Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 734 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 12:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 734 : Le tourbillon de Rommel

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #8


Traduction US : http://www.batoto.net/read/_/218558/one ... powermanga

Traduction FR : http://lelscan.com/lecture-one-piece/734

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 13:35 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
J'aimais déjà beaucoup le personnage de Cavendish mais ça se confirme de plus en plus. J'espérais qu'il soit la silhouette qui se relève à la fin du chapitre 733, mais le fait qu'il soit à l'origine de la tornade soulage un peu ma décéption. La double personnalité assassine rappelle l'histoire de Dr. Jekill et Mr. Hyde, je mettrais ma main à couper qu'Oda s'en est inspiré (en plus Rommell est clairement inspirée de Londres). ^^
Mise à part le bloc D, le chapitre et pas super intéressant, la situation des mugis stagne.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 13:55 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Moi j'aime le fait qu'il n'imagine pas qu'Usopp et Robin sont déjà presque arrivés. Une fausse note dans son plan?

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 13:55 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
La victoire de Rebecca n'étonne pas au point de vue narratif, elle a encore du travail a faire.

Ce qui m’intéresse le plus et qui m'a fait rire c'est évidement Dofla qui s'imagine etre intouchable. Ussop et Robin sont déja entré, Luffy n'est plus dans le Colisée contrairement a ce qu'il pense. Il sait seulement que Francky est a l'entrée et n'a pas de nouvelle de Sanji et Co non plus.

Le renversement se pointe de plus en plus et on aura bientot le passage a l'action de nos Mugi étant tout proche, ca devient bon :)

Encore 3-4 chapitres avant de voir du lourd s'il faut la jouer infiltration coté Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 13:56 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
Flame a écrit:
Mise à part le bloc D, le chapitre et pas super intéressant, la situation des mugis stagne.


c'est marrant, je pense au contraire que le chapitre est super intéressant d'un point de vue avancé et placement des mugis.
On voit Franky qui semble en difficulté, Usopp et robin en infiltration (on s'y attendait), et luffy and co devant le palais avec violet qui les attends. Ca avance plutôt bien, mais surtout, Dofla qui expose la situation au roi et qui finalement ne peux pas plus se tromper dans ce qu'il affirme.

Il risque d'être bien surpris en voyant luffy dans son palais, Le bordel dans la factory alors que personne n'y aura pénétré (par un des chemin connu) et franky qui d'après Doffy ne pourra pas gagner...

DF est bien trop sur de lui et on le voit encore ici.

Je le vois bien tenter le lavage de cerveau sur Law (effacement de mémoire) pour en faire son roi de COEUR!

Sinon, rassuré que ca ne soit pas rebbecca qui mettent tout le monde à terre, et amusé par la double personnalité de Cavendish. je sens qu'on va en entendre parlé de ca dans les prochain arc. (je suis super fort quand je m'endors... pas pratique en combat réel :) )

un peu décu qu'on ne voient tjrs pas Sabo (enfin la confirmation), et qu'on n'ait pas plus de réaction directe, cependant la réaction du prétendu Sabo laisse présagé qu'il utilisera n'importe quel moyen (le vol peut etre) pour récupérer le fruit.

Les combats s'annoncent pour bientôt :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 14:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2013
Messages: 34
Cavendish est trop fort dans ce chapitre ! J'adore. Un risque qu'il s'en prenne a des alliés lorsqu'il est dans cet état ?

Ce que je retiens sinon du chapitre c'est vraiment le coté "les choses se passent comme je l'ai décidé sinon, elles se passent comme je l'ai décidé" de Doflamingo. Son côté Dragon Célestin qui ressort peut-être. D'un côté il n'envisage pas une seconde que les mugis puissent échapper à son plan, ensuite il y a Trafy qu'il a installé sur le trône de cœur. Il le voulait comme roi de cœur, il le sera, même si c'est par la force et enchainé.

Par contre il nous manque un personnage, où est l'amiral ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 14:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
nylkarhyn a écrit:


Sinon, rassuré que ca ne soit pas rebbecca qui mettent tout le monde à terre, et amusé par la double personnalité de Cavendish. je sens qu'on va en entendre parlé de ca dans les prochain arc. (je suis super fort quand je m'endors... pas pratique en combat réel :) )



Je partage à 100% ton sentiment !

D'une part, j'ai du mal à mettre en parallèle l'épisode où Rebecca est littéralement "humiliée" par Luffy et cette scène où elle impressionne même Burgess par ses qualités d'esquive. Peut-être qu'elle s'était attendrie devant Luffy...
D'autre part, je me demande si Cavendish est capable de s'endormir sur commande, c'est-à-dire de provoquer l'éveil de son double maléfique. En tout cas, il ne semble pas pouvoir se réveiller dans son état normal, sinon il se serait levé après l'attaque. Cette histoire n'est pas claire du tout..

