Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 882, 883, 884, [885], 886, 887, 888 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 18:09 
2 000 000 Berrys

Sanji a passé son temps a fuir, je ne pense pas que c'est lui qui va apporter les informations.

MessagePosté: Mar 21 Jan 2014 22:45 
100 000 Berrys

Nous sommes d'accord que Ivankov nous est présenté comme le frère d'arme de Dragon, donc logiquement le second?

Si tel était le cas est-ce qu'il est le deuxième en puissance, comme les empereurs ou les pirates ?
Je le trouve relativent faible à contrario d'un Marco qui tient tête aux Amiraux (en 1VS1) ou d'un Pekoms qui torche un Rookie en 1 coup.

(rappel, historique de ses combats, de tête hein :
- Victoire facile sur Sadi
- Defaite face à Magellan
- Interruption du combat face à un Kuma diminué
- Humiliation subie face à Akainu
- Victoire sur Sanji) ---- J'ai pu en oublié bien sur

Mais bon, on voit assez facilement que Iva n'est pas au niveau des cadors (Amiraux, Lieutnant des Empereurs,...). C'est peut etre arbitraire et faux, mais j'estime Iva au niveau d'un corsaire moyen (style Jimbei, Croco,..)

On verra le niveau de Sabo bientôt, d'où ma question : l'Armée Révolutionnaire est elle composée de cadors (excepté Dragon) plus fort qu'Iva, ou alors se focalise t-elle sur les armes ou le nombre ?

La réponse parait assez simple ''oui'' mais cela remettrai bcp de choses à plat dont les plans de l'Armée Révolutionnaire sur DressRosa par exemple, l'importance d'Iva, les recrues types révolutionnaire, le niveau de Sabo,...

C'est pourquoi, j'ai besoin de vos lumières !! :robin:

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’

MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 00:02 
100 000 Berrys

Et bien, étant donné que l'armée révolutionnaire...fait des révolutions, je présume que les membres ne sont pas la en fonction de leur force (ça peut paraître bête, mais qui dit que dragon est si fort?) mais plus en fonction de leur réputation/charisme/haine du GM.
De plus, ivankov n'a pas du se battre depuis longtemps.
Pour finir, c'est un(e) révolutionnaire, donc elle n'est pas sensée affronté la marine (sous entendu, amiraux et magellan) en combat direct, elle s'occupe plus des sous fifres. (Au passage, Kuma devait tenir le même role que Ivankof je pense)
Donc oui, je pense que la révolution compte plus sur le nombre que sur la force.

Pour finir, je reposte une question qui avait été supprimée en raison d'un déplacement de conversation :
Sinon, j'ai une question. Est ce que le pouvoir de law annule celui des FDD? Je dit ça parce que clown a réussi a percer le cœur de monet, qui est censée être une Logia, donc avoir un corps de neige, donc passer à travers. Et même si il pensait que c'était Smoker, ça aurait fait le même résultat. Donc voilà. Désolé si ça deja été posé avant.

Je remercie en tout cas Obivalion de m'avoir répondu, réponse que je n'avais pas vue puisque ce post a lui aussi été supprimé.

Edit ange bleu : dis comme ça on n'a pas l'impression que je vous ai envoyé par MP les bouts de conversations qui ont été coupées pour que vous les repostiez ici^^

for the people who are
Still Alive.

MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 00:15 
30 000 000 Berrys

On peut pas vraiment répondre à ta question en fait, vu qu'on en sait très peu. Tout ce qu'on peut dire sur Ivankof et Inazuma et sur beaucoup de protagonistes de l'arc Marine Ford, c'est qu'Oda les a surement un peu bridés pour des raisons scénaristiques (pas spoiler le niveau du NM). Ivankof est traité d'une manière plutôt comique et Inazuma est montré un verre de vin à la main, peut-être pour cacher sa véritable puissance.
Aussi je pense qu'on finira par voir des armes antiques, et que les révolutionnaires ont le profil idéal pour en posséder une. Et que ça répondrait au manque de puissance comparé à la Marine. J'imagine très bien une sorte de miroir de l'arc W7/EL avec encore une fois une arme antique et une conception de la justice en fond de toile mais cette fois-ci du côté révolutionnaire, arc qui serait bien sur introduit par ... Robin !

edit : on a posté pendant que je rédigeais, tant mieux vu qu'on a deux visions différentes ^_^

MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 02:57 
30 000 000 Berrys

DesInconnus050 a écrit:
Et bien, étant donné que l'armée révolutionnaire...fait des révolutions, je présume que les membres ne sont pas la en fonction de leur force (ça peut paraître bête, mais qui dit que dragon est si fort?) mais plus en fonction de leur réputation/charisme/haine du GM.

