Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 15:09 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Tout simplement un chapitre génial !
Seule chose, j'aurais espérer le chapitre un peu plus long.

ange bleu a écrit:
En fait c'est plutôt le contraire : c'est un faux-départ vu qu'il est indiqué que le navire est encore dans les eaux proches de Dressrosa. Bref ils ne quittent pas Dressrosa finalement. Le vrai sujet c’est lorsqu’ils arrivent avec leur navire sur une île, est-ce qu'ils peuvent oui ou non retourner en arrière ? Là le voyage vers Zou est annulé.



Je pense qu'ils peuvent faire retour en arrière, mais ils ne le feront pas.

Sinon, l'écruiture de Kora, c'est en japonais et le Cora avec un "c", c'est du français, c'est bien ça ?

Cali a écrit:
> Le retour du Sunny à Dressrosa : le rôle reste flou de ce côté, mais il est fort possible que Sanji ait un rôle à jouer face à l'un des lieutenants de DF. Et à vu de nez, je dirais bien Pica, qui serait au palais où se trouve Violet...


J'ai l'impression que depuis le début de Dressrosa, Sanji à le rôle de celui qui donnedes informations.

Cali a écrit:
-> Dellinger : envoyé pour tuer Bellamy, est-il également là pour Luffy ? Cela ne change de toute façon rien, il est à quelques mètres de Luffy, et il est bien possible qu'il lui fasse sa fête pour l'empêcher de tuer Bellamy (ironique, quand on sait l'intention qu'il avait...).


Je crois que Dellinger ne veut pas tuer Bellamy mais le forcé à tuer Luffy. Surtout que si Bellamy bat Luffy, cela fait que Bellamy se serait vengé. Mais sois Luffy le voit attend, ou soit Bellamy a peur.

Cali a écrit:
-> Une équipe au colisée pour s'occuper de Diamante et son armée, plus Doflamingo.
-> Une équipe sous le colisée pour l'usine, avec Lao-G, et probablement Trebol.
-> Une équipe au palais pour Violet, ce qui pourrait couper toute intervention de la Pica Army.


C'est bien beau ça, mais qui va s'occupé des autres membres de la Donquixote Family ? Senor Pink, Gladius ? Que font-il ? Peut-être, agirons-t-il plus tard ? Et d'ailleurs, ça fera les trois arcs combinés Punk Hazard/Green Bit/Dressrosa !

Sinon, peut-être que les combattants du Colisée Corrida participeront sans doute à la bataille ! Bartholomeo aidera sans doute Luffy et son équipage. Peut-être qu'aussi, certains citoyens se battront. Enfin bon, cette bataille laisse prédire qu'il y aura un gros grabuge ! Pour la Marine, il est vrai qu'on ne sait pas comment ils vont agirs. En tout cas, il y aura sans doute une combinaison Fujitora/Bastille ce qui fera de puissantes personnes !

Fenyksi a écrit:
Je trouvais Law très fort, parmi même trop au vu de la facilité avec laquelle il s'est débarassé de Smoket et Vergo mais là avec Dofla, il n'y a pas eu débat (ce dernier se permet même de discuter avec Diamante au beau milieu de son combat).


C'est vrai, mais peut-être qu'il y aura un retournement de situtation. Jusqu'à être arrivé à Green Bit, le plan de Law était comme prévu, mais il a fallu que Fujitora se même de ses affaires pour y avoir dy grabuge.

J'essaierai d'être plus exprimatif sur le chapitre quand il sera sortit en français.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 15:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Keruko .D.Kinlok a écrit:

ange bleu a écrit:
En fait c'est plutôt le contraire : c'est un faux-départ vu qu'il est indiqué que le navire est encore dans les eaux proches de Dressrosa. Bref ils ne quittent pas Dressrosa finalement. Le vrai sujet c’est lorsqu’ils arrivent avec leur navire sur une île, est-ce qu'ils peuvent oui ou non retourner en arrière ? Là le voyage vers Zou est annulé.



Je pense qu'ils peuvent faire retour en arrière, mais ils ne le feront pas.


En fait c'était une question narrative que je me suis posée il y a quelques chapitres. Ce n'est pas de savoir s'ils peuvent "physiquement" voyager en "arrière", mais sur le choix d'Oda de toujours faire uniquement avancer ses héros vers l'avant.

Voir mes deux messages ici :
viewtopic.php?p=329993#p329993

Au final ça résout les questions que cela impliquaient car nous retombons au final dans un schéma classique, du moins concernant cet aspect => tout le monde est réuni pour affronter les antagonistes de l'arc.