En tout cas big lol face à toutes nos hypothèses sur le personnage Meadows (qui est passé à la trappe comme si de rien n'était... :Luffy hilare: )
Maintenant qu'on a passé tous les blocs, on peut enfin passer aux choses sérieuses : stop les introductions de masse !

Le gros morceau du chapitre, c'est évidemment le passage sur Doflamingo qui, comme tous les corsaires précédents finalement, se croit intouchable. C'est le début de sa chute... et ce serait tellement jouissif une tête à la Ener quand il verra Luffy débarqué avec son costume de carpe !

J'ai bien aimé cette image d'un Law menotté, à moitié mort, sur le trône du Coeur. Un moyen de rappeler que le boss finit par avoir tout ce qu'il veut et que la fin justifie les moyens.. A mon avis Doflamingo ne l'a pas posé là pour son petit plaisir egocentrique mais c'est d'abord symbolique car lié à Cora.

J'ai tout de suite pressenti que la présence du roi servirait ici comme un objet de chantage devant Violet, pas vous ?

Hâte d'en savoir plus sur la position du tigre violet par rapport à Dofla, mais aussi Sanji & co devant l'équipage de Big Mom et surtout... Sabo !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 15:03 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Quel chapitre !

Colisée Corrida
Bon, mes hypothèses tombent dans l'oubli. En effet, nous avons pu constater que c'était Rebecca à l'origine de cet immense grabuge avec Cavendish ! Je pensais bien que Rebecca et Cavendish allaient gagnés car ce sont les personnages principaux du Bloc D du Colisée. Du côté combat, Rebecca nous a dévoilées une partie d'elle.

Moi sur le sujet du chapitre 733 a écrit:

Le Colisée est je trouve l'endroit le plus important du chapitre. Contre Sulayman, Rebecca a prouvée qu'elle n'était pas faible et qu'elle savait se battre. Elle nous prouve qu'elle a plus d'un tour dans son sac. Je trouve que M.Soldat lui a bien appris pendant son enfance. Dans ce chapitre au Colisée, Rebecca joue un peu l'héroïne. Elle nous montre qu'elle sait se battre, qu'elle va défendre son honneur et celui de son père Riku, et qu'elle ne reculera devant rien.


Et la, Rebecca nous l'a parfaitement prouvée. En vainquant Suleyman et les autres gladiateurs du groupe D, elle nous a prouvés qu'elle ne se ferait pas avoir si facilement. La preuve, elle reste la seule participante encore consciente et debout du Bloc D, ce qui déçois beaucoup les spectateurs, leurs haines envers elle. Mais bon, nous voyons également bien qu'elle est fatiguée. Le Colisée Corrida est le lieu principal du chapitre. Pour le chapitre en lui-même, je trouve qu'il nous dévoile deux personnalités version combats (pouvoirs, etc...). Celui de Rebecca, je ne pense pas en effet que ce soit vraiment un pouvoir mais je pense que bientôt, le don du haki naîtra en elle (?). Pour l'instant, le nom du pouvoir qu'elle vient d'utilisée est encore inconnu, mais je pense qu'il sera dévoilé très prochainement. Le fait qu'elle soit la vainqueur du Bloc D est normal dans l'Arc, normal dans son but. Une question à propos de ce chapitre: Rebecca a gagnée. Va-t-on lui faire savoir que Lucy est partit ? Si oui, va-t-elle le rejoindre pour abattre Doflamingo ? Comment agira-t-elle ? En quelles circonstances ? Ce chapitre est également riche en combats et en pouvoirs (Cavendish, Rebecca).
En ce qui concerne le pouvoir de Cavendish, selon-moi, il fait endormir son vrai corps et en créer un autre à partir de l'âme du premier (si ce que je dis n'est pas très cohérent, merci de me le dire). Pouvoir assez intéressant, mais, pourquoi ne l'a-t-il pas utilisé dès son entrée ? Oda, voulait-il nous laissé du suspense ? Faisait-il exprès de ne pas le dévoilé maintenant ?
Bref, pour le côté Ussop et Robin, si j'ai bien compris, les nains doivent protégés Usoland et Robiland et partent devant, ou ais-je mal compris la scène ?
Et pour finir, côté Doflamingo. Encore une scène similaire à celle d'Alabasta. A Alabasta, le roi était attaché en haut de son palais (si mes souvenirs sont exacts), et là, Riku est attaché sur un siège. A côté, Law qui s'est rassit sur son ancien trône de Cœur. Bref, comment se passera cette scène ? Riku ne se laissera pas faire ? Law fera comme à Punk Hazard, se délivrera de ses liens en Granit Marin et prendra le fuite avec Riku allant prévenir les autres du danger qui les menacent ? Ou bien il y aura une discussion entre les trois pointures ? Doflamingo, forcera-t-il Law de reprendre son siège de Cœur ? Doflamingo, achèvera-t-il Riku ? Est-ce que l'histoire du 900 ans auparavant sera racontée ? Bref, que du suspense et des énigmes à résoudre pour ce chapitre.

