Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Livre] The Children Of Húrin (J.R.R Tolkien)
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 19:00 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Image

Avant Propos
Si j'avais su ça en me levant ce matin je crois que j'aurais mis moins de temps à me préparer^^
En effet comme tout les matins lors de mon trajet en metro je passe le temps (et par la même occasion les gueules de déprimés des voyageurs) en lisant l'un des nombreux journaux gratuit et là un petit encadré attire mon attention... "Le Tolkien nouveau est arrivé !!" What the Fuck?
9a fait pas 34 ans qu'il est mort le bougre? Si si!
B'un alors ?? B'un alors Merci fiston!!
En effet Christopher Tolkien a décidé de compiler un récit et le notes de son père pour sortir un livre s'intitulant "The Children Of Húrin" !!
Une petite recherche Google plus tard je découvre que ça fait déjà un moment que le livre est disponible en Angleterre et qu'il sera dans les bacs en version Fr le 5 Mars 2008!
Oh my God!!!
Que l'on soit bien clair je suis un fan absolu de l'œuvre de Tolkien et ce genre de nouvelle ça me rend tout chose!
Arf il me tarde de lire ce livre!!!

Histoire
Le récit se situe au Premier Âge, de nombreux millénaires avant les péripéties de la Compagnie de l'Anneau. Lors de la Bataille connue sous le nom de Nirnaeth Arnoediad, Húrin, ami et allié du noble seigneur de Gondolin résista courageusement pour couvrir la retraite des Noldor. Après la bataille, il fut fait prisonnier par Morgoth, le Premier Prince de la Nuit.
Morgoth le tortura pour connaître la localisation de la cité cachée des Elfes, mais Húrin résista et le défia. Morgoth le maudit alors, lui et sa descendance. Attaché au sommet du Thangorodrim, Húrin fut contraint d'observer pendant une trentaine d'années les malheurs de ses enfants et de sa femme.

Citation:
L’histoire étant largement connue, je m’attarde un moment sur les raisons d’être de cet ouvrage pour tous ceux qui ont déjà lu le Silmarillion, les Contes et légendes inachevés, puis l’Histoire de la Terre du Milieu
Premièrement, aucune des versions précédentes ne couvre intégralement cette histoire d’une traite : les contes et lais des HOMe sont incomplets et dans leur version non révisées ; le Narn renvoie au Silmarillion pour la vie de Túrin sur Amon Rûdh : il faut donc passer d’un ouvrage à l’autre pour avoir l’histoire dans l’ordre chronologique.
Nous avons donc ici l’avantage d’avoir le récit de bout en bout, avec une seule note en bas de page, ce qui est censé mettre le lecteur, novice ou expérimenté, plus à l’aise.


Pourquoi ce Livre ??
Il y eu le Silmarillion, puis les Contes et légendes inachevés, puis l’Histoire de la Terre du Milieu, réputés complexes, alambiqués et contradictoires et tout cela a découragé plus d’un lecteur du Seigneur des Anneaux de découvrir le premier Age d’Arda. C’est ainsi que Christopher Tolkien justifie la naissance de ce livre, centré sur une seule histoire, et débarrassé du surplus d’informations ne prenant pas directement place dans ce récit.



Au final il est clair que je me ferais un plaisir de lire ce livre et de découvrir un peu plus profondément l'histoire d'Húrin et de sa famille...
Une très bonne nouvelle pour ma part!
Arf je sens que je vais pas tarder à me refaire l'intégrale de Tolkien... y'a pas à dire c'est vraiment mon auteur préférè!
J'attend de pied ferme l'auteur qui arrivera à créer un univers plus riche que celui de Tolkien... c'est pas pour demain à mon avis...


PS: On notera que c'est le très talentueux Allan Lee qui s'occupe des illustrations!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 19:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Souvenirs souvenirs ^_^

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=3622

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 20:24 
1 Berry

Inscription: 16 Fév 2008
Messages: 11
Localisation: Juste derrière vous...
J'ai eu la version anglaise pour Noël suite à une erreur de la part de mon frère. En découvrant, le titre, le nom de l'auteur et l'illustration, je me suis dit :

"Ca, mon gars, ça, ce sera le premier livre que tu liras en 2008!!"

Puis j'ai ouvert. Et j'ai vu que c'était l'édition anglaise. Mon frère a vraiment horreur des livres. Il me l'a acheté sans même l'ouvrir... :Luffy erente:

J'attends donc le 5 mars avant de lui demander de réparer sa faute et de m'acheter la version française.

_________________
New World... New game... New Rules!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 21:44 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
ange bleu a écrit:


Arf... il est fort le Modo Eru!
Bon b'un je m'auto Lock^^

Edit ange bleu : pas la peine, elle est belle ta présentation ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Livre] The Children Of Húrin (J.R.R Tolkien)
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 14:13 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 93
je ne l'ai pas encore lu mais il a l'air bien le livre
perso je vous conseille bilbo le hobbit a lire je lai devore en 3 jours vous aimerez il y a de l aventure plein de choses(je ne vous en dirai pas plus )
au revoir merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com