Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tupac Shakur/2Pac
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 18:21 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
Ca fait un petit moment déjà que cette idée me trotte dans la tête.
Aujourd'hui, elle s'est concrétisée.

Considéré aujourd'hui comme étant l'un voir le plus grand rappeur de tous les temps, j'ai l'immense honneur de vous présenter cet artiste :

2Pac

Image

Un long trajet en car, en bus, en voiture ou avant de vous endormir (dans un car, un bus ou une voiture), vous vous êtes sans doute déjà laissé bercer par cette voix unique ?!
C'est mon cas. Les chansons de Tupac figurent parmi celles qui tournent le plus sur mon Ipod.
J'ai tout bonnement découvert ce chanteur lorsque j'ai fais la connaissance du rap pour la toute première fois.
"Me against the world" était la première chanson à m'avoir envouté.
Tupac avait une façon de faire du rap... un flow que je n'ai retrouvé chez aucun autre artiste.
La plupart de ses chansons étaient rythmées par une ou un chanteur qui venait faire le choeur.
Une manière plus qu'originale pour vous faire apprécier ses titres.



~ C'est kiki Tupac ? ~

De son vrai nom, Lesane Parish Crooks est né à Brooklyn le 16 Juin 1971. Son père ayant vécu ailleurs, il fut élevé par sa mère Afeni Shakur, membre des Blacks Panthers. Le nom "Tupac" n'a pas été pris au hasard. Choisi pour faire référence au mouvement révolutionnaire inca Tupac Amaru qui veut dire "Serpent Brillant" signifie qu'on est plein de reconnaissance envers dieu.

Depuis son jeune age (12 ans) Tupac est attiré par l'univers artistique.
Il rejoint un groupe de théatre à Harlem. Alors qu'il commençait à s'épanouir dans ce milieu, il doit déménager en 1986 pour Baltimore.
A 17 ans, il déménage de nouveau pour Marin City en Californie. La bas, il se met à avoir de mauvaises fréquentations. Il commence à dealer mais il se rend vite comte que cette merde n'était pas faite pour lui.
En 1991, il prête pour la première fois sa voix sur bandes pour le maxi "This Is a EP release" des Digital Underground.


~ Les débuts de l'artiste ~

Juste après ses essaies avec Digital Underground, il lance son premier album intitulé "2Pacalyspe now" qui fut directement un grand succès avec "When My Homies Call" et "Brandy's Got A Baby". le chanteur apparait également au cinéma dans un film ou il interprète le rôle d'un taré du nom de Bishop dans "Juice". Il sort ensuite son deuxième album "Strictly 4 my N.I.G.G.A.Z". Comme tout rappeur qui se respecte, Tupac à connu un bon nombre de baston qui lui a valu la peine de faire des petits coucou aux juges et de faire de la muscu en prison. Son style musical continue d'évoluer avec "Keep Ya Head Up" et "I Get Around" (que je vous recommande d'écouter. De la bombe !).
A la veille d'un procès qui l'accuse d'harcèlement sexuel sur une femme de 19 ans, il se rend au studio de Notorious Big (son meilleur pote qui deviendra vite fait son meilleur ennemi...) pour enregistrer des morceaux. Dans l'ascenceur, il se fait dépouiller de ses bijoux. En échange on lui colle 5 balles. Refusant de rester à l'hopital, il se rend à son procès le lendemain.

Image


~ The success and the death ~

En 1995, 2Pac sort son troisième album qui fut le plus vendu "Me against the world" avec "Dear mama" alors qu'il est encore en prison. Il sortira en Octobre grâce à une caution de 1.4 millions de dollars payée par Suge Knight (patron du label Death Row) le gros connard, commanditaire de son meurtre. Le 13 février 1996, son quatrième et double-album "All Eyez On Me" sort. "California Love" en compagnie de Dr Dre, "2 Amerikaz Most Wanted" avec snoop dogg sont les deus gros sons de cet album !

L'heure est à la provoque pour les deux artistes 2Pac et Notorious B.I.G.
Tupac accuse Biggie d'avoir organisé le meurtre. Il décide donc de répandre des déclarations provocantes par la chanson. La tension monte entre les deux artistes. Dans une gueguerre qui ne finit pas, Tupac continue d'insulter Notorious avec "Hit'Em Up".

Le 7 Septembre 1996 2Pac et Suge assistent au match de boxe opposant Mike Tyson et Bruce Seldon. A la fin du combat, il remontent tous les deux dans la voiture. Arrivé à un feu rouge, une voiture (cadillac blanche) s'arrête au même niveau qu'eux. Un homme tire dans la voiture de Tupac. Celui-ci se prend 4 balles dans la poitrine (il en aura eu 9 en tout comme quelqu'un de bien connu...) alors que Suge est juste blessé à la tête...

