Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment imaginez-vous la fin de ONE PIECE ?
MessagePosté: Jeu 1 Aoû 2013 16:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2013
Messages: 25
CrazyWesh a écrit:
Pour moi à la fin de one piece il y aura un sorte de combat amicale entre l'équipage de shanks et celui de luffy dans lequel on ne saura jamais qui est vainqueur. J'imagine une avant dernière page du manga avec chaque membre de l'équipage en face d'un mugiwara souriant et la dernière page avec Shanks en face de luffy et tous les deux crient "Let's go!!!!"" (ou "c'est parti" lol, le let's go a plus de classe)


Dans ce cas la, noublions pas que le père de :Ussop vantard: est dans l'équipage de Shanks, je vois bien un combat qui auposeraitt le père et le fils !! Par contre je pense que la se serai son père qui gagnerai

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment imaginez-vous la fin de ONE PIECE ?
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 01:20 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2012
Messages: 84
J'aime bien ta fin spitles ça serait une tres belle fin j'en ai eu la larme a l'oeil si si je t'assure...
Bref passons je pense qu'il y aura mega baston entre pirates,révolutionnaire,marine,gouvernement
et peu être autre chose :To be continued
Je pense que il montreront certaine retrouvaille (vivi,laboon,)
Et a la fin on verra l'équipage tous adultes
Je pense également que luffy deviendra le roi des pirates et que les mugi réaliseront tous leur rêves
Et après ... IL FERONT LA TEUF !!! :baggyvictory: :baggyvictory:
Hem...pardon
Je pense aussi( troisième fois :pappugdeprime: )que le One piece n est pas un trésor mais plus une moralité du genre :
Ton trésor c'est les amis que tu t'ai fait sur la route
Gol.d.Roger :Ussop gloups:
Voila c'est tout
Bye bye mes chous :Bon clay bizou bizou:

_________________
ImageImage

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment imaginez-vous la fin de ONE PIECE ?
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 03:40 
1 Berry

Inscription: 07 Nov 2012
Messages: 5
Premierement, je pense le one piece est le carnet de bord de gold d roger, et un fruit du demon capable de soigner n importe quelle blessurres (ou quelques chose comme ca). Concernant la fin du manga, j imagine bien un combat ou shanks et luffy parviennent ensemble a vaincre barbe noire.Cependant shanks est sur le point de succomber a ses blessures, par consequent luffy n a plus d autres choix que de lui donner le fruit du demon afin qu il puisse s en sortir :

luffy- " tu m a sauve la vie, a mon tour de sauver la tienne " :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment imaginez-vous la fin de ONE PIECE ?
MessagePosté: Mar 6 Aoû 2013 12:10 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Ça n'a peut être pas été posté, donc je le fais. J'ai trouvé cette théorie des plus intéressantes sur un autre forum:

Citation:
Comme nous le savons , il y'a eu une période appelée "le siècle disparu dans la chronologie de one piece.

Sauf Gold roger et son équipage, personne n'a idée de ce qui s'est passé pendant ce laps de temps.

Par contre un Archéologue d'Ohara, le professeur Clover a émis une hypothèse a ce sujet.
Il pensait effet que durant cette période il y'eu un Ancien royaume prospère et puissant qui régnait sur le monde et les océans.

Ce royaume avait un certain ennemi qui s'est senti ménacé par l'existence du royaume ou de l'objectif/volonté du royaume et qui a en conséquence décidé d'envahir le royaume. L'ennemi a ensuite détruit le royaume et l'a effacé de l'histoire

La fin du règne du royaume coïncide avec la fin du Siècle oublié. Au même moment une organisation du nom de "Gouvernement mondial" a vu le jour.

La théorie de clover est que le Gouvernement mondial fut cet ennemi



Maintenant entrons dans la théorie:

"LE MODELE CACHE"

Il y'a trop plusieurs choses qui ne peuvent pas être arrêter

-Le rêve d'un homme
-Le cours du temps
-La voie héritée/la destiné

"Temps que les gens continueront à chercher le vrai sens de la liberté, elle existera toujours !"


