Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Ven 17 Mai 2013 12:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 07 : La voisine du Roi-Démon l’aide pour ses problèmes d’argent

Donc voilà, l’inquisitrice de l’Eglise est dans la place sous l’identité d’une nouvelle voisine, bien nommée Kamazuki Suzuno. Son tempérament est calme et zen (ce qui la distingue déjà d’Emi et Chiho), et apparemment elle a déjà neutralisé Ashiya avec son cadeau de bienvenu^^
Côté Emi, elle admet enfin qu’elle est un stalker et semble vraiment avoir un problème avec ces escaliers – le pauvre Maou qui la rattrape et qui se fait à moitié tabasser^^ Par contre on découvre qu’il y a deux assassins qui ont été envoyés apparemment : Suzuno Kamazuki qui doit s’occuper des Démons et un personnage mystère pour Emi.
Côté Chiho, nous n’allons pas encore parler de Yandere, mais en tout cas sa jalousie est plutôt vive^^ Sacré passage. Bon comme Emi elle se méprend sur les intentions de Suzuno mais elle n’y peut rien vu que cette dernière y a mis le paquet. Reste à savoir si le repas était « empoissonné » - on n’a pas vu la fin de la scène, donc est-ce que le repas a survécu et Maou l’a mangé ?
En tout cas Chiho est la seule à la considérer comme une « ennemie », ce qui est une bonne chose : c’est peut-être elle qui va sauver la situation :

Spoiler: Montrer
Image


Sinon en vrac :
- Le titre de l’épisode est bizarre : l’aide ne porte pas sur leur finance ?_?
- Emeralda a créé des vitamines qui permettent de recharger la magie Sacrée ! Voilà une bonne nouvelle pour notre Héros^^
- Maou est donc monté en grade et avec sa patronne ils vont devoir gérer un nouveau concurrent : SFC!
- Lucifer et Suzuno ont une bonne interaction je trouve,
- Emi se comporte donc comme l’épouse de Maou selon Emeralda, No comment^^
- on a encore droit à un personnage secondaire (le vendeur du combini) bien sympa et j'aurais appris une chose : que les commerçants au Japon ont des ballons de peintures contre les voleurs (pour faciliter leur poursuite j'imagine),
- on a aussi l'info que 2 mois se sont écoulées depuis le combat contre Lucifer,
- Le rythme s’est ralenti car a priori ils veulent finir sur la fin du volume 2, donc on aura : Volume 1 => 5 épisodes, Volume 2 => 8 épisodes,
- Malgré son rythme ralenti, cette série demeure ma préférée de cette saison (mais je n’en suis pas beaucoup donc ça vaut ce que ça vaut)!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Ven 24 Mai 2013 10:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 08 : Le Héros fait irruption dans une lutte

Suite à la terrible découverte du Bento fait maison offert à Maou, Chiho accompagnée par Emi décide de faire une visite au « Château du Roi-Démon » ! L’épisode a deux enjeux principaux :
- Intégrer définitivement Suzuno au groupe et au Japon moderne,
- Lancer la grande bataille des restaurants rapides : SFC vs MgRonalds !
Avec cet épisode on s’aperçoit que l’une des grandes forces de la série est bien l’interaction entre les personnages. Si le repas improvisé est drôlement sympa avec un Maou à l’ouest côté romance et un Lucifer plus NEET que jamais, j’avoue que la confession de Chiho m’a pris de court et est à contre-courant de ce qu’on peut voir classiquement. Donc voilà elle a avoué à Maou ses sentiments et ça ne change rien dans l’immédiat à leur relation. Ca ne perd pas de temps, tout comme le quiproquo entre Suzuno et Emi qui se résout déjà^^
Le reste de l’épisode est consacré à Suzuno qui découvre donc le japon moderne : j’ai particulièrement bien aimé le détail de la mort lorsqu’elle imite la façon de (ren)verser le lait d’Emi (avec le petit geste « yes »^^). A priori elle n'a pas empoisonné Ashiya et serait encore en phase d'observation ?
Sinon concernant SFC, la patronne de Maou lui a donc donné carte blanche pour « régler » le problème ! On peut se douter sans souci que le manager de SFC est celui qui a attaqué Emi dans le dernier épisode. Finalement la bataille va se passer par affrontement de restauration ^_^
Sans oublier à la fin Rika qui va a priori faire connaissance de notre joyeuse bande et enfin rencontrer le petit ami d’Emi ^_^ Je sens que ça va être marrant^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 15:42 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Nouveau perso sympa avec l'épisode 7, enfin véritablement introduit.
Le point fort de l'épisode est surtout l'agression d'Emi évidemment avec une nouvelle menace qui apparaît.
Mais globalement cet épisode n'a pas eu d'intérêt véritablement notable.

