Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Sam 9 Nov 2013 17:16 
The old man

LIBRAIRIE VF

Image
Nemo : Cœur de glace

Voici donc le premier one-shot consacré à des aventures annexes dans l'univers de La ligue des gentlemen extraordinaires!
1925 : cela fait maintenant 15 ans que Janni Dakkar a pris la succession de son père et est devenue le nouveau Nemo, et a renoncé en même temps à tout sentiment. Après une énième attaque où elle s'est emparée des trésors d'une princesse africaine entretenue par un magna de la presse, Nemo explique à son second qu'elle est lasse de cette vie de pillage et de vivre dans l'ombre de son père. Dans l'espoir de le surpasser, elle se lance dans une expédition afin de réussir là où son père avait échoué en son temps : explorer l’Antarctique.
Le récit est caractéristique de la série : l'Antarctique est peuplé de lieux et de créatures lovecraftiennes et tout va très mal se passer. Nemo, accompagnée d'une dizaine de ses meilleurs hommes, va les perdre un par un, le plus souvent par un sacrifice envers leur capitaine alors qu'elle ne leur a montré qu'un coeur de glace durant toutes ces années. La symbolique du récit est intéressante car Nemo va laisser en ce lieu son coeur de glace pour renaître plus humaine.
Rien de spectaculaire hormis certains décors et un final anti-climax, là aussi typique de ce bon vieux Moore qui nous a offert néanmoins une très chouette aventure pour le coup! Du mystère, du steam-punk et de l'horreur au service d'un récit initiatique un brin tordu tout de même^^

MessagePosté: Sam 9 Nov 2013 17:58 
300 000 000 Berrys

Ce que tu en dis me donne bien envie. Typiquement un genre de récit que j'apprécie beaucoup, avec un groupe de personnes perdu au milieu d'une zone géographique propice à développer l'imaginaire et où tout finit évidemment déraper. Je tenterai bien le coup je pense. M^me si je suis loin d'être très fan de Alan Moore.
Après, est-ce facilement abordable pour un nouveau lecteur n'ayant jamais abordé cet univers ou est-ce que je vais ramer pour rattacher les wagons entre eux ?

MessagePosté: Sam 9 Nov 2013 18:56 
The old man

Oui on peut lire ce récit sans n'avoir jamais lu La ligue. C'est juste son univers et son ambiance qui sont repris ici. Il n'y a d'ailleurs aucun clin d'oeil à la série mère. Nous sommes dans une sorte de pure création originale si je peux le formuler ainsi^^
Après je ne l'ai pas indiqué mais le tome est assez court, une soixantaine de pages, mais il a la qualité d'être très efficace dans sa narration, sans temps mort.

Sinon à titre de curiosité personnelle, je suis allé à la pêche aux infos sur le prochain one-shot et il sera également consacré à Nemo. Son titre est Les Roses de Berlin et se déroulera en 1941.
Je mets la page où j'ai trouvé l'info pour la couverture - personnellement je n'ai rien lu car je veux garder la surprise du récit :
http://robot6.comicbookresources.com/20 ... of-berlin/

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 22:15 
500 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image

X-Men #5

• Choisis ton camp (2 & 3) : Bendis s'en sort plutôt bien ce mois-ci, la visite de Scott et de son équipe à l'école Jean Grey a son effet comme attendu. Toutefois, plus ça vient, plus j'ai l'impression que Bendis n'a pas trop d'intérêt immédiat pour Logan : qu'est-ce qu'il est en retrait dans cette série face aux figures fortes que sont ici Scott et Kitty. À côté de ça, je trouve plutôt bienvenue le maintien de Mystique et de son équipe dans le développement (même si le risque semble marginal) et j'ai beaucoup apprécié le développement toujours plus prononcé de la relation entre Kitty et Jean.
  • Magie (1 & 2) : L'aventure dans les limbes est cool à mes yeux, l'esprit d'équipe est certes forcée par les Stepford Cuckoos mais on ressent le potentiel des jeunes enrôlés de Scott face à cette menace démoniaque . Surtout, le rôle central d'Ilyana et sa confrontation à Dormammu valait quelque peu le détour. Enfin, le gros coup de poker de remettre Dazzler sur le devant de la scène en faisant d'elle une agent de Maria Hill m'intrigue beaucoup : elle qui a toujours été plus ou moins à la périphérie des problèmes mutants, comment va t-elle s'inscrire dans la crise actuelle ?
  • La Grande Évasion (3) : Ah, c'était rare les premiers épisodes mais là, j'ai été rassuré par cet épisode qui comportait assez d'action et de rebondissements pour me plaire. J'espère que la suite sera du même acabit.

Image

X-Men Universe #5

• Élémentaire (3) : Fin du premier arc de la série et... Belle déception. Je n'ai pas apprécié la chute type « Ouais, il s'est passé quelque chose mais toi, lecteur, tu n'as qu'à faire marcher ton imagination pour combler le blanc ». Quid de Sublime et Archea ? Pourquoi Jubilé a t-elle adopté cet enfant ? Quel est bien son origine ? Rien n'a été avancé à ce sujet... Je m'attends à mieux.
  • Sauvage (5) : Eh bien, je pensais qu'on ne pouvais pas aller plus bas mais... Cet épisode m'a clairement montré le contraire. Entre des gags pas très drôles, une absence de développement flagrante (quelqu'un a compris ce que faisait Hulk en Terre sauvage ?) et une chute qui n'en est pas une... Une série qui est partie d'un bien mauvais pied.
  • Répandre la lumière : Mon cauchemar devient réalité, voilà maintenant que Bishop est bel et bien réhabilité... C'est quoi ce délire ?! Je sais qu'il y a un futur crossover qui réglera peut-être la question, mais quand même, qu'est-ce que ça reste irréaliste au regard de ces dernières années. À part ça, mon intérêt reste activé par le traitement de certains personnages (comme Puck) ou l'arrivée dans la mêlée de Fantomex et de son clone féminin.
  • Un papillon bat des ailes : Mouais, encore et toujours mon manque d'intérêt pour cette série, associé au fait qu'il ne se passe pas quelque chose de foncièrement nouveau dans cet épisode, si ce n'est le retour sur le devant de la scène de Diablo AoA. Ce n'est pas assez pour me vendre du rêve à propos du crossover X-Termination.
  • L’œil : Je n'ai pas du tout suivi les aventures des X-Treme X-Men et je ne sais pas de quoi relève réellement cette équipe. D'ailleurs, est-ce Dazzler 616 à sa tête ou une Dazzler d'une autre dimension ? De ce que j'ai lu, je n'ai pas l'impression d'avoir manqué grand chose, mon intérêt n'a pas été retenu outre mesure par cette chasse aux méchants Charles Xavier des différentes dimensions.

TPB VO

Image

Wolverine & the X-Men – Volume 7

• Wolverine & the X-Men #30-35: Le compte à rebours final est lancé pour la série avec ce recueil centré sur la saga Hellfire Club. Le jeune et nouveau club des damnés mené par Kade Killgore, antagonistes principaux revendiqués depuis le début de la série, a terminé de recruter pour son école des nouveaux mutants et des étudiants de l'école Jean Grey. Leur but ? Monter sur pied une nouvelle équipe d'Hellions assez burinée pour faire peur au monde et le pousser à s'armer chez Killgore pour contrer cette délinquance mutante. Le recueil est agréable à lire, on ressent bien que Aaron cherche à donner une conclusion à toutes les pistes qu'il a lancé avec cette série, même les plus anodines (je pense surtout ici au devenir de Husk ou bien à la présence des Bamfs). J'ai apprécié aussi le miroir déformé qu'offre Aaron à son école Jean Grey à travers la Hellfire Academy : les ressorts sont des plus classiques, mais ça reste amusant de voir certains bad-guy dans la position d'enseignants (la palme ici revient sans conteste à l'autoritaire Mystique !). Aaron provoque la chute de sa création (le nouveau club des damnés) dans ce recueil mais laisse quand même des portes de sortie si d'autres souhaitent continuer l'aventure, mais surtout, on comprend avec la chute de cette saga que Amazing X-Men sera la suite de cette série appelée à se terminer : cette chute devrait faire plaisir à tout ceux qui ont regretté la disparition d'un membre important des X-Men il y a quelques années (dont moi bien évidemment) !

HARDCOVER VO

Image

Uncanny Avengers – The Apocalypse Twins

• Uncanny Avengers #6-11 : La fin du premier et décevant recueil de la série le laissait présager... Remender sait se rappeler au bon souvenir du lecteur quand il utilise les ficelles qui ont si bien marché ces dernières années avec X-Force ! Sincèrement, j'ai été très rassuré par ce recueil, qui me laisse même enthousiaste je pourrais dire, mais j'ai la sérieuse impression de lire davantage la suite de X-Force que les aventures inédites de ce groupe d'un genre plus ou moins nouveau... Certes, Remender sait y faire pour gérer et créer des situations entre les membres du groupe pour lui donner vie (Malicia Vs. Wanda – Le Retour, Wanda & Wonder Man, Havok & Janet), mais je dois bien avouer que ce qui fait réellement corps dans son histoire, c'est la ligne droite même pas cachée de ce qu'il avait laissé en suspend avec la fin de son run sur X-Force (les Avengers qui découvrent les agissements de Logan et de X-Force, l'appui des jumeaux de l'Apocalypse sur l'héritage de leur père, etc...). M'enfin, ça ne me pousse pas à bouder mon plaisir devant ce bon récit, aux perspectives démentielles et très problématiques comme Remender sait si bien les construire (ah, ces retours d'entre les morts pour les nouveaux cavaliers de l'Apocalypse et ce cliffhanger démoniaque concernant Wanda !).

MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 20:27 
7 000 000 Berrys

À cause du retard que j'ai pris dans mes lectures, j'ai maintenant touuuuuut une liste d'achat qui m'attend ^^'. Mais voici ce que j'ai lu dernièrement  :

LIBRAIRIE VF :

Image

Geoff Johns présente Superman-tome 1 :
Je n'avais pas encore eu l'occasion de lire le run de Geoff Johns sur Superman (et puis j'ai toujours lu ce personnage de manière un peu dissolu), cette collection Dc signature est donc une excellente opportunité de pouvoir réparer mon erreur. Pour mieux restitué le contexte, l'histoire se passe juste après que Superman ai retrouvé ses pouvoirs, qu'il avait préalablement perdu à la suite du gros event Infinite crisis. Ce premier tome donne un récit assez complet sur la mythologie du personnage, que ce soi une nouvelle vision de krypton et de ses habitants, ou des nombreux super-vilains présent dans le livre, dont Zod qui tient la tête d'affiche. Le scénario est très bon et ça se comprend quand on sait qui est intervenu sur ce tome, à savoir le grand Richard Donner qui est venu assisté Geoff johns, à sa propre demande. Bref, un très très bon premier tome.

Image

Superman- Pour Demain :
Encore un récit axé sur Superman, dont j'avais pu entendre pas mal d'échos à l'époque. Des échos qui n'étaient d'ailleurs pas très élogieux : entre certains qui me disaient que le scénario était un peu WTF, et d'autres qui trouvait les dessins de Jim lee très en dessous de ce qu'il avait pu faire sur Batman silence.....Alors après lecture, autant je peu comprendre le premier point reproché, autant je trouve le deuxième pas vraiment justifié. Car la performance de Jim lee reste à un très haut niveau ici, du moins je ne vois vraiment pas de baisse de qualité comparé au dit arc du dark knight. Ceci étant dit, pour en revenir au scénario, il faut effectivement s’accrocher ^^ . Pourtant sur le papier ça avait l'air prometteur : Au moment où Superman doit s'absenter de la Terre pour sauver une de ses connaissance, il aura à son retour la très mauvaise surprise de constater qu'un million de personnes ont subitement disparu, dont sa femme Lois Lane, ce qui va considérablement altérer son moral. De fait, le scénariste Brian Azzarello proposait une intrigue psychologique intéressante de prime abord, puisque que l'on vois l'homme d'acier douter comme jamais. Mais là où le bât blesses c'est la façon dont Azzarello tourne justement son récit : ça part un peu dans tous les sens, les méchants sont plutôt mal utilisé et les dialogues sont trop...décousus.( je ne vois pas d'autre adjectif). Tout ça manque un peu de cohérence. Ce qui au final me donne l'impression que le scénariste s'est beaucoup pris la tête pour rien, et à amener les choses de façon un peu maladroite. Et puis la fin est un peu bâclé (car si à ce moment là on se met enfin à tout comprendre sur le déroulement de l'histoire, il y a malgré tout ce sentiment de « tout ça pour ça ? »)....Donc pour résumer, du grand Jim Lee , mais un Azzarello en demi teinte (malheureusement).

Image

Locke and Key - Bienvenue à Lovecraft :
Pour finir je passe à de l'indé, et pas n'importe lequel voyez-vous. Depuis le temps que je voulais commencer Locke and Key, c'est désormais chose faite. C'est typiquement le genre de récit fantastiques que j'affectionne, et qui stimule votre imaginaire. Car oui j'avais une très grande attente pour ce premier tome, et je n'ai pas été déçu, loin de là. L'histoire commence donc sur le meurtre incompréhensible et traumatisant d'un père de famille. On suivra alors les péripéties des enfants Tyler, Bode, Kinsey et de leur mère, qui déménageront au manoir familial de Lovecraft, pour atténuer leur deuil. « Péripéties » car leur nouveau foyer ne sera pas de tout repos, bien au contraire. C'est Bode, le benjamin de la famille, qui sera le premier à découvrir les mystères de la demeure, sous forme de portes et de clefs (car comme souvent c'est l'enfance qui est le moins hermétique à la magie et au surnaturel). Ce n'est que le premier tome et pourtant on sent d'emblée que Joe Hill (ou Joseph King pour les intimes) sait ou il va , et instille une ambiance fantastique/horrifique bien prenante. Coté dessin, Gabriel Rodriguez n'est pas en reste car il nous livre de très belle planches (non mais pour le coup c'est vraiment beau :O ), et sait rendre les protagoniste très expressif et vivant. Une lecture vraiment agréable pour ma part, les auteurs ont su trouvé les clefs du succès (mais bon là j'enfonce peut être une porte ouverte....).

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 23:05 
300 000 000 Berrys

Ah ça y est, tu commences Locke and Key ! Régale-toi bien :sunnyc:

1 - Marvel Comics
Que vous les ayez découvert sur grand ou petit écran, un joystick à la main ou même, soyons fou, sur papier, voici venir les aventures des héros colorés de la Maison des Idées sur... bah sur papier justement !

Image
Avengers #5 (novembre 2013)

Spoiler: Montrer
- Avengers #9 : Star Bound (juin 2013)
- Avengers #10 : Validator (juin 2013)
Deux épisodes ma foi bien sympatoches nous en dévoilant un peu plus sur les mystères en suspens du premier arc de Hickman. Donc, les deux nouveaux super-héros pressentis pour rejoindre les Avengers, Nightmask et Starbrand, s'avèrent en réalité des espèces de systèmes de défense planétaire communs à de nombreux corps célestes à travers l'univers et mis en place par une mystérieuse race alien très ancienne, les Bâtisseurs. Après l'éveil et le pétage de plomb du Starbrand dans le corps d'un lycéen introverti, Nightmask et Starbrand se dirigent vers le Jardin de Mars, à la rencontre de leur "père", Ex Nihilo, adversaire des Vengeurs lors du premier arc et porte-drapeau des Bâtisseurs en charge de juger l'évoution de chaque monde. Ca, c'est ce que nous savions.
Le neuf vient ensuite lorsque de ses explications, nous apprendrons les intentions de Ex Nihilo lors de sa première attaque sur la Terre où il lâcha plusieurs "bombes organiques" à divers endroits du globe. Ces bombes étant en réalité un amas de donnée visant à faire évoluer la vie sur Terre en procurant à la planète sa propre volonté. Et chaque bombe portant un message bien distinct, la conscience de soi, le désir de se protéger, d'évoluer, de communiquer, de se nourrir, de se soigner et de se reproduire. Tant de problématiques dispercées ici et là que Hickman se met en place et qui nous laisse envisager de bonnes perspectives pour la suite, et c'est clair qu'il y sera difficile de s'ennuyer tant le scénariste se place lui-même d'atouts dans la manche.
Deux épisodes plutôt riches je trouve qui confronteront nos héros à la conscience naissante de la planète puis à son désir d'évoluer, dans des situations à l'ambiance mi-fantastique mi- horrifique et toujours très énigmatique. J'aime beaucoup, restera le seul défaut de ce run, la caractérisation quasi inexistante des très nombreux personnages composant l'équipe des Vengeurs, surtout lorsqu'ils sont en groupe.

- New Avengers #5 : Black Swans (juin 2013)
Episode se concentrant surtout sur Black Swan, la prisonière des Illuminati, dans lequel nous en apprendrons plus sur ses origines et la menace planant sur la réalité. Une alliance provisoire entre Black Swan et les Illuminati contre une énième menace cataclysmique dont l'épicentre sera dès le prochain numéro en Latvérie, royaume du sinistre Fatalis. Moyennement emballé.

- Secret Avengers #5 : Barbuda (août 2013)
Pas lu.

- Young Avengers #5 : The Art of Saving the World (juillet 2013)
Dernier épisode de ce premier arc opposant une nouvelle équipe fraîchement formée de Jeunes Vengeurs à leurs parents décédés dont les corps sont des espèces d'amas gélatineux et invincibles convoqués sur Terre suite à un sortilège complètement foiré de Wiccan (l'un des jumeaux de la Sorcière Rouge). Bien péchu comme d'habitude, nos jeunes Vengeurs en herbe sont bien dans le caca suite au transfert des pouvoirs sur la réalité de Wiccan vers Kid Loki, ce dernier ayant tôt fait de disparaître en bon Dieu des roublards qu'il est ! Mais en fait non, Kid Loki, c'est un brave petit mioche avec toujours un plan en tête, plan qui permettra à l'équipe d'enfin venir à bout de leurs adversaires.
C'était bien cool, un premier arc un peu prétexte en fait à réunir l'équipe et à les mettre sur la voie pour leurs prochaines aventures.

Image

Image
Avengers Universe #5 (novembre 2013)

- Avengers Assemble #14U (juin 2013)
Pas lu.

- Thor : God of Thunder #5 : The God Butcher part 5, Dream of a Godless Age (avril 2013)
Un épisode un peu bizarre avec lequel j'ai un peu eu du mal à entrer dedans pour une fois. Gorr, le Massacreur de Dieux, et ennemi de Thor à travers le temps, nous dévoile un peu à demi-mots ses origines et le pourquoi du comment il est si méchant et désire à tout prix annihiler toutes les divinités du cosmos. Mais, petit soucis, dans tout ce qui est dit, je n'ai rien trouvé qui soit très clair. Qu'est-ce qui l'unit vraiment à Thor par exemple et en quoi le blond au marteau et responsable du chaos qui a découlé de leur première rencontre musclée. La fin de l'épisode est quand même assez tripante (et amusante), le Thor du futur et celui du présent côte à côte à la fin des temps, deux Mjölnir en présence pour fracasser des crânes de monstres d'ombre ! Cool.