-- Gol D. Roger --

Quand ces mots sont apparus dans le chapitre 100 (Oda avait il marquer le coup pour le chapitre 100 ?), Ce n'était qu'une banal phrase cool pour moi.
Puis, au fur et à mesure que l'histoire avancée et étoffée, j'ai réalisé que L'histoire de One piece a constamment suivi ces trois idées: Le rêve des hommes, le cours du temps et l'héritage

Par exemple:

Je vais vraiment résumé au max et ne pas spoiler, mais les histoires sont bien plus détaillés et mieux écrite.

1. Hiluluk's Sakura

Hiluluk avait un reve impossible qui était de crée un médicament capable de guérir n'importe quels maux. Je ne vous spoilerais pas la tragédie mais il se trouve que Chopper se retrouve à suivre la voie et le reve du dr Hiluluk.

2.La cloche d'or de shandoria

Deux hommes , un explorateur et un indigène se rencontrent sur l'ile de jaya et deviennent amis. L'explorateur repart et promet de revenir (en réalité c'est plus complique que ça mais je voudrais pas spoiler), L'indigène lui promet de faire sonner la cloche chaque jour pour guider l'explorateur vers l'ile quand il reviendra.

Une série d’événements dramatiques arrivent et empêchent la promesse d'être tenue.
400 plus tard, luffy respecte la promesse en faisant sonner la cloche.

3. All Blue

Zeff rêve de trouver all blue, la mer légendaire et sanji héritera de cette volonté

J'ai pris que 3 exemples mais il y'en a bien plus dans one piece. Mais vous avez compris ou je veux en venir.

1. Dans le passé, il y'a eu une homme avec un certain rêve, mais il n'a pas pu être réalisé ( le rêve d'un homme)

2. Le rêve a été mis en suspend pendant un laps de temps (le cours du temps)

3.Une personne dans le futur héritera de ce rêve et le complétera (Destiné/volonté hérité)

Depuis le premier chapitre, one piece suis cette loi Que j'appelle "la Loi de l'or"


Je me suis donc demandé si roger repondait aussi à cette loi ? J'ai eu ma réponse au chapitre 576

http://www.noelshack.com/2013-31-137537 ... 226895.jpg

http://www.noelshack.com/2013-31-137537 ... 226896.jpg

Donc apparemment Roger a un reve, un reve qui date de plusieurs centaines d'années. Et il attend une certaine personne qui pourra hérité de ce reve et le poussé jusqu'au bout, ce reve a quelque chose à voir avec le one piece.


Mais que peut bien etre le reve de Roger, le seigneur de pirate et l'unique homme a etre parvenue au bout du monde ?


LE REVE DE ROGER


La loi D'or (à partir d'ici c'est de la théorie à 100%)


LE REVE DE L'HOMME

Le reve de roger dont Barbe blanche parlait n'est pas originellement de lui.Roger l'a hérité d'il y'a longtemps, plus précisément de 800 ans. Oui, son reve etait le but de l'ancien royaume (appelons AR).

L'AR etait un grand royaume, qui régnait sur le monde de la meme manière que le Gouvernement mondial. Il avait une Civilisation très avancé. On pourrait meme dire qu'il était capable de tout faire.
Le haki, le fruit du demon, la rain powder, pluton et autres vienne peut etre d'eux


On sait que dans op il y'a 4 grande mers qui sont séparés par Red line et Grand line. Pour AR se sont tous deux des obstacles car ils empechent les gens de se déplacer librement.Le AR peut vouloir la libre circulation des hommes pour diverses raisons comme par exemple la liberté absolue pour chaque homme idée défendu par Roger et luffy qui veulent etre libre ou encore permettre aux différentes races de se rencontrer et d'échanger (homme poisson, long jambes) ou partager leurs connaissances et les richesses du Nouveau monde avec le reste du monde, bref toutes sortes de raisons.

Ce serait intéressant de réfléchir à cette raison.

Pour cette raison, ce reve ils ont mis en place un projet: Le “One piece” qui a pour but d'unifier le monde en détruisant Grand line et red line. Pour cela ils ont crées pluton. One piece, une piéce, un monde bref vous voyez le délire.

Pour une raison X ce projet n'a pas plus à tous le monde (ne pas vouloir partager leur terres, leur connaissances,les fruit du démon,ou une affaire de religion,une haine envers le AR lié à sa prospérité,du racisme, la peur du changement, peut etre quelque chose lié à la destruction de l'arbre eve à Marie joa) certains royaumes furent contre et s'allièrent afin d’empêcher le projet.

