Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [10 ans de Volonté] rétrospective générale
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 00:00 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
10 ans de Volonté du D : rétrospective générale


Image



10 années qu’on le veuille ou non ça apporte son lot de changements dans une vie, cependant une chose est restée stable durant toutes ces années : Le Forum de la Volonté du D.

Le forum de la Volonté s’est formé au tour de diverses passions dont One Piece en constitue l’ossature indestructible, une communauté qui a pris vie et a grandi année après année, voyant le nombre de ses membres s'accroître, se renouveler, certains devant s’en éloigner pour diverses raisons sans pour autant vraiment l’effacer de leur cœur, passant de temps en temps prendre de ses nouvelles.


Image



La plupart des membres du forum se sont évidemment inscrits en premier lieu pour assouvir et partager cette passion envers ce manga, pensant même que le forum se résumait uniquement à One Piece. Mais rapidement ils se sont intéressés aux autres rubriques où l’on trouvait des bizarreries, bien rigolotes, des sujets sur les jeux vidéos, des sujets musique, une partie cinéma, sans parler bien entendu de la découverte de tonnes de mangas, d’animes et bien d’autres sujets dans divers domaines.

Et tel un organisme vivant qu’est le forum de la Volonté du D. il a connu bien des étapes, des mues et des évolutions :

Des changements de bannière avec toujours un même cap, des modérateurs terrifiants et des plus gentils, des organisateurs passionnés, des administrateurs au taquet, des membres rivalisant d’ingéniosité dans la rédaction de sujets aussi variés que soignés, des rubriques créées, certaines effacées, un accroissement du nombre de membres, un passage vers une version améliorée, des tournois, des victoires, des défaites, des joies, des déceptions, des arrivées, des départs, des naissances, et bien des histoires…

Le forum a connu des périodes de grandes activités entrecoupées de périodes zen, cependant il y a toujours eu une constante, c’est l’attention de ses membres qui ont toujours veillé à son entretien et à y mettre de l’animation, veillant à faire évoluer son organisation avec le temps et à ne jamais perdre de vue le plus important, à savoir le partage. Si les forums devaient posséder un Klabautermann, celui de la volonté serait bien le plus heureux.


Image



Le forum arrive donc à ses 10 ans d’existence et cela se fête. Alors, et si vous le voulez bien, le staff du forum vous invite tous, ancien comme nouveau, actif comme absent, à venir poster ici même à travers ce sujet, une sorte de témoignage sous forme de souvenirs qui vous ont fait le plus vibrer dans le forum de la Volonté. On compte sur vous pour nous faire remémorer des souvenirs que l’on croyait oublier et faire revivre par la même occasion la Volonté. N’oublions pas, une chose ne meurt que si son souvenir tombe dans l’oubli…

Et afin d'aider la structuration des messages et pour vous donner des idées, il vous est proposé le canevas suivant, composé de 5 parties et qui permettra au final de mobiliser les souvenirs d’une manière se rapprochant de l’organisation du forum (Vous n’êtes pas non plus obligés de donner des souvenirs pour chaque rubrique) :

1- La Capitainerie : La section qui représente les sujets divers du forum et avec comme principale partie La Taverne où bien des topics y ont été posté durant ces 10 ans.

2- La Plage : Mangas, BD, Animes, Comics ou Livres, le choix est large et votre.

3- Les Halles : Dans cette 3ème partie seront regroupés les souvenirs liés aux sujets Cinéma, TV, Jeux Vidéos et Musique.

4- La Grand Place : La partie création du forum, que ce soit fan fic, dessins, colo ou bizarreries des numéros du saltimbanque. Une chose vous a marqués, exprimez-vous !

5- Le Stadium : Bien des compétitions ont eu lieu dans cet endroit, bien des débats, des espoirs et des déceptions, un endroit qui sûrement recèle énormément de souvenirs.


Pour les souvenirs concernant spécialement One Piece un autre sujet rétrospective est mis à votre disposition afin d’y réunir les souvenirs propres à ce vaste thème qui est au centre du forum de la Volonté du D.

Voilà maintenant c’est à vous.


Et encore une fois :

BONNE FÊTE À LA VOLONTÉ DU D ET RENDEZ-VOUS POUR LES 20 ANS !!!



Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] rétrospective générale
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 00:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'inaugure donc le sujet anniversaire !

Après les 10 ans du site qui sont tombés le 13 octobre dernier, aujourd'hui ce sont donc les 10 ans du forum. Une différence de date d'anniversaire qui peut surprendre ceux qui ne connaissent pas nécessairement l'histoire du site et du forum ^_^


1- La Capitainerie

Pour cela je vous propose de commencer par un historique du forum, ce qui devrait déjà rappeler pas mal de souvenirs aux plus anciens !

A l'époque où j'ai créé le site je m'étais inscrit sur le forum de EastBlue pour le présenter. C'est sur ce forum que j'ai fait la connaissance d'Ichigo et de fil en aiguille, il m'a proposé de créer notre propre communauté car nous ne nous entendions pas très bien avec certains membres de EastBlue – aujourd'hui ça me semble remonter à un autre temps ces histoires^^
Le forum fut préparé pendant la période de noël et de fin d'année, et fut donc lancé officiellement le 13 février 2004.
Le forum lui-même en tant que structure a subi pas mal d'évolution au cours de ces 10 ans. A la base il y avait un magasin où on pouvait acheter des objets avec des points qu'on gagnait en postant. C'était inutile mais amusant^^ Le magasin fut supprimé lorsque le site passa en phpBB3 en 2010 – mais là j'avance un peu dans le temps.
Parmi les faits marquant de la vie du forum en tant que structure, les plus anciens se souviennent sans doute qu'il a été hacké et détruit en juin 2004 – pas longtemps après son lancement^^ Heureusement nous avions une copie de sauvegarde et nous l'avons au final réinstallé avec tous les messages chez un autre hébergeur un mois après.
La première grosse réorganisation du forum fut faite en 2006 où nous avons commencé à bien séparer certains sujets (comme la création des sections One Piece avec et sans spoil, ou encore la création du Team Battle).
Un an après, en 2007, l'Arène, une section où on pouvait faire des duels de personnages fut supprimée car c'était un sacré nid à flood^^ Elle fut remplacée par le Podium où nous y avons déplacé les D-Awards et le premier Grand Tournoi qui était en cours.
La fréquentation du forum continuait de grandir et à cette époque il y avait souvent des problèmes de charge de serveur, qui avait pour conséquence des indisponibilités du site et du forum de façon chronique (les erreurs 403 hein^^). C'est pour cela qu'en 2008 nous avons passé un nouveau cap en achetant un serveur dédié pour le site et le forum.
Deux ans plus tard, en fin 2010 nous avons migré le forum en phpBB3 et nous sommes passé sur un serveur plus puissant mais aussi plus cher. Ce fut un moment important que nous avons modifié le design du forum qui était resté le même depuis 2004 !
Un an plus tard, en fin 2011, nous avons procédé à la seconde grosse réorganisation du forum – qui est toujours celle en cours. C'est à ce moment-là que fut créer entre autres, La Guilde des Explorateurs, La Digue et La Marina.
Fin 2012 ce fut un nouveau moment important de la vie du forum : Le Coliseum (lieu du Team Battle) fut fermé pour recentrer le forum sur son but premier qui commençait à se disperser trop – même si je sais que beaucoup furent déçus par cette décision.

Au final 10 ans à administrer un forum, c'est une expérience bien particulière et différente que d'être un simple membre. Par le passé j'ai été inscrit à divers forums en tant que membres où j'ai expérimenté et observé de nombreuses choses (ah le forum Battlestar Galactica 2003 auxquels je m'étais inscris^^). C'était toujours fun mais il y a la latitude de prendre ses distances et de laisser couler/passer. Etre administrateur c'est autre chose évidemment. Outre l'aspect technique et de maintenance, il y a les responsabilités, le temps que cela prend pour gérer les affaires courantes et celles plus exceptionnelles, et le fait de devoir régulièrement prendre des décisions importantes qui ne peuvent jamais satisfaire tout le monde. C'est difficile et enrichissant à la fois, mais au fond ça reste une expérience avec une base classique : on fait des rencontres, il y a des débuts d'histoire, des fins d'histoire, des pauses, des départs et des rencontres. J'ai fait la connaissance de nombreuses personnes, dont certaines sont devenues importantes dans ma vie, mais je me suis également clashé et pris le choux avec d'autres au cours de ces 10 ans. Au final je pense que cette décennie fut assez équilibrée !

D'un point de vu de membre, le forum m'a permis assez clairement de développer et perfectionner mon écrit et ma lecture analytique. Les discussions enflammées autour de One Piece et les analyses/théories qui ont découlé des échanges et lectures m'ont clairement amené en partie là où j'en suis aujourd'hui.
J'ai toujours aimé écrire des articles/présentations - je n'ai pas commis un fansite par hasard^^ - et aujourd'hui dans mon dossier "topic de la volonté" j'ai 69 dossiers correspondants aux topics ou messages spéciaux que j'ai posté sur le forum ^_^ Un sacré investissement l'air de rien^^


2- La Plage

Ce n'est guère un secret, c'est la partie la plus importante pour moi après One Piece. C'est parce que j'ai une PASSION dévorante pour les Bds et les animés que je me suis lancé dans la création d'un site que je gère toujours, 10 ans après. Les deux sont liés, et forment le socle essentiel du projet culturel que constitue le site et le forum.
J'ai de très nombreux souvenirs marquants dans ce domaine !
D'abord il y a les topics de manga un peu fondateur qui sont toujours actif 10 ans après car les séries sont toujours en cours : Berserk et JoJo's Bizarre Adventure. Comme pour One Piece, je n'avais pas vu venir le fait que 10 ans après je serais toujours en train de les suivre !
Au milieu de tous ces souvenirs, 2006-2007 me semble être une période charnière : j'ai écrit à cette époque l'un de mes premiers gros topics de présentation manga : 3x3 Eyes ; il y a eu l'expérience Shogun Mag, un magazine de prépublication français de BD de style "manga" que j'ai suivi pendant un an ; le topic un peu étrange de la Standlogy et ma (re)découverte des animés de Bruce Timm qui m'amena à créer le topic des lectures comics et à les installer a priori durablement sur le forum !
Ensuite et évidemment il y a les suivis de pré-publication de manga : Naruto et Bleach incontournables (ah les débats sur l’œuvre de Kubo^^), les classiques Berserk et JoJo's Bizarre Adventure qui sont eux aussi historiques et qui continuent de tourner. Les classiques qui sont arrivés plus tard et qui se sont imposés, comme D.Gray-man, Fairy Tail ou encore Toriko. Sans oublier les autres très nombreux sujets, tenus par petit groupe de 2 ou 3 passionnés (parfois plus !) et qui les font tourner régulièrement ! Lorsque je vois un nouveau sujet de pré-publication, cela me fait toujours chaud au cœur (dommage que je ne puisse pas tout suivre >_<). Dans tous les cas les analyses et les commentaires réguliers dans ces sujets font désormais partie intégrante de ma pratique de lecteur de manga !
Côté animé, Gundam SEED Destiny fut le premier animé qu'on commenta hebdomadairement sur le forum, avec mon frère, Van et l'autre. Cela dura un an, de fin 2004 à fin 2005. je ne sais pas s'il faut en être fier ou non, mais ça fait partie des animés qui accompagnèrent les débuts du forum au même titre que Full Metal Panic! The Second Raid ou Fullmetal Alchemist^^
Enfin n'oublions pas l'arrivée des Visual Novels sur le forum en 2009 avec le topic [Saga] When They Cry. J'ai mis du temps à m'y mettre : fin 2011 pour être précis avec l'arrivée du topic [Studio]TYPE-MOON... mais quelles découvertes !
Que ce soit en Bds, Animés, VN ou en roman, les découvertes et les nouvelles expériences n'ont jamais manqué depuis 10 ans et j'ai hâte de découvrir les prochaines ^_^


3- Les Halles

Je suis beaucoup plus cinéma/jeu vidéo(ou pas !) que séries TV et musiques mais cela ne m'a pas empêché de profiter de tout ce qui a été partagé sur le forum autour de ces médias.
Concernant le cinéma, ma pratique a été pas mal marquée par la découverte du travail de Rafik Djoumi et du cercle dit des Tichoux vers 2007/2008. Leur façon d'appréhender la Pulp Culture a très largement influencé mes messages sur le forum et je me suis souvent retrouvé à lier des textes ou des vidéos de leur travail^^ Sur ce thème n'oublions pas non plus mr.28 qui a grandement œuvré dans cette section sur la tendance Oldies ! Par contre il faut vraiment que je termine mon sujet sur Michael Powell et Emeric Pressburger : il me reste deux films à chroniquer depuis 2011 pour achever le topic^^ Quant à ma pièce maîtresse dans cette rubrique, il s'agit sans doute du topic The Matrix Saga (2009), grandement influencé par... Rafik Djoumi^^;
Côté Jeux Vidéo, même si ma pratique s'est amoindrie au fil des ans je lis toujours avec intérêts les sujets – et j'ai même fait un mini come back avec une X-Box 360 en 2010-2011 !
Evidemment l'un des moments forts pour moi fut Xenosaga, qui a même abouti à un site lancé en 2005 ! J'ai toujours adoré les RPG et c'est avec bonheur que j'ai pu suivre hier comme aujourd'hui les sujets sur ces jeux !
Côté séries TV, ce sont surtout les séries de SF qui mobilisent mes souvenirs. Ah les sujets sur Stargate, Babylon 5, Battlestar Galactica 2003, Farscape, Firefly ou encore Docteur Who ! Que j'en sois l'instigateur ou non, que de sujets passionnants! Je me souviens que le sujet sur Babylon 5 m'a pris un temps fou car à l'époque (2006) il y avait peu d'informations centralisées et faciles d'accès (c'était avant la monté en puissance de wikipedia et autres^^).
Et n'oublions pas Kaamelott qui a rythmé la vie de cette section du forum quelques années – en attendant la suite et fin^^


4- La Grand Place

Je ne suis pas un amateur de Fan Fics même si j'y jette régulièrement un coup d'oeil, à moitié par obligation de modération et à moitié par curiosité. J'apprécie la PASSION de ceux qui font vivre cette partie du forum même si je reste discret^^
Côté dessin et colo, c'est là aussi toujours un plaisir de découvrir les œuvres de ces artistes en herbe (ou pas). Mais pour moi cette partie reste marquée par AJT qui l'a porté de nombreuses années. Evidemment il ne fut pas le seul artiste marquant de cette décennie (loin de là !) mais il a su donner une énergie particulière à cette rubrique !


