Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 19:07 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Le Rap Français ça peut être doux (et beau) musicalement et textuellement pour les oreilles aussi.



Mc Solaar, un très bon dans le genre, une légende même. Ptèt un topic bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 21:26 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Dans le même genre que Solaar, en moins musical certes, mais en plus poussé au niveau du texte y a Oxmo Puccino, qui même s'il est un peu plus gangsta que Claude propose des textes complètements dingues. Lui aussi il est top. On sous estime trop le rap français.
Ca change de Zifou et Rhoff (vous êtes sérieux les gars Oo)




Chaque note m'apporte un rythme cardiaque
Suffit que le beat reparte
Pour que mon mic batt'

Si j'ai le courage j'lui dédierai un topic, m'bon j'dois finir Nas
Puis encore de Solaar, sa plus belle (selon moi)





Sisi coucou !

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Mer 2 Jan 2013 00:46 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
franchement ça me trottait dans la tête alors je fais mon classement des raps français ;

5/ rap game et rap hardcore de merde, des morceauw de rap à ch*** qui sont fait pour vendre
exemple ; cassos music de Rohff

4/ bon rap hardcore,du rap avec de la violence mais canalisé,cohérent et plaisant
exemple ; krav maga,ma tabatière et banlieue sale ( toutes de La Fouine )

3/ bon rap moderne,bon rap récent,pas hardcore et avec des vrais paroles, contenant souvent des messages.
exemple ; Orelsan et Keny Arkana

2/ rap de poète,rap avec des sentiments plus que des messages,une instrumentale plutôt douce,un tout agréable.
exemple ; album "La fouine Vs. Laouny" ou Sexion d'assaut ( problèmes d'adultes,reste debout,avant qu'elle parte... )

1/ bon rap à l'ancienne,pas vraiment hardcore maiq percutant avec des pu**** de paroles,des instru légendaires et un engagem :Ussop tien tien: ent de ou des artistes palpable.
exemple ; Sniper,IAM,


je n'ai pas cité 113 ( polyvalents et très forts ) ou 1-9-9-5 ( rap moderne pas génial ) ni encore Booba ( rap à l'ancienne puis hardcore puis de poète ) mais j'ai essayé de mettre dans ce classement ce que je pensais du rap français qui connaît, malgré le succès de la Sexion et d'Orelsan ( j'ai l'impression d'oublier quelqu'un ) , une baisse de niveau certaine d'après moi,et ce depuis quelques années.

voilà c'était mon petit commentaire de pas très fin connaisseur.

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 16:55 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
La musique suffit à elle même








Mais par contre La Fouine et Sexion d'Assault comme rap poétique j'sais pas ça me gêne.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 20:28 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013
Messages: 31
Localisation: Valhalla
Coucou
coucou
bon moi en rap français je suis plus IAM,NTM,Tunisiano,Sinik,Kennedy,Arsenic,Sniper,Yousoupha,1.9.9.5.Seth Gueko,
de toute façon maintenant le rap français c'est juste commercial ou presque , ils font des clash a la con ,raconte des mytho juste pour faire du Buzz et avoir des ventes regardez La fouine avant ce qu'il fessait c'était bien idem pour Rohff et Booba mais depuis 2 a 3 ans ils font de la merde(bon Rohff lui il sort plus rien depuis perpéte), Sexion d'assaut avant aussi c'était bien mais maintenant qu'ils sont chez Wati-B ce qu'ils font deviens de la merde.

En Rap Us j'ai une longue liste
Eminem
50 cent
The Game(Game)
Mc Hush
Snoop doog
Dr Dre
Xzibit
Tony Yayo
Lloyd Bank
Lil Wayne
Drake
Fat joe
Lil jon
Tupac ( 2pac)
BIGGIE
Rock
Ludacris
Nate Dogg
Warreng G
WC
Asap Rocky
Kendrick Lamar
Freeway
Wu Tang Clan
Wiz Khalifa
Juvenile
Method Man
Redman
T.I
Chamilionaire
Rick Ross
Chingy
Terror Squad
Birdman
Je continue...?
Bon bref je préfère largement le rap Us que le rap français.

