Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Les réalisation de Miyazaki qui vous on le plus fait révé.
Conan, le fils du futur (série). 0%  0%  [ 0 ]
Le Chateau de Cagliostro. 2%  2%  [ 1 ]
Nausicaa, la vallée du vent. 9%  9%  [ 6 ]
Laputa, le chateau dans le ciel. 13%  13%  [ 8 ]
Mon Voisin Totoro. 6%  6%  [ 4 ]
Kiki la petite sorciére. 3%  3%  [ 2 ]
Porco Rosso. 13%  13%  [ 8 ]
In your mark (clip). 0%  0%  [ 0 ]
Princesse Mononoké. 34%  34%  [ 22 ]
Le Voyage de Chihiro. 20%  20%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 64
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2005 14:54 
1 000 Berrys

Inscription: 03 Aoû 2005
Messages: 49
Localisation: assise sur le coffre du one piece
Je me suis perdue sur le forum (faut le faire quand même :Chapeau de paille goute: ) et je trouve ce topic qui parle d'un des plus grands maitres de l'animation japonaise, je suis obligée d'y laisser un petit commentaire.

Bon ça fait longtemps que le sujet n'a pas évolué, je fais donc une petite remise à jour en parlant du chateau ambulant.
Que c'est beau, que c'est magique, de loin mon préféré avec Porco Rosso (j'ai craqué sur la voix de jean reno) et le Voyage de Chihiro (Alice au pays des merveilles à la jap'style).

Howl's Moving Castle est à l'origine un bouquin européen (de qui et quand je sais plus) intitulé "Le chateau de Urle" en français. Pas lu, mais quand on voit le film, on imagine l'univers du bouquin...

Le monde de la magie, sujet de prédilection pour Miyasaki, est ici troublé par la guerre. Le film est poingnant tant dans ses personnages typiquement miyazakien que dans ses références dramatiques.

J'en dit pas plus parce que c'est facile de laisser des indices qui pourraient gacher la découverte de l'anim. Mais en tout cas allez y les yeux fermé, c'est un chef d'oeuvre du studio!

_________________
Qui fait l'ange, fait la bête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2005 15:25 
1 000 Berrys

Inscription: 07 Aoû 2005
Messages: 41
Moi j'ai aimé tous les Miyazaki mais c'est le chateau Ambulant que j'ai préféré car ce film est magique, car il montre que malgré l'age l'amour est pareil et de plus Miyasaki s'aventure sur un genre qu'il ne connait pas (la guerre) et s'en tire a merveille. :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2005 18:41 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
Moi j'ai vu Nausicaa et j'ai aimé (c'est mieux que le manga je trouve).
Princessee Mononoke est superbe, dommage que je l'ai pris en K7.
Kiki la petite sorcière c'est marant. J'aime bien le petit chat c'est Kuro, non ?
Le voyage de Chihiro c'est le meilleur, je l'i vu 2 fois au cinéma en V.O et en normal et je l'ai acheté en DVD. L'histoire est superbe.
J'adore le grs bébé et j'ai aussi le livre.
Totoro je ne l'ai pas vu mais j'ai hate de le voir.
Et je suis allé voir le chateau ambulant j'ai adoré (Calcifer^^) mais à la fin avec la reine j'ai pas trop compris :Chapeau de paille goute:
De bons films autrement, Le royaume des chats et Nasu.
Et laputa v'est bien aussi meme si le passage avec le diamant j'ai pas trop compris j'aimais bien la grand-mère pirate.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Aoû 2005 20:53 
1 Berry

Inscription: 13 Aoû 2005
Messages: 20
Localisation: au japon (enfin j'aimerais bien...)
Tout ses films sont superbes ! Mon préféré reste malgré tout Le voyage de Chihiro.C'est vraiment différent de tout les autres animés que j'ai vu et vraiment halucinant :Ussop halucine trop:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2005 18:53 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2005
Messages: 13
Localisation: paumée en Franche-Compté
arrrrr ..... c'est une question difficile !!!! Mais je crois que je préfère Princesse Mononoké bien que Chihiro soit très bien !!! Mononoké est le tout premier Miyazaki que j'ai vu alors ça compte pour moi ! C'est ce film qui ma fait découvrir la magie et la beauté des films de Miyazaki. Je n'en est pas vu énormément, mais je n'ai jamais été déçue, c'est toujours superbe !!!

