Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 685 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Sam 12 Oct 2013 23:30 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305


Je veux qu'Enitu devienne mon partenaire de danse pour cette chanson qui nous est si chère à nos coeur si doux et si fragiles.
Coucou à vista qui a aussi posté cette chanson précédemment ! Mais mieux vaut deux fois qu'une, elle le mérite amplement.
Ave Cesaria, ou l'hommage de Stromae à sa Diva aux pieds nus, Cesaria Evora, originaire du Cap Vert, d'où les sonorités plutpot "latines" de la chanson. Elle a d'ailleurs été enregistrée avec les musiciens de cette dernière... Un bijou, forcément...

Citation:
Les effluves de rhum dans ta voix, me font tourner la tête.
Tu me fais danser du bout des doigts, comme tes cigarettes.
Immobile comme à ton habitude mais es-tu devenue muette ou est-ce à cause des kilomètres, que tu n'me réponds plus ?


EVORAAAA EVOOORA.


:sanjiamoureux:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 15:49 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Pr-S: Gros coup de coeur
Ppr-S: Le coup de coeur qu'on choppe quand on s'y attends pas du tout.
PPpr-S: Hodor


Cette voix mes amis, cette voix !


_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Lun 21 Oct 2013 19:48 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
Alors, c'est du tout frais et ça frappe deux fois :

La première parce qu'on retrouve un mix génial fait par Calvin Harris qu'on n'a plus besoin de présenter aujourd'hui ET par Alesso, un peu moins connu, mais tout aussi puissant que le premier !

La deuxième, parce que la voix du groupe Hurts colle juste parfaitement dans cette musique !

Pas besoin d'en dire beaucoup plus, j'aime beaucoup ^^
Appréciez :


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Lun 21 Oct 2013 20:05 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Connaissez vous le label Crydamoure ? Label crée par Guy Man de Homen Christo, il a regroupé, de son temps (la dernière activité date de 2003 il me semble), quelques noms de la scène house à l'ancienne.
Le label a sortit quelques maxis et regroupe quelques noms assez connus (notamment de la scène live voir underground). Là je vais vous faire écouter deux sons venant de ce label qui valent le coup.

Premièrement il y a Carnaval d'Archigram, on entend bien les sonorités House (qui manquent un peu aujourd'hui) portés par ce son de trompette qui justifie complètement le titre.



Puis il y a le Knight Club, groupe phare de ce label car comportant Guy Man et Rico (les deux fondateurs du groupe). Avec ce titre, Rhumba, on garde ce côté festif et house, la recette est la même. On son de soirée qui compense les titres actuels mainstream fort peux originaux. Ces sons me donnent une idée d'ailleurs !


_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Lun 21 Oct 2013 21:14 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
vista a écrit:
Un son de soirée qui compense les titres actuels mainstream fort peux originaux



Tout dépend de ce qu'on veut écouter en soirée... Et de la génération surtout ^^
Personnellement, même si je suis de la génération fin euro-music et dance, j'ai été formé à la techno, à la trance et aux remix en général, et plutôt que de me droguer en écoutant des musiques des deux premiers, je passe du temps à rechercher des sonorités ou carrément des musique dérivant de mes souvenirs, ce qui m'amène vers des grands de la progressive house actuelle (armin, alesso, dimitri vegas, sander von doorn etc...) ou encore vers la vocal trance, mais soft, pas trop les musiques qui durent 20 minutes chacune ^^



Après, sans croire que tu faisais une réf à ma musique maintenant, juste en parlant des tiennes, ce sont elles que je trouve peu originales, déjà parce que si la trame est toujours semblable dans de très nombreuses musiques actuelles, elle est assez masquée, alors qu'avec tes exemples, la répétition ennuie, même si c'est recherché ici. Enfin, juste pour dire que jsuis pas fan et que ça me fait penser à des musiques de défilé de mode ou pire, à du Daft Punk, dont je peux saluer le talent, mais auxquels je n'arrive vraiment pas à accrocher disons.