Tupac meurt le 13 Septembre à la suite de ses blessures.


~ Discographie ~

Image

Son premier album " 2Pacalypse Now" classé Or.
Dans celui-ci, vous retrouverez la chanson connue de tous ou pas... de GTA San Andreas "I don't give a fuck"

Image

Le deuxième "Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z" classé platine.
"I Get Around" et "Keep Ya Head Up" seront les deux gros sons de l'album.

Image

Le troisième bébé. " Thug Life volume 1" classé Or.
"How Long Will They Mourn Me?" et "Str8 Ballin" seront les deux titres que je retiendrais de cet album.

Image

Le quatrième album.
"Me Against the World" 2x platines. Que de bons titres comme "Temptations", "Me Against The World", "Dear Mama ", "So Many Tears".

Image

Le cinquième album du Shakur. "All Eyez on Me" 16x platines.
"How Do You Want It", "California Love", "Heartz Of Men", "Picture Me Rollin'", "All Bout U" sont de la pure tuerie ! à écouter de toute urgence.

Image

Le sixième et dernier album de Tupac. "The Don Killuminati : the 7 Day Theory" 7x platines.
"Me and my girlfriend", "Toss it up" et "To live and die in L.A" à écouter.


Voici quelques liens vers des vidéos qui vous permettront de faire plus ample connaissance avec Tupac.

http://www.youtube.com/watch?v=WTDotA7TgZw
http://www.youtube.com/watch?v=JlQcJAjYxaI&feature=PlayList&p=C68202975940E298&playnext=1&playnext_from=PL&index=59
http://www.youtube.com/watch?v=IGMOg0i6jG0
http://www.youtube.com/watch?v=2u22NYtn9j8
http://www.youtube.com/watch?v=JNcloTmvTeA

Et en voici une pour vous donner une idée de Notorious BIG.

Big Poopa !

http://www.youtube.com/watch?v=CQ27AM3RTv8

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 18:40 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Un des artiste hip hop de ma jeunesse qui m'a fait apprécier le rap. Il a fait une foultitude de hit quiresteront gravés pour moi à jamais. J'aimais beaucoup son son et sa provoc'. Un artiste qui a fait beaucoup de duo en donnant leur chance aux "jeunes".
Il fait partie de la mythique rivalité du rap US east cost / west coast.

C'est marrant que tu fasse un sujet sur lui Snitch car j'ai récupéré la semaine dernière tous ses albums chez un de mes potes qui en est un énorme fan, j'avais envie de ré-entendre tous ces vieux sons et de découvrir ceux que je ne connaissait pas encore. J'ai vraiment apprécié redécouvrir des hits qui me donne aujourd'hui encore le frisson.

Un grand artiste pas toujours très tendre, en avance sur son époque, avec des valeurs et qui, comme d'autres grands, est pati beaucoup trop tot.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tupac Shakur/2Pac
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2013 18:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
WestSide nigga!! Non mais vraiment, Tupac est L'artiste à écouter au moins une fois dans sa vie! Si vous voudriez vous intéresser au rap au moins une fois, c'est ce mec qu'il faut écouter. Que de hits tous plus fous les uns que les autres et un flow de malade comme l'a dit le créateur de ce sujet.
Perso je l'ai découvert avec le Skateboard, avec les potes on écoute ça, ca met bien dans l'ambiance c'est cool quoi.
A côté des clashs de Booba et la Fouine aujourd'hui, ceux de Notorious et Tupac étaient les paroles de dieux, ca avait un sens...
Puis les musiques derrières les paroles de ses chansons elles balancent mais de folie!

Selon moi, ses meilleures musiques, il y en a 3: "All Eyez on Me", "Hit'em Up" et "California Love", des sons vraiment fous :) J'ai fait ressortir ce topic pour la simple et bonne raison que je kiffe ce mec, ce serait cool que d'autres gens du forum s'intéressent à lui :)