Sinon, j'ai entendu dire que Nausicaa était prévu pour janvier 2006, à peu près au même moment que le Chateau Ambulant l'année dernière !! Un Miyazaki par an !!! c'est une bonne moyenne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Aoû 2005 15:40 
1 000 Berrys

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 46
Localisation: entre Arlong Park et Rought Tell
le voyage de chihiro pour moi, cet anime m'as donne la chair de poule. Tout simplement magnifique. Miyazaki est pour moi un merveilleux raconteur d'histoire, mais j'aimerais bien voir le chateau ambulant maintenant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 19:37 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Desole de faire resurgir ce topic^^

Voila je voulais vous montrer, enfin si vous arrivez a lire petit, un reportage et une interview de Miyazaki dans un numero de Kameha de 1995 que j'ai trouve par chance en super etat(comme neuf!!)...
Trois premieres pages et demi:reportage
Deux page et demi:interview

Voila la premiere page:
[img=http://img77.imageshack.us/img77/9956/1erepagehayaomiyazaki28bl.th.jpg]

Voila la deuxieme page:
[img=http://img77.imageshack.us/img77/9862/2emepagehayaomiyazaki0in.th.jpg]

Voila la troisieme page:
[img=http://img482.imageshack.us/img482/3949/3emepagehayaomiyazaki8cu.th.jpg]

Voila la quatrime page(debut du reportage en fin de page):
[img=http://img482.imageshack.us/img482/2811/4emepagehayaomiyazaki1pk.th.jpg]

Voila la cinquieme page:
[img=http://img471.imageshack.us/img471/5889/5emepagehayaomiyazaki5py.th.jpg]

Voila la derniere page:
[img=http://img21.imageshack.us/img21/7053/6emepagehayaomiyazaki6gs.th.jpg]

C'est un peu mal scanne et je m'excuse :Vogue Merry:
(C'est apres Porco Rosso l'interview et le reportage^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 23:58 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2005
Messages: 51
J'ai adoré le chateau dans le ciel, c'était franchement super captivant, il reste mon préféré...la musique, les dessins( ah lui c'est un bon dessinateur^^)...les découvertes, tout était parfait lors d'un nouvel évenement, quoi :Luffy hilare: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Jan 2006 23:10 
1 Berry

Inscription: 10 Avr 2005
Messages: 10
Localisation: Paris
Bah moi j'ai voté pour Le chateau dans le ciel car il est superbe et puis comme l'a dit Keni-gama les musiques sont magnifiques ! Mais Princesse Mononke restera le meilleur et l'unique chez d'oeuvre et puis c'est le plus connu en France.

D'ailleurs j'ai hate de voir Pompoko qui va sortir au cinéma dans pas longtemps (en fevrier je crois), a chaque fois qu'un film de Miyazaki sort au ciné je suis super heureuse =) !

Mais un chef d'oeuvre aussi à voir : Le tombeau des lucioles, Il est trop triste et quand on regarde le film on a pas l'impression de regarder une animation japonaise mais des vrais acteurs et bien sur comme d'habittude les decors sont magnifiques . Il n'est pas fait par Miyazaki mais par Isao Takahata mais a aller voir tout de meme lol !

_________________
Tracy

La Princesse Zelda...
Au service de Link,
mon meilleur ami !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2006 10:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai eu pour ma part la chance de voir à peu prés l'ensemble des films Ghibli, et quelques pré-ghibli, soit en DVD (il existe des coffrets complets), soit au cinéma (ceux de Miyazaki sortent avec succès, ceux de Takahata avec moins d'écho. Ainsi Horus, Chie/Kié la petite peste, Goshu le violoncelliste toujours à l'affiche à Paris, Souvenirs goutte à goutte présenté au forum des images, ou encore Pompoko qui sort très bientôt en salle en France (demain!)).

Le film de Miyazaki que je préfère est ainsi Nausicaä de la vallée du vent. Lorsque j'ai vu l'ensemble du coffret qu'un ami avait acquis, c'est celui qui m'a le plus impréssionné. C'était juste entre Mononoke et Chihiro et depuis ce dernier m'a fait également un très fort effet. L'imaginaire développé par Nausicaä est relativement simple, mais se trouve par là doté d'une très grande puissance. Tous les thèmes que Miyazaki développera plus tard sont là concentrés à l'extrême, perdant en exploration des détails mais gagnant en densité. C'est là sa première oeuvre autonome, et elle constitue la matrice de tous ses films suivants (et Mononoke en particulier). La figuration de l'univers végétal, de ses différente strates est par exemple un élément qui a profondément marqué mon imaginaire, de même que la grande scène finale que je ne vous gacherais pas.

Concernant l'univers mis en scène, je pense y avoir été particulièrement sensible parce que le premier film d'animation que j'ai adoré au point de me le passer en boucle dans mes premières années fut Les Maitres du temps de Laloux et Moebius. Les parallèles entre Miyazaki et Moebius ont été soulignés dans l'expo qui leur a été consacrée à la Monnaie. J'en profite donc pour vous recommander également ce film qui a certes vieilli (1982, deux ans avant Nausicaä seulement) mais qui reste époustouflant.

