Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Grand Tournoi #7 - Kamina vainqueur
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 18:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
À l'instar des précédentes éditions du Grand Tournoi, ce sujet sera l'endroit où vous pourrez prendre part aux votes grâce aux sondages régulièrement mis à jour plus haut et où vous pourrez aussi si vous le souhaitez justifier vos différents choix. Que vous choisissiez tel ou tel personnage parce qu'il vous plaît ou que vous souhaitiez faire ressortir du lot celui qui vous paraît être le meilleur, là encore, le choix est vôtre.

Attention toutefois à certains écarts possibles durant la compétition :
  • Comme sur le reste du forum, le flood n'est pas apprécié : ce n'est pas parce que l'on est un supporter dans l'âme que l'on peut tout se permettre. :Zoro nargueur:
  • Évitez, pour n'importe quelle série, de révéler un élément important de récit ou non paru/diffusé en France sans balise Spoilers : ça serait très dommageable de gâcher le plaisir de la découverte aux membres qui s'intéresserait à de nouvelles séries ou qui ne sont pas encore parvenus au niveau du récit dont vous traité. Si vous le souhaitez, vous pouvez évoquez à demi-mots de tels passages ou de manière assez vague mais évitez les révélations sans ambiguïté.

Sur ce, la parole vous revient !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Thorkell Vs Kamina
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 18:39 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Aah le début du GT#7 :D C'est toujours un moment un peu spécial, à la fois excitant de voir quels vont être l'issue des duels mais à la fois stressant de savoir quelles vont être les réactions des membres ici en tant qu'organisateur.
Tout les duels ne seront peut-être pas aussi excellents et intéressants que celui-là au premier tour (en tout cas pour moi) mais pour ouvrir la compétition on n'aurait quasiment pas pu rêver mieux !
2 personnages que j'aime beaucoup et 2 favoris pour ma part. La chose qui est marrante c'est que Kamina ultra favori l'année dernière (favori cette année aussi évidemment) a perdu contre Askelaad personnage de Vinland Saga. Et il se retrouve à nouveau contre un personnage de la même œuvre mais au 1er tour cette fois ! C'est comme si c'était la continuité de l’année dernière dans un duel Vinland Saga - TTGL.

Bref on pourrait presque dire que ce duel n'est pas "nouveau" par rapport au GT#6 même si Thorkell l'est. Quoi qu'il en soit je ne sais toujours pas vers qui mon vote sera dirigé. D'un côté Kamina est l'un de mes favoris et il l'était l'année dernière pour son côté épique permanent et pour m'avoir pris aux tripes dans TTGL pendant toute une partie.
De l'autre y'a quand même Thorkell le Grand ! Et c'est de nouveau assez drôle car je me rend compte qu'il y a pas mal de similitudes entre les deux personnages. Thorkell est sans arrêt à la recherche de batailles, d'adversaires aussi voir plus coriaces que lui. Et c'est d'ailleurs intéressant car d'une part il y a le guerrier sanguinaire, heureux d'être blessé et dont les combats sont un plaisir à regarder. L'auteur a d'ailleurs un vrai coup de patte quand il s'agit de mettre Thorkell en scène notamment dans les duels à un contre un.
Et à la fois Thorkell montre lorsqu'il n'est pas sur un champ de bataille que c'est quelqu'un capable d'avoir du cœur et de penser aux "proches" qu'il côtoie dans la guerre.

