Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2005 16:27 
4 000 000 Berrys

Au début, j'aurais répondu 50 tomes, mais au vu de l'évolution de l'histoire et des nombreux arguments développés, je pencherai plus pour un nombre entre 60 et 70. Ca serait quand même une grande première : Kochi Kame doit se composer de petites histoires et Jojo fonctionne sur des générations. Espérons que rien ne viendra perturber cette aventure de longue haleine ! :Ussop tien tien:

But always try to see the line
Can you see it in your mind

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2005 16:51 
150 000 000 Berrys

POur etre franc je suis tres sceptique sur un mouvement de lassitude de l'auteur... J'ai peur qu'a un moment il décide d'arreter l'histoire et de passer directement a l'arc final...

Deja qu'on sait qu'Oda s'est marié recemment, beaucoup porte a le croire... Prions. :Ace Oulala:

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2005 20:02 
65 000 000 Berrys

Je crois que nous devrions avoir confiance en maitre Oda car il nous a habituer à quelque chose de bien et je crois que Oda aime trop son oeuve pour en être lassé.....
Vive ODA :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2005 21:10 
1 000 000 Berrys

moi j'ai mis 80 je ne pense pas que Oda arrete sa reation comme ca donc je maintien mon avis

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2005 09:47 
Panzer Künstler

Citation:
Je crois que nous devrions avoir confiance en maitre Oda car il nous a habituer à quelque chose de bien et je crois que Oda aime trop son oeuve pour en être lassé.....

Voila je trouve qu'il a entierement raison...
Dans le tome 37 (edite par projet Lorenor) on peut voir dans un SBS que Oda dit que malgre le fait qu'il soit marie il continue de vivre une vie de mangas...
Donc a mon sens les mangas tiennent une place tres importante dans sa vie ce qui veut dire qu'il ne baclera pas son travail et que son manga n'est pas pres de finir...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2005 15:25 
10 000 Berrys

J'ai aussi entendu cette rumeur comme quoi il aurait prévu en tout et pour tout 70 tomes.

Et franchement a bien y regarder ca ne m'étonne pas tant que ca. Même s'il reste "beaucoup de choses a voir" selon pas mal de monde, a bien y regarder, pas mal de détails font qu'on peut eventuellement croire que la fin approche lentement mais surement.

En fait One Piece jusqu'a il y a quelques tomes avait tendance à partir dans tous les sens, a chaque episode, en epaississant toujours plus les différentes mystères. Seulement depuis quelques temps la tendance s'est inverseé, l'intrigue a plus tendance à coverger, les differents elements à se rassembler entre eux plutot qu'à former des mystères distincts (ex : les poneglyphes reliés a Gol. D. Roger, la troupe de Bellamy reliée a Doflamingo , etc etc, d'autant plus que Luffy est non seulement en train d'affronter des gens présentés comme les plus puissants membres de la police gouvernementale, mais en plus en plein dans le quartier général de la Marine) donc encore une trentaine de tomes ca me parait juste.

Y a meme certains recoupements qu'on pêut faire par déduction (en etant méfiant tout de même) , par exemple cette histoire de Buster Call dont Nico a réchappé quand elle était petite et qui aurait un rapport avec ces "Oharas" ayant eux-même rapport avec les ponéglyphes. J'ai de plus en plus l'impression que tout ca a un gros rapport avec le fameux Dragon. Pour plein de raisons : d'abord Dragon à Lock Town , il parle comme un prophète un petit peu ("le monde entier attend notre réponse") , donc je pense que c'es genre une sorte de lecteur de ponéglyphe, ou du moins qu'il a un rapport avec eux. En plus la Marine je la vois mal balancer un Buster Call contre une menace de second ordre, or les seuls tres gros dangers dont on ait entendu parler jusque là c'est Barbe Blanche et Dragon. (Bon apres le truc qui peut aller contre ca c'est que ca s'est passé y a longtemps, mais on connait pas son âge au Dragon.)

Et puis bon, en ce qui concerne battre plusieurs ennemis en même temos... il faut apos oublier que l'équipage de Luffy augmente enormement (et qui sait ce qui peut arriver maintenant que l Vogue Merry est kaputt ! Luffy pourra tres bien etre a la t^te de toute une flotte !! (il faudra bien je pense, pour concurrencer BarbeBlanche)) . D'ailleurs si on fait bien attention a lequipage de Barbe Noire on remarque qu'on a :
- Doc Q : adversaire désigné pour Chopper
- Auger ; adversaire désigné pour Pip...euh SniperKing :)
- Champion : adversaire désigné pour Franky s'il rentre dans l'équipage.
- Laffite : adversaire désigné pour Sandy ou eventuellement Nami.

Ce qui laisse les mains libres a pas mal de monde dont Zorro et Robin. En gros on dirait presque que l'equipage de Barbe Noire est là pour distraire "les petites frappes" du chapeau de paille lol Donc ouais dans un cas comme ca , ca pourrait aller vite.

