Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 23:23 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2013
Messages: 37
Edit ange bleu : le topic est étendu à tous personnages pour éviter la création spécifique d'un topic à chaque fois ^_^

Je voulais faire un petit topic concernant ce personnage très récent que nous avons rencontré lors du scan 701, et plus particulièrement de son pouvoir page 18 http://lelscan.com/lecture-one-piece/701/18 . De plus, à l'approche du scan 712 (en effet, on le voit à la fin du 711), j'espère avoir quelques réponses à mes questions concernant son pouvoir et son origine, comme de nombreux autres sur ce forum. Si ce topic est déjà fait, je m'en excuse.

A) FDD Paramécia de gravité ?
C'est l'explication la plus simple car les FDD sont très répandus, surtout dans cette phase du Nouveau Monde et avec l'histoire des Smiles. Mais on a plusieurs raisons de penser que c'en est pas un :
    1) Ce fruit a des capacités trop similaires à celles du Fuwa Fuwa no mi de Shiki le Lion d'or que l'on retrouve dans le film Strong World.
    2) Et même si le manga et les films n'ont pas de liens directs, Oda ne mettrais pas deux pouvoirs aussi proches dans un même manga, quelque soit le support utilisé (manga ou film)
    3) Oda semble, depuis la pause des 2 ans, rendre les FDD moins puissants, ou du moins moins importants et "imbattables" en quelque sorte; au profit du Haki qu'il semble vouloir développer.
      En effet, depuis le début de l’après 2 ans, nous avons rencontré 2 logias (Cariboo et César) qui auraient (avant les deux ans) été des adversaires très sérieux pour les Mugiwaras, surtout César; mais ils se sont révélés être relativement faibles face à Luffy, grâce à son Haki.
      Le seul adversaire sérieux d'après les deux ans, Hody, ne dispose pas non plus de FDD.
      Enfin, l'histoire des Smiles vise je pense à démystifier le caractère sacré des FDD, leurs raretés, leurs puissances.
Nous pourrions rétorquer que c'est peut-être son sabre qui dispose de ce pouvoir (Fujitora le dégaine lors de la scène), mais il me semble très peu probable que le pouvoir d'un amiral repose essentiellement sur une capacité de son sabre, contrairement à Spandam. A moins que ce soit un pouvoir "bonus" venant du sabre, en plus du vrai pouvoir de Fujitora. Mais cela pose la question alors du vrai pouvoir de Fujitora et de sa nature.

B) Une capacité que l'on peut acquérir, hors Haki, comme l'art du Rokushiki ? Cette explication semble pour moi la moins probable car déjà trop puissante et ensuite les techniques du Rokushiki semblent exclusivement réservés pour le combat au corps à corps, ce qui n'est pas le cas du pouvoir de Fujitora. Ce genre de capacité se rapproche plus du style d'art martial et ne correspond en aucun cas à l'énorme vide provoqué par Fujitora, se rapportant plus à de la "magie".

C) Il ne reste qu'une possibilité : le Haki. Mais quel Haki ?
    1)Le Haki des Rois ? Cela m'étonnerait, car en effet les arnaqueurs sont sonnés, mais ce n'est certainement pas l'aura de Fujitora qui a démoli le sol
    2) Le Haki de l'Armement ? Non plus, le Haki de l'armement sert principalement à protéger, et non à détruire; et puis il n'y avait pas la "marque" du Haki de l'armement (peau noire etc...)
    3)Il ne reste alors que le Haki de l'Observation et c'est je pense LA source du pouvoir de Fujitora. Déjà parce qu'il est aveugle, et donc son Haki de l'observation doit être absolument sur développé. Ensuite, avec la citation à la fin du scan, qui peut sous entendre qu'il combat le mal dans le monde grâce à cette capacité. Il a donc en sa possession un Haki hors normes, à son paroxysme

