Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42, 43, 44 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 16:50 
85 000 000 Berrys

Fujitora a écrit:
Midora futur mentor de Toriko?

Euhhhhh... Non. Faut voir à pas exagérer dans le twist non plus. Midora a beau avoir montré un côté plus humain dans ce chapitre, et faute de respecter la vie, il a beau respecter les morts, il est encore à mille pieds d'être ami avec Toriko. Le parallèle entre les deux montre juste que Midora est un Toriko qui a mal tourné. Et de toutes manières, les deux sont en compétition ouverte dans la quête de God, et connaissant le caractère peu partageur de Midora, toute alliance est compromise.

Par contre, en fin de manga, Toriko qui apprend la vie à Midora, qui lui fait comprendre ce en quoi il s'était égaré, ça se conçoit déjà beaucoup plus, et ça serait dans la logique du héros et du disciple d'Ichiryuu.

MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 10:46 
The old man

http://mangafox.me/manga/toriko/vTBD/c258/1.html

Gourmet 258 : March of Evil!!

Chapitre qui poursuit donc doucement la nouvelle contextualisation :
- Grin semble souffrir un brin (contrecoup de son combat contre Coco ?),
- Coco qui réapparaît finalement sous une apparence modifiée.
Il s’est donc bien passé quelque chose de particulier lors de ce combat mais contrairement à celui de Sunny, cela reste nappé encore de mystère – lié à son Avatar Gourmet ?
Sinon Starjun découvre leur QG dans un sale état tandis que côté Joa nous avons la mention de 3 éléments pour réussir leur projet :
- « Le Bon Goût » : cela doit peut être faire référence à un certain état d'esprit de la population mondiale ? (le carburant du Véhicule ou autre chose ?)
- « La Méthode de cuisine » : le livre en possession de Komatsu,
- « Le Véhicule » : qu’on voit a priori ici.
Et bien c’est un programme intéressant^^ Et sans oublier que nous avons désormais une vue d’ensemble des membres de Néo !

MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 12:33 
85 000 000 Berrys

La grosse révélation de ce chapitre, au niveau stratégique, ça reste l'ampleur de l'infiltration de Neo au sein de la Gourmet Corp. Quand j'ai vu que la moitié du G7 était corrompu, j'avais pressenti qu'il y aurait beaucoup de traitres, mais là... C'est la plupart des têtes de liste qui sont passées dans le camp de Neo (parmi les combattants contre le Biotope 0, il n'y a apparemment qu'Alfaro qui était dans le camp des Bishokukai).
Sachant que 6 des membres les plus puissants de la Gourmet Corp, plus Joejoe dont la puissance réelle reste inconnue, plus les Nitros rouges dont la puissance est non négligeable, sont passés à Neo, que Chiyo est repassée du côté de l'IGO, et que 4 membres (Elg, Tommyrod, Zaragira et Gur) sont morts lors du combat au Gourmet Stadium, sachant en plus que la santé de Grinpatch est à l'heure actuelle une épée de Damoclès et que Jerryboy a très probablement mangé les Gourmet Pissenlits par la racine, ça ramène les forces "sérieuses" en place au sein des Bishokukai à Midora, Starjun, Limon, Bile, Alfaro, et les quatre chefs de branche restants. Mine de rien, les effectifs sont bien plus que réduits. Et l'incendie du Q.G. laisse présager que les sbires n'ont pas eu leur mot à dire.
Nous qui nous demandions si l'IGO allait survivre à cette vague, et si la Gourmet Corp en profiterait pour contre-attaquer, voilà que nous devrions nous poser la question inverse. Diantre.

Autre chose: on a un très bel inventaire des forces présentes chez Neo, mais un personnage manque cruellement: Kuriboh. Et c'est pas comme s'il avait pu se faire discret sur la photo de famille, avec une telle taille et de tels vêtements. Même Appolo est reconnaissable par le bas de sa combinaison, alors...
Alors, avec la remarque de Kousairou sur les tentatives d'infiltration de Neo par Ichiryu, il est désormais presque certain que Kuriboh était bien un agent triple, mais au service de l'IGO. Et que Joa ou l'un de ses subordonnés a fini par s'en rendre compte, et régler le problème par la solution la plus simple qui existe.

