Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Déc 2013 18:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour moi il s'agit juste la Couleur de l'Observation utilisée de façon classique.
Grâce à cette forme de Haki on peut ressentir et repérer les voix/présences des êtres vivants. A Punk Hazard Sanji utilise ce Haki pour repérer dans le lac la position du corps de Kinemon (et il a un doute sur son état de santé vu qu'il ne le perçoit pas) et à Skypiea Aisa peut entendre les Voix des gens s'éteindre lors des affrontements.
Donc nous sommes dans le cadre de l'utilisation naturelle et classique de la Couleur de l'Observation : parce que Luffy peut toujours ressentir la Voix de Law, il conclut qu'il est toujours en vie.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Déc 2013 19:41 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
ange bleu a écrit:
Donc nous sommes dans le cadre de l'utilisation naturelle et classique de la Couleur de l'Observation : parce que Luffy peut toujours ressentir la Voix de Law, il conclut qu'il est toujours en vie.


Effectivement, mais lorsqu'Aisa et Ener entendaient les voix "s'éteindre" sur Skypiea (ce qui signifie normalement la mort), les perdants du Survival revenaient à eux quand même donc je trouve dommage que ce pouvoir n'ait aucune crédibilité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Déc 2013 22:00 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 229
Localisation: Oui.
Il faut aussi prendre en compte la distance à laquelle Aisa entendait les "voix", on peut imaginer qu'elles sont plus difficiles à entendre avec la distance.
De même qu'on peut considérer que les personnages ont un haki plus ou moins performant pour entendre ces voix, Luffy doit être très compétent dans ce domaine (en tout cas apparemment un peu plus que Zorro), Aisa bien que surdouée manquait peut être un peu d'expérience.

Enfin bref, passé sous un certain de seuil de conscience, les voix doivent sûrement s'affaiblir, et bien que les soldats sur Skypea n'étaient pas morts, Aisa n'était plus en mesure de les entendre. Comme pour quelqu'un qui chuchoterait loin de nous, bien qu'on ne l'entend pas, il parle quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 07:07 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Skiourocs a écrit:
Corsica77 a écrit:
Nous pouvons remarquer en bas de page que celui-ci entend toujours la "voix" de Law.


Je suis très perplexe également sur l'attitude un peu trop "bienvaillante" de Fujitora à l'égard du corsaire. Est-ce qu'il se sent obligé de protéger Doflamingo, en raison de son titre de DC ? Il me presse d'assister à la rupture entre les 2 mais d'abord et surtout, quels arguments Doflamingo va sortir pour le garder dans son camp !
Pour l'instant Fujitora n'a pas l'air de comprendre ce que représente la menace de l'alliance trafalgar law + luffy pour Doflamingo. Je me demande d'ailleurs si un jour il va le comprendre, parce que ça signerait la fin de Doflamingo avant même que Luffy & co s'en chargent...

Edit @ Ange Bleu : c'est vrai que ne rien ne diffère de l'utilisation classique du haki de l'observation, qui plus est ici il n'y a rien d'exceptionnelle au niveau du champ d'écoute, mais venant de Luffy le doute plane toujours ^^



Je crois que DF dit qu'ils ont un arrangement. Fujitora l'aide, et en échange il lui facilite la tache de capturer Law & les mugis. C'est du moins ce que j'ai compris dans le dernier chapitre (Je ne me souviens plus de la case). Fuji n'a pas l'air dupe et regrette car les mugis ont été chevaleresque avec lui, mais étant donné que DF est un corsaire et que Law & les Mugis sont des pirates de premier plan, par devoir, son choix est fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 13:57 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2012
Messages: 81
Localisation: un lieu de qualitat
Vu comment les enjeux nous sont présentés si Luffy n'est pas capable de mettre le tarif A DF, Zoro a Burgess et a diamante ( je pense qu'il va remplacer luffy dans l'arène) et Sanji a Pekoms ou Tamago.Qu 'on se le dise ce n'est même pas la peine d'envisager Kaidou ou Bm ( a moins de vouloir voir un psg -sochaux)... Sérieusement c'est maintenant qu'on va voir où ils se situent et si ils ont les épaules, mais j'ai confiance :Luffy hilare:

_________________
[color=#FF0000][size=150]ceux qui n'auront pas la force de souffrir ont la porte de la mort grande ouverte

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 14:22 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Ouf j'ai enfin finit de lire ces 6 pages.

J'avais déjà dit il y a quelque temps et je le redit mais je pense que Big Mum passera à la casserole avant Kaido, car on a déjà eu une présentation de tout l'équipage et de la gloutonne alors qu'on ne sait presque rien sur le roi des bêtes. Mais c'est quand même une sacré surprise de voir débarquer Pekoms et le Baron Tamago (ceci dit je ne pense pas que la Mama soit sur le bateau et je ne pense vraiment pas non plus que le bateau est ingurgiter un FDD).
Je ne pense pas que des hommes de Kaido viendront (du moins pas avant la fin de l'arc) mais j'aimerais bien que Kusan vienne mettre son grain de sel la haut milieu.
Avant l’ellipse des 2 ans, Burguess ne paraissait vraiment pas monstrueux surtout à coté de Luffy alors après un tel entrainement je ne voit pas pourquoi notre héros fait de patte à mâché n’aurait pas toutes ces chances face à Burguess (même si ce dernier à vraiment eu un sacré power up).

Je ne pense pas que Luffy partira du Colisée maintenant bien qu'il pourrait s'en éclipser par la voie des air assez facilement. Car même si il a était présenté comme quelqu'un de fort, je ne pense pas qu'a lui seul, Bartolomeo puisse dégommer Burguess et Diamant.