Cela pourrait donner une toute autre dimension au pouvoir de Fujitora et du Haki de l'Observation qui, selon moi, fut largement sous évalué et sous estimé lors des différentes péripéties de l'équipage (à part sur Skypiea, nous en entendons plus parler) et les potentialités qu'il représente pourrait devenir infini à bon escient. Mais le plus innovant, c'est que Fujitora donne ainsi une nouvelle définition du Haki de l'Observation. Il était dit que le Haki de l'Observation servait à évaluer le nombre d'ennemis et d'alliés aux alentours; ainsi que lire leurs mouvements. Mais cela implique une définition "en 2 parties " de ce Haki, parties qui peuvent sembler être assez éloignés : le rapport entre le nombre d'ennemis (caractéristique du groupe) et les mouvements de l'adversaire (caractéristique de l'individu) ne semblent pas se coordonner parfaitement... Cette définition du Haki de l'Observation est donc assez bancale.
Le Haki de l'Observation semble donc être un contrôle de l'environnement selon toute vraisemblance. En effet, nous pouvons aisément imaginer cette définition s'appliquer dans le cas de Fujitora et la destruction du sol du restaurant. Mais cette caractéristique prend aussi une dimension bien plus subtile pour les autres cas et pour lesquels la nouvelle définition s'applique: le nombre d'ennemis peut être évalué grâce à leur impact sur l'environnement du combat, la modification qu'ils infligent au milieu de combat : les utilisateurs de cet Haki entendrait donc la voix de l' "environnement". De même pour la prévision des coups, l'utilisateur ne serait alors pas capable de lire les pensées des ennemis (comme on pouvait le penser avant) mais lire et comprendre l'impact de ces pensées sur l'environnement, et donc par extension finalement lire les pensées...

Le Haki de l'Observation ne serait pas alors un pouvoir passif comme on a l'habitude de le décrire, mais au contraire un pouvoir offensif extrêmement puissant, car l’environnement serait alors contrôlable et du côté de l'utilisateur de Haki de l'Observation. Cela montre alors une nouvelle facette de ce pouvoir qu'est le Haki, bien plus puissant que l'on pourrait imaginer. Ainsi, nous pouvons penser que le Haki de l'Observation serait le contrôle de l'environnement, du milieu,; le Haki de l'armement le contrôle des armes (que ce soient des armes mécaniques, armes blanches ou poings), et le Haki des Rois, le contrôle de l'Autre. Cette notion de contrôle est nouvelle en ce qui concerne les Hakis et semble être pourtant une facette essentielle du manga.

Mais ceci ne reste qu'une hypothèse !! Dites-moi alors ce que vous en pensez (car il n'y a pas eu de confirmation que la source de son pouvoir était le Haki, n'est-ce pas ?)

_________________
Spoiler: Montrer
Bazinga !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pouvoir de Fujitora, FDD ou une évolution du Haki ?
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 12:57 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Et pourquoi pas le Paramecia de la Pression ?
Les personnages disent être "écrasés", or il n'y a rien de visible qui les écrase et la force responsable de l'écrasement est la pression.
Par ailleurs, on a vu que le pouvoir d'un FDD peut se transmettre à une arme comme Barbe Blanche avec ses tremblements de terre. Le fruit de la pression que Fujitora aurait mangé se transmettrait à son arme et tout s'explique.

On le saura sûrement bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pouvoir de Fujitora, FDD ou une évolution du Haki ?
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 13:21 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2010
Messages: 206
Localisation: En plein concert
Et bien moi j'ai envie de dire : Pourquoi pas le haki des rois ? Apres tout on connait peu de choses dessus et le haki des rois actuel, certes abusé contre les gens faibles, est assez inutile face aux ennemis puissants.. Ainsi le haki des rois à son paroxysme pourrait infliger une telle pression qu'il détruirait l'environnement autour (a la maniere du reiatsu de Kenpachi dans Bleach), c'est ce qui me parait le plus plausible et surtout ce qui permettrait à Luffy et les autres détenteurs du haki des rois de pouvoir l'utiliser de facon a pouvoir combattre un mec fort avec

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pouvoir de Fujitora, FDD ou une évolution du Haki ?
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 13:34 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2013
Messages: 53
Localisation: Dans l'arène de Dressora
Je pensais la même chose que Skull. Si le haki des rois permettait autre chose à part mettre KO les esprits faibles, ça expliquerait pourquoi il est si rare ( une personne sur un million ? )

Et je ne pense que Fuji est un fruit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pouvoir de Fujitora, FDD ou une évolution du Haki ?
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 13:37 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2012
Messages: 4
En effet le haki des rois me parait assez plausible.
Il me semble que Shanks, lorsqu'il rend visite a Barbe blanche sur son bateau quand ce dernier lui explique qu'il a perdu son bras pour la prochaine generation, Shanks fait craquer des parties du navire de BB et renverse en meme temps quelques membres d'equipage et BB lui dit de retenir son haki . . .