5- Le Stadium

Je n'ai jamais participé au Coliseum/Team Battle mais j'en garde tout de même un bon souvenir : c'était amusant à observer de loin^^
Par contre le Podium et ses Tournois m'ont toujours passionnés car ils proposent des évènements liés au projet culturel du forum, autour principalement de la BD et des animés. On y partage et défend ses PASSIONS avec énergie, et parfois avec un peu de mauvaise foi^^ J'adore et j'attends avec impatience chaque nouveau tournoi ! De l'excellent boulot de la part de l'équipe du Podium qui y consacre pas mal de temps et d'énergie pour organiser tout ceci !


Voilà c'était un (très) court résumé de mes 10 ans de Volonté.
La Volonté c'est tout ça et bien plus encore !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] rétrospective générale
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 00:06 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Les anniversaires sont toujours un moment particulier, surtout celui d’une entité que l’on a créée et aider à grandir et qui aujourd’hui pourrait fonctionner sans vous. C’est aussi très difficile que de résumer 10 ans, je pourrai même rester à parler des heures de telle ou telle chose, sans parler de tous ces souvenirs qui remontent, ces petites choses que le quotidien vous fait oublier mais que vous déterrez de votre mémoire, allez je me lance :

La capitainerie

ange résume plutôt bien la création du forum, même si il oublie un peu le côté humain, heureusement que je suis là. Je suis tombé sur la volonté du D totalement par hasard car je suis quelqu’un qui a toujours un œil partout, ange était un membre très intéressant sur le forum eastblue à l’époque, il l’est toujours encore ici aujourd’hui je vous rassure, c’est donc pourquoi je me suis fendu d’un MP. Ça n’a l’air de rien comme ça, mais au fond de ce premier contact découlent énormément de choses, comme le fait que vous soyez tous ici en ce moment. Ange et son frère travaillaient pour la passion, la vraie, sans aucune envie de reconnaissance ou de contrepartie et c’est ça qui m’a charmé. Il faut savoir qu’à l’époque j’étais administrateur sur eastblue et que l’ambiance se dégradait, parce que la passion elle, avait foutu le camp, je n’ai pas hésité à tout plaquer pour suivre ange bleu et repartir de zéro (ça a été assez mal pris), il n’avait pas prévu de forum, j’ai eu une idée de cadeau de noël et j’ai demandé à une amie de m’aider pour ça. La genèse a pris un petit moment puisqu’à l’époque je n’avais internet de façon correcte que chez mes parents le week end, le reste de la semaine j’étudiais loin, à la grande ville, mais je venais poster ici lors de mes heures de creux en salle informatique sur des ordinateurs de mathusalem. D’ailleurs on avait monté le forum sur une sorte de version forum RPG avec des barres de niveaux auxquelles personne n’a jamais rien compris et aussi un système de point, ça ne servait à rien mais c’était rigolo.
J’en profite d’ailleurs pour remercier tous les gens qui à l’époque nous ont suivi ici, nous n’étions pas nombreux mais l’ambiance était chaleureuse, il ne reste pas beaucoup de monde de l’époque, la vie ayant rattrapé beaucoup de personnes, mais les souvenirs des débuts sont bien là. On nous avait dit qu’on ne ferait pas long feu à l’époque avec ce site et ce forum sortis de nulle part, plus que les mots les faits sont là.

Je ne parlerai pas trop du côté « être un administrateur c’est différent » car de toute façon c’est évident que ça l’est, j’ai parlé plus d’une fois en public de la complexité d’une telle responsabilité, j’aime d’ailleurs différencier le moi utilisateur de ce forum quand je parle des choses que j’aime ou pas et le moi administrateur qui prends les décisions chiantes ou difficiles sans état d’âme. Je préfère me voir comme un des patron de la grande taverne de pirate qu’est la volonté du D, celui qui remplit les verres, fait des choses qui ne sont pas visibles pour la plupart afin que tout continue de tourner, qui arrondit les angles quant il peut, qui voit défiler des gens, partir certains, arriver de nouveaux, gère les choses au jour le jour, celui qui donne le dernier coup de balai le soir avant d’éteindre la lumière, pour que tout recommence le lendemain.

La plage

J’y suis peu actif et pourtant je suis un grand acheteur de mangas (doux euphémisme quant on voit mes étagères déborder de tomes aussi divers que variés) mais j’ai toujours un train de retard car j’aime acheter de gros lots de série en occasion plutôt que de me ruiner en publication mensuelle. Il y a des séries que je ne suis pas pendant des années comme par exemple Vinland saga dont j’ai décroché pendant 2 ans avant de retomber sur les tomes jusqu’au 11, il y avait plein de petits détails que j’avais oublié ou zappé et du coup je n’ai pas boudé mon plaisir.
Par contre une habitude qui n’a pas changé est que je lis toujours pas mal de scans, en même temps direz vous j’ai baigné dans leur création pas mal d’années aussi. Si j’accumule un peu de retard je le rattrape souvent assez vite, la jetée est très utile pour savoir où en sont telle ou telle série au japon et mine de rien j’en suis un lecteur plus que régulier.

Les animes par contre j’ai pas mal décroché depuis 10 ans, je peux même dire que ces quelques dernières années je ne me contentais quasiment plus que de films d’animation, j’ai amorcé un retour en arrière depuis mi 2012, à cause des messages d’ange et de Demon slash j’ai eu le malheur de lancer hataraku maou sama ! Profitant de la brèche le vil Keisuka est venu en profiter, à force de grogner sur Kill la Kill j’ai regardé les premiers épisodes, puis à force de ses rires j’ai jeté un coup d’œil à Space Dandy dont je ne déroche plus, j’ai même commencé Gundam Build fighters a cause de son lobbying. Une chose en entrainant une autre j’ai repris l’anime d’hajime no ippo qui a lancé sa saison 3 récemment. Officiellement je replonge.
Je ne parlerai même pas des visuals novels ou j’ai dit que je commencerai un jour, je n’ai pas oublié.

En ce qui concerne les comics c’est plus épineux, j’essaie de me faire une culture comic mais cet univers ressemble assez à une jungle, il peut avoir énormément d’itérations pour tel ou tel super héros et le néophyte que je suis à parfois du mal à s’y retrouver. Du coup je me contente pas mal du travail d’alan moore, des marvel classics (les gros tomes avec les années) de oneshot par ci par là et de séries N&B comme tank girl, the walking dead ou encore Scott pilgrim. J’ai aussi découvert Sandman récemment et j’attends qu’une bonne âme nous crée le sujet pour pouvoir parler de cette passionnante lecture ! Je vais essayer de me motiver pour participer un peu plus mais les ténors de la section sont un peu rebutants tellement on a l’impression de ne rien connaitre à coté… ^^


Les halles

Ça ne va pas surprendre grand monde si je dis que les jeux vidéos sont quelque chose de central chez moi, un petit normal car en plus d’être une passion, c’était jusqu’à il y a peu mon métier. Tel Picsou et son sous fétiche j’ai toujours mon premier jeu, américain (comme Picsou j’ai dis !), peut être que ça a joué, je n’en saurai jamais rien. Ce qui risque d’être plus surprenant c’est que jusqu’en 2005-2006, au fond je n’étais qu’un joueur très occasionnel, j’ai commencé à racheter des jeux pour les revendre afin de me faire de l’argent de poche, c’était amusant, puis je me suis laissé entrainer dans cet univers qui me passionne car il existe sous énormément de facettes, il y a tellement de façon de jouer, de jeux. C’est un univers qui se renouvelle constamment et qui représente parfaitement les époques dans laquelle il évolue, c’est donc normal que je sois le plus actif dans cette partie depuis pas mal d’années.
Pour le cinéma, mine de rien je suis un gros dévoreur de film, mais je ne prends pas le temps de venir en discuter ici, mais j’en discute avec pas mal de membres en dehors car mine de rien, la communauté cinéphile du forum est importante et très vivante, mais pour moi un film reste avant tout une expérience personnelle.

En ce qui concerne les séries je ne suis pas un gros consommateur, je n’en suis que quelques unes que je sélectionne très rigoureusement (je suis même d’ailleurs plus exigeant sur une série que sur un film), j’ai pu découvrir des séries comme The Wire, Sherlock et tout plein de série de SF comme BattleStar Galactica (j’ai même pris l’intégrale en bluray tellement ce forum a su me la vendre), Babylon 5 (la même mais en DVD) mais que je n’ai pas encore pris le temps de regarder malheureusement.

La grand place

L’atelier du cartographe c’est un peu un endroit particulier, il a pu accueillir mes créations il y a très longtemps vu que je taquinais et j’expérimentais sur photoshop, les colors de One piece étaient un truc qui m’intéressait pas mal et il me semble bien que c’est nous avec le Project Lorenor qui avons lancé de façon régulière les colorisations avec les chapitres et on a eu de grands artistes comme FoCube, AJT, Dr Fred, Jang0, Mat D Sonic et j’en oublie.
Voir certains progresser en dessin au fur et à mesure des années était vraiment super, je pense à Rin notamment, qui en presque 10 ans a fait des progrès phénoménaux.

Il ne faut pas trop que je développe de trop ici parce qu’il ne faudrait pas dire que moi aussi un jour j’ai pu me fendre de fanfics, ah zut, je l’ai dit en fait, mais c’était il y a très très longtemps, j’étais jeune, con, tout ça. Je n’ai pas vraiment le temps d’en lire, mais je comprends bien cet amour de l’écriture et cette envie de le partager, du coup le cabinet d’écriture est relativement épargné par le flood et rien que pour ça il mérite amplement sa place ici.

Pour la wanted list c’est un peu particulier car mine de rien, je trouve que cet endroit est le plus significatif du temps qui passe, on y voit les projets parallèles a la volonté, malheureusement beaucoup se sont arrêtés, j’ai toujours beaucoup de nostalgie quand je parcours cette partie même si je sais qu’elle n’est pas vraiment dédiée à cela, mais quand même.

Le stadium

J’ai pu faire parti du team battle a une très ancienne époque avec les viewtiful, ça a été très amusant tout le temps où j’ai pu en faire parti (et vu que je m’ennuyais ferme dans la campagne irlandaise a l’époque, ça a bien égayé mon quotidien) avec son lot de rebondissements réguliers. Je me souviens aussi du premier loup garou ou je me suis fait détruire très rapidement et où ensuite hors partie j’ai mesquinement aidé le vrai loup a enfumer tout le monde afin qu’il gagne, moi rancunier ? Nooooon pas du tout.

Après j’ai décroché au fur et à mesure par manque de temps, comme beaucoup je pense, puis est venue la fermeture du coliseum il y a quelques temps et ça a été un crève cœur pour beaucoup de gens, au fond c’est parce que ça vampirisait beaucoup de choses, nous n’avons pas pris la décision pour punir ou quoi que ce soit, mais la volonté devenait un forum de jeu et ça ne lui ressemblait pas. Nous n’avons rien contre les jeux, vous verrez.