Enfin c'est que des spéculations lol. One Piece est tellement imprévisible !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2005 18:32 
4 000 000 Berrys

Tiens, j'ai lu que Togashi avait l'intention de faire aussi 70 volumes de Hunter X Hunter ! :Luffy hilare: Il dessinera avec ses pieds et terminera en 2030 !
Pour en revenir à One Piece après cette petite note d'humour, je ne sais pas si tout sera effectivement traité, et la fin risque bien de nous laisser sur notre faim, justement, mais j'ai confiance en Oda pour nous faire un dénouement qui ne lèsera personne, même si plus de 70 tomes, j'y crois moyen à cause de la lassitude de l'auteur et/ou du public.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2005 23:32 
10 000 Berrys

Samizo Kouhei a écrit:
Tiens, j'ai lu que Togashi avait l'intention de faire aussi 70 volumes de Hunter X Hunter ! :Luffy hilare: Il dessinera avec ses pieds et terminera en 2030 !
Pour en revenir à One Piece après cette petite note d'humour, je ne sais pas si tout sera effectivement traité, et la fin risque bien de nous laisser sur notre faim, justement, mais j'ai confiance en Oda pour nous faire un dénouement qui ne lèsera personne, même si plus de 70 tomes, j'y crois moyen à cause de la lassitude de l'auteur et/ou du public.

la lassitude de l'auteur et/ou du public???
De l'auteur peut-etre mais du public....je pense pas...justement quand on aime on veut que ça dure...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2005 00:39 
150 000 000 Berrys

Ben non par exemple Shaman King a lassé le public avant l'auteur...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2005 08:26 
1 000 000 Berrys

bon je pense a un truc mais j'en suis vraiment pas sur

la fin de one piece pourrait tres bien se finir par la mort de luffy (souriant)

laissant derriere lui un tresor , mais pas celui que tout le monde pense (en gros pas de bon gros sous ^^) , et il serait aussi devenu par la meme occasion le nouveau seigneur des pirates (il aurait realiser son reve)

en voyant ce que luffy a laisser derriere sont equipage se disloquerer (sur des au revoirs dechirant) et realiserais chacun leur reve (un peu comme quand pipo disloque son equipage)

mais bon ce n'est qu'une supposution

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2005 09:30 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Samizo Kouhei a écrit:
je ne sais pas si tout sera effectivement traité, et la fin risque bien de nous laisser sur notre faim, justement, mais j'ai confiance en Oda pour nous faire un dénouement qui ne lèsera personne, même si plus de 70 tomes, j'y crois moyen à cause de la lassitude de l'auteur et/ou du public.

Franchement, on arrive au tome 38 de One Piece et il reste encore quelque tome avant le fin de l'arc de Water Seven, et tout le monde te le dira, c'est surement pour le moment le meilleur arc de One Piece et la lassitude n'y est pas présente.
Je connais pas mal de manga arriver à ce nombres de tomes, qui se sont complétement esoufflés.
De plus je suis persuader que Oda a déjà le dénouement final dans sa tête, tout est déjà prevue à l'avance, il maitrise complétement son oeuvre.
One Pièce n'est pas prêt de me lasser, pas avec tout ce qu'ils restent à traiter.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2005 10:31 
4 000 000 Berrys

Quand je lis Water Seven, je ne peux qu'espérer que One Piece continue pendant encore de très nombreux tomes ! J'ai rarement vu un manga dont l'intérêt va croissant à l'approche des 40 tomes, et One Piece est celui là ! :teach:

EDIT : Merci pour m'avoir signalé l'erreur, Wario san ! ^^

Dernière édition par Samizo Kouhei le Jeu 4 Aoû 2005 13:41, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2005 12:39 
150 000 000 Berrys

L'interet va croissant tu veux plutot dire? Parce que toute la partie Eastblue je l'a trouvée pas top top, puis la partie "Grandline" a ete pour moi une sorte de revelation du manga, bon si on passe la partie "Skypiea" que je n'ai pas aimée a cause du nombre de "ressucités", la partie Water Seven est pour moi beaucoup mieux que toutes les autres parties, odnc je dirais plutot que l'interet va en croissant ^^ :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Aoû 2005 20:32 
100 000 Berrys

Moi j'aimerai que le manga continue jusque à la mort de luffy.
J'aimerai aussi qu'il ai plus de 150 tomes ce serai super^^comme ca quand l'histoire sera terminée on pourrat toujour relire les one piece.Et on aura une grande et belle collec'.

PS:je voudrais remercier toute l'equipe de one piece scan pour leur bon boulot. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Nov 2005 20:42 
1 Berry

Personellement je verrai bien one piece durer entre 100 et 150 tomes avec une fin regroupant les différent reves des membres de l'équipage (genre: all blue a proximité de rought tell, nami aurait fait la carte de tout grand line et donc le plus dur, zorro trouvera pas meilleur epeiste que la-bas...)
Cependant faut que Oda garde cet "montée en puissance" du manga (avec quelques passage a la skypea qui reste bien mais pas au meme niveau). Enfin bon je fais confiance à Oda la-dessus.
Le truc qui m'intrigue c qu'il y a 7 voies pour aller à rought tell, je pense pas qu'ils les prennent toutes mais ca laisse un possibilité au manga de s'"éterniser" et donc de dépasser les 100-150 tomes. De plus il est probable que ces routes contiennent des poneglyphes, qui sont apparement la clef du one piece, ce qui rendrait le manga incomplet s'ils n'y allaient pas.
Bref ma quesion c: est-ce que vous pensez qu'ils vont prendrent ces routes ou est-ce que cela va se finir a rought tell?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]