Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 15:09 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2011
Messages: 71
Jolamouette a écrit:
Bon j'viens d'avoir mon bac d'histoire en 1S. Comme tout le monde le sait, c'est la dernière année où ce bac va être en 1ére... Du coup dans 2 ans se seront les terminales qui l'auront.



Bon, au bac blanc on avait un truc très simple, je rappelle:

Compo histoire: Berlin un enjeux de la guerre froide ou l'évolution de l'immigration

Comme vous le doutez, une bonne partit on pris le premier chier, que du bonheur franchement, pour moi c'était un véritable cadeau.

Analyse: Relevez j'sais plus trop quoi... Mais il y avait un texte sur le World Trade Center et une image symbolique de la statue du Dictateur d'Irak Sadamm Hussein.

Simple aussi même si j'ai pas eu le temps de finir --"


Shema: Région du lycée

Je suis en haute Normandie... J'ai 2 départements et un fleuve... comment avoir 5 points aisément :3


Vue que dans l'esprit j'étais partit sur la généralité de "bac blanc c'est plus dur que le bac"

FOUTAISE


Je me rappelle la phrase de mon prof d'histoire qui a dit: "Bientôt cette parodie d'examen sera finit". Au début j'avais pas pigé le truc, mais maintenant j'ai compris...


Donc déjà, comme vous en doutez, tourné vers la géo !

Compo géo: Etude de cas sur les enjeux d'un truc... ou La France dans la mondialisation et les occupations des activités

Autant vous dire, j'ai faillit gueulé, depuis quand il y a une étude de cas en compo, sans déconner, c'est pour enrichir la compo d'exemple, pas pour servir de sujet !

Du coup j'ai pris le sujet numéro deux, qui assemblé 2 chapitre, les deux derniers chapitres de l'année en plus... c'est original ._.


Analyse Donc, un truc en histoire, un peu galère, sur montré les différentes formes de puissance l'empire britannique.
Le texte faisait un peu style "je parle comme un prof de français", dans le sens où j'ai cru faire un commentaire composais, pourtant l'épreuve c'est demain.

Le pire c'est que ça faisait partit du premier chapitre d'histoire de l'année, qui plus est une partit de ce chapitre vaste et très chiant.


Analyse 2 ! suprise motherfucka !

Bon, j'ai envie dire que ça m’arrangeait un peu, vue que j'ai pas très bien révisé les croquis et schéma, mais sans déconner, le sujet était hardcore quoi !


Le truc c'était L'Union Européenne dans la mondialisation avec un texte de merde de 5 lignes (fait par 3 auteurs, attention bitch please !) et un croquis.

Cour qui fait partit de l'avant dernier chapitre.



C'est vraiment un foutage de gueule, mais vraiment:


- Déjà pour les élèves, on apprend un tas de connerie avec un programme très chargée pour au final se taper le premier chapitre et les derniers, d'autant plus que les croquis et les schémas ont un intérêt minime !

- Mais aussi pour les profs ! Ils se cassent le cul à se démerder avec un programme pourris, ils doivent charger leurs cours en faisant détesté leurs matière pourtant très intéressante. Pour en final ne rien apprendre !


GOOD JOB !

Image



Je viens de le passer aussi et je vis aussi en Haute-Normandie ! :P

Même réaction que toi... C'est du foutage de gueule ce genre de sujet !

Pas hâte d'être demain moi... Mais après, c'est les vacaaaaaaaaances ! :baggyvictory:

_________________
Zoro Roronoa ♥

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 15:45 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Toujours en terminale L je viens de passer l'épreuve de littérature.
Une de celle qui faisait le plus peur parce que coefficient 4 et surtout une épreuve bizarre où on nous laisse deux heures pour traiter deux dissertations sur une des deux oeuvres au programme.
Donc en deux heures, deux disserts, ça fait très short, pas le temps de faire de brouillons ou même d'élaborer un plan compliqué.
Le sujet tombe : Zazie dans le métro
1/ En quel sens Zazie dans le métro peut il être vu comme la découverte d'un nouveau monde ?
2/ "tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire" comment cette phrase vous éclaire-t'elle des sens du roman ? (à peu près ça)