Sur Dellinger, j’avais remarqué dans le flashback que le bas de son vêtement visible était bouffant mais j’avais mis ça sur un effet graphique indésirable… mais maintenant je me demande s’il y a bel et bien un truc avec ses « jambes ». C’est une question qui fait un peu trop Punk Hazard donc je pense que c’est juste une coïncidence^^

Sinon avec la situation du moment avec Dofla, je me demande s’il va être mis en scène un choix pour Luffy (formulé par Dofla ?) :
- faire confiance à ses amis pour traiter la situation pour qu’il poursuive le Tournoi,
- ou alors abandonner le Tournoi pour se jeter dans la mêlée.
Le Colisée est présenté comme un lieu particulier depuis le début – même la Marine le respecte – donc je me demande comme tout le monde si le Tournoi va être arrêté ou si au contraire il va se poursuivre, ce qui accentuerait son rôle symbolique qu’on avait déjà esquissé dans l’identité de Dressrosa.

Edit : en fait Crackerjack ma question ne porte pas sur la trahison elle-même mais sur sa nature (Les circonstances très particulières comme je l'ai formulé) :
- Si Kora a "trahi" Dofla au sens classique alors c'est la règle de l'équipage qui s'applique et je ne suis pas sûr que Law aurait été choqué. Ce sont des pirates et une famille : Si un nakama trahi c'est normal qu'il soit "puni".
- Ou alors l'incident illustre un aspect particulier sur le système de pensée ou de valeur de Dofla. Et il y a une interprétation de l'incident qui diffère entre Law et Dofla (en gros pour Law ce n'est pas une "trahison").
Bref c'est ce genre de chose que j'ai en tête ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 15:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
ange bleu a écrit:
Ce qui m’intrigue c’est qu’a priori Dofla n’a pas pensé que l’incident pouvait provoquer chez Law un désir de vengeance. Les circonstances doivent être très particulières car Dofla est très proche des membres de sa famille.
Ce que je veux dire, c’est que vu les relations de Dofla avec les membres de sa famille, il a dû se passer quelque chose « d’anormal » avec Kora – une trahison ? Mais de qui envers qui ? Vu la réaction de Law, la faute revient clairement à Dofla pour lui.
Là pour le coup nous allons voir peut-être les limites ou le cadre exact de la façon dont Dofla « sépare » les gens : entre les « siens » et les « autres ».


Ange Bleu, ta réflexion m'a fait revenir sur un passage ou Gradius, au chapitre 723, s'énerve sur la trahison de Violet et qui explique pourquoi :

Spoiler: Montrer
Image


Donc d'après Gradius, trahir le jeune maitre est passible de mort, et malheureusement c'est ce que Kora ou Corazon a dut faire et il fut condamner, d’où la vengeance de Law.

Sinon très bon chapitre comme d'habitude, où la tension monte d'un crescendo supplémentaire. Luffy voyant Law se faire exécuter devant lui est pour moi le signal indiquant la fin de la participation au tournoi et la préparation de la mise en marche de la guerre à Dressrosa (qui est d'ailleurs approuver totalement par Luffy en autorisant Franky à faire ce qu'il faut pour aider les gnomes et jouets avant l'apparition de Law et Doflamingo).

Pour finir je fini sur de HS mais en voyant cette arc et en regardant en arrière, en fait Oda deviens un peu une légende ou c'est moi ? Je veux dire il rentre dans un cercle très fermé avec Tezuka et Toriyama, il est le mangaka de ce siècle et c'est un peu flippant qu'il arrive à rendre un univers aussi riche, on se sent un peu écrasé, c'est une sensation un peu flippante, ce n'est que maintenant avec cette arc que je vois tout le potentiel extraordinaire de Oda, surtout que ça reste toujours drôle et épique alors que ça fait déjà 18 ans (!!!) qu'il est dessus ! C'est limite miraculeux de garder un cap et une trame principale sans que cela se délétère, je répète mais c'est assez effrayant, quasi surnaturelle.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 16:51 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2013
Messages: 36
:baggyvictory: POPOPOOOOOOOO juste epic scan, j'en étai sur que çe scan allait porter sur la fight law/dofla, tout dans çe scan mis en trance (enfin façon de parler) déjà bellamy c'est sur il va pas s'attaquer a luffy par çe que quand dellinger cite dofla il le traite de déchet et je pense qu'il n'a pas trop aimer apres le combat dofla/law trop bien dofla et juste trop puissant en plus d’être machiavélique et manipulateur de génie et on vois a quelle point law crois en luffy et porte limite tout ces espoirs sur lui, et encore le D mais quand est que l'on sera çe que sa veut dire et la fin du scan le clou du spectacle je me demande vraiment ce qui lie law et dofla, je pense que c'est un lien a la luffy/shanks mais en rajoutant kora ou corazone mais que un jour cora-san aurait trahi dofla ou plutôt que dofla pensait qu'elle avait trahi (par ce que pour moi cora-san est une fille ) et que dofla la "puni" et donc law voue maintenant une haine profonde a dofla et vous connaissez la suite et sinon pour les prochain combat je vois:
-zoro/fujitora par çe qu'il serait juste énorme
-sanji/dofla sa fait déjà très longtemps que je veut voire une vrai fight entre eux et puis sanji a deja combattu un signe alors pourquoi pas un flamand-rose^^
-franky shogun/pica-chu..........ok je sort, nan franchement je vois trop franky exploser pica je sais pas pourquoi mais je le vois^^
-choppy/diamante par çe que choppy a tout c'est chance de le marave
-ussop/trebol par ce que elle me fait penser a miss Merry Christmas et usspo ce prend toujours les plus bizzard et en plus en génral c'est des fille alors...
-brook/gladius
-nami/petite fille
-robin/je sais pas^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 16:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le débat "One Piece plus mature après l'ellipse avec des morts toussa" n'est même pas relancé par l'épisode Law?