La vision de Joa du "Bon Goût" des humains est énigmatique. Parlerait-elle de l'énergie du désespoir causée par le malheur? De sa technique de soumission des créatures? A voir.
En attendant, la construction de ce "Véhicule", corrélée à la légende du "Gobeur de Soleil" et à la présence d'Appolo dans la fine équipe, confirme une bonne fois pour toutes la dimension astronomique que prend la quête de God.

Dernière édition par Triplem le Ven 22 Nov 2013 14:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 16:11 
500 000 000 Berrys

Effectivement: toujours aussi réjouissant Toriko en ce moment!!

Donc Coco était parti se faire faire une couleur: c'est pour ça qu'on ne l'avait pas vu depuis si longtemps. Plus sérieusement, son retour en mode semi-burlesque est assez génial étant donné la tension dramatique que son absence véhiculait! Et du côté de Grinpatch, c'est louche mais limite comique dans le traitement. Shimabukuro est là excellent pour moi.

Les quelques planches sur Toriko sont elle très classes. Et ça fonctionne très bien. Ca contraste avec la découverte par Starjun de ce qui reste de leur repaire. La Gourmet Corp était bien quantitativement imposante mais complètement minée de l'intérieur comme expliqué par Ichiryu.

Et voir donc autant de membres de la Corp chez NEO, c'est bien habile: les grobill annoncés sont toujours présents, mais passé chez le nouvel ennemi. Restent encore les membres du Biotope 0 dont on en sait ce qu'ils sont devenus, et ce qu'il en est des ingrédients.

A priori NEO a fait main basse sur eux puisque les préoccupations de ses dirigeants ne portent plus sur eux mais sur la date de l'éclipse au sujet de laquelle le Président aurait menti. On a donc un délai pour le développement de l'action, que tout le monde reprenne des forces. J'aime bien l'idée du banquet de victoire pour les badguy d'ailleurs! C'est original!

Pour l'histoire des 3 conditions à réunir pour accomplir leur projet, l'histoire du "goût" est quand même spécial: comment cela va-t-il se traduire concrètement dans la constitution d'un ingrédient ou dans un contexte de préparation spéciale? Est-ce lié à l'éclipse? Cela suggère-t-il que l'humain lui-même est un ingrédient en vue du projet final? De manière physique je ne pense pas, mais ça m'évoque le Cola avec les larmes du Sphinx: peut-être GOD s'obtient-il avec une réaction de masse de la population humaine, réaction de masse soit positive soit négative. Ichiryu visant le positif, NEO tablant sur le négatif, plus simple à obtenir.

Le livre de Komatsu - qui avait servi pour le cola justement... - est confirmé comme essentiel et effectivement la dimension spatiale semble aussi se confirmer. Même si ça peut aussi être profondément sous l'eau peut-être...

Enfin, le dernier trésor gourmet est donc introduit: son look est plutôt bon, mais les conditions de son introduction sont plutôt ternes. Hâte de voir sa place dans le récit plus tard.

MessagePosté: Ven 29 Nov 2013 10:22 
The old man

http://mangafox.me/manga/toriko/vTBD/c259/1.html

Gourmet 259 : Coco's hypothesis!!

Coco nous amène un nouvel élément dans l’univers de Toriko et c’est ma foi WTF et en même temps tellement dans l’esprit de la série ^_^
En tout cas cette théorie ouvre des perspectives forcément intéressantes et tente à faire penser - au vu de la mention de cette utopie que - le pays final se trouve bien sous terre.
Pour le reste confirmation que Coco a poussé les limites de ses Cellules Gourmet et petite explication du métabolisme de Grinp.
Pour la suite c’est comme prévu le Menu Complet du Président qui est au programme.
Dans tous les cas un chapitre vraiment étonnant !