Non, je ne crois pas, Crocodile a une solide réputation, est plutôt charismatique et hait le gouvernement, les révolutionnaires ne vont pas le recruter pour autant, je dirais que les critères de recrutement sont plutôt la personnalité, les objectifs et peut-être l'esprit d'équipe(Crocodile est clairement démuni de ce dernier).(Oui, je sais, je chipote :sunnyc: )
Majin D. Jack a écrit:
a ce propos, justement.... il y a un problème au niveau de la temporalité, si en effet dofla a mis le mera mera no mi en jeu pour berner luffy, il n'as pu le faire que la journée qui précède or il est dit pendant le passage avant la guerre du sommet que shanks a mis du temps pour rentrer kaido, ça ne s'est pas fait en une journée or la on vois der personnes qui ont du parcourir de grandes distance a priori... donc ça me parais bizarre que le fruit ai été mis en jeu du jour au lendemain.

Il faut prendre un peu de recul sur ce passage, l'équipage au chapeau de paille avait disparu pendant 2 ans, Dofla a largement eu le temps de se procurer le Logia du feu qui est un fruit très rare et pouvait donc servir de précaution stratégique en cas d'éventuelles difficultés. Les mugiwaras réapparaissant à Sabaody(Relayé par les médias, donc Dofla obligatoirement au courant), le fruit d'Ace voyait sa valeur augmenter et représentait un excellent appât pour Luffy, il a donc pu commencer à préparer le tournoi à ce moment.
Il se trouve que Luffy et sa bande se sont retrouvés par hasard sur Punk hazard et impliqués malgré eux dans des évènements liés directement à Dofla, cela lui donnait donc une raison de plus de mettre en jeu le Mera mera no mi. Le Sunny est donc arrivé sur Dressrosa suite aux évènements précédents et Luffy a pu constater le tournoi et son enjeu.
Nous ignorons la durée exacte du passage à Punk hazard mais Doflamingo a du avoir entre 3 et 5 jours pour préparer le tournoi (en supposant qu'il n'ait pas été préparé avant la réapparition de Luffy, auquel cas, le fait que le retour de l'équipage coïncide avec le tournoi serait un pur hasard...).
xoup a écrit:
A la question est-ce que le mera-mera no mi du colysée est bien le vrai, il me semble qu'on peut répondre oui pour la raison suivante :
le tournoi regorge de grosses pointures.
La présence de Burgess, Sabo et des Révolutionnaires ne peut être due au hasard. Ils savaient que Doflamingo était en possession de ce FDD. Les évènements récents nous ont montré que l'information circule rapidement dans l'underground du NM.
La repousse d'un FDD clé comme celui de feu Ace (ah ah) ne peut passer inaperçue, doit attirer les convoitises et donc être surveillée.
Doflamingo a mis le FDD en jeu pour faire éclater l'alliance Law/Mugis, et il a eu peu de temps pour cela, pourtant Burgess Sabo et les Révolutionnaires sont présents pour le mera-mera no mi. C'est donc qu'ils avaient affaire à Dressrosa et le FDD est une bonne motivation pour venir voir le pays de la passion et des jouets.

Je dirais que la question n'est pas "est-ce que le flamand possède bien le logia du feu ?" mais "est-ce qu'il a l'intention de donner le vrai fruit au gagnant ?" (en admettant qu'il lui donne effectivement quelque chose car, à ce stade, je ne serai pas surpris qu'il soit destiné à être transformé comme les autres en jouet, ce qui aurait fait du tournoi une manœuvre pour supprimer des grosses pointures du nouveau monde...)

MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 03:32 
450 000 000 Berrys

Raygin Drake a écrit:
Mais bon, on voit assez facilement que Iva n'est pas au niveau des cadors (Amiraux, Lieutnant des Empereurs,...). C'est peut etre arbitraire et faux, mais j'estime Iva au niveau d'un corsaire moyen (style Jimbei, Croco,..)
On verra le niveau de Sabo bientôt, d'où ma question : l'Armée Révolutionnaire est elle composée de cadors (excepté Dragon) plus fort qu'Iva, ou alors se focalise t-elle sur les armes ou le nombre ?
anto a écrit:
Tout ce qu'on peut dire sur Ivankof et Inazuma et sur beaucoup de protagonistes de l'arc Marine Ford, c'est qu'Oda les a surement un peu bridés pour des raisons scénaristiques (pas spoiler le niveau du NM).
Je pense qu'on a largement vu leur potentiel. Et le résultat est sans appel : ils sont forts (autant Ivankov, Inazuma que Kuma). Après si tu veux les comparer aux autres Raygin Drake, n'oublie pas qu'à MF il y avait un rassemblement de pointures (dont ils faisaient partie) et que ce n'était pas des 1v1 mais des passe-d'arme (un affrontement temporaire selon les aléas de la bataille).
Aussi, établir une échelle de force et y placer les différents personnages de one piece n'est pas vraiment probant. La victoire d'un personnage sur un autre est soumise à plusieurs facteurs (environnement, circonstance, information sur l'adversaire, ... ; exemples : Jimbei est plus puissant avec de l'eau à proximité ou encore contre Akainu, il devait protéger Luffy) de tel sorte que si le combat avait de nouveau lieu entre deux personnages donnés, le résultat et le déroulement ne seraient pas les mêmes.
En ce qui concerne l'exemple de Pekoms et de Caribou, ce dernier était trop confiant en son logia et s'est fait prendre par surprise par le haki de Pekoms. D'ailleurs, dans l'hypothèse où Inazuma ou Ivankov ne maîtriseraient pas le haki de l'armement, ils auraient des difficultés face à Caribou mais pourraient à coup sûr mieux se débrouiller face à Pekoms. Preuve que la hiérarchisation et le classement des personnages ne tient pas.
Corsaire, c'est qu'un titre. Ça démontre une certaine force puisque les corsaires peuvent être mobilisés mais la fonction est avant tout politique. Y'a qu'à voir Baggy ^^

MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 12:08 
1 000 Berrys

DesInconnus050 a écrit:
Sinon, j'ai une question. Est ce que le pouvoir de law annule celui des FDD? Je dit ça parce que clown a réussi a percer le cœur de monet, qui est censée être une Logia, donc avoir un corps de neige, donc passer à travers. Et même si il pensait que c'était Smoker, ça aurait fait le même résultat. Donc voilà. Désolé si ça deja été posé avant.

Pour ma part, on a déjà vu que certains fruits étaient annulé par d'autres, le meilleurs exemple pour moi c'est :enerpeur: Lorsqu'il se retrouve face à l'homme caoutchouc, Ener vu ce qu'il en était sur ce point ^^

Pour Monet, ca semble un peu différents mais à peine, son cœur est sous l'emprise du pouvoir de Law, donc il a l’ascendance je dirais sur le propre pouvoir de Monet !

Pour ce qui est de l'armée révolutionnaire, justement, je pense que la guerre lors de l’exécution de Ace, avec juste avant la présentation d'Ivankof et Inazuma était la juste pour introduire (ou réintroduire) les révolutionnaires dans le manga, avec une bonne dose d'humour, sans se prendre vraiment au sérieux !

Je pense que l'arc à venir va permettre à Oda de mettre les points sur les i, de montrer que les révo, c'est pas que des guignoles en bas résille et bonnet lapin ! Ca va envoyer du lourd à mon avis, du très très lourd !

MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 09:55 
100 000 Berrys

Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si quelqu'un dispose d'un lien d'une photo d'Oda récente s'il vous plait ? Car j'ai beau cherché je n'en trouve pas et c'est un peu rageant de ne pas savoir à quoi ressemble l'auteur d'une oeuvre qu'on lit depuis des années avec passion.

Merci d'avance.

MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 19:13 
100 000 Berrys

Bah tu peux toujours essayer de taper Eiichiro Oda 2013/2014 sur Google Images...

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’

MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 21:16 
45 000 000 Berrys

voila voila
Spoiler: Montrer
ImageImageImageImageImageImageImage

MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 14:40 
1 Berry

C'est moi ou Fujitora possède le Fuwa Fuwa no mi de Kinjishi no Shiki? Parce qu'il contrôle la gravité comme lui et a un moment on le voit flotter sur un rocher, donc je pense que Shiki est mort et il a pris son FDD.

MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 16:21 
45 000 000 Berrys

Shiki ne contrôlait pas la gravité. Son fruit veut littéralement dire "fruit de la flottaison", donc il permet de faire flotter les objets seulement et les contrôler dans les airs. Le fruit de Fujitora lui influt directement sur la gravité, que ce soit d'une zone, d'un objet ou d'un être humain (Shiki ne pouvait pas agir sur les êtres vivants). La démonstration qu'il fait dans le bar, où il écrase littéralement les hommes de Dofla sur le sol, va au-delà des capacités que procure le Fuwa Fuwa no mi.

