Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 886, 887, 888, [889], 890, 891, 892 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 15 Mar 2014 15:05 
10 000 000 Berrys

les primes, c'est pour les membres "classiques", elle varie par palier de manière croissante en fonction du nombre de messages postés.

Pour les rangs spéciaux, c'est grâce à une promotion canapé...
en fait, c'est les membres du staff, modérateurs et cie. Bref pour les membres "spéciaux".

MessagePosté: Sam 15 Mar 2014 18:14 
2 000 000 Berrys

"réputé et connu" comme tu dis ça dépend pour qui...
Je pense qu'il n’était pas encore empereur mais quelque soit son "degré" de célébrité, celle-ci n'atteignait pas east blue apparemment; contrairement a celle des empereurs qui sont mondialement connus.

EDIT
Et d'ailleurs, barbe blanche souligne a shanks que c'est en revenant d'east blue, donc quand il est retourné dans le nouveau monde que tout le monde était surpris parce que c'est une mer faible. C'est donc dans le nouveau qu'il devait être connu car même si un pirate faible et non connu revient d'east blue avec un bras en moins, ça ne surprendrait personne...

http://www.mangareader.net/103-2541-9/o ... r-434.html

Quand j'ai dis "Les villageois non plus n'ont pas l'air de le voir comme un pirate hors du commun", c’était plus pour dire qu'il n’était pas encore empereur donc on le voyait comme un pirate comme les autres, c'est tout.
En clair, il n’était ni connu ni réputé pour cette partie de east blue.
Et tout ceci n'a rien a voir avec la force... Il était déjà fort a cette époque. A aucun moment je n'ai dis le contraire.
J'ai même rappelé qu'il devait déjà être capitaine ou capable d'affronter seul la mer au moment de leur duel.

MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 20:59 
45 000 000 Berrys

Dans les discussions sur les éventuels futurs membres d'équipage, j'entends souvent dire qu'Oda a déclaré qu'un ancien ennemi finira par intégrer l'équipage. Le truc c'est que j'ai jamais vu ça nulle part et ça me paraît étrange qu'Oda spoil un peu son manga comme ça. Donc je viens vous demander si c'est bien vrai, s'il a vraiment dit ça, ou si c'est juste une rumeur. Si jamais c'est vrai, quand et où ça a été dit ? Ça pourrait très bien être Franky ou Robin...
Merci d'avance :sunnyc:

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 11:06 
4 000 000 Berrys

Pour répondre sur quoi on se base voici la fameuse phrase qu’Oda a dit lors du Jump Festa 2009 :

"They're gonna make a former boss character their partner and head to the New World"

Si ça peut t'aider à situer, 2009, c'est l'année de la défaite aux shabondy jusqu'à la guerre au sommet.

MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 11:37 
50 000 000 Berrys

Ce fameux boss qui fera parti des Mugis serait, selon moi et les rumeurs, Jimbe.

Oui puisque c'est un "Boss" si c'est bien précisé littéralement. À confirmer...

Par ailleurs, je viens de finir les derniers tomes et scans, et j'ai une question (sur le dernier tome paru janvier dernier)

La salle secrete du 1er étage du bâtiment R, vue dans les chapitres 684 et 685 et ces cases qui me donnent le jeu des 7 différences. ^_^
Mais entre ces 2 cases, combien le temps est passé ? (je sais que l'un des 2 cases est dans le flashback)
Parce que je suis intrigué de la page sur les interrogations de la fillette au début du chapitre 683...

EDIT : Merci Flame. Si c'est 2 jours, eh ben quelqu'un a fait le ménage dans cette salle, surtout réparer la structure ADN, la maquette d'un satellite artificiel restaurée (prochainement les Mugis dans l'espace ?), des écrans remplacés. Pourtant Caesar dit que cette piece lui est detestable... Mais bah...

Dernière édition par Air D. One le Ven 21 Mar 2014 21:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 21:04 
45 000 000 Berrys

Merci à toi River. Je suis du même avis que Air D. One, il y a de grandes chances que ce soit Jimbe.

