Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 23  Suivante

Va-t-on découvrir les parents de Luffy ???
oui et ils seront important dans l'histoire 74%  74%  [ 347 ]
Non et ils n'aront aucun rôle dans l'histoire 17%  17%  [ 78 ]
Sans avis !!! 10%  10%  [ 47 ]
Nombre total de votes : 472
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2005 09:10 
7 000 000 Berrys

Oui mais bon, Monkey ça convient peut être à Luffy, mais bon je vois pas en quoi Marshall convient à Barbe noire et Portgas à Ace. Mais après ça reste plausible qu'il y ai un surnom là dedans, mais c'est quand même bizare que ce soit justement tout ceux qui portent le nom de D. qui ont un surnom comme ça dans leur nom.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2005 09:50 
100 000 000 Berrys

Pour Portgas, ca dépend de la signification... (j'ai demandé à mon pote google ce que ca voulait dire "port gas"... il m'a répondu "gaz gauche"... passons..)
Mais pour Marshall D. Teach ca peut passer : il veut rentrer dans le corps des Capitaines Corsaires...
Mais Barbe Blanche et Barbe noire ont des noms inspirés de véritables pirates, on cherche peut être un sens à des noms qui n'en ont pas...
(j'ai redemandé à mon pote google : Edgard Teach était le pirate BarbeNoire...)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2005 10:00 
Viewtiful Shinigami

Mat D. a écrit:
Pour Portgas, ca dépend de la signification... (j'ai demandé à mon pote google ce que ca voulait dire "port gas"... il m'a répondu "gaz gauche"... passons..)

Portgas signifie "Puma"

Comment je le sais? tout simplement parce que dans la version allemande de One piece, le frère de Luffy ne s'appelle pas Portgas mais "Puma D. Ace" chose qui semble coller si vous voulez mon avis

Suite a une recherche sur Google il semble que "Puma" ait aussi été adopté au USA dans la trad

voir:

http://www.absoluteanime.com/one_piece/puma.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2005 10:04 
7 000 000 Berrys

Moi je savais que Edgard Teach était Barbe Noire, c'est pour ça que j'ai dit que ce n'était pas possible que ce soit un surnom, mais de toute façon ce que signifie le D et si c'est un nom ou bel et bien un surnom, seul l'histoire et Mr Oda nous le diront, patiente patiente, c'est une vertue admirable, il faut savoir la savourer.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2005 10:18 
10 000 Berrys

Mihawk a aussi un surnom.

Monsieur Mihawk "Oeil de Faucon" Delacure. (Mihawk D. Elacure ? lol)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2005 10:45 
Viewtiful Shinigami

Coyote D. uDésert a écrit:

d'ou tu tire ça?? (le minimum c'est de mettre une source..)

Dans le log book , le bouquin qui parle de l'anime, Mihawk a en effet un nom, mais pas "Delacure"

Il s'appelle Drakul Mihawk, en hommage a sa morbidité (et a Dracula) il me semble, son coté monsieur je navigue dans un cerceuil avec une voile noire et des cierges, ça fait très vampire en effet...

Et c'est pas non plus parce que des persos dans One piece ont des noms plus prénoms qu'ils sont forcéments des D.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2005 10:48 
7 000 000 Berrys

Moi je trouve qu'il ressemble beaucoup à d'Artagnan aussi Mihawk. Il a un petit côté cape et d'épée quand même, il lui manque plus que le baudrier, mais je trouve que dans sa façon de s'habiller sa fait un peu mousquetaire, en plus il est ecrimeur, alors c'est peut être fait exprès.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2005 13:00 
10 000 Berrys

Ichigo a écrit:
Coyote D. uDésert a écrit:

d'ou tu tire ça?? (le minimum c'est de mettre une source..)

Dans le log book , le bouquin qui parle de l'anime, Mihawk a en effet un nom, mais pas "Delacure"

Il s'appelle Drakul Mihawk, en hommage a sa morbidité (et a Dracula) il me semble, son coté monsieur je navigue dans un cerceuil avec une voile noire et des cierges, ça fait très vampire en effet...

Et c'est pas non plus parce que des persos dans One piece ont des noms plus prénoms qu'ils sont forcéments des D.

Maintenant que tu le dis , en effet j'ai fait plusieurs verifications dans le manga et je vois pas d'ou ca sort. Disons que je l'ai adopté a force d'entendre plein de gens l'utiliser , je me disais qu'il y avait bien une raison, il faudra demander a la personne connue ici sous le pseudo "kuina-spirit" car elle l'utilise aussi dans sa fanfic.

