Épisode 14 : Shinobu Time #1

Revenu de son voyage dans le temps, Koyomi Araragi retourne chez lui en compagnie de Mayoi Hachikuji afin de rendre à cette dernière son sac-à-dos. Arrivés à son domicile, les deux font une rencontre des plus inquiétantes : un agglomérat de ténèbres semble les prendre en chasse.Tiens, je suis étonné de la réception jusque là de cet épisode dans ce sujet : personne pour réagir à la scène finale où Koyomi se met carrément à embrasser Shinobu ? Mais c'est quoi cet enchaînement de dérapages qui devront être punis tôt ou tard par Senjôgahara ?!

J'ai été très étonné par cette action, peut-être n'est-ce là qu'une marque d'affection normale pour quelqu'un avec qui est en symbiose littéralement 24 heures sur 24, mais quand même... Peut-être que Ange Bleu avait visé juste avec son triangle amoureux pour cette saison tel qu'il l'a évoqué il y a quelques temps.
Au delà de cet événement, bien évidemment, j'ai apprécié l'épisode de la scène : la course-poursuite était bien menée et j'ai beaucoup apprécié le show de Ononoki qui prend toujours plus d'épaisseur au fil du temps, ce qui n'est pas pour me déplaire.
À voir la semaine prochaine si Shinobu se met à raconter son arrivée au Japon il y a 400 ans de cela pour comprendre de quoi relève ces ténèbres.