From Dusk Till Dawn
Certains reconnaitront illico le titre de cette série, d’autres non, mais il s’agit bien d’une adaptation télévisuelle du film culte connue sous le titre français “Une nuit en enfer”, film écrit par Quantin Tarantino (qui y campe également un rôle) d’après une histoire imaginée par Robert Kurtzman et réalisé par son compère de vieille date Robert Rodriguez, d’ailleurs la série est créée par ce dernier.
L’histoire raconte la cavale de deux frères, les frères Gecko, Richard (Richie) et Seth, suite à un braquage qui a mal tourné et qui a entrainé la mort de pas mal de rangers dans la foulée.
Leur seule issue semble maintenant de traverser la frontière américaine direction le Mexique et échapper à la chasse à l’homme.
Mais bien entendu ce ne sera pas aussi facile, et bien des surprises attendent le duo.
Seth Gecko (incarné par D.J. Cotrona) :
La tête du duo, plus calme et plus modéré que son frère mais aussi sanguinaire quand il le faut. Possède un humour bien particulier. Il tente par-dessus tout de gérer Richie ce qui est une tache plus difficile que celle d’échapper à toute l’armada des USA qui est à leur poursuite.
Richie Gecko (incarné par Zane Holtz) :
Le dingue du duo, n’est pas vraiment démonstratif mais c’est bien un malade qui sommeille en lui. Imprévisible, paranoïaque, il peut changer de comportement d’un instant à l’autre. Un élément d’une grande imprévisibilité.
Le rendu :Je n’ai vu pour l’instant que le premier épisode, et on peut constater dès le début des modifications concernant le scénario original, mais les grandes lignes sont conservées. Perso j’essaye de regarder la série en évitant de la comparer avec le film et je trouve que le rendu est pas mal, c’est bien filmé, les dialogues assez bons, l’intrigue bien apportée, bien narrée, d’ailleurs le dialogue entre le ranger incarné par Don Johnson et son adjoint rappelle très vite les longs dialogues bien particuliers que l’on peut trouver dans les films de Tarantino.
Pour ceux n’ayant pas vu le film, il ne faut surtout pas vous laisser spoiler, car si la série et le début semblent être uniquement tournés autour de gangsters en cavale la suite prendra une tournure bien étonnante (je me souviens encore de mon étonnement lorsque j’ai vu pour la première fois le film).
La diffusion a débuté le 11 mars, et la saison 1 comptera 10 épisodes. Et une saison 2 est apparemment en route. Curieux de voir la suite après ce premier épisode.