Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Concours du cabinet d'écriture - Projet
MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 23:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Oui, publier en parallèle les résultats des 2 catégories me semble être la meilleure solution, même si ce n'est pas parfait vu que les deux sont liés - mais bon 22 jours c'est clairement trop long juste pour donner les résultats^^

Pour les dates, ce que tu proposes me convient à première vue. A voir donc dans cette zone-là.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours du cabinet d'écriture - Projet
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 00:38 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Froll a écrit:
Ce genre de technique permet d'avoir des commentaires à chaque fois tout en maintenant le suspense: plus on se rapproche de la 1ère place, plus on se rapproche des textes les plus "intéressant/populaire". Et en plus on gagne 4 jours...
Ah si, on peut faire :

- 1er jour: les 3 textes ayant reçu le moins de point sont dévoilés avec leur classement (10, 9e et 8e place)
- 2ème jour: les 2 textes suivants sont dévoilés (7e et 6e place)
- 3ème jour: les 2 textes suivants sont dévoilés (5e et 4e place)
- 4ème jour: le texte de la 3ème place est dévoilé
- 5ème jour: le texte de la 2ème place est dévoilé
- 6ème jour: le texte de la 1ère place est dévoilé


Pour les deux catégories de texte.
Mais après, est-ce que ça vaut vraiment le coup sur 10 places ? Je vous laisse juge entre ça et ce que j'avais proposé à mon post précédent (et si vous avez des idées, n'hésitez pas).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours du cabinet d'écriture - Projet
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 02:19 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Enitu a écrit:
Froll a écrit:
Ce genre de technique permet d'avoir des commentaires à chaque fois tout en maintenant le suspense: plus on se rapproche de la 1ère place, plus on se rapproche des textes les plus "intéressant/populaire". Et en plus on gagne 4 jours...
Ah si, on peut faire :

- 1er jour: les 3 textes ayant reçu le moins de point sont dévoilés avec leur classement (10, 9e et 8e place)
- 2ème jour: les 2 textes suivants sont dévoilés (7e et 6e place)
- 3ème jour: les 2 textes suivants sont dévoilés (5e et 4e place)
- 4ème jour: le texte de la 3ème place est dévoilé
- 5ème jour: le texte de la 2ème place est dévoilé
- 6ème jour: le texte de la 1ère place est dévoilé


Pour les deux catégories de texte.
Mais après, est-ce que ça vaut vraiment le coup sur 10 places ? Je vous laisse juge entre ça et ce que j'avais proposé à mon post précédent (et si vous avez des idées, n'hésitez pas).



Je te dirais que sur dix places, c'est parfait (toutefois, je pense qu'il y aura bien plus de dix), mais sur combien de jours pourra-t-on voter puisque c'est long de tout lire, puis en faire une critique et faire le classement. Soit qu'on donne une date d'échéance pour le groupe A, puis B : les premiers qui ont fini d'écrire seront les premiers à se faire évaluer ou ces textes sont tous donnés en même temps.

Pour le dévoilement des résultats (2x classement 10 places par exemple), je préfère que cela se fait sur un nombre très restreint de jours avec l'aide de quelques membres au risque de gâcher le suspense, mais cela nous laisse plus de temps de lire et de voter.

Enitu- Tu as raison. Après réflexion, je vais poser ma canditature pour publier des textes. Faut avoir du plaisir!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours du cabinet d'écriture - Projet
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 10:55 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Chaosx a écrit:
e te dirais que sur dix places, c'est parfait (toutefois, je pense qu'il y aura bien plus de dix)
top de 10, classement sur 10. C'est la logique malgré le fait qu'il puisse y avoir plus de participation (et je l'espère).

Chaosx a écrit:
mais sur combien de jours pourra-t-on voter puisque c'est long de tout lire, puis en faire une critique et faire le classement. Soit qu'on donne une date d'échéance pour le groupe A, puis B : les premiers qui ont fini d'écrire seront les premiers à se faire évaluer ou ces textes sont tous donnés en même temps.
Théoriquement, la lecture des textes/compositions des tops se fait sur deux semaines.
Je vois pas trop l'intérêt de donner successivement les textes A puis B. Ça donne plus de temps d'écriture pour la catégorie B mais ça n'empêche pas de faire ses tops en une seule fois. Il vaut mieux tout donner en même temps. Je trouve la phase de votes plus pratique et plus simple comme ça (et puis la phase de vote n'est pas extensive).