Mon impression est plutôt bonne (voire très bonne), la littérature ayant été tout au long de l'année un de mes points forts, je partai plutôt confiant. Je souhaitais tomber sur Zazie dans le métro ça a été le cas. Au grand dam du reste de ma classe ^^
Au final j'ai rendu pas mal de page, je suis fier de moi et je me suis même payé le luxe de sortir 5 minutes avant la fin de la sortie :p
J'ai beau pas être fan du tout de Queneau et de tout le programme de littérature je dois avouer qu'étudier une oeuvre vachement bien pendant 6 mois deux heures par semaine c'est plutôt efficace, et j'ai l'impression que ça paye bien au final. Ça me rappelle l'étude de Dante sur une année entière qu'on avait faite en italien oib et qui est un incontournable des élèves italien. Bref je regrette presque que l'on ait pas le temps de faire quelque chose du genre en français en seconde ou même en première :p
Du tout bon !

Bon demain à cause de deux ou trois aventures de la vie, je passe l'épreuve de français en retard d'une année. J'espère que ça se passera aussi bien, sauf que là j'ai pas suivi le programme de l'année en classe ...
Bonne chance à tous pour la suite (;

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 17:22 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Bac physique passé. Je ne m'attends pas à avoir moins de 15. Heureusement, c'est sur 16 :)

Sujet de non spé, 3 exercices:

1) étude de la molécule responsable de ... la merde :robin: oui, je parle de l'urée et de d'un catalyseur de celui ci

2) étude d'un satellite GPS

3) étude comparative des 3 types de molécules à goût sucré: oses, poly-ols et édulcorants, puis étude de réaction avec protection de fonction

La difficulté était un peu bizarre: Si on admet qu'il y avait 4 questions par exercices, alors les 3 premières étaient d'un niveau particulièrement bas par rapport aux sujets sortis à l'étranger (prise d'info sur document + application de formule). Mais le dernier quart était beaucoup plus difficile !! ça aura au moins eu le mérite de m'empêcher de dormir vu que j'ai dû beaucoup réfléchir pour y arriver, alors que j'étais sur le point de m'endormir vu que j'ai bouffé 3 paninis au déjeuner :Luffy hilare:

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 17:37 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2013
Messages: 53
Localisation: Dans l'arène de Dressora
Sujet de physique de passé, étant en spé j'ai eu un exercice different de musicman.

L'exercice 1 sur l'urée était assez simple. Quand à mon exercice de spé, lui était moyen comme exercice mais je penses l'avoir réussi.

Et l’exercice 2, un sacré merdier ... La première question étant assez simple, je me suis dit ça va, ensuite la question 2 sur Keppler, les mouvements des planètes and co' ça allait, juste je n'ai pas calculé la 3ème question, je penses que je me suis trompé dans la formule, j'ai pris celle de la troisième loi de Keppler.
Ensuite la partie 3, une vraie purge :Chopper allucine: , j'ai déjà pas compris la question un et je ne voyais pas le calcul faire. Après ça allait plus ou moins.
Et la partie 4 je l'ai trouvé vraiment facile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 18:04 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Chroniques d'un Terminale S n°2 : La Physique-Chimie et L'Anglais

Bon j'ai pas pu faire ma chronique hier vu que j'étais en panne d'internet toute la journée mais je me rattrape aujourd'hui ^^ Déjà je maudis tout les Non-Spé Physique. Votre exercice 3 était d'une facilité sans précédent, exactement le type de sujet que j'aime (la chimie <3) et exactement le truc que je voulais. Au lieu de ça notre exo de spé était magnifiquement dur (Comme tout ceux que j'ai eu dans l'année <3)
Enfin j'exagère, les questions préalables étaient faciles mais ensuite j'ai confondu Q et I du coup ça m'a foiré ma valeur -__- Mais bon ensuite j'ai mis deux trois formules bonnes ça me fera peut-être grappiller 1 à 2 points. Mais vu que le but c'était de trouver la masse du zinc et que je l'ai pas trouvé... Un truc rassurant c'est que selon un corrigé sur internet la réponse est 86 kg et qu'en sortant, tout le monde s'échange les réponses : 42, 46, 64, 126, 174... Okay tout le monde a des trucs différents ET faux.

