Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Trigun
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004 19:54 
1 Berry

Inscription: 23 Mar 2004
Messages: 21
Localisation: sur la toile...
alors pour ce qui ne connaitrait pas ..un resumer du site magajima http://www.mangajima.com/
Citation:
Sur une planète brulée par la présence de 2 soleils, en somme un vaste désert où les humains vivent à la manière " far west ", deux employées de la Société d'assurances Bernardelli - Meryl Stryfe et Milly Thompson - ont pour mission de retrouver et de surveiller nuit et jour celui que tout le monde appelle le " Humanoid Typhoon ", Vash the Stampede. Sa tête est mise à prix 60 millions de dollars car partout où il passe, c'est le désastre. De nombreuses rumeurs courent à son sujet et personne ne sait vraiment à quoi il ressemble, tout ce que l'on sait, c'est que plusieurs villes ont été rasées à cause de lui. Meryl et Milly tombent au cours de leurs recherches sur un homme à l'air un peu idiot et qui n'a pas peur de se couvrir de ridicule. Il se révèlera être le fameux Vash the Stampede, en réalité un tireur d'exception mais qui refuse plus que tout la mort de quelque être vivant que ce soit. Seulement, les problèmes ne font que le suivre où qu'il aille, entre les personnes voulant sa tête pour la mise à prix et un incroyable passé que tout le monde ignore.


Trigun commence ainsi, chaque épisode présentant chacun une petite histoire quasi indépendante des autres ; le début de la série est assez léger, le ton le plus souvent comique, et pourrait paraître simplement sympa mais " sans plus ". Détrompons-nous, passé le cap des premiers épisodes, l'histoire commence à révéler son ampleur, dont plusieurs touches parsemaient discrètement ce début. Et le ton général devient plus grave au fur et à mesure où le passé de Vash se découvre. Car c'est ce personnage qui fait toute la force de cette série : son character design est plus que réussi, présentant un héros au très haut degré de " coolness ", inaltérable malgré le ridicule dans lequel il tombe constamment (qui n'est le plus souvent qu'un leurre pour sauver des vies). Quand il est sérieux, il fait preuve d'un charisme et d'un " standing " à toute épreuve (les petites lunettes rondes et le long manteau rouge n'y sont pas pour peu). Mais surtout, c'est sa personnalité qui marquera : Vash aime la vie plus que tout, et est profondément positif. Il passe son temps à jouer avec les enfants (malgré le regard peu convaincu de Meryl ^^), explose de joie en mangeant un simple donut et refuse catégoriquement que l'on ôte la vie à qui ou quoi que ce soit.

Il est suivi de près par Meryl et Milly, qui doivent s'assurer qu'il ne cause pas de dégâts (qui coûtent cher à la compagnie Bernardelli) : Milly, grande et issue d'une famille nombreuse, est de caractère simple et joyeux, sur ce plan, un peu à l'instar de Vash ; Meryl, sa sempai a une personnalité assez banale, pragmatique, au départ elle refuse de croire que l'énergumène qu'elle ne cesse de rencontrer sur son chemin est le terrible " Humanoid Typhoon ". Pour autant, elle n'en a pas moins une nature très humaine qui rappellera à Vash quelques souvenirs. On trouve là un point inhabituel : comment deux personnages autant présents peuvent-ils apparaître finalement si courants, sans caractéristique ni importance véritablement décisive sur l'histoire ? Et cela sans que ça ne choque aucunement, ou que l'on sentent un vide ou une faiblesse dans leur création. En fait, Vash the Stampede occupe une telle place dans la série, qu'elles sont là en quelque sorte pour rétablir l'équilibre, comme un contrepoids nécessaire. Et finalement, les personnages récurrents sont peu nombreux : il y a Nicholas D. Wolfwood, le prêtre anti-conformiste qui est peut-être aussi habile tireur que Vash (encore une fois, le character design est très réussi). Enfin, Legato Bluesummers, ennemi mystérieux, entouré par les Gung'O Guns, des tueurs hors-pair.

Au-delà des personnages, le véritable intérêt de Trigun réside dans son scénario à la profondeur fouillée qui se révèle peu à peu et dans la question centrale de Vash, l'essence même de sa " philosophie " : peut-on sauver tout le monde ? C'est autour de ça que tout gravite dans cette série, aussi bien le héros qui en forme le pilier central, que tous les autres personnages rencontrés qui seront confrontés d'une manière ou d'une autre à cette question. Vash veut à la fois sauver le papillon et l'araignée qui a besoin de le manger pour vivre ; c'est cette volonté contradictoire qui lui pose problème et à laquelle il cherche une réponse dans chaque situation qu'il rencontre. Wolfwood, le prêtre, n'avais jamais hésité à tuer pour sauver d'autres personnes et sa rencontre avec Vash lui fera remettre en question toutes ses certitudes. Attendez-vous à une fin magistrale...


Au niveau technique, la réalisation de Trigun est de très bonne qualité. L'animation tout d'abord est très fluide et les scènes d'action font honneur à la dynamique de celles du manga ; graphiquement, le character design est des plus réussi (peut-être même meilleur que celui du manga...), même si les dessins dans quelques scènes - notamment vers les derniers épisodes (on sent un peu la fin de budget ou le temps qui presse) - ne sont pas parfaits, mais c'est normal, ça reste une série TV et non des OAVs. Les musiques quant à elles restent dans l'esprit " far west ", ainsi on a droit à de la guitare doublée de forte reverb (à la manière des films de cowboys ;) et qui colle très naturellement à l'ambiance et aux " poses " que peuvent prendre parfois les personnages. Pour les voix, elles sont toutes de qualité et bien adaptées aux différentes personnalités, et encore une fois c'est celle de Vash qui est remarquable, vraiment à la hauteur du personnage.


