Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Anniversaire du site : 10 ans
MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 20:49 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Oui c'est vrai ! Cela fait maintenant 10 que le projet est lancé et que le monde à pu découvrir les Vo...
"Non, non. Tu racontes encore n'importe quoi ! Ici c'est pour l'anniversaire du site !"

Ha oui, désolé. Donc oui comme je le disais un anniversaire c'est toujours un événement important. En effet une année de plus de vécu c'est une année de moins à vi...
"Mais enfin t'es complètement stupide ! Tu peux pas venir sur le sujet et déblatérer tes délires de cette façon ! Reprends toi vieux !"

Ha. Heheum, bon. Donc ouais 10 ans ! A cette époque on était déjà majeurs et vacciné mais je ne connaissais pas le site. Inscrit depuis 2007, l'année où j'ai eu un accès permanent à internet, et m'ouvrant un peu au monde j'ai découvert rapidement One Piece. Grâce à la TNT à l'époque qui diffusait la version AB. A cette époque je ne lisais que très peu de manga, bon en même temps je n'en lis pas plus maintenant mais bon, quoique. Lorsque j'ai voulu m'informer sur l'oeuvre le site m'est apparu directement comme le plus intéressant à parcourir. Exhaustif et très riche, même encore maintenant j'adore parcourir ces pages et découvrir ou redécouvrir des éléments sur l’œuvre. Finalement l'élément le plus comique, et que j'ai déjà révélé à certains, c'est que j'ai d'abord connu le site Zohar Project d'ange et Dark Sol qui était consacré à la saga des Xeno et tout particulièrement Xenosaga. Nul besoin de vraiment revenir sur ce site puisqu'il n'est pas le sujet ici. Cependant en le voyant je me demande parfois pendant combien de temps pourra durer ce forum une fois que l’œuvre d'Oda sera terminée.

Mais pour l'instant je ne peux que profiter du temps présent et de la vie qu'il continue à dégager chaque semaine. Pour beaucoup d’entre nous il a eu un impact profond et très puissant dans notre vie. Que l'on sois encore dessus ou que l'on se soit éloigné de lui, beaucoup d'entre nous ont rencontré des gens qu'ils appréciaient. En cela le site et son forum sont un magnifique exemple de réussite. Parfois j'ai même des regrets de ne pas avoir participé à ce fabuleux projet de lettre envoyée à Oda et qui a été éditée dans les SBS du tome 43, autre preuve de la grande force historique du site dans le paysage virtuel du net français sur l’œuvre. D'habitude je ne suis pas coutumier de ce genre d'éloges mais force est de constater qu'on ne peut que dire un grand merci à tous ce travail réalisé depuis 10 ans sur ce site. L'infatigable ange bleu, le regretté Dark Sol, l'intraitable Ichigo pour les administrateurs et évidemment toute ces personnes de l'ombre, actuelles ou anciennes, populaires ou inconnues, qui ont participé à ce grand projet et qui font partie de la famille "Volonté" et qui m'ont fait apprécié ce petit coin des internets.

Un grand merci et bravo à vous tous. Et pour une fois je ne dirais pas ma phrase fétiche lors des anniversaires. ^o^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anniversaire du site : 10 ans
MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 22:22 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Saperliposchtroumpf, mais c'est que suis vachement...

Enfin bon, vieux motard que jamais comme on dit. ^^ Puis bon, à défaut de piscine, j'avais du PKMN sur le dracaufeu. ;p

Et dire que j'avais d'abord connu ce site par l'intermédiaire d'un de mes camarades en tant que simple lecteur avant enfin de me décider à venir m'inscrire il y a de ça plus de cinq ans. Le contenu extrêmement exhaustive m'avait particulièrement séduit et il n'était pas rare qu'à chacune de mes heures de pause à la fac, je revenais faire un petit pour m'abreuver de cette oeuvre fleuve qu'était One Piece.