Sinon, pour ce qui est de Cora, si trahison il y a, ce doit être effectivement du côté d'une forme de "règle" ou de "justice" (même interne à la famille Dofla) pour que Law en veuille à Dofla. Peut-être une trahison par Dofla d'une partie de ses idéaux ou un truc du genre, masquée par la mort de Cora.

Sinon, on peut aussi penser à un truc plus tordu: Cora mort en se sacrifiant pour son boss, volontairement, de plein gré, faisant même de Law son successeur, mais sacrifice dans des circonstances que Law ne pardonnent pas à Dofla. Ca expliquerait aussi pourquoi le siège encore vide, Dofla respectant la volonté de son ancien dévoué lieutenant sacrifié sur l'autel des ambitions du Flamand Rose. On voit bien que les lieutenants de Dofla lui sont dévoués corps et âme, jusqu'à la mort, d'où cette idée.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 17:06 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
Ce Chapitre clos la première partie de Dressrosa.

Encore une fois la preuve que Doflamingo est d'un niveau vraiment au dessus des autres antagonistes nous est montrée.
des balles via ses fils fallait y penser de plus, je suis pas sur que les sabres soit vraiment un grand défaut; il arrête bien le sabre de Law avec et rien ne dit que ses fils ne puissent pas être d'un matière très résistante voir même imprégnés de son haki!!

l’achèvement de Law sur la Place centrale du pays et devant la Marine Luffy and co suffit a ce dernier a sortir de ses gonds.
mais c'est là que le piège de DF d'enfermer Luffy dans le Colisée prend tout son sens, le dilemme se pose entre le fruit d'ace ou la vengeance de Law.
En plus de Bellamy (qui est dans la même situation) avec un Dellinger vraiment...bizarre!!!
peut on sortir du Colisée comme on veut seulement?


Si Zoro et Kinemon se frotte a DF maintenant, je donne pas très cher de leur peau même si ils ont des sabres et peuvent peut être (je dis bien peut être^^) couper ces fils, ils ne sont pas au courant de son pouvoir. Sanji a été sauvé in extremis par Law, donc sans ce dernier ça va pas être de la tarte.

Franky a le feu vert pour armer les nains et descendre à l'usine; ça promet aussi une bonne mêlée de ce coté aussi.

Pour Law: nouvelle mention du D mais en sait il quelquechose? sinon la fameuse personne a vengé semble donc bien être ce Kora qui occupé le poste du Coeur! prochain flash back sur Law!!! en plus de celui sur Doflamingo!!

Et la pire nouvelle du chapitre: la suite dans 2 semaines. :enerpeur:
mais pour un arc d'une telle intensité on prendra notre mal en patience.

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 17:12 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
J'ai l'impression qu'on a pas tous compris la même chose de l'intervention de Dellinger, ca doit surement venir des traductions. Mais pour moi il est là pour tuer Bellamy rien de plus. Dofla (ou peut-être diamante, on ne voit pas l'ordre de dofla lui-même) l'a roulé, lui faisant croire qu'il aurait encore une chance. De toute façon cet ordre était douteux, dofla ne pense pas que bellamy soit du niveau de luffy.
Cet aparté, va pour moi avoir pour impact de rallier bellamy complètement à la cause de Luffy : Dofla le trahis lui envoyant dellinger (a côté de luffy comme par hasard) Luffy va empêcher Dellinger, et la boucle est bouclée. Je suis même prêt à parier que Bellamy tirera Luffy d'un mauvais pas par la suite, se sacrifiant pour lui (contre dofla?)