_________________
[url]Image[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 18:16 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 70
Le 2 avril sort l'album WOLF de Tyler, The Creator, cela dit on peut deja le trouver à l’écoute sur le net. On y entend presque tout le collectif Odd Future et je trouve personnellement que cet album est excellent.
Et voici un clip qu'ils ont sorti aujourd'hui sur youtube extrait de l'album en question :
http://www.youtube.com/watch?v=3lDqMx4rmFU

Je trouve ce clip aussi déjanté que génial, si vous ne connaissez pas Odd Future vous risquez d'être étonnés ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 13:26 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Nouveau clip de Flynt avec Orelsan :



Déjà que j'aimais bien le son à l'origine, alors en plus avec un clip pareil ! C'est bourré de référence cinématographiques, en plus en liaison avec les paroles. Même si vous n'aimez pas le rap, écoutez on sait jamais, mais au pire regardez les images, parce que ça vaut le coup !

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 06:27 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2012
Messages: 8
Perso j'écoute pas mal de Rap Français, mais surtout des vieux trucs, j'aime beaucoup les compil' qui se montait a l'époque (Chroniques de Mars, Sad Hill, 1ere Classe, Sachons Dire Non...)
Et si je devais retenir un seul album a emmener (genre sur une ile déserte) ce serait très certainement, Opération Freestyle "de" Cut Killer...

Quasi 15 ans que je l'écoute et je m'en lasse toujours pas...



Sinon je suis quand même assez étonné de voir si peu de gens citer Fabe ou la Scred Connexion, y'a quand même des textes et des beat qui troue le c**!

_________________
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=49889&type_collec=ms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 09:56 
1 Berry

Inscription: 08 Mar 2013
Messages: 19
Localisation: Paris
Alors moi j'écoute pas ou peu de rap français. Par contre, je préfère le ricain mais surtout à l'ancienne. Voici mes préférés: Tupac Shakur, Biggy, Snoop, NWA, Dre, Ice Cube, Kool G rap, Mobb deep, Eminem, Foxy Brown, Miss Eliot, Nas, Memphis Bleek, Wu tang, Da Brat, Terror Squad, Big Pun, Mos def, Common, Talib Kweli, Beanie Sigel, Wc, Method Man, Redman, Eric Sermon, D12, Obie Trice, Braveheart, Dmx.

Sinon j'écoute beaucoup plus de Slowjam et des riddim (musqiue jamaicain) allant de la dancehall, ragga jusqu'au reagge. :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 22:57 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
dites ça vous dirait qu'on établisse notre top 20 des meilleurs morceaux de rap francais, top 10 des meilleurs albums et top 10 des meilleurs rappeurs ( individuellement ) ?

Qu'en pensez vous ?

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 22:27 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Bon alors moi je vais faire mon Top 10 des rappeurs français puis Américain (Toute époque confondue)

Alors chez les Frenchies :

1er : Orelsan (Pour moi y a pas photo pour ceux qui n'aime que le rap pur et dur ne seront pas d'accord, mais bon j'en pense que du bien)

2/3ème : Booba (A l'ancienne) ou La Fouine (Ce sont les deux plus gros MC)

3ème : Youssoupha (En ce moment avec Orelsan ils sont vraiment les deux meilleurs de cet époque [Sniper ne compte pas])

5ème : Maîre Gims (Je l'aime pas. Mais il réussi très bien [Malheureusement] et à des fans donc il est là quand même)

6ème : Taipan (J'aime vraiment son dernier album et sa musique Crame un gramme qui rappel un peu les rappeurs US)

7ème : Rohff (A l'ancienne aussi, surtout pour La Puissance et Bonne Journée que j'aime bien)

8ème : Soprano (Bof bof personnellement c'est pas mon truc)

9ème : Mister You

10ème : Sinik/Sultan/Nessbeal

Ensuite pour moi les 10 meilleurs et j'insiste bien rappeurs Américain :

1er : Eminem

2ème : Makaveli/2Pac/Tupac

3ème : Xzibit (Oulala il est si haut que ça lui ?! Y a qu'a écouter ces musiques et lire ces textes!)

4ème : Snoop Dogg

5ème : Easy-E

6ème : Nate Dogg (RIP)

7ème : Wiz Khalifa

8ème : 50 cent (Tiens un West Coast reconvertit ça existe ? Non ! Il reste un East Cost ! 8 ème pour la peine !)

9ème : Dmx

10 ème : Lloyd Banks, Warren-G, Notorious Big, Ice Cube (J'aurais du le mettre plus haut lui..), Drake (Nooooon j'avais dit pas de Young Money..), et plein d'autres que je ne met pas sinon je ne vais pas m'arrêter (Par contre même si je ne me serais pas arrêté vous n'auriez pas vu de Lil Wayne, Chris Brown, Jay-Z ou autre KennyWest)

Voilà voilà !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Dernière édition par Shinohin le Ven 9 Aoû 2013 12:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 10:45 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Mon dieux tu oses mettre La Fouine au niveau de Booba !! Je suis pas dans le clash mais c'est clairement sacrilège !! Popstar et Patrick Bruel !! Puis il a aucun classiques "Qui peut me stopper" ça va deux secondes mais c'est tout !!
Nan Booba n°1, et tout le reste bien derrière. Personne n'a eu ou n'a le niveau qu'il a eu jusqu'à Ouest Side :Luffy hilare:

En ce moment j'écoute beaucoup de Flatbush Zombies, vous connaissez ?





