Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 22:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Là, j'ai quand même un peu peur... Les chiens ont choisi de se sacrifier pour leur maître, et on voit mal comment ils vont en réchapper. Leur mort ferait sens notamment parce qu'on est dans un arc où il faut s'affranchir du passé pour se projeter dans le monde nouveau, et les chiens sont par leur nom un lien au passé. Et puis les chiens comme les champignons symbolisent des restes du monde passé qui risque de contaminer outrageusement le nouvel environnement. Leur développement est questionné, posé comme à contrôler. Mais ce serait cruel quand même. Si Ayu est la mieux placée pour les sauver, ce qui pourrait la lie encore davantage à Aramaki, son diagnostic est sans appel pour l'heure.

Sinon, c'est l'arbre qui a sauté à la fin? On est dans de la symbolique, certes, mais ça a un petit côté apocalypse... Peut-être qu'on aura une alliance entre la botaniste et la médecin pour résoudre tous ces problèmes...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Mer 26 Déc 2012 21:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tsukihana-scans ont récupéré le volume 23, et donc propose les pages du volume qui manquaient :
http://tsukihana-scans.dreamwidth.org/7314.html#cutid1
Dont la couverture entière :

Image

http://mangafox.me/manga/7_seeds/v23/c119/1.html

Chapitre 119 : Awakening Insects Chapter 10 [Backflow]

Donc voilà : mort et sacrifice des chiens mais finalement que des adultes. Les "jeunes" survivent, ce qui laisse l'ouverture vers l'avenir pour eux aussi. C'est plutôt au final quelque part la mort de "l'ancien" Aramaki et le début d'une nouvelle vie... avec Ayu évidemment. Elle marque le chapitre par sa présence auprès d'Aramaki. C'est aussi la fin de la "rêverie" d'Hana à son sujet : elle le voyait comme une sorte d'épaule et ami de réconfort, mais il n'y a plus vraiment la place aujourd'hui pour cela.
En tout cas le chapitre est absolument magnifique et d'une grande émotion. L'allégorie sur les chiens-lueurs est sublime et le discours d'Ayu parfait. Finalement sa vision pragmatique des choses n'est pas un pessimiste ou un fatalisme comme cela était véhiculé jusqu'à présent (son côté froid) et la scène prend tout son sens et sa force grâce à elle.
Un nouveau tour de force de Tamu-sama!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Sam 29 Déc 2012 18:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est vraiment super beau.

Le début était un peu verbeux ou gnagnan avec Hana, puisqu'on avait bien senti les enjeux en termes d'évolution pour Aramaki, et qu'il fallait entériner la nouvelle place d'Ayu. Mais le final! le final! Tamura parvient à rendre exceptionnel un moment qui était risqué et qui aurait pu être complètement manqué. Mais ça tombe juste, c'est beau et émouvant, ça fait sens, au niveau de l'épisode et au niveau de l'ensemble du récit. Vraiment costaud de chez costaud.

On n'en est qu'au chapitre 10 du livre du "Réveil des insectes". Est-ce qu'on est déjà au bout (ce serait très très court), ou est-ce qu'on va rebondir que complètement autre chose pour ce nouveau groupe? Du type le retour vers le camp?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Mar 1 Jan 2013 11:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Cadeau donc pour la nouvelle année :

http://mangafox.me/manga/7_seeds/v23/c120/1.html

Chapitre 120 : Awakening Insects Chapter 11 [Counterbalance]

Suite et fin donc de la mort/renaissance d'Aramaki. Le chapitre est rythmé finalement en deux parties :
Côté Aramaki : La séquence souvenirs/adieux était une nouvelle fois très poétique et extraordinaire,
Côté Ayu : ses explications sur le cycle de vie/mort et adaptation de la nature fait évidemment mouche.
Et la fin du chapitre semble apporter une réponse à ta question seleniel : le retour au camp semble s'annoncer avec Koruri qui une nouvelle fois fait le lien entre les groupes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Mar 1 Jan 2013 19:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Suite directe du précédent chapitre donc. Et hyper émouvant. Revoir tout le parcours d'Aramaki et ses chiens, les fantômes de Fubuki et Mitsuru, la succession des planches muettes, c'était très fort encore une fois.

Ayu donne la leçon du tout, et revient sur ce qu'elle a pu apprendre de l'Institut: apprendre à apprendre. Avec l'adaptation en toile de fond. D'ailleurs, on voit bien là la différence avec Hana, à jamais incapable d'étreindre Aramaki, et Ayu immédiatement dans l'agir. Le couple se met en place de manière évidente, comme la mention de la pleine lune par Aramaki le souligne encore davantage.

