Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: MMORPG.
MessagePosté: Mar 25 Jan 2005 17:47 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Depuis un certains temps pas mal de MMORG (jeux de rôle massivement multijoueur pour ceux qui savent pas) sortent sur PC, tous plus intéréssants les uns que les autres. Cela fait un moment que je veux tentait ce genre de jeux, mais j'était assez repoussé par le côté "abonnement" qu'ils faut prendre pour pouvoir joué online et mes fins de mois était plutôt difficile. Aujourd'hui j'arrive à une période où je pense pouvoir m'offrir cette abonnement (sans trop en souffrir économiquement), mais voila, le probléme est que je ne sais pas quel jeux prendre, il faut que je fasse un choix, mais lequel ?
Donc je demande conseil au connaisseurs pour m'aiguillé dans mes choix, surtout qu'ils en manque pas de choix, FF XI, Everquest II, World of Warcraft (bientôt), Dark Age of Camelot, The Saga of Ryzom, et sûrement d'autres aussi bien que je ne connait pas. Voila, j'attend vos réponses pour pouvoir me décidé de ma future aventure online.

PS: Vous pouvez aussi vous servir de ce sujet pour parlé des MMORPG en général, sa évitera d'en devoir en créé un nouveau ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Jan 2005 18:04 
4 000 000 Berrys

Inscription: 30 Déc 2004
Messages: 202
Localisation: Toulouse / Faerun / Water seven
Je vais pouvoir te renseigner sur trois d'entre eux :

FF 11 est sympa si t'es fan de FF mais linguistiquement mélangé (ce qui est a la fois positif et négatif) positif : tu rencontre du monde de tout horizon, negatif : tu n'est pas forcément polyglote (orthographe juste?), ca veux dire aussi que le serveur est chargé à nimporte quelle heure du jour et de la nuit donc pas davantega à jouer de nuit ou de jour comme pour les MMORPG localisés.
De plus c'est tres dur de soloter sur FF11 (jouer tout seul) les monstres de toin niveau qui rapportent suffisement d'xp (experience) sont trop baleze pour pouvoir se les fritter tout seul, et ceux de plus bas niveau ne rapportent pas assez pour que ce soit intéressant de les tuer.
Enfin la perte d'xp causée par la mort peu faire rétrograder de niveau, ce qui est selon moi la plus grosse connerie que l'on puisse faire.

DAOC est aussi sympatique, localisé, mais commenca a avoir de l'age.

WoW (world of warcraft) est une bombe (je suis actuellement sur la béta finale) il est beau (si tu a une carte graphique autre que nvidia... car il y a beaucoup de bugs graphiques pas encore résolus pour ce type de cartes) et demande tres peu de ressources, il est localisé, simple (jouer en solo est faisable) donc axé vers le plaisir (pas de perte d'xp lors de la mort par exemple) et surtout tres varié et immence (va faire un tour sur le site officiel ou sur d'autres site et tu verra la taille du monde et des zones)

En suite il y à lineage2 sur lequel je ne pourrai rien te dire vu que je n'y ai pas joué (mais des potes l'apprécient énormément), et biens d'autres jeux comme everquest 2 qui sont aussi prometteurs



Conclusion :
Mon avis : WoW mais je ne suis peut etre pas suffisement objectif, le jeu sort mi février en principe, et pour y jouer régulierement ca vaut le coup

_________________
Oda c'est plus fort que toi o_O
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Jan 2005 20:22 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2004
Messages: 190
Localisation: en Lorenorie, une ile qui vit seulement ds vos pc ^^
Je dis pareil que Nagaroth.World of Warcraft est magnifique.Il est sublime.Rien qu'en visitant quelques lieu cultes du jeu on est convaincu que ce jeu dechire.J'ai jouer a la beta coreene pour tester et je ne regrette franchement pas.C'est vraiment le jeu a choisir pour moi en ce moment(dans les mmorpg) surtout si tu est fan de cet univers ou de warcraft en general^^

FF11 aussi a l'air vraiment prenant mais je ny ai pas jouer et donc je n'ai pas trop d'avis.
Autrement j'ai jouer quelques jours a Lineage 2 et ce jeu aussi est vraiment bien.C'est vraiment un bon jeu.

Donc mon avis serait d'abord WOW(tu ne sera pas decu c'est sur) mais c'est cherlol
Et ensuite Lineage 2 ou FF11.

_________________
Je ne peux pas te proteger sans un sabre dans mes mains.Or je ne peux point t'embrasser le sabre a la main.
Un clean parfait n'existe pas, sauf chez nous ^^.May the force be with you, always.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Jan 2005 20:48 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 126
Localisation: En cuisine
Moi j'aimerais plus que tout joué a ce genre je jeu. J'ai testé world of warcraft et j'ai totalement accroché. Mais d'une part je supporte mal de payer plusde 10euros par mois un jeu que j'ai déja acheté 60euros et pour ce prix il faudrait que j'y jou beaucoup et je n'ai pas vraiment le temps d'y joué énormément.