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tupac Shakur/2Pac
MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 18:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2014
Messages: 37
Localisation: sur le sunny
déjà je voudrais dire Très bon topic .
Ensuite juste dire que tupac est le plus grand artiste hip hop que le monde est jamais eu.Pour tout fan de rap qui se respecte avoir du 2pac sur un support musical( mp3 ,iPhone,ps3) est le minimum syndical.
Que dire sur lui a part qu'il a révolutionner l'industrie musicale des années 90. Ses textes engagés mais pour le moins poétique (ceuxqui comprennes ces paroles me comprendront) ont marqué plus d'une génération.
Que ce soit au niveau du rap, des poèmes, ou de ses films, tout le monde se souvient de lui, de tout ce qu'il a fait pour la communauté.Souvent vu comme un gangster, il était bien plus que sa. En effet pour bon nombre de personnes 2pac est un ange parti trop tôt. Visionnaire de son époque il avait même déjà entrevu sa mort qui est d'ailleurs devenu un thème récurent dans ses textes peu avant sa mort.
Enfin pour finir (sinon je pourais continuer des heures) je tiens a avoir une pensee pour lui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tupac Shakur/2Pac
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 23:45 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
luffy57050 a écrit:
Pour tout fan de rap qui se respecte avoir du 2pac sur un support musical( mp3 ,iPhone,ps3) est le minimum syndical.


Ah ? Pardon alors.
Le considérer en tant que révolution musicale, je suis clairement pas d'accord. Les bases du gangsta-rap on les trouve déjà chez Boogie Down Production, et Tupac s'est surement énormément inspiré de KRS pour le "gangsta-rap conscient". Il faut pas croire hein, Tupac a juste amené sur la côte West ce qui existait depuis plus de 5 ans sur la côté East. Et en plus N.W.A., Eazy E étaient déjà passés ...
Tupac a révolutionné l'industrie du rap, mais pas le rap, sorry.
Certes Tupac était très bon, au niveau du flow, mais c'est surtout son engagement politique et sa mort prématurée qui ont fait le "dieu du rap" dont on parle aujourd'hui, pas le rapeur qu'il était.
De mon côté j'ai toujours pensé qu'au niveau du west-coast la seule véritable référence était et avait toujours été :
Spoiler: Montrer
Ice Cube
. Et aujourd'hui sa discographie passe beaucoup mieux que l'intégrale de 2Pac.
Je ne supporte vraiment pas ceux qui vénèrent le rap des années 90. Aux Etats-Unis le rap c'était clairement pas mieux avant ... la scène rap/hip-hop américaine d'aujourd'hui est beaucoup plus riche que celle d'il y a vingt ans, je pèse mes mots. Et c'est ce que les fans de rap diront, ou en tout cas c'est en tant que fan de rap que je l'affirme.
HS : Par contre le dicton me semble bien vrai pour la France, et d'ailleurs je crois qu'il part de France à la base. Le rap des années 1990 était bien plus riche et varié que celui d'aujourd'hui. J'ai énormément de mal à imaginer Arsenik, Baccardi ou Doc Gynéco sur la scène actuelle. Et beaucoup de bons ont quitté le milieu du rap, comme Puccino ou Solaar ... Booba a tout tué, pour le meilleur et pour le pire.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tupac Shakur/2Pac
MessagePosté: Sam 8 Fév 2014 01:07 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
anto a écrit:
luffy57050 a écrit:
Pour tout fan de rap qui se respecte avoir du 2pac sur un support musical( mp3 ,iPhone,ps3) est le minimum syndical.


Ah ? Pardon alors.
Le considérer en tant que révolution musicale, je suis clairement pas d'accord. Les bases du gangsta-rap on les trouve déjà chez Boogie Down Production, et Tupac s'est surement énormément inspiré de KRS pour le "gangsta-rap conscient". Il faut pas croire hein, Tupac a juste amené sur la côte West ce qui existait depuis plus de 5 ans sur la côté East. Et en plus N.W.A., Eazy E étaient déjà passés ...


N.W.A ( Easy-E, Dr DRE et DJ Yella) groupe qui vient de Los Angeles a débuté en 1986. Boogie Down Production et KRS qui viennent de New York ont débuté en 1987 plus précisément. Je suis content que tu évoques Kris Parker alias KRS-One, ce pionner du rap conscient qui était plus réfléchi et moins tourné vers la provocation. Rappelons que c'est un ancien SDF et une véritable star aux Etats Unis mais malheureusement moins connu en France.

Par rapport à Tupac (de bières ^^) je suis d'accord avec toi ce n'est pas une révolution musicale mais sa nototiété et son succés commercial s'est acquis grâce à ces interprètations. C'était un un acteur hors du commun qui savait improviser, jouer, etc. C'est son immense charisme qui a fait sa renommée. Sant compter qu'il était un bon danseur. Et puis il y a eu toutes ces histoires, ces controverses puis son assassinat, tout ça fait parti des légendes sauce américaine...^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com