Les 20 royaumes gagnèrent la guerre et s'autoproclamèrent gouvernement mondiale. Je n'ai aucune idée d'ou leur est venu cette légitimité. Si ils ont pu s'autoproclamé Gouvernement mondial ils devait disposé d'un grand pouvoir sans doute volé à L'AR. L'ancien royaume fut rayé de l'histoire eet il s'agit surement de Raftel et plus personne n'a entendu parler du One piece.

On remarque par ailleurs que le pont de tequilla wolf débuté il y'a 700 ans soit à la fin du siècle oublié poursuit le meme but. Peut etre y'a t-il eu des divergences dans la forme mais pas dans le fond ? Certaine n'étais pas prêt à détruire Red line ou grand line, ou autre chose ? Peut etre y'a t-il eu trahison d'une partie du peuple de l'ancien royaume ? Mais dans ce cas comment expliquez qu'ils sont incapables de déchiffrez les ponéglyphes qui doit etre logiquement la langue de l'ancien royaume ?

LE COURS DU TEMPS

Par un procédé X, le AR a eu le temps de laisser des indications dans les ponéglyphes contenant la véritable histoire,et l'emplacement des Armes antiques ainsi que de les dispersés dans le monde et ceux avant la destruction de leur royaume qu'ils n'aurait vraisemblablement pas du prevoir.
Le gouvernement mondiale depuis interdit la recherche sur les ponéglyphe.
Mais le message est toujours passant de génération en génération et attendant d'etre lu.



LA VOLONTE HERITEE

800 ans ont passé et un pirate nommé Gold d roger a réussi à atteindre Raftel et à découvrir la véritable histoire.
Il sait quoi faire mais il n'a pas le temps à cause de sa maladie. Le projet quant à lui néccesite du temps pour se réaliser. Il décide alors de lancer la vague de piraterie dans l'espoir de trouver un homme capable d'accomplir son but. Qui a dit luffy ?


LE PROJET DU ONE PIECE



Bon, maintenant je vais expliquer le projet qui a pour but d'unifier le monde.


Premièrement le monde de one piece ressemble à ça :

http://www.noelshack.com/2013-31-137538 ... obemb1.jpg

http://www.noelshack.com/2013-31-137538 ... luept8.jpg


Le but du “One piece” est de crée un ocean unique, sans restrictions au voyage, une liberté parfaite et totale. Pour cela il faut respecter deux conditions: fusionner toutes les mers et eliminer le probleme de grand line

Pour cela il faut détruire les endroit ou toutes les mers se rejoignent. Il y'a un endroit comme cela dans le monde de One piece ? Pour tout vous dire il y'en a deux Reverse mountain et marie joa toute deux situé au pole sud et nord de la planète. Les deux doivent donc etre détruit.



http://www.noelshack.com/2013-31-1375389138-1z5uucg.jpg

C'est là qu'intervient ce bon vieux pluton ( robin c'est ou se cache l'arme) qui viendra détruire Redline.

http://www.noelshack.com/2013-31-1375389375-29ct3dc.jpg


Cela a donc pour conséquence d'unir les mers. Peut etre que les autres armes antiques joueront un role dans cette liberté de naviguer avec poséidon assurant la sécurité des marins et Uranus faisant quelque chose d'autre 'en attendant de connaitre sa nature).

http://www.noelshack.com/2013-31-1375389526-34j4tqg.jpg

Enfin bref mélange disparition du champ magnétique et deu climat aléatoire de Grand line, mais surtout plus important la création de all blue cette mer “Ce dernier océan, appelé communément All Blue (オールブルー, Ōru Burū?), tient plus de la légende, mais on raconte que tous les poissons de toutes les mers du monde y vivraient conjointement"


http://www.noelshack.com/2013-31-1375390012-2wgxeud.jpg

Tous les reves des strawhats se réalisent

Luffy -> Il veut devenir l'homme avec le plus de liberté sur l'océan s'est fait avec la destruction du plus gros obstacle du monde