Chaosx a écrit:
Pour le dévoilement des résultats (2x classement 10 places par exemple), je préfère que cela se fait sur un nombre très restreint de jours avec l'aide de quelques membres au risque de gâcher le suspense, mais cela nous laisse plus de temps de lire et de voter.
Comment ça "avec l'aide de quelques membres" ?
J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. Tu peux réexpliquer le tout ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours du cabinet d'écriture - Projet
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 17:50 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Le problème pour les dates, c'est que beaucoup de gens partent en vacances, et ils n'auront peut-être pas le temps d'écrire et d'envoyer le texte avant. On devrai peut--être dévoiler le thème un peu avant pour que tout le monde ai le temps de l'écrire (je ne vois pas le problème de dévoiler le thème/genre pendant les périodes d'examen si on laisse la même place après).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours du cabinet d'écriture - Projet
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 20:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Je rejoins Zedkam, je pense aussi que mettre un délais plus large pour l'écriture peut être bénéfique. Et pour la qualité, et pour la quantité.
Je pense pas que ça soit négatif si le délais et démarre plus tôt au mois de juin. Ca n'affectera pas le forum, puisque les textes sont directement envoyés à Enitu, mais ça permettra aux bacheliers de s'y retrouver après les épreuves du bac, à ceux qui partent début juillet en vacances sans internet (les fous oO), et tous les autres qui pour une raison ou pour une autre travaillent en journée et qui sont un peu limité niveau temps d'écriture en ce moment (ouais là je parle de moi!).

Je proposerais bien du vendredi 7 juin jusqu'au vendredi 5 juillet pour l'écriture, et ensuite on enchaîne avec les votes. Ca évitera de trop manger sur les vacances qui rappelons le sont quand même bien chronophages, et qui risquent de drainer pas mal de gens en dehors des eaux bleutées de la Volonté et de l'internet plus généralement pour des eaux plus réelles.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours du cabinet d'écriture - Projet
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 21:58 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Zedkam a écrit:
Le problème pour les dates, c'est que beaucoup de gens partent en vacances, et ils n'auront peut-être pas le temps d'écrire et d'envoyer le texte avant. On devrai peut--être dévoiler le thème un peu avant pour que tout le monde ai le temps de l'écrire (je ne vois pas le problème de dévoiler le thème/genre pendant les périodes d'examen si on laisse la même place après).
Celeglin a écrit:
Je rejoins Zedkam, je pense aussi que mettre un délais plus large pour l'écriture peut être bénéfique. Et pour la qualité, et pour la quantité.
Je pense pas que ça soit négatif si le délais et démarre plus tôt au mois de juin. Ca n'affectera pas le forum, puisque les textes sont directement envoyés à Enitu, mais ça permettra aux bacheliers de s'y retrouver après les épreuves du bac, à ceux qui partent début juillet en vacances sans internet (les fous oO), et tous les autres qui pour une raison ou pour une autre travaillent en journée et qui sont un peu limité niveau temps d'écriture en ce moment (ouais là je parle de moi!).

Je proposerais bien du vendredi 7 juin jusqu'au vendredi 5 juillet pour l'écriture, et ensuite on enchaîne avec les votes. Ca évitera de trop manger sur les vacances qui rappelons le sont quand même bien chronophages, et qui risquent de drainer pas mal de gens en dehors des eaux bleutées de la Volonté et de l'internet plus généralement pour des eaux plus réelles.
You are brillant

On fait donc ça. La première semaine (du 7 juin au soir jusqu'au 14 juin) est destinée à familiariser les potentiels participants avec les thèmes des textes proposés (+ le genre pour la catégorie 2). Durant cette semaine, il sera interdit de proposer des textes (histoire de vous faire réfléchir un peu). Ensuite, on enchaîne sur les trois semaines d'écriture/inscription (du 14 juin jusqu'au 5 juillet).

Ces dates me plaisent plus car déjà on peut tâter le sujet. Y penser est déjà une partie du travail de fait.
Secondement parce qu'en avançant quelque peu on évite comme l'a dit Cel de trop empiéter sur juillet. Je viens de voir d'ailleurs que les dates pour les colonies de vacance (s'il y en a qui partent ou qui y travaillent) commencent dès début juillet, aux environs de la fin de la première semaine pour les plus précoces.
Et troisièmement car les lycéens qui doivent passer leur bac auront toujours deux semaines après les examens (les collégiens passant leur brevet sont en plein milieu mais je ne pense pas que ça pose trop de souci).


