Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 18:37 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Je ne pense pas qu'il y'ait de lien avec d'anciens ennemis des Mugiwaras.
Eneru aurait facilement récupéré son armée vu sa puissance, et Wapol je le vois mal dans le Nouveau Monde.
C'est pas impossible mais je crois qu'il n'y a aucun lien et que les jouets font partie intégrante de Dressrosa.

Par contre, j'ai une question qui m'intrigue un peu plus : Est-ce qu'on va enfin nous reparler de cette "Nouvelle Ère" que Bellamy et DF défendaient tant à Jaya ?
Parce qu'en fait, après le moment où DF manipule Sarquiss et Bellamy on a plus jamais eu de nouvelle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 18:40 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
walrekcoms a écrit:
usoppa a écrit:
Ah! le Bloc B est ENFIN fini.


cet argument qu'on pose souvent aux critiques à savoir "en tome ça passera mieux". Bah non. Le premier contre exemple qui me vient en tête, c'est l'île des hommes poissons. Je n'ai ni apprécié les scans, ni l'anime, ni les tomes.


walrekcoms, cet argument concerne la longueur que certains peuvent émettre. Si tu n'as pas aimé quelque chose en scan, c'est difficile de l'aimer en tome aussi. Et puisque tu veux citer des exemples (au passage, ta phrase concernant l'île des hommes-poissons n'est pas du tout un contre-exemple puisque tu n'as tout simplement pas aimé - qui est pour moi un arc de bonne facture mais chacun ses goûts ;)): le combat contre Oz qui a duré pas mal de chapitres. Alors effectivement, c'était très long chaque semaine mais ce n'est que du bonheur en tome (bon rythme). Donc de ma bouche, cet argument concerne la longueur ET NON la qualité (sachant que c'est rarement mauvais dans One piece à moins d'être véritablement exigent vis à vis de l'oeuvre).

Pour en revenir au chapitre avant qu'Azep vienne dire que c'est hors-sujet (héhé ^_^), je suis moi aussi intrigué par la phrase finale de Barto. Le fait qu'il désire obtenir le fruit pour quelqu'un est vraiment intéressant. Je me demande si c'est pour quelqu'un qui est son supérieur, bien que j'ai toujours pensé qu'il n'agirait jamais pour quelqu'un. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai pensé aussi à la personne qu'évoque Cariboo durant l'arc des hommes-poissons. Si je me souviens bien, celui-ci avait l'intention de transmettre l'information quant à l'existence de l'arme Poséidon à quelqu'un. Le mera mera no mi pourrait peut-être intéressé ce quelqu'un. Mais est-il possible de faire un lien entre Barto et Cariboo? Excepté le design évidemment qui n'est pas totalement éloigné.
La suite du tournoi s'annonce alléchante et le tout semble tellement lié à l'intrigue principale (le plan de Doflamingo, présence de la Marine, etc)! Bravo à Oda.


Dernière édition par Xehanort le Mer 15 Mai 2013 21:05, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 18:56 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2013
Messages: 5
Localisation: Près du but.
Lightning D. Raven a écrit:
Je ne pense pas qu'il y'ait de lien avec d'anciens ennemis des Mugiwaras.
Eneru aurait facilement récupéré son armée vu sa puissance, et Wapol je le vois mal dans le Nouveau Monde.
C'est pas impossible mais je crois qu'il n'y a aucun lien et que les jouets font partie intégrante de Dressrosa.

Par contre, j'ai une question qui m'intrigue un peu plus : Est-ce qu'on va enfin nous reparler de cette "Nouvelle Ère" que Bellamy et DF défendaient tant à Jaya ?
Parce qu'en fait, après le moment où DF manipule Sarquiss et Bellamy on a plus jamais eu de nouvelle...


Je pense que le fait que Doflamingo ne soit plus membre de l'ordre des Shichibukai marque en quelque sorte l'arrivée imminente de sa Nouvelle Ère. Je pense également qu'il va falloir attendre de voir ce qu'il se passe sur Dressrosa pour définir clairement qu'est ce que cette Nouvelle Ère mais pour moi, il prépare un très gros coup. Ensuite et pour finir, le fait qu'il est démissionné sous le simple chantage de Law cache pour moi quelque chose, son poste lui permettait d'avoir une place stratégique dans l'établissement de sa Nouvelle Ère ( si Nouvelle Ère il y a ), je pense donc qu'il a plusieurs plans en tête et des plans déjà bien dessinés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 19:01 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Enfin un chapitre très cool !