Le 8 par contre, pfffffffffffffff.
C'est sûr c'est la meilleure série de cette saison, hors Chihayafuru intouchable-et-en-fait-datant-d'avant.
la déclaration de Chiho m'a prouvé que la série ne reste pas sur ses pieds mais va de l'avant.
L'intrigue avance assez rapidement dans cet épisode avec Emi, Suzuno et autres. C'est vraiment super agréable et change d'autres séries suivez mon regard.
Tout les détails avec Suzuno sont épiques ange.
J’étais littéralement mort de rire lorsqu'elle sort ses explications sur ses informations sur la société nippone.
La "bataille" contre le SFC prochainement donc. Surpris que la manager laisse Maou comme cela sans rien dire.
Curieux de connaître son plan. Imagine le type de SFC est en fait un habitant Ente Isla ?
Sans atteindre ma réaction avec Chihayafuru je commence à raler à chaque fin d'épisode.
C'est bon signe.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 17:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur l'épisode 7 je retiendrais de plus pour ma part le fait qu'Emi ait officieusement vaincu Maou : elle ne l'a pas raté tout de même (!) et il a subi un pur KO technique^^

Concernant la manager de Maou, elle dit bien il me semble dans l'épisode précédent et dans celui-ci qu'elle doit se rendre au siège et qu'elle est donc absente, et c'est pour ça qu'elle compte sur lui pour régler le problème - même si je ne suis pas sûr qu'elle était 100% sérieuse et qu'on peut régler le problème en 1 journée (je ne suis pas sûr de la durée de son absence). En tout cas elle avait une sacrée tête de psychopathe qui motive bien!

Sur James (bah oui quoi^^), il est de toute façon clair qu'il est celui qui a attaqué Emi : il porte des lunettes noires (et l'autre est caractérisé par ses yeux spéciaux) et il s'est mis une forte dose d'eau de Cologne, hors le produit qu'utilise les commerçants japonais a aussi la particularité de dégager une forte odeur qui part difficilement (grâce à Maou-sama! on apprend des choses^^).
Au début je me disais qu'il devait faire partie de l'Eglise et qu'il avait été envoyé en complément de Suzuno, mais j'ai l'impression qu'il peut changer de forme (il est plus grand lorsqu'il affronte Emi). Après ça peut être une fausse piste et être un troisième larron, mais je me demande si ce n'est pas un Ange au final. Je dis ça à cause d'une chose débile mais on ne sait jamais : Lucifer semble triper sur le Poulet, hors James a ouvert un resto de spécialité en poulet. Alors pourquoi pas ?^^

Pour la semaine prochaine, je suis assez curieux de voir Rika aider Emi à conquérir Maou - je sens que ça risque d'être très amusant^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 21:19 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
ange bleu a écrit:
Après ça peut être une fausse piste et être un troisième larron, mais je me demande si ce n'est pas un Ange au final.

