Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 741 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 12:02 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Chapitre 741 : Usoland le menteur

_________________

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #16


Traduction US : http://www.batoto.net/read/_/231627/one ... powermanga

Traduction FR : http://lelscan.com/lecture-one-piece/741

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 12:20 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2012
Messages: 26
Kikouloukoukou

Quelqu'un n'avait-il pas émis précédemment l'hypothèse selon laquelle Kyros était plausiblement Kora ? Si tel est le cas, depuis ce chapitre, je me joins volontiers à lui. Je me joins aussi volontiers à celui qui dira que Law etait un bébé éprouvette résultant de l'amour de Kyros et de celui d'Ideo.

A bon entendeur.

:crocodil cigare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 12:35 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Oh yes.

YES


YES


HE'S BACK!!!!!


Je savais que l'attitude lamentable d'Usopp dans le chapitre précédent présageait du très bon pour ce chapitre. Je n'ai pas été déçue.

Toujours cette thématique du mensonge qui devient réalité.

J'adore également le " mettez ma statue à côté de celle de Norland " Encore une statue pour Usopp? Et à côté de Norland, son père spirituel? WOW

Et puis maintenant, la pression est encore plus énorme: tous les jouets ont entendu Usopp, ils misent donc aussi leurs espoirs sur lui, en plus des nains, de Mr Soldat, Robin et Francky!

Par contre, je suis un peu pessimiste pour sa première attaque: couper Trebol avec des shurikens? Mouais. Mais d'un autre côté j'aime tellement les combats de mon sniper préféré ( enfin 2ème après Ryo ) que voir tout ça trainer un peu en longueur n'est pas pour me déplaire.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 12:40 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
Usoland !!!!! J'ai adoré comment son retour est amené. il fait tomber le masque, ni sogeking, ni usoland, c'est usopp.

A part ça, je suis intrigué par le visage de sugar, on dirait qu'elle a pitié des nains. et si c'en était une, elle aussi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 12:51 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013
Messages: 53
yo !
Trebol est un logia c'est confirmé : http://www.mangapanda.com/one-piece/741/12

E087167X a écrit:
Kikouloukoukou

Quelqu'un n'avait-il pas émis précédemment l'hypothèse selon laquelle Kyros était plausiblement Kora ? Si tel est le cas, depuis ce chapitre, je me joins volontiers à lui. Je me joins aussi volontiers à celui qui dira que Law etait un bébé éprouvette résultant de l'amour de Kyros et de celui d'Ideo.

A bon entendeur.

:crocodil cigare:


pourquoi cette théorie? quel indice vous fait dire ca? :Ussop tien tien:

_________________
Peace, Make Love and Having Fun !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 12:58 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
chapitre comme on pouvait s'ya ttendre a part le fait que Usopp ne fait pas appel a Sogeking pour revenir.

Il risque d'avoir du mal face a TRebol, il lui faudra de l'ingéniosité et et se rappeler que la glue de trebol est inflammable :)

Kiros est annoncé comme le sauveur depuis un moment, mais sa facon de combattre est conventionnel. peut-il rivaliser? C'est bizarre, mais l'image de lui à 15 ans m'a rappelé un peu l'image de Ace lorsqu'il se battait au grey terminal. le rebelle hors de la société qui est plus fort que tout le monde. quelle sera sa personnalité lorsqu'il redeviendra humain?

Il est presque sur que le "LEGENDE" d'Usopp le valeureux guerrier va commencer ici :)
J'ai bien aimé également la reflexion des jouets du genre : "qu'est ce qu'un membre des staw hat fait ici? "
Une fois encore, l'équipage va passer pour un héros malgré lui en libérant un peuple. ca va pas plaire à LUFFY ca, il va devoir partager la viande :)


break la semaine pro, c'est pas cool ca, j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus... mais bon, comme d'hab il nous laisse sur une grande intrigue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 13:07 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Voilà, enfin!
Ussop n'est plus Sogeking de l'île des snipers, il n'est plus Usoland le héros, il est Ussop le Pirate, le Vrai et il va se battre contre Trébol le logia, un as de la Don Quichotte Family, en tant qu' USSOP SVP !!! Oui je suis Ussop et je vous emm... Maintenant je ne me cache plus, je suis un fier guerrier. Tiens prends ça Trébol...Hissatsu Kaenboshi !! Tiens prends ça Sugar...Tabasco Boshi !!
Si ça continue Ussop va devenir, non seulement un brave guerrier, mais aussi un héros connu partout dans le Nouveau Monde. Vive Oda !! Vive cet Arc !! Et maintenant vivement ce combat qui s'annonce tout de même difficile ^^ , j'ai hâte de voir comment il va procéder : coups tordus, nouvelles attaques, improvisations, ingéniosités bref un combat à la Ussop, je vois déjà la tête de Trébol et Sugar...c'est du lard ou du cochon ?? En tout cas c'est une scène qui va envoyer en anime. J'espère vraiment qu'Ussop aura son visage dans les avis de recherche...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 13:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013
Messages: 7
Excellent chapitre qui tourne autour des deux éléments-clés du plan Sop du point de vue des nains, leur héros Usoland, descendant de Norland, et leur capitaine le soldat-jouet, chef de file de la résistance dressrosienne.

