Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 15:15 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Spoiler: Montrer
J'ai une petite hypothèse... Vous vous souvenez que les titans ne digèrent pas leurs victimes ?

Et si le fait qu'il y'ai de plus en plus de titans est dut au fait que chaque humains mangés devient lui-même un titan au bout d'un certains temps après avoir été dévoré. Vous allez me dire qu'on a vu Marco mort et non transformé. Sauf que je rappel que son corps a été entièrement consumer par le feux. Et s'il était en pleine phase de changement d'humain à titan, alors il n'avait peut être pas acquis la régénération. En fait, au bout d'un moment, si personne ne l'aurait vu, alors il aurait acquis ce pouvoir, il se serait transformé et aurait ainsi régénéré la deuxième partie de son corps. Bref, cela expliquerait deux choses en plus du fait qu'il y'ai infiniment de titans ( oui parce qu’apparemment on compte 30 humains morts pour un titan, ce qui fait beaucoup de géants en plus à chaque expéditions... ):

- Le fait que Connie ait reconnu sa mère en titan... elle se serait fait bouffer, mais le titan l'ayant mangé, étant trop gavé ( au bout d'un certains nombre d'humain, on recrache ) l'aurait recraché car il n'aurait plus de place dans le ventre. Pourquoi ne pas dégager tout les autres de son ventre en même temps me dire vous... bah, si elle a bien été garder dans le ventre du titan si peu de temps, on peut constater que son corps est disproportionné. Ainsi, celui qui l'a mangé aurait été obligé de la laissé là, sachant qu'elle allait mal se transformer à cause du trop court laps de temps durant laquelle elle est restée dans le ventre de son bourreau. Les autres auraient étés recrachés ailleurs et plus longtemps après, formant de nouveaux bons titans. Reiner aurait ainsi évité à Connie de connaitre la vérité sur ce qu'est devenu sa mère.

- Autre chose que cela expliquerait ? comment le père de Eren lui a t-il donné ce pouvoir, ça ne vous chiffonne pas ? Je veux bien entendu parler de cette scène avec la seringue. Et si c'était, en petite dose, le produit que contient le corps d'un titan, lui donnant les pouvoir de se régénéré etc, et qui permet de transformer d'autres humains ? Ce produit serait donner en grandes doses à un humain dévoré dans le corps d'un titan. L'humanité n'aurait jamais rien sut à propos de ceci puisqu'elle n'a jamais vraiment eu d'otage titan mis à part les deux tués par Annie... Mais comment Jaeger s'en serait-il procurer alors ? mystère... ou l'aurait-il caché, ce produit ? dans sa cave pardi, d'ou la révélation qui attend l'humanité dans l’ancienne maison de Eren... Mais quelle rapport avec la clé ? Je paris qu'elle est imbibé du produit et que cela permet à Eren de se transformer...

Se produit aurait par contre deux effets nuisible: ça rendrait la personne victime du produit ultra violent et amnésique. La preuve, tous les titans ou presque sont violents. Eren en aurait eut à petite dose, et ça le rendrait déjà hyper violent... Seul Annie, Reiner et Berth ont été vus comme des titans plus ou moins calmes car ils ont un caractère posé à la base. Et si mon hypothèse s’avérait juste, ça veut dire que des humains tues des humains... mais n'ont ils pas de sentiments ? Bah, si, mais le produit peut aussi rendre amnésique... regarder la mère de Connie, qui selon mon Hypothèse, n'a été mangé que quelques secondes / minutes, regarde le jeune soldat comme si elle le connaissait... autre exemple ? Eren, ils se souvient toujours de Mikasa et co... alors que le reste des titans mange sans réfléchir...

Cette hypothèse explique aussi le fait que le père d'Annie voulait qu'elle revienne au plus vite et que le monde était son ennemi: les titans normaux l'auraient volontiers attaqués, ce qui la met en danger. Le monde en tant qu'ennemi, pourquoi ? Tout simplement parce qu'avec la menace que représente les titans, tout le monde a des chances de se faire bouffer, et par conséquent, de devenir méchant... Et d'ailleurs, Annie serait elle aussi une humaine transformée en titan et non l'inverse, parce que son père est montré en forme humaine aussi. Ça vous semble pas bizarre pour quelqu'un qui est censé être titan à la base... Bah non, Reiner et Berth ( ainsi que Annie ) pourraient très bien être des guerriers qui ont pris les décision avec l'accord de leurs familles de se battre grâce au produit et ainsi être capable de se transformer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Sam 23 Nov 2013 03:10 
1 Berry

