Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 17:23 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2012
Messages: 48
Localisation: Dressrosa
Bonjour à tous. Cela fait bien longtemps que je n'ai plus posté ici car j'avais perdu mon mdp :Chapeau de paille goute:

Finalement, j'ai réussi à le trouver et je me devais de poster ici.
Tout d'abord, comme vous tous, j'ai été surpris par l’événement choc du chapitre.

Cette arc est vraiment excellent et imprévisible à souhait. Personnellement, je trouve ça vraiment bien réussi la façon dont Ussop à accomplie la stratégie SOP... Certain aurait voulu le voir réussir à vaincre un logia et assuré tout simplement, et ça peut se comprendre.
M'enfin, on trouve souvent les schémas de One Piece trop classique et là, on est déçu car cela ne s'est pas passé comme cela devrait l'être ^^' .

Faudra pas oublier que Ussop à réussi à sauver DressRosa et risque même d'être la cause d'une grande alliance désormais dévoué aux Mugis, chose importante dans le nouveau monde. Le fait que "c'est pas fait exprès et malgré lui" peut être décevant mais moi je trouve ça plutôt bien fait en réalité... D'ailleurs, Luffy aussi est souvent confronté à ce cas là.
Après, il est un monstre de puissance lui, ce qu'Ussop n'est malheureusement pas, et donc forcément, il le fait en bottant des fesses lui, mais le fait qu'Ussop est faible permet de faire d'autre chose avec ce personnage.
Ne craigniez rien, votre héros aura d'autre occassion pour se montré à la hauteur de vos espérances. C'est déjà une bien grande victoire pour lui. C'est la première fois qu'il se met en danger pour aider quelqu'un d'autre que ses nakamas. Jusqu'à présent, il s'était surpassé à chaque fois qu'il le devait pour l'équipage, qu'il n'en avait pas le choix ou qu'il ne pouvait pas reculer à ce moment là.

Jamais il ne s'était mis clairement en tête de se battre pour venir en aide à quelqu'un d'autre, sans que l'équipage en est besoin. Après tout, l'usine était détruire, il n'était pas obligé de venir aidé les tontattas.

Le bordel tant promis va enfin avoir lieu et je m'y réjouis d'avance ^^

On passe à la suite, avec l'élément choc du chapitre... Doflamingo perd la tête :Sandji sur le cul:
Bien sûr, je m'en doute qu'il ne soit pas mort. C'est un peu comme Law quand il s'était pris plusieurs balles de la part du flamand rose et qu'une grosse partie d'une fandom était choqué et avait peur qu'il soit vraiment mort. Faut avouer que Kyros est digne de sa réputation mais comme dit auparavant, on voit clairement que Doflamingo le voit venir.
Certains laissent sous entendre qu'il n'a pas eu le temps de réagir, mais je trouverai ça bien étrange personnellement. Voir par exemple son court combat face à Smoker où il avait évité sans aucun mal l'attaque de ce dernier qui attaquait aussi par surprise.
Parmis les trois idées qui se dégagent clairement de vos commentaires, je pencherai plus sur une capacité du pouvoir du fruit des fils. Enfin, j'aimerai surtout que ce soit celle-là pour être honnête. Je me rappel encore des mots de Crocodile qui disait qu'un grand pirate doit savoir maîtriser pleinement les pouvoirs de son fruit et jusqu'à présent, on a vu une très grosse maîtrise dans ce domaine de la part de tout les membres de la Doflafamily et surtout de Doflamingo himself.
Et pourquoi pas un aspect de son pouvoir qui pourrait lié tout les partie de son corps à l'aide d'un fil vitale ? Quelque chose qui le lierait éternellement à chaque partie de son corps, quoiqu'il arrive, l'homme étant plutôt de nature prudent. Cela lui serait bien bénéfique dans l'optique d'affronter des épéistes.
Par contre, ceci n'expliquerait pas l'absence de sang et donnerait plus de crédit à la room de Law. Mais les menottes en granit marin ? L'un d'entre vous a donnait une théorie parfaitement plausible, avec Dofla' qui contrôlerait la main de ce dernier, le forçant à effectuer une room qui l'aurait sauver, mais est-ce que tout ce qui est tranché dans la room réagit comme lorsque Law utilise son pouvoir ?
J'avais plutôt l'impression qu'il utilisait une genre de mini-room sur son sabre avant de tout tranché et donc, cela ne s'appliquerait pas à un coup de lame d'une autre personne, non ? A voir.
Pressé de voir le prochain chapitre.
Pour le coup du marionnettiste, bien que je suis pas fan, ça pourrait valider une hypothèse souligné, il y a quelques semaines, par Spitles, sur le fait que Dofla' n'utilise pas réellement son vrai corps. Un marionnettiste qui se cache dans l'ombre ? Bof', je suis pas fan. Cela serait un peu tiré par les cheveux, sachant qu'on a vu jusque maintenant Doflamingo qui se déplace dans les air, qui se bat à Marineford, sur punk hazard et qui se déplace un peu partout dans le monde.... Dur d'être caché tout le temps derrière, non ?