Tit'nie a écrit:
D'un côté il n'envisage pas une seconde que les mugis puissent échapper à son plan, ensuite il y a Trafy qu'il a installé sur le trône de cœur. Il le voulait comme roi de cœur, il le sera, même si c'est par la force et enchainé.

Par contre il nous manque un personnage, où est l'amiral ?


Je pense que Law refusera sans histoire, mais Doflamingo ne se laissera pas faire. Depuis fin Punk Hazard/début Dressrosa, façon influence/puissance/pouvoir, Doflamingo a été supérieur à Law. Est-ce que Law prouvera sa supériorité face à Doflamingo ? Que se passera-t-il ?
Pour l'amiral, ce n'est pas parce que nous l'avons pas vus dans ce chapitre qu'il ne fera rien. En effet, son rôle dans cet arc est assez important en tant qu'allié de Doflamingo. Mais, quelque chose me turlupine: C'est bien vrai que les Amiraux n'obéissent pas aux ordres d'un Corsaire, même si Doflamingo est né d'une famille de Dragons Célestes ?

Edit: Chapitre 734 en français: http://webcopedia.net/index.php/lel/read/26/11/1066/3

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Dernière édition par Demons Fire le Mer 15 Jan 2014 17:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 15:04 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 207
Moi dans le chapitre 733 a écrit:
On a peut-être zappé un peu trop vite notre bon vieux Cavendish, le skill hyper rapide pourrait coller avec sa Durandall, sans compter qu'il s'agit à peu près du seul que l'on voit à terre sans pouvoir pleinement distinguer s'il est physiquement blessé ou non.


La réponse était donc à moitié bonne, puisqu'il s'agissait en fait de son autre personnalité. "Hakuba" est assez exceptionnel à l'épée, en revanche sa "transformation" est soumise à certaines conditions assez gênantes, sans compter qu'elle semble être assez limitée en terme de durée. On a cependant pas assez d'éléments pour l'affirmer clairement.

Meadows me semble toujours aussi louche malgré l'apparente défaite qu'il a subi. C'est surement la moustache qui fait que je le trouve trop classe pour être démoli de la sorte... :pappugdeprime:

Pendant ce temps là, on a Doflamingo qui enchaîne un nombre assez énorme d'erreurs stratégiques qui vont certainement le mettre dans la m**** dans un avenir (très) proche.

On a aussi le nouveau Lucy dont on ne voit toujours pas le visage. Pourquoi autant de faux suspens? Raaah...

Enfin mention spéciale à Burgess: dès le début du tournoi on a compris qu'il était le vrai boss du Colisée quand il a démoli tout le bloc A en 15 secondes chrono. Mais décidément à chacune de ses brèves apparitions il est là pour donner le ton.
J'ai vraiment l'impression qu'il se pense largement capable de survoler le tournoi: dommage, Sabo est venu entre-temps. Impatient de voir la confrontation entre ces deux-là: ça va envoyer sec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 15:06 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Finalement on a ET l'explication du mini flash back sur la vitesse de Rebecca (grâce à quoi elle se relève et remporte la victoire) ET l'explication de ce qui s'est passé dans le bloc D, très fort!

Perso j'aime beaucoup cette aura sinistre ajoutée au personnage de Cavendish. Quelqu’un pourrait nous dire si Hakuba en japonais voudrait dire quelque ? Car Mr Hyde s’apparente à "hide" qui veut dire caché, peut être avons nous là un jeu de mot avec Hakuba, surtout qu'avec les subtilités du kanji (écriture et forme voulant parfois dire plusieurs choses si je ne me trompe pas) les jeux de mots constituent un phénomène très présent dans les mangas et là l'occasion n'est à pas manquer.

Chose intéressante c'est le fait que Cavendish se soit évanoui (endormi) juste après s'être interposé entre Rebecca et son adversaire (toujours la courtoise ?). Y aurait-il un lien entre l'apparition de Hakuba et cette action ? (Un élément déclencheur ?).