Inscription: 19 Nov 2013
Messages: 20
Yo

J'ai un peu la flemme de lire tout vos romans donc je pose directement la question, y a des infos par rapport à la saison deux (j'demande même pas si il va y en avoir une, vu le succès que la série a eu, la question ne se pose pas)
J'ai bien aimée la série mais sans plus (j'suis assez difficile c'est d'jà ça!), les musiques étaient vraiment excellentes par contre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Sam 23 Nov 2013 09:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La saison 2 ne sera pas avant 2 ans minimum je pense car cette saison 1 a adapté les 8 premiers tomes sur 11 actuellement. Vu que le rythme de publication est de 3 tomes par an, il y a encore le temps sauf s'ils changent de format pour l'animé of course.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 22:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Tiens! De manière anecdotique: la série est populaire auprès de mes élèves qui suivent (de loin) manga et animé. Et ceux qui ont vraiment accroché la série semblent beaucoup plus réservés vis-à-vis du manga à cause de son graphisme. Comme quoi il y a vraiment un public d'animés, très décroché des mangas, y compris chez nous (et qui ne relève des communautés d'Otaku qui nous sont nous si familiaires!).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 11:10 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
seleniel a écrit:
Tiens! De manière anecdotique: la série est populaire auprès de mes élèves qui suivent (de loin) manga et animé. Et ceux qui ont vraiment accroché la série semblent beaucoup plus réservés vis-à-vis du manga à cause de son graphisme. Comme quoi il y a vraiment un public d'animés, très décroché des mangas, y compris chez nous (et qui ne relève des communautés d'Otaku qui nous sont nous si familiaires!).

Ouais, c'est un phénomène qu'on observe de plus en plus de nos jours. Il y a des séries qui deviennent tellement mainstream que les regarder ne fait pas de quelqu'un un Otaku/Geek/whatever mais juste un type normal. En Corée, la série est devenue tellement populaire que plein de magasins affichaient "L'attaque des réductions" ou "L'attaque des nouveaux produits" ou d'autres phrases dans le même genre. Et quand je dis plein de magasins, je ne parle pas du revendeur de figurines HK du coin, je parle d'enseigne comme Carrefour ou Auchan. C'en est arrivé au point où la série a perdu son statut d'anime et c'étaient les gens qui ne la regardaient pas qui étaient bizarres. C'est un phénomène qu'on retrouve aussi, même si à moindre mesure, en France où plein de jeunes ont maté la série. Il n'y a qu'à voir Wakanim et ses 50 000+ vues par épisode, auxquelles on peut rajouter tous les fansubs et on atteint vraiment un très grans nombre.

Pour le manga, autre que le graphisme qui peut rebuter, il peut aussi y avoir le côté "Ah nan, j'ai lu manga parce que j'étais curieux mais j'ai pas accroché, je suis un type normal moi, pas comme les deux Geeks du fond" en caricaturant un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 16:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Il y a aussi globalement le fait que le support lecture est moins attractif que le support vidéo. Mes élèves lisent peu - pour ne pas dire pas du tout - et s'ils aiment les dessins animés la lecture de bd en général et de mangas en particuliers ne fait pas partie de leurs habitudes.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 13:26 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
Alors Voila, je viens de finir cette série, et j'ai choppé une sacré claque dans ma geule. Franchement, moi on me donne un contexte pareil je ne peux que marcher! Et j'avoue avoir adoré, les animations et les musiques étaient quasi parfaite, et les personnages de Mikasa et Annie m'ont beaucoup plus. En particulier Annie, qui est pour moi un des personnages qui m'aura le plus marqué tous mangas confondu. J'ai trouvé que son apparition a rendu l'anime encore meilleure, et toutes les scènes avec elles quasiment parfaite.

Par contre je ne comprends pas comment certains peuvent avoir autant déprécié cet anime. Alors oui, comme beaucoup j'ai trouvé qu il y avait quelque longeurs et la tendance japonaises a tout dramatiser a tendance a me taper sur les nerfs, mais quand même, on a rarement le droit d'assister à des series de cette qualités ! Et je ne voit vraiment, mais alors vraiment pas en quoi tous les personnages sont tous cons. Annie, erwin, Jean et surtout Armin ne m'ont vraiment pas paru con du tout... Et même chez les autres, personne de vraiment stupides...