Et même si ma passion One Piecienne s'est "un peu" amoindri, je garde toujours un immense plaisir à parcourir les fiches personnages et autres petits détails techniques qui rendent l'oeuvre si riche.

Un immense bravo à toute l'équipe qui en 10 ans a parcouru bien du chemin, rendant le site de plus en plus agréable à parcourir, transpirant d'une vraie passion communicative. J'espère très sincèrement vous retrouvez encore longtemps sur la toile. :)

Gégé les gars et gardez courage pour les dix prochaines! :frankype:

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anniversaire du site : 10 ans
MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 23:09 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2012
Messages: 6
Localisation: Entre le pole nord et le pole sud
Bon anniversaire la Volonté !!!
Félicitations à ange bleu et à tous ceux qui ont ceux qui partagent leur passion pour rendre ce site si vivant et complet ( :robin: dixit le mec qui poste son second message)
Bonne continuation à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anniversaire du site : 10 ans
MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 17:51 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Joyeux anniversaire pour le site de la volonté du D! :Luffy hilare:

Bon, c'est un peu tard, je sais désolé, mais comme on dit "mieux vaut tard que jamais."

Et sinon, comme le dirais si bien M. Spock:

Longue vie et Prospérité! :baggyvictory:

Et espérons encore 10 longues années:

-d' Aventures et de festins! :Luffy hilare:
-de combats (et à manger son sabre) :Zoro cri du sabre:
-de chasses aux trésors (et à taper sur l'équipage) :namipe:
-de bobards :Ussop gloups:
-de mellorine (et de Swan et de Chwan) :sanjiamoureux:
-a recoudre zoro(et à manger des cochonneries sucrées) :Chopper allucine:
-de lectures :robin:
-à transpirer des yeux (et à boire du cola) :frankype:
-et à faire des jokes (et des Yohohohohohohoho!)

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anniversaire du site : 10 ans
MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 18:17 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Ce qui m'impressionne le plus avec ce site, c'est de voir la régularité avec laquelle il est entretenu. Tous les mois, on y échappe pas, du gros taf de déployer. Et ce sur 10 ans ? Chapeau ! La démonstration parfaite d'une passion avec un résultat clair où la navigation est intuitive et le contenu très riche.

Ce site a quand même su me procurer du rêve à un moment où je touchais pour la première fois de ma vie à un ordinateur (en cachette au boulot ^^), ignorant totalement l'existence du forum et le fait de l'existence de scans, à farfouiller sur les fiches de personnages tout excité à l'idée de me spoiler les prochains événements et personnages de One Piece (arc Thriller Bark).

je répète ce qui a été dit par tout le monde mais bravo et joyeux anniversaire !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anniversaire du site : 10 ans
MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 18:54 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Ce topic aura été le lieu du 1000ème message pour Enitu, il le sera pour moi également comme le dit ce dernier ça serait bête de ne pas profiter de cette occasion ^^

Car outre le forum ou j'aurais certainement d'autres occasions de dire à quel point j'y suis attaché il y a le site qui est une référence depuis toujours. Notamment pour moi qui le côtoie depuis son plus jeune âge ou tout du moins Fin 2004 - Début 2005. Sa mise en page de qualité et les fiches nombreuses attirent tout de suite l’œil. J'étais allé voir par curiosité aussi d'autres sites sur One Piece mais on peut dire tout ce que l'on voudra, le site a toujours été mis à jour régulièrement avec des tonnes d'informations là ou d'autres laissent des choses incomplètes.

Autrement dit depuis que j'ai connu One Piece j'ai directement été en contact avec le site et on pourra compter sans aucun doute sur moi pour être ici dans 10 ans. Chapeau de paille à vous en tout cas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anniversaire du site : 10 ans
MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 22:47 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
Joyeux Anniversaire la Volonté du D !!

Je tiens à remercier Angebleu et Darksol pour la création de ce site que je connais depuis longtemps :)

Comme dit plus haut, c'est vraiment un site qui se veut complet . Et aujourd'hui, avec la vague des wikia, je trouve que l'avantage de ce site est le partage du ressentiment et des différentes hypothèses/analyses des membres passionnés - dont certains ont vraiment une belle plume -et qui va vraiment dans les détails !