Sanji ->ils trouvent all blue

Nami -> L'ocean est uni elle peut faire sa carte du monde

Franky -> Idem que nami pour le tour du monde

Robin -> Elle a découvert la véritable histoire

Brook → Il peut voir laboon

Zoro aura surement découper mihawk



Maintenant je vais vous parlez du “JOUR PROMIS”



LE JOUR PROMIS




http://www.noelshack.com/2013-31-1375390629-2d7bywy.jpg


http://www.noelshack.com/2013-31-1375390650-1izzaf.jpg

La Sirène voyante n'a pas menti, elle a vu avant tous le monde le projet dont je vous parle, le One piece que luffy va lancer

Les ancetres des hommes poissons etaient au courant des evenement qui s'annonce car JOY BOY ETAIT LE ROI DU AR.

Il faut détruire Fishman island afin de réunir les mers, poséidon etait d'accord surement afin que les homme poisson et les humain vivent en paix et qu'ils remontent enfin à la surface la reine otohime et le poséidon actuelle sont surement héritiére de cette volonté. C'est peut etre la cause de la guerre entre le AR et les 20 royaumes vu qu'on sait que les descendants des hommes à l'origine de la création du gouvernement mondiale sont les tenryubito aka les esclavagistes d'homme poisson ultra raciste. Peut etre ont il hérité de leur ancetre cette haine des hommes poisson ?

Poséidon repondu favorablement en echange elle demanda L'arche à joy boy pour déplacer son peuple.

Joy boy a fini Noah mais n'a pas pu réalisé sa promesse car il a perdu la guerre, il s'est donc excuser à travers le ponéglyphe et a continué de promettre qu'un jour viendrait ou les hommes poisson et les hommes vivraient sous le soleil.

Peut etre une histoire d'amour entre poséidon et joy boy ? Peut etre la cause de la guerre ?

On retrouve là encore la loi d'or avec Le reve d'un homme et le cours du temps et un luffy destiné a réaliser la chose.


La destruction de fishman island ira de pair avec la destruction de marie joa symbole du gouvernement Mondiale. Il symbolisera la victoire de Luffy, des pirates, du AR et de la liberté sur le Gm et tous ce qu'il represente.

D'ailleurs Barbe blanche dit bien que lorsque le one piece sera découvert une guerre éclatera. Je vois deja des gars m répondre “mais luffy ne fera jamais ça il s'en fout il veut juste etre libre et bouffer”

Je leur repond donc que Barbe blanche le prédis, la sirene voyante le prédis, joy boy le prédis et Luffy veut etre libre sur les mers.


Concernant Joy boy et l'ancien Ar

Dans l'histoire indonesienne , il y'avait un royaume indou nommé le Royaume de Kediri. Le royaume a plusieurs similitudes avec l' AR de One piece qui sont :

1 le royaume a régné sur lest de 1042 à 122 et a atteint son age d'or en 1130-1160 sous le règne de son roi le plus connu I ly' a peu pres 800-900 ans.

2 Le royaume est connu pour sa prophetie. Elle predit la chute du royaume et de l'archipel indonesienne face “au race balnche et jaune”

3 ils ont laissés 3 Stele historique, parlant d'une guerre entre les clans pandawa et kurawa

4 Vous vous souvenez je vous ai parler du Roi le plus connu sous lequel le royaume a atteint son apogé ? Eh bien le nom du roi été joyoboyo

Qui as dit que ça ressemble à Joy boy ?


Tous viens de là http://apforums.net/showthread.php?t=38205

Je n'ai fais que traduire et ajouter quelques idées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment imaginez-vous la fin de ONE PIECE ?
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 19:18 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2013
Messages: 16
Personnellement pour le final de one piece, j'opterais pour une grosse baston sur raftel... j'ai pensé à ça il y a déjà longtemps lorsque quelqu'un a dit, je crois que c'est barbe blanche, que celui qui découvrira le one piece déclarera la guerre total ! Raftel est l'île idéal selon moi... :namipe: voilà voilà, bon je suis nouveaux alors je sais pas si vous aprécierez mon style etc mais c'est mon opinion :frankype:

_________________
" rien n'est grave, sauf de mourir ! "
le mercredi jour génial ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment imaginez-vous la fin de ONE PIECE ?
MessagePosté: Sam 17 Aoû 2013 22:27 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2012
Messages: 86
Franchement la théorie que tu as trouvé kaido d dragon me botte beaucoup et je pense que même si tout ne se réalise pas entièrement, une bonne partie de celle-ci doit en être toute proche . Cela permettrait d'un coté d'expliquer la vision de la destruction de l'île des HP et l'existence de l'arche Noah . De l'autre cela règlerais de-même le problème évoqué dans les topics sur Raftel de la fin de Grand Line qui justement n'a pas de sortie arrivé à Reverse Mountain.