Un troisième partie ? j'aurais plus vu les anges avec les héros mais cela reste également dans la large limite du possible.
Une histoire qui serait raconté bien plus tard avec le passé d'Emi et que l'on ne verrait pas dans cette première adaptation. Le problème avec ce genre d'oeuvre c'est que comme elle sont longues ont à peu de chances d'avoir tout en animation, tu es bien placer pour le savoir. Du coup curieux de voir comment les événements vont tourner et de quel coin fait parti ce fameux manager mystère. Qui est grave suspect quand même.

Franchement je l'ai dis mais l'épisode 7 ne m'a vraiment pas marqué.
Et puis bon le coup d'Emi qui met KO Maou c'est plus du gag.
C'est bien la scène dans les escaliers lorsqu'elle tombe pour la énième fois à cause de ses talons haut ?

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Lun 27 Mai 2013 20:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Keisuka_Yuuko a écrit:
Et puis bon le coup d'Emi qui met KO Maou c'est plus du gag.
C'est bien la scène dans les escaliers lorsqu'elle tombe pour la énième fois à cause de ses talons haut ?


Yep c'est bien ça, mais de mon côté ce gag m'a fait ma journée comme on dit ^_^ La réaction d'Emi a dépassé toutes mes attentes sur ce coup-là!
Pour les anges c'est sans doute trop tôt mais sait-on jamais. En tout cas oui il y a peu de chance qu'on puisse aller très loin avec l'adaptation animé. Au mieux on aura droit à une saison 2 qui couvrira sans doute 3 volumes au lieu de seulement 2 là - vu qu’apparemment c'est en raison du contenu du volume 3 que ça s'est décidé ainsi, pour ne pas finir sur ce volume précis. Enfin bref on verra bien.

Sinon sur la confession de Chiho, finalement ce n'est pas si surprenant que ça : le point principal de la série ça reste le développement et/ou le mystère de la personnalité "humaine" de Maou. C'est d'un point de vu narratif, l'autre versant de la "déclaration" d'Emi : Maou confronté aux sentiments humains - alors qu'à la base il ne semble connaître que l'envie de réussir, de s'élever. Une sorte de self-made-man qui découvre qu'il y a autre chose dans la vie que la "réussite" et qu'on ne peut pas tout se permettre pour "réussir". A voir.


Sinon il y en a certains qui s'amusent bien (vu sur Animesuki) :
Détournement d'un scène de Tiger and Bunny :
Spoiler: Montrer
Image

Un fan de MaouXChiho je présume ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Mar 28 Mai 2013 22:51 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
ange bleu a écrit:
Sinon sur la confession de Chiho, finalement ce n'est pas si surprenant que ça : le point principal de la série ça reste le développement et/ou le mystère de la personnalité "humaine" de Maou. C'est d'un point de vu narratif, l'autre versant de la "déclaration" d'Emi : Maou confronté aux sentiments humains - alors qu'à la base il ne semble connaître que l'envie de réussir, de s'élever. Une sorte de self-made-man qui découvre qu'il y a autre chose dans la vie que la "réussite" et qu'on ne peut pas tout se permettre pour "réussir". A voir.

Attention, nullement la déclaration de CHiho m'a surpris. L'histoire avance rapidement comme tu l'as dis et on ne reste pas longtemps sur des points annexes du scénario.
En revanche je ne te rejoins pas vraiment sur le point principal. Certes il y a beaucoup d'interrogations autour de Maou, au vu de sa véritable nature et de son activité c'est complètement logique. Mais pour l'instant je l'imagine plus comme un fou-fou qui désire réellement monté toute les marches de ce monde vers la popularité et la reconnaissance. L'or de l'épisode 5 ils t'annoncent direct qu'il aime ce pays et qu'il désire par la même protégé les habitants qui ont été gentil avec lui. Perso je m'étais pas mal interrogé à l'époque si au final il était vraiment le méchant dans l'histoire de la bataille d'Ente Isla. A mon avis il doit y avoir un bon gros mystère caché la dessous et vu la tête de l'intrigue je serais étonné que ce ne sois pas fouillé de ce côté là. Surtout au vu des derniers événements et dernières hypothèses.