Honnêtement, je mise encore une fois sur la première hypothèse. Après tout, Doflamingo est le seul corsaire en fonction qui se trouve sur le nouveau monde depuis le début de l'oeuvre. Même Mihawk avait l'habitude de se balader sur paradise. C'est pas n'importe qui et je pense qu'il a du assurer ses arrières.
Ah oui, quelqu'un d'autre (désolé de pas retenir vos pseudo ^^ ) avait souligné le lien avec alice au pays des merveilles, et la situation actuel de Doflamingo m'a fait pensé à une image que j'avais trouvé il y a quelques temps de cela, je vous laisse la découvrir :

Spoiler: Montrer
Image

Pas mal, non ?


Pour finir, je miserai sur une fin d'arc qui mettra très en avant les révolutionnaires et donnera enfin plus d’éléments sur Dragon. Je penche aussi sur une fuite de la Doflafamily, pour un second round avec les mugis plus tard dans l'oeuvre.

Merci de m'avoir lu et vivement le prochain scan :baggyvictory:

_________________
Spoiler: Montrer
“Pirates are evil?
The Navy is righteous?

Those views change as often as the tides!

Kids who’ve never know peace have different values from those who’ve never know war.

Those who stand at the top can decide the definition of “evil”.

This place is the turning point.

Justice will triumph you say?

Of course it will! Because the winners will become justice!”


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 20:49 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
Heroe a écrit:
Je pense que Doflamingo est vraiment mort.


C'est pratiquement impossible.

Si c'est vraiment le cas , alors Oda fait perdre toute cohérence à une bonne partie de son récit. Je sais pas si tu te rends compte , mais doflamingo est apparu à la fin du chapitre 233. C'est à dire en 2002. Ça fait donc 12 ans que le personnage est connu , 12 ans que Oda fait monter la tension petit à petit autour de lui en révélant des informations au compte goutte, il en a fait un des personnages les plus mystérieux et importants de One piece. Tout a été fait depuis le début du manga pour que les lecteurs soient impréssionés par Dofla . On l'a vu avec une prime de 340 millions de berrys , à un moment ou c'était déja assez hallucinant de voir luffy à 100 million. On a peu à peu découvert que c'était le plus grand mafieux du monde de One piece (certains le considéraient meme comme le 5ème empereur) , le seul pirate a etre à la fois très proche du gouvernement et très indépendant (contrairement à kuma) , il nous a parlé de sa nouvelle ère .
On a encore des tas de choses à savoir sur lui . Son passé avec les dragons célèstes , son passé avec Law , La vraie définition de la nouvelle ère : Bellamy en parlé comme d'une ère ou les reves seraient méprisés , mais Dofla lui meme veut accéder au titre de SDP et contredit Bellamy à Mock Town losqu'il lui explique qu'il lui importe peu de savoir si les iles célestes existaient ou non. Et en plus, il a un lien avec momonosuké qui n'a toujours pas été expliqué.

Si toutes ces révélations étaient faites post mortem , ca aurait 100 fois moins de puissance et d'impact.



