Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 23:28 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2012
Messages: 7
Localisation: Quelque part dans les grands Ténèbres de l'Au-delà
Ça c'est un chapitre de OP comme je les aime. On voit enfin à quoi ressemble Pica et sa tête me fait penser à celle de Kyros.
Bon je suis peut-être le seul, mais son casque: vous enlever l'étoile sur le devant et vous rajouter l'espèce de brosse sur le dessus et vous avez le même casque que celui de Kyros. Vous penser pas que les deux peuvent être liés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 23:58 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2012
Messages: 135
Un trés bon chapitre cette semaine
(concernant la mini aventure .... j ai pas vraiment compris , caribou va etre executé Oo ? enfin bref)

Comme tout le monde , je trouve tres classe l'image de la Doflamily, ainsi que dofla et ses 3 commandants

Par contre (peut etre que j ai pas fais attention) mais je suis le seul a trouvé choquant que la fillette et la gamin d'il y a 10 ans ont tj le meme physique aujourd hui ? Oo , genre ils n ont pas vieilli (alors que pour monet ou baby 5 on voit une leger changement physique alors qu elles sont deja plus grandes en age que les 2 gamins)
Bref je les trouves tout les 2 louches, ça serait pas etonnant (comme a dit quelqun avant) que la fillette est celle qui transforme les gens en jouet (en plus les jouets ont un coté enfantin apres tout ^^)
Pour Pica , avant les ombres laissaient penser qu'il avait une grosse armu, mais en faite naaan x_x, ça fait louche les epaules , on dirait un mix entre franky et burgess x)
Diamante est bien classe *-* ( et Trebol a une chaine au pied ..euh wtf ^^)

A noté d apres les "photos" de famille , qu'il reste 10 membres de la Doflamily ( Dofla y compris) qui n'ont pas subi de défaite (en excluant monet, baby 5, buffalo, et jora) et que de l autre coté on a 9 mugiwara + Law, donc possibilité de 1 vs 1 *-*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 00:54 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Pourquoi est-ce que je n'y ai pas pensé plus tôt ? Vergo n'a pas été envoyé dans la Marine pour de la simple infiltration avec à la clé des infos (en gros, de l'espionnage). Depuis le début, son but était d'investir la base du G-5 pour contrôler cette région du NM. DF comptait y faire un coup d'état déguisé et il ne devait absolument pas attirer l'attention de la Marine (qui aurait alors menée l'enquête, ce qui n'était pas bon du tout, DF étant recherché). Avec Vergo vice-amiral (et on a l'explication de son entrée dans la Marine seulement 5 ans plus tôt : monter en grade et devenir vice-amiral au G-5), DF pouvait être tranquille et même plus, contrôler grâce à Vergo les actions de la Marine à l'entrée du NM. La Marine locale donc aussi bien que la région étaient sous son influence.
On peut dès lors mettre ça en relation avec sa prospérité dans l'underground. Il n'avait pas à craindre la Marine locale, et ayant d'une certaine façon la "main-mise" sur la région, il pouvait monter les pays les uns contre les autres. Ce qui explique outre son accès au trône de DR, l'instabilité régnant dans cette partie du NM. Ça n'explique bien sûr pas toute sa prospérité, mais cela a certainement dû jouer un rôle important (avec les nations voisines tout du moins — pour le reste son titre de roi, de corsaire et ses quelques avantages de DC qui subsistent ont dû faire le taff + son génie criminel).

Toutefois, depuis deux ans la situation a changé. La Marine a déplacé son QG à l'entrée du NM et est de ce fait plus présente, plus puissante avec bien évidemment plus d'influence. D'un côté cela peut être bénéfique à DF puisque ça efface un peu plus la menace pirate (et d'autant plus qu'une nouvelle vague de piraterie a été lancée avec la mort de BB et sa phrase sur l'existence du one piece), mais d'un autre côté une plus grande présence implique un plus grand contrôle. Et on ne s'étonnera pas que comme par hasard Smoker se soit rendu au G-5 à cette époque (étrange coïncidence, non ? Mais je ne crois pas au coïncidence !). Un peu avant, PH est dévasté par l'expérience de CC, ce qui la rend inhabitable. Arrêté puis s'échappant, CC regagne PH et établit un contact avec DF. Là encore et on l'avait vu, c'est Vergo à la tête du G-5 qui se chargera de masquer l'affaire (enfants kidnappés).