Résumé:

-Mini-aventure de Caribou et la vieille, si je comprends bien, la vieille était évanouie et s'est réveillée non ?
-Hack l'homme-poisson c'est fait battre par Bartholomeo.
-Blue Gilly a vaincu Ricky le gladiateur.
-Ricky a dit qu'il haïssait Doflamingo, ce qui veut dire que RIcky connaît un peu Doflamingo ?
-Blue Gilly a vaincu Dagama (quelle force !).
-Dagama s'est retrouvé à l'eau (le pauvre).
-Bellamy a presque été vaincu par Bartholomeo.
-Tout le monde est sur le roi de Prodence Elisabello.
-Quelqu'un dans les gradins explique que le coup de poing de Elisabello ne peut pas arrêter Blue Gilly (une certitude ?est-ce vrai ?).
-Bellamy qui cette fois est totalement vaincu par Bartholomeo.
-Le gros coup de poing d'Elisabbelo le roi de prodence qui dévaste tout (ou presque).
-Bartholomeo qui a réussi à éviter le coup de poing d'Elisabello.
-Bartholomeo a mangé le fruit de la barrière (je me disais bien qu'un tel fruit pouvait exister), le Bari Bari no Mi !
-Elisabello vaincu par Bartholomeo
-Bartholomeo le vainqueur de son bloc !
-Et enfin, le jouet explique à Franky que lui aussi, il veut détruire l'usine, (il explique son plan), et la, le jouet va expliquer à Franky l'histoire de l'île de Dressrosa, et...fin !!!

En tout cas, ce chapitre m'a fait plaisir, Bartholomeo ayant mangé le fruit de la barrière (Bari Bari no Mi), Bartholomeo vainqueur de son bloc.Bref, excellent chapitre !
Vivement le chapitre de la semaine prochaine !

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 19:23 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Ça fait du bien ce bloc qui se finit, tant il a mis de côté toutes les intrigues qu'Oda avait monté. Mais d'un côté, étant donné que d'après Fujitora qui traîne toujours le tournoi va être interrompu, autant le bloc B sera le seul entièrement développé. Et le bloc de Lucy fera explosé le tournoi.

Quand aux personnages trop mis en valeurs par rapport à leur impact, c'est en partie vrai et j'ai eu la même impression à la lecture. Mais avec du recul il y a quand même Bartolemeo de dévoilé et aussi Ricky qui sera surement important pour le background de l'arc, plus Don Chinjao ça fait beaucoup pour trois chapitres finalement.

Les dernières pages confirment que le développement de l'intrigue va reprendre. On va enfin savoir l'activité du petit soldat, et pourquoi il était pourchassé au début du "mini-arc colisée". Les apparences de Dressrosa vont peut-être tomber dans les prochains épisodes. Je sens que tout va se regrouper, à savoir Sanji et sa danseuse, Zorro et ses fées, le petit soldat et Franky, tout finir par converger sur la même intrigue.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 21:33 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2013
Messages: 7
D'abord je félicite Oda , j'trouve que réussir à faire des scans d'une bataille comme celle-là , facilement compréhensible , bien dessiné et concret , c'est beau ( j'me permet de faire un clein d'oeil à Masashi qui s'est perdu dans la grande guerre; il devrait prendre exemple sur Oda)

Alors en ce qui concerne le pouvoir de Barto , j'me demande si il n'y a pas une faille dans sa protection , une barrière qui ne couvre pas un certain angle et que Luffy percera par la suite.

Ensuite le Jouet , quand à lui j'me demande pas si , il ne ferai pas parti de l'armée révolutionnaire de Dragon ou est-ce tout simplement un jouet qui a réussi à s'échapper de l'usine et qui essaie de liberer ses amis.

Oui en effet , sa peut être étonnant que luffy soutiennes Bellamy , mais c'luffy , j'pense pas qu'il s'attarde sur le passé ou autre , il vois plus loin et doit voir en Bellamy un brave type.

Autre chose que je me permet de souligner.
Barto ne veux pas le fruit pour lui , il dit clairement "Le mera mera no mi doit revenir à cette personne..."
A qui fait-il allusion ? Se bat-il pour un empereur ou un Shichibukai , j'trouve sa étrange quand même , j'le vois pas etre subordonné par quelqu'un :o mais jle trouve chouette ce perso ^^

Voilà pour moi :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 21:55 
500 000 Berrys

Inscription: 10 Déc 2012
Messages: 124
@ Monkey-man :

J'approuve entièrement ta décision en ce qui concerne le jouet. J'ai eu aussi cette sensation que ce dernier faisait partie de l'Armée Révolutionnaire. Mais c'est vrai,qui est à la conquête de royaumes ?