Votre avis maintenant entre :

_ une phase de classement sur 11 jours en faisant 1 jour = 1 place révélée dans chaque classement de texte :
Spoiler: Montrer
Code:
- 1er jour: le texte de la 10ème place est dévoilé
- 2ème jour: les textes des 9èmes places sont dévoilés
- 3ème jour: les textes des 8èmes places sont dévoilés
- 4ème jour: les textes des 7èmes places sont dévoilés
- 5ème jour: les textes des 6èmes places sont dévoilés
- 6ème jour: les textes des 5èmes places sont dévoilés
- 7ème jour: les textes des 4èmes places sont dévoilés
- 8ème jour: les textes des 3èmes places sont dévoilés
- 9ème jour: les textes des 2èmes places sont dévoilés
- 10ème jour: les textes des 1ères places sont dévoilés
- 11ème jour: le classement des catégories 1 et 2 sont données

_ ou une phase de classement sur 7 jours avec plusieurs textes révélé par jour (sauf pour les trois premières places) :
Spoiler: Montrer
Code:
- 1er jour: les 3 textes ayant reçu le moins de point sont dévoilés avec leur classement (10, 9e et 8e place - pour les deux classements)
- 2ème jour: les 2 textes suivants sont dévoilés (7e et 6e place - idem)
- 3ème jour: les 2 textes suivants sont dévoilés (5e et 4e place - idem)
- 4ème jour: les textes des 3èmes places sont dévoilés
- 5ème jour: les textes des 2èmes places sont dévoilés
- 6ème jour: les textes des 1ères places sont dévoilés
- 7ème jour: le classement des catégories 1 et 2 sont données


ange bleu, es-tu d'accord avec les dates ?
Pour rappel :
semaine de familiarisation : 7 juin au soir jusqu'au 14 juin
semaines d'écriture/inscription : 14 juin jusqu'au 5 juillet
semaine de lecture/votes : 5 juillet jusqu'au 19 juillet
semaine des résultats : du 20 juillet jusqu'au 27 juillet/3 août (selon quelle sera la durée choisie)


Dernière édition par Enitu le Mer 21 Mai 2014 22:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours du cabinet d'écriture - Projet
MessagePosté: Sam 1 Juin 2013 11:41 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Pr-S : merci à Celeglin pour m'avoir rejoins et avoir proposé et argumenté de nouvelles dates.

Enitu a écrit:
_ ou une phase de classement sur 7 jours avec plusieurs textes révélé par jour (sauf pour les trois premières places) :
Spoiler: Montrer
Code:
- 1er jour: les 3 textes ayant reçu le moins de point sont dévoilés avec leur classement (10, 9e et 8e place - pour les deux classements)
- 2ème jour: les 2 textes suivants sont dévoilés (7e et 6e place - idem)
- 3ème jour: les 2 textes suivants sont dévoilés (5e et 4e place - idem)
- 4ème jour: les textes des 3èmes places sont dévoilés
- 5ème jour: les textes des 2èmes places sont dévoilés
- 6ème jour: les textes des 1ères places sont dévoilés
- 7ème jour: le classement des catégories 1 et 2 sont données
Je préfère de loin ces dates, ça fera un peu longuet de dévoiler un texte par jour.
Si je comprend bien, pendant la phase de vote, les texte seront dévoilés par Enitu qui les postera sans le nom de l'auteur, et les votants devront envoyer leur vote par MP à Enitu (ou a un autre organisateur si il y en a).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours du cabinet d'écriture - Projet
MessagePosté: Sam 1 Juin 2013 13:14 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 216
Localisation: Par ici
Pour moi les dates me plaisent.

Bon pour l'écriture sa me va, après bon je ne pourrai mal heureusement pas voter ( mais bon, on ne pas changer les dates en fonction des gens ^^ , ) faudra quand même que j'essaye ^^

Enfin en tout cas, les périodes d'écritures sont vraiment bien pour moi ( en plus j'ai pas longtemps a attendre !! :Bon clay bizou bizou: ), et je pourrait voir pour les classements...

Par contre a choisir entre les deux façon de mettre les votes, oui je pense que c'est mieux de prendre 7 jours avec plusieurs textes... Voila pour moi... :frankype:

_________________
Spoiler: Montrer
Pseudo habituelle : Hakido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours du cabinet d'écriture - Projet
MessagePosté: Sam 1 Juin 2013 16:01 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Enitu a écrit:
Chaosx a écrit:
e te dirais que sur dix places, c'est parfait (toutefois, je pense qu'il y aura bien plus de dix)
top de 10, classement sur 10. C'est la logique malgré le fait qu'il puisse y avoir plus de participation (et je l'espère).