Sinon pour le reste, tout a été dit, les choses s'accélèrent un peu, l'équipe du sunny revient plus motivée que jamais. J'aime beaucoup l'idée d'une team en direction du Palais, s'occuper de pica, gladius et la petite fille (avec l'aide de Viola?). Une team à l'usine pour trebol, Lao G, peut être d'autres. Et une team colisée + Bartholoméo + Rebecca pour diamante, dellinger, le gros Bebe (j'ai mangé son nom), mais aussi Dofla dans les environs.

Le rôle de la marine reste très flou. Mais je pense qu'ils finiront par être opposés à la dofla family, comme les nains.

Le colisée fout le camp, Dellinger mêlé à autre chose, tout comme Lao G. Je pense que le colisée finira de toute manière détruit tout comme l'usine, comme beaucoup d'entre nous.


Law n'est évidemment pas mort, on a la confirmation de la raison de sa haine envers dofla (corazon/kora san). Cependant ca prouve la force de dofla, contrairement à beaucoup ici, pour moi il n'est nullement un morceau pour sanji ou zoro, on l'a bien vu lors du premier affrontement de sanji, un monde les sépare. Il sera pour Luffy.


Pour la suite je vois donc bien, le sunny se diriger vers le palais, sauver violet, anéantir une partie de la famille. La -land team et les nains se charger de l'usine et d'une autre partie de la famille. Dans l'immediat, luffy vs Dellinger (One shot). Et je vois dofla utiliser son pouvoir sur Kin'Emon, pour le faire se battre avec zoro.

Mais par la suite la marine finira par ouvrir les yeux (Ahah...Désolé fujitora ^^). Et se placer en protecteur du peuple, rien de plus.

Dofla sera réellement le tout dernier rempart de cet arc, une fois les lieutenants éliminés (Je ne vois toujours pas qui se charge de diamante...)

Une inconnue que j'ai depuis le début du chapître et qui m'intrigue : Burgess....Que va-t-il faire? Qui peut le battre? ce n'est pas du tout l'idée du personnage que de fuir...Peut-être est-ce lui qui va rétamer Diamante? Et occuper la marine?
Ca me semblerait assez probable, je vois luffy se charger de dofla, et pour cela sortir du tournoi (disqualifié parce qu'il a défoncé Dellinger?). Mais je ne vois pas Burgess s'emparer du fruit d'Ace, il va donc en quelquesorte "remporter le tournoi" en battant diamante, mais c'est définitivement à mon sens la marine qui récupèrera le fruit. (Au passage je mise ma chemise qu'il est destiné à kobby).

Et ce Bloc D dont on ne sait rien de plus....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 17:39 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
ange bleu a écrit:
Ce qui m’intrigue c’est qu’a priori Dofla n’a pas pensé que l’incident pouvait provoquer chez Law un désir de vengeance. Les circonstances doivent être très particulières car Dofla est très proche des membres de sa famille.
Ce n'est pas de la vengeance. Law le dit lui-même au chapitre 725, il souhaite réaliser le plus grand souhait — on peut le supposer — de Cora. C'est donc qu'il veut poursuivre la volonté de Cora. Et en parlant de volonté, la volonté du D fait écho. Y aurait-il un lien entre la perpétuation de la volonté de Cora et le sauvetage de Luffy à MF ?
Et pour ce qui est de la vengeance, je ne suis pas sûr que ce soit dirigé réellement vers DFen tant que tel. Je dirai bien vers la situation ou la circonstance de l'incident.

DrakeKidHawk a écrit:
mais il me semble que Law n'avait plus son coeur dans son corps à moins que je me trompe ...
Le cœur de La était resté à bord du Sunny, tandis que celui de CC était dans son propre corps. Maintenant, chacun des deux ont récupérés leurs propres cœurs.
http://www.one-piece-trad.fr/lecture/One-Piece/724/10/

ange bleu a écrit:
Sur Dellinger, j’avais remarqué dans le flashback que le bas de son vêtement visible était bouffant mais j’avais mis ça sur un effet graphique indésirable… mais maintenant je me demande s’il y a bel et bien un truc avec ses « jambes ». C’est une question qui fait un peu trop Punk Hazard donc je pense que c’est juste une coïncidence^^
Je trouve qu'il a des jambes trop longues pour lui. Et à voir les mains, je me dis qu'il n'est pas impossible que ce soit les bras et les jambes de Monet.


