Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Kamina Vs Goku
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 00:57 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
35-35 et dire que je n'ai toujours pas voté. La décision ne dépend pour l'instant que de mon vote.

Vais-je voter pour l'un ?
Vais-je voter pour l'autre ?



Edit : vote Kamina
Convaincu par l'ardeur de ses défenseurs (voilà 3 pages qui n'auront pas servie à rien :) ) et puis je n'aime pas DB (le dessin animé m'en a dégoûté alors que c'est le premier manga (en volume) que j'ai lu — et j'avais bien aimé !), ça a aidé. A rajouter aussi que je me suis pris d'affection par la symbolique portée par le "pom-pom boy" :p
"RAW! RAW! FIGHT THE POWER " (c'est chouette comme phrase, ça donne envie de la répéter)
(j'ai ouïe dire que Goku jeune était la seule parti qui valait le coup avant je cite "l'étalage de saucisson" (et moi je ne connais que ça). Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de choses sur ce Goku là. Mon vote aurait peut-être changé ...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Sakata Gintoki Vs Hitagi Senjōgahara
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 09:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Ravi de voir Kamina décrocher son ticket pour la Finale, mais pas le temps de souffler parce qu'un second personnage que j'affectionne particulièrement revient sur le devant de la scène !

Image

Énorme personnage que j'espère encore et toujours voir au plus haut dans cette compétition, j'invite bien évidemment les membres à porter leur attention sur Senjōgahara, personnage captivant comme cela n'est pas permis de ces dernières années et concurrente qui a su se frayer un chemin contre des poids lourds au fil de cette compétition.

Citation:

À l'occasion de ce duel, j'invite les membres à porter leur attention sur Hitagi Senjōgahara, personnage ô combien incontournable dans le paysage de l'animation japonaise de ces dernières années. En tant que FanBoy convaincu, je vais essayer de présenter ce phénomène qui fait des ravages depuis son apparition en 2009 et que j'espère voir au plus haut durant cette compétition.

Image


Avant de revenir sur les raisons de l'efficacité de ce personnage, mieux vaut tout d'abord le présenter avec quelques précisions. Senjōgahara est une lycéenne à qui tout réussit sur le papier depuis le collège notamment : brillante dans les études, éclatante dans la pratique sportive, il s'agit d'une personne qui éblouit facilement les autres même si très rares sont ceux qui la connaissent réellement ou qui peuvent se réclamer d'être l'un de ses proches. Pensée comme distante sans chercher à l'être, Senjōgahara est en tout cas perçue comme une figure emblématique de son établissement.

Sa vie connaît un changement décisif le jour où malencontreusement, son pas assuré rencontre une peau de banane dans les escaliers de son établissement... Ce qui peut n'être qu'un banal accident se transforme vite en probable drame : sa glissade lui fait passer la rambarde des escaliers et elle chute à tout vitesse dans le vide. Heureusement, un élève passant par hasard au même moment, Koyomi Araragi, voit sa camarade chuter et parvient à la rattraper au vol. Certes, le dit élève est un depuis quelques semaines un simili-vampire à la force musculaire renforcée mais... Comment a t-il pu réussir à rattraper au vol et sans heurt une élève d'une telle chute ?!

Tel est le propos du premier arc des Monogatari Series, ici Bakemonogatari : comment une jeune lycéenne comme Senjōgahara peut peser aussi peu de kilos (cinq) ? Devant un tel mystère, Araragi ne s'éternise pas mais il est vite relancé par Senjōgahara qui le harcèle et le brutalise avec tout son attirail scolaire (règle, cutter, crayons et agrafeuse sont des armes dans ses mains) pour qu'il garde le silence sur sa particularité, le menaçant de mort alors qu'elle lui agrafe la joue. Remarquant son absence de blessure physique devant ce geste délibérément violent et traumatisant, Senjōgahara comprend très vite qu'elle n'est peut-être pas la seule à être spéciale...

