Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 15:07 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Bon, désolé pour le temps que ça a mis, mais je voulais prendre le temps de réfléchir à ce que je pouvais proposer à ce stade pour ne pas qu'on retourne en arrière avec du tout et n'importe quoi et qu'on ne sache plus où on en est.

Du coup pour chaque élément dont j'avais proposé plus haut de faire des variantes, histoire de voir si finalement un petit détail pourrait être modifié ou si vraiment tout le monde est d'accord pour garder le logo actuel (pour éviter notamment des regrets de la part de certains qui auraient pas oser s'exprimer), j'en suis arrivé à faire 3 variantes différentes pour chaque.

Pour éviter un post à rallonge j'ai fait des tableaux comparatifs qui regroupent toutes les combinaisons possibles, à vous maintenant de confirmer le choix de base ou de dire si une des modifications vous plait.

Si Ange bleu est d'accord, je fixe une nouvelle deadline pour dimanche prochain le 13 Avril à minuit pour fixer définitivement le logo, je passerais ensuite à la couleur si c'est encore d'actualité parce que j'ai l'impression qu'on est partit pour laisser le tout en NB peu importe l'application du logo.

seleniel a écrit:
Dans l'optique de déclinaison du logo (impression laser sur le tonneau, étiquette de la bouteille de vin (?), potentiel drapeau, etc.), il faut je pense privilégier les version N&B (et merci pour les variantes fond blanc/fond noir: selon les support d'impression, on en aura besoin).

Et à ce sujet, même si c'est en délai, ça me semble important de voir ce que donne le logo sans le gris qui ne passera pas en tout cas sur l'impression laser du tonneau. Dans la mesure où ce gris concerne deux éléments importants du logo: le pain et le béret. Il ne faudrait pas qu'on se dise à la fin que finalement ça ne va pas au moment où on passer la tout réellement au noir et blanc.

Autant le pain, je vois bien comment le basculer en blanc, quitte à soit simplifier les "croutes" à la manière de Air D. One, soit en les réduisant et les noircissant, autant pour le béret, sur fond noir, j'ai peur que ça coince. C'est une question d'importance dans la mesure où au final elle touche directement la composition. J'ai peur qu'en la reléguant à plus tard on s'expose à des complications au moment de boucler le projet.

Du coup, KellyYu, comment tu vois la chose avec ce logo, intégralement en N&B, sans le gris?


J'ai fais un deux en un du coup, le logo est à présent intégralement noir et blanc, sans aucun gris ^^ c'était rapide à faire, c'est juste que je ne voulais pas mélanger les sujets, mais autrement je pense que comme ça c'est le meilleur résultat qu'on peut obtenir (parce que le béret en blanc honnêtement ça fait de trop avec le reste).

Pour le tonneau en lui-même il suffira de convertir le logo final sur fond blanc et tout le blanc en transparent ^^ (je laisse le fond noir pour garder l'idée drapeau pirate)



Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 16:00 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Pour ma part, j'hésite entre la tête de mort "classique" et la "mignonne" (j'aime pas du tout la "smiley", mais ce n'est que mon avis). Mais j'ai quand même une nette préférence pour la "classique", à voir pour l'avis général ;-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 16:04 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Le crâne de la version Mignonne est déjà mieux pour moi. ^_^ (il y a le symbole là dedans : les 3 dents représentent le trio fondateurs de la Volonté du D.com :p)

KellyYu a écrit:
Pour le tonneau en lui-même il suffira de convertir le logo final sur fond blanc et tout le blanc en transparent ^^ (je laisse le fond noir pour garder l'idée drapeau pirate)

Hum hum je vois mal pour le tonneau... si j'ai bien compris : l'intérieur (crane + beret) reste le même, pour les restes, tu intervertis les couleurs blanc et noir, c'est ça ?

Quant au cercle, ceux de 2e rang me rappelle des fioritures faite par les Amazones :Luffy n'y crois pas: => je fais le véto là-dessus !

Pour les textes, je ne les sens pas... :robin: Si tu veux bien, je montre les différents typos.