Aujourd'hui, Vergo n'est plus. Sa position de pirate infiltré a été éventée. De fait, DF n'a plus autant d'emprise sur la région comme il en avait avant. Ce qui est assez drôle puisque les mugis sans s'en rendre compte, ont déjà commencé à faire tomber DF (et c'est moins la destruction du SAD/capture de CC que la destitution de Vergo qui a porté le plus atteinte à DF je pense).

Mais DF a changé de stratégie. A voir ce qui arrivera maintenant...
Edit :
seleniel au chapitre précédent a écrit:
s'il [DF] a jeté son dévolu sur Dressrosa c'est certainement qu'il y avait un intérêt stratégique à cela.
Ça m'y fait penser (association d'idée...)



Elle s'est bien ratatinée en 10 ans Jora. Quel cou ! :o
Trebol a une chaîne brisée au pied !?
Marrant comment DF choisit ses hommes : en fonction de leur utilité. Se pourrait-il que Law ait été recruté comme ça ?
Abdhula et Jeet sont transformés en jouets eux aussi. Zut ! Je suis sûr qu'ils sont voués à un rôle importants.
Bellamy qui décide enfin de passer à l'action. Que va-t-il faire ? Suspense...
mister K a écrit:
m'enfin c'est surtout Bartolomeo qui va avoir le rôle surprise. On se souviendra de leur escarmouche dans le Colisée où Bellamy était parvenu à passer outre la barrière de Bartolomeo, à voir si ces 2 là vont régler leurs comptes ou si Luffy va devoir directement intervenir. Ou alors Bartolomeo a disparu parce que Bellamy lui a déjà réglé son compte ^^
Il ne faut pas oublier que Luffy est fatigué par son combat. C'est peut-être ce qui permettra à Bartolomeo de s'interposer.

xoup a écrit:
La réaction de Robin est intéressante. Les Mugis ne partiront pas de là avant la fin de l'ère Doflamingo.
C'est probablement lié à l'oubli, elle qui conformément à la mission de Ohara doit perpétuer l'histoire.

Isuzu a écrit:
A côté de ça, il aurait quand même été aisé d'éviter beaucoup de choses si le roi avait dit directement la raison de la collecte. Et je trouve bizarre que personne ne face le lien avec le pouvoir de Dofla (même après l'avoir vu en action pendant la Bataille de Marineford) mais bon... Dans le genre tragédie qui booste l'action c'est pas mal.
Le roi ne devait pas parler de DF ni de l'objet de sa collecte sinon adieu l'offre. Et DF n'a sans doute pas été filmé lorsqu'il manipulait des gens lors de la bataille de MF (il se contentait de trancher — d'ailleurs l'escarméra a été coupée pendant pas mal de temps).

Cali a écrit:
On cumule donc trois pouvoirs sur les jouets :
-> la transformation physique.
-> L'effacement de leur existence.
-> La soumission aux ordres de Trebol sans possibilité de résister.
"L'effacement de leur existence" est plutôt appliquée sur la population que sur les jouets.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 07:37 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 07:46 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Je n'étais pas spécialement emballé par ce chapitre, le coup du "oui le roi s'est retourné contre nous quel salopard" fait beaucoup trop stéréotype pour moi. Je préférais encore le coup de bluff de Hodi lorsqu'il avait assassine la reine, c'était déjà plus crédible. De plus le coup de Dofla qui épargne le roi alors qu'il savait très bien qu'un jour ça se retournerait contre lui, bof bof.

Néanmoins il y'a un passage qui ma donne froid dans le dos, c'est lorsque Don Chinjao dit "je n'ai pas de petit fils à qui donner mon armée" brrrr ce pouvoir est vraiment terrifiant! De même pour Abullah et Jet qui se disent "combattants solo" alors qu'ils étaient célèbres pour leur duo! Vous imaginez si ça tombe sur les mugi? C'est un peu l'inverse de ce qu'il havait à Thriller Bark la ou les zombies gardaient la mémoire de leur vie en tant qu'humain.

Ps: C'est vraiment une horreur décrire sur ce site avec un Smartphone …

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 13:18 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Enitu a écrit:
"L'effacement de leur existence" est plutôt appliquée sur la population que sur les jouets.