_________________
c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certain paraisse brillant avant d'avoir l'air con


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Fév 2005 17:56 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je vous remercie d'avoir partagé vos points de vue, ça aide toujours. Apparement World of Warcraft fait l'unanimité, vraiment dur de faire un choix, en plus un nouveau MMORPG vient de sortir, City of Heroes, ça m'aide pas beaucoup. J'attend d'autre avis pour faire un choix final, j'aimerais bien savoir ce que Everquest II et Saga of Ryzom on dans le ventre.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Fév 2005 18:18 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004
Messages: 190
Perso, je trouve que les MMORPG c'est pas top, enfin dans le sens ou le risque de dépendance est trés grand, et ça peut rendre con lorsqu'on est trop accro! j'avais un ami qui jouait beucoup à ce jeu la et meme lorsqu'il n'y jouait pas, il en parlait, au fast-food il me parlait du troll qu'il vient de battre...je peux vous dire que ça devient vite lourd, mais pire que ça il n'avait plus de vie social! il sortais plus, d'ailleur c'est la raison pour laquelle je dis "j'avais un ami" parce que je le revois plus, meme si je le considere encore comme un ami, ne plus vouloir sortir parce qu'il à un rendez-vous avec sa guilde le soir, bah on finit par le zapper lors de soirée entre potes ou autres...c'est pas pour te dégouter ou autre TTC meme moi j'ai envie de tester WoW mais vu que j'ai le bac à la fin de l'année et que je veux rester en contac avec le monde réel bah j'évite....mon conseil serait de ne pas y jouer "tous le temps"....mange à table lorsqu'il faut manger à table et pas devant ton PC en pleine partie, et surtout n'oublie pas tes potes, tu risquerait de les perdre pour un simple jeu, alors que des amis c'est essentielle, c'est pas les membres de ta guilde sur internet qui vont t'aider lorsque t'en auras besoin mais bien tes amis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Fév 2005 19:29 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je ne m'inquiéte pas pour ça, c'est vrai que tu a complétement raison pour le côté "drogue" des MMORPG, je contrôle ma dépendance vu que mon 1er MMORPG était PSO sur Dreamcast avec un petit abonnement, je ne pouvais y joué que 1 voir 2h par jour, à force j'y est pris l'habitude. Et puis j'ai pas mal de temps libre depuis mon nouveau travail (je fais les 2/8),ma femme travail le week end en soirée et depuis que mes potes ont une vie de famille, tout comme moi (déjà 1 ans et demi), ont fais moins de soirée entre nous, donc résultat il arrive que je m'emmerde et puis la nostalgie de partie endiablé online me donne envie d'y retourné. Merci quand même de t'être inquiété, c'est sympa :Sandji wink: .

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Fév 2005 10:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2005
Messages: 25
Alors, pour tout ce qui veulent s'initier au MMORPG je vous conseille .

DOFUS ! Entierement telechargable sur internet et gratuit pendant une semaine .

Essayer c'est l'adopter!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Fév 2005 00:32 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Bon, aprés mûre refléxions, j'ai enfin trouvé le MMORPG qu'il me fallait, ce n'est pas vraiment une surprise, j'ai choisit World of Warcraft.
Faut dire que juste à voir l'intro, ça file des frissons, sur ce coup là j'ai halluciné, d'une beauté incroyable, ça donne envie de ce plongé dans l'héroic-fantasy les yeux fermés.
J'ai fait pas mal de comparaison avec les autres jeux cités plus hauts, et le truc qui m'a fait tilté, c'est le faite que dans WoW, on n'avait pas besoin de s'impliqué comme un fou dans le jeux pour apprecié son contenu, comme l'a dit Tarocean, faut pas que ça devienne une drogue.
Sinon le petit point noir, est le faite de ne pas pouvoir choisir ça classe avec son personnage, je trouve ça un peu dommage (adieu mon gnome prêtre).

PS: Peut être que certain vont dire qu'il existe déjà un sujet traitant de WoW mais je me suis permis de le mettre sur le mien vu qu'il est plus ancien, peut être qu'une fusion des 2 serait plus judiceux, non ?

