Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 21:59 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Il a déjà massacré Franky, maintenant pas sur qu'il ne va pas se retourner contre la Dofla family si ce dernier lui explique ce qu'il en est réellement de ces jouets qui redeviennent des gens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 00:39 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Je pense que beaucoup ici sous-estiment Kyros, mais il est vraiment annoncé comme quelqu'un de très fort. Je le vois plus du niveau de Fujitora que de Doflamingo. Il a gagné tous ses combats dans une arène du Nouveau Monde pendant plus de 10 ans. Et bon je pense que les plus puissants pirates qui passaient par-là voulaient avoir l'honneur de l'affronter, ce qui lui donne l'un des meilleurs entraînements possibles.

Mais quel est le point fort de Kyros selon le manga ? C'est sa vitesse.

Et en plus il prend Doflamingo un peu par surprise alors que celui-ci est sous le choc. Si on regarde les réactions de Law et Doflamingo, on voit bien qu'ils n'ont rien préparés. Alors il faudrait compter sur un pouvoir "passif" de Doflamingo pour le sauver. Mais le problème c'est que l'épée de Kyros aurait aussi couper les fils.

Et puis je suis pas d'accord avec ceux qui pense que Doflamingo a encore de l'influence :
- DressRosa : Les jouets sont devenus des ennemis.
- Capitaine Corsaire : Certainement plus pour longtemps. Fujitora est contre lui.
- Mafia/pègre : Ce monde c'est la loi du plus fort donc il est mal partis. De plus si il ne peut plus produire de SAD (Lucy veut détruire l'usine je crois), il se met un empereur à dos...
- Gouvernement : J'attends de voir si son statut de noble va le sauver, mais si c'est le cas le gouvernement perdrait en crédibilité. Le tuer discrètement serait à mon avis la meilleure solution.
- Équipage : Étonnamment il reste encore pas mal de ses membres encore présent et fidels, du coup si il survit il pourrait redevenir un pirate (mais ça fait copié sur Crocodile).


Du coup je me dis que Kyros a peut-être bel et bien tué Doflamingo (à moins que ce dernier ait un Joker ^^).
Je pense pas que Law l'ait protégé en tout cas. Mais Law pourra certainement redonner un jambe à Kyros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 20:37 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Heroe a écrit:
Je pense que beaucoup ici sous-estiment Kyros, mais il est vraiment annoncé comme quelqu'un de très fort. Je le vois plus du niveau de Fujitora que de Doflamingo. Il a gagné tous ses combats dans une arène du Nouveau Monde pendant plus de 10 ans. Et bon je pense que les plus puissants pirates qui passaient par-là voulaient avoir l'honneur de l'affronter, ce qui lui donne l'un des meilleurs entraînements possibles.


Tu différencies le niveau de Fujitora et de Doflamingo ? On n'a pas vraiment d'éléments de comparaison entre Fujitora et Doflamingo, alors arriver à situer Kyros...

Heroe a écrit:
Mais quel est le point fort de Kyros selon le manga ? C'est sa vitesse.

Et en plus il prend Doflamingo un peu par surprise alors que celui-ci est sous le choc. Si on regarde les réactions de Law et Doflamingo, on voit bien qu'ils n'ont rien préparés. Alors il faudrait compter sur un pouvoir "passif" de Doflamingo pour le sauver. Mais le problème c'est que l'épée de Kyros aurait aussi couper les fils.


Je le dis plus haut : il a beau être rapide, on voit à la lecture qu'entre le moment où Doflamingo le voit, et le moment où il se fait décapiter, le roi a le temps de lui dire qu'il est Kyros, et Kyros lui a répondu. On ajoute à cela les sbires qui ont réagi aussi, ça fait pas si surprise que ça. Le Gear 2 de Luffy est plus rapide que ça, et ce serait décevant que Doflamingo ne puisse pas "tenir" une telle vitesse...

Heroe a écrit:
- Équipage : Étonnamment il reste encore pas mal de ses membres encore présent et fidels, du coup si il survit il pourrait redevenir un pirate (mais ça fait copié sur Crocodile).


