Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 19:17 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
le-colombien a écrit:
Bref le coté tentaculaire des marvel/DC m'ont toujours effrayé et du coup je n'ai jamais passé le cap (à part quelques heures passées sur wikipédia ou des séries anime suivi d'un œil distrait et les saga de films aux cinéma et maintenant une série).
Je ne sais pas trop ce qu'il en est pour Marvel, mais suivant un peu DC - par préférence et parce que DC >> Marvel -, il y a quand même un énorme effort de fait sur la cohérence de l'univers, un reboot isolé pouvant en entraîner un général comme ça a été - grosso modo - le cas avec le fameux year one de Miller, ou tout simplement quand il est décidé de faire un "aplat" général de l'univers. Et les histoires un peu borderline sont assez rapidement reléguée au rang d'histoire parallèle en dehors de la chronologie officielle. Ensuite je ne suis pas forcément un expert en la matière, mais je ne pense pas dire de trop grosses bêtises.
Tout ça pour dire que DC c'est très cool ^___^

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 21:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Bryan Singer et la FOX proposent un teasing original pour le prochain film X-Men...
Erik Lensherr, un assassin de JFK caché par les autorités américaines ?
À l'occasion du cinquantième anniversaire du meurtre du plus populaire président contemporain des États-Unis, un site a été créé pour raconter une uchronie où Magnéto aurait participer à l'assassinat du président américain : lors de l'été 1963, les autorités américaines auraient tué beaucoup de mutants détectés après l'incident des missiles de Cuba (1962) raconté dans X-Men : First Class et Magnéto serait venu les venger en modifiant la trajectoire hésitante des balles de Lee Harvey Oswald... Mais est-ce bien le mutant qui aurait participer à l'attentat ?

Voilà une manière originale de raconter la fin des années 1960 de cet univers en attendant le prochain film qui devrait se passer durant la présidence Nixon durant les années 1970.

NB :
pif paf a écrit:
(P)arce que DC >> Marvel

Elle est bien bonne celle-là.
:Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Ven 6 Déc 2013 23:24 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Étonné que Bullzor n'ai pas encore fait part de cette new :Zoro nargueur: : Plus rien ne semble arrêter Singer qui continue toujours de faire la promo de son film, mais la toile s'est véritablement enflammer suite à son dernier tweet.. Le bougre à donc encore un projet bien ambitieux sur la franchise des mutants. J'espère que ça sera l'occasion de faire revenir cyclope (si ils restent fidèle au comics éponyme, et puis c'est censé être une nouvelle ligne temporelle), par ce qu'un film estampillé "X-men" sans ce personnage, ça relève su blasphème (de ma fenêtre c'est comme si on vous annonçait un prochain film Avenger sans Captain america ?_? ).

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Sam 7 Déc 2013 10:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
KoW a écrit:
Étonné que Bullzor n'ai pas encore fait part de cette new :Zoro nargueur:

J'ai découvert cette nouvelle ce matin avec ton message, apparemment, ça a balancé du lourd hier.
:Luffy hilare:

Je dois bien avouer que j'ai un avis mitigé sur l'instant en ce qui concerne un X-Men : Apocalypse en 2016 : d'un côté, je suis ravi de voir prévu pour aussi tôt un nouveau film sur ma série préférée, d'un autre... Je n'encadre vraiment pas le personnage d'Apocalypse, c'est l'un des méchants ultimes de cette série mais je l'ai toujours trouvé dénué d'intérêt (« Urgh, la survie du plus puissant, urgh ! »).

Pour tout écrire, je suis autrement plus friand des éléments qui ont été construits au fur et à mesure à côté de lui pour rendre sa menace plus pesante : les différents Cavaliers de l'Apocalypse (notamment Archangel), son éternel combat avec Cable (et par extension Stryfe) mais surtout... Sinistre (mon méchant préféré de la série je pense) !

Comme dans toute histoire classique d'Apocalypse, si il y a Sinistre, ça sauvera les meubles pour ma part.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 18:30 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Bullzor a écrit:
Je n'encadre vraiment pas le personnage d'Apocalypse, c'est l'un des méchants ultimes de cette série mais je l'ai toujours trouvé dénué d'intérêt (« Urgh, la survie du plus puissant, urgh ! »).


Un peu normal puisque Apocalypse n'est qu'une pâle copie de Darkseid......... :Luffy hilare: . Par contre pour Sinister, oui ça c'est un méchant qui à vraiment de la gueule (on pourrais aussi dire de lui qu'il à été largement inspiré du personnage de desaad (le fameux acolyte de Darkseid), mais les créateurs ont au moins réussi rendre Sinister plus intéressant que l'original).