Cette théorie permettrait à Luffy de réaliser son rêve : comme il l'a dit lui-même sa vision du Seigneur des Pirates est celle de " l'homme le plus libre du monde ", alors si cette théorie se réalisait il pourrait se déplacer sur toute les mers sans entrave et sans point de passages bien précis ( Reverse Mountain et Marijoie/ HP ) que le GM arrive plus ou moins à controler ( le GM se retrouverais d'ailleurs dans une situation bien compliqués car ces 2 points de passages permettent d'éliminer une grande majorité des pirates en connaissant plus ou moins leur route ) . De plus cela amènerait la réalisation de plusieurs rêves des Mugis : tour du monde pour Franky , retrouvaille avec Laboon pour Brook ( et les mugis) , All Blue pour Sanji et enfin avec la possibilité d'aller dans toutes les mers Nami pourra réaliser sa carte des mers du monde entier !!! ( De plus les deux oeil/rond sur le bout* du logo de One Piece disparaîtrait !!)


Cela nous promettrais donc de sacré chamboulement à la fin du manga : On aurait donc les Mugis qui après avoir découvert Raftel ( et mis la patée en passant à BN ) et le One Piece devrait détruire Reverse Mountain puis l'île des HP ( ainsi que Marijoie par conséquence ) . Cela fait de sacré morceaux tout de même avec en face une mobilisation de toutes les forces du GM dans une guerre à mort contre les mugis . On pourrait même voir un ou deux empereurs du NM s'allier au GM car il pourrait préférer garder le monde de OP dans sa géographie actuelle (qui leurs permettent d'avoir un pouvoir territorial sur plusieurs îles du NM) plutôt qu'une géographie bouleversée qui mettrait fin à la particularité de GL avec la création d'un seul océan !
De leur coté les Mugis pourraient recevoir l'appui d'un bon nombre de pirates : en effet si ceux-ci verraient leur objectif de mettre la main sur le One Piece disparaître , L'objectif des Mugis de créer une mer unique leurs offriraient des possibilités énorme ( navigation énormément facilité sans route obligatoire et donc possibilité de PILLAGES décuplées ) . Je pense que les Mugis verrait aussi les Révolutionnaires se battre à leur côté : en effet si une guerre à mort se déclenche entre Luffy et le GM , ce serait pour eux une chance énorme de mettre à bas le GM !!!


Franchement cette hypothèse me plait de plus en plus !!! Mais cet esprit retors qu'est Oda a plus d'un tour dans son sac !!!


* Bout : prononcé [ boute ] , terme marin pour désigner une corde car selon les marins " il n'existe qu'une seule utilisation du mot corde sur un bateau " et ceux qui l'ont connu de près l'ont connu pour leur plus grand déplaisir !

_________________
"Vise avec ton oeil, tire avec ton esprit, tue avec ton coeur " Code du Pistolero


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment imaginez-vous la fin de ONE PIECE ?
MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013 12:38 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Moi je pense qu'une fois le One Piece trouvé, il y aura une grande guerre à l'échelle mondiale.
C'est seulement à la fin de cette guerre que le manga se terminera selon moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment imaginez-vous la fin de ONE PIECE ?
MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013 14:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2012
Messages: 44
Cette hypothèse que tu nous as dénichée là kaido d dragon est, ma foi, des plus intéressantes.
Bon c'est certes complètement théorique mais tout est absolument logique, tout coïncide c'est dingue.

Mais quand mes yeux sont passés sur ça :
Citation:
Pour une raison X ce projet n'a pas plus à tous le monde (ne pas vouloir partager leur terres, leur connaissances,les fruit du démon,ou une affaire de religion,une haine envers le AR lié à sa prospérité,du racisme, la peur du changement, peut etre quelque chose lié à la destruction de l'arbre eve à Marie joa) certains royaumes furent contre et s'allièrent afin d’empêcher le projet.

