Porito a écrit:
Kousairou dit "It was only there that Ichiryuu fed us false information" et Uumen rajoute que tôt ou tard, l'éclipse va apparaître. Ichiryuu a clairement fait en sorte que Rala donne de fausses informations aux membres du Biotope 0th, car il savait très bien qu'il était infiltré (Kuriboh a joué les espions, on le voit bien lorsqu'il s'enfuit avant que la créature de Joa ne vienne l'emporter). Donc l'éclipse ne se manifestait pas dans un peu plus de six mois, mais dans beaucoup plus de temps.
C'est la seule explication logique. Donc, pas d'incohérence, ce vieux renard d'Ichiryuu a bien prévu son coup.
Et en même temps il nous a tous eu aussi
C'est parce qu'on avait posé pleins de bases pour des arcs proches (héritage d'Ichyriu + God + Sauvetage de Komatsu+ La pierre de Coco) que l'ellipse n'était pas envisageable, ça plus les P-U donnés à Toriko qui étaient pas suffisants apparemment. ^^
Parce que à part ça, tout s'y prêtait : remise en question du héro + moitié de l'histoire. On a l'explication pour God, reste à voir pour Komatsu et le menu du président. Hâte de voir comment les Bishokukai ont évolué, histoire de voire si Komatsu les a, en partie, faits changer de bord. Faudra aussi qu'il nous explique le destin du menu du Président.
C'est encore un beau twist fait par Shimabukuro, et surement une bonne façon d'éviter un changement de rythme raté après un arc aussi dense. Le Full-Course de Ichiryu, ça faisait beaucoup trop tranquille dans un monde en ébullition. Ne pas faire de transition et partir sur de nouvelles bases, c'est une bonne idée je trouve.
Shimabukuro trouvera de toute manière toujours une façon de pousser le bouchon plus loin, que ce soit dans le twist ou dans la démesure !