Enfin bref je suis pas la pour convaincre, mais avez-vous remarqué que les deux fois ou Annie échoue, elle se met a pleurer ? C est un sacré détail a mon avis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 14:52 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
OgaSan a écrit:
on a rarement le droit d'assister à des series de cette qualités !


Bah justement! Je ne suis pas d'accord... Je suis sûr qu'à chaque saison il y a une série du même niveau de qualité (ils en sortent une trentaine par saison, il y en a bien qui sortent du lot à chaque fois...), elles sont justes beaucoup moins mise en avant (rendez-vous compte du marketing colossal sur la série avant de confondre "succés" et "qualité") mais personnellement j'en vois souvent des meilleurs.

Et ce n'est pas parce qu'ils ont eut la blinde de budget à cause du hype que fait le manga, qu'artistiquement c'est bien foutu. Avantager la forme en dépit du fond (et encore la forme, à part quelques scènes que je qualifierais de "money shot" puisque certaines d'entres elles sont dans la bande annonce, peu mieux faire, surtout avec autant de moyens) c'est pas top.

Kill LA Kill a, pour moi, bien plus à offrir que SnK et bénéficie d'une réalisation et d'une direction artistique a des années lumières devant l'attaque des titans. Pourtant le succès y est beaucoup moins. Le problème c'est qu'on a beaucoup trop tendance (à cause du hype) à considérer SnK comme un chef d'œuvre (dixit énormément de Kikoo sur la toile qui sont devenu fans d'animes il y a 4 mois) alors que non! C'est juste un blockbuster divertissant ...

Pour les persos, ils sont peut-être pas "débile" en soit mais les actions qu'ils font et certains raisonnements sont tellement mauvais ou insensé ... Et c'est tellement mis en avant dans l'histoire que oui on ne peut que s'enerver contre des personnages aussi stupides. La scène du sacrifice du trio de potes à Eren par exemple : le raisonnement des 3 pour empêcher eren de rentrer dans l'attaque est à chié ! Puis on se rend compte qu'il n'est présent QUE pour tuer les 3 autres et faire une scène de "ouin-ouin! mes potes sont mouru" c'était un prétexte mal foutu.

En fait ce qui fait avancer l'histoire c'est les personnages par leurs actes manqués. Mais ils sont manqué de manières tellement peu subtil que ça en devient dérangeant de la part d'une série qui se prend autant au sérieux tout du moins. Jouer sur la peur de l'assemblé lors du "procés" ça va... Mais la faire taire par une scène de passage à tabac inutilement "badass" (et pas du tout convaincant pour des jurés bien pensant) c'est... naze. Pareil pour les 2 gus qui vont rechercher le cadavres de leurs potes et se condamne eux-même par après... Inutilité pour une surdose de dramatisme qui n'est rendu possible que par la stupidité passagère d'un personnage...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 16:37 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Des pépites, des pépites, des pépites.
Marketing ? Parfois il n’y en a pas vraiment besoin, encore que… Tu mets en avant Kill la Kill. Mais tu sais d’où vient le projet à la base ? Little Witch Academia. Vu le succès qu’a eu cette OAV, le staff derrière s’est regroupé pour créer un studio et faire un anime. En ajoutant le fait que la plupart des gars sont déjà reconnus pour pas mal de choses, Gainax etc…, on peu dire qu’il n’y a pas besoin de marketing. Pourtant la visibilité sur l’œuvre est tout de même importante. Ici nous sommes donc au même niveau qu’un SnK pour le côté hype et popularité avant même la sortie de la série.