Air D. One a écrit:
La salle secrete du 1er étage du bâtiment R, vue dans les chapitres 684 et 685 et ces cases qui me donnent le jeu des 7 différences. ^_^
Mais entre ces 2 cases, combien le temps est passé ? (je sais que l'un des 2 cases est dans le flashback)
Parce que je suis intrigué de la page sur les interrogations de la fillette au début du chapitre 683...

J'ai pas trop compris ta première phrase, mais le moment où Momonosuke mange le fruit du démon doit dater de quelques heures, au plus un ou deux jours, avant le moment où on voit Caesar dans la pièce.

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 21:40 
1 Berry

Kob, en revenant d'East Blue ne veut pas forcément dire non plus que le "Nouveau Monde". Dans cette phrase, je comprend que tout ceux n'étant pas dans les 4 mers ont étés surpris que Shanks reviennent d'une mère faible, un bras en moins. Donc ce n'est pas forcément que dans le nouveau monde mais probablement à Grand Line, côté marine aussi.

Il n'était certes pas mondialement connu mais il l'était quand-même assez pour que les gens hors des 4 mers soient surpris. Je le vois un peu comme Luffy qui débarque Whiskey Peak incognito, avec une prime des plus faibles alors que sa réel prime s'élevait à 100 millions de berry. L'info n'était pas encore arrivé, lors de son débarquement. Elle est arrivé un peu plus tard dans la journée. Au moment où Bellamy le tabasser dans le bar, ils n'en savait rien sur sa prime réel.

Je pense que Shanks a pu être dans la même situation à East Blue. Il avait déjà accompli de grande chose (sur ce point on est d'accord) mais je n'explique pas vraiment le fait qu'il soit incognito. Dès la première prime de Luffy, les gens étaient au courant de son existence mais elle était trop faible pour s'en inquiéter. Même malgré ça, des gens comme Bellamy par exemple, ne se doutaient même pas de sa notoriété à cause de sa nonchalance. Sa ne m'étonnerait pas que sa puisse être le cas pour Shanks à ce moment là. Après tout c'est le modèle de Luffy et ne semblait pas être ce qu'il est aujourd'hui.

Mais bon on est assez d'accord, il n'était surement pas un Yonkou.

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 10:09 
1 000 Berrys

Shanks faisait partie de l'équipage de Gol D Roger; le roi des pirates. Je pense que ça suffit pour être connu, et reconnu, sans pourtant être un Empereur ou avoir un énorme prime.

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 11:09 
100 000 Berrys

Air D. One a écrit:
Ce fameux boss qui fera parti des Mugis serait, selon moi et les rumeurs, Jimbe.

Oui puisque c'est un "Boss" si c'est bien précisé littéralement. À confirmer...[/color]

River a écrit:
Pour répondre sur quoi on se base voici la fameuse phrase qu’Oda a dit lors du Jump Festa 2009 :

"They're gonna make a former boss character their partner and head to the New World"

Si ça peut t'aider à situer, 2009, c'est l'année de la défaite aux shabondy jusqu'à la guerre au sommet.

Je ne pense pas que ce soit jinbei. En effet, si les info de river sont exacte (je ne doute pas, mais on ne sais jamais^^) ils disent que c'était un ancien "boss character". Donc soit un ancien chef, soit un ancien monstre de combat. Or, non seulement jinbei n'était pas rencontré lors des sabonty (si la phrase a été prononcée pendant ce temps), mais en plus il est resté un "boss", c'est a dire un monstre de combat ET un chef (des pirates du soleils). Donc, il ne colle pas a la description "d'ancien" (a moins que shishibukai compte dans "boss")
Et si on considère que boss veut dire grand chef ennemi, ça ne colle pas non plus.
Alors qui est-ce? j'aimerai beaucoup que ce soit jinbei^^mais bon, l'avenir nous le dira...

for the people who are
Still Alive.

