Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 11:56 
1 000 Berrys

Chapitre 268 OUT : http://www.mangareader.net/toriko/268

Donc le billion bird n'est pas qu'un manchot attardé tombé du 5éme étage!
Ce petit mocheton trouve le moyen de devenir l'une des plus belles créatures crées par Shimabukuro
et en plus il se permet d'entrer dans le menu complet de Toriko par le biais de ses oeufs à boire!
Au passage, le menu de notre héros n'en est pas encore à la moitié malgré cette année et demie passée dans le monde gourmet. Ce qui en dit lourd sur les futures ingrédients que l'auteur nous réserve encore. ^^

MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 16:28 
500 000 000 Berrys

Le renouveau de l'oiseau est en effet très sympathique! Finalement, au milieu de cette exploitation intensive du bestiau, on a une sorte de grâce superbe. D'autant que ça donne lieu à une inscription dans le menu du Toriko! Là encore, c'est symboliquement très réussi puisque le legs d'Ichiryu s'inscrit directement dans le devenir, le parcours et l'idéal du héros, mais après une transformation portée par le duo de héros. Et puis les effets secondaires de l'oeuf, sur les cheveux (mais là, on est presque habitué) et sur les cils surtout, c'est assez tordant.

MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 19:38 
100 000 Berrys

Franchement toutes les idées que l'auteur a eu depuis ces derniers scan sont vraiment emballante ! Entre le riz géant balancé à tout le monde, le menu complet qui s'avère enfait être un processus pour faire eclore un oiseau affreusement moche, affreusement dégeulasse, mais qui se reproduit à l'infini, et maintenant le coups des ailes pour une superbe double page, il nous a offert quelques sacrés bons trucs.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé la référence au discour du vieux, ca faisait presque un peu one piece :D

Vraiment kiffant Toriko, un des mangas les plus agréable a suivre par semaines.

MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 01:29 
85 000 000 Berrys

Au-delà de la caractérisation des personnages, que vous avez souligné avant moi, on peut voir un gros travail graphique de la part de Shimabukuro. Les expressions qu'affichent Coco et Zebra en toute fin, la tête badass de Komatsu à la transition des chapitres, les traits de Chiru, les ailes du Million Bird... On sent une maîtrise du crayon plus assurée. C'est toujours cool de voir que la qualité graphique accompagne la qualité du récit.

En contrecoup, j'ai beaucoup d'appréhension pour la toute fin du manga, quand Toriko consommera probablement sa Full Course au grand complet. Rien qu'avec ce qu'on a là, imaginez le tableau: Toriko, serviette au cou, cheveux de 50 centimètres, ongles de 10 centimètres, cils de chameau, un sourire jusqu'à la tempe, bavant par litres en voyant le dessert.
... Brrrrrrr.

MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 01:30 
30 000 000 Berrys

La double-page de la renaissance de l'oiseau est vraiment chouette ^^
Je trouve qu'Ichyriu gagne vraiment quelque chose avec cet arc, ça devient un sensei parfait. Son héritage a été géré d'une façon vraiment très fine par Shimabukuro : le menu qui fonctionne comme un puzzle/jeu de pistes, le fait qu'il soit pas bon à déguster à priori, la renaissance de l'oiseau grâce à Komatsu et enfin l'inscription au full-course comme bouquet final. Le tout est vraiment bien ficelé et très fort symboliquement.
Je pense qu'on peut se dire que l'arc se termine avec le repas et l'inscription au full-course, il reste encore le papi nitro, mais la partie "héritage" est surement terminée. En tout cas arc vraiment, vraiment très sympathique pour l'instant !

Maintenant ce qu'on veut savoir c'est si Toriko va se marier T_T.
Je disais que Komatsu avait un traitement graphique spécial, c'est encore plus le cas dans le chapitre, il se transforme presque complètement en fille. (Je suis sur que Shimabukuro a fait exprès). Et en plus on appuie bien sur le couple combo avec la citaton d'Ichiryu.
Bref, Toriko et Komatsu c'est une fusion, une synergie totale ! Je milite pour que Shimabukuro en fasse un couple, il a lancé des histoires de couples alors qu'on ne les voyait pas venir et il joue beaucoup trop avec pour que ça soit un simple running-gag (je prendrai ça comme un retournement de veste limite ...). Et ben qu'il assume et qu'il aille jusqu'au bout de son idée !

MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 18:38 
The old man

Ces deux derniers chapitres offrent un épilogue très chouette sur le Monde Humain et le Président.
La construction du Menu est très amusante et astucieuse, et le final spécial très beau! L'inscription dans le Menu de Toriko fait plaisir, surtout que cela fait une éternité que rien n'avait été ajouté^^
Le traitement autour des Ingrédients que constitue le bestiaire est toujours très intéressant, émouvant. On n'oublie jamais de remercier ces charmantes bêtes dont le destin est tout de même de passer à la casserole!

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 08:46 
45 000 000 Berrys

http://www.japscan.com/scan-toriko-269-vf-lecture-en-ligne/01
J'ai bien aimé entrainement de Kiss Quinn et Terry, bon sinon un petit moment de repos avant le grand départ, Komatsu est en plein flirt et j'ai toujours un peu du mal a m’habituer à son changement graphique. Toriko dit qu'il doit aller voir quelqu'un : surement le vieux nitro.