Au final, Trigun est une très bonne série, sans défaut majeur, et qui présente une histoire basée sur un questionnement moral qui a le mérite d'être traité d'une manière originale et surtout directrice (plus que dans Kenshin à mon sens). C'est très intéressant de regarder la série dans cette optique et de voir la montée progressive vers la recherche d'une solution par Vash - c'est là que la fin prend tout son sens. Je ne peux que vous recommander vivement cet anime, même si la " vraie " histoire peut sembler prendre du temps à démarrer, le début est loin d'être inutile, c'est de lui que découle le contraste qui apparaît dans la seconde moitié de la série.



voila juste pour dire que jadore cette serie et savoir vos impression sur celle ci ..

_________________
...à la one again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004 20:00 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 61
Localisation: dans le monde^^
faudra que je regarde^^
mais aufait sur mangajima t'as dl les scans avec les persos detoures??
c'est sympatoche
genre les combats luffy naruto ou yugi et le perso de gto dont j'ai oublie le nom^^??

_________________
MATTH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004 20:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Moi j'ai bien apprécié Trigun, cette série fut une bonne surprise.

L'univers et l'histoire étaient très intéressant (j'aime bien les mélanges western/Space Opera à la Cobra ^_^), et le personnage de Vash (et de sa légende) assez original je trouve.

Et je parle même pas de Legato : quelle classe ce mec!!!!!!

Pas la série du siècle, mais fort agréable tout de même.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004 20:29 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Ouais c'est une série sympa, très courte, mais vachement sympa...

Ange Bleu > t'as vraiment de drôles de gouts, Legato il est pas bien dans sa tête... quand à son pouvoir, il ressemble furieusement à celui de Dorafumingo dailleurs, je le trouve détestable, voire lache...

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004 21:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Baggy Le Clown a écrit:
Ange Bleu > t'as vraiment de drôles de gouts, Legato il est pas bien dans sa tête... quand à son pouvoir, il ressemble furieusement à celui de Dorafumingo dailleurs, je le trouve détestable, voire lache...


J'ai toujours aimé les perso tordu moi^^

J'ai un faible pour les psychopathes (Sevy dans Angel Sanctuary, Mikage dans Ayashi no Ceres ...)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004 21:56 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Perso moi aussi j'ai bien aimé cette série (qui commence a dater maintenant) et tout comme ange bleu Legato reste pour moi le mechant par excelence dans cette serie! Son "duel" contre Vash est franchement tres bien trouvé.
Baggy> j'ai un peu les meme gout qu'ange bleu niveau des méchants et en general on est plutot d'accord sur ce sujet! Perso moi plus ils sont frapadingue et sadique et plus je les aimes! Et si en plus ils ont un design recherché alors la c'est le coup de foudre!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004 22:13 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Love and Peace les gars!!!!

Trigun est vraiment une série bien sympathique à regarder, bien que les premiers épisodes ne soit pas franchement intéressant (les 3 premiers d'après mes souvenirs).

Et oui, Legato Bluesummers est vraiment un psychopathe, mais plus ils sont fous plus ils sont charismatiques^^

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004 22:54 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
C'est marrant... j'aurais pas utilisé le terme de psychopathe, mais bon... Il n'a pas la volonté de vivre c'est surtout ça qui me gènait... Tous les autres méchants, y compris Knives ont plus envie de vivre que lui...

J'adore le perso qui s'appelait Wolf... avec sa croix-artillerie...que de symboles :D

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004 23:03 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Legato tue des gens comme si c'était une chose normale (il le fait pour Knives c'est vrai pas pour lui). Donc pour moi c'est un psychopathe (en quelque sorte).

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2004 12:53 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Mar 2004
Messages: 50
Localisation: North Blue
Trigun est vraiment un super animé.

Le mélange sérieux/débile comme dans city hunter ou Get Backers, est vraiment super bien fait.
De plus, les armes et le design des perso sont tous bonnement hallucinant.

C'est vraiment une série que je conseille. Courte mais bien.

_________________
Qu'importe la distance
Qu'importe la difficulté
L'important, c'est de viser juste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2004 14:40 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
J'ai visiblement le meme sentiment de cette serie qu'ange bleu.
j'ai bien apprecié mais elle ne restera pas gravé dans ma memoire si ce n'est pour 2 perso (wolf et legato ;))

Dans le meme genre je prefere zombie powder (cf. ce sujet du forum;)) meme si cette serie n'est sortie qu'en mnga et qu'elle n'est plus de suite sans etre terminée T__T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2004 17:17 
1 Berry

Inscription: 23 Mar 2004
Messages: 21
Localisation: sur la toile...
c'est bizarre il ya beaucoup qui pensent que la serie est tres courte ...moi , je pense que 26 episodes ces resonnable ....et assez long a telecharger comme sa lol^^

_________________
...à la one again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2004 19:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Euh Trigun est une série assez connu il me semble^^

On trouve des goodies assez facilement preuve de sa popularité. Et dans les cospaly il y a souvent un Vash et la foule l'acclame toujours.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Déc 2004 00:32 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
un petit post pour vous dire que trigun sort en tome traduit en français. Mais je suis pas sur du prix c'est autour de 10 euros par tomes. Et je n'ai pas eut le temps de le lire un peu donc je n'ai pas d'avis dessus. Donc pour ceux qui ont les moyens tenez moi au courant svp

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Jan 2005 11:50 
1 Berry

Inscription: 09 Jan 2005
Messages: 19
Localisation: quelque part en mer
Zorro Roronoa>>trigun maximum coûte 7 euros 50 et c'est pas mal du tout même si ils ont un peu bouffé les bulles à certains endroits...ça promet d'être sympa( le suivant sort fin janvier je crois...) voiloù


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com