Alors, pour notre fieffé menteur, comme prévu, mais quand même plus rapidement que prévu, la volte-face (tant ?) attendue. J'ai beaucoup aimé le sentiment de force dégagée, la violence qu'il a dû se faire pour stopper sa fuite et revenir en arrière. Cette violence a comme écho la colère montrée à l'endroit des nains, coupables d'avoir prêté foi aux propos. Comme déjà dit maintes et maintes fois, autant il est plaisant d'admirer les Luffy, Zoro, Sanji et compagnie, capables de foncer dans le tas sans se poser de questions et quel que soit l'antagoniste, autant il est plaisant ici de voir un véritable humain à l’œuvre, capable de trouille et donc forcé de la dépasser.
Autre chose intéressante, le rapport du menteur au mensonge. Si le fait d'être cru dans ses mensonges a de l'intérêt en situation de calme, vu que cela n'implique que de l'admiration, la foi des autres en situation de stress implique elle de la difficulté. En effet, soit Usopp reconnaît son mensonge et prend ses jambes à son cou, pour éventuellement se trouver un autre public avec ce que ce comportement impliquerait au niveau de la conscience d'un humain normal (culpabilité et honte, mépris de soi), soit il surmonte son mensonge et essaie de le rendre réalité, puisque se sentant redevable de ce public.
Au fond, Usopp n'est pas moins fiable que Zoro (on sait la foi de Luffy en Zoro). Simplement, son manque de confiance en lui-même lui donne à penser que l'on n'a pas foi en lui, que la foi qu'on lui montre est aussi mensongère que les mérites dont il se vante. C'est ce qui a justifié sa fuite au chapitre précédent. Il a fallu que les Tontatta continuent de scander son nom même en sachant que cela leur vaudra d'être tués (piétinés par Trebol, même si l'on se doute en tant que lecteur qu'ils ne mourront pas) pour qu'Usopp juge leur foi réelle, et décide donc d'agir en conséquence, acceptant de risquer sa vie.
Pour continuer le parallèle avec Zoro, c'est un peu comme si le défi du sabreur, pour s'élever à la hauteur de la foi placée en lui, serait de gagner en puissance de frappe, son mental étant déjà au point, tandis que le menteur lui serait au point en termes de puissance de frappe (il détient ses techniques et son arsenal avant ses combats) mais manquerait de force mentale et de confiance.
J'espère vraiment qu'Usopp ne sera pas assisté dans son combat contre le duo par autre que Robin, pour voir l'humain vaincre un as de la Donquichotte Family et le nœud des dysfonctionnements de Dressrosa qu'est Sugar.

La seconde partie du chapitre est consacrée à Kyros et à son histoire. Ainsi, il est un gamin génie du combat coupable d'un double meurtre pour venger celui de son meilleur ami et qui a été réhabilité de manière astucieuse et pédagogique par le roi Riku à travers le Colisée. Le roi est à nouveau présenté comme la bonté faite homme, en écho au roi d'Alabasta, soucieux du bien de son peuple dans sa globalité et de ses particularité, sa clairvoyance lui permettant de voir un homme blessé et perdu là où le commun ne voit qu'un démon enragé.
Un rapide aperçu de l'évolution de Kyros qui redevient humain au fil des années et des victoires. Le public l'acclame, ayant oublié le démon, ne voyant plus que le héros invincible, et lui regrette son crime (j'imagine que les deux tombes en fin de chapitre sont celles de ses victimes) au point de souhaiter disparaître, sous le poids de la culpabilité accentué par cette reconnaissance du public. La relation avec le roi s'est épaissie, il a gagné toute la confiance de Kyros lequel est arrivé au terme de sa réhabilitation et est capable de s'ouvrir et laisser couler ses larmes devant son bienfaiteur. On va sans doute assister suite à ça à la romance avec la princesse, laquelle va redonner envie au héros d'exister en tant qu'homme après avoir été monstre puis héros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 13:36 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Ussop power !!

Ca va être épique, seul un sniper peut vaincre Sugar de toute façon, le combat était prédestiné, mais contre les 2 !! c'est épique !

La grande question maintenant est : Trebol est il oui ou non un logia ? Si la réponse est oui, on a la piste du feu mais c'est tout, sinon, il faudra voir si Ussop a un plan anti logia dans sa besace (peut être a t il gardé sur lui des menottes en granit marin ? ).

Très inquiet qu'on soit parti sur un flashback... ça va délayer d'autant le combat d'Ussop ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 14:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2012
Messages: 21
E087167X a écrit:
Kikouloukoukou

Quelqu'un n'avait-il pas émis précédemment l'hypothèse selon laquelle Kyros était plausiblement Kora ? Si tel est le cas, depuis ce chapitre, je me joins volontiers à lui. Je me joins aussi volontiers à celui qui dira que Law etait un bébé éprouvette résultant de l'amour de Kyros et de celui d'Ideo.

A bon entendeur.

:crocodil cigare:

C'est impossible sinon ne se serais plus souvenu de lui.