Autrement, je trouve curieux que Singer veuille encore faire un autre film axé sur un futur alternatif. Ça en ferait pas un peu trop ? À moins qu'il ne fasse un melting pot des deux sagas : Après Days of Future Past la realité s'en retrouve changé, ce qui nous amènerais à la fameuse ère d'Apocalypse. Du coup finalement ça pourrait être bon prétexte pour faire revenir les personnages important de l'univers des mutants (tel que Jean grey -qui avait été ramener à la vie dans comcis éponyme- et Cyclope). Quand j'y repense ça ferait un peu la même transition Flashpoint - New52 ^^.

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 18:49 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Moi je suis perdu dans la saga cinématographique "X-Men" ; trop d'incohérence entre les films à mon goût :/ ...
Un temps j'ai cru que "X-Men first class" était une version alternative (comme le dernier spider-man, où "wolverine origins" car c'est aussi comme ça que je l'ai pris pour ne pas me prendre la tête :P ) mais le problème c'est que Days of the future pas reprend les anciens acteurs et que le dernier wolverine se déroule après la trilogie (qui aurait donc dût être ignorée comme l'a été l'ancienne trilogie de spiderman à l'arrivé de "the amazing") et qu'en plus le prochain film mélange les 2 castings :/ ...
Après j'ai pensé avec un pote que "days of the future past" créérais enfin un lien cohérent entre tout les films en créant 2 timeline différentes (et donc 2 mondes alternatifs) pour que tout colle ... Mais bon, quoi qu'il puisse arriver j'ai du mal à imaginer quelque chose qui expliquerais la différence radicale entre le dents de sabre de "wolverine origin" et dent de sabre "X-Men 1", en plus du flash back de X-Men 3 où on voit Xavier marcher APRÉS sa séparation avec magneto (le "retour dans le passé" de wolverine semble se dérouler à l'époque ou le professeur est déjà en chaise roulante et xavier est toujours vivant alors que tout semble dire que ça se passe après x-men 3 ?) ... Et maintenant ils veulent un autre futur "alternatif" dans lequel il y aurait apocalypse en guest ? (d'après ce que j'ai compris dans vos post ce n'est pas possible de faire cette saga si on suit la même timeline ? Ou vous trouvez juste blasphématoire l'idée de conter cette saga en l'émacipant de personnage phare comme Jean Grey et Cyclope? )
Du coup jme dis "f*ck dat" et jprend les films séparément comme des histoires alternatives, mais ce que les producteurs ont d'agaçant c'est de vouloir malgré tout crée des liens entre les films alors que ce serait plus simple de les ignorés non ?
Bref, c'est dommage que ce soit aussi chaotique, pourtant, tout les films sont fait par la même maison de production où ils se sont tous partager les droits ? (ce qui expliquera certaine choses ^^' mais du coup c'est gênant qu'ils se partagent aussi les acteurs --')

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 19:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Moi je dis, à quand le retour de David Hasselhoff dans le rôle de Nick Fury ?

Sinon, je suis assez d'accord, tout ça me semble bien bordélique, mais bon j'imagine qu'il faudra voir le film pour voir si on retrouve ou non un semblant de logique dans tout ça. En tout cas, ça me semble mal barré, et la grande question que je me pose, c'est comment ils vont faire le lien entre Cyclope et Havok. Surtout si le film sur Apocalypse (ou sur X-Force) introduit Cable. Sacré bordel que de devoir gérer les familles Summers et Grey ^^ le-colombien en a pas fini de s'arracher les cheveux de la tête.

PS : n'écoutez pas les rabat-joies au dessus, Apo est vachement mieux que Sinistre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 20:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
KoW a écrit:
Autrement, je trouve curieux que Singer veuille encore faire un autre film axé sur un futur alternatif. Ça en ferait pas un peu trop ?

Rien n'est encore dit que ce soit une adaptation de l'Ère d'Apocalypse, après tout, Singer peut très bien décider de raconter une histoire dans une ligne contemporaine suivant la saga au cinéma où Apocalypse interviendrait.

Ensuite, attention à un point de détail : en 1995, avant l'Ère d'Apocalypse, Jean était belle et bien vivante (rappelons nous que son mariage avec Scott avait eu lieu quelque peu auparavant).

le-colombien a écrit:
(D)'après ce que j'ai compris dans vos post ce n'est pas possible de faire cette saga si on suit la même timeline ? Ou vous trouvez juste blasphématoire l'idée de conter cette saga en l'émacipant de personnage phare comme Jean Grey et Cyclope?

