Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 21:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il y a bien deux éditions chez la Kodansha et tu as lu mon message encore trop vite sur la fin ^_^
- il y a la Deluxe qui compte 10 tomes et qui reprend ce qui avait été publié chez Shueisha (aka les 15 premiers tomes originaux)
- et il y a la Simple qui débute directement au tome 16 et qui compte donc à ce jour 3 tomes : 16, 17 et 18.

Kodansha a fait une édition de luxe pour ce qui avait été déjà publié et ils ont directement publié la suite sous une édition simple. En somme l'édition Simple c'est uniquement pour les inédits et la suite par rapport à la première édition chez Shueisha. Pour le "passé" il y a juste l'édition de luxe.

Le problème de Glénat c'est a priori qu'ils voulaient garder une cohérence dans la numérotation et ne pas fabriquer une nouvelle édition. Pour cela vu qu'il leur manquait 5 couvertures, ils ont du créer un nouveau jeu de couverture spécial pour leur édition. Pour le coup c'est plutôt Kodansha qui perturbe tout le monde en ne ressortant pas le "passé" sous une édition Simple - après c'est un choix qui peut se comprendre aussi...

Le site de la Kodansha avec les tomes qu'ils ont publié :
http://kc.kodansha.co.jp/previously/list.php/1000005514

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Ven 8 Nov 2013 21:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Gunnm Last Order - tome 18

Nous débutons ce nouveau tome par le dernier chapitre de l'épilogue du ZOTT où nous découvrons le pacte fait par Gally avec les deux Observateurs Quantiques, et le fait qu'elle va devenir leur agent. Un pacte qui rappelle celui fait au temps du G.I.B de Zalem et qui laisse planer évidemment des doutes. Difficile de savoir ce que peut nous réserver ce nouveau statut, surtout au vu des désormais capacités quantiques de notre héroïne.
Et comme Gally ne peut plus évoluer au même niveau que les "simples mortels", c'est sans doute pourquoi nous passons à un récit où Fogia est le personnage principal! Le récit débute 2 mois après la fin du conflit mené par le Barjack et 11 mois avant le dénouement du ZOTT. Apparemment nous allons suivre le périple de Fogia en quête de sa bien aimée au cours de ces 11 mois.
Donc nous replongeons dans l'ambiance des Badlands et c'est évidemment très sympa. Fogia tombe rapidement sur Zecks en train d'éliminer les autres Tuned. Ce passage est rapide mais permet d'informer Fogia sur ce point et donc on évite les futurs malentendus autour - et c'est bien.
Le gros du volume concerne la rencontre de Fogia avec Ido, sous le spectre de Nova qui va amener un nouveau drame alors que tout le monde avait tout en main pour recommencer une nouvelle vie. Keina, l'assistante d'Ido, vole ici la vedette de Fogia et le final du tome très dramatique me laisse dans le doute...
Ce qui est sûr je pense par contre (enfin on verra bien) c'est qu'après cet épisode Ido va sans doute accompagner Fogia à Kuzutetsu/Zalem. En tout cas c'est parti pour découvrir le monde tel qu'il est en reconstruction!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Sam 23 Nov 2013 16:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
J'ai enfin eu l'occasion de lire ce tome 18 et j'ai été ravi de revoir Fogia comme acteur principal de ce recueil : le tome 6 de Gunnm étant très certainement une des bandes-dessinées que j'apprécie le plus, je suis bien évidemment très attaché à ce personnage et à son devenir dans l'univers de cette série. Le récit permet de faire le point sur le monde tel que Gally l'a laissé et j'ai apprécié ce qui nous a été présenté, notamment la mise en valeur de l'assistante de Ido que je n'avais pas du tout encadré il y a quelques années (parce qu'elle avait éconduit Gally lors de ses retrouvailles avec Ido lavé de sa mémoire). Reste à voir qui Fogia et Ido vont bien pouvoir rencontrer une fois arrivés à Zalem afin de rejoindre Gally... L'inévitable Nova qui va les tourmenter comme d'habitude ? Toutefois, il y a un point qui m'a déçu même si prévisible : le fait que Fogia soit obligé de devenir en partie cyborg après avoir été malmené par Sechs, certainement parce que le récit appuyait beaucoup à l'époque sa spécificité d'humain à 100% mais tenant tête aux cyborgs et androïdes de son temps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Ven 20 Déc 2013 11:19 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
C'est bientôt la fin pour Last Order.

Heiji-sama nous apprend cette nuit que la série va se terminer dans l'Evening n4 qui sort le 28 janvier au Japon. La série fera donc au final 19 ou 20 tomes, probablement 20.

Source :
Twitter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Ven 20 Déc 2013 12:41 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Déjà ? o_O Hé ben je ne pensais pas que cela finirait aussi vite et tôt, j'avoue être surpris ...
Sait-on s'il compte faire une 3e série autour de Gunnm ou il va revenir à Aqua Knight (série qui apparemment n'était pas finie et qu'il avait mis en pause pour revenir et continuer GLO) ??