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 15:20 
30 000 000 Berrys

Encore un très bon chapitre ! La semaine prochaine on aura le droit au secret d'Acacia et au départ pour le monde Gourmet, eh ben ! Vivement la semaine prochaine !
En tout cas la mini-évocation du papy nitro confirme que Toriko l'avait remarqué (bon on le savait déjà) et que c'est un perso très important, nul doute que les révélations sur Acacia sortiront de sa bouche. Je m'attendais à une nouvelle figure de mentor, c'est vers quoi on se dirige. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il aura à nous dire sur Acacia/Ichiryu/les Nitros ! Au chapitre prochain donc !

Sinon la scène avec Jirou et Setsuno est vraiment sympathique, comme le flashback avec Ichiryu Mansam et Toriko. Shimabukuro est vraiment doué pour les scènes "de petite émotion". Le détail des ongles rongés fait tout !

MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 18:18 
The old man

Un petit chapitre de transition sympa, qui remet une couche sur la générosité de Toriko à travers un petit flashback effectivement bien ficelé (effectivement les petites émotions sont un des points forts de Shimabukuro).
Le fait que Jirou et Setsuno se trouvent dans le Monde Gourmet, ajoute à l'idée que les anciens laissent la place aux jeunes concernant le Monde Humain... je me demande quel sera leur rôle, ainsi que celui de Midora. Ils veulent apparemment affronter Joa et sa clique mais bon, ça sent un peu l'échec à l'avance^^
Par contre j'ai tiqué sur le fait que le Monde Gourmet serait entré dans la Nuit : je me demande si c'est une métaphore ou si cela fait référence à un phénomène particulier du Monde Gourmet (genre nuit polaire ?).

MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 19:23 
15 000 000 Berrys

Un p'tit chapitre sympa comme tout, pas de grande révélation. On se disait bien que toriko allait pas rester là à rien faire alors qu'il avait bien senti le papy nitro!

Je suis d'accord avec vous concernant Shimabukuro, il a ce sens des émotions sur de toutes petites périodes histoire d'accrocher un peu plus le lecteur. C est filou et bien ficelé!

Sinon Ange, cette fameuse Nuit qui commence dans le Monde Gourmet ne serait-elle synonyme du début de L'Eclipse Gourmet?
Toutefois cette hypothèse me paraît vraiment accélérer les choses de façon abusé....

À voir :)

We Will Always Be With You, my Friend

MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 08:26 
The old man

Comme il est mention de nuit, je ne pense pas également que ce soit l'éclipse, mais on verra bien^^

http://www.batoto.net/read/_/229988/tor ... ata-noboru

Gourmet 270 : The Final Key!!

Finalement le chapitre - et la rencontre - est orienté humour. Cela fait penser aux énigmes dans les contes^^ C'est très drôle et c'est finalement Komatsu qui trouve la solution qui n'était évidemment basée ni sur la force, ni sur une compétence particulière.
Curieux de voir ce que le vieux Nitro a à leur raconter!

Et le couverture du tome 29, qui est sorti la semaine dernière :

Image

MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 13:13 
2 000 000 Berrys

Bon le chapitre est vraiment drôle ^^ Coco qui ne sert à rien m'a tellement plu, le nitro est excellent, c'est sympa de voir que Shimabukuro prend son temps et peut faire des chapitres comme celui ci juste pour le plaisir ! Une dernière "épreuve" vraiment sympa (la tournure des héros qui viennent prendre le trésor sans passer par l'énigme pour y retourner plus tard est quand même bien trouvée) qui va mener à des infos super croustillantes ! Hâte de lire la suite et de passer au monde gourmet !!

La couverture du tome 29 est vraiment cool je trouve ^^

MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 16:27 
500 000 000 Berrys

C'est encore un très très bon chapitre. Avec une filiation vraiment affiché avec Dragon Ball depuis cette reprise. La manière dont le vieux Nitro accueille les héros, j'ai trouvé ça très Toriyamesque!

Pour le reste, l'exploration du lieu est excellente, la part laissée à l'humour, avec Coco comme looser du jour, c'est vraiment bon. Ne pas faire de suite dans le sérieux et la classe alors même qu'on nous annonce de grosses révélations, c'est un super choix opéré par Shimabukuro. Vivement la suite!

MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 22:13 
45 000 000 Berrys

Est ce que quelqu'un est au courant sur la date du chapitre 271 car je n'ai pas trouvé d'info dessus et rien n'était indiqué sur une éventuel pause lors du chapitre précédent.

MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 00:52 
70 000 000 Berrys

skalpeurman a écrit:
Est ce que quelqu'un est au courant sur la date du chapitre 271 car je n'ai pas trouvé d'info dessus et rien n'était indiqué sur une éventuel pause lors du chapitre précédent.

Le manga de Shimabukuro est bel et bien en pause cette semaine, donc il faudra attendre la semaine prochaine pour avoir sans doute d'énormes révélations et clore "une bonne fois pour toute" le monde humain. Je n'ai pas la source sous les yeux, mais c'est confirmé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]