Pour ce qui est du podium, ça m’a intéressé au début également mais j’ai également fini par décrocher au niveau de l’argumentation car il y a beaucoup de camping et peu de chances de convaincre les gens de changer d’avis, malheureusement. Ça reste néanmoins un endroit idéal pour découvrir pas mal de choses peu courantes sur des personnages ou des séries, j’y passe de temps en temps pour me fendre d’un vote que je fais bien souvent au feeling. Ça m’amuse aussi de voir mes sujets dans les D awards car ils vont souvent loin mais échouent quasiment toujours, il doit toujours leur manquer un petit quelque chose, je le trouverai un jour.






C’est sûr qu’à la base je ne me voyais pas parti pour 10 ans, mais le temps passe à une vitesse, il s’est passé à peu près tout ici et j’en retiens des aventures humaines fabuleuses avant tout, même si je suis moins actif dans mes écrits je n’en consulte pas moins le forum tous les jours et j’essaie de lire le plus de choses possible, il y a trop de merci que je ne donne pas pour de belles découvertes, encore plus de cailloux que je ne jette pas pour les choses surévaluées

Je vous ai réservé une petite surprise pour cet anniversaire (même si ce sont d’autres qui vont vous l’offrir). Je n’en dirai pas beaucoup pour ne pas gâcher, juste que j’avais envie de faire plaisir aux membres de ce forum, le plus possible. J’ai entrepris un périple qui m’a mené bien plus loin que je ne l’aurai imaginé et qui m’a fait me rendre compte qu’énormément de gens aiment ce forum, pas d’une façon on aime tuer le temps ici, non, une affection sincère et durable. J’ai été énormément touché par cela car au fond, le forum a été crée avec des copains et il n’avait le but que d’exprimer sa passion le mieux possible, il n’y a jamais eu d’ambition démesurée ici, si ce n’est peut-être celle d’être un forum vrai, passionné. Le problème de la passion c’est que c’est une maladie contagieuse, surtout la souche dure qui nous avait atteinte, au fur et à mesure le forum a grandi. Là je devrai dire « en bien comme en mal, hélas pour certains, tant mieux pour d’autre », mais quel intérêt ? Il est ce qu’il est et le feu sacré est toujours là, une passion est devenue mille passions, une multitude de passions. Je ne m’exprime peut être que trop peu ici mais une chose est sûre, je vous lis, je chéris énormément de moments passés ici ou avec des membres d’ici. Quand je me retourne je ne peux que constater le parcours chaotique de ma vie, mais la volonté a toujours été un de mes points de repère, pour beaucoup de gens ce n’est qu’un truc virtuel, pour moi c’est un vrai endroit pour se rencontrer, partager et se retrouver.

Et pour finir, il n’y a qu’un mot qui puisse résumer correctement ce que j’ai à vous dire, vous qui faites le forum, de l’admin jusqu’au plus modeste des utilisateurs : merci.




Merci à ceux qui ont été là.

Merci à ceux qui sont encore là.

Merci d’avance à ceux qui nous rejoindront.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] rétrospective générale
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 15:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Bonjour, (Grand dieu ça fait longtemps, j'en ai même perdu mon mot de passe)
Il fallait que je revienne, ne serait-ce que pour saluer le travail de 10 ans fait par les gérants de ce magnifique forum.

1- La Capitainerie :

C'est une partie où je n'allais pas très souvent, à part pour saluer les nouveaux ou voir les nouveaux modos. Certains sujets étaient interessant comme les IRLs ou les annonces officielles mais en dehors de ça, ce n’était clairement pas là où j’étais le plus actif. Je tiens surtout à remercier dans cette partie le staff du site qui a ouvré pour le bonheurs de nous tous, matelots lambda. J'ai personnellement beaucoup apprécié des personnes comme Ichigo ou Ange Bleu, des personnes avec qui je m'entend bien, qui sont pour moi les personnes qui représentent le forum.

2- La Plage :

Là on attaque un sujet interéssant, puisque en 2004, à mes débuts sur le forum j'etais un jeune rookie en ce qui concernait la culture Pop Geek/Otaku, et j'aurais pu rester inculte si je n'étais pas tombé sur ce forum et ses multiple sujets de qualités qui m'ont permis de découvrir ce qui était bien de lire. Notamment Jojo's Bizarre Adventure, que je n'aurais surement pas approché sans le "Seal of Quality" d'Ange Bleu à son sujet. En dehors de ça les comics m'ont aussi été révélés, je veux dire que je ne connaissais pas beaucoup les comics, et que malheureusement contrairement aux mangas, il n'y avait pas des scans partout, néanmoins à force d'activité dans cette partie là du forum j'ai aussi commencé à m'y interéssé. En tout cas c'est grâce à cette partie du forum que je peux m’enorgueillir d'avoir une culture Geek/Otaku potable pour briller en société :P

3- Les Halles :

Là on touche à mon sujet préféré, pas le cinéma, la TV ou la musique, zones dans lesquelles j'ai passé du temps à reluquer des sujets et des avis pour me forcer à voir de belles choses (TV et films cool en partie, etc...). C'est bien sur dans la partie jeux vidéo ou je me suis le plus épanouie, c'est d’ailleurs ma passion première et mon choix de carrière privilégié. Dans cette partie, on a pu débattre exposer des points de vue, trouver des partenaire de jeu, notamment sur les jeux steam ou autres et puis il y a cette grande passion pour les jeux de combats, qui va généralement avec la culture Otaku. Que de souvenir sur les différents jeux. J'ai pris enormément de plaisirs à parler de tout ça, à donner, à recevoir. Bref c'est surement la partie qui restera le plus longtemps dans ma mémoire.

Petit détours par la case Musique, une partie qui m'a permis aussi de me faire les armes en ce qui concerne la culture musicale alternative que partagent beaucoup de membres du forum. Loin des musiques commerciales beaucoup de membres se révèlent être très renseignés sur des genres particuliers. Je me souviens de El-D et de son amour du Punk et du Ska qui m'a fait découvrir des groupes comme Gogol Bordello. Cette partie est aussi celle ou j'ai réussi à faire un sujet perenne, celui ou les membres peuvent flooder sur les musiques du moment, ça restera ma plus grande fierté sur ce forum. :)

4- La Grand Place :
Ah ! cette partie, une des premieres que j'ai squatté, par mes colos et puis un peu par mes dessins, j'ai rencontré des gens très talentueux, qui ont consacré leur vie au dessin, un rêve que je n'ai pas embrassé même si c'est une de mes passion. J'ai toujours aimé savoir comment faire un beau dessin et pouvoir admirer des gens comme Dr. Fred, Rin ou Great D. Thonyzuka. Une partie ou je pouvais passer des heures et aussi passer des heures sur des colos. C'est surement grâce à tous ces excellents artistique que Photoshop est mon logiciel favori.


5- Le Stadium :

Et là On a fait des rencontre, Cette partie, je m'en souviens, par contre les regles c'est autres choses, mais je sais que c'est ici que j'ai fait la rencontre de pas mal de monde et notamment des gars d'Ocean Pie et inversement. Passé des Viewtiful à la Speed Wagon Foundation c'etait cool. Toutes ces personnes qui finalement sont de vrais fous dans leurs têtes: Kevin, OrJ, Cassie, Silver, Cel, Lee, BN et Ayame. On en a vécu des trucs et pas que sur les forums ;)



Dans tous les cas voici ce que je pouvais en dire sur mes années sur le forum. Je ne suis plus actif même si je passe régulierement pour les lire les sujets, comme je le faisait avant mon inscription. Je ne trouve plus la passion d'écrire, c'est vraiment dommage. Les chapitres de One Piece sont à chaque fois géniaux, à quoi bon les commenter, les autres sujets sont toujours bien présenté. Bref moins de temps, moins d'envie d'écrire mais toujours présent dans les lignes de code de ce magnifique forum, pouvant répondre à un appel comme celui-ci. :)

Pour finir je tiens vraiment à rendre hommage à ce forum qui m'a beaucoup apporté pour ma culture, sans lui je n'aurais pas pu devenir ce que je suis aujourd'hui. Beaucoup de gens ont joué le rôle de modèle de sagesse et de grand frère. Même si c'était derrière un écran j'ai trouvé dans ce forum un repère (comme un log pose) durant mon adolescence, et je crois bien que sans Ange Bleu, Ichigo et toute la communauté j'aurais pu terminer par lire que Naruto, jouer à Call Of et écouter du Colonel Reyel. A la place je lis Jojo's, Joue à Phoenix Whright et écoute Tokyo Ska Paradise Orchestra, comme quoi internet pour la jeunesse c'est bien :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] rétrospective générale
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 19:06 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
Bidonjour ! :Bon clay bizou bizou:
Ca fait plaisir de revoir quelques visages/pseudos familiers depuis le temps... ah ouais 10 ans quand même...
Bon moi je ne suis pas un des tous premiers arrivants... attends j'ouvre un nouvel onglet pour me remémorer ma date d'inscription... voilà le jeudi 10 février 2005 à 20h39, je m'en souviens comme si c'était hier. A l'époque je venais juste de me bouffer 10 tomes de parution japonaise de One Piece, on était alors en plein Water Seven et la crise qui secouait l'équipage. Et j'avais ressenti le besoin de lire tout ce que je pouvais trouver pour avoir quelques réponses ou avis à toutes mes questions. Donc évidemment j'ai très vite atterri ici pour parler de One Piece, je n'envisageais même pas l'intérêt de discuter d'autre chose. Et puis finalement...

1- La Capitainerie :

Je mentirais si je disais que c'était la partie que je fréquentais le plus. Un souvenir qui me revient en tête ? Faut vraiment que j'en trouve un ? Bon bah je suppose que ce sera le topic de l'Epitanime, une convention qui pourtant ne m'avait pas branché des masses la première fois mais qui depuis est devenu un évènement incontournable, la faute à tous les pirates sympathiques que je connais et qui s'arrangent toujours pour que je passe un très bon week-end.

2- La Plage :

Je connais pas masse de mangas ou d'animes non plus, même parmi les plus grands classiques. Pour autant cette section m'a quand même permis au moins de m'intéresser, parfois même d'investir sur des séries telles que Jojo's Bizarre Adventure, Cowboy Bebop, Gundam Seed et d'autres qui me reviendront sans doute. Je lui dois donc quand même quelques bijoux à la Plage (pas le film).

3- Les Halles :

Ah oui alors là si vous me prenez par les sentiments aussi... :Ussop vantard:
Sans doute la zone que j'ai le plus fréquenté en dehors de la section One Piece. En particulier bien entendu le Repaire des Joueurs, qu'il m'arrive même encore de visiter de temps en temps lorsque mon ami et amant depuis 2008 Ichigo m'informe qu'il a créé un nouveau sujet ou bien qu'un débat intéressant fait rage sur le forum.
En grand amateur de science-fiction et de RPG, sans oublier le fait que j'idolâtre Xenogears presque autant que Chrono Cross, je suis rapidement devenu une victime des gnosis que sont ange bleu, Darksol et Van Fanel, à l'époque grands passionnés de la saga au point même de gérer un autre site consacré à ces jeux. Je me suis même permis d'y apporter ma graine en disséminant par-ci par-là mes bactéries dont les plus célèbres ont le nom Escherichia Chrono Trigger et Chrono Cross. :pappugdeprime:


4- La Grand Place :

J'y allais surtout pour le plaisir des yeux, les colos à la qualité fantastique. J'avais toute une partie Colos sur mon ancien disque dur (RIP), mais on peut dire que ce forum a vu défiler des graphistes très talentueux dont les réalisations m'auront marqué.
Je lisais un peu moins les fanfics mais j'en lisais quand même, grand fan que j'étais de la plume de Kuina Spirit.

Je souhaite donc un très bon anniversaire au forum de la Volonté du D ! :baggyvictory:
J'ai beau ne pas y être très actif, c'est le moins qu'on puisse dire, j'ai de très bons souvenirs de mes passages ici et gageons que j'en aurait encore d'autres. Moi qui à la base était venu uniquement pour savoir si les autres lecteurs pensaient que Robin allait finir par revenir sur sa décision de l'équipage, on peut dire que la suite de mon aventure était plus ou moins inattendue, notamment par le biais de rencontres grâce auxquelles j'ai pu faire connaissance de certains membres que j'ai toujours plaisir à retrouver en dehors des fonds bleus de la Volonté.
Encore bon anniversaire donc et un grand bravo à toutes les personnes concernées pour cette extraordinaire longévité.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] rétrospective générale
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 20:58 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
10 ans.... Ten god damn motherfu..er years.... Si loin et si proche à la fois...
Je me souviens bien de ses débuts, et je visualise avec une nostalgie souriante les bons moments passés , la rencontre avec la femme de ma vie à qui j'expliquais mon "univers" :Luffy hilare:

Ah, la belle époque de la scanlation sauvage, toutes ces séries manga dont One Piece qui promettaient du lourd.... Les pseudos qui changent, major smoker, paulee et j'en oublie ?