MessagePosté: Ven 29 Nov 2013 12:04 
30 000 000 Berrys

Ah nan ils n'iront pas dans l'espace (pour l'instant ...) On va donc d'avoir toute une partie voyage au centre de la terre qui risque d'être fort sympathique :D
Plutôt bien construit le truc ça faisait longtemps qu'on connaissait la carte du monde et qu'on voyait le monde humain d'un côté et celui gourmet de l'autre ... maintenant on sait pourquoi !
Sinon je ne suis pas forcément fana de la façon dont tout ça a été introduit. Parce que bof quoi, ça tombe carrément du ciel et ça explique pas tellement l'absence si longue de Coco. J'aurais préféré que tout ça soit traité dans l'arc du grand-tournoi quitte à avoir une coupure dans la trame principale de l'arc. Parce que c'est du très lourd qui tombe tout d'un coup quand même.

Pareil pour la mort d'Ichiryu, c'est leur père adoptif merde, et ils ont l'air de complètement s'en foutre même pas une petite expression alors qu"ils parlent de son menu. Heureusement qu'on s'oriente vers un arc "Héritage d'Ichiryu", parce que sinon quoi... après l'hommage hyper classe de Midora la réaction de ses enfants passe plutôt mal je trouve. J'espère que de son côté Toriko n'est pas déprimé juste à cause de Komatsu mais au moins un peu à cause de la mort du papy.

Bref pas fan de ce chapitre mais fan des perspectives qu'il ouvre !

MessagePosté: Ven 29 Nov 2013 21:04 
500 000 000 Berrys

J'ai adoré! Shimabukuro frappe fort encore je trouve! En un chapitre on a le retour de Coco, une explication sur Grinpatch, la démesure avec la grotte creusée, et cette révélation monstre sur la nature de la planète, les mondes humain et gourmet expliqués! Génial!

On se prépare donc pour un voyage au centre de la terre, en passant par le monde Gourmet certainement. Les ingrédients d'Acacia sont peut-être aussi des portes d'entrée. Avec CENTER qui prend un résonance particulière maintenant qu'on connait la nature "vivante" de la roche qui formeen quelque sorte le nouveau noyau de la planète.

Reste à voir ce que les Nitros viennent faire là-dedans: autochtones de la météorite vivante et sorte de divinité du Monde Gourmet (GOD?) ou créature simplement apparues avec l'évolution de la météorite venue sur la planète?

En tout cas c'était vraiment bon. Et j'attends avec plaisir l'arc héritage d'Ichiryu: une utopie humaine avec l'abondance sans saveur extraordinaire contre l'utopie "merveilleuse" de ce paradis des saveurs. C'est vraiment bien fichu je trouve!

Sinon, sur le monde humain, la partie qui ressemble à notre terre c'est tout le monde humain ou juste son centre? Il me semblait que la carte était plus grande originellement, mais je m'emmêle peut-être les pinceaux. Si le Monde humain complet est plus grand, c'est que les hommes ont conquis un peu de ce monde gourmet qui a parasité leur planète. Pas rien non plus!

MessagePosté: Ven 29 Nov 2013 23:34 
85 000 000 Berrys

anto a écrit:
Bref pas fan de ce chapitre mais fan des perspectives qu'il ouvre !
Seconding that statement.

Parce que certes, cette révélation sur les roches Gourmet tombe à point avec les plans extraterrestres de Neo, confirmant une origine astrale de God, et cette histoire de croûte créée à partir du météore et d'énergie drainée aurait tendance à confirmer ce que j'avançait il y a une dizaine de chapitres, à savoir le pouvoir des cellules Gourmet qui serait de convertir la matière en énergie. Et le "bon goût" qui serait l'énergie de la Vie. Du côté de l'intrigue globale, donc, on avance.

