Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 19:21 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
fenrell a écrit:
et cerise sur le gateau :
sur une boussole, on retrouve les 4 points cardinaux.
et si on lit de gauche à droite : O / N / E ... ONE ... le One piece ?


Je ne veux pas déchiqueter ta théorie, mais tu explique quelque chose d'incomplet ^^
Tu parles des 4 points cardinaux mais tu ne cite que 3 lettres, avec le quatrième (en suivant ta théorie) cela donnerait O.N.E.S, et dans ce cas la il n'y a plus aucun rapport avec le OP.

Par contre en ce qui concerne une hypothétique boussole, il faudrait qu'elle indique seulement Rough Tell, et je trouverais ça dommage de voir un objet qui amènerait les Mugi directement à la dernière île du NM (si celle ci ne possède aucun champ magnétique, l'idée de la boussole serait comme un eternal pose et elle casserait donc la première idée de l'inaccessibilité de l’île du à son non champ magnétique).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 19:32 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Popgreen! a écrit:
fenrell a écrit:
et cerise sur le gateau :
sur une boussole, on retrouve les 4 points cardinaux.
et si on lit de gauche à droite : O / N / E ... ONE ... le One piece ?


Je pense pas qu'en japonais en lisant de gauche à droite ça fasse "One". ^^


Ben si, en lisant de gauche à droite ça fait bien "One" ^^, cependant One c'est un mot anglais donc ils vont le lire dans le sens de lecture de cette langue.

Et avec l'ellipse et le message que lance Luffy à ses compagnons (3D2Y) on est en mesure de penser que la langue utilisée dans le monde de One Piece est l'anglais (même si cela n'empêche pas la présence d'autres langues bien sûr). Donc si "One Piece" est l’anagramme de quelque chose il faudrait peut être chercher du côté de l'anglais.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 18:09 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 163
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
Bah, en fait, j'ai cherché les anagrammes de One Piece en anglais... c'est comme ça que je suis tombé sur ce site...

Et comme le site est multilingue, j'ai aussi cherché dans les langues que le site propose (allemand, espagnol, français et italien) et dans ces langues, c'est comme en anglais, il n'y a aucun anagramme intéressant... :Chapeau de paille goute:

Alors, désolé de stopper votre envie de voir en "One Piece" l'anagramme d'un mot mais je crois qu'il faut chercher autre part... la réponse n'est pas dans l'écriture du mot "One Piece", peut importe la langue...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 19:48 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 88
Localisation: Internet
Oui O / N / E c'est vrai que c'est alléchant Ouest / Nord / Est, et le One piece serait alors peut-être donc dans South Blue ! :)
sauf bien sûr qu'en Anglais Ouest commence par un W.

Ça me fait penser à une nouvelle théorie :
Supposons que Rough Tell existe, et que malgrès tout les dangers, malgrès toutes les difficultés pour y aborder, certains équipages (exceptionnels) pourrait y avoir déjà posé pied. Roger n'a jamais dit (arrêtez moi si je me trompe) explicitement que le One piece y était nécessairement caché, mais qu'il était caché dans le vaste océan. Il pourrait donc très bien se trouver en dehors de Grand Line. Il y aurait par contre laissé un indice important sur cette île. Que de nombreuses personnes n'ont jamais réussi à interpréter.

Peut-être s'agit-il d'un texte dans la langue des anciens. J'appuie aussi cet élément, en rajoutant que très peu connaissent cette langue (Robin est censé être la dernière qui la maîtrise). Mais Barbe Noir aurait pu libérer quelqu'un la maîtrisant en allant à Impel Down. Ce qui justifierait son passage la-bas, non seulement pour compléter son équipage, mais aussi pour cette personne indispensable ayant des connaissances archéologiques.
Mais, Barbe Noir aurait déjà trop d'avance sur Luffy, s'il a déjà tout les éléments en main, et qu'il est parti 2 ans avant lui. Il y aurait donc très bien pu trouver le One Piece déjà. Il faudrait pour l'en empêcher, créer une nouvelle barrière physique, qui pourrait dépendre d'un Evénement très rare....Et dans ce cas on retombe dans la plupart des théories invoqués précédemment.