Bon, va pas croire que j'écoute que du méga connu, je passe beaucoup de temps à chercher des titres peu diffusés, parce que ce sont souvent eux qui font le plus preuve d'originalité et d'audace. Dans le genre nouveau, je placerai volontiers MiTiS pour de très nombreuses musiques :



Voilà voilà, pour moi, cette originalité l'emporte :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Lun 21 Oct 2013 22:03 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Je me permets de te répondre Iai Rashômon ^^

Et qui dit réponse dit foire aux quote :D

Citation:
déjà parce que si la trame est toujours semblable dans de très nombreuses musiques actuelles, elle est assez masquée, alors qu'avec tes exemples, la répétition ennuie, même si c'est recherché ici.


Hum ... est ce un défaut ? Que la trame soit mis en avant ? Personnellement (et ce n'est que mon avis) j'aime les sons qui s'assument, qui ne cherche pas à paraître ce qu'ils ne sont pas, c'est pour ça que je n'aime pas les gros sons de club qui cachent souvent leur pauvreté derrière des nappes de synthés bruyants et revues (je parle pas de tes sons). Une trame masqué n'est pas forcément une bonne trame, comme le dirai Houblon "ça dépend de la trame". On en vient donc à la répétition. La musique électronique est répétition, qu'on se le dise (à nuancer avec des proportions exactes bien sur). C'est la base même de la musique tout court si je puis dire (théoriquement bien sur). C'est un peu ce dont je parlais avant, perso je préfère un son qui s'assume (et sa répétition et sa trame) car il sera obligé de bosser sa sonorité son rythme bref les composantes du son quoi. C'est pour ça que j'ai du mal avec les sons que tu postes, comme tu le dis les trames sont masqués mais le rendu est (pour moi) peu original et comporte un côté déjà vue, la première que tu as mise par exemple, sans qu'elle soit mauvaise, j'ai le sentiment en l'écoutant que je l'ai déjà entendu, la monté du début, le petit piano, la voix, le synthé qui suit, son rythme puis les basses qui viennent ensuite, cette construction me semble déja vu ou plutôt entendu. Bien sur je ne juge pas tes goûts et j'essaie pas de dire que mes sons sont meilleurs que les tiens (je le pense bien sur mais je ne l'affirme pas comme une vérité générale) mais j'essaie d'expliquer mes propos et pourquoi je les tient, j'espère que tu le prendras pas mal, le but n'est pas de vexer :). Je préféré ton second son même si il garde les défauts du premier (en moins voyant). Bien sur, je ne demande pas à tout les sons d'adopter des structures/sonorités/rythmes complètements différents qui ne ressemble à rien d'existant, tant qu'il y a une patte perso, un gimmick ça me va, ce qu'il faut à un son c'est avant tout de la personnalité. En musique électronique, souvent je préfère la simplicité, un son simple est souvent un son honnête qui fera un effort pour se distinguer et c'est ce que j'apprécie dans les sons que j'ai mis :)

Citation:
Enfin, juste pour dire que jsuis pas fan et que ça me fait penser à des musiques de défilé de mode


Oula doucement l'ami, ça c'est une musique de défilé de mode et ça déboîte de la grand mère



Citation:
ou pire, à du Daft Punk

"ou pire" ... Ne me croise jamais dans la rue :D

Pour finir, et parce que c'est le topic, je m'en vais vous mettre quelques sons électro que j'écoutent pas mal ces temps ci

Spoiler: Montrer











_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Lun 21 Oct 2013 22:47 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
Ah Vista, en toute honnêteté ... ça me fait plaisir d'avoir un bon débat musical avec qqun qui a des opinions différentes, et pour ne pas gâcher cette opportunité unique, j'aimerais me donner la permission de terminer mon commentaire d'allemand (je veux dire, sur un texte, que je dois présenter demain et ...par la même occasion, le commencer avant toute chose ^^) afin de ne pas précipiter mes arguments et te donner une réponse digne de la tienne dès que mon devoir sera rempli :)