_________________
Image"A Hero is someone who'll share his own sake with other people, but I wanna drink it all by myself !"

Roronoa Zoro

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pouvoir de Fujitora, FDD ou une évolution du Haki ?
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 15:08 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Lightning D. Raven a écrit:
Et pourquoi pas le Paramecia de la Pression ?
C'est ce qui me semble le plus probable aussi. Et je pense qu'il doit coupler son pouvoir au haki de l'observation. Cela je pense doit lui permettre d'appliquer des baisses de pression (ou hausse, mais on va s'en tenir aux trous) où il le souhaite et dans les bonnes proportions. C'est-à-dire : longueur, largeur, profondeur. Pour quelqu'un qui se soucie autant des innocents/population, ça lui correspondrait plutôt bien. Ça évite les dommages collatéraux. D'ailleurs, vous remarquerez que seuls les truands sont tombés et que le reste n'a pas été touché.

Après ça ne répond à pourquoi il sort son sabre/poignard? .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pouvoir de Fujitora, FDD ou une évolution du Haki ?
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 15:35 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
En l’occurrence ce serait plutôt une hausse de la pression vu qu'ils sont écrasés et non dilatés.

Enfin si Fujitora possède bien le fruit de la pression ça n'expliquerait quand même pas d'où sort ce trou ; ensuite je ne m’avancerais pas trop là-dessus, mais :
  • soit le trou est trèèès profond (vu ça noirceur), auquel cas je n'ai pas trop d'idée,
  • soit c'est juste un effet stylistique et dans ce cas le fruit de la pression colle bien,
  • soit le trou est juste noir est dans ce cas là je pencherais vers un fruit du trou noir, ça dénoterait un peu avec le reste des fruit du démon, mais ça collerait bien avec tout le reste - trou noir et augmentation de la gravité, sans oublier qu'au centre les objets/personnages semblent disparaitre.

Enfin de toute façon on en saura vraisemblablement un peu plus bientôt, donc on aura vite (ou pas) le fin mot de l'histoire ^^

Et pour le poignard/sabre j'opterais pour la référence un peu incontournable à Zatoichi ^_^

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pouvoir de Fujitora, FDD ou une évolution du Haki ?
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 16:27 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
pif paf a écrit:
Et pour le poignard/sabre j'opterais pour la référence un peu incontournable à Zatoichi ^_^


Il y a certainement cette référence oui ^^. Mais dans le cas où il s'agirai d'un FDD pour ce pouvoir, Fujitora pourrait utiliser sa capacité via son sabre, ce qui serait analogue à Law donc. Autrement l'idée du haki ne me déplaît pas non plus. Le coté "ermite" du personnage pourrait en effet suggérer une technique d'ordre spirituel. On a d'ailleurs déjà vu ce genre de chose dans certain shonen, où l'aura d'un personnage écrase littéralement son ennemie (comme dans samurai deeper Kyo, ou bleach comme cité plus haut). Reste à savoir si c'est possible dans one piece, avec le haki tel que l'on connait (le personnage de Shanks nous donne déjà un élément de réponse).

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pouvoir de Fujitora
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 21:51 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Désolé d'être un peu HS mais ce topic ne serait pas mieux dans les quais ? Et avec un titre un peu moin spoilant (qui s'arrête à "Pouvoir de Fujitora").

Je vois très mal une des formes du Haki avoir ce genre de capacité, donc je dirais aussi fruit du démon et comme dit plus haut le pouvoir de la pression ou celui de la gravité. J'avais lu quelque part (ici même peut-être) qu'au Japon, le violet était une couleur associée à la gravité. Fujitora signifiant Tigre Violet, ça collerait bien (les autres amiraux ont un surnom en rapport avec leur pouvoir).

Edit ange bleu : c'est fait!

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pouvoir de Fujitora
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 17:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2013
Messages: 2
Salut à tous, je suis un p'tit nouveau sur le forum !

Concernant Fujitora, son pouvoir est tout simplement de créer des cercles de gravité.

On peut le remarquer ici, où il créé plusieurs cercle de gravité les uns derrière les autres montant jusque dans l'espace pour engendrer une météorite dans cette sorte de "tunnel de gravité" : http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/713/6/

Et également ici, où il créé cette fois ci deux cercles en guise de bouclier, qui annulent la gravité : http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/713/8/

La différence avec Le Lion Doré ?
Shiki annule le gravité de toute chose non vivante qu'il touche, lui permettant par la suite de contrôler cet objet à sa guise.
Fujitora créé des cercles de gravité engloutissant tout ce qui se trouve sur leur passage !