Sinon le monsieur doit avoir mauvais goût. Mais en même temps je peu pas saquer les persos féminin avec des poitrines énormes.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 22:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur ce qui s'est passé à Ente Isla, il est possible que l'Eglise (ou tout autre antagoniste "mystère") s'est servi de l'invasion de Maou pour commettre son lot de mauvaises actions et de manipulations (par exemple la mort du père d'Emilia ?), mais cette invasion reste bien réelle et Maou avait réellement l'intention de conquérir Ente Isla. Reste à savoir si les armées de Maou étaient vraiment sans pitié mais le prologue de la série montre des Démons tuer des villageois (d'où question de savoir si ce sont des Démons qui sont en réalité sous une autre bannière et se font passer pour des troupes de Maou).

Cependant la question de la découverte de la "Bonté" par Maou et les autres me semble tout de même assez centrale : les Démons n'ont jamais connu une autre façon de vivre que la Loi du Plus Fort (ou quelque chose comme ça) et la découverte d'un autre mode de vie les fait évoluer. Et en ce sens Chiho est assez centrale - c'est sans doute pour ça que l'ending lui est dédié :p
A voir donc.

Et sinon une interprétation de la version piano de l'Ending qu'on entend lors de la scène avec Chiho :





PS : quelque part la situation me fait penser à une variante de Basara de Tamu-sama. Là aussi le premier rôle masculin avait pas mal de sang sur les mains, même par rapport à l'héroïne, et ça donnait une situation complexe sans réellement de "bonne réponse" à donner à chacune des parties.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 20:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Incité par ange bleu, je m'y suis mis. Les deux premiers épisodes pour le moment (aller-retour bahut en somme).

Et c'est vraiment déjà très très bon en effet. J'ai vraiment adhéré, bien plus que je le pensais en parcourant rapidement le sujet depuis quelques semaines. C'est dynamique dans la mise en scène, le montage, les personnages sont très typés mais terriblement accrocheurs. Évidemment il y a l'intrigue de fond qui se dessine avec les tremblements de terre et un adversaire qui leur tire dessus. Mais ce qui m'a enchanté pour le moment, c'est l'improbable de la situation, le renversement de l'héroic fantasy en la slice of life (en gros), la caractérisation burlesque des personnages (parce que la prochaine fois que je veux parler de burlesque aux élèves, j'ai un exemple tout trouvé).

Sinon, si Asliel est assez trippant, Maou très sympa, je suis déjà ultra fan d'Emilia. Arf! J'adore! J'attends d'avoir rattrapé l'épisode 7 avant de relire le sujet en détail.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 06:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Heureux que la série te plaise : il est vrai que les principales qualités de Hataraku Maou-sama! se révèlent essentiellement dans son exécution et qu'il est difficile de lui rendre justice juste en la décrivant. L'histoire et les personnages ont l'air simple et basique dit comme ça, mais le traitement est vraiment brillant, et les scènes sont toujours très travaillés dans leurs dialogues et mises en scène!
A bientôt sur le topic donc!


Image
Episode 09 : Le héros apprend le vrai sens de la "Querelle des amoureux"