C'est très orienté drogue mais Eric Arc Eliott (le seul avec les cheveux courts) qui fait aussi les prods est vraiment un mec talentueux.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 14:05 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
J'en parlais juste avant : Flatbush Zombies. Les trio de Flatbush vient de sortir sa nouvelle mixtape Better Off Dead qui est absolument fantastique.
Amateurs de musique en général, foncez !

La mixtape m'a semblé beaucoup moins expérimentale que le déjà très bon D.R.U.G.S., aussi la relation musicale entre les trois membres s'est grandement améliorée, difficile de trouver des couplets mal répartis ou des morceaux déséquilibrés, ce qui était une des petites tendances de D.R.U.G.S.. Les trois rappeurs s'entendent désormais presque parfaitement, leurs univers restent bien distincts ce qui ne les empêche pas de concorder.
Au niveau des prods (instrumentations/beats pour les non-initiés) ça progresse aussi énormément. Les prods définissent un univers beaucoup plus personnel, on se rapproche un peu plus de ce qu'il (Erick Arc Elliott dont je parlais plus haut) faisait en solo.

Morceaux choisis :



Nephilim, deuxième morceau de la mixtape. Instru magnifique et couplet de haute volée de Meech (le plus grave et rocailleux des trois). Aussi on nous présente le leitmotiv de leur mixtape (et de leur vie en passant) "Money, pussy and drugs be the antidepressant". Derrière le trip constant des trois bonhommes se cache une désillusion qui ne guérit jamais complètement, peu importe ce qu'ils prennent. Nephilim c'est tout ça.



Bliss, malgré un premier couplet plutôt faible de Juice, elle possède un hook (= en gros le refrain) terriblement efficace. Le thème est dans la continuité de la précédente (elles se suivent dans l'album) : la désillusion. Ils envoient chier tout ce qui leur semblait à priori leur tenir à cœur, mais que leur reste t-il alors ? Il est là le malaise. Aussi une référence à Kendrick Lamar Ignorance is bliss qui avait déjà été reprise par Asap Rocky dans Palace



Regular and Complex, ma préférée. Meech confirme qu'il est un des meilleurs hookers du hip-hop. Et Erick (a.k.a. The Architect) un des meilleurs producteurs.

Voilà, c'est tout. Mais ne vous limitez pas à ce court résumé, allez sur ce site thegloriousdead, téléchargez la mixtape (gratuite) et attendez l'album. Car oui, tout ça ce n'est que des mixtapes, la qualité de l'album sera encore autre.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Sam 12 Oct 2013 23:23 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Un très très gros CLASSIQUE.



Cette chanson a bercée une partie de ma petite enfance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 09:04 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 157
Je l'ai découvert en 2012:


Image

Lowkey, de son vrai nom Kareem Dennis, est un artiste moitié Anglais moitié Irakien. En écoutant son deuxième album "Soundtrack to the struggle" de 2011 (qui est pour moi l'un des meilleurs albums de tous les temps), j'ai découvert un type bourré de talent. Je ne me lasse jamais d’écouter ses chansons aux messages clairs et forts mais qui témoignent aussi de l'amour et de la fierté qu'il a pour sa famille et ses origines. Il est vite devenu un de mes rappeurs préférés (même si lui et quelques autres de ses amis artistes comme Logic, Akala, Reveal etc... préfèrent l’appellation "activiste") en détrônant d'autres dont les chansons d'aujourd'hui ne captivent plus comme celles d'avant...
J'admire son courage et sa détermination. J'aime son flow qui diffère de ceux des rappeurs américains (qu'il ne cherche pas a copier). Lowkey ne mâche pas ses mots dans ses chansons; ce qui ne plait pas aux politiques et médias qui ne diffusent pas (ou peu) ses chansons (ce qui peut expliquer qu'il ne soit pas trop connu mais de toute façon il s'en fiche de la gloire) et qui le traitent même de terroriste.
Voila quelques uns de ses chefs d’œuvre:











Dans la meme lignee, il y a aussi:

Jaja Soze, Logic et le reste de People's Army:





The Narcicyst:



Shadia Mansour:



Reveal:




I will come back...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com