Enfin dans la trad' on dit que Hakuba apparaissait dans les villes où il y avait un certain pirate, au premier degré on penserait bien sûr à Cavendish mais y aurait-il un double sens ? Un peu comme le dialogue entre Ace et Garp à Impel Down ? Cavendish/Hakuba poursuivrait alors un certain pirate ? Le vice amiral pourrait ne pas avoir tout dit, même si les cases qui suivent cette annonce (et montrant Cavendish) confirment bien qu'il parlait de Cavendish.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 15:23 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Hakuba veut dire "Cheval Blanc"... Mais c'est étonnement ressemblant avec Hakuma, qui se définit par "démon". De plus, Hakuba est surnommé "Kamaitachi du royaume de Rommel". Un Kamaitachi est un yokai, une sorte de démon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 16:57 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Aoû 2010
Messages: 41
Localisation: À gauche au prochain croisement
Longtemps que je n'avais pas été déçu par un chapitre de One Piece.

Je n'y arrive vraiment pas avec Rebecca. Son histoire ne m'a jamais touché. Je crois que c'est le premier personnage de One Piece que je n'arrive pas à supporter...
Hakuba, mouais, pourquoi pas, ça donne une autre dimension au personnage, plus sombre, à l'opposé de ce qu'avait montré Cavendish. Assez classique, mais bon. Par contre, ça doit pas être bien pratique (et très dangereux) si un monstre de puissance s'éveille dès qu'il s'endort, donc j'ose imaginer que ce n'est pas effectif à chaque fois et, comme le dit RED, il devrait y avoir un élément déclencheur.

Je suis déçu par la manière d'Oda d'utiliser Doflamingo. J'ai l'impression de revoir les Ener, Crocodile, Moria, très sûrs d'eux jusqu'au bout, n'imaginant pas une seconde qu'un gamin affublé d'un chapeau de paille puisse contrecarrer leur plan (plutôt à raison, il faut le dire). Sauf que Luffy a évolué et Dofla est le premier à le reconnaître ; il n'arrête pas de dire qu'il ne faut pas le sous-estimer, et là, il ne semble pas imaginer que les mugis puissent percer ses défenses. Erreur assez incroyable de la part d'un type présenté comme un acteur majeur du monde souterrain et qui doit en avoir vu d'autres... Je serais singulièrement déçu qu'il soit vaincu après une telle erreur.
À moins que ça ne soit du bluff devant Riku pour démoraliser totalement celui-ci.

Pas d'Amiral, dommage, j'aurais aimé avoir la prise de position des marines qui ne servent pas à grand chose pour l'instant. J'espère pour le prochain chapitre.

J'ai néanmoins hâte de voir ce que Dofla va faire de Law, probablement le manipuler pour s'en servir contre Luffy, ce qui annonce un combat sympa, probablement à plusieurs pour pouvoir atteindre Dofla qui devrait passer son temps à se placer derrière des pantins pour se protéger (Law ou Riku dans le cas présent, mais peut-être a-t-il d'autres "poupées" sous la main).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 17:37 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 18:40 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
Après trois semaine ça du bien de retrouver ce cher Oda et son manga.

les blocs du Colisée finissent avec un moment de gloire pour Cavendish le somnambule, bonne surprise pour ma part cette révélation, surtout le visage une fois endormi!

Par contre je suis aussi un peu déçu par Doflamingo qui était présenté comme différent des autres ennemi car conscient du risque de l'arrivée de Luffy and co ce qui donnait vraiment une impression de jeu serré entre les deux. Mais j'ai du mal a le reconnaître tellement il tient un discours opposé aux précédant.
Je trouverai dommage que ce soit juste ce point là qui le face perdre tout les moyens.
Mais j ai toujours espoir.^^

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 734 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 18:48 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 229
Localisation: Oui.
Alors là c'est fort. Concilier Rebecca victorieuse et le fait évident qu'elle ne pouvait être à l'origine de la super attaque, tout en mettant en avant Cavendish. Personne l'avait vu venir je crois.

La mise en scène du petit flashback où l'on voit Hakuba battre tout le monde est quand même incroyable. C'est une des meilleures que j'ai vu dans One Piece honnêtement. Aucun mot, et seuls quelques bruits très ciblés...
On arrive très bien à imaginer la mise en scène que cela donnerait dans un film : pas de musique, pas de voix, seuls les quelques bruits présents (le "pop" de la bulle au nez de Cavendish, le "swish" du mouvement de tête de Rebecca...). C'est beau.

Bref j'ai adoré ce chapitre, ainsi que Hakuba. Pour son style de combat, ses mouvements improbables hyper amples... Il m'a rapidement fait penser à celui de Mugen dans Samurai Champloo. Et c'est classe.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com