Je pense qu'on peut lancer RikaxAshiya désormais ^_^ Donc Rika connaît officiellement tout le monde - et quel succès Chiho^^
Un épisode avec une unité de lieu et de temps, et moins porté sur les gags et plus sur la contextualisation de l'histoire de Maou à travers le regard "neuf" et "neutre" de Rika. Tout d'abord on peut saluer Ashiya qui a été capable de disperser le malentendu avec talent et efficacité grâce à une sacrée parabole : l'histoire de Maou Inc. était vraiment excellente et quelle cruauté que cette Emi d'avoir brisé les rêves et les espoirs de ces jeunes personnes^^
Sinon je suis heureux d'avoir enfin puis voir les autres employés du MgRonalds : voir Maou diriger ses troupes était vraiment marrant! Bon finalement il a gagné une bataille mais pas encore la guerre^^ (il aide même à nettoyer les parcs ?^^) Reste à savoir ce qu'il s'est réellement passé avec le Bambou décoré : une manifestation du charisme-surnaturel de Maou ? Une magie de sentiment positif utilisé par un Démon ? En tout cas ça ne semble pas avoir plu à Suzuno : j'imagine que cela révèle qu'il est toujours "dangereux".
Du côté de SFC pas vraiment de mouvement mais quelle pipelette que ce James^^ La contre-attaque sera pour une prochaine fois on image.
Par contre dommage qu'Emi était effacé durant la plus grande partie de l'épisode mais bon on était tous en mode découverte et observation de Maou^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Lun 3 Juin 2013 11:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Retard rattrapé! C'est vrai que la série est vite prenante, les personnages très très attachants, et les situations presque toujours cocasses! Reste que quand même, si j'aime beaucoup la série pour le moment, je n'éprouve pas le même enthousiasme que pour Hyouka l'an dernier!

Seuls reproches que je ferais: la convention employée pour que les héros restent sur terre (non parce qu'à présent, on voit bien que les portails, c'est pas non plus l'horreur) et celle qui diminue leurs pouvoirs (à la différence de leurs antagonistes qui semblent eux ne pas souffrir d'une pénurie carburant magique). Mais c'est du détail, c'est finalement périphérique dans le propos et ça me semble assez assumé comme convention.

A ce titre, la reconversion de Lucifer est juste géniale!

L'affrontement MgRo/SFC de l'épisode est très très drôle! Avec un retour d'Ashiya sur le devant de la scène, et non plus seulement agonisant sur son tatamis. Je n'avais pas vu venir la rencontre avec Rika, et le développement de cette dernière est excellent. Depuis sa prise en main de la situation jusqu'à sa découverte de Maou-sama complètement décomplexée! Très drôle! Beaucoup aimé sa réaction en rencontrant Chiho!

Reste que l'intrigue "sérieuse" de cet arc ne m'apparaît pas clairement encore: j'ai du mal à voir la place occupé par Suzuno. On nous a fait penser que c'était elle qui avait attaqué Emi à un moment (yeux bleus), pour ensuite démentir cela. Mais de fait, le rôle de Suzuno dans l'intrigue n'est pas clair encore (en tant que personnage, dans le relationnel, pas de souci par contre: ça fonctionne très très bien!).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Lun 3 Juin 2013 18:14 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Un nouvel adepte c'est bien sympa ! ^o^
Bon par contre la comparaison entre Hyouka et Hataraku est bien personnelle, les deux œuvres sont à mon sens très différentes. L'une accès sur une intrigue à base d'enquête et de sentiments. Tandis que l'autre se posent dans un contexte fantastique ou il n'y a pas de prépondérances des sentiments. On l'a bien vu avec Chiho d'ailleurs, elle fait sa déclaration et ensuite on passe rapidement à autre chose. Tout tourne autour du futur devenir de Maou mais en s'intéressant également aux objectifs et/ou ambitions des autres personnages.

Le dernier épisode est vraiment très réussi parce qu'il arrive à nous mettre en avant la lutte entre MgRo et SFC de manière succinte et habile. On reste surtout avec les personnages secondaires en premier plan mais au second leurs actes permet au McGo de remporter une bataille et cela c'est vraiment très fort je trouve. L'histoire de Maou Inc., tellement épique. Tout tes phrases sur le charisme de Maou éclate vraiment à la figure du spectateur dans cet épisode. On voit de manière direct à quel point les gens sont attirés par lui. Pour un seigneur démon c'est plutôt original. En tout cas encore un très chouette épisode.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Lun 3 Juin 2013 21:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour la comparaison avec Hyouka, je pense que c'est parce qu'il s'agit d'une série que seleniel a découvert pile poil il y a un an et que dans les deux cas ce sont des adaptations de Light Novel. Il y a aussi je pense le fait que dans ces 2 séries nous avons a priori un pitch simple et que leur force réside en partie sur leurs personnages et la façon dont est travaillé leur relation via une narration et une mise en scène très soignée.
Disons que je vois des points de comparaisons structurels et conceptuels aussi, même si dans le fond ce sont des séries très différentes - mais qui témoignent donc d'un même travail rigoureux et soigneux pour en tirer le meilleur parti.