Quoi qu'il en soit j'ai remercié profondément l'exercice sur la Catalyse, dommage qu'on en ait pas plus comme ça ! Un sujet que j'adore et que j'aime, j'ai peut-être fait 1 ou 2 petites erreurs quoi qu'il en soit j'ai minimum 4/5 voir 4.5.
L'exo 2 était bizarre, la partie 1 et 4 étaient faciles. Les parties 2 et 3 étaient assez hardcore pour moi, du calcul avec plein de trucs comme je les aime pas ! A part 1 ou 2 calculs ou j'ai juste le reste est assez foiré.
Bref si je prends ce DS je pense que j'aurais entre 8 et 13 (pour mettre une fourchette large. Je tablerais bien sur 10-11. Comme j'ai bien réussi mon TP je peux mettre un prono sur la Physique : 12. J'ai bien évidemment pris les 3h30 au cas ou j'aurais l'illumination d'une formule.

Pour l'anglais je me suis plutôt assez éclaté ! Bien que je suis sorti au bout de 2h10 (sur les 3 données) j'ai trouvé les 2 textes assez sympathiques, je les ai compris globalement et surtout j'ai compris les questions ! Pour la compréhension je pense avoir globalement bien répondu mis à part 2-3 questions peut-être un peu dures mais bon. Par contre j'ai été vachement étonné qu'on fasse 2 sujets d'expression Oo Dans l'année on en a toujours fait qu'un mais bon je me suis bien déchaîné, 150 mots au moins, pour le premier sujet j'ai essayé de compter je dois être autour de 250 et le deuxième j'ai même pas cherché tellement les 2 pages donnaient pas envie d'être relues xD
J'ai pris le sujet n°1.b et 2.a pour ceux qui voudraient savoir. Dans le premier j'ai réussi à caler "Women who laugh, to middle in his bed" et dans le second j'ai réussi à caler Epicure et "I make all that I can for my life become a dream" (Je fais tout ce que je peux pour que ma vie devienne un rêve 8D) Et oui j'ai un excellent niveau d'anglais...
Bref comme j'ai réussi ma compréhension orale et que j'ai pas foiré l'expression orale je peux me mettre à faire un prono sur l'Anglais qui peut s'élever à : 12

Et comme j'ai oublié de faire mon prono sur la Philo on va se rattraper et même si j'y crois pas trop vu le hors sujet que je pense faire c'est un chiffre que j'aime bien et que j'ai tout de suite assimiler à la philo dès le premier DS. Prono pour la Philo : 8

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 18:48 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Petit Bilan quand meme sur cette première moitié d'épreuves :
  • Pour la philo j'avais pris la première dissert' "Peut on agir moralement sans s'intéresser à la politique ?". Toute ma famille me rabache que c'était le plus dur donc que je me suis surement planté, mais ce que j'ai fait doit etre un minimum correct avec pas mal de connaissance. Prono = 10. (au pire, rattrapable).
  • Physique (non spécialité, dommage pour vous à ce qu'on m'a dit) : Facile, finit en 2h. Et avec en plus un ECE de chimie très bien réussi je pense. Prono = 17.
  • Anglais LV1 : Finit en 2h également. Pas compliqué, textes plutot très compréhensible au bout de deux ou trois lectures. J'ai pris pour le sujet 1 le discours en 230 mots où jme suis bien démerdé je pense, et pour le sujet 2 celui avec les reves où j'ai pu citer One Piece "A man's dream will never die !". Avec les notes d'oral, Prono = 16. (ça me sauvegarde au moins une partie de ma mention européenne où je dois avoir 12 en anglais.)