Bien évidemment, l'histoire de Senjōgahara ne s'arrête pas qu'à cette intrigue ici présentée mais aller plus loin relèverait très certainement de trop gros spoilers. Néanmoins, histoire de l'évoquer, on peut s'attendre à ce que son background évoque des épisodes très difficiles qui peuvent évoquer les écueils de nos sociétés contemporaines. Toutefois, ce background n'est pas ce qui définit totalement le personnage, il existe et évolue bien au delà quand nombre de personnages par ailleurs auraient pu se contenter de tels éléments pour exister.

Venons-en quand même au cœur du sujet, ce qui doit inviter les néophytes ou les curieux à s'intéresser à Senjōgahara : les raisons de son caractère incontournable. Tout d'abord, élément des plus simples à évoquer pour commencer à brosser son portrait, c'est son charisme. Sincèrement, je ne pense pas me tromper si la très grande majorité des gens qui regardent ou lisent Monogatari Series le font pour voir comment évolue Senjōgahara à l'intérieur de cet univers fantastique. Au contraire des autres personnages de la série, Senjōgahara n'a pas un pouvoir ou une caractéristique quelconque qui lui permet d'être surhumaine, et pourtant, elle en impose comme pas deux ! Quelque soit la nature de sa présence, elle est toujours très remarquée et très désirée. Pour ainsi écrire, même si sa série d'origine est remplie de personnages hauts en couleurs qui valent le détour, il suffit qu'elle soit présente à l'écran ou qu'on entende le son de sa voix pour être convaincu qu'elle va une nouvelle fois voler la vedette à tout ceux présents alors. Senjōgahara n'est pas le personnage principal de Monogatari Series et pourtant, sa popularité est sans équivalence chez les amateurs de cette dernière, c'est dire l'influence que le personnage peut avoir (par exemple, on a même été sur ce forum à jouer un psychodrame sur le changement de coiffure du personnage, c'est dire l'addiction qu'il provoque).

Le deuxième point qui me vient à l'esprit quand il faut évoquer les réussites du personnage est son caractère imprévisible et raffiné. Ayant quelques connaissances de la culture pop, voici comment Senjōgahara se définit au début de la série (permettant ainsi à son créateur Nisio Ishin de s'attirer les faveurs d'une frange de son public par la même occasion) :



Le personnage se définit comme une Tsundere et souligne donc sa capacité à renvoyer dans les cordes ses interlocuteurs lors de discussions. De nature toujours franche, Senjōgahara n'hésite jamais à dire une dure vérité aux autres ou évite de se voiler le regard pour se réconforter. Sarcastique mais aussi très perspicace, Senjōgahara possède une caractéristique qui au fil du temps la rend toujours plus démentielle à suivre : Senjōgahara est capable dans une discussion d'embarquer n'importe qui dans la direction qu'elle souhaite et sans que l'on s'en rende compte. Derrière une excentricité affichée dans son propos ou son attitude, Senjōgahara parvient toujours à toucher son but et généralement, à faire prendre conscience à son interlocuteur d'une vérité décisive. À ce stade là, Senjōgahara bénéficie à plein régime de la qualité d'écriture de son auteur, qui parvient toujours à rendre dantesque dans le propos ses échanges et dialogues avec les autres personnages de la série. Senjōgahara est un personnage que je trouve ostensiblement raffiné et très singulier dans son genre, ce qui fait clairement son charme.