Décidemment les Longues-Jambes sont à l'honneur dans cet arc : Diamant, Baron Tamago, et l'autre de la poule B (je sais plus sont noms).

Ce chapitre était vraiment spectaculaire et il ne reste plus que 2 ou 3 jours avant le prochain. vite vite :baggyvictory:

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 23:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2013
Messages: 35
Je n'ai pas tout lu, et j'éditerai ce message lorsque ce sera le cas mais, je voulais tout de même dire deux choses :

Je me demande bien comment les mugiwaras vont se débarasser de tant d'ennemis .. Rappelez vous Skypiea, 4 oracles, un Dieu, et des personnages annexes. Ou encore Enies Lobby, 6 ennemis bien définis (Blueno exclus). Ici, la liste d'adversaire plus forts els uns que les autres s'allonge, alors que la liste d'alliers elle n'augmente pas (et semble baisser avec les gladiateurs jouets ..). Face à eux, il y a tout de même 2 voir 3 *Big boss*, 4 boss (Bastille et les trois lieutenants), et tout la famille qui ne semble certainement pas en reste. Quelqu'un imagine Mr. Soldat ou les nains vaincre Bastille ou Lao G? Tout est possible, même l'arrivée d'Ao Kiji, mais les Mugi ne s'en sortiront pas dans une battle royale présentement.

deuxième point : la longévité du manga. J'ai vu certains commentaires concernant la possible défaite de Big Mom, et la probable défaite de Doflamingo. Il est vrai, Big Mom ne tombera pas aujourd'hui, et c'est trop tôt. Oda est plus dans une optique à long terme, contrairement aux arcs pré-ellipse. Je n'imagine même pas Doflamingo disparaître. Et même. Si on compte le nombre de grand méchant dont la défaite pourrait faire office de final d'un arc (comme sur la première partie de grand line), nous aurions :

Arc Dofla
Arc Big Mom
Arc Kaido
Arc Barbe Noir
Arc Gouvernement Mondial
Arc final
Et je ne parle même pas des *à côté* tel Shanks, Vegapunk, Mihawk, les dragons célestes, Baggy, les révolutionnaires et j'en passe ..

En comparaison, Pré ellipse, nous avons eu

Romance Dawn (joli nom pour le recrutement)
Arc Alabasta
Arc Skypiea
Arc Enies Lobby
Arc Shabaondy / Arc final Marineford

A mon avis, on en a encore pour 500 bons épisodes !

Edit1 : Lorsque je parle d'arcs pour le nouveau monde, je l'exprime ainsi pour faire le parallèle avec Grandline. Evidemment, ce ne sera pas découpé ainsi. Néanmoins, même si l'histoire sera beaucoup plus fluide, nous ne verrons pas un *Big Boss* tomber tous les 50 épisodes, Oda et sa maison d'édition ne sont pas pressés de finir One Piece!

_________________
Au lieu du nombre d'ennemis ... Ne devrions-nous plutôt pas compter le nombre de personnes qui ont besoin de protection?
- Fujitora


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 730 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 17:03 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
seleniel a écrit:
EDIT:
pour les îles mondes, je ne m'aventurerai pas parce que je ne comprends pas bien le concept à vrai dire!
Je ne comprends moi-même pas toute la subtilité que peut représenter l'île-monde. Je sais que le concept existe néanmoins (avec ses variantes).
De mon interprétation, l'île-monde est comme son nom l'indique une île faisant office de monde. Elle peut suffire quelque part à elle-même bien qu'elle soit comprise dans un autre espace. Un autre monde. Ce serait quelque part un monde dans un monde, indépendant de ce dernier (jusqu'à une certaine limite néanmoins). J'ai souvenir que dans une interview (d'ailleurs dispo sur a volonté), Oda expliquait qu'il n'y avait pas trente six mille façons de se déplacer et que de fait, les îles culturellement étaient indépendantes les unes des autres. Il rajoutait par la même occasion, que c'est en cela qu'il pouvait faire ce qui lui plaisait. Par exemple créer une île sur l'école (et on pourrait développer sur le simple/complexe de ces îles). C'est là le lien. Et ce motif semble se répéter en même temps que de varier, encore et toujours.
Je ferai un jour si personne ne l'a fait avant, un topic sur ça.

skalpeurman a écrit:
Je ne pense pas que Luffy partira du Colisée maintenant bien qu'il pourrait s'en éclipser par la voie des air assez facilement. Car même si il a était présenté comme quelqu'un de fort, je ne pense pas qu'a lui seul, Bartolomeo puisse dégommer Burguess et Diamant.
Il faut voir s'il n'y aura pas un changement dans les groupes présents au colisée. Luffy/Zorro/Kinemon pourrait être remplacé par Franky/Robin/Usopp. Mais ce qui me ferait dire pour l'instant que Luffy va rester au colisée est l'intrigue de Bellamy.


Concernant BM, il y a une chose intéressante qui n'a pas été dite. CC quoi qu'il arrive ne retombera pas entre les mains de DF. Si l'équipage réussit à passer BM il sera à "l'abri" à Zou, et si BM le capture il n'aurait alors pas beaucoup de chance de revenir à DF.


Ryokurey a écrit:
Ou encore Enies Lobby, 6 ennemis bien définis (Blueno exclus). Ici, la liste d'adversaire plus forts els uns que les autres s'allonge, alors que la liste d'alliers elle n'augmente pas (et semble baisser avec les gladiateurs jouets ..).
Sans doute qu'on n'aura pas de 1vs1 pour les affrontements à venir. Peut-être un mugi contre plusieurs ? Ou alors tous les ennemis ne participeront pas aux combats (le but est de détruire l'usine donc ça va sans doute jouer au chat et à la souris).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com