Il y a peut-être un malentendu sur mon propos, je le reprécise : vu ce que dit le soldat, et vu la fin du chapitre, la transformation en jouet est assortie d'un effacement de l'existence humaine du nouveau jouet.

Je ne sais pas si c'est le même pouvoir qui provoque cela, mais en tout cas, dès qu'un homme a été transformé en jouet, le seul à avoir le souvenir de son humanité est le jouet lui-même. Tous les autres ont oublié son existence (on le voit avec Chinjao qui oublie ses petits-fils, ou avec le roi qui se rappelle avoir déjà eu cette sensation de vide dans sa conscience). Le pouvoir lié à la mémoire n'est donc pas un pouvoir que l'on applique à la population, mais à une personne.
Robin l'évoque d'ailleurs avec le soldat jouet : même les jouets ont oublié l'existence humaine du soldat (il y a une ambiguité de traduction entre CCC et Mangastream, mais la traduction de CCC parait plus cohérente vu que Joot, Sai ou Abdullah savent encore qui ils étaient). Cependant, autant les habitants humains ne peuvent pas se rendre compte du problème (vu qu'on jette les jouets "rebelles"), autant les jouets se rendent compte du problème vu que chacun individuellement a subi cet effacement. Reste une chose qui me chiffonne : pourquoi la séparation nocturne entre hommes et jouets ? On voit bien qu'il y a une surveillance en journée, mais n'est-elle pas possible aussi la nuit ? Ou alors, tout simplement, les jouets ont perdu toute nécessité de type humaine comme manger et dormir, et la nuit serait alors le temps du travail.

Juste une petite remarque sur le choix territorial de DF : l'entrée du NM est probablement la zone qui subit le moins les influences des Yonkous, il était probablement plus simple pour DF de s'installer là sans trop subir la loi des Empereurs. Et il applique le "diviser pour mieux régner" pour étendre son contrôle aux territoires voisins : même s'il n'en est pas officiellement l' "Empereur", le trafic d'armes lui donne tout loisir de protéger Dressrosa des pays voisins tout en s'enrichissant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 14:06 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Ma théorie concernant les souvenirs oubliés d'autrui comme conséquence de la transformation en jouet semble se vérifier cette semaine. D'après les réactions successives de ChinJao et du roi Riku, il semble bien que toute trace de la victime disparaît instantanément. Comme si celui-ci n'avait jamais été humain. J'aime beaucoup ce thème de l'oubli sur cette île liée à l'enfance et au jouet. Après tout, on a tendance à oublier nos souvenirs d'enfance. Je trouve qu'il y a un certain parallèle entre tous ces thèmes. Les fées complétant l'univers féérique de bien belle manière. Si ma théorie se confirme réellement (on est pas encore à l'abri d'une nouvelle révélation!), on peut oublier la combinaison fruit des jouets + fruit des souvenirs. L'altération de ces derniers est donc la/le conséquence/résultat à la transformation.

Et j'avoue que ce serait tentant de voir Luffy se faire transformer en jouet. Comment pourrait-il se faire sauver par ses compagnons qui l'ont oublié? Oublié de Shanks... et de tout ceux qui l'ont côtoyé et qu'on peut parfois revoir dans les nouvelles des quais du monde entier... Même si Zorro et Kinemon lui disent de faire attention, c'est Luffy et tout peut arriver. ^__^ Et puis cette rencontre va peut-être couper court si Bellamy décide de passer à l'action. Mais j'ai l'impression qu'Oda joue avec nous avec l'expression de son visage, c'est fort possible qu'il aille le voir pour lui demander de l'aide. Ou alors il essayera mais sera incapable de l'attaquer. Dernière possibilité, Bartolomeo qui défend Luffy effectivement.
Pour en revenir à la transformation en jouet, c'est effectivement très étrange la manière dont Oda nous la présente. Beaucoup de mystère dans l'obscurité. On est pas à l'abri qu'une tierce personne (la petite-fille qui n'a effectivement pas bougé d'un iota??) soit également dans la pièce. Mais pourquoi ils obéiraient à l'homme-glu? Impatient d'en découvrir le déroulement. Peut-être avec Luffy? ^__^

Pour le reste du chapitre, on a confirmation que Viola est bien Violet et une réponse à sa réaction lors de la destruction de l'écran vidéo.