- Indestructible Hulk #5 : Agent of S.H.I.E.L.D., part 5 (avril 2013)
Hulk contre des monstres marins gigantesques et dessiné par Leinil Yu part 2 ? Je dis bof bof !

- Captain America #4 : Castaway in Dimension Z, part 4 (avril 2013)
Cool, on retrouve le Cap de Remender et Romita Jr. après un mois d'absence ! Et les choses avancent plutôt bien avec entre autre un Zola qui comprend que son ennemi juré est toujours vivant, créant la rage de sa fille devenue bien féroce, Jet Black, désireuse de venger la mort présumée de son frère. Or, ce dernier est évidemment toujours vivant et toujours sous la protection de Captain America, les deux continuant de tenter de survivre dans un monde infernal et le temps et l'éducation donnée ayant créé un fort lien père/fils entre eux. On retrouve donc un Ian Zola/Rogers grandi, au caractère bien trempé, et apprenant à manier le bouclier et à défendre les valeurs de son père de coeur. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il adviendra du personnage nouvellement introduit par Remender, d'autant que ce dernier en très peu d'épisodes parvient à le travailler de manière importante.
Le numéro n'en reste pas là et sait s'enrichir de différents autres éléments d'importance, entre la perspective d'une échappée de la Dimension Z, la propagation de la "maladie" rongeant l'esprit de Cap ou bien encore la très intéressante poursuite de l'exploration de la jeunesse de Steve Rogers dans les années 30 qui en dit beaucoup sur l'homme de principe et de courage qu'il est destiné à devenir. Un excellent épisode, une excellente série !

- Fearless Defenders #4 : Doom Maidens, part 4 (juillet 2013)
Pas lu.

Image

Image
Iron Man #5 (novembre 2013)

- Iron Man #8 : The Godkiller, conclusion (juin 2013)
- Iron Man #9 : The Secret Origin of Tony Stark, prologue (juillet 2013)
Ô surprise ! On passe de sept premiers épisodes bien daubiques à quelque chose de franchement pas dégueulasse du tout !
On commence donc avec la conclusion de Godkiller qui voyait Iron Man à peine lancé dans ses aventures spatiales qu'il se confrontait à un peuple vouant un culte au Phénix. Or, notre cher Tony ayant juste buté le Phénix durant Avengers Vs X-Men, le voici prisonier de ce peuple et contraint de se battre en duel (et sans armure) contre un robot tueur de dix mètres de haut. Un duel assez marrant en fait qui sera vite interrompu par quelque chose qui me fait à chaque fois kiffé quand on parle des grandes entités cosmiques Marvel (les Doyens, le Beyonder, Eternité, Thanos, ...), une attaque des Célestes ! Et ça va évidemment tourner au génocide...
Le second épisode et début du nouvel arc est la suite directe de Godkiller, Tony toujours dans l'espace se lançant à la poursuite d'un étrange androïde, l'Enregistreur 451, celui-là même l'ayant manipulé et provoqué l'arrivée des Célestes et le massacre de tout un peuple précédemment. Et, ànouveau piégé, l'androïde nous fera part d'une révélation fracassante à propos des origines de Tony Stark à travers un enregistrement vidéo de son père ! Mais qu'est-ce que c'est que ce foutoir ?! En tout cas, c'est pour une fois sacrément accrocheur !

- Guardians of the Galaxy #3 : Cosmic Avengers, part 4 (août 2013)
Ouch! Je m'aperçois que j'en ai aucun souvenir une semaine quelques jours après l'avoir lu... C'est fou comme cette vision daubique des Guardians par Bendis me passionne. Bon, je retourne zieuter quelques pages histoire de me rafraîchir les méninges. Oh tiens ! Il ne se passe rien. Bendis style.

- Fantastic Four #5AU : The Death of the Family Richards During the Bloody Age of Ultron! (mai 2013)
- Fantastic Four #6 : The Big Bang![/i] (juin 2013)
Pas lu.

- Nova Absent du magasine.

Image

Image
X-Men #5 (novembre 2013)

- All-New X-Men #10 : Out of their Depth, part 2 (juin 2013)
- All-New X-Men #11 : Out of their Depth, part 3 (juillet 2013)
Deux épisodes s'intercalant entre les épisodes de All New X-Men et Uncanny du mois dernier. C'est assez hallucinant de voir à quel point ça tire en longueur ! Trois épisodes pour en arriver là, décompression extrême façon Bendis et dont la finalité est complètement foirée par la publication de Panini. C'est un peu l'escroquerie totale cette série All New X-Men. Nous ne le ressentons pas vraiment en suivant la publication VF et le prix plus que correct des kiosques Panini, mais pour ce qui est du lecteur VO, la pillule me semble difficile à avaler. Quatre dollars pour un seul épisode de All New X-Men, incroyablement lent, quelle entuberie !!

- Uncanny X-Men #5 : Magik part 1 (juin 2013)
- Uncanny X-Men #6 : Magik part 2 (juillet 2013)
Euh, y a personne qui a averti Bendis qu'on avait eu le même scénario il y a quelques mois ?! Bon, en même temps, c'est sur Ilyana et j'ai l'impression qu'on ne sait pas raconter d'autres histoires sur Magie. Mais bon, en même temps, c'est Ilyana, et Ilyana est cool donc ça passe.

- Cable and X-Force #8 : Dead or Alive, part 3 (juillet 2013)
Pas lu.

Image

Image
X-Men Universe #5 (novembre 2013)

- X-Men #3 : Primer, part 3 (septembre 2013)
Un peu comme Bullzor. Mis à part les dessins qui sont juste sublimes (...), la finalité du premier arc n'est pas top. J'ai un peu l'impression que ça a juste servi à ramener la Sentinelle Omega et Jubilé sur le devant de la scène, avec en bonus un vilain tiré du run de Morrison. A voir si Brian Wood donnera une suite ou non à cette histoire. En attendant le prochain arc avec beaucoup d'espoir.

- Savage Wolverine #5 : Savage, part 5 (juillet 2013)
Pas lu.

- Uncanny X-Force #5 : Shine a Light (juillet 2013)
Episode de réhabilitation de Bishop donc, nous montrant ce qui lui est arrivé dans le futur après sa folle course poursuite meurtrière à travers le temps et à l'encontre de Cable et Hope. Et contrairement à Bullzor, j'ai bien aimé. Principalement dû au fait que j'ai toujours beaucoup aimé le personnage. On a en plus droit à quelques planches assez folles, tant dans les dessins que dans le découpage, voire même avec le choix des couleurs. C'est un peu dingue et les dernières pages nous replongent dans l'action présente et bien mouvementée. Hâte de lire la suite !

- Age of Apocalypse #13 : X-Termination, prologue (mai 2013)
- X-Treme X-Men #12 : X-Termination, prologue (mai 2013)
Pas lu.

Image

Image
Uncanny Avengers #6 (octobre 2013)

- Uncanny Avengers #7 : Ragnarok Now, part 2 (juin 2013)
Deuxième épisode d'un arc fort prometteur. Après un premier numéro s'attardant sur le plan encore bien nébuleux de Kang concernant les jumeaux Apocalypse, c'est au tour de ses deux sales gosses/super méga menaces de la mort d'affirmer leur caractère en frappant fort d'entrée de jeu avec l'assassinat d'un Céleste ! Ces espèces d'immenses entités cosmiques mystérieuses vêtues d'armures futuristes et régissant le cours de l'évolution à travers l'univers. Là, Remender frappe très fort. Quelles seront les conséquences d'un tel acte et qui pourra arrêter les jumeaux ?
A côté de ça, on retrouve la nouvelle équipe des Uncanny Avengers qui a bien du mal garder un semblant de cohésion. Les relations entre les différents membres sont l'un des points forts du récit et très bien maîtrisées par son auteur. Entre l'amour à sens unique de Wonder Man pour la Sorcière Rouge, les soucis de leadership entre Havok et Captain America, la tension palpable entre Malicia et wanda ou bien encore les erreurs de jeunesse de Thor qui refont surface, c'est clair qu'on a matière à développer pas mal de choses plutôt savoureuses. La série qui, à mes yeux et après seulement trois numéros lus, est en passe de devenir le top du top de ce Marvel Now pour l'instant.

- Avengers Arena #6 : Pawn Takes King (mai 2013)
Ca bouge par ici ! Surtout du côté du groupe composé des membres de la Braddock Academy, où la lumière est faite sur Death Locket et les manipulations de Apex qui ont mené et mèneront à des conclusions des plus meurtrières, faisant le jeu de Arcade. Bien sympa et second épisode dans le même magasine nous faisant profiter du spectacle d'un sacré coup de hache ! ^^

- A+X #5 : Epic Matryoshka (avril 2013)
Pas lu.