Il y a quelques semaines j'avais aussi passé le latin, le texte que je voulais le moins mais que j'ai bien géré, j'espère au moins un 16 grace aux bucoliques !

Et demain mathématiques ! Prono = 18 en 2h30 (jvais me relire pour le bac, c'est mon péché mignon les maths, avec la spécialité en prime)!
Et l'allemand l'après-midi où j'espère avoir la moyenne à l'écrit (avec des oraux pas mal fait je trouve).

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 18:49 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 229
Localisation: Oui.
Je me suis bien amusé en anglais aujourd'hui, le deuxième texte était pas mal du tout.

Vu que le sujet d'expression écrite parlait des rêves, fallait que je le fasse, et je l'ai fait...
J'ai casé "A man's dream will never die !" dans la conclu !! \o/ C'est beau.

Edit : Je suis pas le seul on dirait :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 19:01 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2013
Messages: 53
Localisation: Dans l'arène de Dressora
Je suis vraiment mauvais en anglais et en espagnol d'où le fait que j'ai absolument pas réviser ces deux matières ( la philo aussi j'ai rien révisé :Luffy hilare: )

Alors quand j'ai reçu le sujet, la compréhension, ça allait, je suis aller vite fait voir le corrigé, je pense avoir 6/10 à la compréhension et peut-être 4 à l'invention. Etant vraiment mauvais en conjugaison ( comme en français et en espagnol :Luffy hilare: , je pense pas avoir une note énorme.

Pour le moment, mes prono : - 8 en philo
- 14 en physique
-10 en anglais

Yuushi a écrit:
Chroniques d'un Terminale S n°2 : La Physique-Chimie et L'Anglais

Votre exercice 3 était d'une facilité sans précédent, exactement le type de sujet que j'aime (la chimie <3) et exactement le truc que je voulais. Au lieu de ça notre exo de spé était magnifiquement dur (Comme tout ceux que j'ai eu dans l'année <3)
Enfin j'exagère, les questions préalables étaient faciles mais ensuite j'ai confondu Q et I du coup ça m'a foiré ma valeur -__- Mais bon ensuite j'ai mis deux trois formules bonnes ça me fera peut-être grappiller 1 à 2 points. Mais vu que le but c'était de trouver la masse du zinc et que je l'ai pas trouvé... Un truc rassurant c'est que selon un corrigé sur internet la réponse est 86 kg et qu'en sortant, tout le monde s'échange les réponses : 42, 46, 64, 126, 174... Okay tout le monde a des trucs différents ET faux.

[/b]


Ben moi contrairement à toi, j'ai vraiment bien réussi cet éxo et je suis aller voir la correction, j'ai juste, au niveau du poids à trouver, et de la méthode, j'en suis assez content, je pense bien le 5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 19:55 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Anglais was trop facile !! I aimait the sujet, because the questions were simples, and the sujets of expression pas bad non plus^^

Heureusement, j'ai mieux qu'écris que ci-dessus :Luffy hilare:

J'ai choisis les sujets "peut-on oncilier rêve et travail" et "faire le speech de Simon"

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 20:32 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Serais-je donc le seul à avoir pris les autres sujets d'écriture ? :enerpeur:

J'ai choisit :

-Sujet 1 : a) "Simon writes to his mother in order to keep her informed"
Il fallait faire au moins 150 mots, je l'ai fait : environ 270 mots :Luffy hilare:

-Sujet 2 : b) "I once promised myself I would never work for money. How easy is it to stick to such a decision ?"
Encore une fois, j'ai écrit pas mal : environ 340 mots :Luffy hilare:
Mais maintenant je me dis que j'aurai peut être dût faire un peu référence au texte. Avant d'écrire c'est ce que je m'étais dit, mais pendant que j'écrivais j'ai oublié ^^

Mais je pense que ça doit aller.

