Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15  Suivante

Quelle matière enseignait le plus loufoque des enseignants?
Maths 16%  16%  [ 39 ]
Français 18%  18%  [ 44 ]
Philo 18%  18%  [ 44 ]
Histoire 18%  18%  [ 44 ]
Autres 31%  31%  [ 76 ]
Nombre total de votes : 247
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les professeurs
MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 19:14 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Moi en 5eme j'avais un prof c'était le plus-sympa-des-profs-qu'il-existe-au-monde. Sérieusement il faisait ses cours de H-G on était content d'aller en cours quand on l'avait!
A part ça on avait une prof d'art plastique qui mettait des billets roses(des mots dans le carnet pour ceux qui n'en ont pas) à quasi tout le monde parce qu'on faisait trop de bruit alors qu'on était calmes...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les professeurs
MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 20:21 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Hahahahahaha je n'avais encore jamais remarqué ce topic !!!!!

Alors généralement les profs les plus bizarres sont les profs d'art plastique, de français, et de philo.

Moi j'ai eu de la chance avec les profs de français de ce côté là. Bon en 1ère ma prof de français nous disait (pour un certain texte) de parler de prostituées, de sperme et de vagin au prof qui nous ferait passer l'oral. Comme par hasard, je suis tombé sur ce texte au bac blanc et au bac. (Sans en parler j'ai eu 9 au bac blanc, et pour le bac j'en ai parlé et j'ai eu 13 :Luffy hilare: ). Donc les profs de français sont sûrement un peu fou ...

En philo cette année ma prof est hyper bizarre. Déjà, elle ressemble à Michael Jackson (elle est blanche mais ce blanc fait bizarre, et en combinant le reste de son visage on dirait Michael Jackson) !!
Dans ses cours on a pas l'impression d'apprendre grand chose. En plus, je suis dans une classe qui mélange les ES et les L. Moi je suis en ES comme les 3 quart de la classe, et le quart qui reste est en L. Sauf que la prof confond les cours de L et de ES. Donc parfois elle dis qu'on a vu des trucs alors que seuls les L les ont vu.
Et bien sûr ma classe est assez bavarde en philo. Donc un jour elle a décidé de nous mettre une interro. Ele disait qu'on devait tous avoir 20/20 car c'étaient que des connaissances. Sauf qu'elle nous a mis des trucs qu'on avait fait durant l'heure donc on ne savait pas y répondre. En plus il ne restait plus que 10min !! Une semaine après elle nous rend les copies (j'ai eu 5/20 en ayant répondu à 3 question sur 5 et en ayant 2/4 et 2,5/5 sur ce qui était déjà à savoir, et 0.5/3 sur ce qui n'était pas à savoir). On a fait la correction en 2h. Et on a beaucoup écrit !! Donc on aurait jamais pu avoir 20. Et là elle nous dis qu'on n'a eu que ce qu'on mériatait !!!
Bref pas très cohérant tout ça.

Sinon les profs de sport me cassent un peu les pieds. Par exemple, en 4ème, il fallait qu'on court dehors pour je ne sais plus quel sport. La prof était à l'intérieur du bâtiment entrain de boire son café tout en regardant si on courrait. Au bout d'un moment elle ouvre la fenêtre pour nous crier dessus parcequ'on ne courrait plus.

Cette année, ma prof d'anglais fait tous ses cours en français. Elle nous parle pas en anglais. Elle nous met des interros comme ça. Elle nous dit de préparer un truc, et quand elle nous interroge elle dit que ce n'est pas ça qu'il fallait faire.
Enfin bon elle est complètement folle cette prof !!!