Et là j'en profite donc pour évoquer encore le studio White Fox qui fait décidément toujours du haut niveau à mon sens. Perso lorsque j'ai vu que White Fox allait produire un nouvel animé pour cette saison, je me suis senti très impatient de le voir - et je suis un peu déçu de voir que le nom du studio n'est pas encore gage de qualité ou tout de moins de curiosité chez les amateurs d'animés.

Et comme j'aime bien me répéter, je rappelle les 3 derniers animés qu'ils ont produits avant Hataraku Maou-sama!

Katanagatari (2010)
viewtopic.php?f=30&t=6988
Adaptation en 12 films de 50 minutes chacun d'un Light Novel de Nisioisin (Bakemonogatari, Medaka Box). Du coup ça pourrait t'intéresser seleniel, histoire de voir une autre oeuvre de Nisioisin et qui joue là aussi à fond avec les codes du shônen.

Les 2 openings, histoire de tâter de l'ambiance :

Spoiler: Montrer





Steins;Gate (2011)
Adaptation d'un Visual Novel développé par 5pb. et Nitroplus, sur un design de huke (le créateur de Black Rock Shooter)
L'histoire d'une bande d’hurluberlus qui vivent dans un appartement d'un quartier Otaku de Tokyo et qui font des expériences temporelles avec un micro-onde!
En 24 épisodes (plus une OAV et un film). Vraiment excellent et je ne pense pas que Kei dira le contraire ^_^

l'opening :

Spoiler: Montrer



Jormungand (2012)
Adaptation en 2 saisons de 12 épisodes chacune d'un seinen manga - l'animé couvre tout le manga et s'achève sur la même fin.
On suit les aventures de Koko Hekmatyar, une marchande d'armes qui parcourt le monde avec sa troupe de gardes du corps.

Le premier opening :

Spoiler: Montrer



Que des animés que je conseille fortement, et assez diversifié comme on peut s'en rendre compte. Bref juste pour dire finalement que White Fox ça roxe tout de même pas mal^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Lun 3 Juin 2013 21:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oui oui: je parle de ressenti en général, pas de comparaison précise entre les deux anime. Je regarde peu de série (en gros celles que vous me voyez commenter, parce que tenté par les discussions ou directement sollicité par ange), et donc mes points de repère sont uniquement mon "entrée" dans la série. Avec dans tous les cas quand même l'idée que je vais y trouver mon compte (parce que ce que je vois est déjà fruit d'une sélection à laquelle je me fie aisément!)

Tous les titres de White Fox sont effectivement des séries dont j'ai vu qu'elles avaient reçues un bon accueil de ta part! Je me ferai sans doute un stock pour les vacances!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hataraku Maou-sama! [Le Roi-Démon travaille!]
MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 20:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour revenir sur le rôle de Suzuno, étant donné qu'elle est membre de l'Inquisition de l'Eglise, j'imagine bien un final sous forme de "tribunal", ce que ce soit sous forme littérale ou symbolique, pour juger Maou.
Je l'imaginais au début comme un assassin, mais en fin de compte elle fait plus de la collecte d'informations qu'autre chose - pour donner un jugement à la fin => Tuer ou non Maou ?_?
Reste à voir dans ce cas de figure qui se fera son avocat le plus efficace : Chiho ou Emi ?
Le bourreau est peut être la personne à la faux / James (même personne oui ou non ?^^) - même si au final ce qui m'intrigue le plus c'est l'absence de la Proprio de nos démons en ce moment ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com