Donc au final 2 personnages très semblables pour moi mais dans un univers différent. Pour l'instant j'ai surtout envie de donner mon vote à Thorkell juste parce que je pressens Kamina comme le grand favori et que j'ai peur qu'il se fasse laminer mais je vais attendre un peu. Après tout Kamina avait déjà failli se faire battre par Shira au 3ème tour l'année dernière comme quoi rien n'est impossible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Thorkell Vs Kamina
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 19:10 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Ce duel est absolument parfait pour commencer cette nouvelle édition du grand tournoi ; c'est propre, y a du style et tu peux sentir le gros afflux de testostérone d'ici. Cela dit, le choix est pour moi assez facile aujourd'hui puisque bien que je sois fan de Vinland Saga et de ses personnages en général, on touche à un monument avec Kamina.
Niveau background et psychologie Kamina n'est pas forcément le personnage le plus complexe de l'animation japonaise. Son histoire n'invente rien et n'influe pas plus que ça sur le comportement du personnage. Néanmoins, malgré cela, Kamina est un nom qui continue de faire frémir et pleurer les gens qui ont vu Gurren Lagann. C'est simple, si tu as vu la première partie de TTGL, tu es devenu non seulement un homme (un VRAI), mais tu es également incapable de pleurer jusqu'à la fin de tes jours. Tout simplement parce que ton corps est à sec.
Kamina est un personnage qui te fait lâcher des larmes virils, des larmes qui tâchent et qui arrive à enthousiasmer son spectateur à chaque qu'il apparaît à l'écran. Si vous cherchez dans le dictionnaire le mot "épique", il est fort probable qu'on vous donne son nom en tant que synonyme.

Afin de commencer ce GT dans des conditions optimales, faîtes le bon choix et votez Kamina. RAW RAW FIGHT THE POWA wesh.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Thorkell Vs Kamina
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 19:59 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Après avoir passé des mois dans un lieu lumineux, il était temps pour ledit Takamari de revenir dans les ténèbres qui l’avaient vu naitre.
Les anciens parchemin y faisait référence, lorsque la 7e guerre aura lieu, l’égo du malin refera surface et ainsi que son champion couvert de crasse…


Il existe bien d’autres prophéties, et bien d’autres parchemins, et comme souvent ils racontent tout et rien, mais surtout rien

Bref, je reviens le temps du GT, et peut être plus si affinité. Mais nous ne sommes pas là pour parler de ma vie, et de ma pause. Nous sommes là pour parler de Kamina !

Image

Salut, moi c'est Kamina, et j'en ai dans le pantalon !


En effet, Kamina comme tout le monde le sait déjà est un personnage qui a fait son petit bonhomme de chemin lors de l’édition précédente, mais il n’a pas réussi à briller plus que les autres, à mon plus grand malheur. C’est pourquoi cette année doit être sienne (Il doit bien y avoir un parchemin et une prophétie pour ça, mais là je n’ai pas envie de chercher !).
Enfin, pour tous ceux qui ne savent pas encore pour qui voter, il faut savoir que Kamina c’est un peu l’archétype du héros badass poussé à l’extrême, voir au delà, mais qui possède un petit quelque chose qui fait qu’il est unique. Et puis son grand final est clairement un grand moment d’anime…

Ps : Row row fight the power
Pps : Kamina me fait sortir de mon hibernation, rien que ça ça devrait vous convaincre de voter !
Ppps : Et JCC juste avant moi... c'est l'heure des résurrections ou bien ?
Pppps : J’en profite pour faire coucou à la Volonté, vous m’avez, un tout petit peu, manqués quand même

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Thorkell Vs Kamina
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 02:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Le saviez vous ?

Thorkell est un des nombreux personnages de Vinland Saga qui ont réellement existé dans notre monde.
Surnommé Thorkell le Grand (ou le Haut selon les traductions), il vécu au Xème et XIème siècle de notre ère. C'était un jomsviking, un ordre de guerriers vikings mercenaires qui a terrifié le nord de l'Europe il y a 1000 ans. De nombreuses légendes content leurs exploits guerriers, et Thorkell mérite bien sa place parmi celles-ci lors de la conquête de l'Angleterre par le roi Knut.