Enfin, le troisième et dernier point que je me vois obligé d'évoquer quand il s'agit de présenter Senjōgahara, c'est assurément le caractère romantique du personnage. Si jamais il ne fallait retenir qu'une seule et unique chose à propos de ce personnage, et dieu sait que ce serait criminel, ce serait assurément l'épisode 12 de Bakemonogatari, l'épisode final de la première saison à la télévision nippone. Je pourrais conseiller sans réserve de voir cette série uniquement pour cet épisode mais ce serait du gâchis : on peut très difficilement faire mieux dans l'évocation du sentiment amoureux que la relation entre Senjōgahara et Araragi. Au travers d'un travail ciselé de construction narrative dans le dit épisode, on ressent clairement une montée en tension qui permet de se convaincre que l'on ne peut pas dire « Je t'aime. » à Senjōgahara sans que cela sorte réellement des tripes. Une histoire réellement magique qui a contribué à la légende du personnage, pour sûr ! Tout au long de Monogatari Series, on ressent intensément le lien qui unit les deux personnages, même si les deux ne sont pas toujours ensemble à l'écran ; ce qui me permet d'écrire que Senjōgahara est un personnage romantique de valeur eu égard à la valse des passions qu'elle sait si bien orchestrer.



À la vue des divers points ici exposés, j'espère que vous avez pu apercevoir la richesse et la grandeur de ce personnage incontournable de ces dernières années qu'est Senjōgahara. Chacune de ses apparitions est la promesse d'un bon moment et j'ose espérer qu'elle pourra continuer la compétition à l'issu du duel du jour pour que l'on puisse ajouter de nouvelles pages à l'éclatante réussite de Senjōgahara.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Sakata Gintoki Vs Hitagi Senjōgahara
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 10:17 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Bonjour gens de la Volonté.

J'en vois quelqu'un au fond, dubitatif, se demandant qui je suis. Mais voyons, quelle question, je suis Hitagi Senjougahara, quelle question. Devrais-je t’agrafer une photo de moi devant tes yeux pour que tu n'oublies plus mon visage ? Ou alors, te percer les deux yeux pour que la dernière chose que tu voies soit mon visage ? Ce serait un châtiment exquis pour un être aussi impoli que toi mais je consens à être magnanime et à te rappeler mon parcours.

Lorsque je suis arrivé dans ces contrées étranges, j'ai rencontré une jeune Mahou Shoujo, forte amusante. La pauvre essayait vainement d'empêcher celle qu'elle aime de mourir en se transformant en sorcière. Destin amusant que je ne peux que trouver pitoyable. Pourtant, j'ai senti en elle quelque chose qui nous rapprochait. Oh non, pas nos actions bien sûr, puisque à sa place j'aurai attaché cette jeune Madoka qu'elle dit aimer à mon lit pour être sûr d'être toujours sûr de sa location. Non, j'ai senti quelque chose de plus basique, comme si ce qui nous animait était similaire. Je ne saurai bien le mettre en mot mais oh, Hanekawa-sama devrait savoir et je n'aurai qu'à lui demander.

Puis j'ai rencontré un jeune homme aux cheveux blancs, personnalité forte intéressante je dois l'avouer. J'aurai aimé le mettre en contact avec ma chère Kohai, je suis sûr qu'ils auraient eu beaucoup à parler quant à leur amour pour les jeunes éphèbes. Il n'en était pas moins un être assez pathétique qui s'est sacrifié pour le jeune homme qu'il aimait, ou tel est la vague impression qu'il m'a laissé, quel intérêt de mourir si c'est pour ne plus le revoir ensuite ? Tout de même, j'aurai bien aimé avoir un de ses robots géants, cela m'aurait beaucoup aidé pour dresser ce lolicon d'Araragi-san.

Quelques jours après, dans une route qui devait inéluctablement me faire rencontrer d'autres personnes mues par l'amour, j'ai eu la compagnie d'une jeune lycéenne. J'aurai beaucoup aimé avoir de plus amples discussions avec elles et partager notre point de vue sur l'homme que nous aimons. Mais alas, la jeune fille a accepter de rompre avec lui et à partir de ce moment, nous ne pouvions plus nous entendre. Les gens s'opposent à votre amour ? Il suffit de leur planter un compas dans l’œil et ils arrêteront de voir votre romance d'un mauvais œil ou d'enchaîner votre homme dans une cave de tel sorte qu'il soit pour vous à tout jamais. Ce ne sont pas les solutions qui vous manquent.