10 ans plus tard, toujours fidèle à One Piece, toujours fidèle à mon ami(e) la volonté du D :) (même si je viens moins souvent, les amis ça discute comme s'ils s'étaient pas vu depuis hier, alors qu'ils se sont perdus de vue depuis des années... A méditer ;))

Et vu qu'on est dans la discussion, reprenons les thèmes évoqués par notre Ichigo national :

1- La Capitainerie : Ahhh, une section ou j'aimais bien papoter de temps en temps. On parle de tout et de rien, bref, le chaos, bienvenue dans ma tête :Ussop vantard:

2- La Plage : Peu de souvenirs de cette section, pourtant tous les sujets m'intéresse encore aujourd'hui.... Allez, chiche, je reposte :)

3- Les Halles : encore un de mes péchés mignons, c'est embêtant en fait de tout aimer, comment choisir ? :Zoro cri du sabre:

4- La Grand Place : Partie que j'adore, toujours aujourd'hui, tous ces talents en cours et en devenir.... Keep up the good work guys.... Et pour ceux qui n'aiment pas leurs dessins, n'abandonnez pas, persévérez si vous aimez ça, vous ne pourrez QUE vous améliorer et finirez par aimer vos gribouillis (je parle d'expérience ;))

5- Le Stadium : j'avoue ne pas avoir été très très actif sur cette section, mais à l'occasion des 10 ans, sur un malentendu, pourquoi pas :)

Bravo à toute l'équipe qui a su maintenir à flôt ce navire pendant si longtemps, merci à tous les membres pour partager ces petits bouts de vous sur le forum.

Bref, encore une fois, bon anniversaire à la volonté du D, rendez-vous pour le 20ème, mais cette fois, papa Paulee vous passera le coucou avec Paulee Juniorette ;)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] rétrospective générale
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 21:37 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 36
Localisation: Strawberry fields
Eh bien, 10 ans..., c'est déjà un bon whisky, du moins assez bon pour me faire revenir de mon coma d'une durée plutôt folle sur ce forum.
Pour moi la volonté ça a toujours été épisodique et mes allés et venues ont toujours été plus ou moins long, non pas que l'ambiance ici soit mauvaise (bien au contraire) mais les contraintes d'emploi du temps et de choix quand on dispose seulement de 24h dans une journée sont parfois ce qu’elles sont.
Ma rencontre du forum c'est ma rencontre avec Ichigo, que j'ai toujours plus ou moins suivi dans un peu tout ce qu'il a pu faire car lui et moi on a toujours eu quelques affinités.
Il parlait de passion, c'est aussi ce qui m'a plu chez lui et qui me plait toujours ici.

La passion c'est 10 ans de la volonté sans perte d'intérêt pour la série, c'est un travail titanesque à la fois sur le forum et sur le site.
Je suis plutôt admiratif de tout ce travail et je tiens à remercier tout le monde pour ces 10 années mais plus particulièrement les 3 grands gaillards sans qui la volonté ne serait rien.

Merci.

Ps: Je suis assez anarchique et j'aurai l'impression de broder si je me mettais à construire en 5 parties les différentes sections du forum n'en ayant réellement utilisé que deux/trois -et encore si peu-.

On se donne rendez vous dans dix ans :)

_________________
Strawberry fields Forever


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] rétrospective générale
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 22:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
10 ans...
P****** 10 ans !

Arf, l'époque où j’étais encore étudiant, ce fameux jour où j'ai entrepris d’écrire au project LORENOR pour leur proposer mes services.
Services qui ont étés refusés par Mr Ichigo, mais dans son e mail, sentant que j’étais passionné de One Piece, il m'indiquait qu'il y avait un petit forum sympa où se retrouvaient tous les timbrés de ce manga.... Voilà comment j'ai atterri ici.

Comme beaucoup, je le crois, je n'ai pas posté tout de suite, j'ai lu, beaucoup lu et le jour où j'ai senti que j'avais ma pierre à apporter à l’édifice j'ai posté pour la deuxième fois pour ne plus m’arrêter avant treeeeeeeeeeeeees longtemps (deuxième fois, car la première se doit d’être une présentation de soit même, n'est-ce pas ?!).

Les plus vieux se souviennent de moi, les nouveaux surement pas (et je ne leur en veux pas).

Je ne classerait pas vraiment par thème, mais plutôt par faits marquants :

- les débats interminables sur telle ou telle évolution de OP avec ses rages et ses joies, mais surtout ODA qui arrive à nous surprendre à chaque chapitre

- Le colis SBS : je l'idée de base, à son montage (qui fait quoi, comment, un gros merci à Nami qui nous a traduit la lettre en jap), son envoie (je revoie encore le sol de mon salon couvert intégralement de tous les messages/dessins), et après des mois sans nouvelles : la concrétisation de nos espoirs dans le SBS qui nous a été dédiée
Un BIG KISS à toute la communauté sur ce coup là !
... pour info, un truc que je n'avais encore jamais dit à personne... le colis... pour être sûr d’être repéré parmi la pile présumée de courrier... non seulement il était volumineux (mais ça y'avait de quoi le remplir), mais surtout, bien qu'un peut chauvin, il était... tricolore (j'ai hésité à le faire, mais bon, je voulais qu'on le trouve !)

- l'atelier du cartographe... rien à dire sinon la fierté d'avoir eu des maitres avec moi pour animer cette partie, et mieux des élèves qui sont devenus des maitres à leur tour.

- Mes discutions (en particulier Ichigo , lilou (aio-nan)) et tant d'autres qui ont débordé du forum à msn et de msn à real-life (la soirée en normandie, la journée irl mah-jong dans mon appart, les diverses IRL avec ceux du forum), bref y'a un foyer d'amour et de gens bien ici, ce qui contribue sans nul doute au succès de ce forum

- les événements spéciaux (participation au quizz, à la conception de jeux pour les battles.... AU LOUP-GAROU !)

- Spécial thanks à tout ceux qui m'ont aidé pour le cadeau de mariage de TTC.
Pour les jeunes, j'explique brièvement : le jour de son mariage, j'ai créé un sujet spécial qui devait rassembler des dons, sous forme de messages de félicitations ou en numéraire pour ceux qui en avait les moyen. Le but était d’offrir aux jeunes mariés un ennnnnnnorme goodie; une statue géante de TTC... de Chopper quoi !

- De mes propres délires qui ont conquit le cœur de nombreux forum-eurs, en particulier "fêtons les primes", "colorisation d'images spoils", "le loup garou" et surtout "Les folles aventures du monde merveilleux du forum" qui enchaine les délires et les fous rires.
Sans être une nouveauté ailleurs, j'ai organiser ici la première IRL, pour aller ensemble chercher sur paris le tome Japonais où ODA nous répondait dans son SBS (le pire c'est que j'ai pas pu y aller avec les autres... dég !)

Tout ça pour dire, y'a des anciens actifs, des anciens inactifs (comme moi), des plus jeunes et ce joyeux merdier donne à l'ensemble, de par son histoire et ses membres une saveur unique et fantastique : Je t'aime mon fofo, tu es pour moi le seul et l'unique, je ne t'ai jamais délaissé pour un autre, la vie fait que j'ai du m’éloigner de toi, mais tu as encore aujourd'hui une place au chaud dans mon cœur.

++ AJT :karoo-anime:

PS : Ange, je veux bien que le temps passe, mais ma signature sans mon smiley préféré... ca me choque ! ( vite une pétition pour remettre le smiley "karoo petit" )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] rétrospective générale
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 23:53 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Bien le bonjour et bon anniversaire a ce magnifique forum que j'ai découvert il y a un peu moins de 10 ans (ça me rajeuni pas tout ça dis donc) alors que je cherchais un site sur one piece car je me mettais a lire les scans :). Les anciens se souviendront de moi, les autres ne me connaissent sans doute pas car cela fait bien longtemps que je n'ai pas participé aux débats du forum.
Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Fingolfin, membre du forum qui fut modérateur durant un moment de la vie de notre forum et redevenu simple membre comme vous. Pourtant j'ai toujours une grande affection pour mon premier forum internet tout court.
Je passe de temps en temps en mode discret sans participer mais en lisant les débats du forum. Et c'est toujours avec le sourire que je viens.
Je tiens aussi a remercier Ichigo qui a fait des recherches pour me retrouver sur internet et me prévenir de cet anniversaire du forum. Sans lui je ne serais passé que des semaines après la bataille ^_^. Du coup je vais tenter de suivre un peu le canevas suggéré par notre Shinigami.


1- La Capitainerie : Mon premier passage sur le forum pour bien entendu me présenter comme tout noob du forum :). Et puis les débats un peu sur tout et rien qui font le charme de ce lieu. Et en tant que modo un lieu a connaitre pour rediriger tout jeunot qui oublierait la bienséance de présentation ^_^. C'était aussi ici que l'on devait poster des messages pour dire que l'on envoyait un mp a quelqu'un et qu'un admin ou modo devait délester de temps en temps. :garpoh:

2- La Plage : Le lieux où je traine et trainait le plus. Surtout dans la zone spoiler. Je me souviens des grands débats pour savoir si ce serait Franky ou Paulee qui entrerait dans l'équipage Strawhat durant l'arc water seven, les luttes pour savoir qui posterait en premier la parution du chapitre de la part de certains membres. Ce lieu m'a fait découvrir aussi certains de mes mangas préférés comme les Angel Sanctuary par exemple, les Berserk etc etc... Je ne vais pas trop sur les autres sujets n'ayant quasiment pas eu de bd européennes, et lisant peu de livres.

3- Les Halles : Lieu grâce a qui j'ai pu passer de bons moments cinématographiques ou vidéos ludiques. Je suis peu consomateur de séries par contre je suis du genre gamer. Et lors de mes soirées d'hotel pour le boulot un bon film est souvent le meilleur des compagnons. :)

4- La Grand Place : La zone où j'en prenais plein les mirettes grâce aux fana de colorisation. AJT a cité ceux que je connais et mes excuses aux artistes que je ne connais pas je suis certain que vous faites du bon boulot. Enfin a mon sens l'important est de se faire plaisir en faisant ça. J'ai fait quelques tentatives mais rien de bien extraordinaire, mais j'y ai pris plaisir et j'ai réussi les objectifs que je m'étais fixé (c'est a dire terminer la colo).
Dans ce lieu j'ai aussi participé a un role play sur le monde de One Piece. J'avais beaucoup apprécié et je ne sais pas si cela a été retenté depuis mais je pense que si c'est bien géré et avec des gens motivé c'est très agréable a faire :). Un petit coucou aux membres avec qui j'avais RP (Kurai D Yoru, minimax, Shield, guntyr que je me souvienne). Sinon j'aimais les fanfics de certains membres comme kuina spirit et Zanza.

5- Le Stadium : Un lieu que je n'ai jamais fréquenté a mon souvenir ^^.

Je terminerai avec un bon anniversaire au forum en lui souhaitant une longue vie encore.
Merci aux créateurs du forum mais aussi aux membres qui le font vivre. En tant qu'ancien membre du staff (en tant que simple modo) je sais que ces derniers ont un boulot assez ingrat qui peut être assez rebutant par moment et je les en remercie et les encourage a continuer, même si ils doivent recevoir des mp de membres pas content haha.
Un gros coucou a une demoiselle qui se reconnaitra je pense que je n'aurais pas connu sans ce forum et avec qui j'ai passé de bons moments et qui même si on se voit plus ou parle plus vraiment je pense a toi et t'oublies pas :Bon clay bizou bizou: (quand je pense que tu as toujours mes tomes Angel Sanctuary depuis le temps :Luffy hilare: ).

Quand a moi j'essayerai de participer peut être un peu plus en tant que simple membre. Comme me disait Ichigo, la Volonte du D ne m'a pas oublié, mais c'est bien réciproque, je n'ai pas du tout oublié ce lieux où j'ai passé de nombreuses heures de ma vie, où j'ai rigolé, échangé des choses intéressantes, où je me suis énervé, senti dépité aussi. Un lieu pour ma part réel et humain tout simplement.

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] rétrospective générale
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 03:20 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Arrrrrrrrrrrgggggghhh! Dix ans!!!! :baggyvictory: Et des morts-vivants envahissent le forum!!!! :Chopper allucine:

Mode sérieux : Ça me rappelle tellement de souvenirs depuis mon inscription (je l'ai découvert en 2004-2005, mais je pense que j'ai bien fait de ne pas m'inscrire avant 2007 puisque j'étais un gros floodeur fini à l'époque et j'attirerais les foudres des anciens modos comme Nato, Eru, Van ou Capitain Crow) et comme le dit Fingo, c'est toute une nouvelle génération de membres malgré le fait que le forum est légèrement moins actif qu'autrefois.

À moi de faire la rétrospective, mes chous!