Punaise ! La façon dont Fujitora amarre le bateau : il l'a carrément flanquer sur un rocher XD (en même temps il y a un trou dans la coque).

Les trads sont divergentes à propos de Bellamy ...
Mais concernant dans le traitement de l'équipage et au vu de la motivation de Bellamy (monter à bord de l'équipage de DF pour survivre à la "vague" qui arrive), il est bien possible que Bellamy puisse se ranger du côté de Luffy. Contrairement à DF qui utilise ses hommes comme des pions, Luffy se soucie d'eux, et va jusqu'à les sauver d'une mort certaine s'il le faut.
Je me demande si Bellamy a entendu la discussion escargophonique des mugis...

Lightning D. Raven a écrit:
Finalement, cette arrivée de Mingo devant Luffy et les 2 bretteurs devant le Colisée en tirant devant eux sur Law déjà mi-conscient est vraiment sadique, ce gars est vraiment un salop.
Bah il avait dit qu'il le tuerait dès le départ. Maintenant qu'il connait son plan, DF n'a plus besoin de l'épargner. Je trouve ça logique (et puis DF est teeellement badass !).

Cali a écrit:
Oda a envoyé du très lourd en tout cas, avec un cliff terrible sur le meurtre (?) de Law : le Nouveau Monde n'est définitivement pas pour les mauviettes, semble nous dire Oda...
seleniel a écrit:
Le débat "One Piece plus mature après l'ellipse avec des morts toussa" n'est même pas relancé par l'épisode Law?
Faut croire que non ^^ La mort paraît improbable et de ce qui est la maturité, elle est déjà bien présente et plus développée depuis qu'on est dans le NM.

Death_Seagull a écrit:
l'équipe du sunny revient plus motivée que jamais.
Et j'ai agréablement été surpris par la mise en valeur de Sanji (mis à égalité avec Luffy). Avant même que Luffy ordonne quoi que ce soit, le voilà qui prenait déjà la décision de retourner en arrière. Est-ce parce qu'il naviguait à bord du Sunny et qu'il en était le capitaine (en l'absence de Luffy) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 18:25 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Super chapitre !
On rentre dans le dur pour les mugis !
Luffy va devoir faire un choix entre "venger" Law tout de suite, ce qui doit surement le démanger et continuer le tournoi pour récupérer le Mera Mera (parce que si il part le Mera Mera ira surement à Burgess, ce qui ne me déplairait pas au passage) !
Vu que le Colisée a été traité depuis le début comme un arc dans l'arc, on imagine mal qu'il en sorte tant que l'arc Colisée n'est pas terminé non ?
Sinon je me dis de plus en plus que la marine va se retirer d'une manière ou d'une autre. Fujitora me semble clairement ingérable à cause de sa puissance (il balance des météorites en mangeant des nouilles le mec). Et puis Oda nous a déjà (dé)montré l'étendue de son pouvoir à un moment où cela semblait plutôt dispensable (dans le bar) et contre Law. Pas par hasard pour moi, il va s'effacer par un twist ou autre chose ... La gestion des puissances sera vraiment en tout cas au cœur des prochains chapitres. C'est vraiment un petit jeu d'échec qu'on a là.
Law qui parle de "Kora-san", on fait le lien avec Corazon et si au fond les Heart Pirates n'étaient pas le reste de la Corazon Army ? En tout cas je ne peux pas m'empêcher de faire un lien entre ce Kora et ce que Lax sait apparemment sur les D. Kora était-il (elle?) un porteur du D ? On va surement avoir le droit à un flash-back mais pas tout de suite, on vient d'en terminer un.
Ce qui me permet d'enchaîner sur les flash-back. Dressrosa est surement l'arc le plus compliqué du point de vue de la chronologie (et pas que ...). C'est simple on a presque toutes les échelles temporelles possibles : le siècle oublié avec les DC + Montblanc Criquet, l'âge d'or de la piraterie introduit par Don Chinjao, toute la chronologie liée à la Doffy Family et à Law et enfin la chronologie du voyage de Kinemon/Momosuke/Kanjuro. Et comme si ça suffisait pas on nous fait clairement entrevoir un déroulement futur des événements : le bouleversement que causera la chute de Doflamingo dont Aokiji nous parlait avant même le début de l'arc, un futur donc à moyen terme. Et le futur plutôt proche avec l'équipage de Law qui attend toujours à Zou.
Ce qu'à fait Oda est vraiment époustouflant. En plus il faut ajouter toutes les différentes intrigues qui découlent de ces différentes époques, le sous-arc du Colisée et toute la contextualisation qu'il introduit. Bref une espèce d'imbrication (ça se dit ?) des enjeux complètement géniale et complètement impossible à priori.


seleniel a écrit:
Le débat "One Piece plus mature après l'ellipse avec des morts toussa" n'est même pas relancé par l'épisode Law?