J'éditerai après bien sûr ^^

EDIT : Fatch, enfin fini. D'ailleurs la virilité en allemand, ça se dit "der Manneskraft". Ce qui n'a aucun rapport aussi. Je cherche tout le temps un mot inutile dans le dico quand je fais de l'allemand, c'est mon seul plaisir :'(


Bon, pour en revenir à la musique
vista a écrit:
Et qui dit réponse dit foire aux quote :D


Tout à fait.

vista a écrit:
Hum ... est ce un défaut ? Que la trame soit mis en avant ? Personnellement (et ce n'est que mon avis) j'aime les sons qui s'assument, qui ne cherche pas à paraître ce qu'ils ne sont pas, c'est pour ça que je n'aime pas les gros sons de club qui cachent souvent leur pauvreté derrière des nappes de synthés bruyants et revues (je parle pas de tes sons).


Remarque, c'est un avis respectable. Si on parle de sons purement clubs, du genre Krewella, Guetta parfois, ou pire des trucs genre Keisha ou tout les feat Flo Rida, là je suis entièrement d'accord avec toi ! Si je m'attarde sur Krewella et Guetta, le résultat général est parfois bien, mais il y a toujours une note de déception en arrière plan. Pour le premier duo, citons "Alive" : y'a rien à dire, c'est la définition du plat je trouve, avec des "jolis" couplets et un refrain rebel qui étouffe tes critiques en t'assassinant un peu les oreilles au passage. Sans parler de la trame. David Guetta, j'ai vraiment du mal avec lui depuis qu'il m'a éclaté les tympans dans la modus d'un pote avec "She Wolf (Falling To Pieces)". Je pourrais même pas faire d'analyse objective.

Pour en revenir à la trame, parce que oui c'est ça le fond du sujet de la discussion, et parce que jme suis égaré au-dessus (un pe comme mes musiques parfois ^^), j'ai envie de dire, il faut que ça reste une trame. Mais au moment où je dis ça, y'a deux musiques complètement fucked qui me viennent à l'esprit. TOI, Vista, pour toujours m'amener à me contredire seul, je te hais x) (nan pas vraiment t'inquiète pas ^^)





C'est vrai que je les adore, je regrette juste de pas avoir la deuxième en meilleure qualité, pour te la proposer, parce qu'elle change vraiment au niveau des aigües ...
Donc, par contre exemple à ma propre théorie, j'en arrive à la conclusion que plus qu'une question de présence de la trame, c'est une question de type de trame, qui se rapproche alors uniquement aux goûts de l'individu ^^

vista a écrit:
C'est pour ça que j'ai du mal avec les sons que tu postes, comme tu le dis les trames sont masqués mais le rendu est (pour moi) peu original et comporte un côté déjà vue, la première que tu as mise par exemple, sans qu'elle soit mauvaise, j'ai le sentiment en l'écoutant que je l'ai déjà entendu, la monté du début, le petit piano, la voix, le synthé qui suit, son rythme puis les basses qui viennent ensuite, cette construction me semble déja vu ou plutôt entendu.


En fait, je pense que j'aime beaucoup ce style de musique, parce que comme je l'ai dit précédemment, j'ai tendance à me raccrocher à des sons similaires à ceux de mon enfance, et je pense que je ne prends pas trop de risques en disant que lorsqu'on est gosse, on a plus tendance à s'attacher à des sons électro type piano(qui n'est pas un son électro, ok ^^)/synthé/dégradation/grip etc... qu'aux basses pures qui constituent la trame.
En fait, le schéma de la musique de Sander Von Doorn, c'est le shéma type de la Progressive House, Dans lequel jouait il y un an encore ... La SHM ! Donc tu l'as dit, l'ensemble de la musique est basée sur une montée en puissance, avec un début léger, puis des nouveaux sons, un refrain rythmé par les basses et la reprise jusqu'à la fin.
Un exemple type, c'est Greyhound, où la seule différence avec ce qu'on a dit au dessus, c'est que les basses sont présentes dès le début :

