épisode!

Et c'est peu de le dire.
un épisode tout simplement excellent qui place potentiellement la série à la première place des séries de la saison.
En vrac on a vraiment tout ce qu'il me fallait pour prendre énormément de plaisir. L'histoire et le développement de l'histoire du background et des personnages avance grandement. On a une démonstration de Satan et pendant le très court laps de temps dans lequel il se déchaîne j'avais de la peine pour ses adversaires. Le coup de la cape m'a plié également, il faut avoir la classe en combat !

Un peu surpris que Emi aille chez Satan avec ses propres amis sans que les locataires soit présent. Son appartement était plus loin ou quoi ?
la série semble partir vers une phase un peu plus calme mais sait on jamais ce que l'histoire nous réserve. la raison de sauver les tokyoïtes parce qu'ils étaient gentils totalement loufoque de la part du personnage. Vraiment impatient de voir comment le personnage va évoluer par la suite avec son véritable but. En tout cas il semble bloquer pendant un moment dans ce monde. Et pourquoi Emi ne va pas suivre ses compagnons elle reste surveiller Satan ? Curiosité quoi.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Dim 5 Mai 2013 16:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Keisuka_Yuuko a écrit:
Un peu surpris que Emi aille chez Satan avec ses propres amis sans que les locataires soit présent. Son appartement était plus loin ou quoi ?


L'appartement de Satan est bien juste à côté si j'ai tout suivi : Chiho part de chez lui après l'avoir vu avec Emi et tombe rapidement sur Lucifer. De là grosse explosion et la bande arrive rapidement sur place. Après je pense qu'ils ont tourné en rond, surtout que Sasazuka doit être le lieu où Lucifer a tout fait exploser vu la présence d'ambulances, donc ils sont revenus à leur point de départ ou presque, pas loin de chez Satan donc.

Sinon pour les curieux, les bio des 4 personnages principaux provenant du volume 1 du LN - donc rien de spoilant vu que nous l'avons fini dans l'animé :
http://www.animevice.com/forums/hatarak ... os/338882/
Il y a rien de fondamental mais il est bien précisé que Chiho est première dan en Kyûdô et nous avons les âges de nos deux démons : Satan a 300 ans tandis que Alsiel a 1500 ans.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Dim 5 Mai 2013 19:25 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2013
Messages: 24
Localisation: Dans le maquis.
Bonne série, que je voyais comme une version démoniaque de Jesus et Bouddhah, d'où ils ont plein de points communs.
Le coté cliché de la Fantasy semble ici assez assumé (l’héroïne fille d'un ange, l'église contre les démons, etc...)
Le tout semble pas si manichéen que ça mine de rien:
Spoiler: Montrer
Satan devient beaucoup trop gentil rapidement pour qu'il soit le gros vilain que l'église veut bien montrer. Ou peut-être s'est il rendue compte du caractère fragile des humains en devenant comme eux? Mouais, sinon il ferait comme Lucifer et irait se nourrir de la peur des humains.

Le dernier épisode en date est plus drôle que je ne l'aurais cru, pensant que ça serait plus un déluge d'action.
Série à suivre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Lun 6 Mai 2013 21:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le site minorin s'est fendu d'une review de l'épisode 5 entièrement dans la langue d'Ente Isla :
http://neantvert.eu/minorin/?p=3624
En effet le secret de cette langue a finalement été levée hier :
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... deciphered

D'ailleurs en évoquant Gargantia pour le coup des langues inventées cette saison, plus de review depuis l'épisode 1 ???

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Lun 6 Mai 2013 23:01 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
- Nous avons enfin l’opening et ce que je retiens entre autres c’est Chiho qui pratique le Kyûdô (tir à l’arc traditionnel japonais)

Kyûdô, kouhai, cheveux roses/violet clair mi-longs, crush sur son senpai, c'est marrant ça me dit quelque chose mais je n'arrive vraiment pas à mettre la main dessus. Où est-ce que j'ai bien pu voir un personnage similaire ... ?

Et j'ai remarqué d'autres points par rapport à l'OP mais je les ai noté dans ma review. Hahaha, dans ma review. Oups, non, tout va bien. Mais je pense que demain, je la posterai en français.

ange bleu a écrit:
D'ailleurs en évoquant Gargantia pour le coup des langues inventées cette saison, plus de review depuis l'épisode 1 ???

Non. Mes reviews d'Hataraku, Valvrave, Suisei no Gargantia, Hayate no Gotoku Cuties et Yahari faisaient parti de l'objectif qu'on s'était fixé à Minorin de couvrir tous les premiers épisodes de la saison de Printemps. Ensuite, j'ai décidé de faire des reviews de toute la saison de Valvrave et Hataraku parce que j'accroche beaucoup aux deux séries. Tant que j'y suis, ma manière actuelle de faire des reviews me prend beaucoup de temps. J'explique.