J'ai fait un lien entre les arbres d'Eve et d'Adam et l'ancien royaume.

Franky : "Il était une fois une île dévastée par des guerres incessantes. Il y avait là un arbre gigantesque qui restait là malgré tout. Qu'ils détruisent villes et villages, ne laissant que mort et désolation... que ses habitants se lancent dans un conflit ravageur, qu'ils bombardent sans relâche... quoi qu'il advienne, il restait fièrement dressé, résistant à tous les cataclysmes. Si bien que les gens finirent par ériger une ville à son pied et cette ville devint bientôt une nation. Cet arbre hors du commun appartenait à une espèce très rare : Adam, l'arbre-trésor." (Tome 45 - Chap 431)

Clover : "Ce qui inquiète réellement le gouvernement, c'est que ce royaume et ses idéaux puissent être dévoilés au grand jour ! Il reste encore à élucider en quoi ceci est une menace et la clé de tout réside dans ce royaume disparu dont le nom était..." (Tome 41 -Chap 395)
On ne saura pas le nom de ce fameux royaume car c'est à cet instant que Clover est abbatu.

Vous voyez où je veux en venir ? Et si ces deux royaumes/nations n'en étaient en fait qu'un(e) seul(e) ?
L' ancien royaume aurait donc pris son essor au pieds de l'arbre d'Adam.
Et pour aller plus loin, ne pourrait on pas penser que cette fameuse île dont perle Franky est Roughtell ?
L' arbre d'Adam se trouverait donc aujourd'hui encore en le lieu où se trouve le One Piece et où est né l'ancien royaume ? A l'exact opposé de l'arbre d'Eve, notez le.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment imaginez-vous la fin de ONE PIECE ?
MessagePosté: Sam 12 Oct 2013 15:11 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:23, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment imaginez-vous la fin de ONE PIECE ?
MessagePosté: Sam 12 Oct 2013 21:51 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 152
Localisation: Winterfell ~ Ban is the new black
Je vois la fin comme suit :

< Les mugis ( vers la fin du ShinSekai) sont poursuivis par les amiraux , les shichibukai et autre grosse tête du GM du fait qu'ils ont fait beaucoup trop de dégâts , les mugis arrive sur RoughTell à cause d' un quiproquo ( découverte , révélations , réalisations des rêves de Robin et de Chopper )

< La rumeur sur laquelle les mugis ont atteint RoughTell s'ébruite et les grosse tête arrive vers la fin du ShinSekai . Une grande guerre commence (elle aura une plus grande ampleur que celle de MarineFord) avec les yonkous restant ( Shanks et Barbe Noir) , les supernovaes , le GM , certains royaumes , les alliés des mugis . La guerre diviseras les participant en 3 partie : le GM , Luffy avec ses alliés et les pirates (les méchants)

< La guerre continue mais à l'échelle planétaire dut à la découverte de RoughTell et aux révélations que les mugis ont put faire mais qui ce concentreras sur Redline suivit de rébellions dans le monde à l'encontre du GM , Redline est détruit , l'île des HP remonte à la surface , intervention de Laboon venue aider les mugis à un moment propice , Luffy fait appelle au monstre marin ( réalisations des rêves de Zoro , d'Ussop , de Brook , de Nami , de Franky et de Sanji )

< Les conséquences de la guerre : un nouveau GM où Kobby en devient le chef et Tashigi à un rôle important , beaucoup meurt ( je pense à Rayleigh , Shanks , Garp et Barbe Noir ) . Il n'y a plus de dragon céleste donc plus d'esclaves , Impel Down tombe en ruine ainsi que toutes les bases de la Marine . Le monde acclame les mugis comme des héros , Luffy est proclamé roi des pirates donc son rêve se réalise .

< Pour la toute fin , je verrais bien les mugis quelques années plus tard pour voir ce qu'il sont devenus .