Mais bon sang, que c'est mal apporté au récit. J'ai du goût de Fairy Tail dans la bouche.
Cette histoire de roche sort littéralement de nulle part, sans qu'il n'y ait aucune réelle nécessité d'en parler maintenant. Et ce n'est même pas comme si c'était une découverte: c'est précisé par Coco lui-même que ces roches étaient déjà connues des scientifiques. Et avec la mort du Président et la crise alimentaire à venir, sans parler de la menace de Neo, c'était vraiment le moment de se concentrer sur cette roche? C'est un géologue qui vous le dit, pourtant!
De manière générale, je pense aussi que les transitions entre les différents sujets de cette conversation sont bâclées. Le passage entre la roche et la crise, notamment, m'a semblé un véritable coq-à-l'âne. C'était un chapitre fourre-tout, et ça se ressent.
Et puis, détails, mais: comment Toriko a-t-il deviné AU GOÛT que l'ingrédient d'Ichiryu était mangeable à l'infini? Pourquoi Coco a-t-il décidé de récupérer un échantillon de roche au cours d'un combat qui a failli lui être fatal? Coco se rend-il bien compte que sa décision était très risquée pour Komatsu et a au final empiré les choses pour Toriko?

Peut-être un détail, mais l'apparition de Jirou m'a mis la puce à l'oreille pour un lien entre la décoloration des cheveux de Coco et la variation des cheveux de l'ivrogne ultime. Un lien avec une caractéristique des cellules Gourmet?

MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 16:33 
500 000 000 Berrys

J'ai pas du tout eu la même perception de cet épisode, c'est étonnant!

C'était au contraire le bon moment et la bonne façon d'amener cela pour moi. Ce que tu vois comme un passage du coq à l'âne Triplem, pour moi c'est plutôt un pied de nez! Et Shimabukuro, dans la conduite de son récit, nous y a habitué: détour, raccourcis, quêtes courtes et longues, secondaires et principales. Il cherche à surprendre le lecteur, à ne pas être linéaire dans la construction.

Et là, on a deux choses importantes qui se croisent de manière inattendue: les informations sur le monde qui offrent une perspective sur les récents mystères soulevé d'une part, le sort de Coco d'autre part. Et les deux se trouvent liés! Et ce qu'on croyait dramatique, ce que l'attente nous faisait craindre était s'était en fait transformé en expédition géologique! Je trouve ça au contraire trop fort d'assumer un tel pied de nez vis-à-vis du lecteur! C'est une façon remarquable de s'extirper de l'attente produite par la "disparition" de Coco que d'en détourner les enjeux de la sorte.

Pour le fait de récupérer la roche, c'est assez clair et pas vraiment problématique je trouve: il en avait la possibilité, c'était surprenant à cet endroit-là (il fallait quand même vérifier de quoi il était question) et Grin devait être déjà remonté (on sait maintenant qu'il a paniqué). Pour Komatsu, on retombe sur la paris et calculs de Coco: rien de nouveau non plus.

Enfin, concernant le Président, on ne sait pas exactement les infos dont disposent les 4 Rois. Et quand bien même ils sauraient la mort du Président, et les circonstances de celles-ci (ils ne savaient pas pour la quête du menu d'Acacia, non?), ils ne sont pas obligés de s'épancher à ce moment-là précis. L'arc héritage semble devoir dessiner cette occasion de lui rendre hommage: le récit construit au contraire déjà un passage qui sera certainement destiné à ce que les Rois témoignent à Ichiryu ce qu'ils lui doivent. Et il faudra la présence de Toriko.

MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 19:46 
4 000 000 Berrys

Longue vie et prospérité!

Je viens de lire les chapitres 255 à 259

Donc, pour résumer,nous avançons tout doucement dans l'intrigue et nous apprenons aussi certaines choses, comme le fait que le bishokukai était autant envahit de traitres que le monde est infesté de parasites et aussi que le monde de Toriko est en fait notre monde mais qui a été modifié il y a plusieurs millions d'années par un caillou venu de l'espace

Mais aujourd'hui, je vais surtout m'attarder sur les quelques "défauts" de l'oeuvre qui commencent à me rebuter

Alors, d'abord je tiens à dire que je respecte l'auteur et son travail, il a beaucoup de qualités, mais il a aussi des défauts que je vais souligner ici