Image

En résumé

Les immanquables du mois !
- Uncanny Avengers #7
- Captain America #4
- Avengers #9
- Iron Man #9

Les daubes du mois !
- Guardians of the Galaxy #3

Le meilleur personnage du mois !
Steve Rogers, dans Captain America #4

La plus grosse mandale du mois !
Uriel versus le Céleste dans Uncanny Avengers #7

MessagePosté: Lun 30 Déc 2013 19:22 
500 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image

X-Men #6

• All New X-Men Vs Uncanny Avengers : Bon, encore une confrontation évitée alors qu'elle est vendue sur la couverture... Pas grand chose à retenir pour ma part, si ce n'est la rencontre entre Alex et un Scott plus jeune que lui (mais bon, toujours cette idée lancinante « d'être meilleur que le grand frère » qui fait tourner Alex en rond avec les scénaristes dernièrement) et l'opposition à peine voilée qui se dessine entre Jean et Wanda (qui, comme à son habitude, est absous de tout alors que d'autres en venant d'ouvrir leur compteur...).
  • La Confrérie (1) : Nous avons ce qui semble être la motivation de Mystique, se retirer avec du blé à Madripoor achetée à l'Hydra pour couler des jours paisibles à la tête du crime organisé asiatique. Pourquoi pas. Mise à part la chute de cet épisode où Lady Mastermind « venge » sa famille en collant l'illusion de la Force Phénix dans le bien jeune cerveau de Jean, j'ai surtout apprécié la réaction développée de Kitty au discours d'Alex dans Uncanny Avengers : c'est assurément dans des moments pareils que l'on touche au caractère imparable et incontournable du personnage dans cet univers. Très appréciable.
  • Magie (3) : Pas grand chose à relever ce mois-ci, si ce n'est que l'équipe de Cyclope va se mettre à l’entraînement à cause de ses pouvoirs détraqués et que Ilyana a carrément englouti les Limbes en elle pour sauver ses amis... « Englouti les Limbes » ?! Voilà qui était surprenant, même si une solution de facilité face à la menace qui pesait sur l'équipe. Est-ce que Illyana va trouver le moyen de s'en sortir dans les mains expertes d'un Dr Strange du passé ?
  • La Grande Évasion (4) : Épisode sympathique qui met bien en valeur Hope durant sa tentative réussie d'échapper à la surveillance des Uncanny Avengers. On connaît le potentiel de l'ancien messie mutant, mais quand même... Un plan savamment pensé et exécuté pour lâcher Captain America, Havok et Malicia simultanément, c'est fort. Dommage sinon que l'interaction entre Malicia et son ancienne protégée n'ait pas duré plus longtemps, eu égard justement aux liens qui unissaient les deux personnages récemment.
  • L'Avenir de Hope (1) : Hum, les pistes lâchées par Cable et le sort de Hope sont bien sombres pour y comprendre quoi que ce soit pour l'instant... Reste à voir si Cable va réellement être cueilli par son oncle ou bien si sa fille va intervenir immédiatement pour le sauver d'un très mauvais pas.

Image

X-Men Universe #6

• Sauvetage : Épisode de transition qui m'a plus intéressé pour le sort réservé à Jubilé et son fils adoptif plutôt que pour les chamailleries sur fond de sauvetage dans le Blackbird... À part ça, vivement une nouvelle histoire pour remettre réellement en situation les X-Women.
  • La Main des arbitres (1) : Assurément ce que j'ai lu de mieux dans les revues mutantes ce mois-ci. Avec un tel épisode, on sent bien que Savage Wolverine va connaître des hauts et des bas en fonction de qui est aux commandes... Là, le récit est très bien parti en s'inscrivant dans les soubresauts actuels du crime organisé new-yorkais et en jetant Logan dans les bras d'un job inattendu pour le Caïd. Et puis, quel plaisir que de lire ces planches de Joe Mad... Il en a encore dans le crayon pour Marvel, qu'il puisse continuer longtemps ainsi ! Je suis enthousiaste pour cette histoire, reste à voir si elle répondra à cette attente. À noter une planche délicieuse entre Spiderman et Elektra à lire d'urgence !
  • X-Termination (1-3) : Bof, je suis pas très confiant sur l'intérêt à porter à ce cross-over. Entre l'équipe que je ne saque plus et l'inconnue, le tout regroupé face à une énième menace inter-dimensionnelle, je sens mon attention faiblir... Je sens que je vais attendre de pied ferme la fin de cette histoire pour enfin voir disparaître AoA de la revue...

LIBRAIRIE VF

Image

L'Ère d'Apocalypse – Volume 4

• Divers mai-juin 1995 : Fin de ce long crossover où un développement convenable côtoie bien trop souvent l'anecdotique, bien trop développé justement. Dans l'ensemble, je n'ai pas été soulevé par ce volume mais je retiendrai de belles images, notamment celle de la famille de Malicia et Magnéto qui est déchirée par le destin de cette réalité où il ne faisait pas bon vivre.

MessagePosté: Dim 5 Jan 2014 18:51 
The old man

LIBRAIRIE VF

Image
Aquaman - tome 2 : L'Autre Ligue
- Aquaman #7 à #13 & #0 (mars 2012 à octobre 2012) :
Chronique du tome 1 ici
Une aventure consacrée au passé "secret" d'Aquaman, lorsqu'il était à la tête d'une équipe et qu'il était encore en colère contre les humains. Son pire ennemi, Black Manta, réapparaît et entreprend de tuer un à un ses anciens compagnons dans le but de se venger mais aussi d'obtenir un certain artefact atlante.
Geoff Johns continue donc d'élaborer son Aquaman en lui donnant une terrible erreur de jeunesse. En effet ici c'est Aquaman qui a tué par erreur (ou approchant) le père de Black Manta.
Le thème de cet arc est donc un cercle vicieux de haine et de vengeance, avec l'occasion de donner une famille super-héroïque propre à Aquaman. Le récit est assez réussi dans le genre et le tout est haletant et non-stop (thème du contre la montre^^). Quant aux seconds coûteux ils sont unitairement très classiques mais ils forment un bon ensemble qui donnent des répliques intéressantes à Aquaman : sur la solitude, la vengeance ou encore l'efficacité commando^^
Hâte de lire le prochain arc portant sur le trône d'Atlantide!

MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 21:38 
500 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image

X-Men #7

• La Confrérie (2) : Pas grand chose à retenir ce mois-ci, les X-Men gèrent aisément Mystique, ses potes et l'Hydra ; puis parviennent à tenir leurs options face aux Uncanny Avengers. Mouais, vivement une nouvelle véritable intrigue pour relancer les débats... Toutefois, j'ai été amusé quand le jeune Iceberg lance une boule de neige sur Thor pour vérifier qu'il s'agit bien de l'Avenger.
  • Nouveau Mutant (1 & 2) : Mis à part le propos classique mais efficace (un nouveau mutant face au racisme ordinaire et un autre face au préjugés de sa famille), j'ai surtout apprécié l'intrigue autour du SHIELD et de son nouvel agent, Dazzler. Alison n'est pas connue pour être la grande des héroïnes, j'ai donc été amusé par son emploi tout en manque de tact sur le terrain. Et puis, quelle démonstration de l'équipe de Scott une nouvelle fois sur l'héliporteur... Ajoutons la nouvelle combine de Mystique et le tableau est bien rempli ! J'espère quand même que Alison ne conserve pas de séquelle de leur rencontre... À part, choqué par le changement de coiffure de Irma Cuckoo !
    :Luffy hilare:
  • L'Avenir de Hope (2 & 3) : La chute de l'intrigue de l'envoi de Hope dans le futur se voyait venir à des kilomètres à la ronde avec le premier épisode du mois, mais ça reste appréciable. Du côté de l'équipe restée dans le présent pour remplir les missions de Cable, j'ai bien apprécié l'alchimie Boom Boom/Domino et arrive progressivement à accepter la relation entre Domino et Colossus (même si pour ma part, ça reste un sacré crime de lèse-majesté des scénaristes ces dernières années envers Kitty et Peter).

Image

X-Men Universe #7

• La Main des arbitres (2) : Un récit qui continue d'être intéressant à mes yeux, assez surprenant quant à sa chute (quand même, rechercher la femme du Caïd...) et toujours aussi bien servi par Madureira. Une valeur sûre de ce mois.
  • Les Marginaux : Betsy et ses états d'âme, pourquoi pas, il fallait bien rajouter une nuance de blanc dans ce gris pour ne pas trop tendre vers le noir. Mis à part ça, je n'encadre toujours le retour annoncé de Bishop du bon côté... Et quand je lis certaines previews américaines, qu'est-ce que je vais m'étrangler à ce sujet dans les prochains mois...
  • X-Termination (4-6) : Fin d'un crossover qui ne m'a pas passionné. Tout le monde ou presque qui n'est pas de l'univers 616 y passe ou se sacrifie pour qu'il n'y ait plus d'éléments extérieurs dans la continuité, comme c'est original. Une parenthèse à oublier pour ma part.

TPB VO

Image

Gambit – King of Thieves (volume 3)

• Gambit #13-17 : Suite et fin de la sympathique série d'Asmus sur notre ami Cajun. Au programme, des vols (dont un à ne pas louper chez Tony Stark où Gambit revêt l'armure d'Iron Man !), des coups périlleux pour des « potes » et en guise de conclusion, une épreuve de haute volée : l'ordre mondial des voleurs ayant besoin d'un nouveau guide, le roi de la Guilde (le père adoptif de Gambit) choisit le voleur mutant pour le représenter dans cette course au pouvoir ! S'ensuit un destin étrange pour Remy qui marquera à n'en pas douter le destin à court terme du personnage. Une série qui aura été brève mais bien distrayante, mettant de belle manière en valeur son personnage principal.

MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 21:17 
500 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image

X-Men #8

• Une autre voie : Mouais, je ne suis carrément pas fan du choix que semble prendre Bendis pour le couple Grey/Summers, c'est comme si on changeait le sens de l'histoire pour ma part... Néanmoins, les rencontres furtives entre Jean et Rachel puis les délires adolescents du duo des jeunes Scott et Bobby m'ont convaincu dans cet épisode par leur côté bon enfant.
  • Blockbuster (1 & 2) : Eva continue d'être le personnage le plus attachant à mes yeux de la vague des nouveaux mutants, Magnéto et Maria Hill continuent d'entretenir l'ambiguïté sur la véritable allégeance du maître du magnétisme et l'équipe de Scott fait la rencontre d'une nouvelle catégorie de Sentinelles bien armée : le programme était chargé ce mois-ci ! La tournure politique et thriller de cette série continue de me plaire, et j'attends de pied ferme de découvrir grâce à La Bataille de l'Atome quelle est l'identité de celui ou celle qui parvient à anticiper aussi bien les plans de Scott !
  • L'Avenir de Hope (4 & 5) : Du Damage control dans tous les sens pour permettre à Cable de se remettre sur pied revenir à un statut-quo avec les Avengers, soit. Ça ne me passionne pas outre mesure mais j'apprécie toujours les moment où sont réunis Hope et Cable, il y a toujours une belle alchimie entre le père et la fille.

Image

X-Men Universe #8

• La Main des arbitres (3) : Bon, je dois me résoudre à accepter que le très bon début de cette histoire accouche au final d'un récit sans grande surprise... On enchaîne les bastons sans grands enjeux et on attend que ça se passe : tout ne peux pas reposer sur les sublimes dessins de Madureira s'il n'y a pas quelque chose de viable derrière.
  • Champagne à Paris – Triple Trahison : « Amour, Gloire et Beauté » du côté de Betsy et des trois Fantomex... Un traitement utile pour comprendre la colère de Psylocke au début de cette série, un développement parfois surprenant mais aussi parfois décevant (et je passe sous silence les stéréotypes entourant les Fantomex et la France...). Une histoire assez intrigante jusque là, à voir où ça va nous mener.
  • Fimbulvetr – Moi, Iceberg : Oh Oh ! Marjorie Liu nous propose une histoire détonante sur la place et les sentiments de Bobby, et le moins que je puisse écrire, c'est que ça envoie du lourd ! Un récit qui va certainement jouer à un moment ou à un autre sur la réapparition de Iceberg AoA, mais c'est du très bon jusque là.

Image

X-Men Universe Hors-Série #7

• X-Factor #241-246 : Grâce à la saga Breaking Points, Peter David amorce la fin de la série et donne un nouvel horizon à la grande majorité de ses personnages ; et ça fait beaucoup de bruit ! Comme d'habitude, la série est des plus agréables à lire et à découvrir (ah, cette double-page où Madrox demande la main de Layla et celle où Alex regarde son reflet avec des lunettes sur le nez, nous invitant à penser l'image renvoyée par son grand frère). Dans le détail : je suis intrigué par le sort de Guido et Darwin, ravi du sort pour la tourmentée Rahne, très étonné par celui de Theresa et décontenancé par la révélation cruciale sur l'enfance de Polaris. Vivement le dernier recueil pour clore cette série et d'ici là, cette revue est un incontournable bien évidemment !

MessagePosté: Sam 15 Mar 2014 20:03 
300 000 000 Berrys

Petit encart un brin spécial par rapport à mes lectures habituelles, puisque je m'attaque cette fois à ce qui est certainement la licence la plus exploitée et la plus réputée issue d'un autre support que le comic-book.
Pour débuter cet univers (entamé voici un peu plus d'un an), je me suis d'ores et déjà procuré :
- La Genèse des Jedi (2 tomes - en cours de parution)
- Chevaliers de l'Ancienne République (9 tomes - fin de série)
- Chevalier Errant (3 tomes - fin de série)
- La Légende des Jedi (6 tomes - fin de série) reste à lire
- La Guerre des Clones (10 tomes - fin de série) reste à lire
- Agent de l'Empire (2 tomes - fin de série)
- Invasion (3 tomes - fin de série) reste à lire
- Vector (1/3 tomes - fin de série)

Mes premières impressions :

Image
La Genèse des Jedi - tome 1 : L'éveil de la Force
C'est en fait ce comic, assez récent il me semble, qui m'a donné envie de m'intéresser à l'univers étendu. Une couverture très attractive et un plot qui nous propose de lever le voile sur l'un des plus grands mythes de la geekosphère issu du XXème siècle, y'avait de quoi me vendre du rêve fiston !
Je m'attendais à voir la naissance, les origines de cette saga et de ces éléments forts, la Force, les Jedi, les Sith; le premier instant de divergence entre les deux. Un véritable point de départ en somme. Or, le résultat me déplaît sur certains aspects. Notamment le fait de ne pas lier les deux côtés de la Force, et dans une moindre mesure les légendaires sabres lasers, dans une même origine. Le fait de créer deux lignes qui vont ici se rencontrer avec fracas me donne un sentiment d'insatisfaction, d'un propos qui ne répond pas à mes attentes et qui au contraire amène dans son intrigue des zones d'ombres qui appellent à quelque chose d'encore antérieur à Dawn of the Jedi.
Mais mis à part ça, l'histoire n'est dans le fond pas si mauvaise même si elle met du temps à se mettre en place et qu'il faudra attendre la toute fin de ce premier tome pour véritablement ressentir les enjeux et les conflits à venir. Un autre reproche tiendrait de la caractérisation des trois personnages principaux très effacés et très lisses qui ne m'auront fait ressentir qu'indifférence, alors qu'à l'inverse, l'antagoniste de ce premier arc, le fin et sombre limier Xesh dégouline de charisme; bah oui c'est le seul à avoir un sabre laser ! De gros espoirs placés en ce personnage pour la suite qui s'annonce bien plus épique que ce à quoi nous avons eu ici droit.

Image

Image
Chevalier Errant - tome 1 : Ignition
Chevalier Errant - tome 2 : Déluge
Chevalier Errant - tome 3 : Evasion
Chevalier Errant a à mes yeux un gros point positif qui fait tout l'intérêt de la série, et un gros point négatif qui reste très énervant durant toute la lecture. Commençons par le point qui fâche, son héroïne, Kerra Holt. Une apprentie Jedi un peu vénère et chaude bouillante à l'idée d'aller zigouiller du Sith en compagnie de son illustre mentor. Or, lorsque son mentor se fait à son tour dézinguer la laissant seule en pleine galère et en plein territoire ennemi, vient le début des mésaventures de cette Maître Jedi en devenir, s'élançant seule contre les immenses flottes de toutes les vermines de cette zone galactique se faisant la guerre. OK. La grande question qui m'a torturé l'esprit durant toute ma lecture, mais pourquoi diantre n'est-t-elle jamais retournée chercher de l'aide après le massacre du premier corps expéditionnaire des Jedi ?! Incompréhensible et invraisemblable quant à son taux de réussite face aux immenses dangers auxquels elle fera face durant ces trois tomes. De plus, elle est parfaitement insupportable et inintéressante dans son écriture. Comment c'est même possible de nous vendre un personnage principal aussi plat et dont le sort m'indiffère au plus haut point ?
Il en va en revanche tout autrement du côté des vilains. Des ordures, des vrais ! Une lignée de Seigneurs Sith se livrant une guerre visant à asseoir son autorité sur la famille, et des membres bien tarés entre un mégalomane allumé comme c'est pas permis et un nihiliste n'y allant pas avec le dos de la cuillère lorsqu'il s'agit d'atteindre ses objectifs. Et les quelques autres qui restent pour l'heure promettent d'envoyer du lourd ! On a même droit à un Hutt bien malsain et retors qui assurera le show durant tout un album. On a du lourd côté antagonistes et je suis déjà très fan des frères Damian et Odion !

ImageImageImage

Image
Agent de l'Empire - tome 1 : Projet Eclipse
Agent de l'Empire - tome 2 : Nouvelles cibles
Enorme coup de coeur avec Agent de l'Empire. Pas de Jedi ni de Sith par ici, juste une sorte d'agent secret et espion de l'Empire de Palpatine et Dark Vador, parcourant les confins de la Galaxie en s'occupant des menaces pesant sur l4empire ou en protégeant ses intérêts. Mais le principal intérêt de cette série - et quel argument de poids je m'apprête à balancer - ça reste son personnage principal, Jahan Cross. Espionnage, manipulation, investigation, Cross nous entraîne dans ses plans aussi tordus et hasardeux que ceux d'un Han Solo, avec un caractère assez proche mais un taux de réussite bien plus satisfaisant. Sa ruse et son audace permettent d'alterner d'excellents moments d'action à des retournements de situation scotchant, notamment dans le tome 2 qui magnifie son intellect en le plaçant comme maître à penser d'un immense échiquier avec pour pions pas moins que le redoutable Bobba Fett ou le nouveau comte Dooku. Grandiose ! Alors que c'était certainement le titre dont j'attendais le moins. Et là j'en redemande !

ImageImage

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 12:01 
300 000 000 Berrys

1 - Le coin des autres trucs super cool
Parce que le comic book est loin, mais alors bien loin de se limiter à des histoires de super-héros Marvel et DC. Au programme, BD d'horreur, SF, anticipation, conte, polar, ... C'est par ici que ça se passe !