EDIT KellyYu : Je vois... Je comprends tes propres analyses et bien que tu considères les ressemblances du WIDE LATIN avec le typo 1 de mon tableau, je ne vois pas...
Mais bon je masque mon tableau (en mode spoil pour que les autres se questionnent)

Astuce pour avoir l'alternative de BigLopTypeFree 1 : écrases par la hauteur et resserres un peu entre les caractères... j'espère que ça t'aide.


Spoiler: Montrer
Les voilà : en cas de choix définitif parmi ces 16 typos, j'enverrais à KellyYu le fichier source ou le nom de typo par MP.
Image

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Dernière édition par Air D. One le Dim 6 Avr 2014 17:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 17:38 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Air D. One a écrit:
Hum hum je vois mal pour le tonneau... si j'ai bien compris : l'intérieur (crane + beret) reste le même, pour les restes, tu intervertis les couleurs blanc et noir, c'est ça ?


Pas du tout, en fait admettons que le logo final soit celui-ci (j'ai changé le fond noir pour un fond blanc) :

Image

Et bien je n'ai plus qu'à convertir toute la couleur blanche en transparent et le tour est joué. ^^

Air D. One a écrit:
Pour les textes, je ne les sens pas... Si tu veux bien, je montre les différents typos.


Pour le coup je me sens obligée de justifier mes propositions et aussi pourquoi je me suis limité à trois variantes différentes pour chaque élément.

Comme dit plus haut, je veux éviter qu'on se mélange les pinceaux avec plus d'une centaine de propositions différentes et faire traîner le logo plus longtemps (ça va faire un mois entier qu'on est dessus et il doit être finalisé pour fin avril).

Ensuite je n'ai pas choisi ces variantes par hasard, chacune ont leur justification pour correspondre à l'identité, au message qu'est sensé représenter ce logo (une communauté francophone de fan de One Piece).

Plus précisément, pour les typographies proposées :

1 - BigLopTypeFree : A défaut de trouver la même, j'ai cherché une typo qui se rapproche le plus possible (ou du moins qui peut rappeler) celle utilisée pour le titre de One Piece.

Image

2 - Wide Latin (celle par défaut) : Un peu pour les mêmes raisons que la (1) mais plus simple pour correspondre à l'esprit du forum (et si je ne m'abuse, il s'agit de la même typographie que tu me proposes en (1) dans ton tableau Air.D.One)

Image

3 - Viner Hand ITC : J'ai choisi cette typo dans l'esprit d'évoquer plus globalement l'esprit "pirate" (effet de parchemin et d'une époque ancienne) pour que ça fasse raccord à la fois sur le thème de One Piece mais aussi sur l'idée du "braquage" de tome évoqué dans le sujet général.

Image

Après je sais qu'il y a les goûts et les couleurs ^^, mais comme je l'ai dit plus haut, si aucune des variantes ne plaît, on en reviendra tout simplement au logo validé de base, c'est-à-dire celui-ci :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 19:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Personnellement, cette version par défaut me convient tout-à-fait! Aussi bien la police que le rendu en N&B: le détourage du béret permet bien de le distinguer et l'ensemble fonctionne très bien, que ce soit sur fond blanc ou sur fond noir: bravo!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 22:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je trouve pas mal la tête de mort "mignonne" : sa simplicité et son côté kawaï me plait^^
Pour la typo, je trouve "Viner Hand ITC" intéressante car elle permet de démarquer le titre français - et dans l'absolu je suis plutôt pour une police avec "accent" car plus frenchie.
Pour la zone de texte, la version initiale avec "dents" est celle qui a ma préférence.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 23:14 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
seleniel a écrit:
Personnellement, cette version par défaut me convient tout-à-fait! Aussi bien la police que le rendu en N&B: le détourage du béret permet bien de le distinguer et l'ensemble fonctionne très bien, que ce soit sur fond blanc ou sur fond noir: bravo!