Heroe a écrit:
Mon hypothèse est donc que Doflamingo n'avait plus l'envie de vivre suite à l'échec de son plan, qu'il était encore sous le choc et qu'avec tout ça il n'a pas vu le coup venir. Pour appuyer cette thèse, je rajouterais que Luffy et surtout Violet ne détectent pas sa présence puisqu'ils le croient mort et aussi que cette arc est une introduction à l'alliance avec Law contre un empereur.


Ca ressemble pas à doflamingo de se laisser mourir. C'est un type qui d'habitude passe son temps à s'adapter à chaque nouvelle situation.
Pour le haki de l'observation , il est possible que luffy n'ait pas fait l'effort d'essayer de ressentir si la présence de Doflamingo est toujours perceptible ou non. Si on considère que les personnages ont toujours conscience de tout grâce au haki de l'observation , il y'a tout un tas d'incohérences qui apparaissent.(comment Zorro s'est il fait voler son épée au début de l'arc sans ressentir la présence des tontattas par exemple ? ) .
Sinon , à moins que je n'aie loupé quelque chose , l'arc est bel et bien centré sur Doflamingo. La stratégie de Law vise à se venger de doflamingo en le faisant tuer par Kaido.


C'est possible qu'il soit bel et bien mort , mais franchement, ce serait un très mauvais choix d' Oda je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 20:57 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
De toute façon, si il n'est pas encore mort, ce n'est plus qu'une question de temps avant que Fujitora ou quelqu'un d'autre lui mette la main dessus. La raison pour laquelle je veux bien croire à sa mort est simple : Il a tout perdu et n'a plus aucune influence ni sur son pays, ni sur la marine/gouvernement mondial, ni sur le nouveau monde puisque l'alliance avec Kaidou ne tient plus. Tout le monde veut sa mort.

Par contre je dit pas qu'il se laisse mourir mais plutôt qu'il est en état de choc car il était super confiant et d'un coup tout s'écroule pour lui.

Seul Law était en mesure de le sauver de la sorte. Mais Law, en plus d'avoir les mains attachés, est le 1er à vouloir sa mort. A moins qu'il veuille le tuer lui même mais ça change pas grand chose sur la survie de Doflamingo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 21:07 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
Certes , il pourrait mourir à la fin de l'arc. Meme si ce serait dommage , ce serait pas mal qu'il survive pour etre réintegré dans le récit plus tard, à la crocodile.

Mais même s'il en venait à mourir , vu la grande importance donnée au personnage depuis le début du manga , ca ne peut pas etre de cette facon là . Il faut d'abord qu'on ait toutes les explications sur lui , et que sa mort ait vraiment quelque chose de symbolique. On me dira que c'est symbolique qu'il se fasse tuer par kyros dans la même salle qu'il y'a 10 ans . Mais kyros est un personnage très secondaire, qu'on ne devrait plus revoir à la fin de l'arc , alors que Doflamingo est un des gars les plus importants du monde de One Piece. Il faut qu'il y' ait combat , et qu'il meure de la main d'un personnage important. Luffy semble bien sur etre le personnage le plus probable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 21:13 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Très peu probable qu'Oda tue un personnage aussi important que Dofla (que ce soit maintenant ou à la fin de l'arc). Ceci permettrait de respecter la règle selon laquelle aucun personnage important ne meurt dans le présent de One Piece (à moins de faire une ellipse par la suite).

Mais peut être... non c'est pas vrai ?! O_O Dofla est déjà mort dans le passé et c'est une expérience de Vegapunk que l'on a devant nous ! (attention les idées les plus farfelues sont souvent les bonnes ^^).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 21:16 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Alors Luffy ça me parait moyennement probable car il n'a pas grand chose à voir avec lui. Je verrais plus Law qui l'utilise comme monnaie d'échange ou quelque chose du genre. En fait il pourrait le contrôler si il a son coeur, ce qui serait assez marrant de voir un marionnettiste contrôlé par quelqu'un d'autre. Ou alors Bellamy, Roi Riku ou Kyros.