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 21:39 
35 000 000 Berrys

Question par rapport au site : comment connaissez-vous la taille de certains des personnages de One Piece ? (désolé si cette question à déjà été posé mais je suis tout nouveau), est-ce une approximation ou alors c'est écrit dans les mangas auquel cas je suis passé complètement côté ^^ ?

Queston par rapport au manga : cela doit faire à peine 6 mois que je lis OP mais il y a un truc qui m'échappe vraiment : comment s'effectue, pour les pirates, les voyages de retour de Grand Line ? On a vu Shanks, Zeff, Baggy et Don Krieg en revenir donc bon il y a bien un moyen non?
Autre question sur le même sujet : comment les honnêtes gens (donc les non-pirates ^^) de Grand Line font-ils pour passer de cette mer à une autre? Peuvent-ils, eux, passer par Red LIne ? Auquel cas, pourquoi les pirates ne passent pas par Red Line en forçant le passage ?

Dernière question : on sait que Weatheria, l'île céleste où Nami est restée durant deux années, se déplace dans le monde entier... le monde entier! Mais alors connaissent-ils toutes les îles ? Et je pense tout de suite à Raftel bien sûr !

MessagePosté: Lun 3 Fév 2014 00:21 
45 000 000 Berrys

Eugène D Rastignac a écrit:
Question par rapport au site : comment connaissez-vous la taille de certains des personnages de One Piece ? (désolé si cette question à déjà été posé mais je suis tout nouveau), est-ce une approximation ou alors c'est écrit dans les mangas auquel cas je suis passé complètement côté ^^ ?

Certaines tailles sont données dans les SBS du manga, elles sont donc officielles. À ma connaissance Oda a donné celles de tout l'équipage, de tous les corsaires et de tous les supernovaes (ainsi que d'autres probablement).
Cette image n'a rien d'officiel, mais elle est assez représentative des écarts de taille :
Image
A = Humain normal (Luffy, Sanji, Zoro, etc.)
B = Humain grand (Barbe Noire, AoKiji, Doflamingo, etc.)
C = Demi-géant (Barbe Blanche, Kuma, Moria, Magellan etc.)
D = Wotan (Bigpan, d'autres)
E = Géant ( Broggy, Haguar D. Sauro, etc.)
F = Oar (Oz et Oz junior)
G = Umibozu ( Wadatsumi, SanJuan Wolf)

Queston par rapport au manga : cela doit faire à peine 6 mois que je lis OP mais il y a un truc qui m'échappe vraiment : comment s'effectue, pour les pirates, les voyages de retour de Grand Line ? On a vu Shanks, Zeff, Baggy et Don Krieg en revenir donc bon il y a bien un moyen non?
Autre question sur le même sujet : comment les honnêtes gens (donc les non-pirates ^^) de Grand Line font-ils pour passer de cette mer à une autre? Peuvent-ils, eux, passer par Red LIne ? Auquel cas, pourquoi les pirates ne passent pas par Red Line en forçant le passage ?

Et bien pour la première de ces deux questions, on n'en sait absolument rien ^^. On peut s'imaginer qu'ils passent par Calm Belt, c'est ce qu'il y a de plus logique.
Pour l'autre question, Pappug y répond un peu : Il est possible d'aller de la première partie de Grand Line vers le Nouveau Monde en passant par Marijoa (faut avoir les autorisations nécessaires par contre). Il est sûrement possible aussi d'accéder aux autres océans via "le cap de Marijoa" si on en croit le flashback de Norland.

Dernière question : on sait que Weatheria, l'île céleste où Nami est restée durant deux années, se déplace dans le monde entier... le monde entier! Mais alors connaissent-ils toutes les îles ? Et je pense tout de suite à Raftel bien sûr !

Peut-être que oui, peut-être que non ^^. Oda seul pourrait répondre à ça, et c'est pas demain la veille qu'il le fera :sunnyc:

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Lun 3 Fév 2014 01:19 
The old man

Si tu veux connaître les tailles de certains personnages données officiellement par Oda, tu peux les trouver ici :
http://www.volonte-d.com/details/enquete2.php

Pour les communications inter-océan il n'y a aucune infos explicites données à ce jour par Oda mais comme l’explique Flame, Marijoa semble être a priori ce lieu d'inter-communication. Même si pour les pirates ça ne répond pas à la question^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 882, 883, 884, [885], 886, 887, 888 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]