Chaosx a écrit:
mais sur combien de jours pourra-t-on voter puisque c'est long de tout lire, puis en faire une critique et faire le classement. Soit qu'on donne une date d'échéance pour le groupe A, puis B : les premiers qui ont fini d'écrire seront les premiers à se faire évaluer ou ces textes sont tous donnés en même temps.
Théoriquement, la lecture des textes/compositions des tops se fait sur deux semaines.
Je vois pas trop l'intérêt de donner successivement les textes A puis B. Ça donne plus de temps d'écriture pour la catégorie B mais ça n'empêche pas de faire ses tops en une seule fois. Il vaut mieux tout donner en même temps. Je trouve la phase de votes plus pratique et plus simple comme ça (et puis la phase de vote n'est pas extensive).

Chaosx a écrit:
Pour le dévoilement des résultats (2x classement 10 places par exemple), je préfère que cela se fait sur un nombre très restreint de jours avec l'aide de quelques membres au risque de gâcher le suspense, mais cela nous laisse plus de temps de lire et de voter.
Comment ça "avec l'aide de quelques membres" ?
J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. Tu peux réexpliquer le tout ?


Pour te répondre, je pense que je t'avais mal compris. C'est mieux d'espacer le temps entre les deux catégories de textes (A-B).

À propos du dévoilement du résultat, Ange nous avait dit que le concours ne devait pas être trop long et il faut trouver des façons de gagner du temps. Comment?
On dévoile tous les textes en un laps de quelques jours. Étant donné que c'est beaucoup de travail en peu de jours, quelques membres pourraient t'aider dans l'étape du dévoilement des résultats.

Outre cela, le plan du concours et le programme me plaisent bien, mais comme le dit Cel, certains ont plusieurs occupations. Par exemple, il y a les vacances, le boulot, le BAC de fin d'année, etc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concours du cabinet d'écriture - Projet
MessagePosté: Sam 1 Juin 2013 23:30 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Pour te répondre Chaosx, j'ai eu l'accord d'ange bleu pour les dates. Plus besoin de réfléchir à comment raccourcir l'événement.

Zedkam a écrit:
Si je comprend bien, pendant la phase de vote, les texte seront dévoilés par Enitu qui les postera sans le nom de l'auteur, et les votants devront envoyer leur vote par MP à Enitu (ou a un autre organisateur si il y en a).
Les votes sont publics. Pour le reste tu as tout bon.


Pour la phase de classement, je pense aviser en cours de route, selon l'humeur. Si je sens que les gens ont envie que ça se finisse une bonne fois pour toute je prendrais la formule à 7 jours.


Le concours commencera officiellement dans deux semaines (le vendredi 14 juin) et les thèmes de chaque texte ainsi que le genre du texte B seront donnés vendredi prochain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 19:32 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Ce topic poursuit sa fonction de réflexion et de lieu de débat, mais il change de nom. CCE est l'abréviation de Concours du Cabinet d'Ecriture.
Le nouveau titre parle de lui même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 20:12 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Comme il ne s'agit plus d'un concour de fanfiction, je présume que nous ne sommes pas obligés d'utiliser le monde de One Piece ? Désolé si ça a déjà été dit, j'suis un peu à la ramasse à cause des vacances qui arrivent ^^'

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 20:43 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Quand tu dis le thème "changer de peau". Tu pense à quoi, Enitu?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CCE - (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 20:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2012
Messages: 45
Localisation: Vers l'infini et l'au-delà!!!
Toriko29 a écrit:
Quand tu dis le thème "changer de peau". Tu pense à quoi, Enitu?

Justement, c'est à toi d'interpréter le sujet comme tu le ressens. Tu dois sûrement avoir une idée, donc si tu participes, tu écris un texte portant sur ton interprétation. Chaque personne interprète le sujet différemment.

xxMustang a écrit:
Comme il ne s'agit plus d'un concour de fanfiction, je présume que nous ne sommes pas obligés d'utiliser le monde de One Piece ? Désolé si ça a déjà été dit, j'suis un peu à la ramasse à cause des vacances qui arrivent ^^'

Non, les textes ne se dérouleront pas dans le monde de One piece.

_________________
Matpirate vous conseille :
La course du temps, par Matpirate (It's me !)
L'ange, le rebut et le mutant, par Zedka
Les Juges Pirates, par Valet_de_Pic

Spoiler: Montrer
Image

I am The Chopperman !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com