Pour la fin, effectivement, le récit (je pensais aux personnages en fait!) semble se réorienter vers le camp, avec peut-être le feu de forêt comme lien entre les deux groupe pour opérer habilement le passage d'une focalisation à une autre. Pour Koruri, outre sa fonction de lien par sa position de surplomb, je me demande si on ne va pas la voir en tant qu'héroïne du camp, Ayu ayant permis de varier des leaders naturelles du récit que sont Hana et Natsu. Ce serait d'autant bienvenu qu'Haru, personnage important, doit développer quelque chose avec elle.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Mar 29 Jan 2013 21:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Fin du volume 23 :

http://www.mangareader.net/7-seeds/121

Chapitre 121 : Awakening Insects Chapter 12 [Aftereffect]

Donc au final le chapitre est centré sur le camp et son évacuation à cause du feu de forêt. Nos héros redeviennent nomade et une nouvelle fois l'aspect insécurité perpétuelle est mise en avant. Tout le monde se met en mouvement (3 groupes : le camp, Hana et Cie, Hibari et Mansaku) mais le plus surprenant c'est évidemment Mozu qui entre en contact (enfin!) directement avec les membres du camp.
Bon les Eté-A le reconnaissent aussitôt mais l'urgence de la situation passe cela à presque secondaire - jolie intervention d'Haru au passage ^_^
Dans tous les cas le grand rassemblement qu'on attendait semble avoir débuté et après cet arc il y aura certainement le voyage jusqu'à la fameuse Terre Sacrée. Bien entendu les Ete-B sont encore écartés même si avec Mozu le premier lien direct est posé. Reste à savoir où et comment se fera la junction.

Sinon côté scantrad, en prépublication nous sommes actuellement au chapitre 127, et Tsukihana Scans a les chapitres 122 et 123 en cours de réalisation. Donc après un détour par le volume relié, nous allons retourner aux scans du magazine.

Enfin à noter une anthologie d'histoires de Tamu-sama est sortie ce mois-ci au Japon (454 pages!) :
http://www.neowing.co.jp/detailview.htm ... BK-1403273

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 21:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Définitivement, le titre du livre semble métaphorique et concerner les personnages!!

Les groupes se mettent donc en branle les uns après les autres. L'entrée en scène de Mozu est surprenante, le traitement qui suit est un peu attendu, même si ça permet à Haru de s'affirmer encore! Dans ce mouvement d'ensemble, ce qui m'a surpris a été la brève apparition d'Hibari et Mansaku: on aurait pu les croire oubliés, mais non! Il va falloir quand même leur faire vivre quelque chose à ces deux-là avant les retrouvailles, non?

On rattrape donc la prépublication. Ca fait un peu bizarre, car ça va sembler long. Mais toujours moins qu'avec Pika!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 23:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://mangafox.me/manga/7_seeds/v24/c122/1.html

Chapitre 122 : Awakening Insects Chapter 13 [Guidance]

Retour sur la troupe d'Hana et leur fuite de l'incendie de forêt. Finalement le titre de l'arc était bien métaphorique et il est assez joliment illustré je trouve : utiliser un insecte comme guide, c'est une idée !
Pour le reste le chapitre est centré sur la re-motivation définitive d'Hana et le renouvellement officiel de son amitié avec Aramaki, sur fond de promesse d'aventure. Et avec l'annonce du bannissement d'Ango et Ryo, Hana est totalement régénérée et sa renaissance accomplie.
Les images sont une nouvelle fois très jolie et pour une fois on finit sur un cadeau de la nature qui risque d'être très utile ^_^

Bon le ralliement d'Hibari et de Mansaku à la troupe d'Hana nous rapproche du rassemblement général ! Cool !

A noter que le volume 24 va sortir le 8 mars prochain. Donc à défaut d'avoir des chapitres scannés du volume dans l'immédiat, nous aurons déjà une nouvelle couverture!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 17:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je suis assez content de la confirmation de la dimension métaphorique du titre du Livre. Ca évite aussi le piège des insectes ennemis, et c'est tant mieux.

La phase de retrouvailles est amorcée, et celles avec Hibari et MAnsaku est bien fun je trouve! Reste qu'il faut quand même donner un peu plus d'épaisseur à ces deux-là (surtout Mansaku), et j'imagine que c'est pour la suite, non?