EDIT :
Faut pas se plaindre d'un prof d'anglais qui parle qu'en anglais. Le but c'est d'apprendre l'anglais donc si le prof parle en français ça n'aide pas. Moi ma prof d'anglais cette année ne parle qu'en français. Elle a prit toutes les meilleurs classes, c'est-à-dire : 1 Termianle S section européenne, deux terminales L (dont l'effectif correspond à chaque fois à une demie classe), 1 Terminale ES section euro (ma classe). Dans ma classe, on est plus de la moitié à mieux parler que la prof (je le sais parceque je suis bilingue), et je connais bien la classe de Terminale S et je suis sûr que les trois quarts parlent mieux qu'elle. Et comme elle veut cacher ça, elle ne met presque jamais plus de 13 à une copie. Elle démoralise tout le monde l'année du BAC. Et ça c'est pas cool.
Après les profs qui clachent je les trouve marrants. Les profs sympas qui clachent sont marrants, mais les profs qui veulent faire genre ils sont supérieurs à tout le monde en faisant un cours que tout le monde comprend grâce à des exemples simples mais qui ne mettent que des pièges aux contrôlent sons généralement des ordures.

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Dernière édition par Jack Rackam le Sam 12 Jan 2013 16:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les professeurs
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 17:03 
1 Berry

Inscription: 29 Oct 2012
Messages: 3
Localisation: dans la couronne d'ivankov
Moi j'ai repondu autre.Le prof le plus bizarre que j'ai eu c'était en anglais pendant 3ans :Ussop big gloup:
C'était une vielle anglaise elle parlée qan anglais pendant tout les cours et on devais prendre des notes.Le lendemain on avait toujours une interre je me retrouvais toujours avec 7 de moyenne a chaque trimestre :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les professeurs
MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 14:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 196
Localisation: Where I want
cette année mon prof de maths est fou et c'est pas mon pote qui va me contredire(il lui a mis un mot car il baillait en classe).
y a mon prof de physique qui clache comme un malade(me suis pas encore fait humilier !quelle pot!)mais il est hyper sympa
mais cet année ça va (sauf mon prof d'anglais )

_________________
Image

Nami power!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les professeurs
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 21:30 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2012
Messages: 87
Localisation: Bah devant mon ordi,pourquoi?
Ah bah moi cette année je suis servis(la 2nde c'est nul... :Chapeau de paille goute: ):

_mon prof de math;c'est pas avec lui que je vais arrangé mon 5,7 de moyenne en maths(c'est un gros con qui se prend pour quelqu'un qu'il n'est pas),
_ma prof de SVT elle est a peine plus vieille que nous,elle parle comme les ados,mais bon elle est sympa,
_mon 1er prof de L.S,ah très cool mais il est carrément barré ce mec :luffy langue: ,
_ma prof d'espagnol,je crois que c'est la plus...comment dire..."spéciale" de tous,en gros elle est dans son monde(sympa quand même ^^),
_mon prof de physique"le perfectionniste"(comme tous les profs de physique que j'ai eu...),il raconte sa vie,nous fait la morale,etc...
_ma prof de francais,elle est hyper gentille,enfin c'est ce que je croyais avant qu'elle pète son câble une fois...je pense qu'elle a un démon a l'intérieure d'elle,mais quand elle s'énerve pas elle est très sympa,
_heureusement que je suis bon en anglais parce qu'avec cette prof c'est la catastrophe!

Enfin,cette année il y a du haut level du coté de mes profs...