Concrètement à l’écran on a quoi avec cette série ? Quelque chose de très propre. Les gars sont talentueux et cela se voit, mais après bin on s’arrête là. Les gens ont continué d’aimer par aveuglement et par kif total du hype. Mais dès que l’on sort de l’univers un peu otaku ou proche du public connaisseur on lâche prise pourquoi ? Bin parce que la série c’est une gigantesque purge. C’est du plan cul débile tout le temps, des personnages antipathique au possible (Mako) et du plan cul débile, avec en plus du plan cul débile et des vêtements qui rentre dans les vagins. Encore une fois miaou comme dirais quelqu’un que je connais. Le scénario est stupide, prévisible et ne vole pas plus haut que là ou il veut nous mener. C'est-à-dire en dessous de la ceinture. En voyant les posts de seleniel dans le sujet du sexisme je suis un peu afféré d’ailleurs de le voir accrocher à un tel étron. Parait-il que pour les séries nippones il serait comme un gamin. Bon d’accord mais là il y a des limites. Kill la Kill c’est un peu la lie de la série animé qui propose tout ce qui est cracra-sexe, et parfois même vulgairo-sanglant. C’est naze quoi, mais c’est hype donc on se tait, on aime, et on en redemande. Mouais, chacun ses goûts mais ce n’est pas ma politique.

Tu t’amuses toujours à descendre SnK, oui j’ai l’impression que cela en devient un jeu. Pourtant l’œuvre à bien plus à proposer que le truc de Trigger. L’univers reste très intéressant, même si pas forcément bien développer. Il reste le derrière entre deux chaises à cause de son état de shonen. Les personnages agissent de manière étrange mais ils sont cloisonnés dans leur genre encore une fois. L’auteur n’excelle pas forcément dans l’écriture de personnage et de narration mais à sa décharge il propose des passages tout de même intéressant. Il y a de la caricature mais c’est pareil pour la série dont tu vente les mérites, et en plus dans SnK c’est beaucoup moins poussifs et ridicule. Les méchants ou les fous ont des yeux mis en évidence par du noir mais on est loin du pathos de tout les personnages de Kill la Kill qui sont tous englué dans leur stupidité. La palme à l’héroïne qui apprend qu’elle était sur la mauvaise voix mais continue quand même, pour le lulz. Mais dans SnK on ne voit pas cela. En fait l’avantage de SnK c’est que c’est une adaptation et du coup on évite de vouloir en faire des tonnes. La série suit le manga, avec plus ou moins de lenteur, mais n’a pas besoin de faire de grandes choses pour attirer le spectateur. Alors que dans l’autre série on fait genre, regarde c’est beau, mate moi ça. Alors que derrière c’est archi creux. On en vient même au viol incestueux pour attirer le chaland, sans vouloir atteindre le point suryce hein (pour ceux qui connaissent). En fait c'est simple, parmis les gens pas très anime que je connais, ceux qui ont fini SnK on drop KLK, ce qui est très parlant à mes yeux. En fait moi même j'étais satisfait au début, et puis au bout de 3 épisodes j'ai compris la tournure de la série quoi. Le hype c'est gentil mais ce n'est pas ça qui fait de la qualité, preuve en est avec ces deux séries finalement.

En fait rien que d’en reparler cela me redonnerais presque envie de redécouvrir SnK maintenant que la série est finie, plutôt que de me faire Kill la Kill dont je désespère la fin. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas par acquis de conscience ! Donc oui mais non. Les deux séries sont bien plus similaires que tu ne le penses, mais SnK est bien meilleure à l’autre. En tout cas c’est très clair pour moi.

Ce message est sponsorisé par le club du "arrête de dénigrer Shingeki no Kyojin quand à côté tu adores Kill la Kill".

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 18:51 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
le-colombien a écrit:
En fait ce qui fait avancer l'histoire c'est les personnages par leurs actes manqués. Mais ils sont manqué de manières tellement peu subtil que ça en devient dérangeant de la part d'une série qui se prend autant au sérieux tout du moins.


A chaque fois que je lis Keisuka j'ai l'impression qu'il dénigre totalement une série qu'il ne prend pas sur le bon ton. Je me détache un peu du sujet pour mettre en avant un exemple: j'entend souvent dire qu'Orelsan est un gros gamin très très bête et qui fait du buzz par la vulgarité de ses propos ( ce qui n'est pas faux à 100% mais c'est tout lui d'offrir plusieurs niveaux de lectures différentes, adapté à différents public, il en parle même dans ses textes, ce qui prouve que certains sont aveugle ) mais voilà, il y a bien une intelligence à tourner en dérision certain code pour mettre en avant un tout cohérent et bien plus poussé que monsieur tout le monde ne pourrait le croire (c'est d'ailleurs ce même bonhomme qui, en dénigrant la chose, alimente le buzz)...