Et pour le D. Oui bien sur , c'etait une boutade, hein. Parce que sinon on a pas finit (Croco D. Ile ; Don Quichote D. Oflamingo, etc etc)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2005 14:57 
3 000 000 Berrys

Moi ce qui me pousse à penser que le D n'est pas le nom de famille de Luffy, c'est que si c'était le cas, Gold Roger ferait parti de laa famille de Luffy.

Et le problème, c'est que Gold Roger est sans conteste l'homme le plus célébre du monde de One Piece. Si Gold Roger faisait parti de la famille de Luffy, il serait quand même logique que des membres de sa famille voir des voisins lui aurait parlé de Gold Roger avec beaucoup plus de précision, parce que le Luffy :Luffy regarde etoner: , il savait même pas où il était né et où il était mort (cf:tome 11).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2005 17:29 
65 000 000 Berrys

en plus les enfants de Roger serait célèbre !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2005 18:18 
3 000 000 Berrys

Les parents de Luffy, je pense qu'ils n'auront pas d'importance. Luffy n'en a jamais parlé, d'autres persos n'en ont jamais parlé...Et One Piece est assez avancé.

Bien qu'on puisse entendre parler de lien de parenté par la suite, la question des parents ne m'est jamais venue à l'esprit. A mon avis, ils n'ont pas un rôle important. cependant SPOIL Le grand père de Luffy doit avoir une importance significative. Suffit de voir la tête de Luffy quand Ao Kiji lui en parle. Qui sait, Luffy et Ace ont peut être été élevé par leur grand père?...

Coyote D. uDésert>> Delacure est la traduction française pour le nom de Mihawk (voire le vote de popularité tome 24, c'est le nom traduit par Glénat) . Juraquille est son nom original si je me souviens bien. J'utilise bien dans ma fic Delacure, car tel est son nom dans la version Française de Glénat! (Voilà, en espérant ne pas trop avoir détourné le sujet.)

En conclusion, j'ai voté "non", sinon on aurait eu bruit d'eux.

Et pour le D., c'est sûrement un titre, et non un nom de famille. (Sinon, Mr et Madame De Lafrance sont "forcément" de la famille des De Labelgique... Comme les Van German de la famille des Van Truc...) je pense que le D. est un titre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2005 18:32 
10 000 Berrys

je ne pense pas non plus qu'on verra les parents de Luffy, on parle déjà de son frère et de son grand père. Je trouve que c'est suffisant, pourquoi ne verront nous pas le chien de Luffy aussi:Luffy hilare:. Kuina, tu dis que Luffy n'en a jamais parlé de ces parents, mais il n'a jamais parlé de son frère non plus, et pourtant Ace est arrivé en un chapitre. (on sait que c'est le frère de Luffy en un chapitre, je ne parle pas de son apparition au royaume de Drum).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2005 14:42 
Panzer Künstler

kaos a écrit:
Eh les gars, c'est pas que je veuille absolument démolir vos belles théories mais pour ce qui est du D... c'est quasiment sur qu'il y a un lien du sang dans cette histoire !

Bon d'accord, la volonté du D est quelque chose d'important (enfin jusqu'ici, cité une seule fois par une doctoresse de 140 ans...) et symbolise le pouvoir de réaliser les rêves.

Mais faut rester logique... le D fait parti du nom de famille et Luffy lui même ne semble pas savoir que c'est important. Résultat c'est pas lui qui s'est rajouté un D pour faire bien... donc ce sont ses parents (et oui, ce sont les parents qui donnent le nom et ca même Oda doit en tenir compte...) et vu que je doute qu'ils aient le don de visionnaire sur ce que va faire leur fils, le D est l'attribut d'une famille bien précise.

Plusieurs détails troublant toutefois. J'ignore si la vision japonaise des noms de familles diffère de la notre mais deux frère qui n'ont qu'un D en commun, c'est bizarre. Portgas D Ace et Monkey D Luffy. Quelqu'un a une théorie pour expliquer ca ? Monkey et Portgas pourrait être des surnoms accolé par la suite mais j'ai un doute. Ou alors Ace a pris le nom de la mère et luffy celui du père, en gardant le D.... mouai, c'est pas clair ca. Mais retenez bien qu'on nous explique qu'alors que malgré un nom différent, des personnes peuvent etre de la meme famille !