Bon je lance ça à tout hasard, sans vraiment y croire, mais, et si le langage des anciens était le français ? :) On sait qu'Oda apprécie notre langue et notre culture.
Bon d'accord, c'est trèès tiré par les cheveux. Et il y déjà beaucoup d'arguments contre ce dernier élément : ne serait-ce que l'écriture des anciens (aperçu au moins sur Skypea) qui ne ressemble en rien à notre langue...


Pour finir, la théorie qui pour l'instant me convainc le mieux c'est que le One Piece n'est rien de tangible. Et que Roger a fait cela pour lancer une nouvelle vague de piraterie. Désolé Nami...

_________________
Le dormeur s'est reveillé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 22:41 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012
Messages: 58
je sais pas ou amène cela mais il y a deux trois choses a pas oublier :
Roger est aller a Rough Tell.
Roger a trouver ce qu'on appelle le One Piece.
Barbe Blanche connait l’existence du One Piece et affirme d'une certaine façon qu'il sait qu'il existe (lorsqu'il meurs a marine ford)
Barbe Blanche n'a eu aucun indice pour aller a Rough Tell car il dit que sa l’intéresse pas.
lors de la rencontre entre Barbe Blanche et Gol D. Roger la seul chose qu'il appris c'est la signification du D.

On peut en deduire plus ou moins que pour aller a rough tell il faut une certaine connaissance : de la route, des pièges, de la situation métrologique, des courants, d'une chanson particuliere... mais qui dit connaissance veut dire d'une certaine façon que cela ne consiste pas a un vaincre un monstre alpha ou un monstre omega, sinon on parle même pas de connaissance et ce que Roger proposait a Barbe Blanche ne servait a rien.

autre chose on peut en déduire avec de grande pincette que le one piece ne se trouve pas a rough tell, que celui ci n'est pas un élément d’accès a rough tell et inversement, et que le one piece a probablement un rapport avec le D et sa signification. il faut soit connaitre la signification du D soit en posséder un dans son nom, mais la sa aurait un caractère assez dérangeant dans le sens sa exclu beaucoup de monde et sa ferais comme une sorte de classe a pars de la société comme les tenryuubitos, cela pourrait nourrir l’hypothèse que d'autre on formulé comme quoi il y aurait eu une guerre entre les descendants des D et des Tenryuubitos, mais cela la ficherais mal de la part d'Oda qui critique certain point de la société et s'en servirait ici sur le héros principal.

j’espère que j'ai pas été trop dans tout les sens et que se fut lisible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 01:11 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
En revisionnant tous les passages sur la mort de Roger, j'ai remarqué quelque chose d'assez bizarre, en effet, peu importe le scan/épisode ou l'on voit le Seigneur des Pirates mourir, nous ne voyons jamais au grand jamais son corps inerte sur le sol, et cela m'a semblé assez troublant, alors que son plus grand rival ainsi que son propre fils ont eu tous les 2 plusieurs scènes de leurs corps sans aucune trace de vie, comme si Oda voulait appuyer sur le fait que tant que nous ne voyons pas un corps inanimé de nos propres yeux, il y aurait une chance de le revoir plus tard dans le manga.
Nous pouvons classer les fausses morts dans 2 catégories : celles des prétendues morts et celles dont nous pensions qu'ils étaient mort par simple déduction.

1 ère catégorie : "Les prétendues mort" :

- Sabo = soit disant mort mais aucun corps retrouvé.
- Yorki = "abandonne" son équipage étant donné qu'il était malade, aucune scène avec son corps passif.
- Gol D Roger = Exécuté, mais aucune trace de son corps sans vie lors d'une quelconque scène.

2 ème catégorie : "Les nous pensions que.."

- l'équipage entier de Gol D Roger = Le second est toujours en vie (Rayleigh), le médecin est toujours en vie (Crocus), les mousses sont toujours en vies (Shanks, Baggy), et le troisième "pilier" de l'équipage est probablement encore de ce monde (Scooper Gaban).
- Mr 2 Bon Clay : face à face avec Magellan en mode rage totale, nous pensions pendant une centaine de chapitre qu'il était décédé suite à son combat contre le boss d'Impel Down et bien non, Oda nous prouve qu'il est toujours de ce monde dans le chapitre 666 (ou un truc comme ça, je ne me souviens pu du chapitre exact ^^)
- Pell, il a sauté en même temps que la bombe d'Arabasta, nous avons vu sa tombe et pourtant il est réapparut quelques chapitres plus tard.