Le débat a quand même lieu d'être hein la mort d'Ace a quand même été une sacrée coupure ... Après le débat ne me semble pas tellement être sur la maturité : la portée de One Piece n'a pas changé avec l'ellipse, mais plutôt sur la dureté : en pré-ellipse je n'aurai jamais imaginé des modifications génétiques sur des enfants, même si c'est passé par un traitement burlesque à travers Caesar. Dans le NM les méchants ont quand même l'air d'avoir plus les "moyens" de leur méchanceté et ça se voit.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 18:34 
1 Berry

Inscription: 08 Oct 2013
Messages: 6
Peut être même qu'en plus place d'une trahison, Kora ne "servait pas". Diamante sert au bon fonctionnement du colisée, Trébol aide grandement à la transformation en jouet. Pica pourrait aussi assurer la défense de Dressrosa. Dofla aurait pu avoir ces "affinités" avec son équipage principal durant la prise de Dressrosa (ou même au cours du temps, les uns et les autres se respectant) mais avant ? Kora, une bonne connaissance de Law, a voulu prétendre au siège de coeur, l'obtint mais fut trahit. Law apprend la disparition (mort ?) de Kora et trahit Dofla.
Mais je me demande quelle réaction aurait Mingo aujourd'hui si Diamante, Pica ou Trébol le trahirait (pour autant que cela soit possible) ?

Décu tout de même que Law soit mis hors d'état de combattre. Ca va donner quoi contre Kaido ?
A moins que notre Law ait été affaibli par la rancœur. Mouais.
Après, rien ne dit qu'on va avoir un Law vs Kaido (surtout si Law meurt au combat ^^).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 19:05 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
:garpoh:
Whaou!!! Quel chapitre WhaTheFuckest!!!

Dans grand du beau du bon Oda Sensei. :Ussop gloups:

Tout d'abord, Kehihi Cariboo Gaburu qui s'en va, sa tarte à la main avec X Drake, sur un bateau dont la coque ressemble à celle des Marine mais les voiles sont noires?? Alors révolutionnaires, Kaido, A¡alliance ou execution? On n'en sais pas plus...mais bon c'est bien mais on aimerait un coup d'accelerateur.

Notre Bellamy part bien motive pour abattre Luffy tout en étant désolé pour lui :pappugdeprime: En étant vaincu il a pris en valeur.
Bref, pas le temps de dire ouf que l'on voit Dellinger se pointer, encore un gaffeur, ce trait de personnalité revient souvent.
On diarit que Dellinger repète ce que lui a dit Doflamingo tel un enregistreur, c a d avec la voix de DF!? Enfin c'est mon impression!
ET concernant ces jambes de femmes, effectivement, il pourrait s'agir de celle de Monet pourquoi pas?
A savoir si Monet a décidé de les perdre en échange des ailes et des pates de Harpie OU est ce que ne les auraient pas perdu pendant un combat ou une punition du maitre ou de Dellinger lui même? Puis réparé par notre chirurgien favoris.
Le pauvre Bellamy avait déjà le coeur qui balançait me semble t-il, parions pour qu'il retourne sa veste.

Et ce combat! Whao! L'attaque Scalpel, celle qui retire les coeurs, evitez par Dofla. Quel pied!
Et la balle de fil ^^ houhou :enerpeur: quelle puissance, mais ne surestimons pas trop Dofla.

Diamante ressemble vraiment et de plus en plus au Chanteur de Aerosmith ^^ Encore une référence ou c'est moi qui craque
Image
Image

On sait maintenant que Law fait entièrement confiance dans les Mugiwaras et a foi en le D.
J'imagine comme beaucoup que ce famuex Corazon manquant fut effectivement une femme, qui aurait trahis Dofla, mais je pense plutôt à "désobéï" , et cette personne possédait le "D". Voilà poyurquoi le choix des Mugiwara et de Luffy s'est révélé comme le bon pour Law. On en sera peut etre plus dans 2 semaines.

Zoro qui est dégouté de ne pas avoir était préveneu pour l'inscription au tournoi ^^
Bastille qui semble encore un peu perché!?

Bref Demi tour du Sunny, départ de l'armée Riku, et démarrage de la baston, Luffy/Zoro/Kinemon/Law Bellamy Doflamingo/Dellinger Bastille/Fujitora/Marines
Le point de déroulement des futurs chaptitres sera là. Et un peu au palais surement.
Sanji à l'air plus remonté et sérieux que jamais, hate de le voir en action, ainsi que Franky et sa volonté de délivrer le pays.