Spoiler: Montrer


Sinon, je te présente volontiers Armin van Buuren et son tube D#Fat :



[quote="vista]mes sons sont meilleurs que les tiens (je le pense bien sur mais je ne l'affirme pas comme une vérité générale)[/quote]


Jsuis d'accord, on va pas remettre en cause les notions de goût et de préférence x)

[quote="vista]Bien sur, je ne demande pas à tout les sons d'adopter des structures/sonorités/rythmes complètements différents qui ne ressemble à rien d'existant, tant qu'il y a une patte perso, un gimmick ça me va, ce qu'il faut à un son c'est avant tout de la personnalité.[/quote]

Là aussi, je suis complètement d'accord, et c'était là où je voulais en venir en parlant de MiTiS : j'ai découvert cet artiste en Mai, et dans nombre de ses musiques je retrouve un air familier, une patte perso qui en plus est très appréciable dans son cas ! C'est pour ça si t'as le temps à l'occasion, je t'invite à écouter quelques unes de ses pistes :

Spoiler: Montrer




et j'en passe, désolé, il se fait très tard ^^


Ah et désolé pour Daft Punk, c'est le seul élément de controverse dont je puisse jouir sur ce forum (peut-être plus pour très longtemps apparemment xD)
Je prendrai le temps d'écouter ta liste de titres une autre fois si tu n'y vois pas d'inconvénient, faut encore que j'apprenne mon allemand là --'

Au fait, WTF Houblon ? ^^ Vive l'électro et Of Monsters And Men ! (ce qui n'a rien à voir encore une fois !)



GET YOUR GROOVE ON, SOLDIER !
THESE BOYS WORK HARD
AND THEY PLAY HARDER !


Voilà, bonne nuit sur ce !

_________________
Image


Dernière édition par Iai Rashômon le Mar 22 Oct 2013 00:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Lun 21 Oct 2013 23:24 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Pr-S: Après ça dépend de la trame.
Pr-Pr-S: Et ça dépend du remix aussi.
Pr-Pr-Pr-S: Et puis voilà quoi.

Non mais vous dites tout les deux du bullshit car la vrai bonne musique, c'est du rock:


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 21:07 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Ce son est très violent, pas très beau si l'on écoute d'une oreille "mélodique", certain y voient du BOOM BOOM, ils n'ont pas tellement tord, ce son c'est la violence *-* A écouter puissament évidemment



J'en profite pour mettre un son du même genre, moins agressif (pas de choeur) mais très "rapide", une très belle maitrise et une ambiance inquiétante


_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 21:24 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Ferme ta gueule, et écoute ! S'il te plaît.. :)



PS :



Et un très grand joyeux anniversaire à Cassie. T'inquiète, j'ai pas oublié! ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Ven 15 Nov 2013 18:04 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Pour qui n'a pas encore écouté The Marshall Mathers LP 2 -->
Spoiler: Montrer

Enorme. Surtout l'outro.


Posé


Enivrant. Surtout le refrain.


Et pour les amateurs de dubstep -->
Spoiler: Montrer



@vista=question musique violente tu peux pas test headhunterz

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 16:23 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique


Nan franchement s'il vous plais, écoutez ce titre en entier, please tout y est, vraiment tout, parole, thème, clip, instru, rythme.

Il y a même une référence à Jacques Brel.

Assurément mon coup de coeur 2013.
:baggyvictory:

Puisque on est dans la bonne musique !


