Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 896 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 10:37 
The old man

Un nouveau trailer de 3 minutes est disponible pour le film Captain Harlock :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... r-streamed

Tandis que pour les curieux, le film Kizumonogatari est apparu et a disparu presque aussitôt pour une annonce en automne :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... d-for-fall

Et le second teaser du film de Chûnibyō demo Koi ga Shitai! :

Enfin le nouveau Miyazaki démarre très fort au Japon :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... -in-9-days

MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 20:13 
425 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Et le second teaser du film de Chûnibyō demo Koi ga Shitai! :

Il y a des gens que ça intéresse un simple film résumé d'une série au scénario complètement stupide et aux personnages encore plus pathétique que la définition même de ce mot ?

Un news plus intéressante c'est qu'à présent plus rien n'arrête Little Witch Academia puisqu'un manga a été annoncé.
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ultra-jump
Pour les gens qui connaissent on ne présente plus ce court épisode qui a suscité un engouement tel qu'une suite à été demandée est qu'elle est en ce moment sur Kickstarter.
Surtout qu'ange en parle un petit peu plus haut. Juste en haut en fait.

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 11:32 
The old man

Pour les amateurs, les réservations sont ouvertes pour la projection du troisième film Madoka :
https://legrandrex.cotecine.fr/reserver ... 5150400/VO
Ce sera le vendredi 22 novembre à 21h00, au Grand Rex.
Pour rappel le film sort le 26 octobre au Japon.

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 23:20 
425 000 000 Berrys

Hiro Mashima, l'auteur de Rave et Fairy Tail, a participé à la campagne "Miku Loves Famima" de la chaîne de supérette Family Mart. (petit rappel en pub
Pour l'occasion il a dessinée deux illustrations qui accompagnerons la sortie de CD.
Et, comment dire...
Spoiler: Montrer
Image Image

Vous êtes d'accord que mêmes les tortures de l'inquisition seraient trop douces pour ces deux horreurs.

MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 22:56 
The old man

Donc le monde des offres payantes d'anime en SVoD bougent : KZPlay et Genzai vont fusionner. Ce dernier exploitant le catalogue de Kana, ce sont l'union de deux grands. On sait que le marché de l'animé va mal en France et ce genre de fusion est finalement assez naturel.
L'air de rien il y a pas mal de remous dans cette sphère depuis quelques mois je trouve...

Source : http://www.animeland.com/news/voir/5660 ... -fusionner

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 15:21 
325 000 000 Berrys

Si vous vous demandiez ce qu'est devenu Docomo Anime, j'ai la réponse pour vous, il ferme ses portes a la fin du mois.