_________________
" Vous m'avez Trouvée ! " Menma ~ Ano Hana
" Vanishment This World " Rikka Takanashi ~ Chū-2 Byō
" Je ... Je Suis Curieuse ! " Chitanda Eru ~ Hyouka
" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin de One Piece
MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 16:46 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Pour poursuivre la théorie trouvée par kaido d dragon et celle de rikobreizou je pense que Luffy et ses alliés (je vois bien Law, Hanckock, les Hommes-Poissons, les révolutionnaires, Shanks) auront fait en sorte de détruire les inégalités de ce monde (GM, Marie Joie) par l'intermédiaire d'une immense guerre comme beaucoup ici l'ont dit...

Luffy, après avoir vaincu Big Mom puis Barbe Noire (Kaïdo je le laisse pour Law s'il s'améliore bien sûr ^^) et enfin obtenu le One Piece (possible destruction de Red Line et Grand Line grâce à Pluton (One Piece) qui se trouve dans l'ancien royaume disparu de Raftel pour l'assemblage de toutes les mers (All Blue)) et le titre de Seigneur des Pirates, dirigera cette guerre avec son père Dragon (Sabo et compagnie...). Après cette victoire, le conseil des 5 Etoiles enverront du ciel l'arme ultime : Uranus. Il se sacrifiera une dernière fois pour sauver le Monde et succombera anéantissant les vieux croûtons. Fin de One Piece.

Concernant la Marine, durant cette guerre je la verrai bien divisée en deux clans : d'un côté Sakasuki et tous les extrémistes et de l'autre la "Justice modérée" représentée par Garp, Kuzan (même s'il n'est plus de la Marine) et Fujitora en chefs de file, et d'autres comme Smoker, Kobby, etc. voulant détruire la corruption au sein du GM. Cela serait une sorte d'alliance historique avec les pirates dits "modérés" reconnaissant qu'ils ne sont pas tous du côté du Mal. Une alliance pour un seul but : la Liberté et la Paix.
On aurait alors un accord familial entre Garp, Dragon et Luffy les trois derniers représentants de la Volonté du D. réunis pour remettre le monde entier en question. (J'aime à penser que Garp ne finira pas comme un vieux retraité...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin de One Piece
MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 11:42 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2013
Messages: 17
Localisation: Au Pied de l'Arbre de Vie
Voici ma part de Théorie foireuse.
Et si toute cette histoire(One Piece) n'était en fait qu'un fabuleux conte débité par le plus grand menteur mais brave guerrier des Mer? Je m'explique.
Tout d'abord il convient de se poser la question pourquoi ODA créerait t'il un personnage lache, adroit et menteur? Depuis le début Ussop est présenté tel quel.
Spoiler: Montrer
Le dernier chapitre dans lequel Ussop évoque la possibilité d'écrire une merveilleuse histoire à la mémoire des tontattas me renforce cette impression.

Oda a avoué connaitre la fin de son oeuvre et je me dis qu'il va une nouvelle fois nous en mettre plein les mirettes. Je vois bien après le ras de marré tant annoncé le vieux personnage d'Ussop assis sur un quai d'ALL BLUE entrain de raconter une histoire à de jeunes hommes qui auraient renoncé à prendre la mer prétextant que celle-ci n'offrait plus aucun rêve. OU un truc dans le genre. La scene se déroulant en présence d'un vieux cuisinier très apprécié dans le coin et d'un épeiste pêcheur.
Une façon de dire à ces jeunes gens que même lorsque tout semble impossible, les rêves premettent d'avancer... Enfin vous voyez quoi! un truc à la ODA quoi..... :robin:

_________________
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort. Essaie encore!
Comme le Lion le dit à la Gazelle: C'est l'Heure!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin de One Piece
MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 14:10 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
Salut à tous !

On a bien compris avec le discoure de Barbe Blanche que la fameuse guerre finale aura pour but de renverser le gouvernement mondial. Oui mais pour le remplacer par quoi ? Je ne crois pas qu'un monde sans le gouvernement serait possible, une totale anarchie s'établirai alors. Cela nous mène à deux solutions : suppression total du gouvernement ou mise en place d'un nouveau.

Alors on pourrai avoir une suppression total du gouvernement et chaque royaume devient totalement autodidacte, s'auto-gère. Mais alors quid de tous les anciens territoires protégé par les pirates ? Et même si les héros de One Piece sont des pirates, on aura remarqué tout au long du manga qu'en règle général, les pirates terrorisent plus qu'ils amusent. On ne pourrai imaginer un monde sans personne pour protéger les mers des forbans, car certains sont de vrais criminels en puissances.