_________________
Que ce soit en bien ou en mal,la Terre entière entendra parler de moi!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les professeurs
MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 17:32 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2013
Messages: 33
:luffy langue: :Luffy hilare: :Luffy hilare: Vos profs sont tous bizarres :Luffy hilare: !! Plus que les miens mais moi les trois-quarts de mes profs y son aussi mais il faut bien compenser hein ? :Vogue Merry: Aller, on fait la liste ?
_mon prof d'art plastiques : il a un problème aux yeux , il dit que je suis la sosie de la joconde (il m'a même appellée mona lizon (je m'appelle lizon)) :Luffy erente: :Ace Oulala:
_mon prof de français : je ne vais pas détailler mais il puni pour rien genre on baille il met 2 pages a copier ,on dit a tes shouait a qu'el qu'un qui éternue même tarif .une phrase typique de lui : "heuuu c'est ici que ça seuuu passeuu " d'une voix grave et super lente .
_ma prof d'espagnol : quand elle nous disputes elle cligne des yeux a 200 à l'heure :Luffy hilare: elle a pas beaucoup de mémoire (une fois , on a réussi a repousser un contrôle de 1 semaine !!!!) , elle nous dit que ceux qui ne participent pas en cours n'irons pas au voyage en espagne mais si elle fait ça, personne n'ira :Luffy hilare:
_ ma prof de musique : tous les ans elle nous dit qu'on es la pire classe (alors qu'il y a pire) a chaque cours elle péte un câble (avec toutes ses classes) pour une raison inconue .
_ma prof d'anglais:(tien ça me fait penser qu'il y a l'inpecteur qui vien lundi :Luffy erente: et que on doit rendre nos contrôles) elle nous laisse faire nos contrôle chez nous et quand on lève la main elle nous voi mais nous répond pas mais répond à certains on a beau l'appeler ça ne fait rien sauf du bruit donc elle menace le premier qui parle de lui mettre 2 heures de colle et donc ça fais encore plus de bruit bref,il n'y a que du bruit dans son cours et on a rien écrit depuis 3 semaines .

Et voilà je pense que ceux qui sont dans mon collège reconnaitrons ces profs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les professeurs
MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 18:25 
1 Berry

Inscription: 18 Jan 2013
Messages: 4
Localisation: Quelque part
J'aime bien ce sondage ^^ Personnelement mes profs de maths des autres années étaient tous barrées (de vrais fous). Un bon sketch de prof c'est celui de Kev Adams :Luffy hilare: http://www.youtube.com/watch?v=IRF62EdQXvE Il est exellent ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les professeurs
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 22:38 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 163
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
Ah! Les profs! Des gens forts sympathiques, ils sont tous très attachants, n'est-ce pas?
Ils ont tous un point commun, on les détestes l'année ou on les a en cour, mais l'année suivante on tombe sur pire et on les regrette...

Ma pire prof (ou ma meilleure, tout est une question de point de vue) était une prof de français.
Une charmante prof de français comme ça devrait pas exister (ou il devrait y en avoir plus, suivant le point de vue).
Cette gentille dame était une fan absolue de Balzac, contre la technologie, l'Amérique et les jeunes.

Fan de Balzac, elle nous a fait travailler la moitié de l'année sur la 1ère séance, on a même été obligé de lire "le père gorio" et "le cousin ponse" de cet auteur, avec un contrôle, mais rien à faire, les résumés ont circuler avant et même pendant le contrôle, en même temps, la lecture du "père Gorio" ne pose pas trop de problème mais celle du "cousin ponce", une torture psychologique...
Contre le monde moderne, elle nous a fait un discours d'au moins 20 bonnes minutes sur les armes à l'école car un élève mâchait un chewing-gum-gum en classe. Selon elle, le fait de mâcher un chewing-gum en classe est le 1er pas vers la délinquance et le pas suivant est le port d'arme en classe, une dame tout à fait sain d'esprit (ou pas).

Mais bon, on ne lui en veut pas, on l'a eut en 1ère S donc on s'en foutait un peu du français (et réciproquement, elle s'en foutait un peu de nous ^^)
Et grâce à elle, puisqu'on a travaillé que peut de textes, on en avait moins à réviser ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les professeurs
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 02:16 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Comme je termine ma session dans un mois, j'aimerais faire le bilan de mes professeurs à l'université en l'année scolaire 2012-2013.

Jacques Perrault (Archéologie gréco-romaine) : Un vrai clown! Les examens ne sont pas faciles, mais entendre ses exposés ainsi que ses blagues hilarantes sont vraiment agréables. Cependant, j'aurais aimé plus de power point écrit et des détails pas seulement sur des choses très minitueuses.

Michelle Drapeau (Anthropologie biologique) : Une grande dame. Ses explications sont clairs, les examens sont corrects et elle est passionée. Cependant, elle parle beaucoup trop vite.