Si Law meurt avec trois quatre balles, Barbe Brune aurait dû mourir dix milles fois!!! Balles à bout portant, explosion gastanet fois dix, et mitraillage, and he is alive!!!! :Ussop vantard:

Longue vie à Law!

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 19:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2013
Messages: 35
seleniel a écrit:
Le débat "One Piece plus mature après l'ellipse avec des morts toussa" n'est même pas relancé par l'épisode Law?


Vu que Law n'est certainement pas mort, on ne peut pas dire que le débat ait avancé. Néanmoins, Oda a théâtralisé la *mort* de Law. De part l'endroit (devant les Mugis) et par l'utilisation du pistolet (objet uniquement utilisé pour donner la mort). Pourquoi faire utiliser à Doflamingo un *pistolet* alors que ses balles de fil sont certainement bien plus puissantes?
Soit c'est pour donner un prétexte aux Mugis (Zorro en l’occurrence) de se jeter sur lui, soit ....

D'ailleurs, j'imagine mal cet arc se clôturer sans morts réels. Je n'imagine pas Doflamingo disparaître du fil de l'histoire comme tous les autres boss. Mais sa famille risque de perdre des pièces. J'imagine aussi des pertes chez les samourais (hypothèse en mousse).
N'oublions pas que Monet et Vergo sont pour ainsi dire morts. Oda a le choix entre un extrême, les tuer, ou un autre, les faire survivre à une apocalypse (Shinokuni) alors qu'ils sont incapables de bouger l'un comme l'autre .. Donc j'espère que les choses vont vraiment bouger de ce côté la.


Deuxième chose qui me bouscule. La confiance de Doflamingo en Dellinger. Même si il a un rôle de combattant (au sein du Colisée), Doflamingo lui charge l'assassinat d'un homme ayant une prime de 190.000.000 Berrys. Cela veut dire que les combattants de sa famille (j'imagine qu'ils sont à peut prêt sur un point d'égalité) sont plus forts qu'un pirate avec une prime de 200.000.000 Berrys. Ce qui est quand même (même après l'ellipse) un sacré challenge pour les *faibles* de l'équipage.

Néanmoins, on a le cas *Jora*. Il est vrai qu'elle a été vaincue par la ruse, mais elle a été vaincue. Un coup d'épée de Brook et elle était au tapis. Ce qui montre que Brook a bien progressé lui aussi. Mais de la à vaincre l'équivalent d'un Rookie pré ellipse, ça ne le fait pas. Il y a surement des différences de puissance entre les différentes couleurs. Ainsi, la Team Diamante, team combattante serait plus forte que la team Trébol (team assassinat?). De plus, les capacités de combat de Lao G semblent recueillir toute la confiance de Doflamingo aussi (team Diamante).

Nous aurons donc aussi des inégalités de puissance et de rôle sur chacun des membres de la famille Doflamingo. Ce qui les singularise. On peut imaginer qu'il y aura un background de chacun (ce serait très long), des capacités (grâce à j'imagine encore des fruits du démon liés à la manipulation) très particulières, donc vraiment, chacun des membres auront comme Monet ou Vergo leur rôle dans la suite de l'arc. Et ce n'est pas pour me déplaire.

_________________
Au lieu du nombre d'ennemis ... Ne devrions-nous plutôt pas compter le nombre de personnes qui ont besoin de protection?
- Fujitora


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 20:18 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 89
Quelque chose me tracasse avec cette mise en scène de Dofla.

Pourquoi a-t-il par hasard atterrit devant l'endroit où était Luffy ? Pourquoi cette mise en scène avec le pistolet ? Pourquoi devant les habitants de Dreesrosa ? Il a un pouvoir qui lui aurait permis de l'achever facilement.

Durant la discussion de Dofla/Law, ce dernier lui a sortie cette phrase "Un jour le D provoquera un raz-de-marée en ce monde".

A partir de ce moment là, Dofla se met en colère car comme nous le savons tous il ne possède pas de D dans son nom. Lui, le pirate qui a quitté les DC, à recommencer à zéro sans l'aide de personne ni d'un nom. Car comme nous le savons également, le D dans le Monkey D Luffy lui a permis d'éviter des choses bien chiante et c'est un atout non-négligeable pour se faire une réputation et des alliés.
Mais revenons sur le pont.Blessé dans son ego et fous de rage, Dofla se rue vers lui pour l'achever. Le combat se poursuit jusqu’à arriver au centre de DreesRosa. Là mortellement blessé Law agonise à terre. C'est ainsi qu'il l'achève.