Si Singer veut vendre l'Ère d'Apocalypse à moindres frais à la fin de Days of Future Past, il suffirait simplement...

Spoiler: Montrer
Que le jeune Charles Xavier meurt et que le jeune Erik fasse survivre les X-Men en tant qu'équipe. On peut légitimement mettre de côté le délire de Légion (le fils naturel de Charles) pour créer les conditions d'un changement d'univers à la mort de son père comme en 1995 : après tout, c'est trop confidentiel pour le grand public et il suffit juste de vendre le fait que Apocalypse ait profité de la disparition de Charles pour que meurt avec lui l'idée d'une cohabitation positive entre mutants et hommes.


Après, si tant est que ce soit bien l'Ère d'Apocalypse qui soit adapté, je ne trouverais pas non plus rédhibitoire que Jean et Scott n'y soient pas pour des raisons de budget ou d'une quelconque volonté de Singer. Oui, ce sont des personnages importants dans cette histoire mais ils ne sont pas centraux. Leur absence rendrait toutefois difficile le récit avec bon nombre de moments forts qui sauteraient (l'apparition de Nate Grey, dit X-Man – le deuxième enfant venu d'un univers alternatif pour le couple Grey-Summers, la confrontation entre Cyclope et Havok).

cielo a écrit:
PS : n'écoutez pas les rabat-joies au dessus, Apo est vachement mieux que Sinistre.

Oh que non : même Genesis est plus intéressant que Apocalypse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 02:26 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Bullzor a écrit:
Rien n'est encore dit que ce soit une adaptation de l'Ère d'Apocalypse, après tout, Singer peut très bien décider de raconter une histoire dans une ligne contemporaine suivant la saga au cinéma où Apocalypse interviendrait.

Ensuite, attention à un point de détail : en 1995, avant l'Ère d'Apocalypse, Jean était belle et bien vivante (rappelons nous que son mariage avec Scott avait eu lieu quelque peu auparavant).


Oui c'est vrai que rien ne confirme encore une réelle adaptation de l'Ère d'Apocalypse. Mais je pense que Singer et la Fox ont tout intérêt à le faire, vu la pub et tout le coup de tonnerre que ça à fait auprès des fans (après on se doute évidement qu'il y aura des libertés prise quant à cette adaptation).
Quant à Jean, j'admets que je ne me souvenais plus de ce détail. Faut dire qu'elle a disparu/réapparu tellement de fois ^^'....

Bullzor a écrit:
Si Singer veut vendre l'Ère d'Apocalypse à moindres frais à la fin de Days of Future Past, il suffirait simplement...
Spoiler: Montrer
Que le jeune Charles Xavier meurt et que le jeune Erik fasse survivre les X-Men en tant qu'équipe. On peut légitimement mettre de côté le délire de Légion (le fils naturel de Charles) pour créer les conditions d'un changement d'univers à la mort de son père comme en 1995 : après tout, c'est trop confidentiel pour le grand public et il suffit juste de vendre le fait que Apocalypse ait profité de la disparition de Charles pour que meurt avec lui l'idée d'une cohabitation positive entre mutants et hommes.


Spoiler: Montrer
C'est ce à quoi je pensais justement, car effectivement si à la fin de Days of Future Past le Charles du passé meurt, ça impliquerait beaucoup de changement propice à l'adaptation de l'Ère d'Apocalypse : Jean n'aurait jamais été posséder par le Phénix, ce qui de surcroit permettrait à Singer de faire revenir elle et Cyclope d'entre les morts (du moins si il veut bien faire les choses).


Bullzor a écrit:
Après, si tant est que ce soit bien l'Ère d'Apocalypse qui soit adapté, je ne trouverais pas non plus rédhibitoire que Jean et Scott n'y soient pas pour des raisons de budget ou d'une quelconque volonté de Singer. Oui, ce sont des personnages importants dans cette histoire mais ils ne sont pas centraux. Leur absence rendrait toutefois difficile le récit avec bon nombre de moments forts qui sauteraient (l'apparition de Nate Grey, dit X-Man – le deuxième enfant venu d'un univers alternatif pour le couple Grey-Summers, la confrontation entre Cyclope et Havok).


Leur présence servirait surtout à sauver l'honneur de la franchise au cinéma : faire autant de film sans le plus grand leader des X-men, c'est perdre l'essence même de la série :/ . Donc si Singer à véritablement l'occasion de repartir sur de bonne base (nouvelle ligne temporelle ect...), j'espère qu'il ne la loupera pas (quitte à changer d'acteur pour Cyclope -oui je vais faire le fanboy jusqu'au bout ^^ - par ce que bon, James Marsden....voila quoi...) . Dans le cas contraire, je n'aurais plus qu'à espérer que la Fox se plante et que Marvel studio récupère les droits (même si à l'heure actuel ça me semble impossible ^^)....