Gérard Gagné (Archéologie préhistorique des Amériques) : Un bon bonhomme qui veut le bien de ses élèves et il est très concillant envers eux. La matière à comprendre est fascinante et j'ai pu saisir vraiment le processus de l'évolution vers les civilisations. Mais, il se perd dans de longues phrases et répète souvent les mêmes affaires ou des choses inutiles.

Beaudoin Caron (archéologie et mythologie classique) : Il n'est pas très exigeant comme prof et ses exposés sont très intéressants et imprégnés d'histoire. Bien que j'ai du lire Virgile et Homère, on ne demande pas des dissertations littéraires, mais les replacer dans la perspective historique. En passant, il est de la vieille école : j'ai du lui aider une fois à ouvrir l'ordinateur et il n'utilise pas de powerpoint.

Yara El-Ghadban (anthropologie et ethnomusicologie) : elle est gentile et ouverte, mais son cours m'a vraiment fait suer. Les travaux à remettre étaient vraiment nombreux et les textes à lire, souvent très difficiles et imprégnés de philosophie (dont en anglais). Et ses présentations powerpoint sont médiocres à mon goût.

Dario Guiducci (archéologie préhistorique de l'ancien monde) : Mon préféré! Il est très ouvert, drôle et ses exposés sont vraiment intéressants. Oui, le cours est assez exigeant, mais on connaît bien la préhistoire de l'ancien monde à la fin ainsi que la base de la méthodologie archéologique.

Ingrid Hall (ethnologie) : son cours est exigeant surtout avec la synthèse de textes (et un examen difficile pour tout le monde), mais elle est super sympa et soucieuse de la réussite de ses étudiants. Les auteurs ethnologues nous y sont familliers après le cours et ça nous aide dans l'avenir.

John Leavitt (ethnolinguistique) : oh my god! John est vraiment farfelu comme enseignant! Il faut que je m'attarde un peu plus sur lui. Nous avons droit au soutien de quatre excellents assistants, mais les exposés sont parfois trop flous et imprégnés d'éléments inutiles, surtout le cours de phonétique (ne m'en parlez pas, c'était épouvantable!), l'examen (un désastre!) et du rapport entre langue et pensée (de la torture mentale). Et parfois, le contenu est désorganisé. Aussi, il arrive souvent en retard et des fois, je fais des devinettes avec mes collègues pour savoir dans combien de minutes il va arriver. Une fois, il s'était complètement perdu dans le campus.
Toutefois, il est un bon pédagogue qui amuse ses étudiants avec des exemples divers.

1-Sur les fonctions lingustiques, il nous avait fait écouter des extraits d'épisodes de Pokémon (à l'université!!!) pour nous pratiquer à les détecter pendant presque une heure. Il connaît bien les Pokémon. C'était épique!

2-Sur les morphèmes et les significations selon l'ordre de mots, il avait pris un exemple de Futurama en anglais : Fry love Leila. Une autre phrase qu'il avait écrite : Kevin had sex with Elizabeth. Le fou rire!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les professeurs
MessagePosté: Dim 2 Juin 2013 17:24 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
k


Dernière édition par Hi Im Pineapple le Sam 16 Mai 2015 18:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les professeurs
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 21:03 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2012
Messages: 84
Ma prof la plus space mais aussi ma préférée
Ah Madame Brousseau jamais je ne vous oublierais!
C étais une petite bonne femme prof d anglais avec des grosses lunettes
Elle etais space et hyper lunatique,elle clashait comme une malade et nous apprenais les gros mots en anglais.
En début d année elle disais qu on étais des ploucs et que quand on parlais anglais on aurais dit qu on gerber
Mais des fois elle nous fesait pleurer de rire :Luffy hilare: rire
Cette année je l ai pas ,mais je ne désespère pas de l avoir l année prochaine!

_________________
ImageImage

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les professeurs
MessagePosté: Mar 3 Déc 2013 18:33 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
J'ai un prof qui est un véritable Dieu !