Le personnage issu du manga est vraiment sympa à suivre. Un homme qui aime la guerre plus que tout. Indomptable sur le champs de bataille, usant de sa force colossale pour massacrer ses ennemis. En dehors c'est un bon gars qui se laisse vivre, aimant la ripaille et la boisson.
Et bien qu'il soit carrément bourrin sur les bords mais aussi bien en profondeur, Thorkell poursuite sa propre quête intellectuelle/foi : devenir un vrai guerrier comme l'était son filleul par alliance : Thors !
Thorkell est haut en couleur, et peut se permettre tous les excès puisque n'étant pas un des personnages principaux. Il apporte une dimension épique aux combats, mais se permet un certain nombre de touches d'humour parce qu'il agit comme il le sent.

En gros, vote pour Thorkell. Les vikings, c'est cool.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Thorkell Vs Kamina
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 09:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Croyez en lui, lui qui croit en vous avancent les chantres de Kamina, et ils ont bien raison : ce serait une perte terrible pour ce GT#7 de voir disparaître aussi tôt Kamina, le personnage tellement blindé de démesure et de qualités qu'il en est devenu un mythe. Kamina est de l'étoffe légitime pour aller titiller la victoire finale donc je suis sans réserve derrière lui.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Thorkell Vs Kamina
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 12:26 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
J'ai voté Kamina alors que c'est le personnage que je ne connais pas parmi les deux proposés. Déjà, Thorkell ne m'avait pas laissé une très grande impression lorsque j'avais lu les Vinland Saga (bon c'est pas terminé mais l'auteur a, il me semble, achevé la première partie où apparaissait Thorkell)

Par ailleurs, le GT est pour moi l'occasion de découvrir des personnages que je ne connais pas et au vu de la défense proposée pour Kamina, ça me donne envie d'aller trainer du côté de la fnac au plus vite pour découvrir ce manga donc ce vote est plus par rapport aux justifications que par rapport au personnage proprement dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Thorkell Vs Kamina
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 12:29 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
L'année dernière, Kamina a largement eu son heure de gloire, et malgré que cela soit un monument, une légende, je ne peux guère laisser un personnage comme Thorkell se faire laminer dès son entrée dans le tournoi. Il ne mérite clairement pas cela, pour peu que vous ayez lu Vinland Saga, ou que vous soyez tendrement attiré par les titans à l'humeur légère et aux agissements imprévisibles.

Image


Thorkell le Grand est un gaillard qui fait honneur à son surnom. Honnêtement, la première chose qui m'a frappée lors de son introduction, c'est sa taille. A coté de lui, tout le monde (je dis bien tout le monde sans exception) fait office de playmobil. C'est une force de la nature, un viking d'élite pourtant pas dans sa prime jeunesse. Mais il n'a pas du tout l'air d'une brute sans cervelles, contrairement à ce que l'on pourrait penser. Thorkell, c'est à la fois une montagne et un homme. Jovial, rarement décontenancé, il peut s'adresser à vous en plein champs de bataille comme l'on s'adresse à son voisin, par-dessus la haie du jardin. Il respecte et aime ses adversaires, peu importe qui ils sont et de quoi ils ont l'air.

Image


Plus que tout, Thorkell admire et ne vit que pour la force. Il se plaît à combattre des adversaires coriaces, n'hésitant pas à prendre les décisions les plus radicales pour satisfaire son désir de défi. Et généralement, il est déconseillé de l'avoir contre vous. A lui seul, il peut faire tourner le court d'une large bataille. Même parmi les jomsvikings dont il fait partie, les vikings les plus aguerris et les plus terrifiants, c'est un mythe. Vraiment, il est agréable de voir ses exploits toujours plus impressionnants au fil de ses apparitions.

Pourquoi j'aime le personnage de Thorkell, en fin de compte? Tout d'abord, parce qu'il est imprévisible. Il est quasiment impossible de contrôler un soldat de son envergure, surtout lorsqu'il n'en fait qu'à sa tête. C'est amusant, ce trait de caractère. Couplé à son humeur joyeuse et qui ne s'embarrasse pas de complications, cela en fait un excellent personnage secondaire. J'aime également, personnellement, le fait qu'il ne se cache pas derrière un rideau. Chaque expression chez lui ressort sur son visage, et il ne dissimule absolument rien, que ce soit des larmes ou du bonheur.