Cependant, même si Kyros est très récent, il faut comprendre qu'il est du niveau d'un empereur pirate. Il a gagné 3000 combats sans aucune défaites dans une arène où toutes les pointures du nouveau monde venaient s'affronter. Ce qui fait de lui l'un des hommes les plus puissants du monde.


PS : Sinon Sabo annonce qu'il va gagner le tournoi. Mais je pense toujours que le fruit va revenir à Rebecca. Et vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 21:32 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
Je pense pas que "tout" s'écroule pour lui.

Certes avec la fin de la malédiction du Hobi Hobi no mi, son trône de Dressrosa est perdu, sa légitimité envers le gouvernement aussi (en plus de son rôle dans la pègre). En ce qui concerne la pègre d'ailleurs on ne sait rien de plus à part qu'il a un rôle très important mais est-il seul ou à t-il des alliés de taille?
De même pour le lien avec Kaido, on sait que la fin du smile peut lui est fatal, mais on ne sait pas si il a les moyens d'échapper au potentiel "courroux" de Kaido.

Je reviens au Hobi Hobi no mi.
cela fait 10 ans que Sugar fait son travail, 10 ans d'ennemis de tous les bord accumules, il a qd même du songer à l'éventuel fin de la malédiction; sauf qu'il ne la pas prévu pour tout de suite, mais il a le plan de repli plus ou moins avancé.

Encore une fois on ne sait rien sur le lien entre Dofla et Law, ce dernier veut sa mort mais avant il semble plus avoir besoin de lui vivant pour atteindre Kaidou.

On n'a toujours pas suffisamment d'information sur Dofla et sur Law pour savoir les ressources dont ils disposent, et donc envisager la suite du récit pour eux. On imaginait que Law aller être un élément actif tout le long de l'arc alors qu'il a été mis hors jeu assez vite; on imaginait aussi que Dofla aller être le boss final de l'arc une fois toutes les autres cartes jouée mais au jour d'aujourd'hui lui aussi se retrouve hors jeu.

Tout ça pour dire qu'un perso apparu il y a 12 ans et étant visiblement un élément majeur dans le monde de One Piece ne va pas disparaitre sur un coup de tête!^^

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 21:33 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
RED a écrit:
Ceci permettrait de respecter la règle selon laquelle aucun personnage important ne meurt dans le présent de One Piece (à moins de faire une ellipse par la suite).


Je pensais que cette règle serait toujours d'actualité après l'ellipse, mais Oda a choisit de tuer Vergo et monet (A ma grande deception d'ailleurs, j'adorais Vergo).
Alors, certes, ce ne sont pas les personnages les plus importants qui soient, mais avant l'ellipse, Oda s'appliquait à ne pas faire mourir dans le présent des personnages aussi insignifiants que Pell. Du coup , je ne sais pas si la règle va continuer à s'appliquer pour les personnages importants maintenant qu'on est dans le nouveau monde.

Sinon , kyros du niveau d'un empereur , je ne pense pas du tout. Rien ne nous dit que le tournoi était fréquenté par les pointures du nouveau monde du temps de Kyros, hein. Là , on a vu tout un tas de gars célèbres et très puissant parce que l'enjeu , c'était le mera mera no mi. M'étonnerait que le très pacifiste roi riku puisse proposer de telles récompenses aux gagnants des tournois de son temps.

Traditionnellement , dans One Piece, les pirates sont toujours beaucoup plus forts que les guerriers "terrestres" pour ainsi dire (en gros, les guerriers qui ne quittent jamais leur pays d'origine). On a vu crocodile écraser très rapidement les 3 guerriers les plus fort d'Alabasta par exemple.

Kyros est sans nul doute très fort, mais pas du niveau d'un empereur, faut pas exagérer. Il est incroyablement fort au niveau de Dress Rosa. Et pour ce qu'on a vu de cette ile , avant l'arrivée de Doflamingo , si les mers du nouveau monde semblent etre incroyablement dangereuses, ce n'est pas forcément les cas des iles , qui peuvent être très paisibles.