Enfin bref, tout ça pour dire que, et si le "gardien" ou "obstacle" de Rough Tell était en fait le conquérant de GrandLine lui même, Gol D Roger ?
Cela donnerait du fil à retordre à n'importe qui débarquant sur la fameuse île du bout du monde, quoi de mieux pour "protéger" sont "trésor" que soit même ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 19:24 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 163
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
Roger qui protège son trésor? J'avoue avoir du mal avec cette théorie, encore le 3ème homme de l'équipage, pourquoi pas mais Roger lui-même...

Parce que, juste pour rappel, on voit les deux sabres du gouvernement rentrer gentiment dans son corps, si il n'est pas mort, alors c'est un surhomme.

Alors, c'est vrai, on a vu Pell se faire explosé, Mr 2 se retrouver contre Magellan, et ils s'en sont sortis.
Mais dans le cas de Pell, l'explosion ne lui a pas été fatale et il a pu tranquillement se reposer avant d'aller sur sa tombe puis voir les autres du palais.
Pour Mr 2, on peut se dire que Magellan ne l'a pas attaqué mais juste enfermé ou alors, notre ami le travelo s'est éclipsé par une des entrées du niveau 5,5 car c'est dans ce niveau intermédiaire qu'il se trouve.
Mais le cas de la survie Roger est beaucoup plus délicat car, admettons, il a survécut aux deux lames (très improbable), les deux gardes autour de lui l'aurai achevé à ce moment.

Pour ce qui est des morts de Yorki et Sabo, même si ce n'est pas le sujet, je me permet de dire que leur mort sert à faire évoluer un mugiwara (Brook et Luffy) et donc qu'il est très improbable qu'ils aient survécus.

Ensuite, pour revenir au sujet, je suis d'accord que le fait que Scooper Gaban soit le gardien de RT est tout à fait possible, d'autant que l'on à parlé de Roger principalement à Loguetown (fin d'Est Blue), de Rayleigh à Sabaody (fin du "paradis" de GL) et donc on aurait Scooper à RT (fin du Nouveau Monde), ça collerai.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 22:04 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2012
Messages: 108
Localisation: Au Macdo
Justement sa parait plosible car je ne sais plus dans quelle scan mais Roger dit a Rayleight "Je ne vais pas mourir vieille branche " et on a jamais vue le corps de ce dernier alors que celui d'Ace , Barbe Blanche on les voient bien inertes . Bref sa parait très plosible sa expliquerait pourquoi personne n'ai jamais parvenue a cette fameuse île .

_________________
Image
Fuck the world . I am a Panda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 23:12 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2012
Messages: 86
Moi je trouve que c'est une idée très alambiquée! Mais bon admettons qu'on ne lui a pas coupé la tête, que faites vous de sa maladie, elle aurait disparue comme par magie?

Bon admettons! Mais de ce qu'on sait de lui, c'est le gars qui ( comme Luffy) se voulait comme un être libre, alors se coltiner la surveillance d'une ile en en étant le gardien, franchement je n'y croit pas (génial comme vie!).

Mais bon admettons! Cela n'expliquerais toujours pas que personne n'ai atteint RT et en soit revenu! Parce que si l'on suit votre théorie , Gold D Roger protégerait RT et son trésor le OP. Il faudrait donc l'affronter et si je vous suis bien personne n'aurait réussi à le battre. Cela je veux bien le croire, mais pourquoi aucun pirate ne serait revenu relater cette défaite car se serait quand même l'Histoire la plus sensationnelle du monde de OP ( meme si c'est une défaite). Et ne me dites pas que ces pirates sont morts, parce qu'avec le peu de choses que l'on connait sur le dernier SdP on voit bien que ce n'est pas le genre à tuer ceux qu'il bat mais plutôt à les laisser inconscient à terre et à aller fêter sa victoire! ( voir même à boire un coup avec eux s'ils se sont bien battu).