Wario-san a écrit:
le coup du "oui le roi s'est retourné contre nous quel salopard" fait beaucoup trop stéréotype pour moi. Je préférais encore le coup de bluff de Hodi lorsqu'il avait assassine la reine, c'était déjà plus crédible. De plus le coup de Dofla qui épargne le roi alors qu'il savait très bien qu'un jour ça se retournerait contre lui, bof bof.


Pourtant c'est plutôt différent. Hodi a profité de la haine raciale qu'éprouve les hommes-poissons envers les humains, souhaitant même l'accroître à travers ce coup.
Pour ma part, j'ai trouvé que cela confortait mon idée comme quoi ce fruit est le fruit parfait pour Doflamingo. De la manipulation à l'état pur qui dans la destruction ne peut que guider la population à la haine. Et cela rajoute encore plus de pitié à ce roi qui vit depuis 10 ans avec ces souvenirs terrifiants... D'un point de vue scénaristique, je trouve ça bien qu'il soit encore en vie. Et pas du tout d'accord avec ta dernière phrase, Doflamingo se croit invincible (on a vu qu'une seule faille dans son attitude, c'est lorsque Kaidou est évoqué) et je pense que cela valait le coup en échange d'un tel pouvoir (celui de Violet). Après tout, cela fait déjà 10 ans qu'il est tranquille et n'a probablement jamais ressenti que ça se retournerait contre lui. Que peut faire le Roi après de tels évènements? Effectivement, cela se retournera peut-être contre lui à un moment ou à un autre, mais grâce à de nombreux critères qui n'étaient pas imaginables il y a 10 ans. Je rappelle que c'est un coup du destin si: arrivée des mugiwara, dilemme qui a entrainé le journal erroné motivant les gnomes et la résistance à frapper ce jour-ci (présence d'usoland qui rejoint l'arrivée des mugiwara), présence de la marine qui en a justement après l'alliance Luffy/Law (arrivée des mugiwara) et potentiellement certains participants du Colisée désireux d'en finir avec lui qui ont profité de l'organisation du tournoi pour intervenir (tournoi qui a été organisé pour attirer Luffy et qui coïncide encore avec l'arrivée des mugiwara), etc...

Je suis d'accord avec Enitu sur le fait que le pouvoir de manipulation n'a pas été vu lors de la guerre au sommet. Le conflit a pendant longtemps été coupé d'antenne. Et enfin je terminerais en disant que je n'aime vraiment pas l'utilisation du terme ''fourre-tout'' pour cet arc.

Vivement la semaine prochaine!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 15:14 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013
Messages: 53
hi !
question chronologique: est-ce que Dofla dans ce chapitre est déjà Shishibukai ?
a priori oui car le roi riku en parle dans le chap 727. donc je ne comprend pas pourquoi Vergo est infiltré dans la marine...?
quel est/était son objectif ? :Chapeau de paille goute:

edit: merci Xehanort pour l'explication et cette nuance

_________________
Peace, Make Love and Having Fun !!


Dernière édition par haki no justu le Jeu 14 Nov 2013 15:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 15:32 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Tout simplement pour qu'il puisse couvrir Joker dans cette région du Nouveau Monde. Essaye de faire la distinction entre être shichibakai et avoir un pion bien placé au quartier général de la Marine. Le premier lui permet d'être immunisé contre les amiraux et la marine en général. Ainsi il peut faire son business tranquillement dans son coin sans être gêné. Le second lui permet de camoufler/couvrir des choses qui ne sont pas très réglo. On en a eu l'exemple parfait lors de l'arc Punk Hazard, tous les enlèvements d'enfants ont été camouflé par Vergo, réduisant ces disparitions à des accidents si je me souviens bien. Dans ce chapitre, on apprend que Vergo a accepté de gérer l'affaire suite aux appels de la population. Il va ainsi camoufler cette fameuse nuit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 19:15 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
J'ai oublié de mettre des commentaires sur les précédents chapitres ! Enfin, je me rattrape pour celui-ci !

Le truc, c'est que, je ne vais pas mettre de commentaire étant donné que vous avez tout dit de ce que je veux dire sur les messages précedents.

Cali a écrit:
Je ne sais pas si c'est le même pouvoir qui provoque cela, mais en tout cas, dès qu'un homme a été transformé en jouet, le seul à avoir le souvenir de son humanité est le jouet lui-même.