EDIT: @tit'nie : C'est vrai , il y'a eu des combattants d'autre pays , j'avais oublié ca. Mais tout de meme, je ne pense pas que ce soit des pointures du niveau d'un empereur ou d'un shishibukai . J'admets que kyros est très fort, mais à mon avis il n'est pas sur la meme echelle que les pirates comme Dofla , et est loin d'etre aussi fort qu'un empereur


Dernière édition par Cidolfus le Jeu 3 Avr 2014 21:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 21:52 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2013
Messages: 34
Cidolfus a écrit:
. Il est incroyablement fort au niveau de Dress Rosa.


Pas uniquement, plusieurs guerriers d'un peu partout sont venus sur Dressera pour combattre spécifiquement Kuros, y compris un géant et un homme poisson (si mes souvenirs sont bons), ce n'est pas rien. Lorsqu'il sauve Scarlett des pirates, on peut dire qu'il n'y va pas de mains mortes: les navires sont complètement détruits. Du niveau d'un empereur, je ne sais pas, mais je pense que tu le sous-estimes un peu.

Pour Monet et Vergo, perso, pour le moment je suis pas sûre qu'il soient réellement morts, je me trompe peut-être.


Dernière édition par Tit'nie le Jeu 3 Avr 2014 22:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 21:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il y a quand même de grandes chances que Monet et Vergo soient encore en vie tout de même.
Ce n'est pas parce qu'il y a une mise en scène de mort qu'il y a réellement mort : le meilleur exemple est Bellamy sur lequel Oda a laissé planer le doute des années pour le faire réapparaître à Dressrosa.

Ce serait étrange qu'Oda tue "enfin" des personnages dans son récit au présent pour voir justement dans l'arc d'après le retour d'un personnage dont la mort avait été mise en scène.

Et puis surtout après avoir fait tout une symbolique autour de la mort, Oda se met à tuer des personnages dans des scènes périphériques, en dehors de l'action directe des mugiwaras ? Ce que je veux dire c'est que pour les sous-disantes premières morts dans le présent, Oda les a traité très légèrement et à la limite du va-vite. C'est limite si on s'en fout qu'ils soient mort : la mise en scène n'a rien de particulier et d'important. C'est comme si Oda se mettait à solder la mort. De plus Monet est "tuée" par César ? Un personnage reconverti depuis dans un rôle comique et idiot ? C'est ce personnage qui est responsable de la première mort d'un personnage important dans le récit au présent ?
Avant la mort était une affaire très sérieuse et maintenant c'est comme si Baggy pouvait par exemple tuer un membre du CP9 ? Il y a un problème de changement d'ambiance un peu trop radicale là. Ca ne colle pas je trouve : on passe d'un extrême à l'autre. C'est forcément un pied de nez et un jour - au cours d'une mini aventure ou autre - nous découvrirons que Monet et Vergo ont en fait survécu.

Je suis désolé mais Oda est capable de nous sortir une excuse comme quoi Monet a survécu (genre parce qu'avec le pouvoir de Law, on ne peut pas détruire un organisme qu'il a extrait, etc.).

Pour résumer je trouve la façon dont est mise en scène la mort de Monet (avec un "meurtrier" qu'Oda n'a cessé de ridiculiser durant tout l'arc de Punk Hazard) plus que douteuse^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 22:34 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012
Messages: 61
Localisation: Rame sur le lac Hylia
Pour tous ceux qui doutent de l'intervention de Law :

http://www.mangareader.net/one-piece/743/15

À la deuxième ligne, tout à gauche, on voit bien que Law est conscient et donc il peut (peut-être) intervenir.

Par contre je me posais une question :

http://www.mangareader.net/one-piece/743/7

C'est quoi qu'on aperçois dans les lunettes de Dofy ?

Edit : Oh... pas faux merci ^^

_________________
"Le secret de la vie est d'avoir une mission, une chose à laquelle vous donnez tout... Et le plus important, c'est que ce soit une chose totalement hors de portée." H.Moore
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout." A.Camus
"La sagesse suprême était d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuivait." F.S.Fitzgerald

C'était l'instant philo avec CharLoZ !
À bientôt pour de nouvelles aventures !!