En ce qui concerne la compréhension de texte, je pense avoir bien réussi.

Si ma note finale d'anglais est inférieur à 20 18 je serai déçu, et si elle est inférieur à 15 je pète un câble !!!!!!!

Demain j'ai SES et allemand. Pour ma part, ce sont deux matières qui peuvent super bien se passer, ou très mal se passer.
Je ne suis toujours pas stressé (en fait j'ai seulement été stressé lors de mes oraux pour le moment). Je trouve ça étrange de ne pas stresser pour le bac :Ussop tien tien:

Heureusement que je fais spé maths, sinon demain j'aurai 5h de SES au lieu de 4 !!! (Et donc par conséquent très peu de temps pour manger :Luffy hilare:)

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 16:00 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2013
Messages: 53
Localisation: Dans l'arène de Dressora
Aujourd'hui, maths et espagnol.

Pour les maths j'ai trouvé les exercices assez moyens dont le 2 que j'ai trouvé plus dur que le reste.

Le un était donné, le 4 aussi. Le 3 j'ai pas trop mal réussi sauf à la première question que j'ai pas faite, et je me suis trompé sur la deuxième proposition où j'ai mis vrai alors que j'ai démontre que c'était faux.

Et le deux, j'ai eu du mal même si c'étais faisable, mais par contre, POURQUOI ILS ONT MIS UN ALGORITHME ??

et la question 5, j'ai mal compris et alors j'ai eu faut.


Ensuite pour l'espagnol, étant un adorateur inconditionnel des langues étrangères, j'ai géré ! ... Nan je déconne :Luffy hilare:

Non plus sérieusement, les langues sont mes plus mauvaises moyennes.
Bon revenons au sujet, 5 questions assez faciles et sur mon invention, si le correcteur met un "WTF" je sais pourquoi, j'ai mis que de conneries ( "moquar" pour moquer, etc ... )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 17:19 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 77
Étant actuellement en 1re S, je viens de passer mon histoire et mon français.
L'histoire, comme dit précédemment, était horrible, avec des sujets dégueulasses! A quoi ça sert, de faire réviser 43 croquis et 36 schémas à ses élèves, si c'est pour leur f*utre 2 études de docs à la fin??? :Zoro cri du sabre: On a donc: 1 truc super dur en histoire, et à côté, 1 truc super simple en français, sur le roman! Nan mais franchement quoi, je suis dégoutée... Si c'est par souci d'équilibre de difficulté, qu'ils nous pondent 2 sujets moyennement dur pour les deux! Grr!

Vous me faites peur quand je vous "entends" (ou plutôt "lis", je sais --' ) raconter vos impressions. J'ai un peu peur, même vachement peur pour les épreuves de l'année prochaine.
Quelqu'un aurait-il pas des infos concernant la spé SVT? Est-ce que c'est dur? Et l'exo proposé au bac est-il différent des autres? J'ai également une autre question: je possède une calculatrice Casio 35+, mais de l'ancienne édition (verte et pas bleu/blanche). Est-ce différent? Ou dois-je la mettre au placard pour une simple question d'ancienneté? Je sais que les "vieilles" ne possèdent pas toutes les fonctions des nouvelles (notamment la touche "F->D" qui fonctionne 1 fois sur 50 (pour ceux qui voient ce que je veux dire...)) mais peut-on se débrouiller convenablement sans?
Merci d'avance! Et "merde" pour la suite des épreuves! Courage! C'est bientôt fini!
:baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 17:51 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2013
Messages: 53
Localisation: Dans l'arène de Dressora
Umichan17 a écrit:

Vous me faites peur quand je vous "entends" (ou plutôt "lis", je sais --' ) raconter vos impressions. J'ai un peu peur, même vachement peur pour les épreuves de l'année prochaine.
Quelqu'un aurait-il pas des infos concernant la spé SVT? Est-ce que c'est dur? Et l'exo proposé au bac est-il différent des autres? J'ai également une autre question: je possède une calculatrice Casio 35+, mais de l'ancienne édition (verte et pas bleu/blanche). Est-ce différent? Ou dois-je la mettre au placard pour une simple question d'ancienneté? Je sais que les "vieilles" ne possèdent pas toutes les fonctions des nouvelles (notamment la touche "F->D" qui fonctionne 1 fois sur 50 (pour ceux qui voient ce que je veux dire...)) mais peut-on se débrouiller convenablement sans?
Merci d'avance! Et "merde" pour la suite des épreuves! Courage! C'est bientôt fini!
:baggyvictory:


Pour répondre à ta question, comme toute les spé, tu as un exercice différent de ceux qui ont pris l'enseignement obligatoire. Par exemple, j'étais spé physique et j'ai eu en commun deux exos avec les obligatoires et un que pour les spé alors que les autres avaient un exo différent.
Après pour la calculette, mon cousin m'avait donné sa caltos de quand il était au lycée soit une casio 65 graph et je m'en suis très bien demerdé avec, mais je peux te conseiller de prendre une nouvelle calculette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 18:18 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
le bac de math était vachement simple par rapport à ce qu'ils avaient mis aux français à l'étranger !! l'exercice de proba n'était qu'un exercice de première S^^ Même pas de loi normale, et même pas de loi de densité !! (le plus simple du programme de terminale)

l'exercice 2 m'a donnée un espoir, mais au final c'était assez simple aussi^^

l'exo 3 était un QCM... avec une faute dans l'énoncé :Luffy hilare: "pour chacune des 5 propositions" qui étaient 4^^


Et moi, je fais spé math, donc j'ai eu l'exo sur les matrices qui étaient aussi très simple !!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 20:24 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Chroniques d'un Terminale S n°3 : Les Maths et l'Espagnol

Comme le dit notre ami musicman, j'ai trouvé le sujet de maths bien plus facile que ceux de l'étranger. L'exo 1 sur les probas était tranquille, l'exo 2 à part la dernière partie sur l'intégrale je l'ai bien réussi également, l'exo 3 c'est le seul que j'ai foiré je pense... j'ai 3/4 trucs de justes mais avec les bonnes justifs je pense pas... Et l'exo 4 le début était assez simple pour moi et j'ai raté que la deuxième moitié de l'exo. C'est bien la première fois dans un DS de maths que je réussis un algorithme, c'est seulement la deuxième fois que je réussis une récurrence ^^
Donc au final y'avait pas trop de pièges, pas de limites a forme indéterminée, pas d'algorithme avec des détours et tout... Je vais pas faire original et je vais repronostiquer un : 12 pour 3h10, mon DS de maths le plus court de l'année. :D

En ce qui concerne l'espagnol c'était une blague quand même. (au passage la belle pomme, moquer = burlar) Seulement 5 questions dont il ne fallait faire que des citations... Rien de bien compliqué en soi vu que le texte était pas très difficile à comprendre, si on prends l'ensemble et qu'on a bien justifier notre point de vue ça devrait globalement passer. Par contre... Question 5 à répondre en français.... en français quoi... Je sais bien qu'on est des quiches en langue mais quand même. Et au final une expression de seulement une douzaine de lignes (dont j'ai pas pu m'empêcher de faire une vingtaine parce que 12 c'est quand même court) pour une sortie au bout de... 1h. Au moins c'était rapide.
Cependant comme j'ai foiré la compréhension orale de mon lycée qui était vachement dure je ne vais pas pouvoir espérer autant que possible... Bien heureusement j'ai réussi mon expression orale. Soyons optimiste et ayons confiance en mon talent pour mettre autant que j'ai eu au bac blanc. Prono : 13
Reste plus que la bio mais comme le dirait notre ami feu Nemeroffable, objectif bac : Bonne voie. Dans l'ensemble je suis sûr de ne pas avoir eu des cartons donc juste au-dessus de la moyenne devrait être un truc qui me correspond à peu près.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com