Il s'appelle Pierre Jean Souriac, et honnetement... Pour des amateurs de pirates, de voyage etc, c'est un modèle !

Il est professeur d'Histoire Moderne, et c'est ainsi que nous avons étudié des voyages merveilleux, et aussi burlesques ou tragiques.

Mais trois choses sont des plus intéressantes :

- son talent de professeur, qui nous permet d'apprendre a penser selon les termes de l'époque, a savoir : "Je sais que les hommes a deux tetes existent".
- Son humour, et oui, tout un cours sur la peche a la morue, ou sur le sacrifice humain, c'est franchement drole !
- le lien avec aujourd'hui. Notamment avec One Piece, comme par exemple quand on étudie des personnages comme Francis Drake, Pocahontas, et d'autres...

Bref, ce prof est vraiment génial !

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les professeurs
MessagePosté: Ven 6 Déc 2013 00:53 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Ça fait un petit bout de temps que je suis pas allé poster au forum. Ça été un tourbillon lors des dernières semaines. Ma session se termine dans une semaine et demie, et j'ai fait le bilan sur mes profs (quatre) en anthropologie.

Marie-Ève Paré (ethnologie et anthropologie juridique) : Une bonne enseignante, très sympa, facile à comprendre et pas trop exigeante. Par contre, son gros problème est qu'elle s'attarde beaucoup trop sur des choses spécifiques en plus de parler trop vite. Par conséquent, ça devient ennuyant à long terme. Les examens sont relativement corrects.

Bernard Chapais (bioanthropologie évolutionnaire et primatologie) : Un vrai passionné, ce bonhomme-là! Il prend tellement bien le temps de nous donner des exemples concrets et des explications très claires. Je n'oublierai jamais son sens d'humour. Cependant, il ne faut pas être paresseux dans ce cours-ci, car il faut très bien comprendre.

Ariane Burke (archéologie préhistorique et zooarchéologie) : Ouf! Son cours m'a donné du fil à retordre comme jamais. Les textes sont des plaies et les laboratoires d'ostéologie, pire. Durant le cours magistral, elle arrive toujours en retard. Les travaux sont trop nombreux! Cependant, j'ai énormément appris.

Yves Monette (céramicologie et archéologie historique) : Définitivement meilleur chercheur qu'enseignant! Il s'attarde beaucoup trop sur des détails secondaires et est souvent de dernière minute pour nous remettre des documents comme le Power Point du cours. Le cours a bien débuté, mais la fin laisse à désirer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les professeurs
MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 04:14 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
La mi-session est passée et je fais un premier bilan sur mes professeurs en histoire. Honnêtement, je les préfère qu'en anthropologie.

Cynthia Milton (Amérique Latine et Pérou) : Cette jolie dame originaire de la Colombie-Britannique est très intéressante à suivre malgré son gros accent (complètement loufoque) et m'a bien inculqué sa passion, surtout sur la conquête de l'Amérique. Les textes sont simples à lires et les ateliers sont stimulants. Par contre, je n'aime pas beaucoup l'auxillaire du cours.

Christian Raschle (histoire romaine) : Ce Suisse alémanique et moi nous partageons une même passion, la numismatique. Aussi, je dois lui remercier pour tous les fondements méthodologiques en histoire. Hélas, son discours est souvent flou et monotone.

Phillippe Genequand (Croisades et Italie médiévale) : un autre professeur de méthodologie, lui aussi Suisse, mais franc, qui est aux antipodes de Raschle. Beaucoup plus sérieux, exigeant et vif, il parle cependant trop vite. Malgré tout, on s'entend très bien et nous aimons bien les chiens.

Michèle Dagenais (Histoire du Canada et féminisme) : Définitivement ma professeur préférée depuis que je suis entré à l'université. C'est une vraie passionnée qui prend bien le temps de répondre aux questions et aux autres en plus de proposer de lectures plus qu'excellentes. Ses deux auxillaires sont extraordinaires.