Ce n'est pas du tout étonnant ! On a vu à quel point Monet lui était dévouée, et le sourire de Vergo alors qu'il allait mourir parce qu'il avait la reconnaissance de son chef. Ce qui semble se détacher, et d'autres l'ont déjà dit, c'est une fuite de Doflamingo avec un possible troisième acte entre Doflamingo et les Mugiwara.

Sa position par rapport au GM, elle, reste indéterminée : j'ai tendance à penser que la Marine peut tenter de l'arrêter à partir du moment où ils seront mis au courant de ce qu'il a fait à des soldats, des membres du GM et des dirigeants du Monde ; sa position particulière de Dragon Celeste, elle, peut le protéger car on sait que le Doflamingo pirate et dragon céleste était un emmerdement pour le GM. Donc sur son titre, tout est possible, même le maintien en place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 16:39 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Clairement un chapïtre surprenant.

Pour la théorie de la mort/non-mort de dofla, honnêtement je pense qu'il est impossible de savoir, c'est le genre d'évènements où Oda se réserve de surprendre. Vous ne vous êtes jamais demandés encore comment il faisait pour réussir à suprendre malgré les innombrables hypothèses des innombrables forums?

Tout simplement que sur certains de ces cliffangher, il se réserve "une nouveauté" quelquechose d'absolument impossible à déduire (exemple récent : Cavendish et Hakuba, qui pouvait prévoir ca?) en opposition avec le sacrifice d'ussop par exemple. Ici c'est clairement la même manière de faire : le résultat est dévoilé avant la manière. Alors après du coup ca peut être n'importe quoi, une capacité supplémentaire liée au haki du roi, le pouvoir d'un personnage inconnu...impossible de le deviner avec quelqu'indice qu'il soit puisqu'il n'y en a forcément aucun c'est comme ca qu'il peut se permettre de surprendre , et toutes les hypothèses "probables" puisque possédant des indices sont donc à oublier.

Sinon, sabo, ok...comme on pouvait s'y attendre il est effectivement monstrueux, mais il semble même clairement TROP fort, je veux dire, tout le combat, contrant l'attaque de burgess, l'un des persos présentés comme les plus forts physiquement/dans leurs attaques. Clairement le parcours pour l'instant de sabo, dites moi ce que vous en pensez, mais ce que j'aurais attribué à un Shanks (je sais pas is c'est clair, mais imaginez shanks faire ca, ca vous surprend?/déçoit?), il est pourtant censé être bien au dessus (il est empereur...)

Pour le reste rien de trop inattendu, j'ai plus envie de repenser aux détails oubliés du chapître :

Où est kin'emon/Où est Kanjuro?
On a toujours pas vu la capacité de Dellinger/laoG/Machvise
Les 4 combattants : Dellinger/machvise/laoG/Senor pink. Qui pour les battre? d'anciens participants du colisée?
Toujours AUCUNE nouvelle du crew de Law.
Qu'a donc fait Rebecca au moment ou elle a "touché" le poisson de combat avec le mera-mera no mi? (pour celle la j'extrapole peut etre un peu en pensant qu'il s'est passé quelquechose).
Qu'est en train de faire Bellamy?
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de princese tontatta?
Quel intérêt ce pouvoir de la suture, quand va-t-il avoir son importance?
Big mom se ramène, tombe sur les mugis, fin du voyage???
Kaidou n'est aucunement au courant de ce qui se passe dans ce qui est en quelquesorte "son" usine? laissez moi rire, tout le monde voit caesar se faire botter le cul sauf lui? Il n'a même pas de lieutenant sur place à dressrosa pour protéger son principal atout?
QUI EST CORA???

Et j'en oublie, Oda a semé des graines pendant je ne sais combien de chapîtres, dans tous les sens, et là, hop on résout l'intrigue globale ??? Même pas en rêve, depuis quand les intrigues annexes se résolvent après le début du combat final? Pour moi ce combat luffy/dofla n'est pas encore prêt d'arriver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 19:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Death_Seagull a écrit:
Kaidou n'est aucunement au courant de ce qui se passe dans ce qui est en quelquesorte "son" usine? laissez moi rire, tout le monde voit caesar se faire botter le cul sauf lui? Il n'a même pas de lieutenant sur place à dressrosa pour protéger son principal atout?