La 1ère, les dialogues pas fini et à rallonge, si on met de coté les passages ou on parle de Toriko et sa bande, pour dire qu'ils sont 'les plus beaux, les plus forts" ou "ils vont sauver le world" qui se répètent je ne sais combien de fois, ce qui m'a le plus gonfler cette fois, c'est surtout les phrases du genre:
"En fait, il est ..."
"D'ailleurs, ce sont des..."
"Ceux qui sauveront le monde, ce sont..."
"Le véritable ennemi, c'est..."
Voila, alors je sais que ce genre de dialogues ce retrouve dans pleins d'autres mangas, mais j'ai trouver ça juste répétitif et gerbant au possible

Ensuite, 2 ème point, les enchainements de power-up abusés et sorti de nul part, par exemple, Toriko c'est battu comme un dingo contre Starjun, mais maintenant il suffit qu'il dorme et se réveil pour récupérer instantanement de tous ses dégats, il est comme neuf, et concernant les autres persos et leur pouvoirs ultra-abusés, bein j'ai juste envie de dire wtf, tu met un supersayan, c'est juste un petit joueur dans la cour des grands qui joue le role de ballon, bon ok c'est un manga qui joue dans la démesure, mais dejà que je trouvais abusé le coup de l'immersion alimentaire qui fait que si on a envie de gagner bah on gagne (ou presque), j'éspère que la suite va pas etre aussi wtf que maintenant et que les power-up vont pas etre aussi hasardeux et bordéliques

Puis, 3 ème point, le coup du "je suis un méchant mais en fait non je suis gentil", alors maintenant le bishokukai risque de se retrouver avec les gentils , je rappelle que le bishokukai à la base c'est de gros c*nnards qui pensaient qu'a leur gueule et qui en avait rien à foutre de savoir si 5 ou 10 milliards de personnes meurent ou non, j'ai l'impression d'etre dans du nazuto là , avec tous ses soi-disants méchants qui deviennent finalement gentils à cause d'un tel ou un tel

MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 22:26 
30 000 000 Berrys

Donc le Bishokukai va se retrouver avec les gentils alors que Midora vient de détruire une grosse partie de la planète avec son Meteor Spice ? Preuve au passage qu'il en a toujours rien à foutre de la populace. Et que Strajunn a kidnappé Komatsu ?

Je te suis pas non plus sur le reste, j'ai jamais vraiment vu d'enchaînement de power-up sortis de nulle part, au contraire la gestion des puissances a toujours été très bien gérée par Shimabukuro, je trouve, à vrai dire il n'y a pas un seul power-up qui ne m'ait pas semblé logique pour l'instant. Il faut juste accepter une échelle de puissance complétement décomplexée, mais il n'y a rien de bordélique.

Sinon sur la façon dont il a amené ça, j'apprécie vraiment les twists dans Toriko d'habitude. Mais là c'est trop pour moi. On nous balance l'objectif final par Coco, on sait pas trop pourquoi, on sait pas trop comment (j'accroche pas du tout à l'expédition géologique), alors qu'à côté absolument tout les éléments pour un développement logique et linéaire avaient été mis en place : la machine que construit N.E.O., "God and Beyond", etc etc (ce que disait Triplem ces derniers mois). Le pire c'est que tout ces éléments sont utilisés après coup par Zebra comme pour dire "Ah mais oui c'est vrai regarde!", je caricature mais je continue de penser qu'il y avait mieux à faire et que c'est plutôt maladroit ...
M'enfin c'est peut-être pas une hypothèse pour rien, autant Coco a absolument tout faux (peu probable) ... Shimabukuro pourrait l'oser et là ça me plairait vraiment !

Sinon je suis d'accord sur la mort d'Ichiryu, Toriko doit être présent pour le gros hommage, et l'arc qui se profile est là pour ça. Ce qui me dérange c'est qu'ils parlent du menu du président en évitant clairement de parler de sa mort et de leur ressenti sur la chose, ressenti qu'ils ont pourtant ... Encore une fois je trouve ça maladroit.