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Ven 20 Déc 2013 16:07 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Si ça se retrouve il nous refait une Gunnm. Il expédie la fin de son manga, la partie sur Mars, en un demi-tome et il part sur Aqua Knight afin de développer un peu plus son histoire. Quand il aura marre, soit dans 6-7 ans, il reviendra pour refaire la partie sur Mars et mieux la développer. La série passera alors de shonen avec des termes scientifiques à shonen Shin-chan style, comics strip rigolo, avec Gally en nekko-chat trop mignon qui peut détruire les planètes par la puissance du maine-coon et qui fait que des gaffes, et Sechs (ou Zechs, ou Zekku, je sais pas Glénat décide de changer la traduction à chaque tome dans une tentative de performance artistique) en side-kick sanguin top lol, série qui s'appesantira pendant 15 tomes sur la recherche des souliers martiens de Gally. Et quand il en aura marre, il baclera à nouveau la fin et rebelote. Et on reviewera les tomes paraissant tous les deux ans en s'arrachant les chev s'émerveillant du renouvellement du style de Kishiro vers quelque chose de plus abomin scléros poussièr léger. Ça s'annonce chouette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Ven 20 Déc 2013 19:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Mince, c'est assurément la mauvaise du jour ça... Je n'ai connaissance du contenu de la série que jusqu'au tome 18 sorti récemment, j'espère donc que Kishiro aura le temps de boucler l'ensemble de sa trame en près de deux tomes. Entre la quête de Fogia pour retrouver Gally, la rencontre attendue avec Frau X sur Mars ou bien encore la récupération par Gally de son cerveau, je trouve qu'il y a de quoi faire... Argh, faites que ce ne soit pas la fin de l'aventure Gunnm.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 19:37 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Pour le coup je suis un peu sur le cul.
Je ne suis plus à jour sur les scan, mais de mémoire on était quand même bien loin d'une quelconque fin, actuellement on a plutôt une dizaine de piste d'intrigues et pas une seule de résolution... un peu comme si one piece s'arrêtait à la fin de l'arc actuel :/
Ça pue vraiment le bâclage à plein nez, ça risque d'être joyeux. En espérant que le tro leto n'ait pas raison..

Histoire de quand même : la source est sûre ?_? (dans tous les sens du terme)

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 20:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'es quand même très bizarre comme annonce, du coup je vais raccrocher la série en scan pour voir ce dont il en retourne (il y a 2 nouveaux chapitres scantrads qui sont tombés aujourd'hui), mais c'est clairement une annonce qui laisse amer...
@pif paf : c'est une annonce plutôt sûre vu que cela a été annoncé dans l'Evening et relayé par des sources sérieuses. ANN en a même fait une news :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... in-january
Côté Kishiro c'est silence radio pour le moment...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 15:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Enfin c'est quand même un peu un tunnel GLO, depuis un petit moment... Ce qui est dommage, c'est que l'annonce arrive au moment où, en ayant fini avec les intrigues baston, on pouvait espérer avec des réponses aux questions relevant du background et des autres fils rouges.

Je me tâte presque pour les scans, là...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 19:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En tout cas sans trop de surprise il n'y a rien pour le moment sur son site internet et nous n'aurons des infos qu'au moment de la sortie de l'Evening #4, vu comment ça se passe d'ordinaire. Même si ça reste attendu/classique niveau communication, c'est tout de même frustrant, surtout en raison du déjà vu...
En plus au début du nouvel arc Kishiro avait demandé aux lecteurs de lui envoyer des concepts de personnages pour qu'ils y apparaissent. D'où je me demande si cette idée a vraiment été exploitée ou mise en oeuvre ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Jeu 2 Jan 2014 07:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Yukito Kishiro a annoncé sur son blog hier qu'il commencera une nouvelle série Gunnm lors de la seconde moitié de 2014. Son titre provisoire est Kasei Senki / The Martian War Chronicles. Il publiera également cette année un art book.
Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... rt-in-2014

Donc au final la dernière (?) partie des aventures de Gally sur Mars aura bien lieu et sera donc publiée sous forme d'une nouvelle et troisième série.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Jeu 2 Jan 2014 11:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Image

Très bonne nouvelle pour débuter cette nouvelle année : le déplacement très attendu de Gally sur Mars aura donc le droit à un développement de l'ordre d'une série, ce qui laisse présager de belles choses pour ce moment que l'on espère très riche, notamment en révélations et rencontres décisives.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Jeu 2 Jan 2014 14:54 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
De toute façon, on en avait déjà parlé, Kishiro ne pouvait terminer GLO et tout l'univers martien développé en 2 tomes. Donc, c'est un peu normal qu'il fasse une nouvelle série axée sur la partie Mars !
Très bonne nouvelle en tout cas (en espérant qu'il ne change pas d'éditeur encore une fois ^^) et puis, un art-book !! :sanjiamoureux:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Jeu 2 Jan 2014 22:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le changement de série est dans tous les cas logique vu que Last Order fait référence à la demande d'Arthur d'agir au cas où Melchizedek serait détourné par un "fou". Comme le Last Order a été exécuté - avec certains résultats inattendus^^ - et que la Fédération orbitale terrienne est désormais débarrassée de la dictature virtuelle de Aga Mbadi - en reconnaissant en plus et en principe l'indépendance de Zalem et de la surface - on peut effectivement conclure que le propos de cette seconde série est achevé.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com