Bah c'est pareil pour Kill LA Kill... Le défaut de SnK et de n'offrir qu'une œuvre au premier degré qui n'est pas aussi éttoffé qu'elle voudrait l'être (et je le sais pour avoir lu les scans et m'être rendu compte à quel point la série s'enfonçait d'elle même de plus en plus loin). La différence se trouve en fait dans le rapport entre ce qu'une série veut vendre et ce qu'une série offre au final... C'est seulement quand on prend en compte ces 2 éléments qu'on peut juger une série (c'est comme ça que je conçois une critique constructive tout du moins) et SnK échoue lamentablement à ce jeu. Et puis je ne vois pas en quoi dire que les gens "pas trés anime" on drop KLK est un argument en faveur de SnK... Puisque KLK est à la fois une série de mise en abîme et référence au genre "anime" il est évident que ceux qui ne s'y connaissent pas vont moins facilement accroché, c'est comme dire qu'Harry Potter est un chefs d'œuvre sous prétexte qu'il se vend plus que les prix Goncourt... Pour moi c'est au contraire TRES parlant à mes yeux que SnK ait emballé plus de foules étrangère au genre, tout le débat sur le mainstream et la véritable qualité, il y a plétaure d'exemple qui détruit totalement ton argument ^^'

D'autant plus qu'avec un tel budget bah ils auraient pu faire mieux! C'est sans doute un point de vue comme un autre mais je préfère mille fois plus quelque chose d'innovant qui prend des risques qu'un truc juste "propre" parce qu'on a les moyens de garder une qualité stable tout du long (et encore, je me répète mais y a des passages à vomir). Ce que fais KLK ou Jojo avec moins de moyens est pourtant mille fois plus intéressant ne serait-ce que d'un point de vue de mise en scènes. C'est comme comparé un blocbuster à un film à moyen ou petit budget (mais tu ne semble pas avoir dénigré la mise en scène de KLK donc ce point est juste là pour faire comprendre pourquoi j'aime l'anime)...

Bref, ce qui me shampouine le plus c'est qu'on ose dire que SnK est moins creux que KLK qui se casse la tête à construire un fond cohérent sur du Nawak (le genre de truc que j'adore, la raison pour laquelle j'aime les animes et la créativité nipponne qui en ressort) alors que SnK nous offre du Nawak sur un fond qui se veut cohérent...

Comme on l'a sûrement compris tout les 2 on est fan de genre différent et sensible à différentes choses ainsi on risque vite de tourner en rond si on continue à se fritter sur un tel débat. Je conçois qu'on préfére SnK, mais c'est justement parce que la majorité des fans de SnK (ceux qui vont crier partout que c'est un chef d'œuvre") ne sont pas fans d'animes à la base que j'estime qu'elles n'ont pas totalement droit au chapitres et que le buzz qui tournent autour est totalement démérité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 19:11 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
Oula j'avais pas envie de relancer un débat houleu comme ça, désolé ! J'arrivais just pas à comprendre le point de vue des détracteurs, et j'avoue qu'après avoir lu les poste du-colombien, je comprend son avis. Il est important de respecter ls goûts de chacuns, je voulais just savoir ce qui l'avait tant dérangé. Et ses arguments son valables, après je dois dire que j'ai surement eu un gros coup de coeur avec SnK, ce qui m'a surement fait faire la passe sur ses défauts existants (et ca on ne peut pas le négliger).

Par contre pour Kill la Kill, j'avoue avoir trop kiffer le début du premier épisode, mais la fin m'a dégouté... Je sais pas, mais entre une gamine qui a l'air d'avoir 12 ans suspendu par les pied, la jupe a raz la moule et le t-shirt qui cache à peine les seins et la combi minuscule de l'héroine qui elle aussi à l'air d'avoir 12 ans, ca m'a vraiment refroidi. Je veux bien qu'on fasse du sexy avec des bombes, mais pas quand on a fait le choix d'avoir des héroines qui ressemble à des enfants. Après j'ai pas matté la suite, mais ca m'a vraiment foutu les boules.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mer 2 Avr 2014 17:18 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Oh tiens, mais j'avais loupé une conversation intéressante !

le-colombien a écrit:
j'entend souvent dire qu'Orelsan est un gros gamin très très bête et qui fait du buzz par la vulgarité de ses propos, mais voilà, il y a bien une intelligence à tourner en dérision certain code pour mettre en avant un tout cohérent et bien plus poussé que monsieur tout le monde ne pourrait le croire (c'est d'ailleurs ce même bonhomme qui, en dénigrant la chose, alimente le buzz)...
Ce n'est pas parce qu'il a du recul sur ce qu'il fait qu'il en devient plus intelligent...