Image
Fables – tome 20 : L'héritier du vent VO : Vertigo - VF : Urban Comics
- Fables #108 - #113

La conclusion du dernier volume nous laissait sur la victoire du Vent du Nord et de la sorcière Tottenkinder sur la menace représentée par Mister Dark, ainsi que la disparition des deux sauveurs de la communauté des Fables.
Terrible retournement de situation puisque l'intrigue principale de ce nouvel album reposera sur l'élection à la succession du Vent du Nord parmi les sept candidats potentiels, les enfants de Blanche Neige et Bigby Wolf. Surtout lorsque la situation viendra se complexifier avec l'annonce d'une vieille prophécie prononcée par Ozma et annonçant, entre autre, la mort d'un des louveteaux.
J'ai beaucoup apprécié cette partie qui nous pose là plusieurs problématiques à la fois et permet de s'attarder et de mieux caractériser les enfants, chacun ayant sa petite personnalité et gagnant un destin qui ne reste plus qu'à être conté de par la prophétie de Ozma. Et si l'une des questions soulevées trouve ici sa réponse – l'héritier du vent – d'autres viendront susciter une curiosité qui ne pourra être assouvie que dans de prochains livres. Entre le rôle que seront amenés à tenir les trois Vents Cardinaux vis à vis du Vent du Nord et le devenir des mioches, j'avoue avoir très envie de découvrir la suite de Fables !

Parallèlement à cela, Willingham comme à son habitude enrichit sa trame narrative en multipliant les subplots, certaines étant amenées à devenir plus tard le cœur du récit. Ainsi et de manière séquentielle, l'histoire nous orientera vers trois autres situations et trois autres personnages :

- Rose Rouge, sœur jumelle de Blanche, et dont le personnage continue de monter en puissance et en importance après sa longue dépression. Ici, elle affirmera son rôle de leader des Fables de la Ferme en prenant elle-même la direction de l'équipe chargée de constater les dégâts infligés par Mister Dark au monde des communs. Intrigue annexe assez transparente et sans grand intérêt mais qui montera en puissance sur la fin avec un épisode spécial Noël qui s'attardera sur la nouvelle fonction qu'elles'apprête à tenir et qui aura certainement de grosses répercussions sur la suite. Et je ne parle pas de l'autre problématique annexe à laquelle se confrontera Rose en effectuant un marché peut-être pas si innocent que ce qu'elle envisageait !
- Bufkin, le petit singe ailé gaffeur et libraire de Fableville, poursuit de son côté son voyage au cœur du pays d'Oz en s'improvisant leader de la Résistance inexistante contre le nouvel Empereur sévissant sur ses terres. Une histoire peu intéressante tout comme les nouveaux personnages introduits, et une déceptionpar rapport au petit coup de génie dont avait su faire preuve Willingham lors de sa mise en avant étonnante face à Baba Yaga et le Djinn. Reste la fin qui nous laisse sur un cliff assez terrible, seul moment qui aura su relever mon intérêt pour cette histoire.
- Enfin, au cœur même de Castle Dark, Miss Spratt poursuit son entraînement pour un résultat et une transformation inquiétante. J'ai beaucoup aimé cette partie qui nous façonne une menace et une intrigue assez similaire au débuts de Fables, plus intimiste que spectaculaire, et une vilaine qui commence à me faire de plus en plus penser à la regrettée Boucle d'Or.

Pour conclure, l'album se termine par un épisode un peu spécial constitué d'histoires courtes revisitant certaines Fables plus ou moins connues avec différents artistes invités dont un Adam Hughes signant les quatre dernières planches et c'est juste sublime (et ça me fait d'autant regretter qu'il ne fasse plus ou sinon très peu – le Before Watchmen : Doctor Manhattan pour très bientôt en relié! – d'intérieurs).

Image
Fairest – tome 1 : Le grand réveil VO : Vertigo - VF : Urban Comics
- Fairest #1 - #7

Je vous ai signalé que je surkiffais le style de Adam Hughes ? Non parce que ce bougre de Bill Willingham dans son troisième spin-off à sa série phare, Fables, se paye le luxe de s'octroyer les services de cet artiste de grand talent en tant que cover artist, après avoir collaboré avec d'autres maîtres dans ce domaine, James Jean pour ne pas le citer, pour mettre en valeur la richesse de son œuvre. Et dans mon infinie mansuétude, je partage avec vous à la toute fin de ce message, les sept premières covers d'issues qui compose cette album. Je vous en prie.

Ce premier volume de Fairest donc, qui s'avèrerait quelque peu spoilant pour qui entamerait la lecture de Fables puisque faisant écho à des événements majeurs de la série principale (il est vivement recommandé d'avoir lu les 13 premiers tomes), revient au cœur de la Cité Impériale plongée dans le sommeil des suites de la malédiction pesant sur la Belle au Bois Dormant et ayant amené la victoire de Fableville sur l'Empire.
Nous suivrons les mésaventures d'un drôle de duo, formé du prince des voleurs, Ali Baba et d'un Djinn facétieux plus doué pour conter de grandes épopées que pour exaucer les vœux de son nouveau maître. Les deux voyageurs seront alors amenés à suivre la piste du plus convoité des trésors, une sublime princesse plongée dans un profond sommeil que seul un baiser d'amour véritable peut réveiller. Or, un petit problème viendra pointer le bout de son nez lorsque Ali Baba se retrouvera face à l'objet de ses convoitises, puisque non pas une mais deux sublimes femmes se tiendront côte à côte attendant toutes deux le prince aux lèvres salvatrices : la Belle au Bois Dormant, la belle et flamboyante Eglantine, et Lumi, la Reine des Neiges et anciennement membre le plus craint et le plus redoutable de l'état-major de l'Empire. Vers laquelle des deux le cœur de Ali Baba penchera ?

Une histoire complète que j'ai adoré lire, c'est tout à fait dans l'esprit de ce qu'a pu écrire Willingham sur Fables jusqu'ici. Des personnages féminins de toute beauté et très souvent plus mis en avant que la virilité de leurs compagnons. Des contes et légendes qui se révèlent sous un autre aspect des plus raffraîchissant en se projetant après le happy end de ces histoires bien connues de tous et en les empreignant d'un contexte ayant vu ses personnages chuter dans notre propre monde moderne.
L'album se conclut par une histoire courte d'un tout autre style et se centrant sur un couple connu des lecteurs de Fables, la Belle et la Bête, dans un style très polar et assez cartoonie dans les dessins, plongeant la Bête dans les années 40 en plein cœur de Los Angeles, lancé à la poursuite d'une Fable dangereuse et meurtrière qu'il poursuit de manière obsessionnelle depuis des siècles, Lamia, la femme serpent. Avec une révélation totalement inattendue et surprenante qui je l'espère aura des répercussions dans la série principale !
On se retrouve en juin pour la suite de Fairest et l'entrée en scène d'une nouvelle grande héroïne : Raiponce !

Image
Tony Chu Détective Cannibale – tome 7 : Dégoûts et des douleurs... VO : Image - VF : Delcourt
- Chew #31 - #35 + Short Story volume 7)

L'agent Chu reprend du service au sein de la RAS, avide de vengeance envers le mystérieux Vampire, assassin d'un personnage principal de l'intrigue proche de notre héros cibopathe. Et autant dire qu'il a grave les nerfs ! Ne s'accordant pas une minute de repos, nous assistons à une nette radicalisation de Tony, devenant bien plus strict et ferme que ce que l'on connaissait déjà de lui, en plus de ne plus se laisser marcher les pieds par une hiérarchie ne pouvant pas le blairer. Ce qui aura notamment des répercussions très amusantes sur la tournure que prendra la vie sexuelle de Colby ^^
Et en parlant de ce dernier, le coéquipier de Tony aura droit en parallèle à sa propre storyline lorsqu'il comprendra le double-jeu de l'agent Caesar Valenzano, collaborant secrètement avec le pire ennemi et ancien équipier de Tony, Mason Savoy.
Autant dire que c'est un joyeux bordel et une réunion de famille qui va vite partir en couille ! Manque que Poyo pour que le délire soit total.
Reste le final qui nous laisse comme d'habitude sur une sacrée touche de suspense, les deux intrigues se concluant sur une touche promettant de bien bonnes avancées du fil rouge.

Image
Temps Morts - tome 2 : Si seulement tu étais là... VO : Image - VF : Delcourt
- Mind the Gap #6 - #10

Un avis ici assez opposé à celui de l'album qui suivra. Puisque ayant bien accroché au premier recueil sans pour autant en être sorti super enthousiaste, alors que je me suis surpris à me retrouver assez captivé par ce qui m'était raconté dans ce second livre.
L'histoire se complexifie à mesure que l'enquête des amis de Ellis se poursuit quant à son agression l'ayant plongé dans le coma. Et un complot des plus étranges se profile mettant la jeune fille au cœur des interrogations que l'on pouvait se poser, faisant sur elle et le reste de l'intrigue une aura de plus en plus fantastique.
En parallèle, Ellis, toujours plongée dans les « Limbes », ses souvenirs dispercés, cherche à exploiter le don qu'elle s'est découvert suite à l'accident l'ayant conduit aux portes de la mort, celui de posséder les corps des autres personnes hospitalisées dont l'âme s'apprête à les quitter. Un moyen pour elle de tenter de contacter sa meilleure amie au risque de perdre sa propre identité dans l'exerice et de révêtir celle du corps qu'elle occupe, dans le but de prendre part à l'enquête et de découvrir les secrets qui l'entoure, ainsi que ceux de sa famille loin d'être étrangers aux événements en cours...
Une lecture assez captivante, je me suis laissé entraîner de bout en bout alors qu'à la base je n'étais pas spécialement empressé d'y plonger.

