Haaaaaaaaa Kingdom...
Un très bon manga.
Porito dans son premier post le précise déjà : on connait de fait la trame principale, mais c'est loin d’être un problème.
En effet comme beaucoup de manga, c'est la manière de raconter qui fait l’intérêt d'une œuvre.
Sinon qui aurait déjà lu "hikaru no go", "yakitate japan" ou encore "l'épouse du dieu de l'eau" ?
(Quoi ?! vous ne connaissez pas "l'épouse du dieu de l'eau" ? c'est un super shojo-manhwa, que je vous invite à découvrir autant fille
que garçon de toute urgence)
De la même manière, en ce qui concerne la fin... ne le dite à personne, mais luffy sera le seigneur des pirates. hahaha
Bref, ce manga est épique de part ses personnages haut en couleur, sa mise en place narrative est relativement lente.
Ce n'est pas un défaut, loin de là. L'auteur à du sentir dès le départ le succès de son œuvre et on suit avec plaisir l'évolution de tous les perso.
Je ne limiterais pas au fans de guerre, car même s'il y a des morts (et même beaucoup), remis dans le contexte historique ça ne choque pas plus que ça.
Et c'est finalement l'histoire et l'Histoire qu'il faut s'amuser à découvrir et à redécouvrir.
Oui, j'ai moi même fait en parallèle des recherches sur le sujet sur wiki dans un premier temps puis sur d'autres sites sur l'histoire de la chine : passionnant !
... quant à nous... "nos ancêtres les Gaulois"...
On en était encore à nos guêtres et nos boucliers de bois, alors que là bas...
Précipitez vous dessus !
Surtout que maintenant il y a matière à lire, plus de 340 chapitres !
++ AJT