Si à la fois l'univers Ghibli vous intéresse, et si vous souhaitez vous rattraper de l'expo que vous n'auriez pas eu l'occasion de voir, je vous mets un lien vers un site francophone consacré au studio qui présente les films, les critique, présente très précisément l'expo, et donne des liens pour commander les films qui vous manquent

http://www.buta-connection.net/accueil/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2006 14:36 
1 000 Berrys

Inscription: 09 Avr 2004
Messages: 45
Localisation: Suna No Kuni
Le Voyage de Chihiro et Princesse Mononoke sont les meilleurs. La première fois que j'ai vu Le Voyage de Chihiro je me sentais bizarre, l'animeation était parfaite, c'était la première fois que je voyais un truc comme ca ! J'étais étonné, mais je ne sais pas vraiment comment expliqué ça !
Princesse Mononoke ! Rien à dire, l'animation est comme toujours très bien faite, l'action est présente, vraiment excellent !

Actuellement j'attend le dernier film qui devrait sortir demain !!!!!! :Ussop gloups: Sinon à part ca j'ai vu toute ces oeuvres ( Conan le Fils du Futur est un très bon anime aussi, j'ai même quelques VHS chez moi ).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Avr 2006 20:36 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2006
Messages: 16
Localisation: Rough tell
Yo minna :luffy langue:

TOUS les films de miyazaki sont super mais se dans quoi ils exellent s'est dans la richesse des themes abordés,la nature,la guerre,la liberté etc etc...
Même si c'est dur j'ai voté pour Nausicaa car c'est tout simplement le premier Ghibli que j 'ai vu.
Pour ceux qui n'on pas trouver nausicaa vous pouvez le trouver en VOSTFR sur le résau eDonkey.

_________________
one piece c'est bien
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mai 2006 20:56 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2006
Messages: 109
Localisation: Sur le vogue Merry
Personnellement moi mon film de miyazaki qui m'a le plus fait rêver c'est Princesse Mononoké contrairement aux autres films de Miyasaki celui ci s'adresse à un public plus âgés, mais pour moi Princesse Mononoké est le meilleur, l'histoire est tout d'abord magnifique et il y a de tout ; amour, action, héroisme...
En tout cas ce film m'a fait rêver tant bien de part l'histoire mais aussi de part les dessins toujours aussi magnifiques, tout les films de Miyazaki sont de vrais chef d'oeuvres tant au niveau graphique qu'au niveau de l'histoire.
Pour moi c'est l'un des lus grands réalisateurs de notre époque

_________________
Image
http://dattebayo.dynamicforum.net/

"The team whose name is written in our note, shall be defeated."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Jan 2007 22:06 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Désolé de relancer un vieux topic.

bon ayant vu porco rosso hier soir depuis le temps qu'il trainait sous mon nez celui là ,je l'ai enfin vu et j'ai super bien apprecié un bon humour et de belles images et cette ambiance particuliere a la fois triste et joyeuse qui s'en degage, encore du grand Miyasaki. je l'ai vu en VF et elle est pas mal du tout je trouve avec la voix de jean reno pour Porco.

Ensuite pour le sondage, il est difficile de juger ensuite j'ai pas specialement tou vu non plus en gros tout ce qui a chateau dans le titre j'ai pas vu xD!! mais pour l'instant je mets princesse mononoké et porco rosso en premier.

Il fut un temps ou il vendait un coffret DVD des studio ghilbi (il etait gris me souviens xD) et comme j'etais jeune, etudiant et sans le sous je ne me l'avais pas procurer a l'epoque ce que je regrette un peu maintenant car plus moyen de le retrouver c'te coffret( ca date de 4/5 ans tout ceci)
Maintenant je suis moins jeune moins etudiant (plus du tout meme xd!!) mais toujours sans le sous xD!! donc ca resoudrait peut etre pas l'affaire mais bon je voudrais retrouver quand meme ce coffret enfin soit sur ce parler de miyazaki m'a donné envie d'en voir un et m'en vais foir chihiro alors pour la peine xD!!!(vu les programme tele en plus super xD!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Jan 2007 15:04 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007
Messages: 79
Localisation: Ici ... Ou là !
Bon vu que tu as relançé le sujet ,je réponds aussi ...
Ah ,Les Hayao Miyasaki ... Il y a tellement de choses à dire ...
mon préféré reste "Princesse Mononoké" .
Une belle histoire qui combine légende ,monde sauvage ,monde humain et qui finit plutôt bien ! ^^
Le Chateau dans le ciel . Je me suis attaché à hauru et Sophie !
Et après ,j'ai baptisé ma cheminée Calcifer ! ^^ Quand à l'épouventail ...^^
Le Voyage de Chihiro ,aussi bien en film quand livre ,est magnifique . Les dragons ,les boules de suies .
Le voyage dans le ciel est très beau aussi .

Et Totoro est tout simplement un chef d'oeuvre ,attachant ,mignon ,drôle et simple en même temps .
Puis Kiki la petite sorcière pour retomber en enfance .

_________________
~L'imagination est plus importante que le savoir.~ Albert Einstein
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com