_________________
"Le plus grand déshonneur pour un épéiste est de recevoir le coups final dans le dos." Roronoa Zoro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 14:43 
1 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2013
Messages: 30
Saitama a écrit:
La seconde partie du chapitre est consacrée à Kyros et à son histoire. Ainsi, il est un gamin génie du combat coupable d'un double meurtre pour venger celui de son meilleur ami et qui a été réhabilité de manière astucieuse et pédagogique par le roi Riku à travers le Colisée. Le roi est à nouveau présenté comme la bonté faite homme, en écho au roi d'Alabasta, soucieux du bien de son peuple dans sa globalité et de ses particularité, sa clairvoyance lui permettant de voir un homme blessé et perdu là où le commun ne voit qu'un démon enragé.


Bof, pour la réhabilitation pédagogique hein, à la Rome Antique, n'oublions pas que les spectacles de gladiateurs étaient organisés par les empereurs que l'on qualifie aujourd'hui de tyrans et despotes, c'est la meme chose ici dans le fond!

Après effectivement, Riku avait l'air d'etre un bon roi mais un roi qui a quand meme fait prisonnier des condamnés pour s'entretuer dans une arène.

A la fin de cet arc, je vois bien Riku (dans l'optique ou tout se passe sur des roulettes) redevenir roi bien sur mais également nommer Kyros chef de sa garde ou un truc du genre, comme ca la boucle serait bouclée!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 15:36 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
@Striker : des indices prouvent que les combats dans l'arène sous Riku ne sont pas à mort, ils le deviennent sous DF. Il y a même une bulle dans le dernier chapitre qui dit "si c'était une vraie épée, son adversaire serait mort", il a une épée sans lame, comme Rebecca. Riku a l'air dans la même veine que la famille Nefertari, des souverains éclairés et dévoués à leur peuple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 15:54 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
Le chapitre de la semaine dernière est enfin terminé!
c’était juste qu'il était plus long que les autres et qu'il a fallu le couper mais c'est le même.
Usopp ne pouvait pas rester le couard qu'il pensait être!

Grand moment d'émotion quand même.
Ne plus être le héros légendaire, ce statut que l'on lui a attribues contre son gré, mais devenir le héros légendaire qu'il a décide d'être, Usopp retrouve foi en lui et sais que dorénavant c'est en son nom qu'il se battra.

Quel bonheur ce retour!!

Le combat est pas gagné pour autant mais ça va être épique!

Ensuite le Flash back de Kyros qui continue sur le thême du heros mais un autre style.
C'est vrai qu'il y a un lien avec Ace.

la révélation de la présence des mugis va peut être mobilises les jouets pour tenter cette révolution que tout le monde attend?

Cet arc est magistrale avec tout ces aspect qui se ressemblent et se contre balance.
un heros qui ne l'ai que dans le mensonge mais qui décide de le devenir enfin.
un héros qui se rachete de ses crimes et devient une légende du royaume mais qui veut être oublié.
un lieu aux allures féeriques où le bonheur semble être partout
un lieu où de sombre actes rappellent que tout n'est pas aussi "rose"
un Roi déchu qui aimait son peuple et qui causa ce brutal changement
un Roi arrivant en bienfaiteur mais créant un pays divisé.
Et il y en a d'autre...^^

Mais surtout 2 équipage avec des membres aux allures sérieuse mais comportement loufoques et surtout ayant du potentiel pour des affrontement de fou!

Et tout cet arc continuera dans 2 semaines!!! :enerpeur:

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 16:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2014
Messages: 9
Localisation: le seul homme d'amazon lily...
Je suis d'accord avec Doudesg, il existe un parallèle évident depuis un certain temps entre la famille Riku et Nefertari, que ce soit au niveau des 2 rois ou de leurs filles/ petites-filles..

Oda s'inspire d'ailleurs de deux grandes civilsations antiques (Egyptiennes et Romaines) pour créer leurs royaumes respectifs.

De plus , comme certains l'avaient déjà souligné, deux grands corsaires mettent à mal les royaumes précités et oppriment les 2 peuples en question.

Pour ce qui est du chapitre, je suis très content de la rapide réaction d'Usopp et de sa mâturité nouvellepment acquise. Logique et légitime continuité de son aventure au sein des mugis.

Robin paraît d'ailleurs surprise et soulagée du retour du sniper de l'équipage. Je pense d'ailleurs toujours qu'il y aura un 2 contre 2, Robin Toy contre Sugar et Usopp contre Trebol..

Pour la suite de l'arc, je vois bien Kyros contre Dofla dès qu'il sera à nouveau humain et Luffy contra Law manipulé par le pouvoir des fils...Mais il existe une petite incohérence dans mon raisonnement, Doflamingo devrait se farcir les deux à la fois, ce qui ne paraît pas aisé..

Bref, un chapitre agréable qui devra nous contenter pour les deux semaines à venir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 741 [VA]
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 17:57 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Bon, il y a aussi le paradoxe à peine subtile de Kuros, qui souhaite qu'on l'oublie et dont le souhaite a été amèrement exaucé. Ca commence à faire trop de symbolisme partout.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com