Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier ?
MessagePosté: Sam 25 Mai 2013 20:35 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Aryton a écrit:
- Y'a t-il des moyens efficace pour apprendre l'anglais là-bas ?


le CLC est une organisation qui fait des séjours linguistiques pour tout les goûts. Perso, je vais en faire un de 2 semaines avec 7 heures de cours d'anglais par jours pour préparer la prépa
Elle est très connu, mais je ne peux pas t'en donner une idée personnelle

Aryton a écrit:
- Combien de temps devrais-je rester sur place pour voir des améliorations dans mon anglais ?


cela dépend de ce que tu y fais. Un an passer à regarder ton ordi ne t'apportera rien.

à mon avis, si tu n'es pas timide, 2 semaines te suffiront pour avoir une bonne maîtrise de l'accent et de l'écoute (oui car un voyage ne peut t'aider qu'à ça, le voc et la grammaire c'est à toi de te débrouiller). Cela à condition que tu trouve des gens à qui parler énormément (bar (bon tu es mineur donc non^^), famille d'accueil,...)

Mais un bon voyage serait à mon avis un mois entier

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier ?
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 09:17 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
vu que mon topic est susceptible d’être utile a d'autres que moi je vais poster quelques avis que j'ai recueillis a propos d'un pays qui fait rêver pas mal de gens quand même : le Brésil

alors socialement parlant le Brésil est un pays fantastique dès qu'on quitte les grandes métropoles comme Rio ou Sao paulo, car en dehors des grandes villes il y a très peu de criminalité et on y est plus en sécurité qu'en France, les gens y sont généralement très accueillants et d'un point de vue linguistique c'est relativement facile pour un francophone de s'intégrer puisque le portugais est aussi une langue latine.

par contre économiquement il semble que le Brésil soit un tigre de papier voué a reproduire les mêmes erreurs que l'Espagne a savoir croissance économique basée sur une bulle immobilière et un secteur du BTP en pleine bourre par rapport a la coupe des confédérations de football de cette année, la coupe du monde de football 2014 et les JO 2016. autrement dit, dès 2017 le pays va commencer a avoir la gueule de bois et devenir moins intéressant parce que le gouvernement carioca ne diversifie pas assez son économie pour maintenir sa lancée actuelle.

synthèse donc : si vous voulez partir temporairement au Brésil allez y maintenant, parce que dans 4 ans maximum le pays de la samba aura trop mal aux pieds pour danser.

(bordel c'était un des pays en tete de ma liste :robin: )

voila je vais continuer a prospecter et je suis ravi que mon topic servent au plus gand nombre :Ussop vantard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier ?
MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 17:44 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Pr-S : Phencyclidine
Ppr-S : Wyszogród
PPpr-S : je suis sur un qwerty alors je m'excuse du manque d'accent et de ponctuation, merci de votre compréhension.


Je suis depuis un mois en Españe (ouais le qwerty permet de mettre -> ñ) et j'en ai encore pour un moi.
Niveau géographique je suis dans les alentour de Pulpi, Lorca, Aguilas, si ces noms ne vous disent rien dites vous que cest aux alentours de la frontière de l'Andalousie dans le sud est.

Au bout d'un mois j'ai pu noter 2-3 trucs qui peuvent éventuellement vous intéresser.

La vie est deja pas cher, mais vraiment pas cher, 1€ en France doit couter 60c en Españe, ça peut même déboussoler quand vous faites vos courses, a la caisse je suis a chaque fois en mode "OMG je suis un fou du slip j'ai du au moins dépenser 15-16€ en conneries" et ben j'en ai pour un peu moins de 10€ (40c le paquet de pâtes par exemple). Bref niveau pognon c'est vraiment flagrant et la différence appréciable (bon ça va faire mal au derche quand je reviendrai en France). Un inutile mais anecdote marrante, en Españe 90 pour 100 des achats se font en liquide (même les gros), la carte bancaire est pas très populaire las bas je sais pas pourquoi.

La météo, bon ça ça rentre pas dans la case "Españe" mais dans la case "dieu que je suis dans une putain de région", en temps normal et ça depuis début mai c'est du 27 degrés en moyenne sans vent, sans nuage avec gros soleil, rien qu’aujourd’hui, pendant qu'un cousin español faisait du kayak je bronzais au soleil, sur une plage, sur un rocher même, avec le bruit doux des vagues qui s’écrasent sur la cote, un vrai paysage de carte postale, pour la première fois de ma vie javais une putain d'envie de prendre mass photo (j'aime pas ça d'habitude), ça a dure que 15min mais je me suis promit d'en faire mon quotidien quand je gagnerai au loto.