Et puis,j'ai une petite idée sur le fait que personne dans le royaume de Dressrosa n'ait réagi à la destitution du Shishibukai et de leur roi. C'est tout simplement parce que ces gens,je pense ont peur de lui. C'est un Dictateur,les gens sont forcés de l'aimer et quiconque ne l'aime pas,est soit exécuté soit conduit à l'usine de Smileys pour y travailler. Raison de plus pour que les Révolutionnaires agissent.

Mais ce n'est qu'une hypothèse à mon avis. Mais si c'est le cas,c'est entre le Gouvernement et les Révolutionnaires que ça va se jouer pour reprendre DRESSROSA.

Chapitre classé deuxième dans le Sommaire cette semaine, Il le mérite tout simplement puisque les combats étaient super bon.

ET CE BARTOLOMEO que tout le monde détestent...Mais que tout ceux qui lisent les Chapitres aiment...Bien joué ODA SENSEI :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2013 00:54 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
usoppa a écrit:
Quand au Colisée, depuis que Luffy est entré on ne fait que ça "en bouffer", alors que quelque part, c'est une intrigue mineure dans le sens où c'est pas pour cette raison que Law et les Mugis sont venus sur Dressrosa.
Intrigue mineure !? Le fruit contenant le pouvoir d'Ace est une intrigue mineure ? Surtout quand celui-ci est exposé lors d'un tournoi dont on pressent que les enjeux sont plus importants qu'ils n'en ont l'air ? ... Je crois qu'on n'a pas la même notion de "mineure".
Personnellement , j'en redemande encore des chapitres comme ça. Il y a plein d'intrigues qui se lancent, le terrain se prépare doucement mais surement et on en apprend plus sur le monde de One Piece, le tout avec des combats (c'est un petit plus agréable, ça dynamise les chapitres). Je sens qu'on va avoir droit à un arc génial ! (et de mon avis, ça passe crème quand on lit à la suite)

usoppa a écrit:
Alors oui, il ne reste vraiment plus qu'à espérer que le Roi trouvera une utilité plus tard, mais je suis pessimiste. Tout simplement parce qu'il y a eu PLEIN de personnages introduits jusqu'à présent, c'est juste hautement improbable qu'ils aient tous une quelconque utilité dans l'avenir.
Jusqu'à présent Oda a une plutôt bonne gestion de ses persos. S'ils en présentent autant, c'est qu'il doit y avoir une raison. Mais faisons un petit point récapitulatif des persos et de leur importance :

_ Hack est un ami de Jimbei et un maître du karaté des HP. Il est donc doublement important : par son affiliation avec Jimbei et par son titre. Il faut se souvenir en effet que nous n'avons eu aucune infos du fameux dojo de karaté des HP.
_ Bellamy est de retour. Lui qu'on croyait mort ou passé aux oubliettes, revient sur scène avec une sacré évolution quoi qu'on en dise. Son volonté de rejoindre l'équipage de DF est au final assez mystérieuse : est-il au courant de quelque chose à venir concernant les plans de DF ? Sa seule admiration paraît insuffisante comme motivation ... Par ailleurs, il remet sur le tapis les îles célestes. Que s'y est-il passé ? Comment a-t-il fait pour les atteindre ? Mystères encore ...
_ Dagama et Elizabelio II représentent les intérêt du royaume de Prodens. Un aspect géo-politique qui n'est pas pour déplaire puisque ça approfondi la situation du NM en plus de donner un aspect concret à l'ambiance qui y règne. Par ailleurs, Elizabelio II est trop mis en avant pour n'être qu'un figurant par la suite. Il faut s'attendre à ce que le de Prodens fasse encore parler de lui par la suite. Autre fait, la puissance de ce roi n'est pas à ignorer. Les rapports de force dans One Piece sont élaborés avec précaution. Il faut donc accorder du crédit à la puissance de ce coup qui en plus, étonne même Luffy.
_ Tank Lepanto par sa position nous informe que DR possède un escadron et donc des troupes. Dans la mesure où la Marine s'apprête à intervenir, c'est très important. Par ailleurs, il cristallise bien l'ambiance : complots, alliance et trahison. Enfin, sa trahison et sa défaite marque la perte d'un chef d'escadron.
_ Bartolomeo est un rookie au pouvoir saisissant. Mais s'il fait surtout du troll pour l'instant, il n'est pas dénué de motivations. A priori il travaille pour une certaine personne qui peut être la même que celle pour qui "travaille" Caribou. Fait intéressant dans le parallèle, les deux sont des rookies. Coïncidence ? En tout cas mystère encore et toujours ...
_ Ricky hait DF. Un ancien gladiateur qui a connu la gloire mais qui a présent se fait vieux ... Mystère le concernant.
_ Cavendish qu'on prenait pour un boulet ne semble pas si incompétent que ça. Une bonne renommée, un bon potentiel de combat et des relations de nobles qui ne sont peut-être pas à exclure. Il peut donc avoir un backgound intéressant. De plus, il en veut à Luffy. Un adversaire de taille ...
_ Don Chinjao est à présent vieux, mais grâce à lui, on sait qu'il a existé un continent gelé. Il a combattu Garp en son temps et a perdu face à lui. Il en veut à Luffy et malgré son grand âge, reste très fort. A noter aussi qu'il représente un royaume tout comme Dagama et Elizabelio II, celui de Kano (royaume des fleurs).
_ Rebecca semble avoir en vouloir à DF. De la même façon que Ricky, ses raisons sont mystérieuses. Et d'autant plus avec le complot fomenté par des rebelles contre DF.
_ Abdullah et Jeet sont d'anciens chasseurs de prime ayant été fait un attentat à la bombe contre le GM. Vu la situation sur DR, ça aura forcément son importance.