Dernière édition par CharLoZ le Jeu 3 Avr 2014 22:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 22:51 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
C'est son escargophone.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 23:35 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
mmmh ... la mort physique de Dofla, bien que choquante peut se justifier. Au moment de se faire couper la tête, il était déjà symboliquement mort. Plus de SAD, plus de Caesar, maintenant plus d'esclave et donc plus de statut de corsaire, plus de royaume, plus de smiles (car plus de royaume et bientôt plus d'usine avec les révolutionnaires). Si sa mort ne venait pas maintenant, elle allait venir plus tard de la main de Kaido. C'est échec et mat pour Dofla, et d'une certaine façon, l'affronter n'a même plus d'intérêt, il a perdu toute influence. Seul sauver les otages avait encore un sens. En cela, Oda nous épargne des combats inutiles :-)

Mais c'est un choix audacieux d'Oda :
- Il tue un personnage, sans détour, sans le cacher, en direct. Du jamais vu.
- Un personnage majeur qui plus est.
- Ca fait déjà trois morts de personnages développés depuis le début du nouveau monde. Vergo et Monet ne reviendront pas, on ne survit pas à un cœur poignardé ou découpé en menus morceau dans une base qui explose ... Le retour de Vergo et Monet ferait tiré par les cheveux je trouve.

Une fois qu'on a lu ce chapitre, deux cas de figure sont à étudier qui soulèvent chacun deux questions :

X - Dofla ne va pas mourir. Question : comment ?
- Beaucoup de théories ont fusé, l'intervention de Law me semble aussi peu probable qu'illogique tant il déteste Dofla et tant il nous est montré comme incapacité.
- Une application inattendue du pouvoir des fils. C'est peut être un logia qui s'ignore, ou alors les fils peuvent le ressouder ou maintenir un lien entre les membres coupés. Et ces fils n'ont étonnamment pas été coupés par l'épée de Kyros.
- Je milite pour le pouvoir de la colle de Trevor qui peut faire plus que coller la matière mais aussi recoller parfaitement les membres et les gens. On aurait alors un Dofla qui survit dans la fuite de son équipage. Une résurrection hors champ en somme. Il semble d'ailleurs que cette fuite est déjà en cours. Trevor et Pika se sont volatilisés, on peut penser que la Dofla family avait anticipé la marche à suivre si Sugar venait à être battue. Quand tout un plan dépend d'un seul élément comme ça, il est indispensable de prévoir des plans des repli.

X - Dofla est mort. Question : où veut en venir Oda ?
- Le nouveau monde n'est pas un monde de bisounours, la lutte est désormais à mort. Après un avant gout avec Monet et Vergo, Oda assume son choix.
- La vérité est ailleurs, ou plutôt, l'enjeu. Dofla décapité, c'est la mort d'un personnage qui n'a pas su s'adapter aux nouveaux enjeux du NM. La transition est d'ailleurs claire dans ce chapitre, les acteurs de ces nouveaux enjeux sont les révolutionnaires, la marine, la nouvelle génération de pirates, et non l'ordre ancien représenté par Dofla.
- A propos d'ordre ancien, un roi décapité par le représentant de son peuple qui se soulève, le symbole est clair ici. La victoire et la vengeance revenaient à Kyros, pas à Luffy. Le but de Luffy n'est pas Dofla, ce n'est pas son combat, son combat est l'usine de smile, la lutte contre les empereurs et la marine, les équilibres de pouvoirs du NM, pas ceux de Dressrosa. D'ailleurs, si son but était dressrosa, pourquoi laisser son équipage se scinder ? La suite nous le montrera peut être.
- Dofla meurt par sa propre philosophie : pas de pitié pour les faibles, le NM est le monde des forts. Mort symboliquement, Dofla est devenu un faible et en a payé le prix fort. Il a joué un jeu dangereux, fait de gros paris (comme par exemple son pouvoir reposant sur la santé d'une seule personne) et a perdu gros. Il y a là une sorte de morale, peut être le prolongement du discours sur les rouage de Law.