Et aujourd'hui, voilà que je découvre encore un jeune homme aux cheveux blancs ? Mais cette rencontre n'a l'air d'aucun intérêt pour explorer une autre facette de la romance et ce lolicon d'Araragi-san qui n'est toujours pas là. Avec quelle jeune fille en pleine croissance est-il encore aller vagabonder ? Il va être temps de lui clouer les pieds au sol, après tout il ne souffrira que l'espace d'un instant puis ses pouvoirs de vampire feront le reste mais au moins, il arrêtera de partir à droite à gauche sans même mon accord !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Sakata Gintoki Vs Hitagi Senjōgahara
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 10:31 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Ce matin je me suis mis en route vers le podium afin d'aller voter pour Hitagi-san. Le problème c'est que comme à l'accoutumé je me suis perdu en chemin... ou plutôt j'ai rencontré quelques personnes. Bien que ma petite amie déteste cela, j'adore m'arrêter en route et discuter avec les jeunes filles que je rencontre ; après tout, nos relations restent strictement platoniques. Même si j'avoue faire des attouchements à Mayoi... Mais ce n'est pas ma faute elle est tellement mignonne !

Enfin bref, le fait est qu'en route j'ai rencontré Karen et Tsukihi, mes deux petites sœurs. Alors que je me dirigeai vers le centre ville, ces deux-là rentraient à la maison ; il faut croire qu'elles ont découché encore une fois afin de sauver le monde. Mais je m'en fiche un peu. La seule chose que j'ai remarqué c'est que Tsukihi devient de plus en plus mature à tous les niveaux.

Mais le moment qui a illuminé ma journée c'est lorsque, au moment d'arriver au podium, j'ai croisé Hanekawa-san. Vous savez, bien que je sors avec Hitagi-san, je suis amoureux d'elle. C'est la femme de ma vie, avec sa gentillesse, son caractère adorable et ses seins. Non, vous n'avez rien entendu. Et ne me traitez pas de pervers. J'aide les gens face à leur problèmes, c'est tout. D'ailleurs je ne m’étendrai pas plus sur ma rencontre avec Hanekawa-san parce qu'une certaine personne pourrait avoir envie de me torturer. Elle l'a déjà fait pour moins que ça, d'ailleurs.

Hitagi-san est une vrai dingue. Elle m'a torturé maintes et maintes fois, mais pourtant elle reste la personnage que j'aime le plus en ce monde. C'est pour cela que malgré tout ce qu'elle a pu me faire subir, j'ai lui ai donné ma voix. J'avoue que Gintoki est un bon pote avec lequel on se tape pas mal de délires tmtc, toutefois comment ne pas voter pour la personne qui a fait de ma vie un tel enfer ?

Mais pas n'importe quel enfer les amis.
Celui de l'amour.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Sakata Gintoki Vs Hitagi Senjōgahara
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 11:33 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Passe encore que tu observes ta petite sœur à longueur de journée, j'ai bien trop l'habitude de tes comportements déviants. Je suis prête à te pardonner jusqu'à ce soir où tu recevras la punition que tu mérites. De plus, ne t’inquiètes pas, je sais déjà tout de ta rencontre avec Hanekawa-sama, je connais parfaitement ton fétiche secret pour les oreilles de chat, j'ai lu et relu avec attention bien trop de fois tes revues cachées entre tes éditions deluxe de Doraemon.