C'est juste. C'est comme ci quelque chose avait effacé la mémoire des jouets. Le truc, c'est que, quand Doflamingo sera vaincu, (c'est à dire dans plus de 20 ou 30 chapitres) est-ce que les jouets redeviendront eux-même et récupérerons leurs souvenirs d'il y a 10 ans ?

Xehanort a écrit:
Et j'avoue que ce serait tentant de

voir Luffy se faire transformer en jouet. Comment pourrait-il se faire sauver par ses compagnons qui l'ont oublié?


Même si, je pense que ce ne sera pas possible, sois quelqu'un réussira à lui remettre les souvenirs en place comme tous les autres jouets, c'est à dire, qu'ont les retransformes en leurs formes initiales, sois on trouvera un remède contre cela :Ussop tien tien:.

Le truc, c'est que ce serait complètement idiot que Luffy perde sa mémoire, étant donné que notre héros n'a jamais rien perdu auparavant (compagnons, etc...).

Cali a écrit:
Reste une chose qui me chiffonne : pourquoi la séparation nocturne entre hommes et jouets ?


Veux-tu dire, pourquoi les jouets restent en souvenirs et mémoire, à l'écart des hommes ? Si non, merci de mieux reformuler ta phrase.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 21:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Chouette chapitre ! Ca me fait plaisir d'avoir des ennemis tous assez importants et assez nombreux. J'ai l'impression de retrouver le schéma Alabasta et Ennies Lobby à ce niveau et c'est les 2 arcs qui ont été les plus riches pour moi niveau combat, alors j'espère que les affrontements seront interessants (car depuis l'ellipse sur ce point, je reste cruellement sur ma faim).

Pour l'instant, cet arc me passionne vraiment ! Plusieurs interrogations cependant, je me questionne vraiment sur la petite fille ! Elle ne m'avait pas laissée indifférent la première fois que je l'ai vu mais visiblement, elle n'a pas l'air aussi fragile que son physique le laisse penser et elle réserve des surprises. Hâte d'en savoir plus sur elle.

Les choses se mettent en place petit à petit, chacun avancent de son côté, Ussop, Franky et Robin-chan m'interesse beaucoup ! Robin étonnante d'ailleurs dans cet arc. Après ses étonnements (ce qui n'est pas son genre) lors de sa rencontre avec les liliputiens, la voilà qui me surprend encore une fois, non seulement en prenant position contre Doflamingo (d'hab, elle n'est jamais si expressive contre les ennemis mais si ça peut lui garantir une plus large place que d'habitude, ça me va parfaitement ^^). Et WTF de sa trombine en mode :enerpeur: , j'ai halluciné :Luffy hilare:

Concernant Bellamy, je ne pense pas du tout qu'il passerait à l'attaque contre Luffy. Il est en plein tiraillement et je compte sur Luffy & co pour le remettre dans le droit chemin :namipe: (Team Bellamy for Nakama !).

Mais vu que tous les combattants se sont vu transformer en jouet sauf pique à glace Chinjao, Luffy ne devrait plus se souvenir d'avoir combattu alors une fois que Chinjao sera passé à la casserole ? Purée, ce pouvoir me terrifie. Surtout que j'vois bien Luffy se faire transformer en jouet ...

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 21:44 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
joe35 a écrit:
Concernant Bellamy, je ne pense pas du tout qu'il passerait à l'attaque contre Luffy.


A moins que Bellamy attrapera Luffy par surprise sur ordre de Doflamingo, ce qui trahiraît ses paroles.

joe35 a écrit:
Mais vu que tous les combattants se sont vu transformer en jouet sauf pique à glace Chinjao, Luffy ne devrait plus se souvenir d'avoir combattu alors une fois que Chinjao sera passé à la casserole ? Purée, ce pouvoir me terrifie. Surtout que j'vois bien Luffy se faire transformer en jouet ...



Si Chinjao ne serait pas transformé en jouet, alors pourquoi par le roi Riku qui lui aussi est au sous-sol ? Le seul problème; c'est que, voir le roi Riku transformé en jouet devant tout le peuple, ça ne sonne pas très bien. Pourquoi Luffy se ferait transformé en jouet alors qu'il n'a pas atterri au sous-sol ?