La capitainerie :
Ah, le lieu préféré des nouveaux, n'est-ce pas? Je n'ai jamais été modo ici, mais je dois dire que hélas, il y a des jeunes membres qui oublient de lire les règlements. Cela n'a pas été mon cas. Cependant, j'ai eu assez de difficulté à m'intégrer, mais j'ai gagné mon pari même si on me reproche toujours mon manque de modestie. Et, c'est toujours sympathique de fouiller dans les vieux topics pour se donner une idée des anciens concours. La taverne m'a été une bonne occasion d'annoncer que j'étais sourd et autiste en plus de débattre sur des bons sujets (mais je préfère oublier celui du sexisme chez les geeks et plusieurs me comprendront bien) malgré quelques clashs.

La plage :
Je n'ai jamais été super actif (à part les quais). On était à l'arc thriller bark quand je m'étais inscrit et j'ai eu le privilège d'être mêlé à des débats mémorables. Je pense au chapitre de la mort d'Ace, où on dévoile les Super Novas, Kuma qui arrive pour mater les Mugis, le bain d'Hancock, Luffy qui frappe San Charlos, etc. Que des bons souvenirs! Et j'avais fait partie du fan-club de Margaret avec plusieurs membres sous l'égide de Deu$. Et vive les SBS!!!

Les Halles :
Surtout le repaire des joueurs! Dieu qu'on s'est amusés : le topic de la Brute (merci au fond de mon coeur AJT) ; Mario Kart Wii ; Super Smash Brawl (épique!) ; les nouveaux joueux d'One Piece ; les listes de RPG ; Pokémon, etc.

La Grande Place :
Voilà mon lieu de prélédiction! J'ai eu le privilège de voir les magnifiques colos et d'essayer Photoshop (je n'étais pas très bon par contre) : AJT est le maître incontesté avec une pléiade d'autres colorisateurs bourrés de talent ou peu expérimentés (l'important était de participer)! Et comme vous me connaissez bien, je suis un vieux loup du cabinet d'écriture et je m'y suis fait ma place avec mes fans fics. Je repense à tous les bons vieux chapitres de LucioL, de Samba, de Bella Samaa, Kuina, Jacky, Portgas, Porito, Enitu, KDZ, Zodiaque, DK (un gros merci à celui-ci!), etc. Avec toute la nouvelle génération d'écrivains, je suis pas inquiet et j'essaie de ralentir un peu. Le bon vieux temps!
Pour les jeux de saltimbanque, je n'y ai pas assez participé, mais je garde des bons souvenirs, surtout avec les blagues et Clemdown (merci Cassie pour cette découverte).

Le stadium :
Alléluia! Je repense le jour où la team Joker naquit (je sais que mon aventure s'est mal terminé au colliseum). On s'est tellement éclatés avec les jeux (le Loup Garou) et tous les scandales (ex : fausse dissolution des Canards colverts), n'est-ce pas mon JCC?. Merci mille fois, MDL! Cela m'a fait découvrir de farouches concurrents comme Eclypse, Shika, EvoR, Ryuk, The Undertaker, LG, Le Chasseur, Donnie, Liloo,, etc... Ils sont tellement nombreux!
Et que dire du podium! Les concours furent inoubliables, surtout les D-Awards, les One Piece awards, le Petit Tournoi et le GT. J'avoue d'avoir dit des bétises dans cette section, mais j'en garde des très bons souvenirs, surtout le dernier.

En quelques mots! Longue vie à la volonté du D!!! Merci à tous les membres!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] rétrospective générale
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 10:59 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Hé bien hé bien ... 10 ans quoi ! Impossible de passer à côté de cet anniversaire du meilleur forum que j'ai jamais connu. Un forum au départ centré sur OP et qui ensuite et au fil du temps (et des membres) a réussi à évoluer et à s'agrandir avec tout un tas de sujets tous les plus divers et variés.

1- La Capitainerie :

C'est une partie que j'affectionne assez avec différents topics où je me rends (Sujets en vrac, erreurs et oublis ou bien hommage aux disparus). D'ailleurs, on m'a surnommé à une époque le croque-mitaine du fofo car j'annonçais pendant longtemps les morts des personnes ^^

2- La Plage :

Bien évidemment, on parle de OP (je m'y rends à chaque nouveau chap; je ne poste presque jamais car bien souvent j'arrive trop tard pour mes idées et elles ont déjà été formulé ^^').
Mais je suis quand même content d'avoir créé un très bon sujet concernant les goodies que vous possédez : "Goodies One Piece" ^^

3- Les Halles :

C'est l'endroit où je traîne le plus souvent, car tout y est : bd, mangas, ciné, tv, musique ...
J'y ai énormément de sujets dedans et c'est là que vous verrez le plus souvent (surtout dans les séries tv et musiques ^^). Je suis content d'avoir découvert (en retard) l'univers de Jojo's grâce à l'animé et du coup je me suis mis à la série par la suite grâce à la réédition de Tonkam de cette série culte ^^
Sinon, j'ai découvert plein de bons animés (notamment Elfen Lied ^^)

4- La Grand Place :

Dans cette partie, je ne suis pas très fanfic (même si je suis sûr qu'il y en a des très bien), ni colos (ah les colos d'AJT ^^). J'ai pas mal traîné au début surtout dans la partie saltimbanque (vidéos du web surtout)

5- Le Stadium :

Je n'étais pas un très bon joueur (surtout du côté du coliseum), mais je sais que cette partie a énormément rythmé la vie du fofo (notamment les parties de loups garous, TB, halloween, etc)
Mais par contre, plus du côté du podium (disney, d award ou one piece award ...)

Donc, sinon comme beaucoup l'ont dit le plus important, c'est d'avoir fait de nombreuses rencontres qui se sont souvent transformés en IRL (épitamine, japan expo, ou autre ...) et certains sont devenus des amis ^^

Donc merci à ce forum d'exister et qui est devenu pour moi un incontournable chaque jour ^^
Je n'ai pas été très très présent l'année dernière, mais je vais essayer de me rattraper cette année !

A très bientôt pour de nouvelles aventures (séries, musiques ou autres)

el-d

:baggyvictory: :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] rétrospective générale
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 18:30 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Que dire sur les 10 ans de la volonté…10 ans déjà ? Dix ans et on est encore là ? Est-ce vraiment bien raisonnable ? N'est ce pas un peu inquiétant ?

Car, Mesdames et Messieurs, 10 ans de volonté, il me semble important de le dire, nuisent gravement à la santé !
Je ne voudrai pas vous alarmer, vraiment, mais il me semble important de mettre les points sur les i : si vous pensez en sortir indemnes, vous vous fourrez le doigt dans l’œil.

Il y a dix ans de cela, jour pour jour, Ichigo nous pondait un topic de flood absolu pour nous souhaiter une joyeuse saint-valentin… Si si, je vous assure, voyez vous-même comment dix ans de forum lui ont volé son innocence :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=21&p=131#p131

Il ya dix ans, on se posait tous des questions vraiment essentielles et profondément philosophiques : http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=296

Il y a dis ans, Namienator était une ado rebelle et faisait usage du terme « lol » :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=3&p=11371#p11371

Il y a (un peu moins de) dix ans, Leto II s’appelait Chopper le renne démoniaq. DémoniaQ, oui, par ce que sinon ça rentrait pas…
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=3042&p=61050#p61050

Il y a dix ans, déjà, j’étais bien jeune. Vous ne le croirez peut être pas, mais en dix ans de volonté du D, personnellement, j’ai pris dix ans dans la gueule.
J’écrivais des fan-fictions parfaitement incompréhensibles :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=738
J’avais, des capacités d’argumentation légèrement limitées :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=666&p=11454#p11454
J’analysai les profondeurs de l’âme humaine avec beaucoup de rigueur scientifique :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=840&p=13741#p13741

Il y a dix ans j’avais treize ans. Je ne m’étais jamais encore rendu à une IRL pour rencontrer de parfais inconnus, je n’avais jamais envisagé non plus fêter un nouvel an avec eux. Je ne savais pas jouer au Mah-jong et je n’avais jamais fait de nuit blanche à l’Epita. On ne m’avait jamais jetée dans une baignoire pour bébé, je n’avais agressé personne à coup de cendrier en verre, je n’avais jamais envisagé de me trimbaler une pastèque de dix kilos entre Paris et la Normandie pour l’offrir en guise de cadeau d’anniversaire.
Il y a dix ans je ne savais pas ou acheter les meilleures tartes au citron de Paris, je n’avais jamais visité Beaubourg et j’étais incapable de m’orienter dans le parc de la Vilette.
Il y a dix ans je ne fumais pas, et je ne buvais pas non plus. Je ne connaissais pas les Fatals Picard, Noir Désir, ni les films de Miyazaki. Je ne savais pas encore danser le Time Warp. Je n’en étais pas à ma dixième relecture de La Horde du Contrevent.
Il y a dix ans je n’avais pas perdu des heures à débattre de choses futiles derrière mon écran d’ordinateur, alors qu’il faisait beau dehors.
Il y a dix ans j’avais moins de souvenirs, de bons comme de mauvais.

Aujourd'hui, dix ans plus tard, ça fait un moment que je n'ai pas posté sur ce forum, et que je le regarde vivre de loins.
Et si je revenais dix ans en arrière, et que je devais choisir de m’inscrire ici ou pas, je vous dirais quand même « A dans dix ans ».



Edit :
La retrospective étant faite, il me semble que j'ai oublié les remerciements.
Remerciement aux administrateurs du forum, bien sûr, Ange Bleu, Ichigo, et Dark Sol (par ce que quand on fête ses dix ans il ne faut pas avoir la mémoire courte).
Remerciement aux modérateurs de toute génération, avec une pensée particulière pour Van et Crow qui ont traumatisé la jeune posteuse que j'étais il y a dix ans.
Remerciement aux membres de tous poils, particulièrement tous ceux que j'ai rencontré, avec qui j'ai pu échanger, avec qui j'ai partagé des expériences et des délires et que j'espère avoir l'occasion de recroiser un de ces jours.
Rermerciements à ceux qui ont fait de la volonté plus qu'un forum, Liloo, Leto, TEW.
Et merci à ma maman, sans qui je ne serai rien, évidemment


Ce post a tout de même une morale, que je me sens dans le devoir d'expliciter un peu.
Nous avons tous été jeunes et cons. Nous avons tous vieilli, depuis, et gagné, si ce n'est en maturité, du moins en réserve et en auto-censure. Les trois quart des posteurs de la volonté sont aujourd'hui capables de rédiger trois tomes du petit larousse illustré pour défendre leur point de vue sur des sujets aussi capitaux que "la couleur hypothétique des chaussettes du personnage en haut à droite de la troisième case de quel est le manga le plus génial de tous les temps".
C'est bien. C'est un forum de qualité. ce sont des posteurs responsables. C'est une modération bien faite.
Mais n'oublions pas qu'au delà de notre passion à tous grandissante pour les bons mots et l'art de la réthorique, ce qui rassemble une communauté comme celle de la volonté, c'est une bonne ambiance, c'est la possibilité de libre expression qu'offre internet, c'est le décalage, l'humour, la folie, ce petit grain de je-ne-sais-quoi qu'on ne trouve normalement pas dans la vie de tous les jours. Après tout, si One Piece est une œuvre formidable, c’est aussi, et avant tout, par ce qu’elle ne se prend pas trop au sérieux, non ?

Alors enjaillez-vous, que diable, bande de fifrelins ! C’est un anniversaire, pas le défilé du quatorze juillet ! Si on ne peut pas, dans un topic comme celui-ci, craquer un peu le slip de la bienséance éditoriale à coup de confettis et de tartes à la crème, camarades, ça n’est plus un anniversaire, c’est une commémoration.

La volonté a 10 ans les enfants, pas 70 ! Elle entre bientôt au collège, il est temps qu’elle commence sa crise d’adolescence ! L’Age de raison est passé, dieu sois loué, alors, Allons-y !!

IT’S TIME TO PARTEEEEEEEEEYYYYYY !!

Image

ps : nous offrons par avance toutes nos excuses aux nombreux épileptiques pour lesquels ce gif est, clairement, une menace plus que potentielle.