Le truc c'est que personne ne sait que CC travaille pour Dofla. De même le SAD doit être un secret industriel : je doute que Kaidou sache comment sont fabriqués les smiles et que Dofla ait révélé à ses clients le secret industriel de son business.
Big Mom est intervenue parce que CC l'a arnaqué dans le passé.
Le fait que CC roule pour Dofla est en principe un secret.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 22:56 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Death_Seagull a écrit:
Sinon, sabo, ok...comme on pouvait s'y attendre il est effectivement monstrueux, mais il semble même clairement TROP fort, je veux dire, tout le combat, contrant l'attaque de burgess, l'un des persos présentés comme les plus forts physiquement/dans leurs attaques.
Sa performance est à relativiser. Le sol de l'arène était fragilisé par les combats et profitant de cette faille (déterminant le "cœur" de l'arène), il a frappé là où il fallait pour que ça s'effondre. Si Burgess ou Luffy qui sont aussi deux bourrins avaient su où frapper, il y aurait sans doute eu le même résultat. Les seules prouesses de Sabo dans cette circonstance, ont été de déterminer le "cœur" et d'avoir assez de force pour que ça s'effondre. C'est fortiche, mais sans plus.

doudesg a écrit:
- Statut de corsaire et intervention de Fujitora : au point où en est Dofla, j'ai du mal à voir à quoi peut bien lui servir son statut de corsaire. J'ai évoqué le fait qu'il n'a pas besoin d'une destitution officielle pour que Fujitora intervienne. Si celui ci est témoin d'une infraction grave, il peut décider d'agir comme l'a fait Smoker avec Crocodile. Mais il ne le fera pas forcément comme tu l'as bien souligné car sa priorité est de protéger les civils (de la pagaille, des monstres, des révolutionnaires, des combats, des pirates, etc...). Mais son statut n'a que peu de valeur selon moi dans la situation où il est. Ce statut lui permet d'une part d'être épargné par la marine mais Fujitora, en découvrant l'esclavage massif, a un casus belli qu'il peut appliquer s'il le veut, et de toute façon, la marine aura probablement les mains pleines avec toute cette pagaille (ainsi, il n'est pas plus protégé en tant que corsaire qu'en tant que pirate). D'autre part, cela lui permet d'être roi et d'avoir sous son contrôle le territoire de Dressrosa comme port franc et base d'opérations. Ici encore, sa légitimité ne tient plus qu'à un fil. Ainsi, qu'il perde son titre maintenant ou dans un mois change peu de chose dans la situation immédiate où il a perdu le territoire en perdant le peuple. A terme, ses exactions dévoilées lui feront nécessairement perdre son statut et dans l'immédiat celui ci est inutile.
Tu as raison sur ce point, il n'est utilisable qu'auprès des personnes qui le reconnaissent et qui en tiennent compte (ce qui n'est pas le cas de la famille Riku ou de Luffy). Mais ce n'est pas un truc à jeter, il est toujours bien de l'avoir ^^
Et il n'a pas perdu son territoire encore. A moins d'une intervention de Viola (ou d'un autre truc faisant prendre conscience de la vérité par baguette magique), comme je l'avais dit, une partie des gens le soutiennent encore.

Heroe a écrit:
- Capitaine Corsaire : Certainement plus pour longtemps. Fujitora est contre lui.
Don diego D la vega a écrit:
Tout ça pour dire que l'intervention évidente de la marine aura certes pour objectif numéro 1 la protection des civils qui est depuis le début de l'arc leur priorité mais en 2 l'arrestation de doflamingo et non plus luffy.