Voir Thorkell disparaître à ce stade de la compétition, ce serait une tragédie. Laissez Kamina se reposer un peu, place au guerrier le plus redoutable (bien que n'étant pas un "vrai guerrier") et le plus bourrin de Vinland Saga, celui qui fait de la guerre son terrain de jeu, Thorkell le Grand!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Thorkell Vs Kamina
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 14:39 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
A chaque GT je me rends compte à quel point ma culture est mauvaise. Et à chaque GT je fais le vœu, la promesse à moi-même, de remédier à cela en prévision du prochain GT. Mais arrive fatidiquement ce dernier et je me rends compte que je suis toujours inculte. Les engagements n'ont pas été tenu, je ne suis qu'un misérable et dans mon désarroi, je me contente des justifications des autres pour me faire une opinion sur les personnages présentés. Aujourd'hui ne fait donc pas exception à la règle. Des personnages présentés, non pas que je ne les connaisse pas, mais il s'avère que je les connais mal : un aperçu vite fait au cours d'une lecture ou d'un visionnage, eux aussi tenus par la rigueur du temps et de la motivation. Ce n'est pourtant pas qualité qui manque j'en conviens mais comprenez que je n'ai pas été assez persévérant et que mon assiduité et ma volonté n'ont pas été assez fortes, pour venir à bout des œuvres en présence. J'avais pourtant après la demi-finale de l'an dernier de quoi me mettre un coup de pied au cul, d'autant plus à la vu du gagnant final qui aura je m'en souviens avec effroi et peine, battu mon favori. Ares.

Alors aujourd'hui je participe la tête basse et les doigts traînant sur le clavier à cette nouvelle épreuve, qui n'est pas tant une épreuve pour les personnages concourant que pour moi-même. Je lis les commentaires, avec cette attente intarissable ou presque que l'une d'elle me mette le feu au cœur, m'emporte, me donne cette envie, cette joie qui feront que je me précipiterai vers l'oeuvre correspondante pour retrouver l'élu. Mon élu, de ce jour qui est : Thorkell.

Aurai-je trouvé le post, celui qui insuffle en moi l'envie soudaine et temporaire de le connaître davantage ? Je réponds oui. Celeglin et Porito par leurs posts respectifs mais néanmoins combinés auront su me convaincre et me piquer de curiosité.
Vive Thorkell ! Vive Celeglin et Porito !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Thorkell Vs Kamina
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 15:24 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Thorkell se doit de gagner.

Pourquoi vous allez me dire. C'est simple, 3 choses:

Thorkell est un viking et ça, c'est uber cool. Votez Thorkell
Thorkell est un personnage historique et pas Kamina. Votez Thorkell
Je ne connais pas Kamina, et si je ne le connais pas, c'est qu'il ne vaut pas la peine d'être connu. Votez Thorkell

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Thorkell Vs Kamina
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 17:26 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Argosax a écrit:
Je ne connais pas Kamina, et si je ne le connais pas, c'est qu'il ne vaut pas la peine d'être connu. Votez Thorkell


Tu m'as convaincus !

Enitu a écrit:
je ne suis qu'un misérable


Spoiler: Montrer
Image


Bref vote pour le dovakhin !

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Thorkell Vs Kamina
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 18:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Bon, reprenons le cours des évènements du jour... Hayao Miyazaki aurait annoncé sa retraite. Soit. Comme il a eu la "bonne" idée de ne pas faire de Mamoru Hosoda la pierre angulaire de Ghibli il y a quelques années de cela pour le remplacer, il recherche désormais la compagnie du divin Hideaki Anno pour reprendre son flambeau (inutile au passage, vu que l’œuvre d'Anno démonte tout le reste).