Tu m'a l'air surpris cher Araragi-san, tu croyais peut-être que les enlever de sous ton matelas suffirait à me tromper ? J'aurai mis ta chambre sans dessus dessous pour les trouver, je me devais d'être sûr que toutes ces jeunes filles ne perturbent pas trop ton esprit et m'occulte de tes pensées. Mais fais attention à ne pas voir trop d'autres filles d'un oeil impur, ou en fait, d'en voir n'importe quelle autre que moi ou ce pourrait être la dernière chose que tu verras.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Sakata Gintoki Vs Hitagi Senjōgahara
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 11:45 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Parfois Hitagi-san, je me demande où se situe ta frontière entre l'amour et la haine. Que tu sois maladivement jalouse je peux comprendre, mais pas besoin d'être aussi violente avec moi. Je me souviens encore de cette fois où tu m'as torturé pendant des jours et à vrai dire, je n'ai pas envie de revivre une expérience de la sorte. Alors oui, j'aime les oreilles de chats ; mais au moins tu pourras noter que j'ai le mérite de rester dans des fétichismes conventionnelles, non ? Au moins je reste quelqu'un de très détaché vis-à-vis de mes relations avec mes sœurs... On va dire qu'entre deux-trois brossages de dents on reste tout de même de la même famille.

Mais tu sais, ma douce, tout à l'heure j'ai oublié de te mentionner que j'ai croisé Nadeko. Ne va pas te faire tes idées : je n'ai absolument rien voulu d'elle. Le problème c'est qu'en ce moment elle commence à grandir et à réaliser sa féminité... Et devant tant de beauté je perds tous mes moyens. Quelle tentatrice cette jeune fille ; si nous étions tous les deux Adam et Eve, on serait déjà bannis du jardin d'Eden.

D'ailleurs j'ose espérer qu'à la sortie de ce jardin, nos amis nous suivront. Je ne suis pas lolicon, mais je dois avouer que je ne peux vivre sans toutes ces jeunes filles qui rythment mon quotidien. Au moins je suis sûr que Shinobu sera toujours là pour moi ! Tu as du soucis à te faire, ma tendre.

Et moi aussi, à ce propos.
Non, range ton agrafeuse Hitagi-san !

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Sakata Gintoki Vs Hitagi Senjōgahara
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 16:12 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Je vois 6 personnes qui votent dans l'ombre pour l'homme aux cheveux blancs. Qui êtes-vous ? Je supporte pas les gens qui se cachent plutôt que de s'assumer et de regarder les choses en face. Pour vous dire, c'est une attitude que j'apprécie encore moins qu'Araragi qui embrasse cette loli de vampire immortelle juste pour la faire taire. Venez, n'ayez pas peur, au pire, je vous agraferais la langue pour être sûr que vous ne disiez plus d'ignominie.

Et Araragi-san, rassure-toi, je n'aime que toi et si tu venais à disparaître, je tuerais tous ceux qui ont lu ce message, tous ceux qui auraient pu lire ce message puis tous les autres avant de me suicider pour te rejoindre. Je préfère mourir à tes côtés que vivre sans toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Sakata Gintoki Vs Hitagi Senjōgahara
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 18:24 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Ca c'est original ! Moi aussi je vote Senjōgahara parce que je la soutiens depuis le début et ce n'est pas maintenant que ça va s'arrêter. Si elle a pu éliminer Law, c'est parce qu'elle le mérite. Elle a sa place en finale et j'espère qu'elle recréera l'évenement et qu'elle battera Gintoki. Faute de temps, je ne peux pas faire une justification plus étoffée (et puis surtout que je ne peux pas mieux faire) ; mais en tout cas, sachez que si elle est autant défendue par les membres qui ont posté avant moi, c'est forcément que c'est un personnage brillant.

Bref, aujourd'hui je vote Hitagi pour ça, ça et ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Sakata Gintoki Vs Hitagi Senjōgahara
MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 22:06 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Pfffff Goku qui ne gagne pas ce tournoi c'est une honte, enfin soit je vais défendre maintenant Gintoki qui m'a l'air d'être un personnage fort intéressant.