Je ne veux pas dire que je l'avais pas vu mais en fait si, je l'avais complètement vu venir. D'ailleurs, les éditeurs français aussi l'avaient vu venir. En fait, personne n'y croyait. Il y a plein de raisons a cela et Docomo Anime est presque un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire. En vrac, on a :
- Traductions foireuses : ils ont repris les subs des animes déjà existants en France mais les autres ont été traduits au Japon par des japonais et on a tous vu le résultat. Il n'y a qu’à jeter un œil sur la page d'accueil. Personne ne veut mater ses animes dans un français approximatif et je pense clairement que c'est le point qui a du les couler. MangaGamer a failli mourir aussi durant ses débuts a cause du même problème parce que ce n'est vraiment pas quelque chose que les gens tolèrent.
- Sous-titres decales : "Je suis sur que toi aussi, quand tu regardes un anime, tu aimes avoir un décalage entre le son et les sous-titres. Je veux dire, c'est tellement mainstrean de bien timer son anime ? Non ? Tu es sur ? Tu préfères avoir des sous-titres bien places ? Ah, j'ai peur que tu n'apprécies pas beaucoup Docomo Anime". Sérieusement, en mode erreur qui fait fuir les gens, elle se pose bien celle-là.
- Prix en yen : Probablement le point le plus ridicule, les prix sont affiches en Yen. En théorie, je m'en fous, j'ai tellement l'habitude du Yen que je n'ai plus besoin de convertir en euro pour savoir la valeur d'un produit. Mais c'est mon cas perso et il ne change en rien le fond du problème, on n'affiche pas des prix dans une autre monnaie que l'euro sur un site destine a la France. Parce que c'est vrai après tout, pourquoi ne pas afficher les prix en dollars zimbabwéens ? On paierait son abonnement, disons 5 euro, 92 233 720 368 547 760 dollars zimbabwéens. Cela n'a absolument aucun sens mais au moins, tu aurais l'impression de faire parti de l'élite parce que tu payes ton épisode pratiquement 100 trillions.
- DRM Silverlight : Soyons sérieux, la grosse majorité des gens intéresses sont allés sur le site, ont vu qu'il fallait avoir Silverlight et ont ferme la page. Je vais pas y aller par quatre chemins, Silverlight, c'est de la merde. C'est tellement pourri que même Microsoft est en train de le fermer donc personne de censé ne va aller installer Silverlight pour mater des animes en streaming.
- HD en 480p : Ah ouais, ils annonçaient des animes en HD, on a eu des animes en HD. Cela aurait juste être beaucoup mieux s'ils n'avaient pas re-encodée leurs vidéos en 480p derrière !
- Uniquement du streaming : Bon ok, ce ne sont pas les seuls à le faire. Mais cela n'excuse rien. On est en 2013, bientôt 2014, les gens veulent pouvoir télécharger leurs épisodes ou au moins les mater sur une vraie plateforme comme Dailymotion/Youtube, pas un truc maison codé avec les pieds.

Les trois dernières raisons sont toutes bêtes, Docomo a copie colle son modèle qu’il utilise au Japon pour ... regarder les épisodes sur son téléphone ! Il ne s'en est même pas caché et dans l'interview qu'il avait donné début juillet, la plupart des réponses étaient "Oui bah ca marche comme ca au Japon, pourquoi on devrait changer pour la France ?". Il ne faut pas s'étonner que derrière le système s'effondre. Docomo a voulu se jeter sur le marche français sans réfléchir a ses spécificités, la sanction n'a pas tardé, le service s'arrête après trois mois. C'est regrettable, parce que certaines de leurs séries ne sont maintenant plus disponibles en France, mais c'était tellement prévisible que c'en est ridicule.

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 20:50 
425 000 000 Berrys

Vous n'avez pas eu votre quota de médiocrité moyenne ?
Production IG à pensé à vous en proposant bientôt une seconde saison à la donc très moyenne série Suisei no Gargantia.
Il ne reste plus qu'à espérer que les scénaristes se réveilleront sur cette suite parce que la première....

MessagePosté: Ven 10 Jan 2014 08:36 
The old man

Enfin une annonce officielle concernant le nouvel anime Sailor Moon!
Il sera diffusé finalement à partir du mois de juillet et il s'agira d'une adaptation fidèle du manga - là où le premier animé était une adaptation très libre avec un grand nombre de différences, souvent très importantes. Il s'agit donc de la même chose que pour FMA et ses deux versions animées.
Source :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... rt-in-july
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... -1st-anime

MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 13:05 
The old man

Je ne savais pas trop eu poster ceci, donc voilà :

Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ler-posted

Pour ceux qui n'étaient pas au courant, une série de films de type live-action sont en cours de production sur Patlabor.
Je ne suis pas très sûr du résultat car Mamoru Oshii et le live cela n'a jamais fait très bon ménage...

MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 08:28 
6 000 000 Berrys

J'évoquais il y a quelques mois dans l'Antre, dans une discussion sur l'homme et ses waifus, la raison de mon gros coup de coeur pour un certain manga. Et bien une nouvelle est tombée il y a quelques jours à l'occasion de la Saint Valentin (les japonais en sont vraiment friands) :

Trinity Seven va avoir droit à un anime

Vu la popularité du manga, ou plutôt de son personnage principal soyons franc, et du sujet traité, il n'était vraiment qu'une question de temps avant de voir débarquer une adaptation anime, et c'est maintenant chose faite. Y'a aucune autre information pour l'instant, pas de staff ni de dates ou de nombre d'épisodes. A ce sujet, je me demande jusqu'où ils pourront adapter, je ne vois vraiment que deux checkpoints dans le manga à l'heure actuelle (chapitres 20 et 30 environ) et je ne sais pas si ça pourrait réellement faire office de "fin" pour un anime. J'espère aussi qu'ils ne se contenteront pas que de 13 épisodes et/ou d'une fin originale, tuant ainsi tout espoir de voir la suite adaptée.

J'ai l'air un peu sceptique et c'est un peu ça. D'un côté je suis toujours content quand un manga que j'aime bien se voit adapter sur le petit écran, et de l'autre je crains l'adaptation fail car de nos jours, les adaptations, bah c'est pas vraiment ça quoi. Du coup j'espère que l'anime ne sera pas fait par Deen, JC Staff, Xebec, Zexcs, Toei, Shaft, Manglobe, Gonzo, Gainax, Ordet...

Edit: Ah mais tu lis Trinity Seven aussi ? Mais c'est cool alors, on sera au moins 3 avec DS pour mater l'anime !

Sauf s'il est fait par Deen, JC Staff, Xebec, Zexcs, Toei, Shaft, Manglobe, Gonzo, Gainax, Ordet...

Dernière édition par MKG39 le Sam 22 Fév 2014 07:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 11:18 
The old man

J’ai vu cela également il y a quelques jours et c’est une bonne nouvelle même si je me demande ce que cela va pouvoir donner vu la structure du récit. C’est très centré autour d’Arata etde ses relations avec les Trinity Seven, c’est très « comédie » et donc le rythme est essentiel car côté intrigue, cela monte en puissance tout doucement – même si les derniers chapitres envoient du lourd.
En tout cas je suis tout de même curieux de voir Liselotte animée ^_^

http://www.batoto.net/read/_/176173/tri ... e-idiot/27

MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 18:27 
The old man

Une petite news qui a une grande importance pour moi : Yasuhiro Takemoto va réaliser un nouvel animé pour KyoAni. Il s'agit de l'adaptation d'un light novel de Shoji Gatoh, l'auteur de Fullmetal Panic! : Amagi Brilliant Park.
Pour rappel Yasuhiro Takemoto a réalisé les animés de Full Metal Panic? Fumoffu, Fullmetal Panic! The Second Raid, La Disparition de Haruhi Suzumiya ou encore Hyouka.
Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... park-anime
Site officiel de la série : http://amaburi.jp/

MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 19:52 
500 000 000 Berrys

J'avais jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui de ce film prévu en juin prochain au Japon...

Bigre, ça a l'air d'envoyer du pâté (et de faire mal au character design du chevalier de la Balance).
:garpoh:

Ça serait cool que ça atterrisse par chez nous, ça pourrait être un rendez-vous cinématographique intéressant.

MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 20:04 
The old man

On en a parlé ici en fait :
viewtopic.php?p=332473#p332473

Par contre clairement ce nouveau trailer envoie du lourd côté action. La bataille des 12 Maisons est un classique et a un fort potentiel émotionnel/action, donc il y a de quoi espérer un truc épique au vu des images - et je commence à me faire au design du film.

MessagePosté: Sam 15 Mar 2014 21:49 
The old man

Le premier artwork du nouvel animé de Sailor Moon a été publié :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ted-online
On y a apprend également le titre de l'animé qui est Pretty Guardian Sailor Moon Crystal.
A titre de curiosité je rappelle également que c'est Momoiro Clover Z qui chantera le chanson thème - à qui on doit déjà les excellents opening et ending de Mouretsu Space Pirates ^_^

Et juste parce que je trouve cela très fun :
http://www.animenewsnetwork.com/interes ... ive-photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 896 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]