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Fév 2005 01:29 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005
Messages: 21
Localisation: Rough tell
Pour ceux qui ont une PS2 je vous conseille monster hunter. Je ne suis pas un grand fan de MMORPG mais j'y ai jouer pendant 5 heures conséquitives après m'etre fait debarquer par mon pere. alors MONSTER HUNTER est un titre a retenir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Fév 2005 08:30 
4 000 000 Berrys

Inscription: 30 Déc 2004
Messages: 202
Localisation: Toulouse / Faerun / Water seven
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Sinon le petit point noir, est le faite de ne pas pouvoir choisir ça classe avec son personnage, je trouve ça un peu dommage (adieu mon gnome prêtre).

PS: Peut être que certain vont dire qu'il existe déjà un sujet traitant de WoW mais je me suis permis de le mettre sur le mien vu qu'il est plus ancien, peut être qu'une fusion des 2 serait plus judiceux, non ?


???
Ou t'as vu que tu pouvais pas choisir ta classe avec nimporte quelle race?

La seule chose est que certaines races n'ont pas acces à certaines classes ce qui parait logique quand on y regarde bien.

Pour ce qui est de l'autre post sur WoW c'est moi qui l'ai créé, si les modos/admins veulent fusionner les deux c'est sans probleme mais le miens cible uniquement WoW et non pas tous les MMORPG

_________________
Oda c'est plus fort que toi o_O
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Fév 2005 10:32 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Nagaroth a écrit:
???
Ou t'as vu que tu pouvais pas choisir ta classe avec nimporte quelle race?


Bah oui certaines races n'ont pas accés à certaines classes, ce qui pour certaines n'est pas aussi logique que ça. Je vois pas ce qui empêche un humain de devenir chasseur ou druide, une elfe mage ou un gnome prêtre et vice versa, je vois mal un nain ou un orc voleur et un gnome démoniste.
Mais bon, pas la peine de trop polémiqué dessus, ce n'est pas un handicape important, au lieu d'un gnome prêtre, je ferai un nain prêtre, il y a toujours un solution.

Nagaroth a écrit:
Pour ce qui est de l'autre post sur WoW c'est moi qui l'ai créé, si les modos/admins veulent fusionner les deux c'est sans probleme mais le miens cible uniquement WoW et non pas tous les MMORPG


Je sais ^^, je dit ça pour les modo au cas où ça les gêneraient, pour ma part si je continue cette discusion sur WoW, je le ferais sur ton sujet, moi sa me gêne pas.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 13:37 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Sep 2005
Messages: 33
Moi je vous propose un MMORPG que j'adore, Slayers Online.

C'est un jeu de rôle en 2D entirement gratuit et vraiment trop bien (c'est mon avis).

Même si c'est en 2D (ce qui n'est peut être pas ce que vous préférez) les quêtes sont vraiment tres bien (mais un peu dur parfois^^) et même si c'est un peu chiant au début (car au début c'est difficile de monter des niveaux) mais après sa devient trop bien.

je vous donne le lien du site:
http://www.slayersonline.info/

si vous voulé voir des screenshots allez dans la rubrique screenshots.

PS: il faut téléchargé le jeu dans download pour pouvoir y joué mais il prend pas beaucoup de place.

J'espere qu'il vous plaira.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MMORPG.
MessagePosté: Dim 15 Déc 2013 09:38 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Désolé de "déterrer" ce topic mais je voulais éviter d'en créer un pour rien alors que celui-ci est là pour ça.Je souhaite donc avoir des renseignements car je souhaite me mettre à un MMORPG (d'ici 6 mois donc vous pouvez m'en proposer en développement) mais je ne sais pas trop où donner de la tête. J'ai survolé rapidement le topic mais étant donné qu'il date de 2004-2005, il n'est plus valable je suppose ^^

Alors voilà mes critères:
- Je cherche un MMORPG où l'on a un large choix de races / classes et éventuellement métiers ou autres
- Je cherche un MMORPG jouable gratuitement
- Je cherche un MMORPG qui soit plus dans le style manga, asiatique, et/ou éventuellement médieval, mais pas futuriste

Je ne donnerai pas plus de critères mais je souhaite les avis de joueurs passésou présents objectifs pour m'aider à me décider3 Bien sûr, j'ai déjà faitt un tour sur un site où il y avait un classement des MMORPG mais on ne peut pas toujours s'y fier, rien ne vaut l'avis d'un joueur !

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MMORPG.
MessagePosté: Dim 15 Déc 2013 13:08 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 229
Localisation: Oui.
Essaye ça

C'est bien fait, les combats sont pas chiants étant donné qu'il faut viser les monstres pour faire les skills (C'est pas que du clic droit). Du coup ça offre pas mal de possibilités en terme de PvP.

Et surtout, tu peux t'amuser à escalader les décors où on ne peut pas aller normalement à certains endroits. Se retrouver tout en haut d'une montagne, ça fait classe. (Ok j'avoue je suis que lvl 19 parce que j'ai passé la moitié du temps à me balader n'importe où).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com