Bref, plus jeune, Hideaki Anno a lui aussi pris dans son équipe des p'tits gars talentueux, notamment un qui allait marquer de sa présence l'animation japonaise : Hiroyuki Imaishi. Comment il a fait une fois libre d'être réalisateur à son tour ? Bah, dans sa première série en 2007, il offre au Monde Kamina en plus du monument Gurren Lagann ; gonflé le type.

En conclusion, eu égard à son pedigree et ses qualités, Kamina a on ne peut plus de cartes en main pour continuer qu'un quidam qui pique son nom à un héros Marvel (ou qui en fait une contrefaçon, c'est selon). Le Royaume des ténèbres, ce n'est pas que le sous-titre du prochain film de Thor, c'est aussi celui du désastre que serait de faire perdre Kamina face à un no-name... Et puis, zut, si on est triste de la retraite de Miyazaki, on vote pour Kamina histoire d'honorer la filiation qu'il y a entre les deux.
:sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Thorkell Vs Kamina
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 18:13 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Image


Egalité ... Ca risque de se jouer à peu ...
Pour un premier tour, voilà qui place la barre assez haut. Mon vote va à Kamina, ce personnage est extra à chacune de ses apparitions ; ceux qui ont pu voir l'anime ont pu se rendre compte, il a littéralement volé la vedette au personnage principal, Simon qui passe pour un personnage absolument sans charisme à côté. Dans TTGL, tout ce qui paraît surréaliste et imbuvable devient plausible, grâce à un personnage : Kamina. Il marque l'anime à lui tout seul et je pense que sans cet extraordinaire personnage l'anime deviendrait fade et peu crédible. Il demeure une sommité dans l'univers de l'anime. Je ne me rappelle pas avoir vu un personnage dont chaque apparition était épique. D'ailleurs je me suis arrêté au premier arc, le second subissant son absence casse le rythme. Pour conclure, un personnage marquant d'une série géniale. Euh ... voilà pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Thorkell Vs Kamina
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 18:18 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
JCC a posté, Taka a posté... Taka a posté? :o


Spoiler: Montrer
Image

Thorkell est à 17, Kamina est à 17... Kamina est à 17? :o


Spoiler: Montrer
Image


J'étais en train de me demander pour qui voter il y a pas plus tard qu'une trentaine de minutes. Et puis je me disais que j'arrivais vraiment pas, les deux sont mythiques, je connais très bien les deux et les justifications sont bonnes des deux côtés. Je n'arrivais vraiment pas à me décider. Et puis je me suis dis que de toute façon Kamina avait eu son heure de gloire comme le dit Enitu l'année dernière.
Et puis surtout je me suis dit que si j'arrivais pas à les départager alors que Kamina est au premier plan dans TTGL alors que Thorkell est un personnage secondaire dans Vinland Saga c'est peut-être que Thorkell méritait plus pour moi de passer.
Quoi qu'il en soit ça ne me gênerait pas de voir Kamina passer mais j'ai voté Thorkell qui aura au moins tenu tête à Kamina au premier tour ce qui n'est pas rien.

Te voilà prévenu Bullzi :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Thorkell Vs Kamina
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 21:37 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Quelle tension mes aïeux, mais quelle tension... Ce duel prendra t'il fin un jour?

Ne connaissant pour ma part ni l'un, ni l'autre, j'ai finalement accordé ma voix à Thorkell dans la mesure où j'ai naturrellement un penchant pour les seconds rôles(c'est vrai quoi, ras la Schtroumpf des héros, place à ces personnalités de l'ombre! o/)

Et puis, il semble avoir un très haut taux de capital sympathie qui fait que je ne peux que craquer.

D'un autre côté, si Kamina passe, je ne serai pas pour autant déçu, ce personnage m'a toujours beaucoup intrigué. ^^

Bon sinon, il serait peut-être temps de mettre un terme au duel non?
Spoiler: Montrer

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com