De toute facon, quelque soit le vainqueur de ce duel il aura mon soutien pour la finale car ces 2 personnages ci m'ont l'air infiniment plus intéressant que l'autre jambon de Kamina (je ne dis pas ca parce que c'est contre lui que Goku a été sorti) mais bel et bien parce que j'ai regardé Gurenn Lagann, que j'ai pas aimé Kamina et encore moins le manga et que les argumentations d'Hitagi et surtout de Gintoki m'ont pas mal parlé et suscite mon intérêt en esperant qu'ils ne me décoivent pas comme Kamina et sa série :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Sakata Gintoki Vs Hitagi Senjōgahara
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 00:36 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 207
Messi a écrit:
mais bel et bien parce que j'ai regardé Gurenn Lagann, que j'ai pas aimé Kamina et encore moins le manga


Tengen toppa Gurren-Lagann est un anime. Et Kamina est immense.

J'ai un petit peu de temps pour me connecter et faire part de mon penchant sur ce duel.
Tout d'abord, les deux personnages comptent parmi ceux qui me laissent un très bon arrière-goût sur la durée. L'un est d'une géniale bêtise, l'autre fait preuve d'une froideur apparente qui en fait dissimule une personnalité sensible, touchante et attachante (même si ce point reste forcément subjectif).
A vrai dire, c'est en grande partie la dualité qui se dégage du caractère de ces deux personnages qui me plait. Car si l'une cache une sensibilité certaine en dépit de son apparente froideur, l'autre cache, sous son apparente décontraction -pour ne pas dire "je m'en foutisme"- de profondes cicatrices.

Lorsque j'ai vu le duel proposé, je me suis dans un premier temps senti incapable de départager ces deux-là. Et puis je me suis mis à réfléchir (véridique), et j'ai remarqué en creusant un peu que les qualités indéniables de Hitagi ne rivalisaient pas -pour moi- avec tout le temps passé devant les épisodes de Gintama (car oui c'est l'anime et non le manga que je suis).
A chaque épisode qui passait, j'en venais à me demander comment Gintoki pourrait toujours un peu plus m'épater dans sa connerie. Je me disais qu'il ne pourrait pas aller plus loin, qu'il ne pourrait pas faire plus fort, qu'il ne pourrait pas m'éclabousser plus que je ne l'étais déjà, et pourtant...
Et le plus fort dans tout ça, c'est que parallèlement, il arrive à nous gratifier d'un passé assez terrible. On en vient forcément à se demander comment il fait pour se comporter aussi nonchalamment en permanence. Paradoxalement, c'est dans l'enchainement de ses conneries que toute la dimension tragiquement radieuse du personnage m'est apparue.
A travers ses facéties, c'est l'homme blessé, marqué, écrasé par le poids de la vie qui hurle. Qui hurle aux autres sa détermination, sa volonté de se relever et de continuer à marcher, droit devant, à sa façon, c'est-à-dire sans gêne, que ça plaise où non. Et ce, même si sa cicatrice la plus béante n'est rien de moins qu'une rageante symbolique de la société dans laquelle il doit vivre.
Mais malgré ça, il ne se laisse pas aller, garde à sa façon le contrôle sur ses émotions, accepte les différences qui ont résulté du changement radical qu'a eu à subir la société, sans pour autant laisser ces différences s'en prendre à ce qui lui est cher.
Bref, Gintoki, c'est un bushido, une philosophie de vie qui peut plaire autant qu'elle peut déplaire. Moi, vous l'aurez compris, Le Kintoki m'a conquis.

Image
Avec ma permanente toute bizarre, j'ai l'air d'un attardé incapable de faire face au monstre qui attend le vainqueur de ce duel. C'est ce que tu penses, je me trompe?

Image
Ben t'as raison Jason. Le truc, vois-tu, c'est que je suis un déchet de la société. Un déchet, certes, mais un déchet impérial. Et il est temps pour le déchet d'atteindre la dernière marche et de se déchainer comme jamais pour affronter LE KING et le faire tomber de son trône.