Je pense que le discours fait par Fujitora à DF est assez explicite.
+@doudesg

Il a dit qu'il resterait aveugle quant à ce qu'il pourrait découvrir de DR (VériFiableVA fiable). Et dans le même temps, il a déclaré le report du cas DF (VF fiableVA fiable). Si un chapitre tourne autour de la position de Fujitora, ce n'est pas pour revenir dessus 8 chapitres plus tard. Fujitora n'intentera rien contre DF mais ne le protégera pas non plus car il ne sont pas alliés. Pour moi c'est on ne peut plus explicite : à moins que Fujitora ne reçoive des ordres contraires, il n'inculpera pas DF. Quant aux mugis, ils ne seront plus la priorité, passant derrière la protection des civils.

doudesg a écrit:
. Mais le peuple est unanimement contre lui maintenant, le pays est incontrôlable et il semble impossible qu'il reste roi. Son statut de roi n'a donc plus de valeur selon moi et sa tête coupée est un symbole fort dans ce sens. Le peuple dans la rue réclame sa tête il me semble d'ailleurs. A moins d'imposer une tyrannie par la force (bonne chance avec Fujitora sur place), le prochain régime de Dressrosa n'aura pas la doflamily à sa tête. Le titre de roi et donc son territoire lui échappent inexorablement.
Une partie du peuple seulement, ceux transformés en jouets (et qui ont développé un fort désir d’insurrection contre DF suite à leur transformation).
Cette séparation comme expliqué par un gladiateur prisonnier ne sort sort pas de nulle part. Elle suit la politique du GM avec les "vainqueur soumis" d'un côté et les "perdants rebelles" de l'autre. Je doute fortement que des gens qui ont vécu dans la richesse et le bonheur, d'un coup se retournent unanimement contre DF. Ils doivent plutôt être dans l'incompréhension, entre l'irruption soudaine de personnes oubliées, la disparition de jouets proches (ami, frère, sœur, parent, mari/épouse) et l'apparition d'étrangers virulents à l'égard de DF. Eux qui n'ont jamais connus DF que comme un bon roi, leur donnant richesses, spectacles et bonheur, pourquoi se retourneraient-ils contre lui ? Il leur faudra bien plus. Et je ne vois que Viola et son pouvoir pour résoudre la situation.

Cidolfus a écrit:
-Notons en plus , qu'il y'a 10 ans Doflamingo a accompli un coup d'Etat en bonne et due forme. Tout comme Cobra pour Alabasta , Riku devait surement siéger au conseil élargi du GM , qui comprend les 170 pays membres. Du coup , Doflamingo a indirectement attaqué le GM lui meme se faisant. Et il n'y'a pas eu de sanctions apparemment. alors, certes le Roi riku avait massacré sa population , mais ce ne serait absolument pas une raison suffisante pour laisser un corsaire s'octroyer le pouvoir dans le pays. Dofla ne devrait pas pouvoir agresser de telle sorte un royaume affilié au gouvernement sans impunité, quoi qu’ai fait l'ancien roi. Et pourtant , il l'a fait.
Cidolfus a écrit:
Soit il n'a même pas eu besoin de s'expliquer , et cela voudrait dire qu'il dispose de leviers encore plus grands sur le gouvernement.
DF n'a pas pris DR comme étant un pirate mais comme étant l'héritier légitime qui reprend ce qui lui revient de droit. Ça a surement facilité les choses je pense... Sans parler que tout ce qui concerne sa prise de pouvoir a été étouffé : pas de contestataires, pas de rapport de la Marine (sacré Vergo !). Le GM a dû se retrouver avec cet état de fait : DF est roi le nouveau roi de DR (ça peut paraître suspect, mais rien ne peut le mettre en défaut).
Il y a le fameux tribut céleste qui lui a permis d'accéder au titre de corsaire. Il doit sans doute connaître l'itinéraire des convois ou la date, ou une autre information lui permettant de représenter une menace pour ces derniers. Ça constituait déjà une agression avant-même la prise de DR (ce qui relativise l'importance d'une agression contre le GM si la prise de DR était considérée comme tel).