Le reste sont encore à venir dans les prochains blocs mais ce sera justement l'occasion de les découvrir. J'attends de connaître plus en détail les frères Funk (assassins d'un royaume voisin), Don Chinjao et ses deux petits fils (représentant du pays des fleurs) et le criminel de rang A Suleiman (je sens venir le gros morceau le concernant). Après il y a aussi, Rebecca et Cavendish mais je suis moins intéressé.

Trouves-tu toujours que ces personnages n'ont aucune importance ? Je te prends à contre-pied et je te parie que tous autant qu'ils sont, trouveront une utilité plus tard. Le défi est lancé !



Xehanort a écrit:
je suis moi aussi intrigué par la phrase finale de Barto. Le fait qu'il désire obtenir le fruit pour quelqu'un est vraiment intéressant. Je me demande si c'est pour quelqu'un qui est son supérieur, bien que j'ai toujours pensé qu'il n'agirait jamais pour quelqu'un. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai pensé aussi à la personne qu'évoque Cariboo durant l'arc des hommes-poissons. Si je me souviens bien, celui-ci avait l'intention de transmettre l'information quant à l'existence de l'arme Poséidon à quelqu'un. Le mera mera no mi pourrait peut-être intéressé ce quelqu'un. Mais est-il possible de faire un lien entre Barto et Cariboo? Excepté le design évidemment qui n'est pas totalement éloigné.
J'y ai pensé aussi. Ce qui m'intrigue c'est qu'en plus de ce que tu as dis, ce sont tous les deux des rookies. Coïncidence ?
Je trouve aussi que la mini-aventure de Caribou dure bien longtemps, et il n'est pas impossible qu'il y ait un lien/parallèle avec Bartolomeo.


Monkey-man a écrit:
Alors en ce qui concerne le pouvoir de Barto , j'me demande si il n'y a pas une faille dans sa protection , une barrière qui ne couvre pas un certain angle et que Luffy percera par la suite.
Bellamy arrive à l’agripper, il n'est donc pas intouchable. Je pense comme l'a dit Froll que ses doigts croisés doivent constituer une condition à son pouvoir.


Le jouet soldat, Violet, Rebecca et Ricky pourraient bien avoir un lien au final si ça se trouve ...


J'aime bien Bartolomeo, c'est un troll en puissance ce gars.
Je suis triste que Bellamy ait perdu ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2013 02:03 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Image

Quel chapitre de pure baston! Je suis à peine remis de mes émotions après m'être récompensé suite à une dure journée de boulot!

Ma théorie s'est écroulée comme un château de cartes : Barthomoleo gagne la bataille du bloc B et il ne se défonce pas comme les autres même si je suis très déçu de voir Bellamy éliminé comme une fourmi versus un humain. Bref, je l'ai largement sous-estimé. L'idée du paramecia du bouclier et d'en matérialiser plusieurs sortes me semble très bonne. Pour être honnête, c'est un rookie avec l'ambition de conquérir et qui vient de rattraper Luffy, Kidd, Law, Teach, etc. Je pense qu'il est le pote de Caribou, mais il est le subalterne d'un empereur tel Kaidou.

Une mention spéciale à Elisabellio et son poing puissant! Je n'ai jamais vu ça.

J'espère qu'on découvrira davantage sur le passé de Donchinjao. J'ai l'impression qu'il a bouffé un fruit de démon, sûrement un pouvoir pour durcir sa tête.

Enitu-Tu l'as dit. Ça me rappelle le train de l'orient-express de Christie lorsque Poirot découvre que
Spoiler: Montrer
tous les personnes qui avaient livré au moins un témoignage sont tous liés pour le meurtre.