La vrille à la puissance infinie face à l'absurde sabre en bois, je veux voir ça: VOTE GINTOKI!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Sakata Gintoki Vs Hitagi Senjōgahara
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 01:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Deux personnages que j'apprécie beaucoup.
J'avais trois favoris dans ce tournoi: Lelouche Lamperouge, Hitagi Senjogahara et Sakata Gintoki.
Lelouche étant déjà disqualifié, pour moi c'est la finale avant l'heure.
Senjogahara est un personnage que j'ai découvert cette année en commençant à regarder la saga de Monogatari. Un personnage haut en couleur, déjanté, froide très attachante.
De l'autre côté, on a Gintoki, un personnage que je connais depuis des années et qui ne cesse de surprendre depuis tout ce temps. Ca va donc de soit que je vote pour ce dernier.
En plus en ces temps pourri du dernier jour d'automne, je préfère rire avec ce personnage aux divers facettes:
Image
Image
Image
Vote pour moi si t'aimes!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Sakata Gintoki Vs Hitagi Senjōgahara
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 23:34 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Il reste encore quelques heures, ce n'est pas le moment de vous arrêter. Merci à tous ceux qui me soutiennent, même dans l'ombre, quant aux autres, sachez que je saurai vous retrouvez et vous faire tâter de mes agrafeuses. J'en ai de très belles dans ma collection. Bien sûr, il y a celles que je réserve pour Araragi-san et que vous ne verrez jamais mais il y aussi toutes les autres, tous les cutters, compas et autres objets tranchants du quotidien qui émerveille votre journée.

Bref, n'hésitez plus et votez pour moi. Après tout, même les deux personnes qui se sont justifiés envers le monsieur au cheveux gris ont aussi vanté mes qualités. Par contre, je vous préviens d'avance, qu'importe le nombre de votes que vous m'accorderez, j'appartiens à Araragi-san et je serai à jamais hors de votre atteinte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Sakata Gintoki Vs Hitagi Senjōgahara
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 23:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Deux personnages assez différents et évoluant dans des univers là aussi n'ayant rien à voir mais partageant tout de même un côté un peu barré et une facette d'imprévisibilité dans le sens où on ne peut guère savoir à l'avance quelle bizarrerie ou "délire" ils vont nous sortir.

J'avoue que je connais bien mieux Senjôgahara que Gintoki dont je n'ai vu des prestations que de façon épisodique et un peu aléatoire (j'aime parfois lire un chapitre random d'une oeuvre que je ne suis pas) et bien que Gintoki a tout pour prétendre à la finale à mon sens, je vais tout de même voter pour Senjôgahara vu que je la suis plus régulièrement et qu'elle fait partie des personnages qui m'ont amené devenir fan de Monogatari. Ses répliques tranchantes données par une voix de métronome, sa nature franche et directe sans artifice, et sa logique de dominatrice en ont fait une figure incontournable, aussi bien dans l'univers actuelle de la japanim et que dans celui de mes propres classiques ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Sakata Gintoki Vs Hitagi Senjōgahara
MessagePosté: Ven 8 Nov 2013 00:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Que va t-il se passer si Senjôgahara ne va pas en Finale ? Un dieu-serpent va t-il éliminer notre communauté avec une rare bestialité ? Un gorille va t-il nous étriper sans retenue un par un ? Un crabe fantôme va t-il avoir la facétie de nous rajouter énormément de poids lorsque l'on va passer sur la balance demain matin ?! Évitez une telle situation problématique : envoyez Senjôgahara en Finale, elle a les épaules suffisamment larges pour cela.
:Ballamy mark:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Sakata Gintoki Vs Hitagi Senjōgahara
MessagePosté: Ven 8 Nov 2013 01:35 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Même si Hitagi-san est une sadique,
Même si elle a visiblement un problème avec les agrafeuses,
Même si elle parle trop,
Même si elle est jalouse,
Même si elle m'aime littéralement à la folie,

Elle reste l'être que j'aime le plus en ce monde.
S'il vous plaît, faîtes un effort, et soutenez son ascension dans ce grand tournoi.

Dans le cas contraire, il se pourrait que vous n'ayez plus de grand tournoi demain matin.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com