Sinon, c'est moi ou ce chapitre serait excellent en fin de tome ? Avec la montée progressive de la tension, flashback aidant, pendant tout le tome ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 00:30 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
Je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que dofla est déjà symboliquement mort, et qu'il n'a plus aucune place dans le récit de toutes les facons.
Doflamingo , ce n'est pas QUE Dressrosa. Certes, ce qu'il y trafique est sans doute l'un des ses plus importants , mais je ne pense pas qu'il se réduise à ça. Avant ça , doflamingo vendait des esclaves à Sabaody. De plus , il a également toujours utilisé caesar pour tremper dans d'autres business que les smiles : Les enfant géants , shinokuni ... Il vend des armes à tout le nouveau monde apparemment , pas uniquement à Kaido.

Surtout : Doflamingo est un Dragon Celeste. Il semble qu'il peut en tirer certains avantages, il peut toujours jouer cette carte là . Plus encore, Le GM semble attacher une certaine importance à Doflamingo. Il le charge de missions importantes , et va même jusqu'à faire de la désinformation pour le protéger. Le GM va découvrir un des ces plus importants businness , il n'y'a pas de doutes là dessus , mais DF n'est pas Crocodile. Il a des relations privilégiées avec les plus hauts responsables, il peut toujours s'en sortir. J'ai toujours eu l'impression que le GM avait besoin de doflamingo : Leur attitude lorsque lorsque Doflamingo provoque délibérément un des plus hauts responsables après avoir laissé Moria s'échapper en est la preuve.

De plus , encore une fois , on ne sait pas encore tout du personnage. Et les révélations qui vont suivre sont vraisemblablement très importantes . Oda ne peut tuer le personnage avant de faire ces révélations, elles seraient alors dénué de tout intérêt...
Dofla ne peut donc pas mourir maintenant.

De plus , Dofla ne peut pas mourir de cette facon. Oda a fait apparaitre le personnage, et a fait grimper graduellement la tension et le suspense autour de lui pendant 12 ans. Et il finirait tué brusquement, sans avoir pu se défendre par un personnage secondaire de faible importance ? Certes , ca crée le surprise. Mais tout retournement de situation n'est pas bon à prendre. Là , on aurait juste l'impression qu'Oda a fait un gros travail pendant des années sur un personnage, pour bâcler le passage le plus important , à savoir sa fin.

One piece n'est pas game of thrones. Ca reste un shonen , un nekketsu , même s'il est sur de nombreux points différents des autres mangas de ce type . Et dans ce genre là , l'importance et le charisme d'un personnage sont souvent mis en scène de manière fantaisiste , avec combats épiques , et démonstrations de surpuissance à la clé. Ça a été le cas pour tous les big boss de One piece jusque là , de Arlong à Moria, et ca été le cas pour Doflamingo dans l'arc jusqu'à présent. Une mort soudaine et legèrement ridicule ne serait pas cohérente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 01:05 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Cidolfus a écrit:
Je pensais que cette règle serait toujours d'actualité après l'ellipse, mais Oda a choisir de tuer Vergo et monet (A ma grande deception d'ailleurs, j'adorais Vergo).
On n'en sait rien. Pell a bien survécu lui. Et puis il ne faut pas oublier les YCB qui n'ont pas été révélés (toujours ombrés), et qui ont probablement survécu à Shinokuni (l'un des deux avait un masque à gaz).
Edit : doublé par ange bleu ^^