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Mer 8 Jan 2014 19:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Image

L'event de 2014 a un nom : Original Sin. Pour plus d'informations, c'est par ici que cela se passe mais le plot de départ est le meurtre de Uatu, dont le mystérieux meurtrier va être filé par une fine équipe Marvel qui va devoir dans le même temps laver son linge sale à la vue des connaissances sur chacun d'entre eux que conservait le Veilleur. Moi, j'ai confiance surtout dans le bonhomme qui va mener seul cet event : le génial Jason Aaron ! À découvrir à partir de mai-juin en VO.

NB : À noter le retour annoncé du Nick Fury d'antan !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Mar 18 Fév 2014 10:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Deu$ a écrit:
Demain, le monde entier pourra enfin découvrir les premières images de Guardians of the Galaxy.

Autant j'ai envie de croire au potentiel du film, autant voir Dave Batista en Drax... Ce n'est pas des plus rassurants pour moi. Mais bon, Michael Bay nous a bien prouvé avec Dwayne Johnson l'année dernière que l'on pouvait faire d'un catcheur WWE un acteur le temps d'un film... Hâte sinon de voir Rocket Racoon s'animer demain avec la voix de Bradley Cooper !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 11:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji


Pour l'instant, je suis confiant dans le produit proposé ; ça n'a pas l'air cheap et l'esprit Marvel Movies est présent (beaucoup détestent, moi j'adore).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 22:47 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Un truc dont je rêve depuis des années, une histoire réunissant une pelletée de Spider-Men issus de l'univers 616, voire même aller piocher dans les what if et autres réalités alternatives, comme on a pu le voir par exemple quelques fois chez la concurrence avec des persos comme Superman (le Superman de Morrison durant Final Crisis par exemple).

Et c'est avec une joie et une impatience folle que je découvre aujourd'hui que Dan Slott, le scénariste assigné à la continuité de l'Araignée depuis quelques années déjà, se décide à réaliser à mon rêve. C'est donc en novembre prochain que s'amorceront la grande épopée des monte-en-l'air (dans la série régulière Amazing Spider-Man ou un nouvel ongoing ??) avec des têtes d'affiche qui me vendent du rêve : Peter Parker dans son costume classique, Spider-Man version Venom/Carnage, Spider-Man dans sa tenue super classe rouge et dorée créée par Iron Man durant Civil War, Miles Morales, Spider-Cochon, Octo-Spidey, Spider-Man mangaesque, les Spider-Woman, celui de l'époque Future Foundation, le Spidey muté en araignée géante, le Spider-Man de l'univers Noir des années 30, le Spider-Man Captain Universe et d'autres poids lourds tels que le Spidey 2099 et l'un de mes héros Marvel préféré et regretté, Ben Reilly ! Et tant d'autres !!

Fait amusant, Slott partant sur un pitch rappelant énormément le run de JMS dans son approche assez mystique des origines secrètes du héros, en mettant en avant Morlun comme menace principale. Amusant quand on sait les tensions qu'il y eut à l'époque entre JMS et Marvel et comment ces derniers ont tout fait après son éviction du titre pour détruire tout ce qu'il avait bâti autour du perso !

Spoiler: Montrer
Image


En tout cas, très très hâte de voir le résultat, surtout que c'st Coipel qui se colle aux dessins !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 00:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Pour ma part, j'ai davantage été enthousiasmé par l'annonce par Bendis ces derniers jours de Spider-Men 2 que par ce projet de Dan Slott.

cielo a écrit:
(D)ans la série régulière Amazing Spider-Man ou un nouvel ongoing ?

J'ai lu que ça commencerait au numéro 9 de la série régulière (novembre donc ?) et qu'il y aurait des tie-in à côté, du style chez Ultimate Spider-Man.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 06:53 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Mouais... Les projets de Bendis, ça pue quand même... C'est vrai qu'il aime bien annoncer des trucs, après reste à voir quand ça sort (coucou Age of Ultron ! Brilliant ! Powers !). Surtout que là, il se fait joliment prendre à contre-pied par cet event ô combien plus ambitieux dans lequel Slott réunira également Peter Parker et Miles Morales.

Mais j'ai également lu sur Bendis qu'il allait sûrement donner suite à End of Days dans une nouvelle mini et ça, c'est carrément plus excitant de le voir écrire sur du Daredevil que du Spidey, tant il a excellé dans ce domaine (meilleur taf de sa carrière, ni plus ni moins)!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com