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Dernière édition par Robin K le Ven 14 Fév 2014 22:29, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] rétrospective générale
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 20:23 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
10 ans...10 ans :garpoh: ! Quel chiffre, je n'y crois pas !
Bon, pour moi, c'est un an et quelques poussières, mais pour d'autres, ce sont les 10 ans !
Alors, je récapitule ma venue sur la volonté du D.
Au tout début, c'est à dire, le 01 décembre 2011, je m'en souviens comme si c'était hier, j'arpentais doucement le web comme un serpent à la recherche d'une image one piece. Je recherche "image one piece" sur Google, et la, que vois-je, un Volonté du D sauvage apparaît ! Je clique, puis je me retrouve sur un site remplit d'informations plus ou moins importantes de one piece. Quand tout à coup, je vois qu'un forum existe. Je décide donc de me glisser sous les entrailles des sujets, en espérant y trouver quelque chose. Et la, que vois-je, que vois-je !!! Des membres postants des messages très argumentés, très explicites. Puis, au fil du temps, je pris le temps de connaître le forum de la Volonté du D en tant que visiteur ou invité. Je me glissais sous les sujets que je trouvais plus ou moins extraordinaires ! Bon, j'avoue, j'ai hésité à plusieurs reprises de vous rejoindre. Notamment, en janvier 2012, mai 2012 ou décembre 2012 ! Je m'inscris donc à la dernière date indiquée, sous l'ancien nom (j'ai changé depuis) de Keruko .D.Kinlok, pseudonyme assez farfelue à mon goût. J'appris donc vite à connaître l'ambiance harmonieuse de forum, connaître des personnes, notamment Enitu (l'homme au Mille Pavés), Liam d'Emeraude, Cello, ange bleu (le dieu), Ichigo, ou bien plus encore...Congratulations, ange bleu et Ichigo ! Votre forum m'a fait amélioré non seulement ma culture one piecienne mais en plus ma culture réelle ! Un mot pour vous: Tout d'abord, je dois très bien avoué que surveillé/faire la police sur la volonté du D depuis février 2004 est un boulot très dur, voir plus que dur. Et oui, je tiens tout d'abord à vous félicité pour votre immense et incroyable activité au coeur de ce forum pendant 10 ans ! Bon, je sais, moi qui suis pas un ancien de mi 2003-2004, je savais également qu'il y a dix années, le forum était un nid à flood. Mais quand même ! De la à le surveillé pendant dix longues années harmonieuses ! De plus, c'est la volonté du D qui a éveillé ma curiosité. Bon, tout d'abord, j'avoue que ce n'est pas très facile de rester actif pendant dix millénaires ! À, et je fais également mes félicitations à un ancien membre inscris en 2005, je parle bien sûr d'el-d-brokeur ! Et oui, dans un an, tu fêteras tes dix ans à bord de ce navire !
En effet, comme vous avez bien pu le voir, le forum a assez bien vieilli pendant dix longues années. D'ailleurs, je tiens également à vous félicités pour avoir atteints la barre des 5000 membres ! Bref, tous ces sujets, ces posts, de quoi ne pas s'ennuyer pendant une journée !
Passons à la phase suivante:

1). La Capitainerie
C'est très bizarre, c'est le seul endroit dont je ne postais jamais (à part pour me présenter). J'avoue, j'aime bien cette section, les sujets plus ou moins cool. Mais c'est vrai, tout nouveau membre allait ici, pour se présenter au coeur du forum. Voilà pourquoi je ne peux pas trop dire là-dessus puisque je n'y allais jamais, c'est comme si pour moi, c'était quelque chose d'oublié, bizarre. Mais ne soyez pas mécontent, ne me faites pas de visages tristes, j'arpentais les sujets en tant qu'invité, mais je n'y postait pas. Bref, ce lieu porte désormait le nom de "Pour les Nouveaux...". Bon, pour résumé, en tant que membre, je n'y suis jamais allé, mais j'y suis déjà passé en tant que visiteur (ça m'arrivait).

2). Le Port
Et oui, comme vous devez peut-être le savoir, le port était le (presque) seul endroit où j'étais (je suis) le plus actif 24h/24h. Je postais, tellement que je suis allé jusqu'à 300 messages. En effet, l'endroit où je suis le plus actif, grâce à ses sujets sur one piece. Alors, je fus surtout actif sur les Quais, alors là, je floodais à mort avant. J'étais également assez présent dans la Guilde des Explorateurs, mais moins que les Quais. Bon, j'avoue, cette partie est l'une de toutes dédiée sur l'univers incroyable et fabuleux de nos pirates. D'ailleurs, selon moi, c'était l'une de toutes ou il avait le plus de réponses. Bon, à part ça, j'étais très actif sur presque tout le sujets. Franchement, cette section reste et restera l'une de celles dont j'aurais le plus d'activités. Par contre, je ne suis pas accro tout le temps à One Piece, je suis aussi sur des séries^^.

3). La Plage
Endroit où je n'étais pas trop actif, mais un peu. D'ailleurs, c'est dans la jetée que j'ai posté le manga "Karate Shoukoushi Kohinata Minoru", pas très connu, et sur les arts martiaux. À part ça, j'étais assez (ni trop, ni pas assez) actif en tant qu'invité dessus. Mais bon, j'étais plus actif sur la plage que dans la capitainerie. Enfin, c'est grâce à vous que je connais beaucoup plus de mangas à présent. Enfin bref, j'aime quand même bien cette section, dommage que je ne sois pas assez actif (je ne suis peut-être pas le seul). Une chose est sûre, j'étais moins dessus que dans le port.

4). Les Halles
Assez actif là-dessus, notamment pour la série "Noob" ou pour mon sujet, la Warpzone Project (d'ailleurs, il y a les OST). Et oui, ce n'était presque que sur ses deux sujet que j'étais actif, j'ignore pourquoi. Encore une fois, j'ai découvert dans des sujets séries fantastiques ! Franchement, vous êtes loin de me déplaire. Faut dire que j'étais plus actif là-dessus que sur la plage ou la capitainerie. Et oui, rien à redire mise à part vos brillants sujets.

5). La Grande Place
Encore une section où je fus très actif, notamment pour ma première fanfic super ratée, et ma deuxième qui est en cours. Sinon, c'est aussi grâce à la Wanted List que je connus le forum de Takamari (ou Monsieur Torgue), la GBF. Alors, pour l'Atelier du Cartographe, j'étais assez actif dessus, mes yeux étaient éblouis sous vos oeuvres d'arts d'une beauté excellente ! Pour le Cabinet d'Ecriture, voici la liste de mes fanfics préférés: Le demon aux 1 million de fruits, by Aryton, Brain Pirate., by solino, L'âge d'or de Barbe Blanche, by Chaosx, L'épopée du prochain seigneur des pirates, by Liam d'Emeraude, L'ange, le rebut et le mutant, by Cello, Après la Pluie, by Desmond. Franchement, j'adore ces fanfics, surtout la dernière ! Après, je n'étais pas du tout actif sur les Numéros du Saltibanque, à part en tant que visiteur sur le sujet de Turbobuse.

Le Stadium
Bon, comme tout le monde le doit le savoir, le Coliseum nous a quittés. Par contre, j'allais dessus en tant qu'invité pour voir les sujets, j'aimais bien l'épreuve Cube, ou la bataille de Poudlard qui m'avait beaucoup plu. Mais malheureusement, toutes ces épreuves nous ont quittées à jamais. Après, le Podium. J'étais pas énormément actif là-dessus, mais j'aimais bien. J'étais seulement sur "Listing Avatar/Signatures", c'est tout. Mais bon, on ne peut pas tout faire dans la vie.

Mot de la Fin
Pour résumé, j'ai adoré et j'adore ce forum, pour ses sujets, ses messages, et surtout, SURTOUT, joyeux 10 ANS à la Volonté du D ! Longue vie au forum, longue vie à vous tous ! C'est grâce à vous que je me suis glissé sous les traits des sujets ! Vous allez être contents, ange bleu et Ichigo, car je considère ce forum comme le n°1 de tous ! Tout simplement pour sa culture, sa vie active et son ambiance harmonieuse.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] rétrospective générale
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 21:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Profitons de la Saint-Valentin et du dixième anniversaire du forum pour crier un amour inconditionnel à ce dernier.
:Ballamy mark:

La Capitainerie

Je suis un pirate...
Spoiler: Montrer
J'ai connu ma première connexion internet domestique en 2006, à quelques mois de plier bagages de mon lycée. Amateur de One Piece depuis les dernières années, je pars à la recherche d'informations et de commentaires sur le sujet. Google m'indique alors en premier lieu Eastblue.net, le site n'a pas retenu longtemps mon attention. En deuxième proposition, je trouve la Volonté : le design du site et l'activité bouillonnante de sa communauté qui se dégageait dès les premiers clics m'ont poussé à revenir régulièrement voir ce qui s'y passait. Vint ensuite le succès remporté par le colis envoyé par cette communauté à Oda : devant ce tour de force, j'étais convaincu qu'il y avait quelque chose de spécial qui se tramait ici. En 2007, lors de ma première année universitaire, j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire pour participer aux discussions d'un forum que je suivais assidûment les précédents mois. Une bien longue page s'ouvrait.


Les élections présidentielles de 2007.
Spoiler: Montrer
Je garde un souvenir vibrant de ce sujet car il est le dernier de sa lignée, à savoir les discussions politiques sur la Volonté. Mes premiers mois sur le forum correspondaient à celles des élections présidentielles en France, j'ai souvenir que ça s'écharpait pas mal sur ce sujet entre les soutiens de Ségolène Royal et ceux de Nicolas Sarkozy. Ne connaissant pas bien les us et coutumes du net français, j'étais interloqué par la tournure que prenaient parfois les débats et les excès engendrés. Toutefois, je trouvais l'échange d'idées intéressant sur le sujet et j'en ai donc conservé le souvenir.


Du sport américain, sinon rien.
Spoiler: Montrer
Grâce à la Volonté, j'ai pu à quelques moments discuté d'un sport qui ne rencontre pas un grand écho parmi mes proches, à savoir le football américain. C'est ainsi que j'ai apprécié les quelques échanges sur le sujet concerné avec Dark Knight et que j'apprécie encore ceux annuels au moment du Super Bowl.

Et puis, comment passer outre le virus du catch WWE que m'a refilé The Undertaker ? Moi qui n'avais aucune considération pour ce spectacle que je trouvais grotesque, j'ai littéralement retourné ma veste à la charnière entre 2008 et 2009 grâce aux émissions et aux commentaire du Taker. Les années qui ont suivi, j'ai continué à suivre assidûment les émissions et j'ai pris plaisir à en discuter avec les membres réguliers de l'époque comme Captain Karma, Yosuke ou Portgas ; l'apothéose de ces moments étant pour moi l'année 2011 et son « Summer of Punk » en particulier.


Who are you really ?
Spoiler: Montrer
Sur la proposition d'un membre à l'équipe du Podium, The Undertaker a créé ce sujet que j'ai toujours suivi avec attention, car il permettait de mieux comprendre les personnes avec qui on discutait au fil des années. Ce topic reste un bon souvenir pour moi et j'espère qu'il reprendra du poil de la bête au gré des circonstances.


Les folles aventures du monde merveilleux du forum.
Spoiler: Montrer
Les membres nous ont proposé au fil des années des détournements bien sentis à propos de la vie du forum, j'ai toujours apprécié découvrir ce que l'on pouvait nous dévoiler de ce côté-là. Pour ma part, la plupart de mes meilleurs souvenirs restent liés aux projets de détournements vidéo à l'instar de ce qu'avait pu faire ce sale nazi de Dioxyde d'Azote (mais qui sont ses célèbres parents ?) ou encore ceux que Deu$ élaborait pour croquer la vie du forum ; c'est avec un sentiment bien particulier que je revois certaines d'entre elles comme celui qui suit.



Le coin des portés disparus.
Spoiler: Montrer
Il semble évident que nous sommes plus ou moins longtemps de passage mais que le forum reste, il n'empêche que ça fait toujours quelque chose de constater qu'un ou une membre de la communauté qui avait su attirer notre attention par ses interventions durant des mois ou des années a mis les voiles vers d'autres aventures. Je ne vais pas m'aventurer à faire une liste incomplète de ces membres qui ont marqué mon expérience du forum et qui ne sont plus des utilisateurs réguliers de ce dernier, mais j'indiquerai simplement que je prends toujours grand plaisir à avoir des nouvelles d'eux dans ce sujet, ce qui permet de savoir comment se déroule la suite de l'aventure pour ces personnes.


Des nouvelles des ponts du monde entier.
Spoiler: Montrer
Il n'y a pas que des nouvelles tristes à propos de la vie de la communauté du forum, il y en a aussi des foncièrement réjouissantes qui sont égrainées au fil des pages de ce sujet. Même si les différentes annonces correspondantes n'ont pas été postées sur ce sujet en particulier, je trouve quand même que c'est la bonne occasion pour en discuter... Dans le domaine des très bonnes nouvelles donc, j'ai principalement retenu la période entre 2008 et 2011 où de nombreuses naissances avaient marqué la vie de la communauté. Si le nouveau slogan du site annonce « Le temps qui passe nous indiffère », eh bien, le temps ne m'indiffère pas du tout quand je vois la croissance de deux de ces petits moussaillons en particulier : le temps passe sacrément vite, je peux vous l'assurer !
:Luffy hilare:


Les rencontres de la Volonté.
Spoiler: Montrer
La Volonté étant le premier forum où je me suis inscrit lorsque j'ai découvert internet, mon inexpérience du net me faisait contempler avec un œil suspicieux ces rencontres entre personnes qui ne se connaissaient que par échanges numériques (un peu sur le mode de ce que relayaient les médias de l'époque sur le sujet). Sept ans plus tard, je reste toujours aussi hébété par le résultat : un cercle supplémentaire de sociabilité qui a apporté son lot de connaissances et, je me complais à le penser, d'amis. Ne vous inquiétez pas, je vais tâcher de ne pas trop vous bassiner avec des détails de ma vie personnelle et donc rester le plus près possible de l'expérience du forum.

