Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'origine du One Piece
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 21:36 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2013
Messages: 2
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum. C'est mon tout premier post.Je ne sais pas si ce sujet a été déjà abordé. Et j'espère aussi que je me suis pas trompé d'endroit. :Luffy hilare: Si c'est le cas, je m'en excuse.
Voilà, je suis One piece depuis plus de 7 sept ans. Je lis tous les scans, je regarde les anime, j'ai tous les tomes que je relis souvent.

Cependant, je me suis récemment rendu compte d'un détail qui me chiffonne. Je m'explique : Lors de son excécution, Roger a dit les mots suivants : "Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre...mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde" Ce sont les seuls mots qu'il prononce à ce moment-là si je ne m'abuse. Il n'utilise à aucun moment le terme "One piece". Et au cours de la série, quand on voit Roger sous forme de flashbacks, là encore il ne prononce jamais "One piece", que ce soit dans les souvenirs de Garp, Barbe Blanche ou Rayleigh. Voilà donc ce que je me demande : d'où vient le terme de "One Piece" pour désigner le trésor de Roger ? Est-ce que quelqu'un l'aurait appelé comme ça et les autres auraient suivi ? Mais si c'est le cas, ce serait forcément qui savait ce que c'était. Son équipage ? je doute qu'ils soient allés le raconter sur tous les toits. La Marine ? Probable puisqu'il se peut que Sengoku sache ce que c'est.
Bref, je me pose un tas de questions sur ça et j'arrive pas trop à les formuler. Si vous avez des idées...

_________________
J'aime les patates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'origine du One Piece
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 21:54 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2012
Messages: 84
Je ne sais pas a quel moment un perso parle du trésor en l appelant le One Piece
Je ne m etais jamais posée cette question auparavant bonne question!
A la base c était le titre de la série
J espère que quelqu un va nous donner la réponse
Par ta faute ca me chiffonne a ma aussi!

Ps:Moi aussi j aime les patates :teach:

_________________
ImageImage

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'origine du One Piece
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 10:02 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Dans One Piece, quand on parle de "trésor", c'est ce qu'un homme possède de plus cher au monde.
Je pense que le trésor de Roger est son chapeau, tout comme Shanks et Luffy. C'est son vrai trésor.

Le One Piece (qui peut se traduire par "une partie") est - je pense - ce que l'on trouvera à Rough Tell, à savoir quelque chose sur le Siècle Oublié (cf Barbe Blanche à Marineford), qui déclenchera une guerre d'envergure mondiale.
Peut-être qu'on y trouvera aussi les affaires personnelles de Roger, les trésors (d'argent et d'or) qu'il a pu amassé durant son périple...

Et oui, je pense que le One Piece a dû être le nom donné par Roger à ce que l'on trouvera à Rough Tell, car il considère aussi l'aboutissement de son rêve comme "une partie" - l'autre partie en l’occurrence - de son trésor.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'origine du One Piece
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 10:30 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2012
Messages: 44
L'origine du nom "One Piece" ?

Le premier à y avoir fait allusion est Kobby : "Hein...? Qu...?! Le seigneur des pirates ?! Mais seul celui qui est parvenu à s'emparer de tous les trésors de ce monde est digne de porter ce titre ! En d'autres termes tu dois trouver "le" trésor parmi les trésors, le "One Piece" qui te permettra d'acquérir gloire, forune et puissance !"
Il parait évident que ce n'est pas Kobby qui a nommé le fameux trésor, mais on sait au moins que ce nom a été adopté par le monde entier.

De plus à MF, Barbe Blanche se remémore une discussion avec Roger et conclut en clamant haut et fort que le One Piece existe pour de bon, on peut donc se douter qu'il a été question du One Piece dans cette conversation. Roger aurait donc probablement usé de ce nom là pour le nommer. Après, est-ce qu'il en est à l'origine... ? Mystère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'origine du One Piece
MessagePosté: Dim 8 Sep 2013 21:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013
Messages: 19
Localisation: SomewhereinFrance
Moi je vois plus le nom One Piece comme un nom donné par la Marine. Voire même le Gouvernement.

Prenons les choses dans l'ordre. Gol D Roger, le plus grand pirate de son ere, a conquis toutes les mer et aurait obtenu tous les trésors qui existent. La Marine, pour calmer tous ces délinquants et hors la loi, decide d'executer l'homme consideré comme un exemple pour ceux ci. Renommé Gold Roger, le Seigneur des Pirates, il sera executé a l'endroit symbolique où il est né, où tout a commencé. Mais contre toute attente, Roger donne l'emplacement de son trésor ultime en disant qu'il se trouve a "cet endroit". Contrairement a ce que la Marine voulait, ca a motivé les pirates a chercher ce fameux trésor. Mais 22 ans après la mort de Roger, les pirates n'ont toujours pas trouver le trésor du Seigneur des Pirates et doute même de son existence. Entre temps, un nom et une legende apparaissent. Le One Piece. Et en meme temps la renommée de la Marine augmente et les pirates trouvent leurs motivations diminuée. Conclusion : Les populations sont maintenant plus en securité, les pirates moins actifs. La Marine et sa Justice a gagné.
Toute la politique du Gouvernement Mondial est dans le secret. Du siecle oublié aux évadés d'Impel Down en passant par la Volonté du D. ou la capture du Gol D Roger, le GM a toujours chercher a ne rien dévoiler ou a cacher les choses pour garder la face et proteger la population. Et quand Roger a parlé lui même de son trésor, ils ne pouvaient pas en faire un démenti. Alors ils ont joué le jeu et ont monté toute une histoire la dessus.
Selon moi, le nom One Piece est associé a une legende urbaine créée par la Marine ou le GM afin de motiver les pirates a aller se sacrifier sur La Route de tous les périls. Et derriere ce nom et cette legende se cache une histoire farfelue (pourquoi pas justement toutes les histoires d'armes antiques capables de detruire le monde ?) qui, malgré qu'elle puisse se rapprocher de la réalité qu'est ce trésor, ne traduit pas réellement ce qu'est le dit One Piece.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com