Kyros et Viola sont dans la même pièce que DF. Il est possible qu'on ait la retombée du conte d'Andersen, ou le commencement (chute du château ou crémation, au choix). Même si je pense plutôt que c'est la fin (les égouts étaient sans doute représentés par les souterrains — lieu de vie des Tonttata et port souterrain ; le passe-port exigé par le rat lui peut faire référence à l’ascenseur ; et la voix qu'il entend ["Soldat, le péril est grand ; Voici la mort qui t’attend !"]), peut être les objections de Rebecca).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 23:16 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
Enitu a écrit:
DF n'a pas pris DR comme étant un pirate mais comme étant l'héritier légitime qui reprend ce qui lui revient de droit. Ça a surement facilité les choses je pense...


Ce que tu avances est pertinent, mais met bien en relief toute la problématique du perso.
DF n'est plus censé être l’héritier légitime du trône de Dress Rosa, car il n'est plus un DC (juridiquement parlant, pas au niveau de la filiation) : Il n'est officiellement plus supposé bénéficier d'une quelconque protection du gouvernement , il a précédemment eu une prime assez importante sur sa tête, et il a meme tranquillement attaqué un des symboles de la puissance des DC .
Pourtant, le GM continue parfois de le traiter comme un DC, lui octroyant la possibilité de recourir au CPO , et ne voyant pas d’inconvénient à ce qu'il s'empare d'un pays membre. Meme si c'est un Donquixote, je ne pense pas que les familles de DC ont le droit de chasser les actuelles familles royales , et surtout DF a beau etre un corsaire, il reste un criminel , donc n'est plus censé etre un DC.

Le gouvernement n'est pas censé accepter qu'un corsaire prenne le pouvoir dans un pays membre . Le fait qu'il soit un donquixote ne change rien, il n'est plus censé avoir le statut d'un donquixote ou d'un DC en général, étant donné qu'il est un pirate désormais , et cela ne devrait pas jouer en sa faveur.

C'est en quelque sorte un pirate, qui peut parfois être très agressif envers le GM, mais qui continue à jouir de certains des avantages d'un statut qu'il a officiellement perdu.
C'est ce qui lui donne ce coté "intouchable", qui pourrait lui permettre de survivre malgré la bien trop mauvaise position dans laquelle il est.

De plus, certes, le GM a du se rendre compte assez tardivement du coup d'état du fait de l'action de Vergo , et du pouvoir de sugar. Mais je ne pense qu'on puisse affirmer que rien n'était suspect. Riku , qui devait auparavant siéger au conseil du GM, a tout à coup disparu , et on n'a entendu aucune déclaration de sa part. Il n'en faudrait pas plus pour comprendre e que dofla vient de faire.


Dernière édition par Cidolfus le Mar 8 Avr 2014 23:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 743 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 23:19 
1 Berry

Inscription: 12 Mar 2014
Messages: 15
Citation:
Une partie du peuple seulement, ceux transformés en jouets (et qui ont développé un fort désir d’insurrection contre DF suite à leur transformation).
Cette séparation comme expliqué par un gladiateur prisonnier ne sort sort pas de nulle part. Elle suit la politique du GM avec les "vainqueur soumis" d'un côté et les "perdants rebelles" de l'autre. Je doute fortement que des gens qui ont vécu dans la richesse et le bonheur, d'un coup se retournent unanimement contre DF. Ils doivent plutôt être dans l'incompréhension, entre l'irruption soudaine de personnes oubliées, la disparition de jouets proches (ami, frère, sœur, parent, mari/épouse) et l'apparition d'étrangers virulents à l'égard de DF.


A voir dans l'immédiat. Mais l'agitation passé, à mon sens, le peuple sera unanime.
Pourquoi? Les "rebelles" tranformés en jouets avaient surement des proches sur dressrosa, ceux la même qui ont profité du bon coté de dressrosa. Mais une fois qu'il découvriront, se rappeleront, que tout était basé sur un mensonge... DF n'aura plus aucune légitimité sur DR. ( même si ces lointains ancêtres étaient roi)

En tout cas, nous voila à la fin du supplice avec ce chapitre tant attendu qui arrive. Mais j'ai comme l'impression que la fin du prochain risque d'être du même accabi que celui ci.
Bonne lecture en avance


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com