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 22:03 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Xehanort a écrit:
Dans ce chapitre, on apprend que Vergo a accepté de gérer l'affaire suite aux appels de la population. Il va ainsi camoufler cette fameuse nuit.


Dans le cas présent, il n'est même pas sûr que Vergo ait eu à camoufler quoi que ce soit. Il s'agit surtout de faire constater par la Marine que le roi et ses soldats se sont attaqués au peuple et que Doflamingo les a sauvés. Par contre, le titre de shichibukai lui permet d'être accepté comme roi de Dressrosa par le GM et... de ne pas poser de questions ! Parce que bon, le GM a probablement compris que DF a pris le pouvoir par manipulation du peuple (un roi et des soldats devenus fous sauvés par DF qui trainait par là ?). On peut même aller jusqu'à penser que DF a conspiré avec le GM (ou le CP0 ou les DC...) pour renverser un roi un peu trop bon à leur goût - son caractère le rend peu enclin à respecter la noblesse comme les DC voudraient qu'elle soit respectée... Mais je m'égare ^^' Tout ça pour dire que Vergo était là pour camoufler tout ce que le titre de Shichibukai ne permet pas de faire (limite difficile à cerner d'ailleurs, puisqu'il est possible d'avoir un scientifique dangereux sous son aile... Il a quand même fallu une tentative de coup d'état de Crocodile pour être destitué...)

Citation:
Veux-tu dire, pourquoi les jouets restent en souvenirs et mémoire, à l'écart des hommes ? Si non, merci de mieux reformuler ta phrase.[\quote]

Je parle de la règle du couvre-feu, qui oblige les jouets à aller à la maison des jouets la nuit.

Citation:
Mais vu que tous les combattants se sont vu transformer en jouet sauf pique à glace Chinjao, Luffy ne devrait plus se souvenir d'avoir combattu alors une fois que Chinjao sera passé à la casserole ? Purée, ce pouvoir me terrifie. Surtout que j'vois bien Luffy se faire transformer en jouet ...


J'avais oublié ça, tiens ^^ Si tous les perdants sont transformés en jouets, et si le pouvoir fonctionne bien comme je le pense, les vainqueurs de bloc deviennent des vainqueurs sans combat. Et effectivement, si Luffy était transformé en jouet, on se retrouverait dans une situation très particulière... L'arc promet de toute façon d'être encore assez long, y a de la place pour cette situation ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 23:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Keruko .D.Kinlok a écrit:
joe35 a écrit:
Concernant Bellamy, je ne pense pas du tout qu'il passerait à l'attaque contre Luffy.


A moins que Bellamy attrapera Luffy par surprise sur ordre de Doflamingo, ce qui trahiraît ses paroles.

joe35 a écrit:
Mais vu que tous les combattants se sont vu transformer en jouet sauf pique à glace Chinjao, Luffy ne devrait plus se souvenir d'avoir combattu alors une fois que Chinjao sera passé à la casserole ? Purée, ce pouvoir me terrifie. Surtout que j'vois bien Luffy se faire transformer en jouet ...



Si Chinjao ne serait pas transformé en jouet, alors pourquoi par le roi Riku qui lui aussi est au sous-sol ? Le seul problème; c'est que, voir le roi Riku transformé en jouet devant tout le peuple, ça ne sonne pas très bien. Pourquoi Luffy se ferait transformé en jouet alors qu'il n'a pas atterri au sous-sol ?


Parce que c'est souvent qu'il arrive un truc à Luffy pendant un arc l'empêchant de passer à l'action tout de suite (Bouffé par un serpent à Skypea, la boule d'or qui le ralenti pendant un moment, capturé par Moria pour se voir subtiliser son ombre, dans les égouts/souterrain à Punk Hazard, etc ...) je le verrais donc bien se voir transformer en jouet dans la suite de l'histoire vu qu'on est habitué à ce qu'il soit ralenti à un moment donné et je l'imagine bien en jouet.
Pour Riku, on peut envisager que le pacte passé avec Violet est encore d'actualité et qu'il sera épargné ?! Cela dit, on verra bien mais pour Chinjao, je ne vois absolument pas l'interêt de le laisser en l'état. Le roi Riku n'a pas combattu dans le bloc de Luffy si je ne dis pas de bêtise donc à la limite ce qu'il lui arrive n'a pas d'importance compte tenu de mon propos qui est que Luffy devrait donc avoir oublié ses combats prochainement ainsi que tous les autres d'ailleurs ... ?