Dans cet arc, c'est très manichéen : tous qui tournent autour de Doffy et de Kaidou vs autres pirates (comme Chapeau de Paille) vs la Marine (le tournoi va mal tourner selon moi à cause des chiens de la Marine).

À propos de Rebecca, Ricky, Violette et le robot, ils font tous partie d'une organisation ennemie à Donflamingo. Un des choix, comme vous le disiez, est celle des Révolutionnaires. Si c'est le cas, Doffy est dans le colimateur : pourchassé par la Marine (qui doit, avec Fujitorama, ébaucher un plan compliqué pour l'arrêter), par Luffy et Law, par les révolutionnaires. Et peut-être Kaidou.

À l'heure qu'il est, Donflamingo doit avoir laissé deux ou trois camps alliés pour le protéger : un au colisée avec Diamante ; un à Greenbit pour CC ; un dans la ville.

Vivement le prochain chapitre!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA,VF]
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2013 02:48 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Enitu a écrit:
Monkey-man a écrit:
Alors en ce qui concerne le pouvoir de Barto , j'me demande si il n'y a pas une faille dans sa protection , une barrière qui ne couvre pas un certain angle et que Luffy percera par la suite.

Bellamy arrive à l’agripper, il n'est donc pas intouchable. Je pense comme l'a dit Froll que ses doigts croisés doivent constituer une condition à son pouvoir.

Non, je ne pense pas, il aurait croisé les doigts quand il était en train de pisser ??
lapainblan a écrit:
Et j'ai une autre théorie : J'ai l'impression que ses barrières fonctionnent de la même manière que la résistance de l'eau, un mur quand on tape fort, mais on passe au travers quand on y va doucement... Car malgré la barrière, Bellamy avait réussi à attraper Barto juste avant le coup de poing du Roi.

Rappelez-vous, pour l'instant, il n'a stoppé que des "coups" pas de lancers. Et pour son attaque sur Elizabello II, on peut supposer que c'est la vitesse de la barrière qui lui a donné sa puissance... Après je suis peut-être complètement à coté de la plaque...

Edit : Froll, merci pour ton avis, c'est rare de voir des personnes d'accord avec mes théories. Déjà, quand j'avais dit que Bellamy n'était pas là pour se faire one-shot en running-gag, tout le monde m'a dit : "non mais cest sûr qu'il est là pour se prendre une autre raclée...", enfin bref, tout ça pour dire que je ne dis pas QUE des conneries(même si ça m'arrive(qui a dit souvent ?)) ;)

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par lapainblan le Ven 17 Mai 2013 01:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2013 07:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Personnellement je suis très content du développement autour du Colisée. Certes on laisse de côté le reste de l'équipage, et c'est frustrant. D'ailleurs, il y a quelque chose dans ce battle qui apparaît comme une version miniature, ludique, de Marineford et la seule présence de Luffy dans l'arène va dans ce sens. Mais c'est jouissif pour moi.

Oda excelle avec la création de personnages d'exception. Il s'en donne à coeur joie là, avec le risque de faire ça "gratuitement", de perdre le fil son récit. Mais il prend soin de donner un background à ces nouveaux-venus, en plus de leur caractérisation directe (le plus important quand même pour Oda je pense) et donc on a le monde de One Piece qui s'étoffe légèrement et ça passe bien je trouve.

Par contre, selon moi, la plupart de ces personnages sont utilisés, et on en les reverra plus, sauf peut-être sous forme de clins d'oeil. En tout cas, hormis le vieux en armure, encore auréolé de mystères, et Bellamy, par son statut particulier de revenant, aucun ne me semble pouvoir avoir une vraie place (individuelle, parce que les usages sous forme chorale des personnages vaincus, pourquoi pas dans le final) dans la suite de l'arc. Et même pour Bellamy, ce ne devrait pas être énorme.

Donc pour moi, exit le karatéka, le Roi, l'homme-poisson, au mieux micro-guest ou figurants. Mais c'est pas grave: ils ont rempli de vraies fonctions!

Car ce qui je trouve bon dans cet épisode du Colisée c'est bien qu'on y voit Oda aux prises avec le motif du tournoi, l'un des derniers grands schèmes du nekketsu qu'il n'avait pas encore employés. Et on renoue avec l'ambiance Dragon Ball, et ce n'est pas anecdotique pour le mangaka: il se confronte directement à Toriyama, et on vise pour le lecteur un plaisir simple, intense. Et pour l'instant Oda, à sa manière, par la multiplication des protagonistes, s'en sort très bien.

Et puis la division des blocs lui offre la possibilité de glisser ponctuellement, entre les combats, vers les autres héros pour voir ce qu'il deviennent. On a un fil rouge, mais le reste avance quand même en parallèle.