Je suis aussi du même avis, et sinon j'aime bien aussi la numéro 14 en écriture gothique (forme que j'ai toujours trouvé très stylé surtout en majuscule).
Spoiler: Montrer
Image

Image

petits exemples:
Image

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 08:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Je trouve cette dernière police trop peu lisible!
Et parmi la liste ci-dessous, il n'y en a aucune qui fasse assez "pirates" à mon goût! Ça existe, des polices "pirates" d'ailleurs?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 08:40 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je ne sais pas si ça existe mais ta remarque m'a fait penser à Pirates des Caraïbes :

Spoiler: Montrer
Image


Je pense que l'on peut trouver cette police et voir ce qu'elle donne.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 08:58 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Emilio,

Il n'existe pas de police "authentique" pour le monde de pirates. C'est variable parce qu'il y a des pirates des différents continents. Il existe l'écriture inventé par chaque pirate... voir un exemple : la carte du trésor de La Buse : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... a_buse.jpg

Si c'est pour les clichés, c'est le logo de les pirates de Caraïbes qui ferait référence c'est le genre de mélange entre 3 types de polices : Celtique, gothique et romain.

J'ai mon typo (14) qui fait plus "pirate" que gothique...

Sinon il y a un autre police cliché :
http://www.fontspace.com/rick-mueller/primitive

Mais restons sur le choix initial si on ne veut pas se compliquer...

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 09:12 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
seleniel a écrit:
Personnellement, cette version par défaut me convient tout-à-fait! Aussi bien la police que le rendu en N&B: le détourage du béret permet bien de le distinguer et l'ensemble fonctionne très bien, que ce soit sur fond blanc ou sur fond noir: bravo!


Je plussoie la version par défaut me semble la mieux.
La version Kawaii est certes mignonne, mais fait perdre la seule vrai référence à One Piece du logo, c'est à dire le crane dont la réalisation est tutoré dans le tome 1 de One Piece (ou 2 peut-être)

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 22:41 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Bon je donne mon avis avant la fin du délai sur le choix du logo :

Spoiler: Montrer
Image


La police me parrait être la plus lisible et la tête de mort garde un rapport avec One Piece, sinon j'aime plus le cercle avec les pointes.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 14:30 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
La deadline est passée, le logo final est donc enfin décidé !

Ainsi, après 166 logos différents, place à l'heureux élu !

Image

et sa version fond blanc :

Image

Je vais transférer le fichier Illustrator à AJT pour la décoration de la boîte à musique.^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 15:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Les dimensions de la boîte à musique:

Surface du dessus:
7cm x 6,1cm

Tranche de devant:
7,4 x 3,4

Tranche latérale (gauche et droite)
6,4 x 3

Tranche arrière:
7,4 x 3

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans Volonté] Colis SBS - Logos
MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 15:27 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
KellyYu,
:Ace Oulala:
CA VA PAS DU TOUT
Cette image n'est pas ce que j'attends comme une version absolue. Parce que ce n'est pas bien arrangé, je le dis.

Regardes bien si l'ensemble est bien aligné... non je ne trouve pas bien aligné.
Le crâne n'est pas bien au milieu dans le cercle.
le texte en arc est décalé du centre.
Les contours sont trop fin pour la machine d'AJT.

N'envoies pas à AJT, renvoies le à moi STP, je vais l'améliorer sans toutefois casser ton plume.

EDIT : Je viens d'avoir un mot et je sais ce que je viens de faire. Je NE CRITIQUE PAS KellyYu en la personne, je parle de ce résultat : le logo dit "finalisé" en effet.
Dans mon métier (et bien sûr de certains d'autres métiers comme peintre, couturier...) tout ce qu'on critique c'est seulement sur le travail et non pas sur la personne. Et c'est souvent bénéfique parce que cela s'apprend. Je le dis parce que j'ai 17 ans de métier.

Si cela offense KellyYu je m'excuse mais qu'elle comprenne, j'espérais que KellyYu avait déjà travaillé une version absolue, tant que j'avais confiance en elle ! Rien de mal bref !
Vu qu'elle est actuellement concertée avec AJT, j'espère que cela s'est concrétisé sans difficultés.

Allez smile :frankype:

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com