Barbe Noire maintenant. Un détail amusant (outre les gouts culinaire totalement opposé qui sont selon moi un détail purement familliale, proche dans l'opposition) est quand lafitte vient présenter son capitaine devant la Marine et les corsaires. En effet on ne voit pas Lafitte prononcer le nom en entier, et surtout pas le D... auquel cas la Marine aurait tout de suite réagit. En fait on peut penser que Barbenoire cache son identité et que Lafitte l'ai simplement présenté comme Teach "barbenoire". Personnelement il me fait penser a un oncle ou un parrain a Luffy, un truc comme ca... mais vu qu'il ne semble pas le connaitre c'est evidemment peu probable. Le plus troublant est qu'il ne réagit pas au D., c'est plutot la prime de 100 millions qui l'intéresse. Bref encore une voie sans issue de ce coté la.

Gol D Roger enfin, lui ne peut etre le père en raison de l'âge mais tant mentalement que physiquement, il y a ressemblance. Le grand père alors ? Un peu trop simple... mais on écarte cette possibilité pour une mauvaise raison a mon avis, Luffy s'énerve certes quand il entend parler de son grand père mais a mon avis il s'énerve surtout parce que c'est un amiral de la Marine qui lui dit que son grand père l'a aidé... donc déshonneur sur son nom si c'était un pirate. Bref n'excluons aucune possibilité. Oda semble avoir tellement miné le terrain au niveau de la famille qu'il faudra bien qu'il s'en sorte un jour alors une solution simple n'est pas a négligé.

Pour finir, les parents de Luffy seront ils évoqué dans l'histoire ? J'en suis sur vu comment c'est parti et vu l'importance des Flash Back dans OP. Mon petit doigt me dit qu'on aura aussi des précisions sur les parents de Nami également... d'abord parce que pour les autres ca n'a pas grand importance et puis parce que le passé trouble de nami pourrait bien concordé avec celui de Luffy... bon j'arrete star wars promis.

En ce qui concerne le D. il se peut qu'il ne soit pas lie par le sang...
(Dans un autre topic tu dis que les theories foireuses sont les meilleures en voici une^^)
Il se peut que quelqu'un designe ceux qui peuvent porter le fameux D.
Et a mon avis cette personne serait..............................Dragon!
Cette theorie aurait explique le fait qu'il soit recherche par la marine(dixit Smoker)...Comme explication je dirais que Dragon repand la volonte de Gol D. Roger et que Dragon s'est vu confier cette mission par Gol D. Roger lui-meme...Et cette facon d'inserer le D. dans le nom pourrait expliquer le fait que Ace et Luffy n'ait que le D. en commun...

EN ce qui concerne les parents de Nami je les vois bien etre dans la marine...Belmer dit qu'elle a trouve ces enfants sur le champ de bataille...cela peut laisser supposer qu'elle se battait a leurs cotes sans savoir que c'etait leur fille...
De plus on nous dit(si je ne me trompe pas) que Belmer revient de Grandline....Il etre envisageable qu'on les rencontre sur Grandline... :Ussop big gloup:

Edit:il manque une option dans le sondage....
Ceux qui pensent qu'ils seront presentes ais qu'ils ne joueront aucun role....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2005 15:18 
60 000 000 Berrys

flame fist ace a écrit:

EN ce qui concerne les parents de Nami je les vois bien etre dans la marine...Belmer dit qu'elle a trouve ces enfants sur le champ de bataille...cela peut laisser supposer qu'elle se battait a leurs cotes sans savoir que c'etait leur fille...

Tu suppose que les parents de Nami sont de la Marine??? Mais alors quel parents seraient assez inconscients pour y emmener leur gosses :Ussop big gloup: !!? Ca serait + juste de supposer que c est parents n étaient que des villageois ou encore que c est 1 fille de pieur qui vivait dans le village qui fut attaqué!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2005 15:50 
3 000 000 Berrys

Onizoku a écrit:
flame fist ace a écrit:

Tu suppose que les parents de Nami sont de la Marine??? Mais alors quel parents seraient assez inconscients pour y emmener leur gosses :Ussop big gloup: !!? Ca serait + juste de supposer que c est parents n étaient que des villageois ou encore que c est 1 fille de pieur qui vivait dans le village qui fut attaqué!

C'est vrai que si ses parents étaient des pilleurs, ça expliquerait son goût pronocé pour l'argent :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]