Le-Colombien a écrit:
La différence se trouve en fait dans le rapport entre ce qu'une série veut vendre et ce qu'une série offre au final... C'est seulement quand on prend en compte ces 2 éléments qu'on peut juger une série (c'est comme ça que je conçois une critique constructive tout du moins)
Et pourquoi tu ne prendrais pas en compte uniquement le produit final ? J'ai toujours trouvé ça bête d'essayer de critiquer des œuvres par rapport à leur contexte (exemple alakon : des jeux mieux noté que d'autre parce qu'il coûte moins cher). SnK n'est pas à la hauteur de ses prétentions, mais est-ce que ça en fait nécessairement une sombre merde ? J'ai beau avoir une haine viscérale du bidule, ça ne me semble pas évident.

Le-Colombien a écrit:
Et puis je ne vois pas en quoi dire que les gens "pas trés anime" on drop KLK est un argument en faveur de SnK... Puisque KLK est à la fois une série de mise en abîme et référence au genre "anime" il est évident que ceux qui ne s'y connaissent pas vont moins facilement accroché
Donc, si je suis bien ton raisonnement, Kill La Kill, c'est bien uniquement parce que c'est une oeuvre d'esthètes qui s'adresse aux vrai consommateurs d'animé ? Mouais. Il y a plein d’œuvres qui joue sur la mise en abîmes et l'auto-référence à son média sans pour autant être extrêmement hermétique...
Et vis-à-vis du débat sur le mainstream, je dois avouer ne pas trop comprendre ce que ça vient faire là : jusqu'à preuve du contraire Kill La Kill ce n'est pas vraiment l'animé le plus impopulaire qui soit.
Dans le même ordre d'idée, ça me semble TRÈS con de dire que SnK est nulle parce qu'elle est populaire, ça existe les chef-d’œuvres populaires (dois-je rappeller que Tezuka a eu des funérailles nationales ? Que One Piece est un des (le ?) manga le plus lu au monde ? Que Jojo's Bizarre Adventure est très populaire au Japon ?), c'est même très fréquent.

Le-Colombien a écrit:
D'autant plus qu'avec un tel budget bah ils auraient pu faire mieux!
Merde, moi qui trouvait mon exemple con.
Encore une fois tu n'es pas objectif, regarde le produit final, pas comment il a été fait. Après oui Jojo's c'est mieux que SnK, mais ça n'a rien à voir avec son budget. Juste que la direction artistique est meilleure et que les deux oeuvre de base sont à des années lumières l'une de l'autre.
Et oui l'innovation a du bon, même si c'est loin d'être une gageure.


Cependant je suis d'accords sur le reste, le succès de SnK est loin d'être mérité et le buzz autour sort un peu de nulle part pour moi.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mer 2 Avr 2014 17:55 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
pif paf a écrit:
Et pourquoi tu ne prendrais pas en compte uniquement le produit final ? J'ai toujours trouvé ça bête d'essayer de critiquer des œuvres par rapport à leur contexte (exemple alakon : des jeux mieux noté que d'autre parce qu'il coûte moins cher). SnK n'est pas à la hauteur de ses prétentions, mais est-ce que ça en fait nécessairement une sombre merde ? J'ai beau avoir une haine viscérale du bidule, ça ne me semble pas évident.


Mmmh je dois peut-être mesuré un peu plus mes propos mais je ne pense pas avoir dit que SnK était une "sombre merde", elle n'est juste pas à la hauteur de son succès je pense (et on est d'accord semble t-il).

Quand je parle de prendre en compte la volonté de l'auteur c'est dans le sens positif et de manière non-restrictive. "SnK échoue" oui, mais face à KLK (donc en comparaison) il n'y a vraiment de problème que lorsqu'on sent dans l'ambiance du truc quelque chose qui cloche à cause du décalage entre le sérieux des personnages, de l'ambiance et une situation pas cohérente. Après y a des séries qui tombe totalement à coté de ce qu'elles veulent faire au départ mais qui en deviennent comme "accidentellement" génial! L'un n'empêche pas l'autre.