Pour la suite, il me semble que ce livre va se clore sur l'autre campement, le ralliement, avant d'amorcer le dernier exode vers le lieu promis. Il faut que de l'autre côté, les Eté B y aillent également.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Lun 29 Avr 2013 22:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Après deux mois d'attente le nouveau chapitre est là!

http://mangafox.me/manga/7_seeds/v24/c123/1.html

Chapitre 123 : Awakening Insects Chapter 14 [Synchro]

Un chapitre de contextualisation qui fait le tour des 3 groupes. Côté Hana, Hibari révèle sa rencontre avec l'Equipe Eté-B, et en particulier avec Arashi et Natsu, tandis que côté Arashi, Angô et Ryo exposent la situation du camp recomposé en omettant évident leur démêlé avec les autres - au moins pour l'instant ils vont les guider mais comme tout le monde est en mouvement^^
Donc en vrac nous avons un peu de narration de romance entre Hana et Arashi, une Hibari toujours aussi tête à claque et que les autres découvrent^^, un peu de Aramaki X Ayu, une nouvelle mention de Sado qui devient pour le coup un objectif explicite et le groupe de Mozu qui se réfugie dans une île (bonne ou mauvaise idée ?).
Là la fin est ouverte et tout est possible pour la suite!

Et la couverture du volume 24 que j'avais pas eu l'occasion de poster :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Sam 3 Aoû 2013 05:27 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2013
Messages: 3
Les échanges de dingue !!! Sans blague c'est super intéressant, perso je suis un fan absolu de 7 seeds, mais je me suis quand même abstenu de lire la suite en scan, à part le volume 11... Je peux dire qu'en survolant vos différents résumés, de gros moments restent à venir... Ça fait chaud au cœur de voir des fans assidus en tout cas.

Aussi, je vous ai vu parlé de la possible traduction des scans 7 seeds en français, plus de news là-dessus? Pour ma part j'ai commencé à discuter avec tsukihana-scans, enfin leur patronne, j'ai leur autorisation pour traduire 7 seeds, et même déjà fait le premier chapitre du volume 11 (les premiers tomes ne sont pas prévus pour le moment). Mais c'est une sacrée besogne, donc à l'heure qu'il est le projet dépend de ce que Tsukihana peut faire pour nous. Je n'en dis pas plus, et vous tiendrai au courant de toute manière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Sam 3 Aoû 2013 18:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Aaaahhh! Content de voir un nouveau membre poster dans le sujet! Quelqu'un qui aime Seven Seeds, qui arbore un avatar Dorohedoro (et qui en plus veut devenir prof de français!), ça ne peut être que quelqu'un de bien!

Alors pour te répondre, côté scantrad, pas de nouvelle à ma connaissance pour une éventuelle reprise en français de telle ou telle team. Si ange en avait entendu parler, je pense qu'il aurait posté à ce sujet dans le topic. Ce serait donc une vraie avancée si cela se concrétisait, de ton côté. Mais c'est effectivement très lourd à porter, surtout si tu es seul sur le coup. En tout cas on sera heureux de lire tes scantrad si tu en proposes!! Et ça nous ramènera certainement des lecteurs, qui ne lisent pas l'anglais, du forum vers le sujet et l’œuvre.

De toute façon, côté éditorial officiel, tous les éditeurs auxquels j'ai parlé de Seven Seeds ont eu l'air de penser que c'était voué à l'échec, depuis le début ou presque, à cause du style graphique notamment. C'est dans mes projets de faire une interview côté Pika dans les mois qui viennent, donc je poserai des questions à ce sujet - d'autant plus qu'il y a eu changement à la tête de l'édito là-bas - mais le titre me semble mort en France. Ce qui est très très très dommage... Mais cela décomplexe totalement pour ce qui est de proposer des scantrad du titre!

Si jamais tu te décides à rattraper les scans en l'anglais, on sera évidemment très heureux d'avoir un nouveau membre avec qui discuter des sorties (même si celles-ci se font très rares ces derniers temps...)!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Sam 3 Aoû 2013 22:56 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2013
Messages: 3
Alors non je ne suis pas seul, nous sommes deux, mais même à deux un projet d'une telle envergure, de plus sans expérience, est très difficile à assumer... J'ai donc eu une idée : rejoindre ou coopérer avec tsukihana-scans. Si ça se faisait, et en imaginant qu'ils possèdent toujours les premiers tomes cleans (car c'est ça l'objet premier de ma requête), nous pourrions travailler efficacement et à peu près régulièrement. Puis je ne néglige pas la plateforme, que nous n'avons pas puisque nous ne sommes même pas une team à proprement dit. Voici ce dont je me suis abstenu de développer sur mon premier post.

Maintenant, ça fait 2-3 jours que je leur ai adressé ma requête, alors à moins que tsukihana l'analyse et y réfléchisse, ça me semble déjà mort. Nous verrons bien, mais la motivation est là, surtout que je trouve l'exercice intéressant dans la mesure où ça permet de voir le manga sous un autre angle, et puis, je pense que ce manga le mérite plus que n'importe quel autre.

Je t'envoie le chapitre en question que nous avons traduit, et bien que j'ignore si notre travail est de bonne facture ou non, ça me semble suffisamment lisible et acceptable pour le partager.