Image
Revival – tome 2 : Quarantaine VO : Image - VF : Delcourt
- Revival #6 - #11

Passé la surprise et l'aspect découverte du premier volume, on entre ici dans quelque chose de plus anecdotique. L'histoire du meurtre de Martha, entre temps miraculeusement ressussitée comme tous les morts de la petite ville de Wausau dans le Wisconsin, n'avance pas vraiment. Au lieu de ça, nous sommes entraînés dans une sordide histoire de vente d'organes de ressussités et de la tentative des responsables quant à les faire sortir de la zone de quarantaine entourant la région.
Ca se laisse toutefois lire sans soucis, certains détails m'intéressant assez. Comme les relations familiales conflictuelles entretenues au sein de la famille Cypress (les personnages principaux) ou encore le destin qui attend Martha Cypress qui semble de plus en plus perdre pied et s'orienter vers une espèce d'avatar de la Mort.
Pas sensationnel, mais j'attends tout de même de voir la suite des événements avec une petite dose d'intérêt.

Image
Le Maître Voleur – tome 1 : J'arrête VO : Image - VF : Delcourt
- Thief of Thieves #1 - #7

Nouvelle histoire initiée par Kirkman (The Walking Dead, Invincible, …) se voulant comme une espèce d'anthologie accueillant différents scénaristes, ce premier album voyant par exemple la venue de Nick Spencer à l'écriture (Morning Glories, Secret Avengers, Avengers World, …).
Une histoire somme toute classique mais avec une thématique que j'apprécie assez en général, une histoire de braquage spectaculaire et la composition d'un groupe de voleurs chacun spécialisé dans un domaine donné.
On assiste là à un récit plutôt très classique, divertissant mais faiblard sur certains points (la caractérisation quasi inexistante des personnalités composant l'équipe de notre « Roi des Voleurs » par exemple). Le retournement de situation final était plutôt sympa. Bien apprécié également le personnage féminin chargé d'enquêter et de capturer le plus grand voleur de notre époque, des répliques percutantes et des face à face efficaces qui entretiennent une ambiance qui se prête bien au genre.
Loin d'être un incontournable toutefois.

Image
Clone – tome 1 : Première génération VO : Image - VF : Delcourt
- Clone #1 - #5

J'ai hésité avant de prendre le livre. Pas forcément super intéressé par le sujet abordé. Puis j'y suis allé pour le nom du dessinateur, Juan Rose Ryp, ayant plutôt de bons souvenirs sur son taf au côté de Warren Ellis et le triptyque ayant pour thématique une inversion des codes du genre super-héroïque (Black Summer – No Hero – Supergod). Or je ne me suis pas trop intéressé à ce qui m'y était raconté, et même la touche graphique assez particulière du dessinateur n'aura pas su me convaincre, ça m'avait semblé bien plus péchu dans Black Summer et No Hero (peut-être est-ce aussi dû à la violence des propos sans concession de Ellis dans ses histoires).
En tout cas, je ne pense pas donner suite à ce premier tome.

Couvertures de Fairest #1 - #6 :

ImageImage

ImageImage

ImageImage

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 22:26 
500 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image

X-Men #9

• La Bataille de l'atome (1-5) : Premier crossover de Bendis sur les séries mutantes dont il a la charge. Et pour l'instant, je suis convaincu de ce qu'il nous propose. Le plot de l'histoire est simple : le Fauve aurait mis le foutoir dans la trame temporelle en rapatriant à son époque les X-Men originels, ce faisant, il s'attire les foudres des X-Men du futur qui viennent réparer l'erreur et renvoyer ainsi les premiers X-Men dans leur époque. Beaucoup de moments forts pour moi, notamment le déguisement de Jean Grey adulte (qu'est-ce que ça fait du bien de la revoir...) en Xorn (bonjour l'ironie de Bendis...), le roadtrip des jeunes Jean et Scott, l'emportement de Kitty et de Rachel pour permettre aux jeunes de choisir leur destin, le crêpage de chignon entre Emma et Jean adulte, le discours du Deadpool du futur... Ce crossover table sur une très bonne première partie, néanmoins... Je n'ai pas envie de croire pour l'instant que la Jean adulte du futur ait menti aux X-Men du présent et du passé, je n'ai pas envie d'ailleurs de croire qu'elle soit devenue avec ses camarades quelqu'un qui soit du mauvais côté de la barrière...

Image

X-Men Universe #9

• Le Chaînon manquant : C'est étrange, ça se souhaite certainement mystique... mais on ne sait pas où ça veut en venir ! À voir les causes et les conséquences de ce voyage spatial de Logan sur une planète inconnue. J'espère que ce sera pour autre chose que seulement débiter des monstres locaux...
  • Percée à jour : Mouais, Betsy termine enfin de gérer son problème sentimental avec les trois Fantomex et on se retrouve avec un statut quo existant avant ce récit... Le thème abordé était novateur mais sa chute décevante à mon goût, car pas à la hauteur de cette situation inédite.
  • Parfaitement, délicieusement monstrueux & Masques : Ah, Marjorie Liu, elle, elle parvient à faire bouger les lignes après un développement étonnant d'un personnage... À travers une transformation céleste qu'il n'a pas souhaitée, Bobby a donc vu ses plus bestiales pulsions exposées au grand jour, de même que son parcours familial et sentimental chaotique. C'était bien vu de la part de l'auteure de vouloir montrer ce que pouvait être ce personnage derrière son sourire et sa bonne humeur légendaire. Dans tous les cas, je suis curieux de voir si les autres auteurs vont enchaîner sur cette idée de rupture entre Kitty et Bobby...
  • Un petit morceau de mon cœur : Déjà lu en VO en janvier dernier.

HARDCOVER VO

Image

Infinity

• Infinity #1-6, New Avengers #7-12, Avengers #14-23 & Infinity : Against the Tide Infinite Comic #1-2 : Le crossover qui va occuper la parution en kiosque Panini de février à août, aujourd'hui disponible en VO dans son intégralité. Jonathan Hickman, à la tête des principales séries Avengers depuis Marvel NOW !, organise le premier grand event concernant ses différentes équipes. Si précédemment Bendis s'occupait de la Terre avec les Avengers, Hickman porte son regard vers les étoiles : les Avengers vont devoir aider les autres civilisations cosmiques à stopper l'avancée des Constructeurs, une nouvelle espèce dans l'univers Marvel qui se réclame à l'origine de toute vie. Pour faire court : afin de stopper la progressive destruction des multiples univers d'un mal inconnu, les Constructeurs doivent détruire le nœud de communication entre les univers défunts et les autres. Pas de chance pour la Terre, elle est ce nœud et toutes les planètes sur la route subiront le jugement des Constructeurs tant qu'à faire... Et si la situation ne pouvait pas être plus tendue, Thanos décide de débarquer sur Terre lorsque les Avengers sont partis dans l'espace afin de trouver quelque chose qui lui tient à cœur sur la planète ! Globalement, j'ai apprécié ce crossover, très riche en conséquences innovantes. Beaucoup de nouveaux personnages, beaucoup de nouvelles relations dans des équipes d'Avengers renouvelées et je me répète, des conséquences étonnantes et lourdes de sens qui promettent de belles heures si Hickman reste aux manettes de toutes ces séries (je pense à Inhumanity à venir et aux dernières paroles de Black Swan sur l'avenir des Avengers). Un crossover dense et de qualité, où la seule fausse note pour ma part est de voir des Avengers plus dominateurs que jamais sans trop coups férir, même dans l'espace (ils sont où les Gardiens de la Galaxie ?).

MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 21:30 
500 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image

X-Men #10

• La Bataille de l'atome (6-10) : Conclusion du premier crossover mutant dirigé par Bendis. Après des débuts prometteurs le mois dernier, je dois bien avouer que la suite s'est révélée être un bon pétard mouillé à mes yeux. Les prétendus X-Men du futur se révèlent être une nouvelle Confrérie qui en a marre de la haine que portent les humains à leur genre, pourquoi pas. Mais qu'est-ce qu'ils sont inintéressants au final... La Jean Grey/Xorn mise à part, quoique. À défaut d'avoir une aventure épique, j'ai surtout lu une histoire où de la chair à canon venue du futur (le random absolu qu'est le fils de Mystique et Wolverine...) se faisait vite rembarrée et où l'intérêt se situait plus dans l’interaction entre les personnages des différentes époques (sympa le character design de Jubilé/Wolverine) que dans l'intrigue elle-même. À défaut, le crossover conclue sur une note étonnante avec le départ de Kitty de l'école Jean Grey pour la nouvelle école Charles Xavier de Scott : est-ce que les sentiments de la X-Woman ne vont pas être mis à rude épreuve par les nouvelles méthodes du leader déchu ?

Image

X-Men Universe #10

• Unique au monde : Je n'ai toujours rien compris à la situation de Wolverine dans l'espace, et le moins que je puisse écrire, c'est que l'action proposée à côté n'est pas de nature à me satisfaire.
  • Chaque médaille a son revers & L'Autre : X-Force se bat contre des doubles maléfiques et Bishop continue de redevenir le bon petit soldat qu'il a été... Mouais, je n'ai pas été emballé par ce menu, d'autant plus que je ne souffre pas de voir Bishop redevenir un Good Guy. Vivement la confrontation Hope + Cable Vs. Bishop dans ce cas...
  • Si seul... : Épisode de décompression pour l'équipe après l'incident Bobby. C'est léger, c'est parfois intéressant mais je doute que la menace qui apparaît en toile de fond ne m'intéresse.
  • Blood Sugar Sex Magik : Déjà lu en VO.