Le pistolet n'as rien de symbolique pour moi. C'est simplement le fait qu'aucun des habitants de Dress ne connait le pouvoir du Flamant. S'il en fait la démonstration, les gens se poseront des questions sur la nature de se pouvoir. Mieux vaut rester discret (underground) et montrer au peuple que le roi est comme tout le monde à savoir besoin d'un pistolet pour tuer.

Le fait que "la mort" de Law se trouve à cet endroit là est quelque d'évident. C'est One Piece. Aucun intérêt pour la même scène à un autre endroit de la ville. Voilà nous avons officiellement se moment où Luffy rentre en rage. Encore une énième répétition du schéma narratif ? Dommage..

Tiens c'est bizarre mais j'imagine une femme comme Coeur. Une histoire d'amour peut-être qui aurait mal tourné. Doflamingo et Law amoureux de la même ? Malgré le fait qu'Oda ne feras pas d'histoire d'amour dans OP, ça pourrait être intéressant à suivre. En tout cas ça changerais des raccourcis scénaristiques habituels. (A savoir un mentor/idole/maitre/membre de la famille)

Ps: Ça peut être un élément de réponse Ryokurey. Pour ta question du flingue.

_________________
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 20:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Enitu a écrit:
ange bleu a écrit:
Ce qui m’intrigue c’est qu’a priori Dofla n’a pas pensé que l’incident pouvait provoquer chez Law un désir de vengeance. Les circonstances doivent être très particulières car Dofla est très proche des membres de sa famille.
Ce n'est pas de la vengeance. Law le dit lui-même au chapitre 725, il souhaite réaliser le plus grand souhait — on peut le supposer — de Cora. C'est donc qu'il veut poursuivre la volonté de Cora. Et en parlant de volonté, la volonté du D fait écho. Y aurait-il un lien entre la perpétuation de la volonté de Cora et le sauvetage de Luffy à MF ?
Et pour ce qui est de la vengeance, je ne suis pas sûr que ce soit dirigé réellement vers DFen tant que tel. Je dirai bien vers la situation ou la circonstance de l'incident.


Fichtre! C'est la deuxième fois que j'ai zappé un truc dans les échanges Dofla/Law >_<
Si l'objectif de Law est donc de réaliser le souhait de cette personnage (Kora) alors j'entrevois deux grandes possibilités (du moins pour l'instant) :
- soit il s'agit de faire chuter Dofla tout court,
- soit il s'agit de faire chuter Dofla en tant que trafiquants : en référence à l'importance de l'Usine et de sa destruction (au-delà de la simple question du problème "Kaido").
Je me dis que certes les Smilies sont "récents" mais cela fait 10 ans que l'usine est en place et donc "produit". On imagine sans mal qu'il y a eu d'autres business avant et que l'Usine est un outil important (essentiel ?) du pouvoir de Dofla. Le point où je veux en venir, c'est peut être autour de cette question de Business ou de projet d'Usine qu'il y a eu un incident entre Dofla et Kora. Peut être qu'il y a eu un questionnement sur la stratégie et méthode de Dofla par Kora ou d'autre à cette époque. Entre la vente d'esclave, les armes ou d'autres choses, il a pu y avoir une divergence idéologique. Je dis ça car je vois mal un membre imminent (a priori à cause du nom) de l'équipage de Dofla provoquer soudain un incident qui aboutit au départ de Law et à cette volonté de le voir "chuter". Je vois bien une question autour de la "Voie" amenée par ce personnage et cet incident.
Et sinon bien vu pour Monet! Finalement il y a peut être bien quelque chose qui sait^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 729 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 20:48 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Concernant l'utilisation du pistolet et le lieu de l'achèvement de law, je pense déjà pour commencer que c'est pour "donner une leçon", montrer aux gens (et pourquoi pas aux mugis) l'étendue de sa puissance, et qu'on ne s'attaque pas à lui sans en payer le prix.

Ensuite pour l'utilisation du pistolet, c'est très certainement pour ne pas faire usage de ses pouvoirs devant le peuple de Dressrosa. Si il se l'était permis, en 10 ans, certains auraient fait le rapprochement avec le comportement de l'armée du roi 10 ans avant.


C'est la discussion qui me semble étrange pour ma part, cette impression qu'il manque des morceaux importants. Et puis leur arrivée à Dressrosa, les batiments coupés et qui explosent? Pourquoi? Comment? Il semblerait pourtant que Doflamingo n'ai fait que "projeter" Law ici, si il avait utilisé la même technique du "fouet" que précedemment, Law serait déjà mort.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com