J'espere rester longtemps dans ce navire et découvrir le One Piece - énigme première qui me lie au manga -avec ce site et ses nakamas :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anniversaire du site : 10 ans
MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 23:37 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 70
Joyeux anniversaire la volonté du D ! :)

Un grand bravo à Ange bleu et Dark Sol !
Un site génial pour un manga génial. Merci à vous :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anniversaire du site : 10 ans
MessagePosté: Lun 21 Oct 2013 18:39 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Aujourd'hui c'est mon anniversaire, et maintenant que je suis en vacances j'ai enfin un peu de temps pour feter celui du site, la pointure française sur One Piec, et sans lequel ce forum n'aurait jamais existé avec tous les bons moments et les gens merveilleux que j'ai vécu et rencontré.

Kiss Everybody, Thanks Ange Bleu et feu Dark Sol !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anniversaire du site : 10 ans
MessagePosté: Lun 21 Oct 2013 22:45 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
Joyeux anniv' !! Je profite de cet évènement pour dire, comme d'autres, ce que je pense du site.

Merci a tous.

Merci évidemment aux créateurs de ce site, ange bleu et Dark Sol, et merci aussi à tout les membres qui postent chaque jours/semaines leurs réactions, idées, hypothèses. J'ai en tête seleniel et Ichigo mais y'en à d'autres que je suis maintenant depuis presque 6 ans !^^.
C'est un site qui m'a toujours apporté ce qu'il faut d'évasion après une longue journée, avec toujours des choses intéressantes à lire et à apprendre sur l'œuvre que je préfère qu'il s'agisse du site ou du forum.
Il y a un vrai partage entre les nouveaux et les anciens, un vrai équipage de la Volonté du D. Et même si certains sont fidèles au poste de l'intérieur ou de l'extérieur (plutôt comme moi ^^) et que d'autres partent et reviennent selon leurs choix ou leurs possibilités, j'espère sincèrement que les choses resteront en l'état et que ce foutu site voguera encore 10 ans (au minimum hein!!).

Allez bonne continuation à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anniversaire du site : 10 ans
MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013 20:31 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Words are very unnecessary they can only do harm...

Que dire pour les dix ans de la Volonté du D. ?

Je n'ai pas oublié l'évènement, jamais je ne me permettrai une telle chose et je n'ai pas non plus oublié une discussion avec toi ange bleu lors de notre rencontre à la Japan Expo 2010 quand on avait évoqué les futurs 10 ans de la Volonté du D. où tu avais proposé l'idée que les membres du forum pourraient arborer un T-Shirt pour l'occasion... tu me vois venir ^^


Spoiler: Montrer
Image




Voilà, pas la peine de mots ^^ et merci ange bleu tout simplement pour ce site et pour toutes ces années de partage ! RDV dans 10 ans !!!











...Vive One Piece T_T

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anniversaire du site : 10 ans
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 09:19 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2003
Messages: 93
Localisation: Village Fusha
Joyeux Anniversaire à La Volonté, à ses Pères et enfants, à la détermination de ses créateurs, pour en faire une encyclopédie et un lieux de vie !!

Joyeux Anniversaire à La Volonté, avec l'idée que même si One Piece aura une fin, on en est bien moins sûr pour La Volonté !!

Joyeux Anniversaire à tous !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anniversaire du site : 10 ans
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 12:02 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2013
Messages: 111
Localisation: ΔxΔp=ℏ/2
Bon anniversaire !
Ca fait un bout de temps que je fréquente ce site même si cela fait seulement 1 an que je me suis inscrit sur le forum, et c'est clairement le meilleurs site de OP Français, mise à jour mensuelle, forum très actif, bref...rien à redire.
Donc bravo à vous Ange Bleu et autres modérateurs, qui me/nous permettent de discuter de notre passion avec d'autre passionnés !

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com