À mon souvenir, la première IRL à laquelle j'ai dû participer est un rendez-vous à la Villette (Paris) vers juin 2008. Cela a été l'occasion de rencontrer en personne de très nombreuses figures du forum qui avaient donné par leur participation un caractère spécial à ce dernier à mes yeux. Rétrospectivement, il y en avait quand même du monde ce jour-là... Autant que faire se peut, j'ai essayé régulièrement d'aller aux IRL parisiennes, mais à de rares occasions je n'ai pu me déplacer et j'ai ainsi parfois manquer de rencontrer des personnalités importantes à mes yeux.

En terme de rencontres importantes, il y a bien une rencontre parmi toutes qui m'a beaucoup marqué lors de ces IRL : celle de RED à Paris en 2010. La magie d'internet, c'est de pouvoir discuter avec des gens du monde entier sans que la distance ne soit une contrainte, alors imaginez quand vous rencontrez quelqu'un de la qualité de RED qui vient d'aussi loin ! Un très bon souvenir.


La Plage

Bleach
Spoiler: Montrer
Raziel Strife, Isuzu, Schopenhauer... Je n'ai jamais lu une page de cette série mais il n'empêche que son sujet était assurément l'un des points les plus chauds à surveiller chaque semaine du forum à une certaine époque !


Casshern Sins
Spoiler: Montrer
Parmi les découvertes que m'a permis le forum en terme d'animes, je conserve le souvenir de cette série très mélancolique, sur laquelle je n'aurais certainement jamais posé les yeux en 2008 si Ange Bleu n'en avait pas proposé le sujet.


D. Gray Man
Spoiler: Montrer
Le terrain de jeu de Saito, rejoins plus tard par Jiji-D. La passion du premier pour ce titre m'a été communiquée et j'ai pris plaisir à découvrir cette série, que je continue de suivre tant bien que mal malgré une édition des plus chaotique au fil des années.


EVA
Spoiler: Montrer
Quand sortira le quatrième et dernier film de la tétralogie, je sens que je vais pleurer de ne plus pouvoir embêter le forum entier avec ce sujet. Il n'empêche, c'est toujours avec un infini plaisir que de discuter de ce sujet sur le forum avec d'autres spectateurs ou de relayer des informations à ce sujet.


Gantz
Spoiler: Montrer
À mon souvenir, ce sont les discussions entre Deu$ et Seleniel qui m'ont poussé à lire cette série aux environs de 2010 je crois. J'associe volontiers cette série aux plus importantes découvertes de mangas que m'a permis le forum, surtout en sachant que cette référence m'a fait énormément de bien du point de vue de la recherche universitaire. Comme quoi, soyez en sûrs : le forum file de quoi bien travailler sur le plan culturel !
:Ballamy mark:


Gunnm
Spoiler: Montrer
LA plus grande découverte que m'a permis de faire le forum, tout médias confondus je pense. Envoûté par la magie du premier Grand Tournoi en 2007, j'ai été interpellé par le parcours de Gally, qui a d'ailleurs remporté cette édition. La finale ayant eu lieu aux alentours de Noël, j'ai profité de chèques-cadeaux pour acheter les neuf tomes de sa série, ce qui était court et accessible. Mais quelle claque, quelle claque ! Jusqu'à aujourd'hui, je porte un regard très bienveillant sur l’œuvre de Yukito Kishiro et le tome 6 de la première série demeure l'une de mes bandes-dessinées préférées. Merci Leto et Seleniel d'avoir si bien vendu le produit à cette époque !


Gurren Lagann
Spoiler: Montrer
Été 2009, Deu$ : « C'est bien Gurren Lagann ? », moi « On dirait que c'est côté comme référence ; vas-y. ». Quelques semaines plus tard, moi : « Mais ça déchire comme ce n'est pas permis !?! ». À proprement parler, il ne s'agit pas d'une découverte faire sur le forum mais d'une découverte qui a été au final permis grâce à lui, je ne sais ainsi pas si je me serais motivé pour regarder ce chef d’œuvre si le retour de Deu$ n'avait pas été aussi enthousiaste.


HaruhiISM
Spoiler: Montrer
Été 2008. Le net français se passionne pour une déesse nippone avec des traits adolescents. Sur le forum, rien à signaler. En quête de découverte et intrigué par le phénomène, j'achète le premier volume des aventures de Haruhi Suzumiya qui venait alors de sortir. Quelques semaines après, la permanence de la Brigade SOS du forum naissait... Il s'agit là de l'une des aventures les plus passionnantes à laquelle j'ai pu participer sur le forum. Passionné par le sujet, j'ai adoré conversé à ce propos avec des fans qui ne s'étaient pas encore manifestés mais qui étaient déjà convertis, comme DuK, et ceux qui ont rejoint au fur et à mesure l'aventure, comme Le Chasseur, Le Gourmet ou encore Demon Slash. Ah oui, il était bien ce temps où on pouvait regarder à l'été 2009 huit fois le même épisode ou presque et où Le Chasseur arguait avec passion que le KyonISM était... Eh, je ne m'en vais pas donner raison à tous ces fanatiques quand même !
:Luffy hilare:

Mon unique déception à ce sujet est que KyoAni n'ait pas poursuivi l'adaptation en anime ou film des romans : j'aurais adoré poursuivre l'aventure avec ces personnes, histoire par exemple de mettre du piment quand Sasaki serait intervenue...


Hellboy
Spoiler: Montrer
Pris par la patrouille d'Ange Bleu, j'ai succombé aux appels du BPRD et de son agent fétiche. Films et comics ont été au menu, ce qui a été notamment d'un grand secours pour mes recherches. Un grand apport du forum à mes connaissances.


K-On !
Spoiler: Montrer
2009. KyoAni nous avait offert le retour de l'animation japonaise avec Haruhi, on avait désormais le droit de découvrir grâce à eux le nouveau genre qui ferait fureur... Le Slice of Life qui carbure au MOE ! Je conserve un bon souvenir des différents délires de l'époque. Ah, mais j'entends quelque chose par là-bas...



Kill la Kill
Spoiler: Montrer
2013. Demon Slash m'empêche de faire la passe de trois avec les sujets consacrés aux séries de Hiroyuki Imaishi, malheur ! Dans mon expérience récente du forum, il s'agit bien là d'un sujet fétiche de discussion où davantage de personnes que les années précédentes viennent discuter pour le suivi d'un anime, ce qui me ravi en ce qui concerne la vitalité de la Marina.


Mark Millar
Spoiler: Montrer
Deu$ + Passion + Générosité = La majeure partie de l’œuvre de Mark Millar lue, notamment en ce qui concerne ses runs chez Marvel. Une pierre importante apportée par le forum à ma lecture des Comics.


Monogatari Series
Spoiler: Montrer
2009, et Dieu créa Hitagi Senjôgahara... C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai pu discuter de cette série sur le forum avec d'autres spectateurs, surtout que, au delà des qualités de la série, il y avait de quoi faire en polémiques. Ainsi, je me rappelle notamment pour Bakemonogatari de la scène dans la chambre de Nadeko où Kanbaru et Koyomi découvrent son problème, puis pour Nisemonogatari, la fameuse scène de la brosse à dents...


Nana
Spoiler: Montrer
Je ne suis pas sûr que le forum ait été à l'origine de ma découverte de cette série, mais je me souviens qu'elle l'a très bien accompagnée. En effet, ce fut un plaisir de lire les discussions à son sujet, notamment en ce qui concerne les événements les plus tardifs de la série avec son jeu de prolepses prononcé. Ah, si la série pouvait trouver une conclusion un jour...


Naruto
Spoiler: Montrer
« Deidara, figure onanistique » selon Seleniel et la haine de la communauté pour les Uchiwa. Mince, qu'est-ce que j'ai pu comprendre avec cette série que j'apprécie que je n'étais pas toujours en phase avec les autres...
:Luffy hilare:


Nausicaä de la Vallée du Vent
Spoiler: Montrer
Manga que je n'aurais probablement pas découvert par moi-même si EnOd n'avait pas instiller une idée persistante à son sujet en 2008... Une autre découverte majeure que j'associe volontiers à ce forum.


Panty & Stocking with Garterbelt
Spoiler: Montrer
Qui pouvait prévoir qu'en 2010, on allait aborder des sujets aussi crus du côté de la Marina à cause de cette série ? Un cadeau de Hiroyuki Imaishi pour que l'on puisse avoir des discussions passionnées à son sujet.


The Boys
Spoiler: Montrer
La présence de SneV aura été brève dans le temps mais très importante, notamment pour ma part par la découverte en 2010 de cet excellent Comic, dérangeant à souhait et très souvent hilarant. Une autre des pierres majeures apportées à ma lecture des Comics par le forum.


X-Men
Spoiler: Montrer
En 2008, dans ses critiques, Ange Bleu annonce un crossover d'envergure pour les X-Men en librairie. Il s'agissait du CompleXe du Messie... Depuis lors, je n'ai pas arrêté de suivre les X-Men, le forum a su me motiver pour rattraper mon retard en ce qui concerne une licence fétiche de mon enfance (du moins, ce que je me représentais). Au fil des années, j'ai toujours apprécier discuter par ici des nouvelles mutantes et de Marvel en général ; et j'espère bien que l'aventure continuera encore quelques temps !


xxxHolic
Spoiler: Montrer
Là encore, si EnOd n'avait pas été là pour me vendre le produit... Il s'agit d'une autre référence importante que m'a apporté le forum en ce qui concerne les mangas, et je dois bien avouer que je n'aurais jamais compris certaines subtilités du titre si Demon Slash n'avait pas été là pour les expliquer (je pense notamment aux crossovers avec Tsubasa Reservoir Chronicles).


Les Halles

Dexter
Spoiler: Montrer
Même si mes interventions sur le sujet sont rarissimes, j'associe pourtant cette découverte au forum, EnOd et Leto m'ayant poussé à regarder une série qui déboîtait selon eux tout. Les années ont passé, leur passion aussi à la vue des dernières saisons, mais ça ne peut pas occulter que je dois la connaissance des saisons 1, 2 et surtout 4 à ces lieux !


Dr. House
Spoiler: Montrer
Greg House est Dieu et Metal D. Luigi son prophète, gloire lui soit rendue pour avoir créé le sujet éponyme et avoir porté si longtemps son avatar ! Poussé par la fièvre House qui sévissait sur la Volonté dans le dit sujet, j'ai commencé à regarder la série en 2008 quand TF1 a daigné la diffusé en Prime Time. Quel choc, c'était un spectacle imparable que j'attendais par la suite de semaine en semaine puis d'année en année ! Cette série fait partie des tout meilleurs apports du forum à ma personne.


Drive
Spoiler: Montrer
Deu$ + Passion = Eh, vous connaissez déjà le résultat de l'équation quand même !?! En 2011, poussé par la passionnée critique de Deu$, je me suis précité au cinéma pour voir le film et je n'ai pas été déçu... Il s'agit assurément de l'un des films qui m'a été le mieux vendu sur le forum et que je conserve le plus aisément en tête.


Fire Emblem
Spoiler: Montrer
Une FanBase restreinte il y a quelques années, et aujourd'hui, des discussions soutenues sur le sujet... Ah, il s'agit là d'une perspective qui me plaît bien pour les temps à venir du côté du Repaire des Joueurs.


Mario Kart Wii
Spoiler: Montrer
Jeu sorti en 2008 qui m'a permis d'effectuer mes meilleures parties online sur un jeu avec les autres membres du forum. Pour sûr, avec le niveau affiché par de très nombreux ici à l'époque, c'était un réel plaisir de concourir avec eux.