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 15:12 
2 000 000 Berrys

Deadzo D Dofla c'est bien vu pour les similitudes avec luffy. En gros shanks avait déjà un certain palmarès mais les gens de fushia n'en savaient rien.

Deadzo D Dofla a écrit:
Je pense que Shanks a pu être dans la même situation à East Blue. Il avait déjà accompli de grande chose (sur ce point on est d'accord) mais je n'explique pas vraiment le fait qu'il soit incognito.

Si shanks n’était pas connu sur cette partie de east blue, c'est peut être parce que les bandits des montagnes vivent presque tout le temps la-bas (dans les montagnes) et ne descendent qu’occasionnellement (en l’occurrence pour se ravitailler en saké). C’était même la première fois qu'higuma voyait des pirates. Ils ne devaient pas savoir grand chose du monde extérieur (mis a part dadan et sa bande car garp leurs rendait visite).
Quant aux gens de fushia, ils vivent dans un petit village tranquille donc a moins d'avoir fait quelque chose de vraiment incroyable, on ne peut pas être reconnu a son arrivé. Et ce n'est pas vraiment le genre de shanks qui ne se bat que si c'est vraiment nécessaire.
Donc les exploits qu'il avait accomplis a l’époque n’étaient pas arrivés jusqu'aux oreilles de fushia. Edit Il n’était donc pas connu la-bas.

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 15:57 
475 000 000 Berrys

Après, ça dépend peut être aussi de ce qu'il a fait. Je veux dire par là que Luffy a vu son image monter en flèche parce qu'il a fait des choses inédites (attaques de Enies Lobby et Impel Down, rien que ça)

Si Shanks était à cette époque peut être un pirate réputé sur Grand Line, sa réputation n'avait peut être pas franchi Calm Belt et Redline qui sont quasi infranchissables.

D'ailleurs, quelles genres de méfaits font qu'un équipage de pirate est connu ? Des méfaits envers les civils et la marine/ le GM. Hors on sait par les événement d'Enies Lobby et d'ID qu'il n'y a jamais eu d'attaques envers le Gm (hormis par les révolutionnaires), et je pense qu'il n'est pas nécessaire de développer le fait que Shanks n'a surement jamais fait de mal à un civil de sa vie.

Donc au mieux, il devait être connu pour être le capitaine d'un équipage indestructible, mais ce n'est qu'une réputation entre pirates, rien qui concerne la presse.

Et puis, vu les zonards, rien d'étonnant à ce qu'ils ne s'intéressent pas aux actualités --__--

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 19:23 
1 000 000 Berrys

Il y a quelque chose que je me demande depuis un moment, j'ai surement du louper un passage puisque à ce niveau de l'histoire on sait un peu tout sur Rayleigh et le Haki. Je me demandais donc toujours comment est ce que Rayleigh a réussi à enlever le collier de Caimie sur l'Archipel Shabaondy.

MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 22:20 
Chasseur de Rêves

Usoppy a écrit:
Il y a quelque chose que je me demande depuis un moment, j'ai surement du louper un passage puisque à ce niveau de l'histoire on sait un peu tout sur Rayleigh et le Haki. Je me demandais donc toujours comment est ce que Rayleigh a réussi à enlever le collier de Caimie sur l'Archipel Shabaondy.

D'après l'effet de style, ça m'a tout l'air d'une vitesse inouïe digne de l'introduction que mériterait le second de Roger.

MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 18:44 
1 Berry

J'ai vu qu'il y a quelques pages vous parliez pas mal de barbe noire et de la cicatrice faites à shanks.
Lors du chapitre 0 Oda ne nous montre pas son œil et il doit y avoir une raison.
Pour ma part je pense qu'il avait déjà la cicatrice à ce moment la pour plusieurs raisons :
-Un empereur qui se fait battre par un lieutenant sa le fait moyen
-Si Barbe Blanche avait été le capitaine on aurait eu une sorte d'incident diplomatique
-Parce que justement l'oeil est caché et qu'intuitivement on pourrait se demander comment et ou cela aurait pu ce produire lorsque shanks était mousse et donc ranger cette hypothése

Et si il a fait lorsque shanks faisait parti de l'équipage de gol d roger comme je le pense alors ou sachant que :
-gold roger a visité toutes les mers
-BB connait le secret du one piece
-BN a un corps "spécial"

Je pense que BN vient de Rought Tell, car après tout le peuple originaire de l'ile doit être sacrement baléze et avoir une particularité hors du commun.
Et si ce peuple étaient les survivants du massacre fait par le gouvernement on aurait un lien avec le D or BN est un D.
Sa me semble tenir la route non?

MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 13:08 
100 000 Berrys

Mouais.
Pour ma part, je pense qu'Il peut y avoir des choses vraies dans ce que tu dit là. Cependant:
-si BN venait de rought tell, je pense qu'il s'en vanterait. Après tout, celui qui a pu arriver la bas est devenu le roi, alors pourquoi lui ne le serait pas?

-je ne vois pas trop le rapport entre le fait que Roger est visité toute les mers, et BN. Tu pense peut être que lorsque Roger (et Shanks) sont arrivés a tell, BN a blessé Shanks, et BB l'a recruté pour le "féliciter"? C'est possible, mais perso j'y crois pas trop. BN est l'un des plus vieux membres de l'équipage, BB l'avait déjà au moment ou Roger est devenu le roi. Donc bon.

-si mes souvenirs dont exacts, lors du flash back de Shanks au tome 45, lors de la dissolution de l'équipage (ou lors de l'exécution, je sais plus trop) Shanks propose a Baggy de le rejoindre. Et, si mes souvenirs sont exacts, il n'avait pas de cicatrice. Donc, ça a été fait après.

-
Don diego D la vega a écrit:
Lors du chapitre 0 Oda ne nous montre pas son œil et il doit y avoir une raison.
Pour ma part je pense qu'il avait déjà la cicatrice à ce moment la pour plusieurs raisons :
1)-Un empereur qui se fait battre par un lieutenant sa le fait moyen
2)-Si Barbe Blanche avait été le capitaine on aurait eu une sorte d'incident diplomatique
3)-Parce que justement l'oeil est caché et qu'intuitivement on pourrait se demander comment et ou cela aurait pu ce produire lorsque shanks était mousse et donc ranger cette hypothése

1)Déjà, rien n'a été dit que Shanks a perdu contre BN. Il a été blessé, mais il n'a sans doute pas perdu (sinon, BN ne fuirait pas d'avant lui a marineford). De plus, il n'était peut être pas empereur a ce moment (un "simple" capitaine)
2)Comme je l'ai dit, il n'a pas perdu. Ensuite, je ne vois pas pourquoi il y aurait eu un "incident". C'est la piraterie: il y a des blessures, et des morts. Mais en partant dans ton sens, alors Roger aurait tué tech, puisque ceux qui blessent un de ses amis s'exposent a des représailles.
3)Peut être que c'est pour ça, ou alors c'est juste pour faire classe. La, je n'en sais pas trop, j'ai pas vu le chapitre^^

Pour conclure, je dirai que ta théorie est plausible, mais reste a confirmer. Cependant, teatch n'a pas l'air de connaître ce qu'est le one pièce, donc je ne pense pas que ça soit un habitant, qui a mon avis existent peut être vu que la vraie histoire se situe la bas. Donc, si il y a des habitants, ça doit être les survivants, comme tu le dit.

Et une question pour ma part: a dressrosa, on sait que sugar, en touchant les personnes, font oublier aux autre qui ils sont. Cependant, est ce que ça peut marcher sur quelqu'un d'ultra connu, genre Garp, BB, ou n'importe qu'elle autre "star". Parce que sinon, c'est ultra abusé son pouvoir^^

for the people who are
Still Alive.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 886, 887, 888, [889], 890, 891, 892 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]