Et oui, je confirme ce que tu penses: 7seeds est mort de chez mort en France, il n'en reste pas moins que personnellement j'ai une haine infinie pour Pika, qui de mon avis n'a aucun droit de blâmer le lectorat français pour l'échec de 7 seeds en france ; ils se sont foutus royalement de notre gueule en ce qui concerne la communication de la série, nous ont pris pour des cons, et ne parle même pas de la publicité inexistante qui est indispensable à une série telle que 7 seeds. En vérité Pika doit le peu de ventes de 7seeds en France aux quelques lecteurs curieux et déjà lecteurs de basara qui en ont, par ailleurs, assumé eux-mêmes la publicité. En résulte que je n'achète plus aucun manga chez pika, voilà pour le coup de gueule car je n'ai toujours pas digéré cette affaire.

Du coup oui, s'occuper de la traduction de 7 seeds ne me pose aucun problème d'éthique, je me fixe un peu dans la lignée d'iscariote, bien que nous n'ayons pas le quart de leur talent, à ce détail près néanmoins que notre éthique de travail se résume à s'occuper exclusivement des titres qui n'ont pas eu la chance d'avoir leur publication complète en France, et auxquels leur suite semble inimaginable. On pourrait penser à des titres tels que Moonlight Mile, Karakuri Circus... Mais soyons honnête, je n'y crois pas une seule seconde, mais soyez sur que je considérerai chaque chapitre de 7 seeds traduit comme un accomplissement, voyons voir si nous en sommes capables...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 22:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Après plusieurs mois, une nouvelle team vient de sortir le chapitre suivant : est-ce le retour de releases régulières ? car côté tsukihana-scans ça semble un peu mort...

http://mangafox.me/manga/7_seeds/v24/c124/1.html

Chapitre 124 : Awakening Insects Chapter 15 [Entrance]

Donc on se concentre sur le groupe de Mozu qui amène le gros des troupes dans un lieu qui semble un peu trop "safe" et "parfait". Et évidemment le climax de fin de chapitre ne s'est pas fait attendre^^ Le coup de la disparition mystérieuse, des hallucinations (visuelles... et auditives ?) et du mal de tête ont tendance à me faire penser à un gaz mais bon difficile d'en dire plus pour le moment. Nous avons Nijiko en héroïne solo pour le moment... franchement je me demande où Tamu-sama veut nous mener^^ car à première vu ça semble être un gros échec pour Mozu!

PS : apparemment c’est donc quelqu’un a fait ce chapitre tout seul et ça ne plait que modérément à tsukihana-scans :
http://forums.mangafox.me/threads/48034 ... st12375355

Edit : finalement tsukihana-scans posté sa version quelques jours plus tard et nous avons la confirmation que le chapitre Awakening Insects n'est pas encore conclu!


Et la couverture du volume 25 que je n'avais pas eu l'occasion de poster ^_^

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 22:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://mangafox.me/manga/7_seeds/v24/c125/1.html

Chapitre 125 : Sea Chapter 1 [Who]

Après une longue absence, un nouveau chapitre est enfin sorti et c'est bien le début d'un nouvel arc! Alors je ne sais pas si c'est fait exprès mais il débute pour un état des lieux des 3 groupes et nous pouvons constater qu'il y a convergence vers la même zone géographique.
Nous débutons ce chapitre par le problème brûlant de la disparation du groupe de Mozu à l'exception de Nijiko. Cette dernière passe par une étape de doute sur ce qu'elle pense être la réalité avant de se ressaisir. Cependant le gros du chapitre porte sur le retour de cette nuit où tout le monde va disparaître petit à petit. La narration est diablement efficace et la tension monte petit à petit comme il se doit!
Bon toutes ces scènes sentent bon la folie et les sens des personnages sont clairement perturbés par quelque chose. Dès le début ils ne perçoivent pas la réalité des lieux (tout est détruit) qui leur apparaît sur une forme (visuelle et auditive) créée à part de leur subconscient. Ce "mirage" se développant de plus en plus, nourrit par le subconscient de certains - même si on final tous sont victimes des murs qui apparaissent et disparaissent.
Maintenant la grande question est de savoir la nature de ce phénomène. Un produit chimique ou bactériologique pourrait faire l'affaire mais son origine ? Une "arme" de l'ancien monde qui se serait répandue dans l'abris ? Et la question c'est pourquoi lors des précédents passages de Mozu il ne s'est rien passé ? Est-ce du à la période de l'année (saison sèche) ou à la présence de trop nombreuses personnes ? Beaucoup de questions donc^^
Maintenant je suis curieux de savoir si nous allons continuer sur ce groupe ou si nous allons avoir droit à la première jonction : je verrai bien le groupe d'Arashi opérer la première jonction et "sauver" le groupe de Mozu ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com