C'est pour ça que j'opte pour la 2ème solution, c'est à dire remplacer le gouvernement présent par un nouveau (provisoire ?). Je me demande alors si toute l'histoire avec Ao Kiji ne sert pas à, tout à la fin de l'oeuvre, le mettre à la tête du nouveau gouvernement ? Il serait le symbole d'une marine plus modérée, héritière de la mentalité de Garp. Une marine avec Kuzan en Amiral en chef, Koby et Smoker en amiraux (et pour le 3ème Fujitora ? Momonga ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin de One Piece
MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 00:13 
1 Berry

Inscription: 03 Juin 2014
Messages: 1
En gros ce qu'il faut retenir de cette hypothèse c'est qu'a la fin de One Piece, Luffy et son équipage atteindront Raftel et lirons le Rio Poneglyphe (le rêve de Robin). Une fois la vérité sur le monde découverte, Luffy va procédé a la «Volonté du D", et mener une révolution suivie d'une énorme bataille entre les chapeaux de paille (et tous ceux qui sont avec eux) et le gouvernement mondial.
Bien-sur les chapeaux de paille devraient émerger victorieux, en utilisant une arme antique. Après le tir de l'arme, le monde sera transformé, ce qui devra crée un super continent, aussi appelé One Piece (le rêve de Luffy) et en outre, avec les 4 mers rassemblées, au lieu d'être nommé, Nord, Est, Sud, Ouest, elle sera simplement appelé, All Blue (le rêve de Sanji).
Pour finir, la personne qui unit le monde sera connu comme "Le roi des pirates» (Soit usopp :Ussop vantard: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin de One Piece
MessagePosté: Mer 4 Juin 2014 06:29 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2014
Messages: 4
Localisation: Riftel
Yotebayo a écrit:
En gros ce qu'il faut retenir de cette hypothèse c'est qu'a la fin de One Piece, Luffy et son équipage atteindront Raftel et lirons le Rio Poneglyphe (le rêve de Robin). Une fois la vérité sur le monde découverte, Luffy va procédé a la «Volonté du D", et mener une révolution suivie d'une énorme bataille entre les chapeaux de paille (et tous ceux qui sont avec eux) et le gouvernement mondial.
Bien-sur les chapeaux de paille devraient émerger victorieux, en utilisant une arme antique. Après le tir de l'arme, le monde sera transformé, ce qui devra crée un super continent, aussi appelé One Piece (le rêve de Luffy) et en outre, avec les 4 mers rassemblées, au lieu d'être nommé, Nord, Est, Sud, Ouest, elle sera simplement appelé, All Blue (le rêve de Sanji).
Pour finir, la personne qui unit le monde sera connu comme "Le roi des pirates» (Soit usopp :Ussop vantard: )


Je ne suis pas du tout du même avis ! Robin n'utiliserait jamais une arme antique afin que le reste de l'équipage soit sain et sauf. De plus, elle sait très bien qu'elle danger cela causerait.
Pour le rêve de Sanji, je suis encore contre ! Car certains y sont déjà allés ! Alors que ce "coup d'arme antique" que tu prévoit puisse réduire en miette le monde mais je ne pense pas que Sanji trouvera All Blue de cette façon.

Pour la bataille finale, j'aurai pensé à ce que la Marine trouve l'île du OnePiece, avant les Mugiwaras, et qu'elle les attendent. J'aurai pense à ce que les Mugiwaras soient en mauvaise posture et que là : Shanks et son équipage apparaît pour leur donnés un coup de main.
Puis, Qu' Akainu soit battu et que la Marine soit vaincue. Ce qu'il laisserait à une longue discussion des deux équipages... A suivre...

Voilà, c'est juste mon avis ^^

Naslo.

_________________
Naslo - Flee, shifts you, and ... Look One Piece with others.
Shares your passions ... And maybe ... one day ... everyone will love OP.

Envole-toi, relèves toi, et... Regarde One Piece avec les autres.
Partages tes passions... Et peut être...un jour... tout le monde aimera OP.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com