Les deux fruit du démon ont donc pour thème la gravité, mais n'ont pas du tout la même utilité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pouvoir de Fujitora
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 20:40 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
en ce qui me concerne, j'opterais pour le fruit de la gravité.

shiki le lion doré pouvait seulement libérer ce qu'il touchait des contraintes de la gravité terrestre, c'est totalement différend de quelqu'un qui pourrait contrôler la gravité dans une zone donnée peu importe ce qui s'y trouve dedans.

quand a l'hypothèse du haki des rois, rien ne dit que son éventuel possesseur ne peut pas le concentrer sur une cible en particulier au lieu de le diffuser a tout son environnement. d'autant que pour un haki rare il y a déjà luffy, ace, barbe blanche, hancock, rayleigh, shanks et dieuflamingo qui l'ont. en fait depuis qu'on en a entendu parler, ses possesseurs se sont mutlipliés comme des petits pains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pouvoir de Fujitora
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 21:16 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Bof après on a déjà eu des exemples de fruits qui ont les même capacités, à la différence que l'un des deux à plus de capacité que l'autre. Par exemple:

-Chaméléon > Mr 2

-Califa > Arbyda

-Baby 5 > Mr 5 (tiens ça c'est marrant, je me demande si c'est fait exprès ?)

-Baby 5 > Miss doublefinger

(-Baby 5 > Mr 1, entre parenthèse parce que c'est mon avis perso)

(-Caribou > Hina)

(-Luffy > Bellamy)

(-Baggy > Very good Là aussi mon avis, mais on ne connait pas encore grand chose sur le pouvoir de Very good, mais quand on le voit utiliser ce pouvoir la 1edre fois, les morceaux tombent par terre alors que Baggy peut contrôler ses morceaux)

Bref, tout ça pour dire qu'ils pourraient tous les 2 avoir les même pouvoirs de gravité, et l'un des 2 a des bonus Ahah

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pouvoir de Fujitora
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 13:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2013
Messages: 48
Excuse moi je vois pas qui est baby five et surtout qui est Very Good ?

Ce qui me dérange dans toutes ces hypothèses c'est pourquoi il sort son épée à chaque fois ? Si c'était le haki des rois ( l'explication fournie est plausible) il ne bougerait pas le petit doigt normalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pouvoir de Fujitora
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 14:25 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Baby 5, tu ne peut pas la connaitre si tu ne lit pas les scan, mais il me semble t'avoir vu sur un message récent dans le chapitre 714). Mais dans le doute, je vais me contenter de te dire qu'elle possède un pouvoir lui permettant de se transformer en arme, par conséquent elle doit logiquement être capable de faire les même truc que Mr 5 ou Miss Doublefinger, plus d'autres capacités que lui offre ce fruit.

Je te préviens tout de suite, bien que tu ne pouvais pas forcément le savoir vu que tu es nouveau. Pas la peine de m'insulter si je t'ai spoilé car tu te trouve dans les quais, zone du forum où justement les spoils sont permis.

PS: bienvenue. :Luffy hilare:

Post PS: Very good, lui tu le connais, même si il est apparu que très peu. C'est un membre de la marine qui a un pouvoir qui lui permet de diviser son corps en petites baies. Il affronte Franky lors du Buster Call

Enfin, le fait qu'il utilise son épée peut s'expliquer si c'est son épée qui a le pouvoir, un peu comme Lassi ou Franfood, version paramecia. C'est une hypothèse assez répandue.

Edit :

Fallacy a écrit:
c'est sympa de faire l'attentionné avec moi je n'en attendais pas autant ! Je viendrais te faire un bisou sur ton front cette nuit.


Je préférerais éviter :Luffy hilare:

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pouvoir de Fujitora
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 19:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2013
Messages: 48
Ne t'en fais pas je ne vais pas criser je lis les scans, c'est sympa de faire l'attentionné avec moi je n'en attendais pas autant ! Je viendrais te faire un bisou sur ton front cette nuit.

Ah oui je vois ! Baby 5 pour moi paraissait être un personnage totalement secondaire son apparition ne ma vraiment pas marqué.

Very good Oh la la je me rappelle de sa tronche et tout mais de la à se souvenir de son prénom ! Chapeau bas


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com