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 728 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 23:40 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
spitles a écrit:
Pourquoi 'cette' région du Nouveau Monde en particulier ? Autour de Dress Rosa, mis à part Punk Hazard, qu'est ce qu'il pourrait y avoir de 'spécial' ? Zou ? Wa No Kuni ?... ~~ Ce serait amusant qu'Oda et son équipe nous sortent un autre double-parrallèle avec Alabasta et Water Seven, via une double-analogie Crocodile/Joker & CP9/CP0 : L'Arme Ancienne (Pluton ?), un autre élément pas encore présent dans ce Dress Rosa 'fourre-tout'.
Cali a écrit:
Juste une petite remarque sur le choix territorial de DF : l'entrée du NM est probablement la zone qui subit le moins les influences des Yonkous, il était probablement plus simple pour DF de s'installer là sans trop subir la loi des Empereurs. Et il applique le "diviser pour mieux régner" pour étendre son contrôle aux territoires voisins : même s'il n'en est pas officiellement l' "Empereur", le trafic d'armes lui donne tout loisir de protéger Dressrosa des pays voisins tout en s'enrichissant.
Avant toute chose je dirai tout simplement que c'est parce que cette zone contient DR. Comme le dit Cali, il aurait été plus difficile de prendre un autre pays, à cause des zones d'influence bien sûr, mais aussi à cause du régime en place et de son histoire. Ce qu'à exploiter ici DF, ça a été le pacifisme affiché de DR. Et paradoxalement la trop grande stabilité du pouvoir en place qui d'une certaine façon s'était ramolli. C'est sujet à discussion, mais je pense qu'ils vivaient dans l'illusion de la paix éternelle. Du coup, la violence prononcée et l'aspect de guerre ont été quelque chose de profondément bouleversant pour le peuple (et puis le roi faisant lui même acte de "guerre"/violence envers son peuple, ça faisait strike : en plein dans le mille !). DF aujourd'hui ne fait que maintenir l'idée d'une paix éternelle en y ajoutant la prospérité. Et de la même manière, il continue de canaliser la violence et la guerre dans un cadre bien précis : le colisée. DF semble avoir compris ça en faisant de la violence et du sang un divertissement, reléguant ainsi la guerre a quelque chose de l'ordre de la distraction, sans réalité immédiate pour les spectateurs. Le danger est absent et la mort est quelque chose d'orchestrée. De mon avis, l'histoire de DR et sa tradition pacifique se prêtaient bien à un coup d'Etat. Par ailleurs, DF avait par sa famille une relation passée qui le liait à l'île. Je suis étonné d'ailleurs avec quelle aisance il arrive à reprendre la suite. Parce que renverser le pouvoir en place pour s'installer à la place c'est une chose, mais il en est une autre d'occuper la fonction de roi. DF de façon générale, a l'air d'avoir toujours compris le fonctionnement des choses (j'ai cette impression en tout cas + le fait qu'il répète le modèle instauré par la famille royale précédente).

[La force armée de DR me fait méchamment penser aux forces japonaises d'auto-défense : la défense du pays — contre les pirates ici — mais rien d'offensifs, la tradition de paix étant une sorte d'article 9 de la constitution (« le Japon renonce à jamais à la guerre en tant que droit souverain de la nation »).]

PH est je pense un coup de chance. Lorsque DF a fait son coup d'état, l'île était encore habitée et surtout utilisée par le GM pour ses projets scientifiques.
Un autre élément au pourquoi de cette région : elle se situe dans le NM (sans revenir sur ce qu'à dit Cali). Si DF vise effectivement le titre de SdP, il est quand même bien de se situer pas trop loin de son objectif (tout se passe dans le NM).

DF n'est pas empereur mais sa zone d'influence est surement tout aussi conséquente. Je pense notamment à l'underground qui a l'air d'être justement trans-frontalier, dans la mesure où il s'applique partout en dépit des zones réelles d'influence (comme ce qu'évoquait Law). Ça fait quelque part, l'emprise venue des ombres et s'étalant partout.

spitles, je suis tout comme Xenahort en désaccord avec ton terme de "fourre-tout". Quand on voit à quel point tout est lié, cohérent et ordonné, le mot ne peut que faire faux. Par ailleurs, le NM semble montrer que les îles ne peuvent plus être coupée du monde comme l'étaient plus ou moins les îles de Paradise. Et puis, il ne faut pas confondre diversité et fourre-tout qui renvoie à un mélange random ("on prend un peu de ça, de ci et de ce truc-là").