Jean-Bruno Mukanya Kaninda-Muana (Histoire de l'Afrique contemporaine et RDC) : Très sympathique, ouvert, attentif et bienveillant, cet Africain a vraiment l'enseignement dans le sang et aime bien nous donner plein de détails intéressants. Par contre, il m'étourdit avec toutes ses lectures et marche dans tous les sens dans la classe.

Samir Saul (colonialisme et France contemporaine) : Je vous dirais que c'est un des cours les moins exigeants même si la lecture est volumineuse (pour les intéressés, je lis la synthèse de l'Europe après 1815 de Soutou). Chaque cours est un spectacle et cet Égyptien (je vais lui demander de faire la danse de l'Égyptien à la fin de la session :Luffy hilare: ) le don de nous captiver avec sa voix particulière, surtout lors du cours sur la révolution française.
Il a un défaut cependant : il ne tolère pas qu'un étudiant parle durant son cours et une fois, il a pété un cable devant des étudiants à l'extérieur de la classe, car ils parlaient trop fort.
Une petite histoire : à la fin du cours, un mec complètement à poil s'est introduit dans la classe comme un éclair et est ressorti aussi vite. Je peux dire qu'on a bien rigolé.

Un point en commun pour tous ces spécialistes : ils sont ponctuels!


800 messages pour une prime de 100 millions!!! :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les professeurs
MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 02:58 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Comme ma session s'achève bientôt, voici le bilan de mes professeurs de cette année.

Pierre Bonnechere : M.Bonnechere est sans doute le meilleur professeur de l'antiquité grecque que je connaisse. Vrai passionné et comique à ses heures, il est franc, humble, aidant et clair. Il sait susciter notre intérêt et nous faire améliorer dans nos recherches historiques.

Jocelyn Tiron : Le problème avec lui, c'est qu'il se perd dans des détails inutiles et ennuyeux en plus d'enseigner des notions parfois douteuses (particulièrement dans la préhistoire). Et il est relativement peu exigeant.

Phi Van Nguyen : Je préfère oublier son cours sur l'Asie du Sud-Est, beaucoup trop dense. Cette pie parle trop rapidement et je n'ai pas aimé ses consignes pour la préparation des examens et du travail de session.

Nicolas Faelli : :pappugdeprime: Probablement un des pires professeurs que j'ai eu dans ma carrière universitaire. Bègue et parlant beaucoup trop vite, il déferle le contenu et termine son cours en deux heures. Ses PowerPoint sont clairs et concis, mais il ne fait que les répéter. Pour le travail final, disons que les consignes deviennent claires de dernière minute et il nous a imposé le sujet. J'ai été chanceux avec mon ami Saint Augustin, mais j'ai de l'empathie pour ceux qui ont du s'aventurer dans le droit romain.

Susan Dalton : Très bienveillante et sympathique, Mme Dalton nous enseigne la Révolution française que nous avons bien appris à apprivoiser. Cependant, elle aborde pas assez en profondeur la phase Directoire-Napoléon à mon goût (ce sera pire puisque nous avons manqué deux semaines à cause d'une grève étudiante). Et on se passerait bien des débats de la fin du cours.

Sébastien Fillion Leclerc : Chargé de cours spécialiste de Grégoire de Tours, Sébastien ne enseigne le Moyen-Âge central et tardif. Il est le meilleur professeur de ma session d'hiver. Passionnant à écouter et bien organisé, il sait éveiller notre curiosité intellectuelle et faire pratiquer nos compétences. Cependant, c'est fort dommage qu'il se limite à l'Europe occidentale.

Cornel Bontea : Quant à Cornel, il rédige une thèse sur la croisade de Nicopolis et nous enseigne les Croisades. Cependant, il est d'un prosaïsme extraordinaire :luffydort: bien qu'il soit intelligible. Par contre, il a très bien choisi le livre sur les croisades, celui de Tyerman.

Pour terminer, que la grève étudiante se termine! À bas les carrés rouges!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com