Voici les résultats de la Finale :
- Kamina (Gurren Lagann) :
31 voix (67%)- Sakata Gintoki (Gintama) : 15 voix (33%)
Total des votes – 46

Nous voilà donc arriver à la conclusion de cette septième édition du Grand Tournoi, marquée donc par la victoire finale de Kamina. Comme évoqué par ailleurs, cette victoire marque la première dans l'histoire du Grand Tournoi d'un personnage dont le support d'origine est un anime, une attente de près de six ans pour cette catégorie qui prend aujourd'hui fin.
Je tiens à remercier l'équipe sans qui pas grand chose n'aurait été possible ces dernières semaines en terme d'organisation, à savoir Saito, Keisuka_Yuuko (qui vous a notamment délivré régulièrement les Tableaux mis à jour) et Yuushi.
Bien évidemment, que serait le Grand Tournoi sans personne pour y exprimer ses passions ou pousser ses favoris vers la victoire ? Je vous remercie donc pour votre participation, que ce soit à travers les différents sondages proposés ou bien vos prises de position dans le Coin des Justifications ; participation qui insuffle chaque année de la vie à la compétition. Je ne m'avance pas trop mais j'espère vous donner rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau tour de piste !
NB : Le bilan statistique de cette édition devrait être disponible durant cette soirée.