Xehanort a écrit:
Et pas du tout d'accord avec ta dernière phrase, Doflamingo se croit invincible (on a vu qu'une seule faille dans son attitude, c'est lorsque Kaidou est évoqué)
Ça me fait penser que l'échauffourée entre Shanks et Kaidou a eu lieu vers Redline, non ? Je sais plus bien... Mais si oui (dans ses eaux-là en tout cas), il pourrait peut-être y avoir un lien avec la crainte de DF envers Kaidou, vous pensez pas ?


Je me suis fait une réflexion (encore une, et oui) : si DR est le pays des jouets, de l'amour et de la passion, et vu que les jouets sont une donnée arrivée avec la prise de pouvoir de DF, la passion ne pourrait-elle pas être de même ? Une résultante de l'arrivée au pouvoir de DF ?
C'est tout de même étrange qu'on n'en entende pas parler dans le flash-back lorsque tout va bien pendant le règne du roi Riku alors que c'est sensé être un comportement courant sur l'île.
J'en viens alors à me demander si la fameuse "passion", celle qui amènerait les femmes à poignarder leurs amants infidèles, ne cacheraient pas en vérité autre chose. Pour l'instant, tout ce qui me vient à l'esprit c'est l'impact lié à l'oubli. Si les éléments réticents/protestataire au régime étaient transformés en jouet, cela provoquerait indéniablement des trous. Et peut-être, malgré l'oubli y a-t-il une volonté de retrouver ce qui manque. C'est confus ce que je dis ... Mais ça me semble suffisamment bizarre et appuyé pour que je pose la question.

Cali a écrit:
Il y a peut-être un malentendu sur mon propos, je le reprécise : vu ce que dit le soldat, et vu la fin du chapitre, la transformation en jouet est assortie d'un effacement de l'existence humaine du nouveau jouet.
J'avais effectivement mal compris (pas seulement ce que tu dis mais aussi le chapitre sur ce point). Je vois ce que tu veux dire maintenant, oui.

Cali a écrit:
joe35 a écrit:
Mais vu que tous les combattants se sont vu transformer en jouet sauf pique à glace Chinjao, Luffy ne devrait plus se souvenir d'avoir combattu alors une fois que Chinjao sera passé à la casserole ? Purée, ce pouvoir me terrifie. Surtout que j'vois bien Luffy se faire transformer en jouet ...
J'avais oublié ça, tiens ^^ Si tous les perdants sont transformés en jouets, et si le pouvoir fonctionne bien comme je le pense, les vainqueurs de bloc deviennent des vainqueurs sans combat.
Mince alors ! Mais c'est vrai ! oO

Keruko .D.Kinlok a écrit:
C'est juste. C'est comme ci quelque chose avait effacé la mémoire des jouets. Le truc, c'est que, quand Doflamingo sera vaincu, (c'est à dire dans plus de 20 ou 30 chapitres) est-ce que les jouets redeviendront eux-même et récupérerons leurs souvenirs d'il y a 10 ans ?
Bah, faut que à priori les utilisateurs du FDD à l'origine de ça lèvent tour à tour leur pouvoir. Vu l'échelle et le temps d'utilisation, ça m'étonnerait que tomber dans l'inconscience résolve le problème (quoique, on ne sait pas ce que font les jouets chaque nuit. Peut-être est-ce en autre une réactualisation des jouets : nouveaux ordres, maintien de la transformation ?).

joe35 a écrit:
Pour Riku, on peut envisager que le pacte passé avec Violet est encore d'actualité et qu'il sera épargné ?!
Violet a trahi la Donquixote family et ils sont au courant. Je pense que le pacte ne tient plus.

Edit : j'ai oublié
Cali a écrit:
Dans le cas présent, il n'est même pas sûr que Vergo ait eu à camoufler quoi que ce soit. Il s'agit surtout de faire constater par la Marine que le roi et ses soldats se sont attaqués au peuple et que Doflamingo les a sauvés.
C'est plus qu'une constatation, le palais demandait une intervention de la Marine (ils étaient tellement désespérés).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com