Les gens sont ultra sympas, on connait tous le cliche français râleur et je suis attriste de voir qu'il est vrai, personne ne se toisent, tout le monde se dit bonjour, j'ai vite été adopte (dans l'entreprise ou je suis un mec que je connais pas m'apporte une bouteille d'eau car il avait remarque que j'en avais pas, alors que bon je suis stagiaire ^^), ça se sent dans la rue, tout les soirs y a de la musique et les gens sortent beaucoup. Bref il n'y a pas cette austérité que l'on peut ressentir en France (j'y avait jamais trop fais gaffe mais en Espagne j'ai vraiment vu la différence), même sur internet ou la mode en France est de se donner un cote cynique/hipster, les gens sont beaucoup plus sincère et n'essaient pas de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. Paradoxalement il y a très peu de code de politesse, il y a la base bien sur mais pas toutes les obligations française (merci de rien non je ne puis ne vous en faite pas je suis gêné non vraiment c'en est trop ...) ici pas de bise ni de serrage de main (sauf les rencontres importantes) les gens disent très peu merci et sil vous plait et n’hésite pas a vous demander un service. Quelque part c'est logique, toutes nos règles de politesse créer des barrières entres nous et a force de vouloir respecter la bien séance ben on est pas trop naturel entre nous. Par contre ils sont très fiers de leur pays et n’hésite pas a me rappeler que l'espagnol est plus parler dans le monde que le français (après y a une part de private joke bien sur). Par contre déçu ils disent quasiment jamais OLE, mince un cliche qui tombe a l'eau.

La vie est aussi décalé comparé à la France et je préfère leur système :

leur petit déjeuner est très léger (genre 2 pepitos pas plus).
Aux alentours de 10h30 c'est l'heure du sandwich (avec le jambon espagnol (bave) avec beaucoup (trop) d'huile d'olive).
On mange vers 14h30 comme un repas de midi en France.
Vers 17h petite tartine de nutella.
vers 20h30-21h repas du soir comme en France aussi.

Du coup tout le blabla qu'on nous sert ici du genre "le PETIT DÉJEUNER EST UBER IMPORTANT" ben au final bof et moi qui déteste manger le matin se système ma va a ravir !!!
De plus comme ils ont un rythme de vie décale ça leur permet de faire un vrai break entre le matin et le soir, en gros les horaires c'est genre 9h-14h (avec une bonne de 30-45min pour le sandwich) ensuite pause de 14h a 16h/16h30, puis reprise de 16h/16h30 a 20h.

Ça permet vraiment de décompresser entre temps (c'est durant cette pause manger que j'ai pu faire ma bronzette sur la plage) plutôt que d'enchainer et d’être HS a 17h.

Pareil pour l’école, ils ont mois de vacances mais font des journées 9h-15h ce qui est vraiment un modèle a suivre je pense.

Par contre dieu que les espagnol parlent vite et fort, si au début c'est convivial ben deja ça fait une grosse cassure avec la France mais ça peut vite taper sur le système, ils ont une éducation assez laxistes avec leurs gamins (genre le gosse qui hurle PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA pendant que son père parle et le père qui s’arrête pour l’écouter, le petit qui donne des ordres a la mère) et il y a une vrai culture de li phone, 95/100 des espagnols (toute classe confondu) en ont un.


J'ai demander comment étaient vu les français --> râleur, arrogant et aigris <-- super x)
Mais sinon ils aiment bien notre accent (surtout les filles, comme on parle plus calmement et doucement ça donne un air raffine, alors que tout le monde ici sait que je suis un connard fini ^^).

Par contre niveau radio musical c'est juste immonde, a part Get Lucky le mieux sur lequel je suis tombe c'est Rihanna (en mode 10 fois par jour) et la variété espagnol a les même symptômes que la française (TEEEEEEEEEEE QUIEROOOOOOOOOOOO).


Apres même si je suis a l’étranger j'ai pas rencontrer tout les espagnol non plus du coup ne prenez pas non plus tout au pied de la lettre.

Voila voila, comme je suis sur un PC espagnol tout mes mots sont sous lignes en rouge du coup j'ai pas le courage de chercher les éventuelles fautes désolé.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier ?
MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 20:07 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
@ vista

pas loin de l'andalousie ? alors t'es pas loin du berceau de ma famille :sunnyc:


donc en tant qu'hispano-français j'ai lu attentivement ton post et j'approuve ton message. :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier ?
MessagePosté: Ven 16 Aoû 2013 19:53 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2013
Messages: 27
Localisation: Vendredi 16 Décembre 1482...
Je pense que je choisirai l'Australie. J'avoue que j'hésite encore avec le Groenland, mais bon... Après tout, c'est presque pareil, hein ? :robin:

_________________
"Plutôt que l'amour, que l'argent, que la foi, que la célébrité, que la justice... donnez-moi la vérité !"



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier ?
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 20:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2013
Messages: 8
Localisation: Paris
Personnellement, je ne suis pas sûr que je m'expatrierai mais si je devais choisir ce serait le Canada ou les Etats Unis.
Il faudrait que je visite l'Australie pour savoir aussi, mais il fait peut être un peu trop chaud là bas.

_________________
Image
Fondateur de Arrow France et The Flash France


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier ?
MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 20:57 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2014
Messages: 61
Localisation: entrain de s'entrainer dans le nouveau monde !!
Mon père et ma mère veulent qu'on aille s'expatrier en Thaïlande, ils disent que seras une bonne " expérience "...

Mais je VEUX pas l'aller !! :pappugdeprime:

_________________
" tu as beau avoir la rage,
mais si tu n'as pas la force suffisante tu es voué à l'échec "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com