Par contre, je ne comprends pas du tout le déroulement de la mini-aventure, pas si mini que ça du tout! Il y a un truc bizarre non, dans la longueur, ou c'est moi? Il n'y guère que celle d'Ener qui m'avait laissé un tel sentiment de longueur (mais la fin valait son pesant de cacahouètes!) J'oscille entre "Oda ne sait plus faire court et efficace" et "Oda veut faire se rejoindre la grande et la mini-aventure et donc délaie à mort les aventures de Cariboo, parce qu'évidemment le récit principal s'étire plus que prévu".

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Jeu 16 Mai 2013 07:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA,VF]
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2013 07:21 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
lapainblan a écrit:
Non, je ne pense pas, il aurait croisé les doigts quand il était en train de pisser ??


Qui sait? je demande un gros plan ^^
En tout cas j'aime beaucoup ta théorie sur "l'eau", ça colle très bien pour l'instant.

seleniel a écrit:
Par contre, selon moi, la plupart de ces personnages sont utilisés, et on en les reverra plus, sauf peut-être sous forme de clins d'oeil. En tout cas, hormis le vieux en armure, encore auréolé de mystères, et Bellamy, par son statut particulier de revenant, me semblent pouvoir avoir une vraie place (individuelle, parce que les usages sous forme chorale des personnages vaincus, pourquoi pas dans le final) dans la suite de l'arc. Et même pour Bellamy, ce ne devrait pas être énorme.

Donc pour moi, exit le karatéka, le Roi, l'homme-poisson, au mieux micro-guest ou figurants. Mais c'est pas grave: ils ont rempli de vraies fonctions!


Oui tout à fait. Je ne comprend pas tout à fait le débat que soulève cela. Oda aime travailler ses personnages, même pour des petits rôles, One piece en est remplit d'exemple. Pas à une telle échelle je vous l'accorde (quoique, skypea?), mais bon on se trouve maintenant dans le nouveau monde, on sait que chaque personnage est forcément un monstre, du coup ce n'est pas si étonnant que Oda est prévu tout un background pour chacun, même si leur rôle dans l'aventure de Luffy est minime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2013 11:14 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
seleniel a écrit:
Par contre, selon moi, la plupart de ces personnages sont utilisés, et on en les reverra plus, sauf peut-être sous forme de clins d'oeil. En tout cas, hormis le vieux en armure, encore auréolé de mystères, et Bellamy, par son statut particulier de revenant, aucun ne me semble pouvoir avoir une vraie place (individuelle, parce que les usages sous forme chorale des personnages vaincus, pourquoi pas dans le final) dans la suite de l'arc. Et même pour Bellamy, ce ne devrait pas être énorme.
Donc pour moi, exit le karatéka, le Roi, l'homme-poisson, au mieux micro-guest ou figurants. Mais c'est pas grave: ils ont rempli de vraies fonctions!


Selon moi, tout dépend du réel but (ou second but) de ce tournoi par Doflamingo. On sait que c'est avant tout un moyen d'attirer Luffy via la récompense si chère à ses yeux: le fruit du démon/pouvoir de son défunt frère, et donc de compromettre l'alliance Mugiwara/Hearts pirates. Mais est-ce peut-être aussi un moyen pour lui (comme j'ai déjà pu évoqué auparavant ces derniers chapitres) de se protéger de la Marine en créant un gros boxon sur l'île si ça venait à péter? Ce qui peut laisser penser ça, c'est la présence de la Marine qui a infiltré le tournoi et listé tous les ennemis en présence. Si cette scène a été aperçu dès le début, via notamment un chapitre sur le vice-amiral Maynard (offrant son nom au titre du chapitre lui-même!), ce n'était pas totalement pour prouver la dangerosité (et apporter un certain suspens) de Barto. Surtout qu'il a eu son moment de gloire dans ce chapitre après avoir démontré qu'il était vraiment un ennemi dangereux. Créer un tel pannel de personnages avec pour la plupart un background enrichissant davantage l'univers si complet de One piece sans les utiliser n''est pas du style d'Oda. Mais je peux me tromper étant donné que la situation actuelle (un tournoi) est quelque chose de nouveau dans son oeuvre. On peut penser qu'il ne voulait pas utiliser des personnages vides pour un tel évènement*. Néanmoins, il y a beaucoup d'indices tout de même sur un éventuel assaut de la Marine, stratégie payante pour Doflamingo pour protéger sa famille suite à la perte de son statut et sa vulnérabilité nouvelle à l'encontre du gouvernement mondial. Vu les poids lourds en présence, cela ne peut qu'être bénéfique à son égard.
Effectivement, certains personnages sortent du lot: barto et ce fameux quelqu'un qui mériterait le fruit du démon (lié à cariboo??), Jesus burgess mais qu'on connait déjà, Cavendish que je ne vois pas comme un personnage si secondaire que ça, Rebecca également qui nous a exposé ses ambitions, Hack l'homme poisson, le gladiateur qui hait Doflamingo et peut faire un lien entre la statue de Bronze (et Rebecca?), Bellamy bien sûr, le vieux qui veut s'en prendre à Luffy la filiation de Garp et probablement d'autres qu'on va certainement découvrir.