Twins Shadows a écrit:
Certes avec la fin de la malédiction du Hobi Hobi no mi, son trône de Dressrosa est perdu, sa légitimité envers le gouvernement aussi (en plus de son rôle dans la pègre)
Heroe a écrit:
Il a tout perdu et n'a plus aucune influence ni sur son pays, ni sur la marine/gouvernement mondial, ni sur le nouveau monde puisque l'alliance avec Kaidou ne tient plus. Tout le monde veut sa mort.
doudesg a écrit:
Plus de SAD, plus de Caesar, maintenant plus d'esclave et donc plus de statut de corsaire, plus de royaume, plus de smiles (car plus de royaume et bientôt plus d'usine avec les révolutionnaires).
Il n'a toujours pas perdu son titre de corsaire. Des rapports d'officiers du GM sur l'effacement et l'asservissement d'humains autres que les habitants de DR (affaires non-internes, d'ordre international) pour les affaires criminelles de DF, pourrait compléter le rapport de Smoker, qui portait déjà préjudice au flamand. Mais ce n'est pas ça qui va le mettre dos au mur. DF s'est déjà adapté au rapport de Smoker — n'ayant pu tuer ce dernier. Par ailleurs, DF a toujours de l'influence. Le pouvoir politique, c'est ce qui fait sa force. Et ce n'est pas quelque chose qui disparaît du jour au lendemain (là où les dominations d'Ener ou d'Arlong étaient purement matérielles). Il aura de fait toujours un lien avec le GM : déjà par le fait que c'est un ancien DC , d'autre part parce qu'il a un réseau de contacts et qu'il connait le fonctionnement de l'institution. Pour ce qui est de l'underworld, il est le plus gros trafiquant. Ce qui se traduit par de nombreuses relations, des marchés multiples (armes, drogues/médicaments, soldats, armes de destruction massive de ce qu'on connaît + anciennement la ventes d'esclaves) et une influence importante dans le milieu. Il est reconnu par ses pairs, réputé sous son alter-ego de Joker et a un pouvoir de contrainte du fait de la dépendance de certains de ses clients envers lui (souvenez-vous du chaos qu'a engendré sa fausse démission). Par ailleurs, DR est le lieu de production des smiles et l'île où se trouve le port de commerce. La perte potentielle de cette île serait problématique par rapport au fait que le port était un lieu de transit des marchandises. Mais au-delà de ce port, il n'est pas exclu que DF possède d'autres infrastructure de production ou d'échange (comme l'était PH avec la production du SAD et les expériences de CC — des comptoirs peut-être ?).
Bref, ne vendez pas la peau du flamand trop vite. Il n'est pas encore au pied du mur. Kaidou bien qu'il soit son plus gros client en terme d'importance (c'est un empereur), n'est qu'un client parmi tant d'autres. Pour le reste, DF est juste affaibli (tu as oublié la perte du contrôle du G-5 et sa zone d'influence qui englobait PH et DR + l'hypothétique usines d'armes de Kaidou servant de contrepartie à la vente de smiles, doudesg). Pas vaincu.

Heroe a écrit:
Cependant, même si Kyros est très récent, il faut comprendre qu'il est du niveau d'un empereur pirate. Il a gagné 3000 combats sans aucune défaites dans une arène où toutes les pointures du nouveau monde venaient s'affronter. Ce qui fait de lui l'un des hommes les plus puissants du monde.
Mouais... c'était des combats sans mises à mort avec des armes inoffensives (les épées n'ont pas de tranchants). Et on ne sait pas s'il a affronté des personnes ayant un FDD. Il est fort mais c'est à relativiser.

Cidolfus a écrit:
Il a des relations privilégiées avec les plus hauts responsables, il peut toujours s'en sortir. J'ai toujours eu l'impression que le GM avait besoin de doflamingo : Leur attitude lorsque lorsque Doflamingo provoque délibérément un des plus hauts responsables après avoir laissé Moria s'échapper en est la preuve.
C'est vrai tant que DF avait une position favorable dans le NM et même de façon générale. S'il perd le trône de DR et le port de commerce lui servant de base centrale à ses activités, il sera tout de suite moins important aux yeux du GM (je pense pas qu'il soit au courant pour le port souterrain. Mais c'est la plaque tournante de ses affaires). Ce dernier aura sans doute déjà du mal à soutenir DF quand ses activités outrepassant sa fonction de corsaire éclateront au grand jour. S'il était aussi puissant qu'avant encore, le GM pourrait étouffer l'affaire voir soutenir DF. Mais là, ça me semble compromis pour lui (ce serait un suicide politique). Il est évident pour moi qu'il ne restera pas corsaire et que le GM (le conseil des 5 étoiles) va le lâcher à un moment ou un autre. Mais je te rejoins sur le fait que DF n'est pas fini. Il a le bras long et il connait les rouages.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com