Fin bref, même avec une relecture plus posée je suis toujours pas convaincu par ce chapitre ... Mais j'espère beaucoup de l'arc qui se profile !

MessagePosté: Ven 6 Déc 2013 10:55 
The old man

http://mangafox.me/manga/toriko/vTBD/c260/1.html

Gourmet 260 : Toriko's Dream!!

La tension retombe avec ce chapitre plus calme et zen. Bon pas grand-chose de concret en dehors de l’impulsion de la re-motivation de Toriko.
On découvre néanmoins qu’il n’était pas encore au courant de la mort du Président.
Retour sur la situation de Komatsu à la fin.
Bref un chapitre qui force peut être un peu trop la dose de mélancolie sans que la nature de cette dernière soit clairement/nettement exprimée.

MessagePosté: Ven 6 Déc 2013 18:33 
1 000 000 Berrys

Après un arc dense comme rarement dans le manga, l'auteur nous régale d'une petite pause (ça m'a fait penser au Dernier des Mohicans, film que j'adore alors pensez ^^). On voyait déjà Toriko pleurer avec les météror spice, Toriko est comme une éponge qui absorbe et ressent tout autour de lui, en partie grâce cellules exceptionnelles, je n'ai pas l'impression que sa mélancolie soit dû à la perte de Komatsu. Au passage Starjun fait de moins en moins penser à un méchant.

MessagePosté: Ven 6 Déc 2013 19:01 
500 000 000 Berrys

Je dois être bien fan de Shimabukuro en ce moment parce que j'ai encore une fois beaucoup aimé.

Les causes de la mélancolie de Toriko sont posées, et assez simple: c'est sa défaite face à Starjun. Il est dans un état dépressif: c'est ça que nous montre le mangaka. Et même son "réveil" est marqué par cela: pas d'euphorie, pas de retour à la normale d'un coup. Juste le fait de se relever, le regard à peine changé. J'ai trouvé ça vraiment bon.

Évidemment le couplet sur Ichiryu l'ultime boss trop généreux avec son petit frère, ça fait aussi son petit effet. Et avoir tout un chapitre consacré à l'annonce de la nouvelle de la mort à Toriko, par son autre frère, de manière intime, c'est assez joli pour moi.

Sinon, pour la fin et Oomake, heu... vous comprenez comment ce qu'il dit? Simple constat de la situation (La Corp est réduite à néant) ou bien annonce que lui aussi attendait Komatsu pour rallier NEO?

MessagePosté: Sam 7 Déc 2013 00:43 
85 000 000 Berrys

Ah! Comme quoi, j'avaus tort de m'inquiéter avec le chaptre précédent. On repart sur de bonnes bases narratives.

Pas grand chose à dire sur le dialogue entre Jirou et Toriko. C'est des choses dont on se doutait déjà et dont il fallait simplement qu'elles soient dites. Notamment sur ce développement psychologique autour de Toriko, qui pour la première fois n'est pas aussi sûr de sa puissance. En fait, je crois que c'est l'une des rares fois où il se montre humble. Reste à savoir si ce changement sera profond ou temporaire.

Et la deuxième partie, avec cette belle révélation supplémentaire. Et oui Seleniel: non seulement Ootake est du côté de Neo, mais je le soupçonne même d'être le responsable de tout ce joli capharnaüm dans le QG.
On a donc un cuisinier, corrompu par le pouvoir de l'argent, jaloux d'un de ses partenaires, apparemment capturé par la Gourmet Corp et qui aurait gravi les échelons en travaillant cependant pour Neo. Je crois qu'il est vraiment méchant.
Du coup, grande question: comment cela va-t-il se passer avec Ume? Lui aussi est prisonnier de Neo, à l'heure actuelle.

Pas tant d'informations dans ce chapitre, mais on approche de plus en plus du Gourmet World (j'ai dû écrire cette phrase une bonne demi-douzaine de fois, mais qu'importe). Au moins, toutes les bases sont là. Plus qu'à introduire l'action.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42, 43, 44 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]