En fait, j'ai vraiment l'impression que non seulement, l'usine sera détruire conjointement avec les jouets révolutionnaires (je suppose que les alliés de l'unijambiste sont des jouets tout comme lui qui ont une raison de se rebeller), mais aussi la destruction du pays. Ou plutôt destruction de la famille Donquixote. Et je vois bien finalement Bellamy en prendre la relève mais en mer. En tout cas, ce qui est sûr: c'est que cet évènement est la pire crise que devra gérer le gouvernement mondial actuel. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ça sent une très grosse bataille entre 6 camps: Mugiwara & Hearts pirates / Les jouets rebelles (révolutionnaires?) / Le gouvernement mondial / CP0 / Donquixote family / Les participants au tournoi (d'un côté ceux contre Doflamingo et de l'autre ceux qui veulent s'enfuir). Autant dire que tous les ingrédients sont réunis pour l'arc parfait de la part d'Oda: des pirates (et pas seulement) du Nouveau monde, un ancien corsaire à la tête d'une mafia, un amiral, les révolutionnaires?, le cypher pol, un homme de Barbe noire, Mugiwara/Hearts pirates né d'une alliance (donc 3 supernovae), Kaido éventuellement avec des hommes dans le tournoi?, et j'en passe... et ce fruit... comme récompense... dont l'avenir est si flou!!


* j'ai mis un astérisque parce que j'aimerais évoqué quelque chose par rapport à l'île des hommes-poissons qui confirme ce que beaucoup ne considèrent pas vraiment comme tel: le lien entre les méchants et le ''rien'' prononcé par Hodi lors de la chute de l'arche. On sait tous qu'Oda est talentueux pour créer des tas de personnages plus ou moins charismatiques (voire pas du tout parfois mais ceux-là sont en général humoristiques) et on en a la preuve avec ce tournoi. Ce n'est que mon opinion mais la sensation de vide SOUHAITEE par Oda concernant Hodi et son équipage est encore plus prouvé dernièrement. Pour deux raisons: la première, il fallait montrer un certain power-up de l'équipage après les deux ans pour prouver que leur place était bien définitivement dans le Nouveau Monde, et la deuxième, pour montrer qu'ils sont si dépendants de leur ''drogue'' qu'ils se révèlent vides. J'ai toujours trouvé ça joliment fait de la part d'Oda, voilà pourquoi je défends souvent ce parti pris. Et puis, c'est aussi une question d'avoir été élevé de cette façon. Encore une fois, ça a toujours été bien traité je trouve de la part d'Oda, peut-être que beaucoup ont trouvé cela chiant car la drogue et le racisme (ce ne sont pas les deux seuls thèmes de cet arc bien sûr) sont des thèmes récurrents (c'est comme si Oda arrivait après tout le monde après plus de 60 tomes)..enfin bref je m'égare avec mon astérisque là xD inutile d'y répondre si quelqu'un n'est pas d'accord, je voulais juste exposer ma fraîche sensation comme une confirmation dans mon esprit :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2013 12:46 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Xehanort a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ça sent une très grosse bataille entre 6 camps: Mugiwara & Hearts pirates / Les jouets rebelles (révolutionnaires?) / Le gouvernement mondial / CP0 / Donquixote family / Les participants au tournoi (d'un côté ceux contre Doflamingo et de l'autre ceux qui veulent s'enfuir).
Je ne suis pas d'accord. Déjà sur le nombre mais aussi sur la composition. Le CP0 est à la solde du GM, pas besoin de faire la distinction. Et puis il manque la Marine ... Enfin bon, moi je vois ça :

_ Mugiwara/Heart Pirate
_ Les rebelles (j'aime pas les appeler révolutionnaires, ça me fait penser au groupe éponyme)
_ La famille Donquixote
_ La Marine/GM (on peut penser qu'ils vont agir de concert sur ce coup-là)
_ Le pays des fleurs
_ Le royaume de Prodens
_ Les autres participants au tournoi.