En fait quand je parle de critiquer une série en prenant en compte son contexte c'était plutôt pour contredire Keisuka. Dans mon poste je soupçonne Keisuka de regarder KLK comme une série d'action cohérente, sérieuse avec des enjeux clair etc. Lorsqu'on a en tête ce genre de truc on a des attentes qui vont influer sur le plaisir qu'on aura à regarder l'œuvre, si on se trompe d'optique, on n'aimera pas. Alors qu'en se remettant en question et en regardant la chose sous un autre angle ça donne très bien.

Aussi, tout n'est pas pour tout le monde, pour certaine œuvres il est nécéssaire d'avoir certaine clés pour en comprendre la teneur. Et ce dans tout les domaines. J'ai vu des critiques cinéma craché sur un film comme "Scott Pilgrim" parce qu'ils ne comprenaient pas les références, le code visuel et le style qui baignait dans une culture qui n'était pas la leurs. Tout comme certains films seront innaccessible pour des personnes qui manque de culture littéraire et/ou cinématographique (culture ou intérêt en fait...). Il faut de tout pour tout le monde et le fait qu'une œuvre soit "de niche" ne fait pas d'elle un mauvaise œuvre. KLK n'est pas "bien" POUR" ça mais c'est TRES bien foutu (pour un public comme moi) et c'est tout ce qu'il faut.

Après quand je parle de popularité de KLK c'est encore et toujours en comparaison à SnK (le thème du topi'c) je sais bien que KLK est loin d'être impopulaire^^. Et je ne dénigre pas SnK pour sa popularité j'explique juste en quoi celle-ci n'est pas super justifié.

L'histoire du budget englobe la direction artistique. Si quelqu'un de talentueux a beaucoup de budget il aura moins de limites et pourra faire quelque chose de mieux que s'il était contraint à économiser, la direction artistique c'est aussi faire avec ses moyens. Ici (toujours en comparaison) SnK se plante.

J'ai l'impression qu'on pinaille beaucoup sur des détails ou des petites incompréhension^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014 20:38 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
J'ai commencé à suivre cette série sur France 4 et j'ai bien accroché, tellement que j'ai enchainé les épisodes jusqu'au dernier et je dois dire que la série est vraiment pas mal, un rythme assez lent il est vrai et une saison durant laquelle on n'apprend pas grand chose au final, bien au contraire on a l'impression de poser plus de questions que d'y répondre et qui surement trouveront par la suite un développement avec quelques indices par-ci par-là.

Mes premières impressions ont été de faire le parallèle direct avec les bébés-géants de Drakengard qui avancent dans une ville en ruine et mangent à tout va des humains en ayant ce même sourire bête et béa et en plus aidés par un méga-géant, sans parler de cette musique stressante qui relie également le jeu vidéo à l'anime, sans oublier la violence. Il y a également ce sentiment de pouvoir voir mourir à chaque instant un personnage et qui m'a rappelé Gantz, avec l'utilisation d'armes assez originales.

La flopée de personnages est assez bien développée avec une volonté de donner une personnalité et un passé propre à pas mal d'entre eux. Le héros (si on peut le considérer comme tel) possède un caractère assez tête à claque et m'a parru moins interessant que d'autres.

Mention spéciale pour Levi, bien stéréotypé et super bad ass ! Quelle mise en scène !

Ah oui, l'opening 1 est excellent aussi.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 11:43 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
L'opening 2 est bien mieux musicalement parlant :) ! (En faites toute la BO est géniale).
Mais les deux sont bien, c'est Bad-ass !!!

J'adore tous les personnages personnellement, surtout Levi !
Quelle sacrée animé. Je me réjouis de voir la Saison 2 en tout cas. Toujours pas de date de sortie officielle ? Car j'ai vue que le premier film est sortit il y a peu.

Concernant le scénario, je l'ai même pas trouvé lent à se développer. Certes, à la fin de la Saison 1 on apprends pas beaucoup de choses. Mais c'était surtout pour pas aller plus vite que le manga lui-même qu'ils ont dû rendre ça lent.

Graphiquement, il est.. wow ?! Rien à redire, le plus bel animé que j'ai pu voir actuellement.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com