A tout ceci je rajouterais l'argument massu qui suit: serait-il le genre de gars à laisser son fils se faire exécuter par le GM, avec retransmission mondiale de l'exécution! Qui plus est, une des raisons de l'exécution serait que Ace soit son fils! Franchement soyons un tout petit peu sérieux dans ce monde de fou, parce que s'il avait laissé cette exécution se faire sans intervenir pour protéger sa fausse mort ou RT ou le OP, Gold D Roger verrait mon estime envers lui s'écrouler!


Alors voilà, j'espère avoir bien partager ma désapprobation contre cette théorie! Pour moi l'obstacle à RT se trouve ailleurs et je pense que malheuresement nous n'en apprendrons pas plus avant de nombreuses années!( à moins de tomber sur un équipage qui sillonne la fin du NM depuis longtemps à sa recherche)

D'ailleurs ce qui rajoute un aura encore plus mystérieux à RT c'est que meme un équipage pirate issu du NM ne l'ai pas trouveée, car ceux-ci on quand- même un superméga-avantage sur ceux qui ne viennent pas de Grandline!

PS: j'émets l'hypothèse qu'il faudra que les mugiwaras rencontre Estéban, Tao et Zya pour trouver RT!

_________________
"Vise avec ton oeil, tire avec ton esprit, tue avec ton coeur " Code du Pistolero


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 19:39 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Ce que l'on sait de source sure (oda n'a pas l'habitude de mentir dans son manga). C'est que raftel se trouve "à la fin de grand line".
Alors on peut interpréter ca comme on veut:
- Dernière ile de grand line
- Découverte/Connue (aspect métaphorique) seulement après avoir parcouru grand line...Ce qui aux vues de la capacité à s'entourer et ne l'aisser personne indifférent de roger tout comme luffy pourrait être probable.

Mais ce qui est sur c'est que c'est à la fin de grand line il n'y a donc pas de "route" pour s'y rendre si ce n'est de parcourir grand line dans son ensemble.

Penchons nous sur l'interprétation physique de cette "Fin".
à la fin de grand line on a redline, la seule partie de redline au cap des jumeaux qui n'est pas reliée par un courant montant ou descendant (là encore les images de reverse mountain par oda le prouvent, 4 flux montants, 1 descendant, c'est tout).

Et si ici c'était plutot une entrée DANS redline, avec un cours d'eau. Redline pourrait ne pas être qu'un "collier" autour d'une "planète" mais un genre de X dont le centre est le centre du monde (raftel?) entouré d'un collier (comme le O avec un X du logo de one piece, le X étant les os).
Avec une entrée au cap des jumeaux et 5 (ou 6) sorties: Deux pour les deux bras du X perpendiculaire menant pour un bras à North blue d'un coté, west blue de l'autre et pour l'autre bras South et East blue.

Pour le bras opposé je suis un peu plus divisé. Pour moi il mène à Raftel, qui ne serait donc pas au centre, puisque l'équipage de roger a bien du se séparer à un endroit (et donc ce centre) qui se situe AVANT Raftel. Sinon baggy, shanks et le reste de l'équipage s'y serait eux aussi rendus. Il apparaîtrait que ce bras ne soit pas accessible à tous cependant. Ainsi baggy, shanks et d'autres seraient rentrés chez eux pendant que les plus aguéris (roger, raileygh, et peut-être d'autres, qui pourquoi pas auraient décidé de rester) s'y seraient rendus...Cependant ce bras pourrait aussi mener directement à marijoa..Ou aux deux..