J'aime à penser que l'introduction de puissances voisines mais néanmoins mineure aura son importance. Il y a beaucoup d'instance de ce côté-là et c'est bien mis en avant. Au contraire d'autres comme les Funk brothers dont on ne connait même pas le pays qu'ils servent (peut-être un twist à venir de ce côté-là ?).


Xehanort a écrit:
j'ai mis un astérisque parce que j'aimerais évoqué quelque chose par rapport à l'île des hommes-poissons qui confirme ce que beaucoup ne considèrent pas vraiment comme tel: le lien entre les méchants et le ''rien'' prononcé par Hodi lors de la chute de l'arche. On sait tous qu'Oda est talentueux pour créer des tas de personnages plus ou moins charismatiques (voire pas du tout parfois mais ceux-là sont en général humoristiques) et on en a la preuve avec ce tournoi. Ce n'est que mon opinion mais la sensation de vide SOUHAITEE par Oda concernant Hodi et son équipage est encore plus prouvé dernièrement. Pour deux raisons: la première, il fallait montrer un certain power-up de l'équipage après les deux ans pour prouver que leur place était bien définitivement dans le Nouveau Monde, et la deuxième, pour montrer qu'ils sont si dépendants de leur ''drogue'' qu'ils se révèlent vides. J'ai toujours trouvé ça joliment fait de la part d'Oda, voilà pourquoi je défends souvent ce parti pris.
Whao ! J'avais jamais vu ça comme ça, tu m'a convaincu.


seleniel a écrit:
Par contre, selon moi, la plupart de ces personnages sont utilisés, et on en les reverra plus, sauf peut-être sous forme de clins d'oeil. En tout cas, hormis le vieux en armure, encore auréolé de mystères, et Bellamy, par son statut particulier de revenant, aucun ne me semble pouvoir avoir une vraie place (individuelle, parce que les usages sous forme chorale des personnages vaincus, pourquoi pas dans le final) dans la suite de l'arc. Et même pour Bellamy, ce ne devrait pas être énorme.
Je ne suis pas de cet avis. Depuis quelques temps on baigne dans les thèmes alliance/trahison/complot et je pense que ça va continuer comme ça. Du coup, je ne vois pas du tout une alliance totale des perdants. Au mieux, je m'imagine un front qui sera aussitôt détruit par les intérêts particuliers de chacun. On l'a bien vu, ces personnages ont des motivations particulières, ce qui en fait des individus particuliers qu'on reverra forcément de manière individuelle. Je n'y crois donc pas du tout à la masse de personnages à limite de l'anonymisation. Ce seront de vrais acteurs, pas des figurants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 709 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2013 17:09 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Enitu a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Déjà sur le nombre mais aussi sur la composition. Le CP0 est à la solde du GM, pas besoin de faire la distinction. Et puis il manque la Marine ... Enfin bon, moi je vois ça :


Ah oui pardon, j'ai écrit Gouvernement mondial au lieu de Marine dans la liste. Et d'ailleurs, le mot ''entre'' que j'ai employé peut sous-entendre que chaque camp soit l'ennemi de tous les autres. Alors que le Gouvernement Mondial/CP0 et la Marine agissent évidemment la main dans la main. Concernant les jouets rebelles, j'ai mis révolutionnaire en point d'interrogation dans la mesure ou il y a peut-être (très peu de chance) une présence révolutionnaire. Je suppose qu'ils ont besoin de moyens pour détruire l'usine et le royaume. Qui pourrait être financé par Dragon et ses hommes. Ou alors... je viens d'y penser... Peut-être que les fées sont des rebelles qui volent pour cette raison justement. J'avais inclus (dans ma tête héhé) les deux pays que tu cites dans le camp ''Les participants au tournoi'', un vrai fourre-tout ce camp vu toutes les forces en présence. Pour le second, le royaume de Prodence, dans la mesure où ce ne sont pas des pirates il est difficile de dire si ils sont ennemis avec la famille de Doflamingo (et Dressrosa en général) et si la Marine/Gouvernement mondial les attaquerait en cas d'assaut (et puis vu comment ils se sont trahis dans ce chapitre.. ><). En revanche, je suis d'accord pour placer le pays des fleurs dans la liste.

Je viens de penser à quelque chose d'autre concernant la présence de Jesus Burger dans le tournoi. Peut-être est-ce probablement un petit délire de fan-boy mais.. j'imaginerais bien en cas d'assaut de la marine et un gros bordel sur l'île un Luffy qui le vaincrait. Causant sa capture auprès de la Marine. Comme une petite vengeance pour ce que Barbe noire a fait à Ace. Et créant une nouvelle déclaration de guerre entre les deux. La présence du fruit créé un beau lien. ^_^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com