Je lance l'épisode et dès qu'il y a un passage qui retient mon attention sur lequel je veux dire quelque chose, je mets en pause, je prends une capture d'écran et j'écris. En gros, je fais pause toutes les 50 secondes durant l'anime et au final, il me faut 1h30 pour commenter un épisode entier pour un résultat de 4-5 pages word. Une fois que j'ai commenté l'épisode en direct, je ne touche plus à ce commentaire. Bon, je me relis pour dégager le plus de fautes possibles et être sûr que mes phrases ont du sens mais sinon, je ne rajoute ni n'enlève rien. Une fois le commentaire terminé, il y a toute la phase d'image où je vérifie qu'il m'en manque pas, je les uploade et je les commente une à une. C'est pas forcément long mais comme je mets légende + alt text, il faut compter une heure entre le moment où j'ai copier coller mon article dans wordpress et le moment où j'ai fini d'intégrer les images et de me relire. Les alt text sont parfois en dissonance par rapport au texte et c'est du au fait qu'ils sont écris après coup, une fois l'épisode terminé. Ensuite, il me reste que trois trucs à faire, trouver un titre, une image de présentation et une intro. C'est la raison pour laquelle mon intro est en générale vachement courte parce j'ai envie de poster vu que ça fait quelque chose comme 2h30 que j'ai lancé l'épisode et ma to do list me réclame. Du coup, juste avec deux séries, j'en ai déjà pour pas loin de 6 heures par semaine et j'ai vraiment pas le temps d'en faire une 3e. Surtout que Suisei ne correspond pas à mon style de review.

C'était un reportage caméra à l'épaule de Demon Slash en direct des studios de Yokathaking.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Mar 7 Mai 2013 22:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah oui ça fait tout de même du boulot à ce que je vois^^ Et bien on se contentera de ces séries-là, et c'est déjà pas mal de toute façon!

Sinon vu que je passe par là :

Une âme généreuse a donc produit un traducteur d'Ente Isla :
http://zeroblade.dasaku.net/maousama.html

Et on a quelques commentaires twitter de Satoshi Wagahara sur l'épisode 5 (sans spoil : la balise est juste là pour une question de mise en page) :
http://forums.animesuki.com/showpost.ph ... count=1098

Sinon concernant l'analyse de l'Opening et de l'analogie qu'on peut s'amuser à faire avec Fate/stay night : Emilia est une sorte de fusion entre Saber et Tohsaka, tandis que Chiho serait Sakura - ce qui laisse effectivement songeur sur le traitement des deux héroïnes. Emilia plus le compagnon d'armes et Chiho la vraie romance de Maou ? On verra bien car de toute façon il ne semble se préoccuper que d'être le n°1, l'ultime MC ou celui au sommet de la réussite^^
C'est vraiment difficile de savoir où le récit veut aller, surtout qu'il laisse à la fin du volume 1 du LN quelques mystères (comme sur leur proprio).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 23:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 06 : Le Roi-Démon grimpe les marches à l'école

Episode retour à la normale avec un spécial troll de la part de Lucifer (qui est donc un no-life)! Donc ce dernier est chargé officiellement de faire des recherches sur le moyen de regagner leur monde et nos héros découvrent les joies et la puissance d'internet! Nous avons donc droit à un épisode recherche d'un portail qui ne mène à rien, si ce n'est à ménager l'introduction du sixième personnage principal de la série - mais également à placer quelques délires sympa : entre Emi qui utilise ses pouvoirs n'importe comment et l'artefact spécial anti-démon (!), il y avait des trucs bien sympas (de la viande!)!
Emi avait peu de place dans l'épisode, dommage, mais ils ont tenté de compenser avec une queue de cheval ?_? Chiho par contre a pu pas mal profiter de Maou même si ce dernier est toujours aussi peu réceptif. Quant à la nouvelle venue, elle semble être une alliée à moins que ce soit un plan pour piéger nos héros démons - même si on sait déjà qu'elle est une future alliée, forcément!
En tout cas l'opening est modifié pour l'ajouter, elle et Lucifer, et nous avons droit à ce qui semble être le vrai ending - spécial Chiho et Temps : assez réussi esthétiquement je dois dire même si c'est dommage pour les autres héroïnes.
Enfin si on en croit la preview de la semaine prochaine, nous allons avoir droit à la contre-attaque de l'Eglise a priori!
La série suit donc son chemin avec ses différentes ambiances et ruptures de ton ma foi toujours assez réussi - l'ending est finalement assez symbolique de ça, tellement son atmosphère donne l'impression d'être fait pour une autre série.

Edit : la bio de Lucifer est désormais disponible :
http://forums.animesuki.com/showpost.ph ... count=1165

Et je viens de voir que le doubleur de Lucifer est Hiro Shimono qui double Keima dans l'adaptation animé de TWOGK : le coup la console Pasta est un clin d'oeil donc ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com