Car en effet on ne sait pas où s'est séparé l'équipage de roger, ni comment chacun est revenu chez lui depuis raftel? Et encore moins ce qu'ils sont tous devenus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 20:08 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 20:38 
10 000 Berrys

Inscription: 14 Juil 2013
Messages: 50
Il y a toujours quelque chose qui me chiffonne quand on parle de ce sujet: Roger et son équipage.
On dit qu'il a atteint Raftel avec son équipage, ce qui voudrait dire que Shanks, Baggy... savent comme atteindre la dernière île et qu'est ce qu'elle cache. Et ils en ont parlé ou depuis le temps qu'ils sont dans la piraterie...
Après, je me trompe peut être là ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 00:21 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2012
Messages: 86
lawdkev a écrit:
Il y a toujours quelque chose qui me chiffonne quand on parle de ce sujet: Roger et son équipage.
On dit qu'il a atteint Raftel avec son équipage, ce qui voudrait dire que Shanks, Baggy... savent comme atteindre la dernière île et qu'est ce qu'elle cache. Et ils en ont parlé ou depuis le temps qu'ils sont dans la piraterie...
Après, je me trompe peut être là ^^


Justement, il n'a jamais été dit que Gold D Roger avait atteint Raftel avec son équipage, on sait juste que lui l'a atteint . Pour moi , s'il a été accompagné ce ne peut-être que de ses lieutenants. Jamais Baggy ou Shanks n'ont atteint Raftel avec lui .On sait juste que son équipage a été dissous 3 ans après le début de son voyage du début de GL jusque Raftel mais de son voyage et de sa découverte de Raftel (et avec qui il était) on n'en sait rien ! Mais tu penses bien que si Baggy l'avait déjà atteint il ne se gènerais pas pour le claironner à la face de Luffy!

_________________
"Vise avec ton oeil, tire avec ton esprit, tue avec ton coeur " Code du Pistolero


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Mar 30 Juil 2013 11:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2013
Messages: 25
Bon débats tien !!!

Je pencherai plutot sur lidée qu'elle n'est paS de champs magnetique donc impossible de se confier au log-pose. Ceci expliquerai que perssonne n'est réussi a ateinde cette ile appart le seigueur des pirates bien sur ! Mais peut être que d'autre inteperieS bloquerai le passage de lile mais on c'est très bien aue rien ne résiste a Nami et c'esst pour sa quelle c'est entréner durant deux !!! :baggyvictory:


lawdkev a écrit:
Il y a toujours quelque chose qui me chiffonne quand on parle de ce sujet: Roger et son équipage.
On dit qu'il a atteint Raftel avec son équipage, ce qui voudrait dire que Shanks, Baggy... savent comme atteindre la dernière île et qu'est ce qu'elle cache. Et ils en ont parlé ou depuis le temps qu'ils sont dans la piraterie...
Après, je me trompe peut être là ^^

P

Il n'a jamais été question de tout léquipage !! Il est possible que seul roger et ses lieutenant soit arriver sur raftel !! Shanks et Baggy nont surment jamais posé les pieds sur cette ile et je suis sur que su baggy l'avais fait il l'aurrait déjà clairroner dans tout le monde !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est l'obstacle à Rough Tell ?
MessagePosté: Lun 12 Aoû 2013 20:07 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Baron Tamago a écrit:
Tout comme Luffy a refusé que Ussop demande à Rayleigh de dire la route parce qu'il estimait que si il le savait il ne le méritait pas. De plus, le titre de Barbe Blanche étant "l'homme le plus fort du monde" mais également "le plus proche du One Piece". Quelque chose à ajouter ??

Oui monsieur ! *sourire insolent* Lorsque Roger propose à Newgate de lui indiquer comment aller à Raftel, BB refuse, je te l'accorde, mais il ajoute "puisque de toute façon je n'irai pas".
Donc BB n'avait aucune envie de se rendre à Raftel, qui de plus avait un intérêt en moins puisque la course au One Piece n'était pas encore engagée, Roger étant toujours vivant.

Pour revenir au sujet principal, l'idée selon laquelle Raftel n'aurait pas de champ magnétique m'intéresse beaucoup, mais im y a un détails qui me chiffonne. Au Cap des Jumeaux, Crocus explique à Luffy & co. Grandline possède 8 champs magnétique différents et blablabla etc, et conclut sur Rough Tel qui achève la RDTLP. Et on voit en fond l'image de Grandline avec 8 chemins tracés se rejoignant à 2 endroits : l'île des HP et Raftel bien sûr. Mais on voit bien que les tracés figurant le chemin magnétique rejoint Raftel, ce qui serai impossible si jamais elle n'avais pas de magnétisme !! Donc....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com