_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Mar 4 Fév 2014 23:08 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
So discooooooooooooooooooooo :sanjiamoureux:

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 18:56 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
J'écoute de tout personnellement (Reggae, rap, rock etc), mais j'ai un p'ti coup de coeur ces derniers temps pour une chanteuse qui fait des cover de chansons plutôt connues et récentes. Je vous laisse découvrir par vous-même cette artiste nommée Tiffany Alvord:

Spoiler: Montrer


Spoiler: Montrer


Spoiler: Montrer


Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Instant découverte, info, news et coup de coeur
MessagePosté: Lun 3 Mar 2014 20:40 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
mon dieu je fais ma pause annuelle de trois mois sur ce forum et du maître gim's feat vitaa apparaît dans ce somptueux topic D:
D'ailleurs je ne ferai aucun commentaire sur les positions actuellement occupées par ses "tubes" (faudra que je passe dans ce bon sujet proposé par RED d'ailleurs, see you soon !) dans plusieurs top charts d'origine française, ni sur l'omniprésence d'un stromae divinement inspiré et à maintes reprises récompensé aux victoires de la musique (oui j'ai dit musique). Je ne suis pas un hater.
Nan mais sérieux pour parler d'actualité, la musique c'est pas censé produire des sons agréables à l'oreille humaine et donc à l'être humain à la base ? J'admets que stromae a le mérite et le bon esprit de se détacher des dernières publications francophones en vogue qui ont apparemment autant de mal avec le bon goût qu'avec la beauté de la langue française et les rimes plaisantes qu'elle est capable de produire, mais personnellement, au risque de passer pour un chieur, j'avais déjà du mal avec les sons saturés du refrain de papaoutai, qui passaient assez mal dans mes tympans, mais là dans une des dernières de ses musiques passant à la radio c'était ... dur x) sons encore plus saturés et aigus (tiens je croyais qu'il y avait un ¨quelque part sur cet adjectif) et au rythme un peu cassé dans l'absolu et je vais m'arrêter là avant de m'énerver tout seul. Le nom de la musique en question m'étant revenu, il s'agit de "Ta Fête". That's it.
J'avais bien envie de faire un avis détaillé sur la qualité perçue à titre personnel de la musique répandue de nos jours, mais ce n'est pas l'endroit pour ça ^^

Coup de coeur : Classique, la voix de Lorde et son style m'ont assez plu
Originalité : Vista, je te remercie encore maintenant de nous avoir fait connaître gesaffelstein (je ne dis non pas parce que j'ai une double personnalité ou une autre personne logeant dans l'espace comblé par mon cerveau au sein de ma cavité crânienne mais si jamais qqun d'autre sur ce forum l'a découvert grâce à ton post). Au premier abord je trouvais son style violent, même si c'est carrément un des effets recherchés, mais du coup trop violent pour moi autrefois, et je me suis mis à le réécouter aujourd'hui et franchement ... GG :D sa musique peut être stressante et belle et attirante à la fois, sans paraître dérangeante, enlevant ainsi une majeur déplaisance rencontrée chez d'autres artistes du même style, ce que j'apprécie beaucoup §
Afrojack : the spark, la guitarre rouillée par moments, les voix frêles au fond, le gars qui chante vite pour pas qu'on comprenne ce qu'il dise etc... tout ça c'est cliché... MAIS l'assemblage est cool et je trouve la musique assez bien équilibrée au niveau des sons, le tout s'écoute relativement bien, c'est sympa, c'est plaisant :)
Skrillex : on parle de musique voyons !
Coup de coeur : je redécouvre une vieille zik et quelques une de ses reprises ou autres remix, bien agréables, me remontant de vieux souvenirs, je partage donc ! :)

Spoiler: Montrer
The original :


Reprises :





HS : je me demande si parfois je ne porte pas plus d'attention aux sons et à la qualité d'écoute qu'à la musique en elle-même. Je serais alors plus audiophile que mélomane... Je pourrais lancer un sujet sur le matériel audio à l'avenir, histoire de voir un peu qui conseille quoi, qui achète quoi dans quels buts etc ... :) En préparation !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 685 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com