TPB VO

Image

Thor God of Thunder – The Accursed

• Thor God of Thunder #12-18 : Après un premier arc très convaincant, Jason Aaron sort de son sac une menace assoupie depuis longtemps, celle de Malekith le souverain déchu des elfes noirs. Encore une fois, la cible est touchée en plein cœur : c'est intéressant, les rebondissements sont réellement surprenant, l'intrigue politique est relativement fine pour la série et l'idée de créer un casting exhaustif de différentes espèces pour épauler le dieu du tonnerre est une très bonne idée. Et puis, que serait une histoire sans bon antagoniste ? Cela tombe bien, Malekith est dépeint ici comme un adversaire de standing et le moins que l'on puisse écrire, c'est qu'il sait s'attirer les foudres du lecteur devant les horreurs qu'il commet. À côté de cette histoire, Aaron prend le temps de développer la mythologie de son héros, mais aussi son univers. Le destin de Jane Foster est ainsi bouleversant et son énième rencontre avec le dieu du tonnerre mérite le détour. Encore une fois, une très bonne lecture qui s'installe parmi ce qu'il peut y avoir de mieux dans la vague Marvel NOW.

MessagePosté: Dim 4 Mai 2014 00:43 
7 000 000 Berrys

Encore en retard dans mes lectures Image ! :

LIBRAIRIE VF :

Image

Nightwing-tome 2: La république de demain (New 52)
Nightwing #8-12 + #0 :
J'avais été plutôt agréablement surpris par le premier tome, qui sans être transcendant, se voulait sympathique. Le deuxième commence directement avec les événements lié à la cour des Hiboux, c'est à dire suite à l'annonce d'Alfred concernant l'attaque des ergots sur diverses personnalités de Gotham. Nightwing se voit donc contraint de défendre le maire contre deux de ces assassins, dont l'un n'est autre que son arrière grand père (qui, il faut le dire, en veut plus à Dick qu'au maire de la ville), le fameux ergot aperçu dan la série Batman. Cet épisode est d'ailleurs sympa (même si la fin est un peu téléphoné), dans le sens où on en apprend un peu plus l'aïeul de Dick et de son parcours (son passé nous étant présenté via de petit flashback). Toujours intéressant aussi de voir comment ce dernier voit l'héritage de sa lignée. Ma déception vient plutôt des épisodes qui suivent -composant les ¾ du tome : je n'ai pas été convaincu par les convictions du nouveau vilain et de son organisation, présenté de manière peu original. Un peu trop creux et trop cliché. En espérant que l'intrigue du cirque soit plus présente dans le tome 3 (déjà sorti d'ailleurs !).

Image

Batman : Terre-un (one shot) :
Dans le genre "on revisite totalement les origines du personnage", ce récit fait fort. Bien sûr il faut préciser que cela reste une histoire hors continuité, laissant donc carte blanche aux auteurs (Geoff Johns et Gary Frank) pour donner une vision du Batman relativement différente de ce que l'on a pu voir jusqu'à présent : Ici Cobblepot n'est pas le pingouin que l'on connaît mais le maire de Gotham city, Alfred est très loin du majordome anglais distingué puisque c'est un ancien vétéran de guerre aux airs très bourru, Bullock est une ancienne star de télé-réalité policière....Bref, on sort un peu des sentiers battu, et ce n'est pas plus mal. Il n'y à en fait que les origines de Bruce wayne qui restent presque inchangé, avec le classique meurtre de ses parents (à ceci près que Bruce a cette fois-ci une bonne raison de se sentir responsable de leur mort...). Ainsi le Batman que l'on vois tiens plus d'un justicier masqué (avec les défauts qui vont avec) qu'un réel super-héro. Le mythe est un peu chamboulé, mais les principales composantes du Batman sont toujours présentes (à peu de chose près ^_^). Le tout étant superbement illustré par un Gary Frank vraiment au top de sa forme. Un très belle lecture pour ma part. Vivement la suite (prévu normalement pour 2015) !

Image

Joker (one shot)  :
Bon, j'avais un peu critiqué Brian Azzarello précédemment, avec un Superman pour demain pas vraiment inspiré. Mais je n'oublie pas qu'il nous as quand même habitué à de très bonne histoires (quand je vois ce qu'il à fait avec la série 100 Bullets, je me dis que le gars n'a plus rien à prouver). Et puis il y a aussi son récit sur Lex Luthor, dont je n'ai pas lu, mais qui serait d'après les échos d'excellente facture. Mais c'est d'un autre vilain, et de son comics éponyme, que je vais parler aujourd’hui : LeJoker ! Le récit nous propose en effet de suivre les frasques de ce dernier, du point de vue de l'un de ses sbires, Johnny Frost, un malfrat de bas étage. Venu tout d'abord cherché le Joker à sa sortie d'Arkham (libérer une énième fois....), Frost croit pouvoir apprendre au coté du prince du crime pour ainsi gravir les échelons. On verra au fur et à mesure de l'intrigue comment il perçois et décrypte l’attitude de son patron (le bougre est assez imprévisible), pour que Frost comprenne finalement (un peu tard) son erreur d'avoir voulu le suivre. Ici pas de déception pour ma part donc, on sait qu'Azzarello est plutôt doué avec les personnages torturé, avec un Joker visiblement inspiré de la prestation de feu Heath Ledger. Coté dessin c'est du tout bon également, puisque c'est Lee Bermejo qui s'en occupe (bien que je sois un poil déçu que le choix de la peinture n'ai pas été fait sur la totalité de l’œuvre). Et puis le bonus de fin m'a bien fait marrer ^_^.

Image

Before Watchmen : Minutemen   
Before Watchmen où le projet qui à fait couler beaucoup d'encre dans le monde du comics. À juste titre quand on sait combien l’œuvre original est devenu ultra culte au fil des années, et dispose depuis longtemps d'une énorme fan-base. Pour remettre un peu dans le contexte, Before Watchmen est comme son nom l'indique, un préquel à Watchmen sous forme de série de plusieurs histoires, lié aux différents protagonistes de cet univers. Ici c'est la première équipe de justicier masqué des États-Unis qui est concerné : les Minutemen. Et disons le tout de suite, j'ai adoré *_* ! J'ai été happé par la façon dont Darwyn Cooke s'est réapproprié les personnages de cet équipe, tant les révélations qui sont faites sur eux sont bouleversante. L'auteur nous balance en pleine figure leurs histoires les plus intimes et surtout les plus noirs (c'est dire si le Comédien passe pour un enfant de cœur comparé à certains....). Le livre répond aussi à quelque interrogations laissé en suspens depuis Watchmen. À savoir, par exemple, dans quel circonstances à disparu le Juge masqué (dont la réponse était déjà un peu suggéré dans l’œuvre original). Le dessin donnant un coté rétro bien sympa au tout. Bref, l'essai est transformé pour moi, on sent que Darwyn Cooke maîtrise son sujet. J'espère juste que les autres séries seront aussi réussi (mais j'en doute fort, la barre est très haute maintenant).

Image
Avenger vs X-men :
Point one 1- Harbinger + Avengers vs. X-men 0 à 12
J'étais assez curieux de connaître cette histoire au titre aussi vendeur : la confrontation des deux plus grandes équipes de l'univers Marvel, ça à de quoi faire rêver ! Je précise qu'entre temps je suis passer par la lecture du prologue X-sanction, mais ce dernier n'a m'a pas vraiment convaincu (trop court, trop succinct). Mais du coup ce Avenger vs X-men ne m' pas déplus, lui, bien qu'au départ je partais sur un à priori assez négatif : les dessins de John Romita jr ! Alors on aime ou on aime pas, mais moi je n'ai jamais été un grand fan du dessinateur et de ses personnages aux gueules de boxeur ^^. Et pourtant, je ne sais pas si ce sont les couleurs qui font que ça passe bien, mais le trait de Romita ne m'as finalement pas plus gêner que ça. Du moins pour la première partie, car Coipel ramène sa fraise par la suite, pour mon plus grand plaisir *_*. Coté histoire, c'est assez classique mais efficace : le phénix revient (encore une fois) sur Terre pour "foutre le dawa", avec Hope qui se révèle être son hôte potentiel, tel feu Jean Grey (sans jeu de mot ^_^). La communauté superhéroique sera alors divisé, avec d'un coté les Avengers qui ne voient évidemment pas d'un bon œil la situation à venir et prévoit de mettre Hope en quarantaine, et d'un autre les X-men qui veulent la préserver, et où Cyclope vois en l'arrivée du Phénix une renaissance pour les mutants. Cette confrontation entre ces deux équipe pourrait d'ailleurs sembler un peu facile et gratuite, mais quand on y repense l'attitude des X-men vis à vis des autres héros marvel est plutôt compréhensible : Qu'on réellement fait les Avengers pour aider les mutants quand ils étaient pourchasser et hais par les humains ? Pas grand chose, si ce n'est rien. Pas même lorsqu'ils étaient traqué par les sentinelles. Il n'est pas étonnant alors que les X-men prennent facilement parti pour leur chef mutant, même si celui-ci déraisonnait (la caractérisation de Scott est d'ailleurs discutable, mais bon...). Tout ça nous mèneront vers les événements d'All New X-men (next time !).

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]