Metal Gear Solid
Spoiler: Montrer
Licence vidéoludique qui a certainement détenu la meilleure exposition à mon souvenir sur le forum, c'était toujours intéressant de suivre les discussion entre Ichigo, Leto et Le Gourmet à ce sujet. On les ressort tous de la boîte pour taper ou encenser le prochain MGS 5 ?
:Zoro nargueur:


Stanley Kubrick
Spoiler: Montrer
2009, et Dieu créa EnOd qui créa à son tour un format type pour de très nombreux sujets à venir sur le forum. Il n'empêche qu'au delà du respect qu'imposait le sujet dans sa conception, il permettait de se motiver dans la bonne humeur pour voir ou revoir les classiques du réalisateur. Remercions EnOd de nous avoir refilé des clés pour briller dans des discussions mondaines.
:luffy langue:


Super Smash Bros. Brawl
Spoiler: Montrer
Juin 2006. La fin de l'année scolaire approche, je m'apprête à tirer ma révérence au lycée. Lors de l'une des dernières séances de travail à la bibliothèque, je profite d'un temps de repos pour aller voir ce qui se trame sur le net. Surprise, en arrivant sur le forum, je découvre par un message de Metal D. Luigi qu'un nouvel épisode de la série Smash Bros. était en préparation ! L'un de mes souvenirs les plus forts du forum est donc lié à ce message si important à mes yeux. Après, l'histoire était courue d'avance : les discussions sur le jeu étaient agréables à suivre et les parties online avec les autres membres étaient jouissives... mais laminées à mon souvenir par le lag. C'est bien pour cela que je croise les doigts pour que le prochain titre à venir de la franchise possède un online de qualité pour que de nouveaux matchs effrénés voient le jour sur la Volonté.


The Dark Knight
Spoiler: Montrer
À l'été 2008, la folie autour de ce film battait son plein grâce au sujet de Deu$. Pour ma part, je n'avais pas été voir le film, ayant un souvenir pas très passionné du précédent... ou alors pensais-je que c'était du niveau de Batman & Robin ? Toujours est-il que la communauté m'a poussé par son enthousiasme autour de ce film à m'y intéresser réellement et c'est ainsi qu'en janvier 2010, le premier Blu-Ray que je me suis offert fut celui de The Dark Knight. Le forum, ou le premier conseiller du net.


Tonnerre sous les tropiques
Spoiler: Montrer
Dans le domaine « chef d’œuvre inconnus du 7ème Art » vendu par le forum, celui-ci est celui qui est le plus évident dans mes souvenirs. Porté par des critiques enthousiastes des membres, j'ai nullement regretté la découverte de ce film qui est la comédie la plus hilarante que je peux avoir en tête de ces dernières années.


La Grand Place

Le Pavillon des Fous
Spoiler: Montrer
Un projet d'envergure de Liloo qui a longtemps retenu l'attention grâce aux différentes signatures familières que l'on pouvait rencontrer dans les différents articles proposés. Dommage que l'usure du temps ait eu raison de ce projet.


Le Stadium

Le Team Battle
Spoiler: Montrer
Durant de nombreuses années, Metal D. Luigi a su monter et faire faire vivre une formidable entreprise de divertissement sur le forum. Sa capacité à créer des jeux attractifs pour un forum et son charisme ont su éveiller l'âme du joueur qui pouvait être en chacun des membres. Comme beaucoup d'autres membres, j'ai aussi été pris au jeu et je conserve un très bon souvenir de cette époque.


La Kira Corp
Spoiler: Montrer
La meilleure équipe des meilleures, celle qui a longtemps régné sur le Team Battle, et ce jusqu'à son crépuscule ! Il est évident que mon expérience du Team Battle est liée à celle de mon équipe. Ah, qu'est-ce que c'était bon à l'époque ces séances de brainstorming pour résoudre des défis alambiqués tous ensemble... Enfin, « ensemble », c'est vite écrit de ma part car ce sont surtout mes coéquipiers qui déchiraient à chaque fois tout grâce à leurs capacités. Par exemple, comment perdre un concours graphique en ayant Le Gourmet dans l'équipe ou un quiz sur le cinéma avec des encyclopédies savantes comme Deu$ ou Saito sur la question ? Je saisis l'occasion pour tirer mon chapeau aux membres de l'équipe que j'ai côtoyé : ShikaDh, Deu$, Le Chasseur, Saito, Le Gourmet, Gharde ou encore Blitz.


Le Podium
Spoiler: Montrer
Une maison remplie des plus beaux souvenirs qui soient. Une équipe qui essaye de faire au mieux pour qu'un prestigieux héritage vive. Une communauté qui sait y faire lorsqu'il faut se mettre sur la figure pour défendre avec passion ce qu'elle a de plus cher !


Tôji Tôji Chopper
Spoiler: Montrer
L'homme a l'origine du rêve, celui qui a eu les bonnes idées et qui les a fait vivre pour donner une essence particulière au forum. Son investissement pour le forum force le respect et, même si je me répète souvent sur le sujet, je ne peux que le remercier de ce qu'il a offert à la communauté : sans le Grand Tournoi durant les premiers mois de mon inscription en 2007, je pense bien que mon aventure ici aurait été totalement différente et qui sait, peut-être que je ne me serais pas investi dans la communauté si n'avaient pas existé les chemins que TTC nous proposait du côté du Podium. Difficile de formuler des remerciements à TTC à la hauteur de ce qu'il a apporté au forum, mais il faut qu'il sache encore et toujours que l'envie y est.


Ce n'est un secret pour personne, mon centre de gravité est situé en bas dans l'index du forum car ma vision et mon expérience de celui-ci sont intimement liés à mon expérience du Grand Tournoi. Je profite donc de cette occasion pour élaborer une chronologie indicative de mes souvenirs les plus forts de la compétition.

19 juin 2007
Spoiler: Montrer
Il ne s'agit pas de la date de lancement du Grand Tournoi mais de la première justification que j'ai pu rédiger. J'avais voté au premier groupe des Qualifications mais par timidité, je n'avais rien posté sur le sujet. La défaite de Roland, un personnage secondaire que j'apprécie de Ranma ½, m'a poussé à franchir le pas et à défendre moi aussi mes favoris. Le sort en était jeté...


4 août 2007
Spoiler: Montrer
La première évocation conjointe d'Asuka et Reï de l'histoire du Grand Tournoi au détour d'une intervention pour un duel de Shinji, vous devinerez sans peine qui était l'auteur de ce message.
:Luffy hilare:


13 octobre 2007
Spoiler: Montrer
Misato est défaite par Pikachu. Oui, il s'agit bien là de la défaite la plus infamante connue de l'histoire du Grand Tournoi. Il va sans dire que j'ai été hébété comme pas deux devant ce résultat.


22 décembre 2007
Spoiler: Montrer
Gally bat Luffy dans l'un des duels qui ont le plus mobilisé les membres de la Volonté de toute l'histoire du Grand Tournoi et vole ainsi vers la première finale de la compétition. Je commençais à être subjugué par la passion de ses défenseurs et comprenait alors que les surprises pouvaient intervenir dans le Grand Tournoi grâce une défense passionnée. Pour ceux qui ne le sauraient pas, Gally remporte la compétition et devient la première lauréate de l'épreuve.


25 janvier 2008
Spoiler: Montrer
Élimination de Sasuke durant les Qualifications du GT#2 : dites-donc, vous n'aviez alors pas honte d'éliminer le dernier légataire du Sharingan sur les conseils de l'odieux Seleniel, notamment le jour de mon anniversaire ?! Oui, je l'avais mauvaise à l'époque.
:Zoro nargueur:


31 janvier 2008
Spoiler: Montrer

Asuka strikes !

Asuka débarque dans le GT#2 et plus rien ne sera comme avant.


31 mai au 2 juin 2008 ou « Les jours les plus longs »
Spoiler: Montrer
À l'occasion du duel entre Asuka et Cobra, mes nerfs ont été mis à rude épreuve. Depuis lors, je pense bien qu'aucun événement sur le net m'a autant mis en pétard. Pour être concis, je pensais sincèrement aux chances d'Asuka de passer. C'était sans compter sur la nostalgie des membres ou le nombre des fans de Cobra ! La bataille du côté des Justifications était âpre, les votes serrés. Je suivais avec grand intérêt l'évolution des votes et il a fallu qu'EnOd me joue un tour pendable : il m'avoue par MP qu'il a voté Cobra pour s'amuser ! Il s'agissait là d'un mensonge mais je ne vous dit pas dans quel état de fureur ça m'avait mis... Je vous conseille de regarder cette vidéo d'EnOd pour comprendre dans quel état je pouvais être (c'est proche de la réalité dans mon souvenir).



Asuka défaite, je compris amèrement que ce que je pouvais chérir le plus dans mes préférences n'étaient pas prêt d'atteindre les strates ultimes de la compétition, même avec la meilleure volonté du monde.


15 juillet 2008
Spoiler: Montrer
Nicky Larson perd la finale du GT#2 contre Barbe Noire, triste résultat pour le City Hunter et ses fans.


21 janvier 2009
Spoiler: Montrer


Reï débarque dans le GT#3 et le délire sera toujours plus présent !


22 mai 2009
Spoiler: Montrer
Le hasard permet d'avoir des affiches de rêve dans le Grand Tournoi, à l'occasion du GT#3, il y eu carrément un Reï/Nausicaä qui a permis de se mettre sur la figure dans la joie et la bonne humeur avec EnOd. Comme d'habitude, une défaite pour ma protégée mais il faut bien écrire la légende de la compétition avec un vainqueur et un perdant.
:luffy langue:


19 juin 2009
Spoiler: Montrer
Misato est éliminée en Quarts de Finale du GT#3 par Guts, elle a été la seule et unique représentante d'EVA à se hisser dans le Tableau Final. J'avais de grandes espérances pour elle car elle surfait alors sur une énorme vague de popularité sur le forum, de nombreux membres s'étant mis à regarder la série depuis les premiers Grands Tournois. Tant pis, ce n'était pas non plus pour cette fois...


26 avril 2010
Spoiler: Montrer
À l'occasion du GT#4 et d'un duel entre Asuka et Chopper, j'ai pris conscience qu'il s'agissait probablement là de la dernière apparition d'Asuka dans la compétition : j'ai donc rédigé ce que je pense être l'intervention qui m'a pris le plus de temps en terme d'investissement de tous mes messages à propos du Grand Tournoi.


10 juin 2010
Spoiler: Montrer
Une Demi-Finale du GT#4 oppose dans une affiche de rêve Nausicaä à Yûki Nagato : après diverses péripéties, la Brigade SOS du forum tenait là son meilleur résultat avec l'un de ses concurrents. En effet, Yûki revenait de loin car elle avait failli être éliminée dès les Qualifications lors de sa première apparition, peut-être la peur engendrée par ses enthousiastes et fougueux supporters de la Brigade... Même si Yûki a perdu ce duel, ça reste l'une des plus importantes affiches du Grand Tournoi quant à sa valeur.


23 octobre 2011
Spoiler: Montrer
Yûki Nagato défait Hiruma au cours du GT#5 : eh oui, il arrive parfois que les miracles arrivent, il convient de les apprécier à leur juste valeur.


26 décembre 2011
Spoiler: Montrer
Nicky Larson perd une seconde Finale, cette fois-ci face à Luffy lors du GT#5 : dur d'être fan du City Hunter, la chute est toujours tragique... À noter qu'à ce jour, Nicky est le seul concurrent à avoir réussi l'exploit d'aller deux fois en Finale. C'est toujours ça de pris pour continuer de faire briller sa légende de par chez nous...


30 octobre 2012
Spoiler: Montrer
Kamina est éliminé en Demi-Finale par Askelaad, futur vainqueur du GT#6. Bien que le résultat m'a attristé, un nouvel espoir était né pour les fans d'animes grâce à ce concurrent qui réussissait un excellent parcours dès sa première apparition.


4 novembre 2013
Spoiler: Montrer
Senjôgahara élimine Trafalgar Law lors du GT#7. C'est confirmé : les miracles existent et il faut savoir en profiter ! Ne croyant pas à la victoire de Senjôgahara face à l'énorme popularité dont jouit Law sur nos terres, j'ai accueilli ce résultat comme un coup de tonnerre des plus bénéfiques. La magie du Grand Tournoi et lot de surprises frappe encore !

11 novembre 2013
Spoiler: Montrer
Kamina est déclaré vainqueur du GT#7, il est le premier représentant issu d'un anime à remporter la compétition. Après tant d'échecs et d'espoirs déçus, j'ai accueilli ce résultat avec félicité, il est possible que les animes se soient créés une place durable dans le paysage commun de la Volonté ! Cette évolution a mis du temps pour arriver à maturité, mais elle a le mérite de présenter un beau visage arrivée à l'âge de raison.


Avec une décennie bien tassée au compteur à une époque où la plupart des médias ont des temporalités courtes voire infimes, notamment sur le net, je pense qu'il y a de quoi envier les personnes à l'origine de cette immense aventure qu'est celle du forum... Merci donc à Ange Bleu, Dark Sol et Ichigo d'avoir proposé ce passionnant périple aux internautes et merci à tous ces membres qui, par leurs diverses passions ici exprimées, ont fait de la consultation de ce forum un rendez-vous quotidien important.
:sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] rétrospective générale
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 23:54 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Félicitations Chaosx tu as été choisit aléatoirement parmi les posteur de ce topic.
Voici ton prix, conserve le bien il te sera peut-être utile :

Image

Rendez vous demain pour une autre distribution.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com